Menu
Pronostics
Red Bull envisage de poursuivre avec un moteur Renault nommé TAG
Le retour du Losange est peu probable
Emmanuel Laurent - 27 Mai 2016 22:13
Le maintien d’un moteur Renault dans la prochaine Red Bull ne devrait pas s’accompagner d’un retour du Losange sur la carrosserie des monoplaces autrichiennes. TAG devrait ainsi poursuivre son branding et donc continuer d’apposer son nom à côté de celui du Red Bull Racing. Renault continuera pour sa part de se focaliser sur sa propre écurie usine.

" Je pense que cela fonctionne très bien comme nous sommes aujourd’hui et je ne vois aucune raison pour que cela change ", déclare Christian Horner au site Autosport.com. " Renault a sa propre identité avec son équipe et est satisfait de voir TAG développer son image sur le Power Unit. "

" La première chose que nous devons faire est de finaliser l’accord sur le Power Unit pour les prochaines années et après, bien sûr, nous ferons le point avec les hommes de TAG. Mais nous avons un partenariat pluriannuel avec eux ", ajoute le britannique.

Renault Sport Racing et Red Bull Racing travaillent actuellement sur les derniers détails pour finaliser le contrat et ainsi étendre le partenariat sur une ou plusieurs saisons. L’accord ne semble plus menacé par des points bloquants.

" La relation entre nous et Renault a progressé et ce n’est maintenant plus qu’une formalité pour étendre notre partenariat dans un avenir proche ", confirme Christian Horner à Autosport.com.

Le britannique est enthousiaste après les débuts réussis de la spécification B du Power Unit français. " Le moteur a définitivement aidé (au meilleur temps de Daniel Ricciardo en EL2, ndlr). La maniabilité est bonne, il a apporté ce que l’on espérait et avec les développements à venir, c’est encourageant ! ", se félicite Christian Horner.

L’incertitude des performances et du branding levée, il reste à savoir quand Red Bull et Renault annonceront la poursuite du partenariat. La possible arrivée de la Scuderia Toro Rosso dans les négociations pourrait bien retarder de plusieurs jours voir semaines l’officialisation. Affaire à suivre…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Mai 2016 - 22:37
Pour les stats ce serait bien que Renault bénéficie des victoires
28 Mai 2016 - 00:21
Pour redbull il est préférable d apposer TAG à Renault.
C est beaucoup plus commercial, renault étant une marque généraliste et bon premium contrairement à TAg dans son domaine.
Par contre pour renault....
28 Mai 2016 - 00:45
si les 2 parties y trouvent leur compte pourquoi pas , il y a foultitude de manieres pour travailler ensemble , les dirigeants de RB parlent de nouveau de leur motoriste Renault en positif et pour l'instant c'est l'essentiel .
les commentateurs de tous poils parlent facilement du PU Renault comme etant le
propulseur de la RB
28 Mai 2016 - 01:37
Exactement. Ça fait de l argent pour renault et on parle quand meme d eux.
Ça affaiblit un peu financierement redbull et encore... en vue des prochaines joutes avec eux.
28 Mai 2016 - 09:16
l' equipe s' appelle red bull racing , ou est spécifié que le moteur est un tag d' ailleurs a part sur le capot ? et d' autres mettent des marques qui n' ont rien a voir avec le moteur dans cette zone .
dans des documents techniques que l' équipe fournis a la Fia et que personne d' autre ne connait ?
sur les williams il y a marqué clairement powered by mercedes-benz , sur la force india rien .
28 Mai 2016 - 09:31
Surtout que tag ne dit pas qu'il est le motoriste de red bull.alfa romeo motoriste de ferrari alors ? Enfin si quelqu'un pouvait confirmer ou pas ...
28 Mai 2016 - 09:43
L'équipe est officiellement inscrite au championnat sous le nom de Red Bull Racing TAG Heuer et le nom du moteur est inclus car obligatoire.

Les stats retiendront TAG Heuer comme Playlife l'a été à la place de Mécachrome puis Supertec de 1998 à 2000. C'était la même chose pour le V10 Ferrari avec les Sauber-Petronas de 1997 à 2005, les Prost-Acer...

Par contre, en dehors des classements pendant le podium, les incrustations de la FOM ne mentionnent bizarrement plus les moteurs depuis cette saison
28 Mai 2016 - 09:52
ok !!
28 Mai 2016 - 10:02
Pour être précis :

Entry List FIA
Team........................................................Constructor
Mercedes AMG Petronas F1 Team..........Mercedes
Scuderia Ferrari........................................Ferrari
Williams Martini Racing............................Williams-Mercedes
Red Bull Racing........................................Red Bull Racing TAG Heuer
Sahara Force India F1 Team....................Force India Mercedes

