Menu
Renault à la recherche de sa course référence en Chine
Le Losange veut mettre de côté ses récentes déceptions
Confidential-Renault.fr - 9 Avril 2019 22:06
Deux semaines après Bahreïn, la Formule 1 se prépare à aborder ce week-end la 1000ème épreuve de son Histoire, avec la tenue du Grand-Prix de Chine. Pour l’occasion, Renault sera fortement sollicité avec la mise en place de nombreuses opérations évènementielles, dont un Roadshow dans la ville de Shanghai avec son pilote de développement chinois Guanyu Zhou. Côté piste, cette épreuve est attendue au tournant avec la volonté de mettre derrière soi les récentes déceptions, grâce à une RS19 compétitive munie de plusieurs nouveautés.

" Le début de saison n’a pas été à la hauteur de nos attentes ", reconnaît Cyril Abiteboul. " Notre compétitivité globale permet à nos pilotes d’évoluer dans le top 10 en course et plus près des top teams que l’an passé, mais nous sommes régulièrement impactés par le manque de fiabilité. "

" Nous abordons la Chine avec prudence, mais aussi avec la volonté de lancer véritablement notre saison. Nous voulons redoubler d’efforts en piste pour obtenir des résultats avec nos deux voitures et démontrer le véritable potentiel de notre monoplace et de nos pilotes. "

Renault apportera en Chine plusieurs nouveautés impactant diverses zones de la voiture, comme les freins ou les suspensions. Le Losange puisera également sur les enseignements tirés des derniers essais privés organisés à Bahreïn pour peaufiner les réglages de la RS19. À cela devrait s’ajouter les correctifs autour du MGU-K, déjà utilisés par McLaren lors de la dernière épreuve.

" Nous avons réalisé (lors des essais privés, ndlr) un travail utile sur les réglages avec Daniel et essayé des pièces de développement avec Daniel et Jack ", explique Nick Chester, le Directeur technique du constructeur français. " Malgré la pluie du premier jour, nous avons pratiquement bouclé notre programme. "

" Nous avons de nouveaux éléments de carrosserie dans plusieurs domaines ainsi que des évolutions sur les freins et les suspensions. L’important est de bien exécuter notre week-end en Chine et de tout faire comme il le faut ", ajoute-t-il.

Il est vrai que Renault a pêché lors des dernières courses dans l’exécution, notamment en qualifications où l’équipe n’est jamais parvenue à atteindre la Q3, gâchant le potentiel d’une RS19 pourtant compétitive. Les caractéristiques de Shanghai sont toutefois très différentes de ce que l’on a pu voir jusque-là, de quoi redistribuer les cartes sur les forces en présence.

" Shanghai requiert des réglages différents de Bahreïn, car nous passons d’un tracé difficile pour le train arrière à un autre l’étant pour l’avant. Certains virages, comme le long enchaînement des deux premiers, font souffrir les pneus avant. C’est un défi d’avoir une voiture qui ne sous-vire pas et qui ne les dégrade pas dans les passages en courbe ", souligne Nick Chester.

Du côté des pilotes, on préfère capitaliser sur le positif des dernières courses plutôt que de s’attarder sur les manquements. La RS19 a de bonnes dispositions qu’il faut désormais convertir en points.

" Je souhaite retenir les points positifs de Bahreïn ", affirme Nico Hülkenberg. " La déception peut exister en sport automobile, mais nous avançons en tant qu’équipe, nous en tirons les leçons et nous faisons tout notre possible pour éviter que cela se reproduise. Nous avons affiché un bon rythme de course. Il y a eu beaucoup de dépassements, mais nous avons pu tenir notre rang avec une belle stratégie à deux arrêts bien exécutée par l’équipe. Nous devons nous appuyer là-dessus et aller en Chine en sachant que nous sommes tout à fait en mesure de mener le peloton si nous enchaînons les séances sans souci. "

Pour Daniel Ricciardo, il s’agit davantage de trouver ses marques au volant de la Renault.

" Je suis de plus en plus à l’aise dans la façon d’extraire le maximum et d’être plus en confiance. Ces choses prennent du temps, mais c’est bien de peaufiner ces détails tout en allant de l’avant ", explique-t-il. " Nous aurons bientôt fini ce processus, j’en suis sûr, et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Nous en avons montré des signes durant le week-end puisque nous étions en difficulté vendredi avant de progresser samedi et d’être dans le match dimanche. La monoplace est clairement performante, mais je dois réussir à l’exploiter pleinement de mon côté. Je crois donc que nous avons de la marge. "

À la vue des premières courses, Renault dispose clairement d’un fort potentiel d’amélioration. Reste à s’assurer que la fiabilité et les mauvaises exécutions ne viennent pas gâcher les efforts de l’écurie. La Chine doit en ce sens constituer une véritable course référence pour lancer définitivement la saison 2019 du Losange.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Avril 2019 - 22:14
Allez Renault ! Un petit complément d'information est disponible ici

https://f1actu.com/ricciardo-et-hulkenberg-espere-se-refaire-en-chine/
09 Avril 2019 - 22:58
J espère que la poisse va aller voir une autre écurie.
10 Avril 2019 - 00:35
RBH par exemple
10 Avril 2019 - 01:49
Cautiously optimistic....nous ferons tout ce qu'il faut ce week-end et surprendrons quelques uns des meilleurs coureurs.
10 Avril 2019 - 07:23
La poisse !!!
Quelle poisse ?
Les problèmes de Renault n’ont pour l’instant rien à voir avec la poisse.
Grosjean a eu la poisse, mais Renault n’a pas à se plaindre de ça pour l’instant,
10 Avril 2019 - 07:24
Accessoirement on va commencer à voir le rythme de développement de Renault.
10 Avril 2019 - 07:33
On avance doucement mais sûrement...
Le point positif que je note, est dans la com de Abiteboul qui ne vend plus la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!
"Nous abordons la Chine avec prudence"
"nous sommes régulièrement impactés par le manque de fiabilité."

Voilà déjà qu'il met de l'eau dans son vin, et je pense qu'un peu d'humilité vaut mieux que beaucoup de prétention!
Renault n'est pas un team qui fait peur encore pour oser la com agressive!
10 Avril 2019 - 09:43
C'est surtout CA qui ne fait pas peur.
Au moins il fait rire.
Surtout Horner.

Et moi aussi il me fait marrer parceque son naturel va rapidement reprendre le dessus,
il va bien en ressortir une bonne d'ici la fin du GP.

Par exemple, un truc comique dans le genre :
"faudrait que Dani apprenne à freiner"

En tous cas ses 2 salamandres ont intérêt à être à l'arrivée et au moins une dans de gros points devant les privés sinon ça risque de commencer à chauffer pour lui.
10 Avril 2019 - 09:56
@ La bonne nouvelle serait que RF1 trouve la formule magique pour enfin maitriser le train arrière si capricieux et là oui ils gagneront des 1/10°....espérons
10 Avril 2019 - 09:58
" l’équipe n’est jamais parvenue à atteindre la Q3, gâchant le potentiel d’une RS19 pourtant compétitive "

N'importe quoi, contradiction dans la même phrase.
Si elle était compétitive elle aurait été en Q3 à chaque fois,
c'était le minimum prévu.

" À la vue des premières courses, Renault dispose clairement d’un fort potentiel d’amélioration "

Alors ça c'est clair que la marge d'amélioration est colossale !
Pas autant que celle de Williams mais à ce rythme de "progressions" ça va bientôt être kif-kif.

Bon..........bonne chance aux deux pilotes très patients, ils en ont besoin.
Allumez les cierges et ouvrez les bréviaires.
10 Avril 2019 - 10:06
@ nonos.

Train arrière.
Passage des vibreurs.
Usure des pneus.
Freins.
MGU-K.
Qualité de contrôles et finitions.
Stratégies pneumatiques.
Temps des arrêts.
Kms parcourus = sorties plus rapides en piste, souvent les derniers.

À part ça tout va bien.
10 Avril 2019 - 10:13
@ Arrete Mario tu me donnes mal à la tète....
10 Avril 2019 - 10:52
@William : Abiteboul n'en est pas à son coup d'essai, il nous fait ça régulièrement. Il l'ouvre (beaucoup trop), puis la met en veilleuse car sa com est presque systématiquement réduite à néant par la réalité de la piste. Vu d'ici, c'est un guignolot. Vu de l'intérieur, je serais très très curieux d'être un petit oiseau pour savoir ce qui se dit. Si ce gars est bon quelque part, il faut que ce soit dans l'ombre, mais pas là où il se trouve.
10 Avril 2019 - 11:27
gris

10 Avril 2019

07:24
Accessoirement on va commencer à voir le rythme de développement de Renault.

Exactement. Et là ils faut qu'ils montrent plus de pugnacité et de rapidité que ceux qui ont un plus gros budget avec de la matière grise en plus.
Donc je doute un maximum, surtout concernant le rythme à tenir dans le développement. Il faut gagner sur le temps. Fort à faire face à Honda qui n'a rien d'autre à faire que de développer à tout va, et les autres mort-la-faim qui sont des acharnés de la compétition et ne se contentent pas du 'satisfaisant', mais recherchent simplement à être les meilleurs
10 Avril 2019 - 11:38
ce qui serait triste, ce serait :
'des progrès dans ses lacunes'
'rend ses copies blanches, mais jamais en retard'
'doit absolument se ressaisir l'année prochaine'
10 Avril 2019 - 11:53
Hulkenberg l’a dit : le problème c’est le châssis...donc j’espere Que les nouveautés vont gommer certaines imperfections ...et que notre petit schester aura fait un meilleur boulot que ce qu’il nous a pondu durant ses 2 dernières années. Quant à notre amis abitboul, laissons lui une chance : ‘allez jusqu’à là mi saison’ et en fonction de...soit finalisons nos critiques, soit donnons lui le bénéfice du doute...
10 Avril 2019 - 12:07
moims de mariol c possible ou je m y mets
10 Avril 2019 - 12:18
Je t'en prie etoc,
tu es ici chez toi.
@ Moui,
tu es vraiment dur.
10 Avril 2019 - 12:39
Boullier remplaçant de Cyril?
10 Avril 2019 - 12:41
CA
but I want you to pay attention to the details of our car
10 Avril 2019 - 12:44
Ici c'est CR ou PAR (pu*es anti renault) ??
Y a certainement d"autres endroits pour deverser un flot continu de me*des ?
Une journee commence souvent par se regarder dans un miroir et la il faut se poser les bonnes questions .
10 Avril 2019 - 12:49
Bitboule
''Nous abordons la Chine avec prudence, mais aussi avec la volonté de lancer véritablement notre saison.''
c sûr, il commemce toujours sa saison au trosième gp
chaque année
au bout de 3 ans, la monoplace RENAULT est müre et va faire parler la poudre
on est au 3ème gp,on a notre pilote numéro 3
on vise la P3...
le podium de Chine nous tend ses bras,c notre monoplace qui veut pas y monter
plan de marche respecté pour Cyril...
10 Avril 2019 - 12:51
j adore l,écurie feu RENAULT et ai bossé pour eux
je trouve mauvais Cyril et confirme
10 Avril 2019 - 12:58
mais pourquoi Bitboule a participé aux deux premiers gp
pour faire de la RetD en course et pour tester la résistance de l'aileron avant ,sur le tranchant pour l,herbe et les pneus?...
10 Avril 2019 - 13:04
@afrfr1
D'accord avec toi..
Jy passe de moins sur ce forum.. Il y a de tout et surtout du n'importe quoi, dommage car certaines personnes sont une mine d'or, d'informations.
10 Avril 2019 - 13:23
Allez Renault!!!
Soyons néanmoins réalistes. On fera jamais un Jean Todt avec un Bitboul...
10 Avril 2019 - 13:33
Elle sort d’où cette rumeur sur boullier?
10 Avril 2019 - 13:53
"Avec prudence" ,une traduction de cyril?
10 Avril 2019 - 14:07
ça veut dire vont miser sur la fiabilité pu et non performance pour ce gp de Chine
10 Avril 2019 - 14:12
C'est ce que je pense aussi etoc,à eux de nous prouver le contraire.
10 Avril 2019 - 14:53
Boullier mouais !

