Red Bull Racing ne s'attend pas à se battre pour le titre cette saison mais l'écurie autrichienne n'abandonne pas l'espoir de remporter au moins une course en 2016. Le taureau rouge est aujourd'hui persuadé d'avoir développé un bon châssis tandis qu'il affiche un certain optimisme à l'égard des performances du nouveau Power Unit Renault.
"La RB12 est une évolution de notre voiture de fin d’année", explique Christian Horner dans des propos relayés par F1i.com. "Je suis sûr que, dès que le moteur aura retrouvé de la performance, nous pourrons créer la surprise."
Red Bull Racing a poussé jusqu'au bout le développement de sa voiture, avec une homologation validée il y a seulement quelques heures. "Nous n’avions passé aucun crash-test avant ce lundi, et nous les avons tous passés en trois jours. Le dernier a été effectué il y a une heure à peine", révèle le britannique.
Le taureau rouge attend désormais de voir le niveau de performance du Power Unit Renault RE16 pour exprimer clairement ses ambitions 2016. Les dernières nouvelles émanant de Viry-Châtillon sont encourageantes selon la Direction de l'équipe qui se félicite du fort engagement de la marque depuis quelques semaines.
"Nous avons eu des discussions constructives avec Renault cet hiver, et nous avons le sentiment qu’ils sont sur la bonne route pour revenir au sommet", a insisté Christian Horner à Londres.
"Oui, il y a des tas de signes qui nous indiquent que nous devons être optimistes pour cette saison," renchérit Daniel Ricciardo sur Nextgen-Auto.com. "Avec leur équipe d’usine, ils vont donc aller plus loin, mettre le pied au plancher et trouver des solutions pour leur moteur. Ce sera une bonne chose pour nous puisque nous disposons du même bloc."
"D’ici la fin de la saison, je souhaite avoir remporté au moins un Grand Prix. J’adorerais dire plus mais il faut aussi savoir être réaliste. Une victoire serait déjà très bien", ajoute l'australien à la motivation retrouvée.
Red Bull-TAG Heuer donne désormais rendez-vous lundi prochain pour le premier roulage de la RB12 motorisée par le bloc Renault RE16.
Il semble bien que renault à fait un gros pas en avant sur son PU 2016.
Lundi si le bloc fait autant de tours que celui de merco ,je serai déjà bien content.
@e.t29 :ton enthousiasme est federateur d'optimisme ici,
heureusement pour Viry , hornerlui est confiant , il doit donc y avoir vu de belles choses cet hiver pour s'exprimer ainsi
Il y a eu des changements !!!! la position du turbo !!!!
Confidential Renault il y a des infos confidentielles de RS ou vous mettez ce que toute la presse spécialisée sait
pour les propos de RB, j'ai envie de rire, "tout le monde il est beau, tout le monde.....
demain les propos habituels de Horner et Marko vont recommencer!
pour notre voiture, n'en déplaise à Vasseur, on est en transition, je dirai presque début!
Wait and see....
25-27 Juillet 2025
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
17:00 - 18:00
Sprint
13:00 - 14:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Résignée, Alpine joue les dernières positions à Silverstone
Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne