Menu
Pronostics
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une journée perturbée
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Confidential-Renault.fr - 23 Octobre 2020 17:45
La Formule 1 fait ce vendredi ses premiers pas officiels sur le circuit de Portimão, dans le cadre du Grand-Prix du Portugal. Une journée chargée attendaient les acteurs de la discipline, avec la nécessité d’apprendre un nouveau circuit, en plus de préparer les qualifications et la course. En outre, 30 minutes ont été réservées cet après-midi aux essais des pneumatiques Pirelli 2021. Du pain sur la planche, donc, et des chronos encore timides pour Renault, contrairement à McLaren-Renault.

L’écurie de Woking mène pour le moment la chasse de la famille au Losange, et avec une certaine manière puisque ses deux pilotes terminent aux troisième et cinquième rangs de la deuxième session du jour. En matinée, Carlos Sainz Jr figurait déjà à la sixième position, quand son équipier pointait à la douzième place. La MCL35 débute bien son week-end, mieux en tout cas que la R.S.20, plus discrète aujourd’hui.

Si le Losange a systématiquement placé une de ses voitures dans le top 10 de chacune des sessions, cette auto a toujours été devancée par au moins une autre concurrente du peloton, en plus de McLaren. On précisera qu’Esteban Ocon a été victime d’une panne mécanique à la fin des EL1, puis que Daniel Ricciardo a été gêné dans son ultime tour rapide lors des EL2.

La prudence doit toutefois être de mise sur ces résultats, notamment pour les EL2, qui sont généralement plus révélateurs de la hiérarchie en place. Cette séance a en effet été marquée par deux drapeaux rouges – avec beaucoup de temps de perdu -, et l’organisation de tests pour Pirelli en vue de la saison 2021. Ainsi, les équipes ont eu 30 minutes pour rouler avec les futures gommes. Idéal pour préparer l’an prochain, moins pour la course de dimanche.

Il faudra donc attendre ce samedi et les EL3 pour mieux positionner nos équipes, mais une chose est certaine, la lutte promet encore une fois d’être serrée dans ce peloton compact.
Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:18.41035
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:18.749+0.33935
3M. VerstappenRed Bull Racing1:19.191+0.78132
4C. LeclercScuderia Ferrari1:19.309+0.89933
5A. AlbonRed Bull Racing1:19.365+0.95534
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:19.441+1.03142
7S. PerezRacing Point F1 Team1:19.907+1.49731
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:19.954+1.54434
9D. RicciardoRenault F1 Team1:20.058+1.64827
10P. GaslyScuderia AlphaTauri1:20.124+1.71429
11S. VettelScuderia Ferrari1:20.200+1.79037
12L. NorrisMclaren F1 Team1:20.207+1.79729
13D. KvyatScuderia AlphaTauri1:20.278+1.86832
14K. MagnussenHaas F1 Team1:20.846+2.43628
15L. StrollRacing Point F1 Team1:20.954+2.54432
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:21.009+2.59935
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:21.169+2.75931
18G. RussellWilliams Racing1:21.374+2.96431
19E. OconRenault F1 Team1:21.673+3.26331
20N. LatifiWilliams Racing1:22.054+3.64434

