Hésitante entre conserver son V8 Renault ou passer à la concurrence en signant avec Mercedes Benz, l'écurie RedBull Racing décidera fin août pour savoir qui de ces deux motoristes propulsera la future monoplace autrichienne la saison prochaine. Selon Helmut Marko, le conseiller du taureau rouge, les deux constructeurs ont de bons arguments.
" Il y a des bons arguments pour prolonger le contrat avec Renault et de bons pour passer chez Mercedes " confirme Marko sur F1-Action.net. " Bien sûr, il y a des choses qu’il ne faut pas ignorer, comme les quatre casses moteur de Sebastian [Vettel] cette année, dont deux ce week-end. Les six pilotes Mercedes n’en n’ont pas eu une seule. "
Détail intéressant, l'ensemble des casses mécaniques du V8 Renault sont intervenues sur la voiture de Sebastien Vettel. On peut dés lors se demander si le pilote allemand n'a pas une influence là-dessus...
Quoiqu'il en soit, Renault peut compter sur son assistance technique, très appréciée de RedBull, et de son soutient financier, Total, pour poursuivre sa collaboration avec l'écurie autrichienne.
03-05 Mai 2024
Essais Libres 1
19:00 - 20:00
Sprint Shoutout
22:00 - 23:00
Sprint
19:00 - 20:00
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
22:00 - 00:00
27 Avril 2024
11 Mai 2024
11 Mai 2024
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine