Menu
Pronostics
Red Bull Racing fait le beau temps de Renault à Barcelone
La fiabilité de l'écurie autrichienne contraste avec celle du Losange
Emmanuel Laurent - 23 Février 2016 22:09
Les débuts 2016 du Red Bull Racing contraste assez largement avec ceux du Renault Sport Formula One Team. Pourtant équipée du même Power Unit RE16 que la RS16, la monoplace de l'écurie autrichienne n'a connu aucun souci technique majeur juqu'à présent et se permet d'afficher un compteur impressionnant de 199 tours couverts. Une bonne nouvelle à la fois pour le taureau rouge mais également pour Renault, qui s'offre là une excellente source de données pour son bloc.

" La journée a été bonne puisque nous avons fait tout ce qui était prévu dans nos plans ", raconte Daniel Ricciardo. " Nous avons parcouru plus de 100 tours sans problème, c’était bien de pouvoir faire autant de roulage ".

Red Bull Racing a connu une petite alerte ce mardi en fin de séance mais l'écurie autrichienne a clairement connu une séance productive. " Nous avons eu un petit souci cet après-midi et nous avons décidé d’abréger un peu la journée qui e a été très productive ", affirme Guillaume Rocquelin. " Nous avons axé la matinée sur des relais courts et du travail sur les pneus [...], nous avons repris les longs relais cet après-midi et comme hier nous avons travaillé dur. Jusqu’ici tout va bien et nous espérons en faire encore plus demain. "

Chez Renault, la situation est bien moins positive avec des problèmes immobilisants pour la RS16. Jolyon Palmer a déjà complété la moitié de son temps attribué pour ses essais sur piste, et avec seulement 79 tours, le britannique ne dispose pas d'une préparation idéale.


" Les tours que nous avons accomplis étaient utiles mais n’en faire que 79 n’est pas idéal pour ce qui représente la moitié de mes essais de pré-saison, j’aurai besoin d’en faire plus la semaine prochaine ", explique Jolyon Palmer dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " C’est comme ça, avec le changement de moteur nous sommes un peu comme une nouvelle équipe même si nous venons de la même usine, et ces problèmes font partie du jeu ".

Le pilote Renault ne cache pas sa frustration mais il garde confiance. " Ce n’est pas avec une moyenne de 40 tours par jour qu’on prend confiance, nous savons ce qu’il nous reste à faire pour corriger ces problèmes, il n’y a rien d’impossible ", précise-t-il.

Le constructeur français a déjà une idée bien précise des solutions à déployer pour corriger ses problèmes de fiabilité, comme a pu l'exprimer Rémi Taffin ce mardi soir. Jolyon Palmer confie pour sa part avoir le sentiment de disposer d'une bonne base de travail, en dépit des problèmes rencontrés jusque là. " Je pense que c’était assez plaisant lors du roulage, [...]. La voiture en général semble bonne. Une base pour la saison, vraiment ", a-t-il tenu à préciser.

Le Losange tâchera mercredi d'accumuler les kilomètres avec Kevin Magnussen, qui fera son grand retour dans la compétition et ses débuts avec Renault. Il sera accompagné de Daniil Kvyat pour le compte de Red Bull Racing.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
23 Février 2016 - 23:23
C'est bien ce que fait redbull.
N'allons pas trop vite en besogne mais ça roule plutôt bien.
Pour Renault c'est délicat, les problèmes qu'ils rencontrent maintenant sont identifiés, c'est plutôt une bonne chose pour la suite.
Bonne chance
24 Février 2016 - 08:47

C'est un très bon signe pour le PU renault qui semble cette fois digne de ses devancières. Je regrette seulement le silence de Ricciardo et du staff redbull concernant cette bonne tenue du Pu renault.
24 Février 2016 - 10:15
salue..

vous etre chretins ou quoi!!!!!
redbul a un moteur Red Bull-TAG Heuer..... TAG Heuer ..!!!!!!!!!!!!

renault.... a un moteur RENAULT....comprendo!!!!!!!!!

les points moteurs oficiel F1 de Reb Bull ne reveindront pas a renault mais a Tag Heuer comme le dit Niki Lauda.

24 Février 2016 - 10:24
Red Bull-TAG Heuer ou Ricciardo n'ont pas a parler de renault....

ils n(ont aucun lien avec renault dans leurs carosseries ou combinaisons ou casquette(pub..)....rien ,nada pas de marque ou logo renault

je crois qui sont assez content de leurs moteurs TAG Heuer..
24 Février 2016 - 10:26
il tourne comme une montre suisse TAG Heuer..

TAG Heuer a fait un bon boulot avec son moteur.
24 Février 2016 - 10:47
Oui bien sûr mais personne n'est dupe, du moins ceux qui s’intéressent à la F1, savent bien que Tag est un moteur Renault ...

Mais c'est vrai également que les "ignorants" vont dire;
- Ah ils ont bien fait de changer de motoriste !!!

Mais on s'en fout nous on sait !!!
24 Février 2016 - 10:56
Ricciardo a dit du bien du moteur
Simplement peu de media ont relayé son discours.
Voici ce qu'il disait en version originale anglaise à propos du PU après la première journée d'assais: “It pretty much feels like it ended last season, which isn’t a bad thing. It’s a much better platform to work on than what we had this time last year, which was good. There wasn’t any whiplash or anything like this so I’m a bit happier! It’s a good start and it’s probably all we can ask for at the moment.
“It ran pretty well to be honest but we’re still conservative, we’re not running it at race trim yet. I’m not sure if we’ll get a chance to tomorrow but certainly next week we’ll get a chance to stretch it out and see how it is.”
24 Février 2016 - 11:12
je parle pas anglais..!!!!!!!!!!!!!

donc je ne le lis pas...comprendo!!!..je zape ton texte(il est en anglais)...