Arrivabene est pas dispo
10 Avril 2019 - 15:00
Flavio est dispo, non?
10 Avril 2019 - 15:07
Vous êtes bien gentil vous trouvez que Cyril n'est pas bon. Qui voudriez vous mettre à sa place?
10 Avril 2019 - 15:16
Alain Prost s'il est d'accord.
10 Avril 2019 - 15:22
Alain Prost n'est pas un team manager. C'était un excellent pilote.
Pas vraiment le profil pour diriger une écurie qui nécessite un homme à poigne afin de diriger tout le staff.
A.P. est actuellement Ambassadeur, RF1 pourrait mieux utiliser ses compétences comme Conseiller Technique.
10 Avril 2019 - 15:23
Prost a déjà donné...
CA a le rôle ingrat, mais rempli à la perfection, de bouc émissaire.
Pourquoi changer?
10 Avril 2019 - 15:34
Dans une Entreprise, en général, on change de patron lorsqu'il n'atteint pas les objectifs fixés pendant plusieurs exercices. Ce qui semble logique.
Reste donc à répondre à la question : C.A. a t-il rempli les objectifs fixés par son Conseil d'Administration pendant les saisons précédentes ?
Si oui, on le conserve à son poste, si non, on lui cherche un remplaçant.
Le business (mais la F1 rentre t'elle dans cette catégorie ?) ne laisse pas la place aux sentiments.

On ne recherche un remplaçant potentiel qu'après avoir répondu à la question précédente.
10 Avril 2019 - 16:05
Obligation de moyens et obligation de résultat c'est pas pareil.
Faire le mieux avec les moyens accordés ou imposés c'est ce qu'on demande quand on ne maitrise pas l'offre concurrente.
Cohérent avec ce qu'il avait.
Le diable est dans les détails.
10 Avril 2019 - 16:06
Pour la défense de Cyril, les résultats sont importants. Les 9e, 6e et 4e sont des mesures réelles à mesurer....et ne peuvent être contestées.

Pourtant, à l'exception de 2017, les progrès ont été freinés par le malaise.

Je suis pour Cyril, mais même lui sait que ses jours pourraient être comptés si RF1 ne progresse pas, réel et imaginable. Même Cyril le sait, il le dit aussi dans le documentaire Netflix..... "Si je ne réussis pas, je suis viré".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
10 Avril 2019 - 16:30
C.A. a l'obligation de résultats, pas de moyens.
Quand il a proposé son business plan à Carlos Ghosn, il a co-opté les objectifs avec lui et lui a demandé les moyens financiers pour les atteindre.
En fin de saison, on enregistre les résultats obtenus, constate les écarts avec les objectifs. On peut alors, pour la saison suivante, modifier les moyens financiers et/ou les objectifs.
Cette procédure se répète chaque année.
La longévité d'un patron à son poste se mesure dans le respect des objectifs, avec le moins d'écart possible.
Pour RF1, le problème est de savoir comment va réagir le nouveau Conseil, la gouvernance ayant changé.
Les nouveaux patrons (Senard/Bolloré) vont-ils remettre en question les objectifs, les moyens ... ou le projet complet ?
10 Avril 2019 - 17:10
pourquoi s'inquiéter , Renault est en F1 , le reste peu importe ce qu ils y font n'ont ils pas toujours des projets , non? oui ?

des années que c'est la même rengaine ; pas la peine de fustiger les contributeurs désabusés ,la recette est pourtant simple : progresser est une obligation .
c'est vrai çà !!!pourquoi ils jouent avec nos nerfs en faisant des bourdes à répétition !

en conclusion :nous ici on veut avoir la banane en permanence
10 Avril 2019 - 17:10
Le seul objectif que CA a atteint est l'équilibre des comptes de RF1,
si on ne lui a demandé que ça il n'a rien à craindre pour sa place.

Si on lui a demandé plus avec les moyens insuffusants dont il dispose alors c'est qu'au-dessus de lui ce sont des ignares.
10 Avril 2019 - 17:14
Pou l'instant ta banane lulu ressemble à une carotte.
10 Avril 2019 - 17:35
oui oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu........

10 Avril 2019 - 18:31
@piston,il me semblait t'avoir entendu dire que en toutes circonstances,il n'y aurait pas de baisse de puissance.
Tu commences à dévier tes propos?
10 Avril 2019 - 18:32
Piston dit le contraire ET29.
10 Avril 2019 - 18:36
Renault à la recherche de sa course référence en Chine......................

C est ça, bien faut arrêter de chercher, il est grand temps de trouver, le ridicule n est pas loin,
C.A il s en fout lui il passe déjà pour un clown, mais pour les pilotes ça fait chier, pour les fans c est calamiteux et désespérant
10 Avril 2019 - 18:39
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/a-rythme-gasly-retournera-chez-toro-rosso/

Au moins chez eux c'est clair.

Ou ça passe ou ça casse.

Les bisous-nours ils ne connaissent pas,
c'est ça que Renault n'a jamais compris,
pas étonnant que RBR en ait eu plein le dos......pour ne pas dire ailleurs.

Ou t'es exigeant ou t'es pas fait pour ce job.

Wolff fait la même chose avec Ocon et l'a fait avec Wehrlein que Marko avec ses pilotes,
mais en plus faux-cul.
10 Avril 2019 - 18:43
Tout à fait Nelson,
j'ai de la peine pour le duo qui mérite bien mieux qu'une salamandre capricieuse.

Ils sont très sympas et patients, en plus ils arrivent presque à nous faire croire qu'ils croient ce qu'on leur dit de dire même s'ils n'y croient pas.
De braves soldats ..........mais jusqu'à quand ?
10 Avril 2019 - 18:45
@mario,pourquoi les "libres" se passeraient mal avec un correctif Mguk déjà réglé?
10 Avril 2019 - 18:47
eu ben puissance supplémentaire c'est pas de la puissance en moins ou alors je ne sais pas lire?
10 Avril 2019 - 18:51
Ah,autant pour moi ,le "suplementaire" ma échappé!
10 Avril 2019 - 18:52
*supplémentaire
10 Avril 2019 - 18:53
Pourquoi tu me poses la question à moi ET29 ?

Tu te débrouilles avec Piston si tu ne comprends pas ce qu'il dit.

Après ça faut pas vous plaindre qu'il n'intervient presque jamais s'il ne peut pas en placer une.
10 Avril 2019 - 18:56
Reste là piston
Tu ne vas pas péter une durite pour si peu si quelques uns ne savent lire.
10 Avril 2019 - 19:01
1 et 1 =8
je vais bien tout va bien
10 Avril 2019 - 19:11
mariol
qui critique ici les gars qui bossent pour Viry?
toi, le premier!
tu te moques bien de mon installation du monteur de meubles de Viry,comme tu dis
tu ferais mieux de te taire,ça ferait du bien à tout le monde
10 Avril 2019 - 19:17
@Don_Papa,

1 et 1 ne sont pas égaux à 8.........1 et 1 = 10, bon sang !
10 Avril 2019 - 19:21
Excuse moi encore @piston de ma bévue,j'ai dit des choses choquantes,je me prosterne devant toi à tout jamais!!!!
10 Avril 2019 - 19:22
Un week-end pas facile pour nous les Jaunes en espèrent que tous les petits soucis sont enfin réglés.Comme tout le monde le sait en Chine ç est un circuit moteur et on pourra voir à combien ils seront de la pôle.Peut-on aussi avoir la paix sur les attaques reccurentes contre CA car vous devenez très lourd et vous ne faite pas avancer le schmilblick sauf votre cupidité et cela n'n'engage que moi.
10 Avril 2019 - 19:38
Si vouloir que Renault ajoute 100 millions/an à RF1 c'est être cupide,
alors oui je suis cupide.

Et pour 120 j'accèpte même vénal.

À moins que ça soit ambitieux et réaliste.
10 Avril 2019 - 19:42
Mario 9h58
Tu comprends rien pourtant c’est écrit correctement ( c’est l’équipe qui a merdée ! ) regarde le lendemain passer de P17 à P6 révèle bien le potentiel de la voiture ! Tu arranges toujours les phrases à ta sauce anti Renault ! Pour Gasly comme je l’ai déjà dit il est victime d’une RBH qui n’est compétitive pour l’instant et d’une équipe qui est tournée à 100% vers Verstapen car ils ont peur de le voir partir à la concurrence !
10 Avril 2019 - 19:51
Le "problème" dépasse largement la présence ou non d'Abiteboul qui, il faut bien l'admettre, tient les objectifs assignés pour le moment. P4, c'est bon pour 2018 et l'excuse des équipes B est déjà prête si 2019 se passe mal. Podiums, victoires ? Cela attendra les budgets plafonnés en 2023.^^

Ce n'est qu'un point de vue de spectateur mais pour moi, Renault-Sport a beaucoup changé lorsque Chevrier a été nommé responsable des équipes piste en 2007. À partir de là, c'est comme si la moindre critique était devenue insupportable alors qu'humilité et réponse uniquement sur la piste étaient la force de Viry précédemment.

Depuis, Taffin puis Abiteboul ne sont que les instruments de cette ligne de conduite qui a écarté de la discussion le sujet principal — le budget alloué à la technique par la direction.
Trop de temps a été perdu depuis 2014 en discussions sans fin autour du slogan "gagner/perdre ensemble" ou "Red Bull ne comprend pas que le châssis est un tout". Renault aurait sauvé énergie et crédit d'image en comprenant plus tôt qu'avouer ses faiblesses fait moins de tort que s'engluer dans les faux-semblants. La réponse des financiers aurait été plus claire si la pression avait été mise sur eux.

Tout cela pour finir avec Toto Wolff qui donnait des leçons à Red Bull sur sa com' déplorable envers son motoriste mais pris en flagrant délit de dénigrement de son propre moteur depuis l'été 2018. De 3/10 en ligne droite à ce moment à 5/10 la semaine dernière en soulignant que l’aéro n’est aucunement responsable.

Ironiquement, alors que ne plus avoir Red Bull comme cliente devait enfin libérer d'un poids, la presse française qui n’a plus à prendre position dans ce débat franco-autrichien vire violemment de bord au pire moment et devient extrêmement cassante en ce début 2019. Surprenant article d'Autohebdo qui se permet même de mettre en doute les annonces de progrès à venir en les reliant aux promesses non tenues des hivers précédents !
10 Avril 2019 - 19:51
Merda ! plus de puissance ?
Ça augmente à chaque GP!
Le plus frustrant c’est de ne pas comprendre la logique.
10 Avril 2019 - 19:54
Je ne vois pas d'anti Renault en Mario, juste le fait que RF1 soit mal géré et que le financlement ne soit pas aussi élever que les autres constructeurs.
bon ok il ne doit pas aimer CA, mais ou est l'anti RF1 ?

débats tolérance démocratie cela ne vous évoque rien, si c'est le cas faite de la politique politicienne....

c'est vrais que Hong Kong est le plus grand singe du monde?
10 Avril 2019 - 20:22
On est en droit de ne pas tous partager la même analyse ou le même point de vue sur la situation.
La finalité, seule l'écurie Mercedes est bien gérée.
10 Avril 2019 - 20:23
@räikkö 19h51

"... La réponse des financiers aurait été plus claire ...".

Les financiers ont fourni le budget permettant d'atteindre les objectifs, tel que le mentionnait le business plan présenté.
Ce n'est pas eux qui l'avait bati, ils ne connaissent rien à la F1.
Maintenant, on se plaint que le budget est trop rikiki pour concurrencer les 3 monstres.
On a conçu et présenté un budget beaucoup trop étriqué pour faire accepter le bébé à Ghosn.
On pensait qu'avec 2 fois moins de moyens, on allait chatouiller Mercedes, Ferrari et RB ?
Même pas en rêve.
Il ne reste plus qu'à pleurer afin que les grosses cylindrées acceptent de réduire leur budget.
10 Avril 2019 - 20:24
Gasly n'est tout simplement pas à la hauteur, il est fébrile, quant à la Red Bull elle est plus ou moins au niveau des créations précédentes. Difficile de donner tord à Villeneuve qui connait parfaitement le système RedBull en tant que suiveur averti. Ses deux erreurs en essais hivernaux sont également un premier coup dur dans sa crédibilité.

La suite ne s'annonce pas facile.
10 Avril 2019 - 20:25
@piston

Merci pour l info
10 Avril 2019 - 21:07
On est pas là pour aimer ou pas CA mais j’estime que si il est toujours là c’est que ses patrons estiment qu’il fait son boulot et il faut rappeler que les prévisions étaient de se battre pour le titre la cinquième année donc 2020 ! P9 P6 P4 si c’est pas une progression c’est quoi ? C’est sûr que les 3 dernières marches seront les plus dures quoique là troisième commence à se fissurer et pour moi l’équipe qui a le plus de potentiel pour la gravir c’est Renault ! Un homme tout seul ne fait de miracle comme certains ici le pensent ! Contrairement à ce que croient certains la gestion d’une équipe d’un grand constructeur mondial est plus complexe qu’une équipe B car il y énormément plus de paramètres à gérer ! Quand Hass se loupe les conséquences ne sont pas les mêmes car qui connaît Hass ? Personne ! Donc aucune conséquence dans la presse mais si c’est Renault les conséquences sont autres ! Sur chaque GP et en fonction du pays les contraintes sont différentes au niveau relations publiques ! La plus grosse erreur c’est d’avoir fait des aller retour en F1 car aujourd’hui l’époque a changée et on ne rattrape pas son retard du jour au lendemain même avec beaucoup d’argent car avec les outils modernes toutes les informations accumulées forment un fond de compétences qui reste en mémoire et qui permet de partir dans la bonne direction ! Avant un bon ingénieur était capable de sortir une voiture compétitive en un seul hiver mais plus aujourd’hui !
10 Avril 2019 - 22:22
Tu as raison papyfrancois, les dernieres marches seront les plus dur à franchir surtout que les 2 ogres dépensent sans compter. Les dixèmes coûtent très cher même trop cher. Je comprend que d'autres constructeurs ne veulent pas venir ds la discipline.
Je pense que la rs19 est meilleur que ce qu'on pense. J'éspère que rsf1 reagisse pour que les autres nous prennent au sérieux.
10 Avril 2019 - 22:27
@ Papy Claude François.

Ton "tu comprends rien" tu sais où tu peux te le mettre ?

Ça fait 50 ans que je suis les GP et je sais ce que je dis.
Si parcontre tu ne sais pas lire les commentaires des autres sans imaginer ce qu'ils ne disent pas contente-toi de lire les tiens.
10 Avril 2019 - 22:57
intervention à la mariol

scroller il vous demande...
10 Avril 2019 - 22:58
scroller
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,

aussi utile que ski dit..
10 Avril 2019 - 23:07
" seule l'écurie Mercedes est bien gérée "

Faut pas confondre niveau de finances et qualité de gestion Tibouchon.

Seules les écuries qui ont disparues sont mal gérées, ça a été le cas de FI qui a été sauvée sur le fil du rasoir du liquidateur par Stroll et avant ça de Sauber qui s'en est sorti grâce à son sponsor et Marchionne via Alfa Roméo.

Les problèmes des moins riches est qu'elles ont le même train de vie sur les circuits que les riches, trop de bling-bling pour frimer.

La partie de pognon disponible pour les autos est de beaucoup à beaucoup plus élevée chez la moitié du plateau que dans l'autre.

Ce n'est pas un problème de gestion, c'est un problème de revenus trop disparates qui fait la différence.

Je pense même le contraire, ce sont celles qui en ont le moins qui en général gèrent le mieux.

Maintenant si tu penses à la rigueur et à la qualité, je suis d'accord que les germains, Mercedes et RBR, sont les plus pointilleux, c'est dans leurs gènes. On peut y ajouter Steiner et Vasseur.

10 Avril 2019 - 23:38
Mario 22h27
Mario fait du Mario ! 50 ans de GP donc il a toujours raison ! Je m’incline car j’ai que 49 ans de GP donc j’ai presque toujours raison ! Papy Claude François ça fait un peu niveau maternelle mais si ça te fais plaisir je vais pas porter plainte ! T’aimes bien dénigrer à longueur de journée Renault mais tu t’énerves sitôt qu’on est pas d’accord avec toi ! Je me passerai de ton autorisation pour continuer à te lire et je commenterai si je veux ! Le site s’appelle Confidencial Renault et non Confidential Mario ! À bientôt !
11 Avril 2019 - 00:09
l’écurie Merco est super bien gérée depuis 2014 sont toujours (hélas) meilleur que tous les autres .en terme de fiabilité s'entend .

Rf1 est loin du compte , début 2017 et le nouveau moteur (2eme version ) défini comme celui devant sous 2 ans être le meilleur du plateau !!!

hélas hélas hales fin 2018 patatras; le RDV est manqué et on nous balance une nouvelle annonce pour 2019 un nouveau moteur (le 3eme) avec le même discours et c'est reparti pour un cycle , recherche de fiabilité et gna gna gni et gna gna gna aucune surprise agréable pour l'instant , bah oui ce n'est toujours pas top des pannes des abandons ect.....

Merco cavale gentiment toujours devant ..... faut être patient , faut être sympa , gentil , bon supporter , à d'autres ...la réalité est ailleurs chez Merco ou Ferra rien de nouveau depuis 2014 en tout cas en piste .

RF1 rien ne dit qu ils ne vont pas s’améliorer ,pour l'instant avec le pognon dépensé ils ne sont pas les meilleurs , loin s'en faut les "petites équipes font bien mieux qu'eux , cela c'est vexant ...... très vexant , vous remarquerez que pour une fois je fais référence aux équipes supposées inférieures , car les 2 cadors faut encore et toujours les oublier , inaccessibles ils sont et demeurent ....
11 Avril 2019 - 00:31
Certains melangent ferveur du supporter et analyse du manager. La premiere est subjective et la seconde est objective. Dire que Renault F1 est mal gérée parceque les resultats ne sont pas a la hauteur .... ca n’a pas de sens. Qui dans ce forum a deja géré des boutiques ne serait-ce que 100 prsonnes ? De plus on est nostalgique d’une epoque ou on etait riche au pays des pauvres : quand Renault est champion, quels sont les adversaires : une ferrari en fin de cycle avec des bridgestones et une mac laren qui malgre toutes ses qualités n’a pas des moyens disproportionnés. Maintenant on est pauvre au pays des riches. Laissez CA et Prost faire.et on jugera en fin d’anne si les objectifs sont tenus. Pas gagné mais pas perdu. L’equipe B n’est pas une excuse mais une realité peut être mal anticipée.CA sera tres bons s’il trouve les budgets et les resulats pourraient suivre. Sans ca ce sera un exploit. En plus, en terme,de pillotes on a des supers bons mais pas de la trempe de Verstapen, d’hamilton ou Leclerc (?) qui font encore gagner quelques dixiemes ! ps : suivez Arthur Leclerc : il parait qu’il est encore meilleur que son frère ....
11 Avril 2019 - 00:36
Mais si il y a du pognons!

Renault a engagé des fonds significatifs pour notre projet en Formule 1" rappelle le Français.