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.94032
2M. VerstappenRed Bull Racing1:18.535+0.59534
3L. NorrisMclaren F1 Team1:18.743+0.80335
4C. LeclercScuderia Ferrari1:18.838+0.89834
5C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:19.113+1.17332
6S. VettelScuderia Ferrari1:19.175+1.23534
7P. GaslyScuderia AlphaTauri1:19.178+1.23826
8L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:19.308+1.36827
9E. OconRenault F1 Team1:19.496+1.55632
10A. AlbonRed Bull Racing1:19.643+1.70337
11G. RussellWilliams Racing1:19.821+1.88133
12S. PerezRacing Point F1 Team1:19.901+1.96134
13D. RicciardoRenault F1 Team1:19.987+2.04728
14N. LatifiWilliams Racing1:20.465+2.52533
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:20.490+2.55034
16K. MagnussenHaas F1 Team1:20.680+2.74029
17D. KvyatScuderia AlphaTauri1:20.729+2.78933
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:20.867+2.92732
19L. StrollRacing Point F1 Team1:20.983+3.04326
20A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:21.396+3.45634
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
23 Octobre 2020 - 17:56
P1
23 Octobre 2020 - 18:06
Je profite de ce nouveau week-end de course pour vous informer que j’arrêterais mon rôle de modérateur au sein du site la semaine prochaine. Cela fait 14 mois maintenant que j’aide le staff de CR sur la modération. J’ai essayé de rendre, à mon humble niveau, les commentaires agréables à lire en écartant tous les conflits éventuels. Et ce ne fut pas une mince affaire, surtout avec des énergumènes comme Etoc, Mariolotus et consorts. Je pense que maintenant l’ambiance est plus calme et cela ne peut que profiter à CR. Je tourne la page mais je ne ferme pas le livre. Je viendrais de temps en temps vous embêter. 
Je voudrais remercier la communauté de CR pour vos encouragements, analyses, critiques, ... tout ce dont a besoin un site comme CR pour vivre. 
Je voudrais enfin remercier tout le staff de CR pour le travail que vous fournissez pour nous faire vivre notre passion. Que la route soit encore longue pour vous. 
Merci.
23 Octobre 2020 - 18:18
@Eric
Merci à toi Eric 
23 Octobre 2020 - 18:27
@Eric
A bientôt
23 Octobre 2020 - 18:31
@Eric
vilain lâcheur 
23 Octobre 2020 - 18:34
@Eric

bon vent et merci.
23 Octobre 2020 - 18:49
@Eric
Merci Eric. A bientot.
23 Octobre 2020 - 18:53
@Eric
Merci et à tantôt !
23 Octobre 2020 - 19:18
@Eric

Au nom de toute l'équipe, permets-moi de te remercier du fond du cœur pour ta contribution exceptionnelle depuis 14 mois. Tu as livré un incroyable travail pour faire de la zone membre de CR un espace serein de discussion. Ce n'était clairement pas une tâche facile mais tu l'as faite avec brio ! 

Merci également pour tes marques d'attentions à notre égard - la porte reste grande ouverte pour une route que l'on n'a pas l'intention de quitter ! 

À toute la communauté, merci à tous pour votre fidélité. Si d'aventure vous avez le goût de la modération, n'hésitez pas à nous contacter via la zone membre, et/ou exprimer votre intérêt ici. Afin de conserver une bonne entente et de faire perdurer les commentaires sur le site, nous avons définitivement besoin de votre aide !  

Merci à tous,
23 Octobre 2020 - 20:06
@Eric
A bientôt Éric sur CR et merci pour ton implication. 
23 Octobre 2020 - 20:07
@Eric
bravo Eric, tu a été irréprochable dans ta modération. C'est dommage car je trouve que tu a réussit ta mission, et que tu a parfaitement incarné ton rôle et inspiré le respect.
je te dit donc pas au revoir, mais plutôt a très vite sur le forum!!!
chapeau mec!!!!
23 Octobre 2020 - 21:14
@Eric

Merci Eric. Ce n'est pas simple de bien faire sans trop en faire quand on parle de modérer des commentaires, et ta contribution a été excellente. 
23 Octobre 2020 - 21:58
@Eric

Merci @Eric.
Au plaisir de te lire ici. 
23 Octobre 2020 - 22:24
@Eric
Merci Eric,
super boulot de modération, tu as réussi ta mission, parfait 
Au plaisir de te lire en tant que contributeur.
A bientôt
23 Octobre 2020 - 22:26
@Eric

 Merci
beau et bon boulot !, au plaisir de te (re) lire !  
24 Octobre 2020 - 11:19
@Eric

