Menu
Red Bull espère la pluie pour la course
L'écurie autrichienne n'est pas pleinement satisfaite de ses performances
Emmanuel Laurent - 23 Juin 2018 20:30
Intercalée entre les deux Ferrari, l’équipe Red Bull Racing n’est pas pleinement satisfaite de sa prestation réalisée à l’occasion des qualifications du Grand-Prix de France. Si la formation autrichienne ne s’attendait pas à jouer la pole position, une meilleure performance était possible, car la RB14 souffre à la fois d’un manque de vitesse en ligne droite mais également d’un équilibre loin d’être parfait. Deux faiblesses qui empêchent Red Bull de contester la suprématie de Mercedes.

" Je ne pense pas que nous ayons optimisé le potentiel de la voiture en qualifications aujourd’hui ", estime Max Verstappen, quatrième. " Je me débattais un peu avec l’adhérence avant, ce qui n’a pas facilité les choses, mais nous nous sommes quand même qualifiés en quatrième position. Il aurait été bien qu’il pleuve toute la journée, mais malheureusement ça a séché juste à temps pour la séance. "

" Nous pouvons voir qu’en ligne droite, nous sommes toujours moins rapides que la Mercedes, mais nous perdions du temps dans les longs virages à cause d’un manque d’équilibre ", précise le néerlandais.

Son équipier australien est davantage frustré. Si Daniel Ricciardo est content d’avoir pu devancer une Ferrari, il souffre à bord de la RB14.

" La séance était un peu frustrante, on sentait qu'on avait les mains liées. On avait du sous-virage et on a tout utilisé sur l'aileron avant. On a fait un changement ce matin mais il pleuvait, donc on a dû revenir en arrière. Cinquième, c'est mieux que sixième, mais la séance était frustrante car j'étais limité dans mes possibilités d'améliorer. Il faut qu'il pleuve demain ", affirme le pilote Red Bull.

La pluie pourrait en effet faire son apparition dans l’après-midi, de quoi redistribuer les cartes et donner un coup de pouce aux rivaux de Mercedes. L’écurie allemande semble être seule au monde ce week-end et seule la météo paraît être en mesure de contester sa supériorité.

En cas de temps sec, Red Bull pourra compter sur une stratégie pneumatiques décalée par rapport à Ferrari pour prendre l’ascendant sur elle.

" Je pars en super-tendres demain donc Sebastian Vettel [troisième sur la grille, ndlr] devrait avoir un peu plus d’adhérence, ce qui rendra les choses un peu plus délicates, mais j’espère que nos pneus tiendront plus longtemps ", précise à ce propos Max Verstappen.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

23 Juin 2018

23:13

c'est qui qui a les vitesses de pointes svp pour comparer RBR et Mercedes?
raiko?

23 Juin 2018

23:29

337.5__Pérez
334.0__Räikkönen
332.0__Sirotkin
331.8__Leclerc
330.8__Hamilton
330.8__Vettel
330.6__Magnussen
330.1__Bottas
330.0__Ocon
329.3__Sainz
328.7__Verstappen
328.1__Grosjean
327.9__Hartley
326.8__Ricciardo
326.7__Hülkenberg
326.5__Stroll
326.5__Ericsson
325.8__Gasly
323.9__Alonso
321.3__Vandoorne

24 Juin 2018

00:03

merci raiko
chargée la RBR piouf, mais la Mclaren c'est pire ils sont à l'arrêt lol...

24 Juin 2018

00:21

Ah... ALonso et Vandoorne ont retrouvé leur place de l'époque Honda...

24 Juin 2018

06:40

Les McLaren ont mis un maxi d'appuis pour tenir dans les virages mais en ligne droite tout se paye cash.

24 Juin 2018

12:10

Mclaren a un problème aérodynamique sur sa monoplace, problème qui ne se voit pas en soufflerie. A ce propos l'équipe utilise également celle de Toyota à Cologne, ce que j'ignorais et prouve si il en étant encore besoin que Mclaren n'est plus un top team.

La Mclaren n'arrive pas à produire de l'appui sans générer beaucoup de trainée ...

Alonso explique également que la monoplace n'a pas évolué depuis le début de la saison.

24 Juin 2018

12:45

Est-ce que RSF1 possède sa propre soufflerie ? J'ai comme un doute, vu que c'est pas non plus Dassault Aviation ou Airbus, hein ?

De surcroit, il me semble qu'ils passent des maquettes à l'échelle 1/3 ou 1/2 à la soufflerie conformément au règlement de la FIA. Et pour le coup, "la taille compte" dans ce genre de cas!

Pour finir, le problème de McLaren c'est surtout les "barres chocolatées" en ce moment: Mauvaise ambiance de travail, spirale négative, etc...
Bref, n'enterrez pas trop vite McLaren: Ils ont le pognon et seront assurément rebondir! On n'est pas dans le cas de Williams...

24 Juin 2018

12:48

Yannix24 Juin 2018 12:45
Est-ce que RSF1 possède sa propre soufflerie ? J'ai comme un doute, vu que c'est pas non plus Dassault Aviation ou Airbus, hein ?

guignol bien sûr qu'Enstone possède sa propre soufflerie ... Mclaren aussi d'ailleurs mais si ils ne l'utilisent pas c'est sans doute qu'elle n'est plus au niveau par manque d'investissements ?