"Renault peut largement se payer Daniel Ricciardo parce que notre chiffre d’affaires est 40 fois supérieur à celui de Red Bull. Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus."
11 Avril 2019 - 01:25
Quand même en ce début de saison même s’il font des bévues insupportables on sent que Renault s’accroche plus en piste que les années précédentes. Pas grand chose sans doute mais quand même larguées moins vite qu’avant quand tu vois la vitesse à laquelle l’ecart se creuse avec ceux de devant c’est un peu moins flagrant que 2018. On sent qu’ils en ont un peu sous le pied contrairement à l’annee dernière. Il me semble qu’en début de saison Cyril Abiteboul a beaucoup insisté sur m’en fait que les progrès d’Enstone ne seraient pas pour cette année, donc on peut raisonnablement espérer des bonnes surprise en 2020, même si 2019 sera à mon avis mieux que 2018 peut être pas au niveau du classement mais de la perception de performance. En revanche je ne comprends pas tant que ça ceux qui s’enervent parce que le budget n’est pas au niveau des autres. Au contraire c’est kiffant de se dire que Renault choisit une voie médiane je préfère quand même la gestion bayern que quatari/PSG on dépense à tout va et pourtant ça marche quand même pas si mal au Bayern (même si cette annee ils vont mettre le paquet). En plus pour un constructeur de petites bagnoles ça paraît logique d’essayer de gagner avec moins c’est même pas une question de sous c’est aussi une question d’image : en gros ça revient à dire on peut avoir aussi bien pour moins cher ce qui me paraît logique comme discours pour Renault dans les années à venir vs d’autres constructeurs comme Mercedes. Et puis il y a tous ces jeunes talents ingénieurs que Renault est allé apparemment recruter dans d’autres domaines. Abiteboul a quarante ans il y a pas de team manager aussi jeune ça donne quand même une image chouette il faudrait juste monter un peu en régime dans les prochaines années comme convenu et ce serait super. Pas la peine de s’exciter pour que les mecs mettent un paquet de pognon vous trouvez ça cool vous les gens qui achètent la victoire avec le fric ? Pas moi.
11 Avril 2019 - 01:33
Je crois pas, si on est cocardier, qu’on puisse trouver de meilleur slogan que « Nous en France, on a pas de pétrole mais on a des idées ». Si on arrivait à le prouver en piste ce serait encore mieux j’en conviens mais quel pied d’etre au dessus avec moins de moyens. Vivement que ça arrive. Restons optimistes et puis bah si c’est une victoire de temps en temps ce sera cool aussi. Moi j’adorais Renault en mode 2006 (Alonso qui résiste 10 tours à Schumacher plus rapide) ou Grosjean et Raikko sur lotus qui étaient toujours outsiders mais jamais très loin des gros, sans dominer outrageusement à la Mercedes (so boring et je ne sais même pas ce que ça apporte en vrai franchement les williams Renault qui prenaient un tour à tout le monde on s’emmerdait ferme et pourtant Renault était devant). Gagner gagner gagner dominer dominer dominer ça vous fait vraiment tripper ?
11 Avril 2019 - 07:22
" Newbor69...11 Avril 2019...00:31
Certains melangent ferveur du supporter et analyse du manager. La premiere est subjective et la seconde est objective. Dire que Renault F1 est mal gérée parceque les resultats ne sont pas a la hauteur .... ca n’a pas de sens. Qui dans ce forum a deja géré des boutiques ne serait-ce que 100 personnes ? "

Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'ai dit hier soir à 23:07,
bonne gestion et résultats ne sont pas forcément liés, sauf si les résultats ont un impact direct sur les revenus minimum nécessaires indispensables à une gestion sans erreurs.
Autrement-dit RF1 est correctement gérée financièrement même si la gestion pourrait être facilité par plus de points au classement et sa place au général, sources de plus de revenus...........d'où l'importance des sponsors qui mettent du beurre dans les épinards.

Autrement-dit tant qu'une écurie ne dépense pas plus que ce qu'elle gagne et recolte elle restera à l'équilibre, c'est le BA-ba comme pour n'importe entreprise.
Ceci-dit elle peut malgré une bonne gestion être loin des premiers au classement, c'est la conséquence des millions de € de différence entre un très riche et un bourgeois qui influe sur la qualité et le développement de l'auto.

RF1 manque de moyens pour atteindre ses ambitions, ça ne prouve pas du tout qu'elle est mal gérée.

C'est la stratégie initiale, d'investissements et de développement, qui a été mauvaise...........trop lente et trop optimiste, priorités mal définies dès 2015........c'est ça qui a été mal géré, gérer c'est prévoir et anticiper comment atteindre ses objectifs avec les moyens suffisants.
Ça n'a rien à voir avec son bilan financier.

Pour répondre à ta question : moi,
et même bien plus que le nombre que tu affiches.

11 Avril 2019 - 07:30
on veut juste gagner . Apres quand on voit que deja au foot, les budgets font la difference (sur une saison, en general, ca se verifie) alors que l’on ne parle que d’humains’ je ne vois pas bien sauf exploit comment. Faire en f1. J’espere me tromper’ mais le fench flair, la french touch... marchera difficilement si on ne met pas les memes moyens que les autres.
11 Avril 2019 - 07:39
Tout à fait Papy François, tu peux lire et écrire ce que tu veux,
tout comme moi d'ailleurs.

Mais ne me dis pas que je "ne comprends rien" parcequ'en disant ça c'est toi qui montre que tu ne sais pas lire et qui interprête de travers, donc tu comprends mal.

Tu mélanges ta passion aveugle pour Renault et celle que j'ai moi pour la F1 en général, que Renault soit là ou pas.

Rien ne m'oblige à marcher dans tes godasses, donc tu prends ou tu laisses ce que je dis sur Renault => j'en ai rien à cirer, je ne suis pas ici pour passer du cirage.
C'est moi qui decide quand je suis content ou pas.
Pour le moment c'est mauvais.

C'est bon ?
11 Avril 2019 - 08:01
Un forum n'est pas un lieu de bisounours ni de la pensée unique. On discute avec tout le respect que l'on doit à chacun. Mais ici çà tourne souvent au vinaigre et à l'affrontement verbal. Dommage
11 Avril 2019 - 08:14
Surtout NewBor69 que de "french" il reste quoi et qui en fait ?
Le drapeau ne fait pas le succès ou l'échec de l'écurie,
ce n'est pas important.

Il suffit parfois d'un seul bonhomme énergique, quelle que soit sa nationalité, pour donner la bonne impulsion à l'équipe et qui fixe et maintient les objectifs.
Todt chez Ferrari,
Briatore chez Benetton puis Renault,
Horner chez RBR,
Steiner chez Haas,
Vasseur chez Alfa.

Horner avait seulement 28 ans quand Mateschitz lui a donné les clefs de RBR en 2005.
S'il a réussi c'est parceque sa tête est bien faîte et parceque son patron lui a donné progressivement tous les moyens pour prospérer.

Chez RF1 CA s'améliore probablement avec le temps, il apprend, mais le propriétaire est un trop radin..........et pourtant bien plus riche que Mateschitz.

2005 début de RBR après la reprise de Jaguar.......2010 CDM = 6 ans pleins
2010 retour de Merco après reprise de Brawn.......2014 CDM = 5 ans pleins
2016 retour de RF1 après reprise de Lotus.........+ 6 ans pleins = CDM en 2021.

Ben...........j'y crois pas..........donc faut ajouter combien d'années ?
2, 3 ou 4 ???

Rien que ça montre que le temps nécessaire a été mal estimé,
il est là le problème de gestion de Renault.
11 Avril 2019 - 08:30
@Duduche 1534 : Le modèle que tu énonces est celui d'une entreprise privée. Le cas Abiteboul (Renault) est sensiblement différent, et c'est justement la raison pour laquelle il est encore là.
11 Avril 2019 - 08:36
"Laissez faire", "Laissons lui une chance".. Mais non les gars, c'est la F1 et Abiteboul a montré ses limites, il aura bientôt 2 ans de retard, à l'aube d'un nouveau virage crucial. Ce gars a une mauvaise communication, il n'a pas de charisme ça ne trompe personne et il ne doit pas en avoir plus derrière les caméras, ce gars n'est pas visionnaire il est en train de comprendre que son business model est impossible. Tout le temps que vous lui laissez c'est encore plus de temps perdu par Renault.
11 Avril 2019 - 09:02
"Ben...........j'y crois pas..........donc faut ajouter combien d'années ?
2, 3 ou 4 ???

Rien que ça montre que le temps nécessaire a été mal estimé,
il est là le problème de gestion de Renault."

Tes visionnaire ??
Parce que champion en 2021 cest dans 3 saisons...
Ca fait loin déjà
11 Avril 2019 - 09:03
" Tout le temps que vous lui ( CA ) laissez c'est encore plus de temps perdu par Renault. "

Moi je n'aurais jamais confié un tel projet à ce monsieur.
Maintenant c'est au propriétaires de décider s'il est à la hauteur.

Faut rien dire sur lui ici, il a des gardes du corps.

Ou plutôt des tifosi.
11 Avril 2019 - 09:13
J'ai le droit de dire que je n'y crois pas Nida, sans être pris pour un visionnaire ?

C'est mon avis.

Pour moi croire à Renault CDM en 2021 et au Père Noël c'est pareil.

Tu vois bien qui est devant RF1 et combien ils ont de pognon ceux-là ?
Tu penses que Mercedes et Ferrari, voir RBR, vont lâcher la pression pour laisser RF1 passer devant eux ?

Peut-être 2023 quand les budgets de tous seront plus bas...........pas avant.
Faut corriger le plan, il est déjà périmé.
11 Avril 2019 - 09:54
@Piston Merci encore pour tes infos. + de puissance ça peut pas faire de mal , la fiabilité on verra je dirai presque on s en fou : il faut etre dans la bagarre
11 Avril 2019 - 10:08
Polochonite

11 Avril 2019

01:33

moi la seule chose qui me ferait vraiment vibrer cette année, c'est de voir de temps à autre ce que j'ai failli voir : une McLaren ou une Renault gratter une RBH. Je pense que RF1 en est capable, à condition que le budget permette des évolutions nécessairement plus rapides et efficientes que celles de Honda, Red Bull et TR réunis
11 Avril 2019 - 10:10
ça c'est être positif en restant réaliste...
11 Avril 2019 - 10:21
Donc un petit podium une ou deux fois, de la bagarre devant et non derrière ... et Leclerc Champion du monde..
11 Avril 2019 - 11:41
Les RS19 P4 P6 en chine je le sens bien !
11 Avril 2019 - 12:05
"c'est ça qui a été mal géré, gérer c'est prévoir et anticiper comment atteindre ses objectifs"

C'était quoi l'objectif pour 2018 ??
Dernière année de reconstruction et finir P4.
Les victoires c'est pas avant 2020.
S'il n'y avait que le pognon Ferrari serai champion de monde depuis 10 ans.
Donc désolé pour toi mario si tu ne peut te souvenir d'un objectif d'une année sur l'autre, il ne faut pas accuser RF1 de tes turpitudes.
Pour ce début 2019 j'espérais mieux, et je continue d'y croire .

Maintenant nous citer Briatore en exemple.... A chacun ses modèles mais les escrocs ne sont pas les miens.
En plus d'avoir triché et risqué une interdiction de championnat pour Renault il a risqué le vie de Piquet... sans doute beaucoup plus que le SRT de Barcelone qui t'as fait pousser des hauts cris contre Renault.

Et en plus de bonne impulsion il a fait mettre le moteur à 111° à la poubelle, sans laisser le temps à JJ His de le fiabiliser. Ce moteur apportait beaucoup en abaissant le centre de gravité.
11 Avril 2019 - 12:13
Donc il y a carrément changement de moteur pour Hulk,j'ai bon?
11 Avril 2019 - 12:37
@E.T29 He oui tu as bon : 2°mgu/k pour tous les Renault + HULK 2° moteur pas top apres seulement 2 grands prix
11 Avril 2019 - 12:38
"nous sommes confiants que les problèmes que nous avons vu ont été réglés. Il y a encore du travail pour améliorer les choses."