24 Février 2016 - 11:19
en clair si je comprend tu veut dire qui ya une vendeta des journalistes envers Red Bull ...
le grand complots...

moi je fais confiance aux journalistes ...de plus c'est leurs metiers...

24 Février 2016 - 11:22
aux moins eux ils traduisent le texte en français !
24 Février 2016 - 11:29
@lafaute, voici une traduction en français (en résumé):
"Le ressenti du moteur est proche de celui de la fin de saison 2015, ce qui n'est pas une mauvaise chose. C'est une bien meilleure base de travail qu'à la même époque l'année dernière. Il n'y a plus de secousse, alors je suis content! C'est un bon début.
Pour être honnête ça fonctionne bien mais nous sommes encore en dedans. On ne s'est pas mis dans les conditions de course. Peut-être que demain et certainement la semaine prochaine nous pousserons pour voir le potentiel".
24 Février 2016 - 11:35
@lafaute, pour rappel Ricciardo parle anglais, donc on trouve plus de discours de sa part en anglais qu'en français. Notamment les quelques phrases que j'ai postées...
Et j'espère que tu liras ma traduction même si je ne suis pas journaliste
24 Février 2016 - 11:48
bon il en dit pas du bien non plus dans ta traductions...pour lui ça a l'air d'tre la meme chose que l'annee derniere pour le moteur pour la performance pure...

le posifif dans ta traductions de ce qu'il dit c'le confort et l'agrement du moteur...

OK...mais il a l'air mefiant quand meme..?
24 Février 2016 - 13:12
Renault est entrain de mettre a jour sa monoplaces a l'aide des solutions techniques les plus a la mode... comme ce flap reliant les 'nageoires' se trouvant sous le nez, inspiré de la RB11
http://i84.servimg.com/u/f84/14/79/55/26/f1-bar12.jpg
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--BuX7Abd---/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/1324923408251457172.jpg
24 Février 2016 - 13:48
Sinon, Helmut Marko dit que ce chassis est le meilleur chassis que RBR ait jamais construit. Il se comporte bien et est plus fiable que ces prédécesseurs.
Concernant le moteur il dit qu'on sent des pas en avant clairs et qua ca va dans la bonne direction. Et il ajoute que la promotion de Taffin comme chef est une bonne chose parce que c'est un homme du terrain qui a vu les problèmes sur la piste et sait dans quels domaines il faut travailler.
Selon AMuS, Renault veut faire le premier bon en avant, lors du GP du Canada, au plus tard. et RBR espère avoir la premiere grosse evo moteur au debut de la campagne européenne.
Horner dit qu'il est beaucoup plus confiant concernant le moteur, par rapport a la meme période il y a 12 mois, que Renault est sur la bonne voie et qu'il faut être patient car l'evolution du moteur prend plus de temps que l'evolution du chassis..
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/helmut-marko-lobt-rb12-bester-red-bull-aller-zeiten-10568337.html
24 Février 2016 - 17:06
La faute!
Je suis ton père...
24 Février 2016 - 17:13
Grider, demande à la faute pourquoi renault faute de moyens, faute dans son développement.
La faute à toujours raison.
24 Février 2016 - 17:21
24 Février 2016 - 17:24
http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-red-bull-rb12-a-la-loupe/
Tien grider, une analyse technique de la RB12.
Ça peut t'intéresser....
24 Février 2016 - 18:10
Oui ça m’intéresse mais quel est le gain sur chaque détail ???
Parce que c'est du détail, des petits flap à droite ou à gauche, je ne saurait répondre !!!
Ce que je vois, la RB est une bonne voiture et les temps sont corrects ...
Mais comme disait mon patron (chez Renault), copier c'est gagné, mais pas copier bêtement !!!
24 Février 2016 - 18:40
c' est bien ça
24 Février 2016 - 22:08
Ce flap est important Christain. Ce n'est pas pour rien que Ferrari, Red Bull et Renault l'ont copié de Mercedes et l'ont développé. Les performances de ce flap et de ces nageoires étant capitales pour le reste de l'aero, puisqu'ils se trouvent dans une zone ultra sensible et doivent gerer une grosse partie des airs propres et turbulents provenant du nez et de l'aileron avant, avant de canaliser ces airs vers le splitter et la partie avant du fond plat...
Evidemment il n'a pas été copié tel quel. Il a été étudié de longues heures en CFD, en soufflerie et en piste car s'il n'est pas bon, il sal*pe toute l'aero qui se trouve derriere l'aileron avant.
Voir Renault copier de telles solution montre qu'ils qu'ils veulent progresser et qu'ils sont réactifs et intéressés par ce qui se passe chez les concurrents.
25 Février 2016 - 11:50
Merci GRider, je comprends mieux les flaps et Renault copie intelligemment.
Mais je pense qu'en ce début de saison, chacun veut voir pourquoi, telle ou telle voiture fonctionne mieux, c'est de bonne guerre.
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 6m)
Hass a dorénavant un gros sponsors. ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - gris (il y a 10m)
@Captur Oui je dirais même qu’ils ont...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 31m)
@Captur Nom du moteur inconnu mais le prénom est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 48m)
@ThejokerU4 OK Merci :like: Si c'est le cas...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - R12_Cro (il y a 1h)
@bazf1 :like::like::like: ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - ThejokerU4 (il y a 1h)
@nonos Sur Facebook, sur un groupe de fans de...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 1h)
@nonos De...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 1h)
@ThejokerU4 Tu as vu ça où ?????????????:?::?: ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020