Menu
Pronostics
RBR-Renault et STR-Renault répondent présents en Hongrie
Une deuxième ligne et trois voitures dans le top 10 pour le Losange
Emmanuel Laurent - 25 Juillet 2015 18:01
On s'attendait à voir les équipes Renault légèrement plus performantes ce week-end sur le circuit du Hungaroring et la séance qualificative est allée dans ce sens avec des Red Bull bien plus véloces qu'à l'accoutumée. En mesure de prendre l'ascendant sur les Williams-Mercedes, la RB11 a également mené la vie dure aux Ferrari. Plus loin, Toro Rosso assure en gagnant son premier duel face à Lotus et Force India.


Le sourire est de sortie cet après-midi chez le taureau rouge après les qualifications du Grand-Prix de Hongrie. En signant le quatrième chrono, Daniel Ricciardo s'adjuge une belle deuxième ligne et surtout, s'offre une réelle opportunité de podium, demain en course.

" Je pense que nous avons vraiment une chance de finir sur le podium ", s'exclame l'australien. " Nous avons montré que notre rythme de course était plutôt bon alors cela me donne une grande confiance pour demain : nous pouvons battre Ferrari ! "

" La séance s’est vraiment bien passée, je suis très heureux. C’était serré et je pensais que mon ingénieur allait me dire que j’avais réussi à battre Vettel pour la 3ème place. Mais il m’en manquait un petit peu. C’est un week-end solide pour nous pour le moment ", ajoute-t-il.

Daniil Kvyat est en revanche rentré dans le rang. Dominateur vendredi, le russe n'a pas été en mesure de suivre le rythme de son équipier. Septième entre les Williams, les gros points sont malgré tout jouables même si la déception est palpable.

" Ce fut une journée difficile, je n’ai pas réalisé mes plus belles qualifications et je n’ai jamais trouvé le bon rythme, " affirme Daniil Kvyat. " C’est décevant, nous aurions dû faire mieux. Ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux. "


Un peu plus loin sur la grille, on retrouvera les Toro Rosso-Renault, qualifiées aux 9e et 12e rangs. Une performance honorable tant la lutte est serrée entre l'écurie italienne, Force India et Lotus. Ne bénéficiant pas du surplus de puissance des équipes Mercedes en qualifications, la formation au Losange s'en est bien sortie, notamment avec Max Verstappen qui était en retrait tout au long du week-end.

" Je suis heureux de cette qualification, notamment après avoir rencontré des problèmes lors des essais ce matin ", explique le néerlandais. " Je ne pense pas que nous pouvions mieux faire aujourd’hui. L’objectif de demain sera bien sûr de marquer autant de points que possible et je ferai tout pour que cela arrive. "

Carlos Sainz Jr ne cache pas sa déception avec le 12e chrono. L'espagnol n'est pas du tout satisfait du comportement de sa voiture et craint le départ au milieu des monoplaces à moteur Mercedes.

" Nous ne valions pas le top 5 mais au moins un top 8 ou 9 ", affirme le pilote Toro Rosso-Renault. " C’est donc décevant de finir 12ème. J’ai perdu la confiance que j’avais dans la voiture jusque-là. "

" En Q1 et en Q2 je n’ai jamais eu un tour totalement clair, sauf lors de mon 2ème tour rapide en Q2. Mais la température de piste a augmenté et je perdais le train arrière un peu partout. J’ai aussi des problèmes de freins depuis le début du week-end et sans confiance dans les freins, c’est très difficile ", ajoute-t-il.

Carlos Sainz Jr pourra toutefois compter sur un rythme de course satisfaisant de sa STR10 pour essayer d'intégrer le top 10, à condition que l'écurie italienne fasse preuve d'une bonne fiabilité.

La course s'annonce intéressante pour le clan Renault avec deux équipes dans le coup et en mesure de prendre l'ascendant sur leurs concurrents directs. Il faudra toutefois être vigilant sur le matériel et réussir les différents arrêts aux stands. Le podium et les gros points sont jouables, il faut maintenant concrétiser.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 19m)
@alonso130R, Cela parrait anodin son...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - alonso130R (il y a 53m)
@E.T29 Ça commence mal Russel est trop grand pour...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - niki312T (il y a 1h)
@E.T29 Tu vas voir le temps que vont mettre les...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Someone276 (il y a 1h)
@niki312T C'est ce que je dis, t'es indécrottable...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 1h)
*une fissure  ...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - niki312T (il y a 1h)
@APROST Aucun problème, pas de quoi être...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 1h)
@niki312T, Je pense qu'il a un jolie coup de...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Captur (il y a 1h)
@niki312T Oui, je me trompe. :dead: Il n’y...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020