Les problèmes ont été réglés ou il y a encore du travail pour les régler ?
11 Avril 2019 - 12:39
Bonjour tout le monde, effectivement E.T29, il y a un changement de PU complet pour Hulkenberg. Ricciardo va voir son moteur testé en FP1 et FP2 ce vendredi pour prendre une décision pour la suite. La solution sur le MGU-K n'est pas une solution intégrale, un risque de fiabilité existe encore mais il est très réduit
11 Avril 2019 - 12:40
Pinaise,ça craint là!
11 Avril 2019 - 12:40
esartinulo

11 Avril 2019 12:05

D'accord avec toi mais un bemol sur le PU : Renault a ete CM deux fois apres la decision Flavio. Quoi que on en dise Flavio avait la niaque et un feeling prouve chez Beneton et Renault . Apres le personnage est imbuvable comme tous ces genres de bonhommes .
11 Avril 2019 - 12:42
Il est aussi important de noter pour vous rassurer que le problème de MGU-K n'est pas un problème lié à une "trop grande puissance du PU", ni à son mode d'utilisation c'est un problème indépendant.
RENAULT NE VA PAS BRIDER SON MOTEUR
11 Avril 2019 - 12:43
@ Enstone62 Tu en sais un peu plus sur les évolutions pour la chine????
11 Avril 2019 - 12:46
Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,Ca va aller, Ca va aller ,
11 Avril 2019 - 12:46
Effectivement nouveau fond plat, nouveautés sur les bargeboards et divers ailettes aéros nouvelles.

Au niveau mécanique il y aura des suspensions et un système de freinage revu.

L'ensemble de ses nouveautés dans le but de commencer à apporter une solution aux problèmes de la RS19 pour son instabilité du train arrière et dans la prise des bosses de la monoplace.

Un second package est déjà en cours d'élaboration à Enstone pour début des GP Européens, dans les mêmes objectifs.

Énormément de travail prévu donc ce vendredi et samedi sur la RS19 !
11 Avril 2019 - 12:48
Au sujet du carburant employé par Ferrari :

"[AMuS] Christian Horner found out in Australia that Ferrari's fuel smells like grapefruit juice. What about Haas, who get their engines from Ferrari? Günther Steiner: "We were asked before the season which fragrance we wanted. We chose raspberry."


11 Avril 2019 - 12:50
J'espere que la fiabilisation du MGUK va pas entrainer une perte au depart de course. Enstone a l'air de dire que non ?
11 Avril 2019 - 12:50
@ Enstone62 Merci pour ces renseignements encourageants
11 Avril 2019 - 12:54
@Enstone62,je vois rien de rassurant désolé,bien au contraire.
En résumé, le Mguk et son environment n'est pas tout à fait au point.
Et de deux, le thermique fait des siennes,au bout de deux gp.
Zuper
11 Avril 2019 - 12:59
@ Bargeo

""nous sommes confiants que les problèmes que nous avons vu ont été réglés. Il y a encore du travail pour améliorer les choses."

Les problèmes ont été réglés ou il y a encore du travail pour les régler ? "

Les problèmes rencontrés ont été réglés ça c'est clair.

Par contre c'est écrit améliorer les choses.
Chose est un "ensemble" beaucoup plus vaste que le problème MGUK.
Cela veut dire qu'il y a encore beaucoup d'améliorations à trouver sur le moteur dans différente domaines.

Connaissez vous un motoriste qui dit: Notre moteur est très bon on ne doit plus pouvoir l'améliorer donc pour l'instant on arrête le développement . ?

Donc un peu d'imagination ne peut faire de mal sur une phrase tirée de son contexte et dont on ne sait pas si elle a été bien traduite
11 Avril 2019 - 13:01
Merci @Enstone62 pour les infos.
11 Avril 2019 - 13:02
Et 29
Pourquoi le thermique ??
Tu confonds pas avec Ferrari ?

Sinon oui jusqu'à preuve du contraire je dis que Viry est encore à la traîne en fiabilité.
11 Avril 2019 - 13:11
Merci enstone62, j'espère que ces améliorations vont porter leurs fruits mais bon si on veut être champion du monde un jour,c'est pas en jouant la fiabilité qu'on y arrivera. Il faut prendre des risques donc si les résultats ne sont pas là on sera déçus c'est sûr mais si c'est le prix à payer pour s'améliorer alors ça me convient. Bon courage rsf1.
11 Avril 2019 - 13:16
Merci @enstone62 pour les news.

Pour moi ceux sont de bonnes nouvelles, RF1 poussent pour optimiser le plus rapidement possible la bête
11 Avril 2019 - 13:17
Ce qui est rassurant c’est que les évolutions on l’air d’arriver beaucoup plus vite cette année ! L’investissement fait va commencer à porter ses fruits ! Niveau moteur mieux vaut prendre des pénalités que de faire des courses le coude à la portière comme diraient certains ! Le but est de finir l’année avec une voiture plus proche du top 3 !
11 Avril 2019 - 13:18
Si nouveau MGU-K pour tous, pénalité pour Sainz.
11 Avril 2019 - 13:26
@esarinulo,le petit panache de fumée lors de l'abondon de ricciardo,me fait plus penser à du thermique ou le MguH non?
Oui j'extrapole car chez Renault on nous dit pas clairement les choses.
11 Avril 2019 - 13:29
On a pas d images des nouveautés chez Renault?
11 Avril 2019 - 13:31
Décidément,je vois pas les mêmes choses que vous,vous voyez des évos quand moi je vois du colmatage.
Mais je vous fait confiance!
Ne me décevez pas les cocos!!!
A+
11 Avril 2019 - 13:33
Attention colmatage sur le Pu,vos mieux préciser ici!
11 Avril 2019 - 13:41
J'imaginais RBR prendre des pénalités à cause de Honda et que RF1 allait rabioter des points sur la longueur de la saison, c'est le contraire qui risque de se produire.

Tant pis, la P3 va s'éloigner, l'important est de trouver la performance cette année et réduire l'écart au minimum sur le premier à la moindre occasion, ça préparera 2020 avec le même règlement PU.
Vaut mieux aller vite et fiabiliser que chercher le contraire...........quelques podiums et de faibles écarts feront oublier les casses.

À condition que CA opte pour cette stratégie agressive car le public préfère quelques exploits à 21 courses gnan-gnan.
11 Avril 2019 - 13:42
Nouveau fond plat cest bon ca
A esperer que les progres des autres (notamment de red bull) ne seront pas si consequent. MV annonce quil jouera la gagne en chine mais bon rb ils ont toujours tendance a exagerer...
11 Avril 2019 - 14:08
MV qui jouera la gagne

Pas à la régulière en tout cas !

Il va se faire larguer dans les lignes droites par les Ferrari et même les Mercedes
Pas mal des modifications apportées par Renault, ça change clairement des années précédentes.
A croire qu'ils ont un bon planning pour cette année, et qu'ils n'ont pas testée la voiture définitive à Barcelone mais seulement la base pour construire des évolutions tout au long de l'année.
Je comprends mieux pourquoi ils ont dit qu'ils étaient à la bourre pour Barcelone, ils ont poussé les délais de production/développement au maximum.
Maintenant il n'y a plus qu'à ésperer que ces évolutions fonctionnent et ça c'est une autre paire de manche.

Si Ricciardo est plus à l'aise avec les freins, que l'arrière et plus stable et qu'ils arrivent à mettre plus de puissance sans que ça pète, y'a moyen de faire un beau résultat.

Maintenant je ne suis pas convaincu que Viry arrive à délivrer performance ET fiabilité, se retrouver déjà avec des pénalités côté moteur ça pue !
Cette histoire de MGUK va certainement pourrir une partie de la saison
11 Avril 2019 - 14:12
Des nouvelles de (fidele) Gastro/BP ?

Chez Ferrari avec Shell ça sent le jus de de pamplemousse... comme chaque année, Shell joue un rôle très important dans les perfs du moteur Ferrari.
Pareil chez Petronaze !

Chez nous ça sent le jus de chaussette !
11 Avril 2019 - 14:16
Je ne trouve pas nida, quand on pense jouer la gagne c'est ambitieux et possible grâce à la fiabilité nouvelle du Honda.
J'aimerais entendre ça chez Renault, mais ça ne semble pas être pour demain.

Depuis 2014, 4 victoires Mercedes et l'an dernier RBR, Max a raison d'y croire.

Si Enstone a bien bossé la P6 de Hülk et ses 21 secondes de 2018 devraient être encore plus proche du 1er dimanche.

Donc Ricciardo, si tu nous lis ............pour faire un bis et si t'as du mal à freiner,
tu ne freines jamais.
11 Avril 2019 - 14:36
Je croirais a la resolution du probleme et aux developpements agressifs quand je les verrais. Jusqu'a maintenant les gros developpements effectués a l'usine d'enstone ne se refletent absolument pas sur la voiture. Pour l'instant...
Selon CA via AMuS, la casse moteur de HUL est la consequence de la casse du MGUK, donc nouveau V6 pour Hulk.
11 Avril 2019 - 14:44
Merci @Enstone62 pour ces informations.

Comment interpréter exactement tous ces changements au niveau moteur ?

Jusqu’à présent on connaissait une faiblesse du MGU-K mais Hulkenberg fait part d’une casse moteur en ce qui le concerne.
Ils ont travaillé d’arrache pied tout l’hiver sur un nouveau concept mécanique étudié en cours de saison 2018.
Les essais hivernaux ont été satisfaisants et l’ouverture début Mars à Viry de nouveaux bancs moteurs était de bon augure.
Mais on est surpris de pannes qui risquent fort d’apporter son lot de pénalités qu’un Carlos Sainz va avoir l’honneur et l’avantage d’inaugurer comme nous le rappelle RäikköE20.

Comme quoi, rien de remplace la piste !

En cela, encore une fois, RBR était dans le vrai avec plus d’une année d’avance.
Ce qu’on attendait de Honda arrive à Renault.
A cracher en l’air, ça vous retombe sur le museau.
A pisser contre le vent, on se souille les chaussures.

Que je me souvienne, RBR était déjà sur cette philosophie avec Renault qui la refusait.
Ils acceptaient de prendre des pénalités à la condition d’évolutions moteurs très agressives qu’a repoussée Renault.
A ses paroles, RBR par ses gestes a prouvé sa cohérence l’année dernière en acceptant la Spec C avec tous les risques encourus.
RBR avance lentement mais surement.
Renault avance assurément lentement.
On peut trouver des excuses à Renault F1 Team mais pas à Renault en tant que motoriste.
L’affaire du moteur fiable et performant devrait être réglée depuis longtemps.
Honda arrivé en 2015 pique aux yeux dans la comparaison en ce début de championnat.