Super modération Eric !  Par tes interventions mesurées, pertinentes, et pas invasives ( t'as su ne pas intervenir quand tu savais qu'il n'y avait qu'un petit écart de langage ) tu as réussi à maintenir une certaine paix qui permet la discussion avec liberté d'opinion (et de ton)
23 Octobre 2020 - 18:31
Tu as oublié Sennaysalivepas ???????????????? 
Beau job 
23 Octobre 2020 - 18:37
@nonos
Ouais, lui c’était du lourd 
23 Octobre 2020 - 18:39
@nonos
C'était etoc,d'ailleurs il est toujours là.....
23 Octobre 2020 - 19:17
@seb 62
Un champion du monde 
23 Octobre 2020 - 19:22
@nonos
De la connerie?......carrément! 
23 Octobre 2020 - 19:26
@seb 62


23 Octobre 2020 - 18:39
Bon boulot , de la  belle ouvrage 
Oui tâche ingrate  , que celle de faire cohabiter des gens aux approches très diversifiées. 
Merci Eric  ce fût un plaisir de te savoir la,bienveillant en permanence mais  directif quand ce fût nécessaire 
Merci aux fondateurs de CR de faire en sorte que votre création perdure .

23 Octobre 2020 - 18:47
@lulu79

faut cul lulu


23 Octobre 2020 - 19:02
@fakenesw41
Tu crois ? Merda faut que je m améliore alors 
Tu pourrais me conseiller ?
Bonne nuit 
23 Octobre 2020 - 19:06
@lulu79
pense a tes goutes
23 Octobre 2020 - 19:19
@fakenesw41
Non non non pas de goutes pour  
Je privilégie   une autre approche : un gros , grand câlin avec ma douce 
23 Octobre 2020 - 18:57
En attendant ce soir on est aux fraises....on avait perdu l'habitude
23 Octobre 2020 - 18:59
@nonos
Vas dire ça aux supporters de Ferrari.
23 Octobre 2020 - 19:30
@nonos
oui ,celles au fond du jardin .
23 Octobre 2020 - 19:07
Ils sont pas mal les Rouges et McL aussi
23 Octobre 2020 - 19:24
Oui et les écarts  ils font mal
le Bottas il n a pas amusé  la galerie 
À  fond à  fond À  fond 
23 Octobre 2020 - 19:27

Je regarde encore les L2 car j'avais loupé presque tout.
Ils disent que ce matin Ocon a eu un socis de BV..............et je revois l'accrochage Stroll/Max............2 couillons.
Pour Ricciardo pas encore compris pourquoi si loin.
23 Octobre 2020 - 19:28
Merci Eric!!!  Bon vent et que le meilleur. 
J'en profite pour remercier ceux qui restent. 
C'est un bon site. Merci
23 Octobre 2020 - 19:38
Je vous le dit clairement Renault ne sera pas dans le coup. 
23 Octobre 2020 - 19:39
Je ne suis pas aussi inquiet que vous. Ce sont que les E L. 

Nous verront demain. Si demain rien ne change il y aura de quoi être inquiet. Pour le moment je suis confiant car pas Lu de commentaires négatifs des pilotes

23 Octobre 2020 - 19:40
Il ne faudrait pas que nous ayons le podium gueule de bois !.
RICCI inversion des pneus ,sous enquête .
23 Octobre 2020 - 22:17
@gripadaire
Simple avertissement car RF1 n'a pas cherché un avantage. (mix des pneus de test, vu qu'il n'y a pas de couleur...)
23 Octobre 2020 - 20:01
Je pense qu'on va se refaire demain... mais qu'on sera pas aux avants postes !

D'habitude on est dans le coup dès vendredi !
23 Octobre 2020 - 20:04
@F1teamING
C'est possible. La piste va tellement évoluer... 
23 Octobre 2020 - 20:13
Renault cache son jeu les gars!!!
23 Octobre 2020 - 20:15
@johnnybigood
Où ça ?
23 Octobre 2020 - 20:16
@niki312T
dans son slip
23 Octobre 2020 - 20:22
@johnnybigood

Je m'attendais à une réponse de ce niveau.
Tu félicites Eric mais je ne te vois pas prendre sa succession.

