Renault Sport Rally Team termine sa saison 2016 avec les honneurs

Une bonne 4e place au Wales Rally GB | Le Losange prend la cinquième position

Emmanuel Laurent
01 Nov. 2016 17:57
1084
Renault-Sport-Rally-Team-termine-sa-saison-2016-avec-les-honneurs

Sur un terrain difficile et peu favorable à la Clio R3T, Renault Sport Rally Team a fait preuve d’un bon niveau de performance et de fiabilité pour décrocher ce week-end la quatrième position du légendaire et périlleux Wales Rally GB. Michaël Burri et Anderson Levratti ont poursuivi la bonne dynamique initiée en Catalogne avec le premier podium de la saison pour livrer un pilotage solide et amener la citadine française au bout d’une épreuve éprouvante. Ce Rallye met un terme au programme 2016 composé de six courses, alors que certains concurrents doivent encore boucler une épreuve.

" C’est un nouveau bon résultat qui témoigne de notre progression à chaque sortie ", affirme Michaël Burri. " Avant cette saison, je n’avais pas roulé depuis trois ans sur terre. C’était difficile de se remettre dans le bain, mais nous avons pu montrer nos facultés d’adaptation sur cette surface. Je remercie mon coéquipier Anderson Levratti qui a su m’aider à trouver le rythme et Renault Sport pour m’avoir donné l’opportunité de rouler en championnat du monde cette année. "

La terre n’était en effet pas le terrain de prédilection de la Clio R3T et de son équipage. Pourtant, sur ce Wales Rally GB, Renault Sport Rally Team s’est montré compétitif. Surtout, la fiabilité a été irréprochable, à l’image de cette saison où la Clio a été à l’arrivée des six épreuves disputées.

" Ce Rallye de Grande-Bretagne était un bon apprentissage. Nous avions effectué les essais avant le rallye. À l’image de cette année, nous avons pu jouer sur l’efficacité de la voiture en profitant d’une excellente fiabilité pour finir bien placés au quatrième rang ", ajoute le pilote suisse.

" C’était un rallye clairement éprouvant mais sans réelles embûches de notre côté ", renchérit Sylvain Alanore, le Team Manager du Renault Sport Rally Team. " À l’image de la saison, nous avons pu nous reposer sur une Clio R3T aux qualités éprouvées, ne rencontrant aucun souci de fiabilité du week-end. "

Renault en termine avec sa saison 2016 de WRC3 et figure à une intéressante cinquième position au classement des équipes, sur dix engagés (+1 place après le Wales Rally GB). Côté pilotes, Michaël Burri et Anderson Levratti pointent au neuvième rang.

" La Grande-Bretagne clôture une saison intéressante pour Michaël et le Renault Sport Rally Team. La fiabilité a été au rendez-vous sur six manches du WRC. Nous avons terminé tous les rallyes, confirmant ainsi la fiabilité parmi les nombreux points forts de Clio R3T ", tenait à souligner Sylvain Alanore.

La suite de l’aventure rallye reste à ce jour inconnue. Renault communiquera en temps et en heure son programme 2017, avec éventuellement la poursuite d’un engagement officiel en WRC3. La fin de saison 2016 sera en tout cas un atout pour aller dans cette direction…

Image

bob cubitainer

01/11/2016 - 22:49
0
0

Superbe photo

goomi

02/11/2016 - 20:50
0
0

vw se retire du wrc des 2017 ?emoji lol

stefco34

03/11/2016 - 11:54
0
0

total ce retire de la f1emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Clio WRC3

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

De toute façon l’intersaison (été - hiver) a toujours été une période de rumeurs plus ou moins fondées.  La presse a besoin de visiteurs...

1h
Mateo

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est du réchauffé, cette rumeur (Horner à NY, sortie d'Otro Group). Elle tournait déjà avant même qu'on parle d'Aston Martin... On verra, mais...

1h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Si c'est lui, on peut aussi dire adieu au moteur RBPT, Mercedes, Ferrari, Cadillac pour l'après 2030...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Le plus important pour Alpine est le retour de Carmen Jorda...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/christian-horner-deja-de-retour-en-f1-les-coulisses-dun-rapprochement-explosif-avec-alpine/ Pour...

3h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

L'Union européenne a renoncé mardi à imposer aux constructeurs automobiles de passer au tout-électrique en 2035, une mesure environnementale...

3h
Mateo

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Alpine en négociation avec Horner. Je suis mort de rire!:lol: Je pense à tous les gugusses ici qu'ils lui ont bavé dessus.  Au...

4h
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://www.youtube.com/watch?v=-jDgytQhOKI Salut Isack. :like:

6h
niki312T