Je l’ai déjà soulevé.
Renault n’a pas d’écurie B et s’il n’a pu faire ce qu’a fait RBR avec STR l’année dernière, une entente intelligente aurait pu être entreprise avec son client McLaren à tester grandeur nature certaines choses pour cette année.
Possible ou impossible, c’est avant tout rentre possible l’impossible.
C’est une question de volonté !
11 Avril 2019 - 14:45
Que Renault en vienne à changer autant d’élément à l’entame de saison dans l’optique d’une forte progression, due à un revirement de politique ou par, ce que je ne souhaite pas, obligations pour être acculé, est un brin satisfaisant en se disant venir bien tardivement.
Que d’années perdues !!!!!
11 Avril 2019 - 14:54
@Enstone62 de 12:46

"RENAULT NE VA PAS BRIDER SON MOTEUR "

Il devrait !

Le Honda l’est et de par son origine, il va bien !
11 Avril 2019 - 14:57
@Captur comme je l'ai dit, le problème de fiabilité n'a rien avoir avec la perfo. À quoi ça sert de brider le moteur si le problème est encore là tout de même. Pas plus de risque de le faire tourner à fond.... CQFD
11 Avril 2019 - 14:58
CA a parlé d'un problème de fournisseur et de qualité concernant une pièce du MGUK sur AMUS !

Encore ?
11 Avril 2019 - 15:09
@Enstone62

Aucun problème.
On est sur la même longueur d'ondes.
Je préfère largement une stratégie agressive et que Renault nous montre de bonnes choses même si ça doit casser.
A force, ça entrera !

J'ai fait un post un peu lourd juste pour le jeu de mot.

Heu....., c'est pas raciste hein ?
11 Avril 2019 - 15:12
Le problème de Nico était une conséquence du problème de MGU-K. Comme Sainz ou tout a pété et est parti en incendie.

@Captur
11 Avril 2019 - 15:12
@ captur

Question de volonté certainement pas.

Je ne sais pas si tu as déjà vu l'usine de Viry Chatillon mais c'est vraiment petit. Alors y mener plusieurs programmes....

C'est une question de moyens. La préférence pour la reconstruction de l'outil de travail a été mise sur Enstone.

Pour Viry c'est en cours: il a fallu acquérir un nouveau terrain et cela peut prendre du temps. Un nouveau bâtiment est en construction et de nouveaux banc d'essai dynamiques sont en phase de finition ou même fini, je n'en sais rien.

La baguette magique ça n'existe pas.

On verra cette fin de semaine sur ce circuit avec de longues ligne droites.
11 Avril 2019 - 15:14
Comme deja dit la casse moteur de HUL serait la consequence de la faiblesse du MGUK selon CA donc a prendre avec des pincettes.
Perso je m'en fous si Renault depasse son quota de V6/T/MGU/CE/ES de une ou deux unités, surtout si ca leur permet d'apporter des evos PU. Mais Renault a brulé la plupart de ses "jokers" devant le monde de la f1 avec ses 2-3 casses mecaniques precoces, donc on n'a plus droit a des casses en course et il faut que le reste des PU soient irreprochables.
11 Avril 2019 - 15:41
Pour dimanche les rouges 1 et 2 . Les gris 3 et 4 ensuite Renault , MCL , Hass et RBH.
11 Avril 2019 - 15:48
À Viry ils produisent autre chose que des moteurs F1 ?
11 Avril 2019 - 16:13
C'est ça le problème les jokers ont déjà été utilisé, sans certitudes que la fiabilité soit là.
D'autre part ils étaient hyper confiants, ils n'ont pas cessé de nous dire que le moteur était en test sur banc depuis plusieurs mois blablabla...
Pour au final en arriver là.

On sait très bien que quand ils vont commencer à pousser le moteur, il y aura encore des risques qu'autre chose soit défectueux.

Il faudrait vraiment profiter de chaque jour de test, pour pousser les moteurs et la mécanique dans les moindres retranchements. Mais ça ne fait clairement pas partie de la doctrine de cette écurie.
Bernard-Madoff avait raison sur ce point, à quoi ça sert les essais si c'est pour ne pas essayer de taper des chronos ? si ce n'est pas pour tester la fiabilité du bloc lorsqu'il est poussé au maximum ?
Ils se rendent compte de leurs problèmes une fois qu'ils arrivent en qualif et en course
11 Avril 2019 - 16:14
Ce n'est pas parce que Renault apporte de évolutions que cela ira mieux. Sachez que depuis Melbourne, Renault a apporté à chaque GP des évolutions. Vous avez remarqué des améliorations sur la piste jusqu'à maintenant ?
Avec trop d'évolutions, on risque de se prendre les pieds dans le tapis et on ne saura pas d'où vient les ennuis surtout avec des pistes qui ne sont pas identiques d'un GP à un autre.
11 Avril 2019 - 16:24
C'est comme même fou d'avoir toujours quelque chose à redire, soit trop d'evolutions, soit pas assez.... Voyons si les évolutions fonctionne ce week-end avant de critiquer.
11 Avril 2019 - 16:25
salut,

moi j'ai vu hulkenberg partir 17 ème et finir 6ème a 3 tours de la fin.
xa ressemble plus a du redbull qu'a du marussia non quidams?

niveau performance jai ete surpris par les Renault et mclaren.
avec de la fiabilité, le team va faire mal...
11 Avril 2019 - 16:26
"Ce n'est pas parce que Renault apporte de évolutions que cela ira mieux. Sachez que depuis Melbourne, Renault a apporté à chaque GP des évolutions. Vous avez remarqué des améliorations sur la piste jusqu'à maintenant ?"
Gné?
Et comment peut t-on remarquer des ameliorations? surtout qu'en plus la voiture a manqué 2 qualifs sur 2.
Deja, on n'a encore aucune idée de la vraie perf de la voiture vu que son pilote numero 1, a eu des problemes techniques qui l'ont empeché de tirer tout le potentiel de l'auto.
Et Renault n'a pas apporté grand chose a part quelques retouches par ci par la.
Faudra une qualif prpre pour avoir une reference (et accessoirement savoir si l'objectif numero 1 - qui est la reduction de l'ecart- est atteint ou pas) donc jusqu'a maintenenant on ne peut se fier qu'uax impressions de l'equipe te des pilotes. Eux (et certains chronos estiment que la parfs va dans la bonne direction)
11 Avril 2019 - 16:26
quidams il a une dent contre Renault, il a toujours pas digéré la guerre d'Indochine mdr
11 Avril 2019 - 16:33
L'impression que au niveau chassis c'est plus reactif cette annee , Le PU des bonnes perfs et des problemes mais apparemment deja des solutions.
Donc peut un pas terrible debut d'une bonne equipe.
11 Avril 2019 - 16:34
"Donc peut un pas terrible debut d'une bonne equipe"
wat?
11 Avril 2019 - 16:35
Il a surtout pas digéré que Renault rachète Enstone, à l'époque de Lotus il n'avait pas du tout le même discourt...
11 Avril 2019 - 16:38
Ouais la course de Bahrain a montré que la voiture est plutot performante.
Mais on n'a toujours AUCUNE idée ou pas grand chose sur:
1-a quel point elle est performante; par rapport a RB, Haas, Mclaren etc
2-l'ecart qui la separe des premiers
Pour ca faut des qualifs propres, 17 qualifs SVP
Hulk, lui estime qu'il a paumé 0.5s minimum en Australie et sa perte de 30-40ch e Bahrain suggere qu'il a perdu encore plus en Q. Il dit aussi que l'ecart sur les meilleurs s'est beaucoup reduit, surtout en qualifs... mais comme deja dit, ses conclusions se basent malheuresuement sur des estimations, faute de vraies qualifs avec des chronos tangibles.
11 Avril 2019 - 16:41
Par contre chez Haas on a vu une évolution à Bahreïn
11 Avril 2019 - 16:42
c'est bien pour cela qu'il faut un week-end référence pour en avoir le cœur net, j'espère que ce sera en chine, sinon....
11 Avril 2019 - 16:43
Et son depart de la 17eme place brouille un peu plus les cartes concernant le vrai rythme de course.
11 Avril 2019 - 16:46
Et son casque special pour ce weekend est superbe
https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/1116280338735620096
11 Avril 2019 - 16:59
@ F1teamING
"Bernard-Madoff avait raison sur ce point, à quoi ça sert les essais si c'est pour ne pas essayer de taper des chronos ? si ce n'est pas pour tester la fiabilité du bloc lorsqu'il est poussé au maximum ?"

A Bahrein les moteurs ont cassé alors qu'ils ne "tapaient "pas de chrono.

Les faire tourner en mode qualif pour provoquer une casse risquerait le mener dans une fausse route et de se polariser sur une faiblesse qui n'apparaîtra jamais en mode course.
Alors oui dans une journée test il faut rouler sur le rythme de la course pour remédier au problème qui est apparu dans cette phase de fonctionnement et ne pas partir sur autre chose qui n'arriverait que sous forte sollicitation et masquer ainsi ce sur quoi ils travaillent.
11 Avril 2019 - 17:06
Si Quidam cela peut être bien d'apporter beaucoup d'évolutions si comme le dit F1teamING la voiture de Barcelone n'était qu'une base qui avait été terminée tout juste à temps pour ces essais.
11 Avril 2019 - 17:13
"effectivement E.T29, il y a un changement de PU complet pour Hulkenberg"
c pour ça Bitboule dit "Nous abordons la Chine avec prudence"
il mise sur la fiabilité en changeant le pu de Hulk, mais pas pour Ricard d'eau!
11 Avril 2019 - 17:14
Selon Hulk ils seraient proches de RBH en terme de rythme !

C'est probable, avec une qualif propre à Bahrein il aurait peut être pu dépasser ou être au niveau de Verstappen, surtout quand on voit comment Sainz l'a déposé avant de se faire harponner comme en stock car par le 33

A voir on est pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout que RBH pour l'instant est en retrait sur les lignes droites, y'a moyen de faire quelque chose de sympa en Chine à condition que la fiabilité soit là !
11 Avril 2019 - 17:36
mdr etoc, t vraiment unique en ton genre...
11 Avril 2019 - 17:43
Le déverminage terminé je maintiens mon pronostic.
Le moteur est en début de developpement contrairement aux copains.La spec B est une bombe et la spec C apportera la post combustion.
Il parait que j'ai fumé mais celle de max parait meilleure que la mienne.
Manque que le train arrière pour se frotter aux 2 gros.
11 Avril 2019 - 17:48
Aïe aïe aïe Yannix..........je crois que je vais te faire un cours de mécanique avancée.

Et moi qui croyais que tu savais....quelle tristesse.

C'est parceque la cafetière de Viry est coulée toute d'une pièce, y a plus d'accessoires et équipements montés séparément comme chez les autres.

Pour remplacer une bougie on change tout, ça se démonte plus.

Quel plouc !

Décevant, décevant.
11 Avril 2019 - 17:51
@ Yannix

Toi c'est pas la picouse mais tu vas bientôt avoir besoin d'antidépresseurs.
Le MGUK c'est un peu plus compliqué que cela: “Le moteur électrique est connecté directement au vilebrequin par l’entremise des pignons de distribution. Il est connecté à l’un des pignons."