23 Octobre 2020 - 20:24
@johnnybigood

23 Octobre 2020 - 20:42

Hamilton en difficulté sur un circuit nouveau pour tous.
https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-sensation-horrible-portimao/4896634/
Dommage pour lui mais bon signe pour nous.

Peut-être que l'inconnu réussit mieux au discret Bottas et révèle son vrai talent, souvent étouffé par obligation.
Un bon point pour le finlandais.
23 Octobre 2020 - 20:46
Nouveau diffuseur Ferrari à l'air très efficace. 
23 Octobre 2020 - 21:27
@E.T29
Au top. Ils sont revenus au top lol. 
Rapide et au 4eme tour les pneus sont détruits. 
23 Octobre 2020 - 21:24
On verra.  Je remarque que Renault n'a pas le droit à l'erreur avec certains.  Des EL perfectibles et ils en prennent plein la gueule. Wahou. 
23 Octobre 2020 - 21:52
@APROST
Je n'ai pas lu de commentaires négatifs à l'égard de Renault depuis ce matin.
23 Octobre 2020 - 22:18
@APROST
Moi non plus. On n'a pas du regarder le même site...
23 Octobre 2020 - 21:47
Par contre encore un problème sur la voiture d'ocon...et une panne bête Encore.....ça c'est pas. Normal.il faut vraiment remédier à ça ...
Sinon pour l'instant Renault ne semble pas très a l'aise sur ce circuit ...a voir demain .
23 Octobre 2020 - 21:52
@asnl
ils cachent leur jeu
23 Octobre 2020 - 21:54
@johnnybigood
Où ça ?
23 Octobre 2020 - 22:13
@niki312T
Arrête de réclamer, coquin. 
23 Octobre 2020 - 22:30
@niki312T
dans ton cul
23 Octobre 2020 - 22:31
@johnnybigood
désolé tout le monde, désolé Eric et CR, j'avoue j'ai mérité le frigo
23 Octobre 2020 - 22:56
@johnnybigood


@samir  faut  te reprendre    sérieux , il n y a pas de stress on s amuse  ., il y a des coquins , de la complicité  .
On fête  Eric , ce n ' est pas sympa pour lui .




23 Octobre 2020 - 23:04
@lulu79
il l'a cherché, ça vaut bien une semaine de frigo tu cois pas?
23 Octobre 2020 - 23:20
@lulu79
le niveau d'un débat est fonction des questions qui sont posées. faut pas s'étonner d'avoir des réponses bêtes a des questions stupides. Après, que ça soit un jeu, car je n'imagine pas les gens stupides au premier abord, je joue, mais j'apprends aussi a savoir a qui j'ai affaire..
23 Octobre 2020 - 23:49
@johnnybigood


C est à  toi de juger au moment T ce que tu peux peux pianoter sur ton clavier , c est ton problème , tu n es pas tout seul 
Personne ici  ne se  connaît vraiment   , on ne peut pas pousser le bouchon trop loin .
C est simple. 

24 Octobre 2020 - 07:40
@lulu79
Tranquille lulu, cool. Remet toi un peu de tes émotions tu va t'en remettre. 
Fais s'en pas toute une histoire mon vieux ça vaut pas le coup pour une boutade que mon ami Mario a bien cherché. 
Demande m'a tête ça va te soulager mais ne m'apprend pas comment bien se tenir stp. 
Tu sera bien gentil. 
Sans rancune mon ami... 
24 Octobre 2020 - 09:40
@Fuego
Je teste les nerfs du pilote.
24 Octobre 2020 - 09:41
@johnnybigood
et voilà, il a encore craqué !
24 Octobre 2020 - 11:32
@niki312T

lol, voilà en qq commentaires 3 membres de CR écartés de la modération (Johnny parce qu'il a dit un gros mot, quel vilain ; Niki, parce qu'il provoque ceux dont il connait la faiblesse, et parce qu'il a peut-être un passé sulfureux ; Lulu, sa modération serait trop radicale, on pourrait plus dire bite ou couille ... oops dsl je sors
bon ok avec moi ça fait 4 !
24 Octobre 2020 - 11:47
@J-Alési

Mais non, ne te dévalorises pas,
tu es mon maître à penser,
toi tu peux postuler au remplacement.

