Menu
Pronostics
Renault Sport et sa R.S.01 en V de V Endurance Series pour 2015
Le Losange exporte son bolide de course | Face à Audi, Ferrari, Porsche ou encore Mercedes
Emmanuel Laurent - 19 Décembre 2014 18:24
Renault étend ses engagements en sport automobile en annonçant ce vendredi l'arrivée de la Renault Sport R.S. 01 dans le championnat d'endurance " V de V Endurance Series " pour la saison 2015. Le nouvel étendard sportif des World Series by Renault a suscité un réel engouement lors de sa présentation et il n'est pas étonnant de la voir apparaître dans d'autres compétitions.

Il faut dire que ses performances sont loin d'être ridicules. Avec un niveau de compétitivité compris entre " le DTM et les meilleures GT3 " et un look ravageur, la R.S.01 a les moyens de bien figurer dans diverses compétitions automobiles.

Pour son engagement en V de V Endurance Series, Renault Sport Technologies fera quelques modifications à son bolide pour se conformer avec le règlement. En particulier, " les disques de carbone céderont leur place à des freins en acier, la cartographie moteur et l’aérodynamique seront modifiées et la capacité du réservoir sera réduite ", précise un communiqué du Losange.

Renault ajoute que " seuls les Gentlemen drivers pourront prendre le volant " de la R.S.01 en V de V Endurance Series.

Cet engagement est intéressant à plus d'un titre puisqu'il permettra au Losange de confronter son bolide à des voitures de prestige telles que les Audi R8 LMS, Ferrari 458 Italia ou autres Porsche 911 GT3-R. Un moyen peut-être de tester discrètement le potentiel de l'auto en vue d'une participation dans un championnat davantage médiatisé ? Rêvons un peu...

En attendant, les premiers essais se tiendront au début du mois de mars sur le circuit de Nevers Magny-Cours (6-7 mars). On a hâte d'entendre le V6 3,8 litres bi-turbo d'origine Nismo de plus de 500 chevaux résonner sur le circuit français !

En savoir plus sur le CHALLENGE ENDURANCE GT/TOURISME V DE V - SERIE INTERNATIONALE
Site officiel - Le plateau du Challenge GT/Tourisme n’a cessé de s’étoffer au fil des saisons. Placé sous l’égide de la FIA et acceptant depuis deux ans l’ensemble des GT3, il met en scène divers modèles de voitures propulsés par des moteurs allant de 4 à 12 cylindres ! Les plus belles GT et Silhouette s’y produisent, à l’image des Audi R8 LMS, Ferrari 458 Italia, Mercedes, McLaren, Porsche 911 GT3-R, Lamborghini, Ginetta, Mosler MT 900 R, Porsche 997 GT3 Cup S ou encore la Radical RXC.

Mais la grande nouveauté de la saison réside dans l’arrivée des prototypes de la catégorie LM P2 et LM PC (Formula Le Mans), désormais acceptées sur les grilles de départs de ces courses de 3, 4 ou 6 heures, aux mains exclusives des Gentlemen Drivers (pilote Bronze FIA). Beaucoup de ces autos sont aujourd’hui remisées dans les garages et le Challenge constitue désormais un excellent moyen, pour leurs propriétaires, de profiter de leurs performances toujours aussi impressionnantes dans un cadre sportif et dans la convivialité.

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
20 Décembre 2014 - 10:01
Histoire de tater le terrain pour Alpine ?
26 Décembre 2014 - 11:07
26 Décembre 2014 - 19:49
''Team spirit''
Pourquoi tu dis ça, j'ai pas trop compris...
27 Décembre 2014 - 13:12
@RenaultRE15b

C'était par rapport à la motorisation(moteur cosworth)
27 Décembre 2014 - 21:12
Ca ne me choque pas trop. Même entre filiale, on peut mettre en concurrence les fournisseurs internes et externes. Renault n'a pas peut-être pas voulu se disperser. Renault fait la même chose en FR3.5 avec un moteur Zytec, si je ne me trompe pas ?
ScrollUp
Réagir à cet article
L'espagnol poursuit son implication chez Alpine-Renault
Clock22/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Le Losange n'a pas abandonné l'idée de fournir ses moteurs à une autre écurie
Clock09/09/2020
L'espagnol se prépare pour débuter sa nouvelle aventure
Clock08/09/2020
Le nouveau CEO croit au potentiel de la discipline pour promouvoir Alpine
Clock07/09/2020
L'annonce fait l'effet d'une bombe ce dimanche, le Losange ne va pas disparaître
Clock06/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - asnl (il y a 8h)
@sunset40 Je ne suis pas là h24 ....mais je l'ai...
Message non-lu
Le Mans 2020 - Alpine au pied du podium... - niki312T (il y a 9h)
Elles vont être chouettes et performantes les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 9h)
@sunset40 Alors mon gars, tu es là pour...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 9h)
@niki312T * et tant pis pour eux s'ils les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 9h)
@lulu79 C'était à prévoir, le contraire est...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - E.T29 (il y a 10h)
Ouais ça bosse partout, chez Rp ne fait pas...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - lulu79 (il y a 10h)
Bon c est pas mal tout cela . 2021 que l on...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - seb 62 (il y a 10h)
@nonos Ça va le faire, et une belle p3 au...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
L'espagnol poursuit son implication chez Alpine-Renault
Clock22/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault signe une belle prestation d'ensemble
Clock20/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020