Donc il ne te viens pas à l'esprit que ce pignon du MGUK ait pu casser et en cascade avec les morceaux, ait pu casser la distribution et suite à l'arrêt brutal à pleinrégime, ait pu casser le turbo plus lubrifié à cause de l'arrêt et en cascade le MGUH.

Faut se réveiller Yannix on est plus à l'époque des 4 cv !
11 Avril 2019 - 17:54
Depuis 5 ans on y a droit 1 fois par mois aux pièces de carrosserie caterham.

Dans une heure on va encore lire la notice de montage des meubles Ikea de la cuisine de Viry.
------------------------------------------------------------

Arrêtez de critiquer l'arrière-train de Sharenstone,
y tient pas bien la route,
mais y tient bien dans les mains.
11 Avril 2019 - 18:00
C'est comme une centrale atomique en fait esartinulo........hein ?

Un incident ridicule à l'origine, puis un enchaîment d'ennuis en cascade et c'est la cata !

T'habites à côté et t'as pas peur.
11 Avril 2019 - 18:00
mariol
la cuisine de Viry-Châtillon fonctionne à merveille
11 Avril 2019 - 18:01
Je me souviens d'un Ricciardo qui pète son mguk à monac et pouvoir continuer jusqu'au bout.c'était mieux avant
11 Avril 2019 - 18:08
https://f1i.auto-moto.com/infos/academie/renault-a-lheure-chinoise/

Dimanche soir changement de proprio.
Il est déjà sur place.
Déjà prêt avec le pinceau à la main pour ajouter le jaune qui manque.
11 Avril 2019 - 18:10
Pour RF1 faudrait 21 GP de Monaco ET29 ?
11 Avril 2019 - 18:14
Je me faisais une réflexion:
Le moteur Honda est devenu puissant et fiable alors que dans le même temps red Bull n a pas très bien réussi son châssis.
Est ce que le Honda ne permet pas la même intégration que le moteur Renault ? Est ce que des concessions ont dû être faites pour assurer une meilleure fiabilité et une meilleure puissance ?
Il fallait pour l'égo de red bull montrer que le Honda est plus puissant et plus fiable que le Renault quitte à perdre en intégration au niveau châssis et corriger le tir un peu plus tard.
11 Avril 2019 - 18:17
"T'habites à côté et t'as pas peur."
Non, par contre j'aurais peur d'habiter derrière un barrage comme celui de Malpasset ou l'autre en Afrique qui a cassé dernièrement avec des centaines de morts.
J'aurais peur aussi d'habiter an Allemagne ou en Pologne avec le bon air des centrales charbon et fioule.

Aucun mort avec les centrales à eau pressurisée françaises.
11 Avril 2019 - 18:21
https://fr.motorsport.com/f1/news/erreur-reglage-handicap-red-bull/4368298/

Tu crois apprendre quelque chose sur le problème de réglage mais en fait on t'explique que c'est dans la tête de Gasly que ça se passe.
Marko ne fera pas de cadeau mais il mettra qui à sa place ?
Inversion avec Albon ?
11 Avril 2019 - 18:22
Pour revenir au moteur bien sûr que c'est hyper compliqué et je ne me souviens pas d'avoir lu que CA disait que c'était la même panne sur les 2 moteurs.
Ferrari a mis 2 jours pour dire que c'était un problème sur un injecteur qu'ils avaient eu.
On ne me fera pas croire que ce n'est pas visualisé en temps réel.

Pour ma part je comprend que les causes d'une casse ne soient pas révélées et même pourquoi pas qu'elles soient masquées à la concurrence.
Honda n'a pas communiqué sur toutes ses casses en 2018.
11 Avril 2019 - 18:24
Il l'ont dit chez RBR qu'il se sont planté sur l'aéro,
on peut s'attendre à de grosses modifs dans quelques semaines.
11 Avril 2019 - 18:28
Tu as raison, quel intérêt de donner des détails ?
Pour informer donc aider la concurrence ?
11 Avril 2019 - 18:55
J'adore vous lire.

Je suis entrain d'apprendre le chinois avec vous.

Ça peut bientôt servir pour le futur forum CR.

China Reno.
11 Avril 2019 - 19:00
redbull qui a toujours fait gagner Renault grâce a son châssis depuis 10 ans, nous sort aujourd'hui exactement le contraire avec le moteur honda.
mon Q.
11 Avril 2019 - 19:05
culbuteurs en tôle emboutie, comme sur les v8 américains. Que du bon !
11 Avril 2019 - 19:18
Il y aura de plus en plus de jaune chinois sur le jaune Renault si Renault veut survivre face à l'Asie, quitte à se faire bouffer sans doute un jour ou l'autre par eux car je vois plus les chinois manger du français que du français manger du chinois.
L'avantage du chinois, c'est que ça ne rigole pas, quand ils décident quelque chose ils le font, jusqu'à faire de la mer de Chine du Sud une mer territoriale, en prenant entre autre sur les zones de pêche des pays voisins, Vietnam, Philippines, Malaisie, Brunei sans que l'on puisse dire quoique ce soit. Ils sont deux milliards et donc on ferme notre gueule et on fait semblant de ne rien voir ni de rien savoir...
11 Avril 2019 - 19:22
Le pire là dedans, c'est qu'il va falloir se mettre au maotai...
11 Avril 2019 - 19:34
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/environnement-africain/la-flotte-de-peche-chinoise-nouveau-pirate-des-mers-en-afrique-de-l-ouest

Un petit lien en cherchant rapidos sur le sujet de la pêche. Moi j'avais vu un reportage où ils sabordaient carrément les bateaus de pêche de leurs voisins, pour faire des petites îles artificielles et y déposer le drapeau chinois.

Hors sujet je sais.
11 Avril 2019 - 19:35
le lien est pourri...
11 Avril 2019 - 19:41
Si tu sais lire yannix: https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-quest-ce-que-le-mgu-k-et-le-mgu-h-790299/790299/
Lien où Taffin explique que le MGUK est relié à un pignon de distribution.
Et pour la courroie de distribution ce n'est plus employé cher Renault depuis les premiers v6 turbo 1500.
http://www.laberezina.com/technique/moteur-6.htm

Maintenant avec ta clavette tu repasseras si c'est une dent qui casse (ou même la clavette ) et qui va se bloquer entre 2pignons.

Pour les 160 cv et le couple fourni tu repasseras.
Mettre le MGUK en bout de vilebrequin et sachant que celui-ci peut tourner à 13000 t/mn obligera à démultiplier la vitesse ce qui peut prendre de la place alors que les pignons de distri tournent déjà moins vite.
Si tu avais démonté une boite de vitesse dans ta vie tu serais étonné de voir que l'on fait passer beaucoup plus de 160 cv sur des pignons vraiment très petits.

Eh oui la résistance des matériaux ça progresse aussi
Allez je te laisse avec tes clavettes collectionne les bien car même sur les DCI ils n'en mettent plus en bout de vilebrequin sur le pignon de distri et puis pour le cirque il me reste un billet pour toi rt comme chez Zavatta ils recruttent tu as toutes chances (dans le rôle de celui qui pleure tout le temps)
11 Avril 2019 - 19:50
Merci piston.
Ce sont bien les 2 mêmes pannes mais avec des effets différents comme tu l'explique.
Et tant pis pour le troll qui vient "chouiner" régulièrement.
11 Avril 2019 - 19:52
J'ai mon paquet de popcorn et j'attends maintenant la réponse de Yannix
11 Avril 2019 - 19:56
C'est clair qu'il aurait mieux fait de la fermer. On dirait abitboul qui parle avec le plus grand aplomb du monde, et qui finalement n'y connait pas grand chose...
11 Avril 2019 - 19:56
moi chips et bière bien pépère...
l'octogone est prêt
11 Avril 2019 - 20:07
Yannix est peut peut être une chèvre sur le mguk,mais il ne faudrait pas qu'il soit le bouc émissaire sur ce problème.
11 Avril 2019 - 20:18
"Haas va inaugurer un ensemble aérodynamique revu en Chine."
Ça bosse partout!
11 Avril 2019 - 20:23
La Hass aura t'elle le droit au breuvage des Druides shell,quidam64?
11 Avril 2019 - 20:24
@ Bargeo
11 Avril 2019 - 20:25
Merci piston
11 Avril 2019 - 20:42
bref, le soucis c'est pas la cause et l'effet, le soucis pour moi c'est bien la récurrence des problèmes de MGUK.
Le problème cest pas de savoir qui a raison, le problème cest de savoir si ca va continuer encore longtemps.
Alors j'espère que non, et que le débat portera dimanche sur le bon résultat du team RF1 n'est ce pas les copains?
11 Avril 2019 - 20:51
Selon AMUS 2 ailerons AR au choix pour Haas.
Mag dit qu'à Bahrein l'accent a été trop mis sur la performance sur 1 tour. En course la température des pneus ar tombait trop bas.

Pour Renault c'est un problème de qualité sur une pièce sous-traitée du MGUK.
Ce sont bien les 2 mêmes pannes mais avec des conséquences plus graves pour Nico

Le problème est résolu avec la 2eme génération.
Sources AMUS
11 Avril 2019 - 20:58
Briatore était un magouilleur certes mais il était à la tête d'équipes qui ont remporté au total 4 titres pilotes et 3 titres constructeurs, restant le seul à ce jour à l'avoir réalisé avec deux équipes différentes. Et puis franchement vous croyez vraiment que d'autres grands team managers comme Todt OU Dennis n'ont pas également des casseroles derrière eux ?

L'italien aura laissé le temps à His pour développer son moteur, 3 saisons avec le V10 à angle large tout de même, mais même lors de son dernier GP (Suzuka 2003), il était toujours aussi peu fiable (Alonso qui casse alors qu' il revenait comme une balle sur le leader Barrichello).

Au final la réglementation 2004 a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du V10 à angle large, l'abandonner était assurément la bonne décision comme le prouvent les doubles titres de 2005 et 2006. D'autant plus que la fiabilité était un gros point fort face à Mclaren/Mercedes en 2005 duo qui en a cruellement manqué cette saison là.
11 Avril 2019 - 21:01
Le rythme de Haas en course à Bahrein est clairement une anomalie si on se réfère à la course de Melbourne.

Verstappen affirme aussi que son équipe s'est trompée dans ses réglages à Bahrein, donc plusieurs teams n'étaient pas à leur vrai niveau à Bahrein.

Concernant Renault, l'histoire se répète, la fiabilité fait souvent cruellement défaut en début de saison, bref le temps passe mais rien ne change à part pour Honda
11 Avril 2019 - 21:06
C'est vachement motivant de lire les détails des pannes et si le pignon de la clavette de mon cul ne va pas niker le Mumu en passant pasr le vilebrequin de la voisine.

Et dire qu'à Barcelone à 6 ou 7/10èmes des meilleurs on imaginait déjà Sharenstone à l'aise entre P3 et P4................et là on est entrain de se demander si les salamandres vont finir la course sans faire du steak haché de V6, si le popotin ne vas pas partir en sucette sur le moindre dénivelé et si Ricciardo va arriver à freiner tout en dácapitant les escargots.
Là dessus on peut s'attendre au menu à diverses petites surprises aux quelles nous n'avons pas encore goûté, sinon ça ne serait pas drôle.