Et ainsi de suite...
28 Mai 2016 - 10:35
Que Renault n'impose pas sa marque sur les RB au moment où les victoires sont envisageables et pourraient lui être comptabilisées me parait incompréhensible. Surtout que l'équipe d'usine qui représente officiellement la marque est au fond du trou et semble devoir y rester un bon moment: une voiture mal-née le restera malgré tous les emplâtres qu'on pourra lui mettre....RB tient avant tout à associer son nom avec un partenaire plus prestigieux, ce qui semble convenir à Renault... Il y a un petit côté sado-maso dans cette relation..
28 Mai 2016 - 10:49
N'essayez pas de tirer la couverture pour Renault. Red Bull avec un moteur Mercedes ou Ferrari aurait de toute façon les mêmes résultats.Il lui suffit d'avoir un moteur à peu près au même niveau que les concurrents. Manor, avec un moteur Mercedes ou Renault restera toujours derrière.
28 Mai 2016 - 10:59
C'est clair Mario, quand le moteur déçoit, RSF en prend plein la tronche et quand ça marche bien, RSF ne peut pas en profiter commercialement parlant...
28 Mai 2016 - 11:03
@quidam64: on ne cherche pas à "tirer la couverture pour Renault", on se demande pourquoi après 2 années où Renault a été critiqué, à juste titre, il ne peut bénéficier en terme d'image de la qualité de son travail actuel. Je ne vois pas en quoi le fait de faire mousser un horloger suisse rend service à Renault. Maintenant si tout le monde est content comme ça de quoi se plaindrait-on?
28 Mai 2016 - 11:17
qui connait réellement le deal RB-Renault-FIA-Tag dans tout cela pour savoir qui est le perdant ou le gagnant dans l' affaire ?

28 Mai 2016 - 12:21
officiel la FIA annonce 3jetons pour la version B du pu Renault , ils ont encore
21 jetons de disponibles pour 2016

les qualifs cela va etre chaud bouillant devant 5 pretendants en 167 millieme

EL3 prestation honnête pour Kevin ils sont tous tres proche entre P11 et P17
28 Mai 2016 - 12:46
J m'en fou ,je met ricca P1 dans mes pronos!
Il lui en reste sous la semelle !
3 jetons mais comment font ils ?ça frise la magie !
28 Mai 2016 - 12:55
ET29 Abiteboule l'explique depuis 2015 ils ont appris à gerer les jetons et sont devenus des artistes dans cette gestion je le cite : on peut conssommé 32 jetons avec un apport au final tres faible et avec un seul faire bondir la performance c'est en cela qu'il ont beaucoup progressser sur 2015/2016
28 Mai 2016 - 12:58
Je suis épaté lulu!
28 Mai 2016 - 13:07
Pour définir la quantité de jetons utilisé on emploie des ingé ou des avocats ?
28 Mai 2016 - 13:08
On peut se dire à posteriori que les jetons n'est pas un frein aux développements
28 Mai 2016 - 13:12
moi aussi ET29 et on s'en fout si RB veut continuer avec son moteur Tag H le principal est ailleurs , il leur faut des $ pour moderniser et embaucher à Enstone le but final c'est la victoire de Renault F1 team ; RB + TR si possible ? les aideront à y arriver
Honda avec une seule equipe progresse moins vite car pas assez de retour
2ans que l'on constate cela , Abiteboule , Vasseur , Bell eux l'ont bien compris
28 Mai 2016 - 13:49
"Red Bull avec un moteur Mercedes ou Ferrari aurait de toute façon les mêmes résultats."

De même on peut dire Mercedes ou Ferrari avec le nouveau moteur Renault auraient les mêmes résultats, peut être un peu mieux vu la meilleure fiabilité du Renault.
28 Mai 2016 - 13:53
"Que Renault n'impose pas sa marque sur les RB au moment où les victoires sont envisageables et pourraient lui être comptabilisées me parait incompréhensible"

c'est clair ! Mais je crois que Renault était d'accord pour ne plus apparaitre sur les carrosseries afin de ne plus subir de front les critiques de Red Bull et ne plus être directement associé à la marque. Mal joué d'un point de vue commercial, comme Abiteboul l'a reconnu, les performances de RB à Barcelone n'ont pas profité au losange.
28 Mai 2016 - 13:58
@esartinulo il y a 6 mois personne ne se serait risqué à ce genre de commentaire , ouf ouf ouf les supporters du Losange peuvent etre rassuré
leur motoriste est en voie de guerison
28 Mai 2016 - 14:09
@alonso130R tu n'etais pas present tout comme nous tous lors des discussions donc on ne sait rien et Renault se satisfait de cet accord , c'est plus simple à gerer pour eux , pourquoi pas ,
Horner le dit ils ont leur propre ecurie et leur propre couleur c'est à eux de faire le necessaire pour gagner ; beau challenge
il n y a pas de mystere le bon peuple qui s'interesse un tant soit peu à la F1
n'est pas dupe , le nom de Renault est present dans la performance de RB

je ne chipote pas mon plaisir , pas de temps à perdre dans des discussions steriles le pu Renault fonctionne c'est la grande revelation de 2016
28 Mai 2016 - 15:21
@ lulu, aujourd'hui OUI, tu peux dire que Merco n'a pas réussi à déloger un super Ricciardo
mais je crois qu'entre eux, ferraille et Pirelli y'a du boulot...
28 Mai 2016 - 15:27
Q2 en Supersoft pour Ricciardo ?
28 Mai 2016 - 15:38
@quidam: ton raisonnement concernant les perfs de RB en fonction du PU qu'elle aurait dedans est plus que simpliste et décevant de ta part.

Si la RB a dorénavant un bon PU dans le dos, je pense que leur chassis 2016 surpasse (et de loin à mon humble avis!) leur chassis 2015.
Et la symbiose des 2 fait que RB revient sur le devant de la scène, en particulier sur ce circuit atypique.
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 36s)
@fakenesw41 :like:;) ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 5m)
Que vient...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 11m)
@ThejokerU4 MDR personne ne peut travailler sur...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 12m)
@niki312T oui du bluff rien que du bluff...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 23m)
@Patrenault77 Si Alonso était à la place d'Ocon...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 28m)
@Patrenault77 Assez d'accord avec lui ! De loin...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 34m)
C'est ma théorie définitive concernant le futur...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 45m)
Concernant la RB,il n'y a pas de cinéma, ce sera...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020