Nuance 1 : je ne suis pas ici pour provoquer mais pour me distraire, bon, chacun à l'humour qu'il peut mais de loin c'est difficile de le mesurer.

Nuance 2 : ce n'est pas sérieux sur un forum destiné au loisir de se prendre trop au sérieux.
Nuance 3 : si j'ai un passé sulfureux ce n'est certainement pas ici.

Bonne chance pour l'élection, je voterai pour toi.............parmis d'autres.
24 Octobre 2020 - 12:00
@J-Alési
Ce qui m a surpris hier soir ?
Je venais juste de poster un message soulignant la bonne ambiance   le côté badin la spontanéité de plusieurs contributeurs  et paf dans la minute un dérapage 
J ai demandé  à  @samir de faire preuve de plus de retenue de plus de contrôle   rien de plus 
Car Mauvaise pioche on avait sur la table le départ  Eric 
Ce n était  vraiment pas un moment approprié  pour se lâcher ainsi 

Je n ai à  aucun moment demander une sanction , je me suis contenté  de faire des recommandations .
Quand à  la fonction de modérateur bah bravo à  celui qui y pense .
Les organes génitaux ont une fonction  les évoquer  aucun problème 
Je connais une petite histoire
 "Le corps humain" ou la question posée  est la suivante 
Qui est l organe  le plus important de part sa fonction ?
Tous répondent et qui gagne au final ?? 
Bonne journée 
24 Octobre 2020 - 12:02
@niki312T

"tu es mon maître à penser"
Niki, je bois tes paroles ! Et si tu n'étais pas sincère,  en fait c'est ton inconscient qui a parlé !

"Bonne chance pour l'élection, je voterai pour toi.............parmis d'autres"
Même acclamé et élu sans avoir posé ma candidature, ma tâche ne serait pas bien différente : face à certains abus, je réagirai toujours vivement en trucidant son auteur, tout en ne commettant pas d'écart de langage
23 Octobre 2020 - 22:27

Qui ça ?
23 Octobre 2020 - 22:32
@F1nainain
le père noel
23 Octobre 2020 - 22:46
S il y a exagération  dans un sens ou dans l autre  , cela chambre .
C est assez nouveau ,  moi j aime bien .ce soir il n y a pas le feu au lac .
Demain  après El3 il sera temps de  faire une évaluation plus précise des forces en présence .
Le circuit semble assez court plus les longues interruptions , du coup il y toujours eu beaucoup de voitures en piste , difficile  d avoir un tour clair .

23 Octobre 2020 - 22:55
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était pas a fond. Alors est-ce parce qu'il est pas en confiance encore sur son setup ou est-ce a cause de la quantité d'essence on le sera demain. C'est peut être un peu des deux on verra bien, mais ricciardo en avait sous le pied..
24 Octobre 2020 - 07:56
Fuite d'huile dans la BdV d'Ocon du vendredi donc rien de grave...mais il faut en finir avec ces fuites récurrentes et ces soucis si on veut terminer 3eme.
Je serais Abiteboul, je mettrais en place une task force dont la seule mission est de surveiller la fiabilité pour les 6 gp restants en doublant le controle qualité et la maintenance.  
En tous cas, la voiture ne sera p'tet pas la troisième voiture la plus rapide en qualif ici, mais les chronos ne sont pas tres représentatifs. Les EL1 ne l'ont jamais été de toute facons et les EL2 le sont generalement plus, mais les EL2 d'aujourdhui ne ressemblaient à rien a cause de la demie heure consacrée aux essais Pirelli et les deux drapeaux rouges qui ont suivi juste apres. Cerise sur le gateau, RIC a eu du gros traffic dans sa premiere simu de qualif et encore du traffic dans sa deuxieme tentative. Ocon qui etait juste derriere a du avorter sa premiere tentative lui aussi.
Et 0 simu de course pour mieux juger les perfs.

