Red Bull Racing déterminé à remonter la pente en 2016

Le taureau rouge estime avoir un bon châssis et s'attend à des progrès du côté de Renault

Emmanuel Laurent
18 Fév. 2016 22:36
982
Red-Bull-Racing-determine-a-remonter-la-pente-en-2016

Red Bull Racing ne s'attend pas à se battre pour le titre cette saison mais l'écurie autrichienne n'abandonne pas l'espoir de remporter au moins une course en 2016. Le taureau rouge est aujourd'hui persuadé d'avoir développé un bon châssis tandis qu'il affiche un certain optimisme à l'égard des performances du nouveau Power Unit Renault.

"La RB12 est une évolution de notre voiture de fin d’année", explique Christian Horner dans des propos relayés par F1i.com. "Je suis sûr que, dès que le moteur aura retrouvé de la performance, nous pourrons créer la surprise."

Red Bull Racing a poussé jusqu'au bout le développement de sa voiture, avec une homologation validée il y a seulement quelques heures. "Nous n’avions passé aucun crash-test avant ce lundi, et nous les avons tous passés en trois jours. Le dernier a été effectué il y a une heure à peine", révèle le britannique.

Le taureau rouge attend désormais de voir le niveau de performance du Power Unit Renault RE16 pour exprimer clairement ses ambitions 2016. Les dernières nouvelles émanant de Viry-Châtillon sont encourageantes selon la Direction de l'équipe qui se félicite du fort engagement de la marque depuis quelques semaines.

"Nous avons eu des discussions constructives avec Renault cet hiver, et nous avons le sentiment qu’ils sont sur la bonne route pour revenir au sommet", a insisté Christian Horner à Londres.

"Oui, il y a des tas de signes qui nous indiquent que nous devons être optimistes pour cette saison," renchérit Daniel Ricciardo sur Nextgen-Auto.com. "Avec leur équipe d’usine, ils vont donc aller plus loin, mettre le pied au plancher et trouver des solutions pour leur moteur. Ce sera une bonne chose pour nous puisque nous disposons du même bloc."

"D’ici la fin de la saison, je souhaite avoir remporté au moins un Grand Prix. J’adorerais dire plus mais il faut aussi savoir être réaliste. Une victoire serait déjà très bien", ajoute l'australien à la motivation retrouvée.

Red Bull-TAG Heuer donne désormais rendez-vous lundi prochain pour le premier roulage de la RB12 motorisée par le bloc Renault RE16.

samir

18/02/2016 - 22:44
0
0

Il semble bien que renault à fait un gros pas en avant sur son PU 2016.

E.T29

18/02/2016 - 23:05
0
0

Lundi si le bloc fait autant de tours que celui de merco ,je serai déjà bien content. emoji smile

lulu79

18/02/2016 - 23:54
0
0

@e.t29 :ton enthousiasme est federateur d'optimisme iciemoji mrgreenemoji mrgreen,
heureusement pour Viry , hornerlui est confiant , il doit donc y avoir vu de belles choses cet hiver pour s'exprimer ainsi emoji razzemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

zeph.

19/02/2016 - 08:45
0
0

Que veulent dire ces propos ??????

alonsotouseul

19/02/2016 - 08:50
0
0

Il y a eu des changements !!!! la position du turbo !!!!
Confidential Renault il y a des infos confidentielles de RS ou vous mettez ce que toute la presse spécialisée saitemoji question

mégane/jeanmarc

19/02/2016 - 10:09
0
0

pour les propos de RB, j'ai envie de rire, "tout le monde il est beau, tout le monde.....
demain les propos habituels de Horner et Marko vont recommencer!

pour notre voiture, n'en déplaise à Vasseur, on est en transition, je dirai presque début!
Wait and see....

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

4h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

7h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

7h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

8h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

9h
RäikköE20 N°1 Bis