Red Bull Renault : Le titre en ligne de mire

Emmanuel LAURENT
05 Sept. 2009 19:39
975
0
Red-Bull-Renault-Le-titre-en-ligne-de-mire

En lutte pour le titre mondial 2009 dans les deux classements face à Brawn GP, le Red Bull Racing Renault attaque la dernière ligne droite avec optimisme. Malgré les 19 points de retard sur Jenson Button côté pilote, et 23,5 sur l'écurie britannique chez les constructeurs, le taureau rouge conserve toutes ses chances.

"Les équipes sont très proches. Chaque week-end est maintenant une Finale de Coupe du Monde", déclare Christian Horner, Team manager de Red Bull Renault, sur Autosport.com. "Nous devons réussir."

"Nous sommes dans une position favorable, parce que si on regarde notre moyenne sur les quatre ou cinq dernières courses, nous avons été meilleur que Brawn GP."

Depuis le début de l'été, Red Bull Renault a effectué de sensibles progrès avec sa RB5, globalement plus performante que la Brawn GP. Mais si celle-ci est parvenue à prendre le dessus à Valence, le taureau rouge a su inverser la tendance à Spa-Francorchamps.

Quelques problèmes mécaniques, notamment du côté moteur mais aussi de l'électronique, sont toutefois venus enrayer la bonne marche de Red Bull Renault, qui conserve malgré tout un très grand optimisme pour la fin de la saison.

"Je dirais que tout est ouvert. Vous avez quatre mecs qui vont avoir une lutte intéressante jusqu'à la fin de la saison", ajoute Christian Horner. "Nos deux gars sont à la chasse et Rubens a pris 12 points sur Jenson dans les deux dernières courses. C'est une bataille à quatre. "

Concernant la prochaine épreuve, le britannique se montre confiant. Si l'absence du KERS, un temps étudié, sera préjudiciable à l'équipe, Red Bull Renault pense que la RB5 sera compétitive sur le circuit de Monza, un tracé à faible appui aérodynamique.

"Monza est un circuit de puissance et les écuries équipées du KERS vont être assez forte. Nous devrons probablement mettre un peu moins d'appuis, mais il y a encore quelques virages rapides et je pense que nous pouvons prendre du terrain sur les Brawn", conclu-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Quand je vois le première fournée du moteur Redbull, je serais très inquiet si j'étais concurrent. ;)

9m
E.T29

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@Patrenault77 ...........et les culasses en acier qui acceptent de plus hautes températures réduisant la taille du système de refroidissement en...

3h
niki312T

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Ferrari lors de la conception de son moteur avait expliqué son choix d’un turbo plus petit . On en voit le résultat sur...

3h
Patrenault77

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Article de la FIA, par Nikolas Tombazis .  « Le moteur Mercedes doit se mettre en conformité » mais personne n’a intentionnellement...

3h
Patrenault77

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Alpine jest obecnie piątą najsilniejszą drużyną na polu.

3h
michal3953

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@Krys76 Non pas dernier vu que d'autres étaient en tendre et sont loin derrière...dommage 

4h
lasnl

Alpine reprend la piste à Bahreïn et dépasse les 120 tours

@Patrenault77 Décidément, plus ils vieillissent plus les flicaillons flicaillent. :lol: Tu n'as qu'à traduire la version italienne de...

4h
niki312T

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Colapinto était sur des tendres???? Et les autres en médium??? Bon ba cherchez pas ils sont dernier ….ramenet nous le moteur Renault!!!!c’est ce...

4h
Krys76