Coté moteurs, quaisment tout le monde a monté sa derniere batterie et CE. Mais Ocon et Sainz roulent encore avec le PU n°2 (normal ils ont moins de kilometrage a cause de leurs abandons qui sont survenu tot dans les courses) mais je pense que RIC roule aussi avec un PU du vendredi bien fatigué/bridé. 
24 Octobre 2020 - 10:02
@GRider
Oui grider, j'avais pas pensé aussi au moteur usé, mais je persiste à penser que Renault cache son jeu... 
24 Octobre 2020 - 10:06
@johnnybigood
Ou ça ?
24 Octobre 2020 - 10:14
@mario312T

Terminé mumuse avec quelqu'un qui joue pas le jeu...

24 Octobre 2020 - 10:02
Ouais je pense aussi que le but n'était pas une perf, que les pu utilisés pas au max... Moi j'ai pleinement confiance, la RS20 sera à un niveau honorable, le sien, pas plus. Faut quand même se rappeler que ce n'est pas originellement une fusée. Le tout est d'être solide et de ne pas faire de couille, et de ne pas perdre ce qui est prenable. McLaren Ferrari et RP devant, c'est plus ou moins normal, hélas
24 Octobre 2020 - 10:04

Autre raison, avec tous ces virages à l'aveugle les pilotes disent qu'ils ont eu un peu de mal à trouver leurs repères :
"Ce circuit est incroyable !", déclare Leclerc vendredi soir. "Il
m'a fallu plusieurs tours pour trouver le rythme parce qu'on ne voit
pas le point de corde dans les virages. Mais une fois ce rythme trouvé,
c'était parfait. Le circuit est aussi très glissant, l'arrière de la
voiture bougeait dans tous les sens mais cela rend le tout encore plus
amusant ! Le niveau d'adhérence ne s'est pas amélioré au fil des
séances, cela devrait rendre la course palpitante."
Et avec 30 mn de moins pour le test Pirelli c'est aujourd'hui que tout va se jouer, pour tout le monde.
Circuit idéal pour repérer les pilotes les plus culottés ( rien à voir avec le slip de Johnnynogood ).
24 Octobre 2020 - 10:22
@mario312T
Tu vois que tu sais faire autre chose que de poser des questions stupides. 
Continue comme ça, pouce bleu 
24 Octobre 2020 - 10:48
@johnnybigood

Je te répondrai quand tu cesseras de déformer stupidement mon nom, samirnogood le lunatique.
Et la bonne réponse était : dans ton imagination.
Ce n'est pas un circuit pour la RS20.

24 Octobre 2020 - 11:41
Le circuit n'est pas un mauvais circuit pour la RS.20 sur le papier et la voiture est de toute façon polyvalente aujourd'hui. Mais oui, on ne peut pas etre 3eme force sur tous les circuits : ) 
Faut juste maximiser les résultats et marquer plus de points avec les deux voitures. 
24 Octobre 2020 - 11:49
@GRider
C'est clair.
24 Octobre 2020 - 11:48

Après si tout le monde change de pseudo perpétuellement, ça devient confus !

Dans la vie on change pas d'identité, on se débrouille à assumer son identité et son passé. Si on veut se faire oublier, on s'en va, plus ou moins loin.

Moi je trouve ça normal d'avoir envie d'appeler ses vieux amis de CR par leurs anciens pseudo (pour moi Piston ça reste Piston. En plus Piston, c'est plus charmant que Fakenews) .
24 Octobre 2020 - 11:52
@J-Alési

Tu es décidemment le candidat idéal, conformément à 11:47.

24 Octobre 2020 - 11:55
@J-Alési
je suis d'accord avec toi, pour moi mario ca reste mario, c'est plus charmant que niki312t.
ceci dit, j'ai jamais caché mon identité moi, j'ai changé de pseudo en toute transparence, c'est pas pareil tout de même!!!
24 Octobre 2020 - 13:08
@johnnybigood
Pas faux. 