Arrêtez avec cette histoire à dormir debout de barres chocolatées

24 Juin 2018

12:48

Oui Yannix, Renault possède une soufflerie

24 Juin 2018

13:20

Ah bon ? Ça coûte trop cher une soufflerie. CG* va délocaliser toussa en Roumanie, vu qu'il n'y a pas que le pognon qui compte pour être CDM, hein ?

nota:
(*) : Dit "le porte-monnaie en peau de hérisson".

24 Juin 2018

13:34

alonso130R24 Juin 2018 12:36

En parlant de ça,

Voir tous les jours ces journalistes ou animateurs magnifier leur séjour russe maintenant qu'il s'agit d'assister à du Foot alors qu'ils étaient les premiers à critiquer la F1 pour sa connivence avec Poutine, ou à appeler au boycott des JO...
Côté Grosjean, Steiner ne prend pas vraiment sa défense.
"Je ne sais pas s’il a juste perdu sa voiture en allant trop vite puis dans le mur. Mais nous pensions qu’il allait pleuvoir plus fort pour la Q3 et donc nous voulions lancer la voiture directement avec des pneus neufs. Puis nous avons vu que ça tiendrait et comme nous n’avions plus deux trains de pneus neufs, nous avons voulu commencer avec un train usé."

"Est-ce vraiment un problème d’équilibre aérodynamique comme le dit Romain ? Nous devons voir les données mais il a peut-être aussi attaqué le vibreur trop fort."

Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu tant de pilotes expérimentés sur un siège éjectable.

24 Juin 2018

13:34

Yannix, quant un néophyte participe et pose de bonnes questions ou pose un avis cohérent c est cool et c est tout l intérêt d un forum comme celui la.
Par contre pour raconter des connerie de ce niveau ca gonfle.

24 Juin 2018

13:45

"Arrêtez avec cette histoire à dormir debout de barres chocolatées"

Vraiment ? Je pensais que le problème de dépendance au Magnum chocolat de Räikkönen venait de Woking.

24 Juin 2018

13:47

24 Juin 2018

13:51

Aston martin pourrai quitter le navire RB pour aller cher Force India et merco pourrai racheter l'équipe force India et du coup se nommer Aston Martin

24 Juin 2018

13:52

FI n'a toujours pas payé les facture moteur a merco..

24 Juin 2018

13:56

Pour info airbus et dassault soufflent dans des souffleries qui ne leur appartiennent pas, comme Boeing d'ailleurs.
Donc souffler chez toy moi je ne vois pas le pb sauf s'ils ont des restrictions d'accès qui les empêchent de travailler comme ils le souhaitent.

24 Juin 2018

14:01

@RäikköE20 n°1 bis: on peut même dire qu'il le déjuge gentiment. Tous ces champions sont quand même rarement de très bonne foi mais je pense que Grosjean a particulièrement un problème sur le sujet. Je dirai même que sa carrière aurait été tout autre sans ce trait beaucoup trop marqué. En 2012, avec un peu plus de respect vis à vis de Kimi et de remise en question, la suite n'étaitpas la même car le coup de volant, il l'a!

Quant à Leclerc chez Haas pour le remplacer, même si c'est juste une idée lancée par un membre ici (lu nulle part), ce n'est pas irréaliste non. D'autant que jusque là, Ferrari n'a pas trop embêté Haas avec ça donc ce pourrait bien être pour 2019...

24 Juin 2018

14:16

@Nelson/24 Juin 2018 13:34

Ah! Certains ont du être privés de barres chocolatées ce W.E...

24 Juin 2018

14:33

@RäikköE20 n°1 bis/24 Juin 2018 13:45

C'est mal connaître l'Art des glaces italiennes (de Maranello) qui a poussé Kimi a signer chez Ferrari...

24 Juin 2018

16:04

Sauber est une équipe sur la pente ascendante, ce ne serait donc pas forcément un mauvais choix (par rapport à Haas j'entends) que de rester 1 saison de plus dans l'écurie suisse pour Leclerc.

Grosjean a commis beaucoup d'erreurs depuis le début de la saison, il n'en avait plu connu autant depuis 2012, donc forcément ça pose question ... qu'est ce qui a changé pendant l'intersaison dans son environnement ? sachant qu'il n'a pas changé d'équipe et a conservé le même équipier, les relations se sont elles dégradées avec Steiner ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

ePrix de Rome
Samedi 13 Avril
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des points mais encore du travail pour... - Yannix (il y a 25m)
Allez, allons Samir: Supporte Renault Trucks...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - samir (il y a 2h)
bon 250 patates mr le président... sinon,...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - Yannix (il y a 2h)
250 millions, sinon rien...
Message non-lu
ePrix de Sanya - Nissan e.Dams signe... - Yannix (il y a 2h)
La FE, c'est quoi ?...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - samir (il y a 2h)
Je demande solennellement une ralonge de 150...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - Yannix (il y a 3h)
+1 : Charles va lui briser les genoux. :mrgreen:...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - afrf1 (il y a 3h)
Prost partira en vacances , il a jamais supporte...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - afrf1 (il y a 3h)
Je m’inquiète pas du tout pour Leclerc qui a...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Pole position et podium pour un excellent Oliver Rowland
Clock23/03/2019
Guerlain Chichérit fait évoluer la couleur de ses voitures
Clock22/03/2019
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019