24 Octobre 2020 - 13:13
@johnnybigood

Je trouve que tu es un boulet.

Contentes-toi de parler du sport qui nous intéresse au lieu de dire tant de c....... à mon sujet.
J'espère que tu as autre chose à faire parceque tu cherches juste à semer la zizanie avec des choses qui ne me concernent pas.
Vraiment pénible ce gamin.
24 Octobre 2020 - 13:15
@johnnybigood
ça y est samir tu es devenu le boulet de mario 
24 Octobre 2020 - 13:26
@niki312T
De toute façon,c'est  maintenant qu'il faut se fout.re sur la gueule car il y a un floue sur la succession d'eric le modérateur !
24 Octobre 2020 - 13:27
@niki312T
mais je pense sincèrement que Renault a caché son jeu...
24 Octobre 2020 - 13:32
@J-Alési, @johnhybegood
Vous savez très bien que lire @mario ici, c'est comme prononcer Red Bull = rappel des troupes et châsse en meute. CR a certainement exigé à certains de repartir de 0 pour la paix du site. Aucun besoin de faire ce forcing sur les identités.
24 Octobre 2020 - 13:37
@RäikköE20 n°1 bis
OK , je te suit et je vote pour toi pour prendre le relai de Eric!!!
24 Octobre 2020 - 14:10
@RäikköE20 n°1 bis


 


Toujours les mots justes .
Il faut beaucoup , prêcher,discourir , proposer, semer   pour peut-être  au final une hypothetique modeste récolte ,

Comme toujours Merci pour ton apport  , tu reçois en retour des témoignages positifs   

Tu le vaux bien 

24 Octobre 2020 - 14:40
@E.T29
Tu m’as bien fait rire. 
24 Octobre 2020 - 12:14
Bonjour à tous. Je viens de tomber sur cette article ou De Meo explique un petit peu plus le cheminement qu'il a eu pour Renault sport, Renault F1et Alpine .
Si ça vous intéresse. 
https://www.topgear-magazine.fr/alpine-interview-luca-de-meo/

24 Octobre 2020 - 12:32
@Gibson
Merci 
Vous avez remarqué  ! L De  Meo
Quand il parle de Renault  il dit 
Nous  , pourquoi ?
Parce que tout seul tu n es rien 
Nous en hommage   en référence à  toutes les composantes de Renault .
Pareille pour Ocon  et autres  au sortir de la voiture   ils disent "nous " c est naturel car il résume et décrit  un travail  d équipe ...
Seulement Quand le pilote se plante il doit dire" je "


24 Octobre 2020 - 12:14
Si on recoupe les déclarations des pilotes ..
Circuit intéressant parce qu il a une configuration très spéciale,  il offre beaucoup de difficultés  d adaptation aux pilotes 
Il offre peu de grip car resurfacé récemment 
Bottas nous a fait une belle démonstration,  c est bien pour calmer tous ses antis ...c est un bon pilote d ailleurs Merco le renouvelle .

Lewis lui  s est dit un peu surpris et surtout très déstabilisé  ,il n a pas pu ni su trouver ses repères ?
Réalité  ?intox ? on le saura ce soir ? 
Et bien sur comme d habitude  c est dimanche soir le verdict .

ScrollUp
Réagir à cet article
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - seb 62 (il y a 4m)
Evans abandonne :!: ça sent bon pour...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 8m)
@niki312T les humains sont comme ça...les...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - nonos (il y a 12m)
Ces qualifs ça va être la foire d'empoigne...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 12m)
@lafaute Je serai pas étonné d'une remonter...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 17m)
Ouai mais bon, c'est trop facile pour Renault sur...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 22m)
@fakenesw41 Mais il va revenir. Avec un...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - 4LTurbo (il y a 22m)
Il a été solide tout le W-E mais c'est vrai...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 23m)
@lafaute Tu as beaucoup d'imagination, Ricciardo...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020