Bref, touchons du bois : mettez-vous la main sur la tête.............merci.
11 Avril 2019 - 21:15
" Le problème est résolu avec la 2eme génération.
Sources AMUS "

AMUS n'en sait rien, que dalle, nada.

Et ceux qui leur ont dit de dire ça non plus.

C'est des conneries. Ils rament avec ça depuis 3 temps et en 10 jours c'est le miracle............la bonne blague.

Si la mécanique était une science exacte il n'y aurait pas de courses puisqu'ils gagneraient tous et il n'y aurait jamais de pannes.
11 Avril 2019 - 21:17
* depuis 3 ans
11 Avril 2019 - 21:18
Merci Piston pour les infos C'est autre chose que les conneries de certains et bien plus agréable à lire
11 Avril 2019 - 21:21
Merci pour ces informations Piston .
11 Avril 2019 - 21:24
Merci de rétablir la vérité piston
11 Avril 2019 - 21:39
J'ai de bonnes nouvelles pour les membres du P3 de mariolotus au sujet du prochain GP:
- les planètes sont correctement alignés pour Renault;
- c'est le 1000ème GP;
- HULK va se qualifier avec son coéquipier en Q3 ;
- HULK va monter sur son 1er podium .
11 Avril 2019 - 21:44
Merci piston pour ton sens de la solidarité et ton humour à l'égard de ceux qui ne connaissent pas grand chose à la mécanique mais qui aiment tout de même la F1 pour d'autres raisons que les histoires de boulons et de rondelles.

Au moins toi tu ne te fous pas leur gueule, comme certains puceaux à la bouche ouverte devant leur poster Reno.
11 Avril 2019 - 21:47
Moi aussi AlpineV6T,
j'ai presque la même vision de toi.

https://www.youtube.com/watch?v=tM62Mw4GZJc

Presque.
11 Avril 2019 - 21:50
mario ta un language aussi fleurie que ton anus, on dirait que tu parle avec ton cul.
C'est quoi? les hemoroides?
11 Avril 2019 - 21:54
@ samir.

quel âge ton père ?
11 Avril 2019 - 21:56
Tu lui parles comme ça à ton père, petit con ?
11 Avril 2019 - 21:57
Samir et mariolotus, vous allez trop loin tous les deux.
11 Avril 2019 - 22:01
Non tibouchon,
tu remontes les posts et tu regardes quel est le merdeux qui commence à fou-tre la merde.
Donc tu t'adresses à samir,
je ne vais pas me laisser emmerder et insulter encore longtemps.
11 Avril 2019 - 22:03
" mario ta un language aussi fleurie que ton anus, on dirait que tu parle avec ton cul.
C'est quoi? les hemoroides "

Tu es fou samir, cinglé.
11 Avril 2019 - 22:05
Alpine...bien vu.
11 Avril 2019 - 22:06
Je m'adresse à toi et à samir car les termes que vous utilisez tous les deux n'ont rien à faire sur un espace d'échanges comme celui-ci. Et si cela devient la règle, j'en tirerais les conséquences.
11 Avril 2019 - 22:07
@Alpine,tu veux vraiment trouver des amis hein?
11 Avril 2019 - 22:09
Et bien alors samir,que t'arrive t'il,il y a un soucis à la maison?
11 Avril 2019 - 22:10
" Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués. "
Citation de Frédéric Beigbeder ; L'égoïste romantique (2005)

Tout est dit.
11 Avril 2019 - 22:14
Je voudrais bien un peu d'objectivite SVP.

samir déboule avec une insulte de pilier de comptoir pendant qu'on discute ici calmement et je devrais faire quoi ?
me laisser marcher sur les pieds............lui dire merci à ce guignole ?

Viens me dire ça en face, qu'on rigole un peu samir.
11 Avril 2019 - 22:15
Citation autobiographique.
Tout est dit.
11 Avril 2019 - 22:15
On se sent visé ?
11 Avril 2019 - 22:16
Il tourne en rond tout seul dans sa maison "somptueuse".
11 Avril 2019 - 22:17
11 Avril 2019 - 22:22
L'Alfa 159 avec une assiette plongeante. Superbe. (Voir le lien).
Si vous êtes le propriétaire d'un des 4 exemplaires produits vous êtes un contributeur heureux.

11 Avril 2019 - 22:23
Prout prout prout prout ... *
* bruit du moulin rf1 et non pas de l’anus de certains,

C’était ma minute culturelle.
11 Avril 2019 - 22:24
@piston. J'avais 2 ans et pilotais... une voiture à pédales.
11 Avril 2019 - 22:29
Je crois que samir voulait faire une transition sur la découverte du trou noir,avec la toute première image,bravo à Einstein et aux contributeurs du monde entier!
11 Avril 2019 - 22:33
Et en fait,merci @piston41 pour l'info,bon je remonte sur le trottoir,j'ai pas envie de me faire écraser!
11 Avril 2019 - 22:36
Y en a qui ont vraiment besoin de se faire soigner ici.
11 Avril 2019 - 22:37
Chacun son tour piston à ce que je vois.
11 Avril 2019 - 22:40
On a quand même de la chance d'avoir des retours de Piston !

Ils vont essayer de lacher plus de watts, sans encore avoir introduit la spec B et il y a encore la spec C si j'ai bien compris.
Ils ont fait du bon travail côté performances, maintenant va falloir maitriser la fiabilité et on devrait avoir de bonnes surprises.

Concernant BP Piston y'a t il du nouveau à attendre cette année ? vont-ils être plus impliqués au niveau des évolutions de carburant/lubrifiants au cours de la saison ?
11 Avril 2019 - 23:34
C'est incroyable l'évolution des participants de cet forum, je me souviens de Quidam à l'époque de Lotus et Grosjean, c'était la personne la plus positive du monde, même quand on avait Maldonado dans l'équipe, maintenant, autre histoire. Samir qui est arrivé ça fait un ou deux ans était hyper positive, Mario, bon, c'est toujours Mario, il vient ici pour le plaisir de parler et de discuter avec les gens, très Latino et un des personnages le plus célèbre du forum (pour le bien ou pour le mal, lol), Raikko la personne avec le meilleur connaissance du sport, Piston toujours très bien informé, Etoc (Point-de) toujours très particulier, et beaucoup d'autres, Bernard-madoff, Enstone, Mathusalem, Pappy Francois, yellowteapot,… Bon c'est toujours un plaisir de vous lire, je pense que j'ai même appris le français en vous lisant (c'est pour cela que j'écris assez mal lol), parfois je vous déteste, parfois je vois aime, mais CR est toujours intéressant. Depuis 2010 ou 2011 (je me souviens plus) je viens chaque jour sur le site pour vous lire, et j'espère faire le même pour les années à venir. Merci les gars et les filles, merci l'équipe de CR on se reparlera pour le grand prix 1500 lol. Allez Renault, on se revoit pour le GP du Canada à Montreal, ma maison. Hasta luego
11 Avril 2019 - 23:46
merci, ca fais 4 ans déjà, depuis 2015mars 2015...
sinon, après autant d'années de frustrations apres tant d'années de gloire la pillule passe assé mal en ce debut de saison.
ceci dit, a barhein j'ai ete rassuré point de vue performance, j'espère que la recherche de la fiabilité va pas défavoriser le reste.
12 Avril 2019 - 00:00
Il faut savoir contrôler ses frustrations mon petit, savoir prendre du recul.
La F1 n'est qu'un divertissement.
Et pas se défouler sur les autres si on est déçu.
Capito ?
12 Avril 2019 - 00:12
à vous lire tout va bien , 2 GP de courus pour 4 voitures en piste , bilan 4 MGU HS et 2 PU hs également mais tout va bien , si vous le dites
12 Avril 2019 - 00:16
Bonjour à tous,
je suis solidaire avec Mariolotus.... Samir n'a pas à faire ce genre de réflexion sur ce forum, on est tous des supporteurs...
F1teamING à soulevé une question très très inintéressante, qu'en est t'il des carburants et huiles??
Je suis convaincu qu'il y a beaucoup d’améliorations à prétendre sur ce sujet, gains de puissance, gains de fiabilité, avons-nous le bon Pétrolier?
J'ouvre le débat, qu'en pensez-vous???
12 Avril 2019 - 00:21
Serais-tu entrain de dire lulu que les pénalités de Honda jusqu'à l'an dernier ont changé de trottoir ?
Donc tout mon plan P3 tombe à l'eau ?
12 Avril 2019 - 00:32
Mario et Lulu
On est tous frustré, c'est la merde, même Honda est fiable.... P---N
Mais j'ose espérer qu'on a des correctifs et non des pansements.
Je me met à rêves qu'on va pouvoir montrer un PU fiable et très performant, un châssis qui peut nous permettre un top 3 sur certain circuits et un rapproché sur les deux devant car RB on doit les bouffés tous cru
12 Avril 2019 - 00:34
OUPS je me suis lâché
12 Avril 2019 - 00:52
@mario ; @phil.9750 le début de saison n'est pas terrible , mais bon on s'habitue à tout , on n'a pas le choix .

Honda j'ai toujours dit que leur approche 2018 était la bonne ; et qu il fallait saluer leur courage , ils semblent avoir eu raison tant mieux pour eux .

Incroyable le temps de réponse sur la mise au point du Mgu , la version C fin 2018 en souffrait déjà , mais c'est très incorrect de le rappeler , notre surveillant en chef veille , il se contredit semaine après semaine , mais on rigole à le lire , il est magnifique .

Il est né avec le virus " drapeau marteau et faucille" , il en est fier , il l' a encore revendiqué récemment ,même sous la torture il ne lâcherait rien , pas grave on le connait , ce n'est pas une raison pour nous de se laisser intimider ;nous non plus on ne lâche pas prise .

chacun dans son camp c'est bien ainsi , restons polis et corrects tout va bien . .
Je voudrais une RS19 fiable et rapide le plus rapidement possible , qui souhaite autre chose .
12 Avril 2019 - 06:37
évite de parler avec ton cul et a l'avenir ça n'arrivera plus. et que ca plaise aux vierges effarouchées ou non.
12 Avril 2019 - 06:46
Allez Riccardo p6 en el1, il s'est enfin familiarisé avec la rs19. Je pense qu'on peut faire un bon résultat si on met tout bout à bout. Je sens que je vais me faire des cheveux blancs tant qu' on aura pas dépasser le drapeau à damier.
Et merci â Piston pour toutes les infos moteurs, étant moi même mécanicien, j'aime bien connaître la raison des défaillances. Même si parfois,j'aimerais avoir plus de détails par exemple quel est la pièce qui lâche à l'intérieur du mguk ?
12 Avril 2019 - 07:57
Lulu officieusement on ne sait pas pourquoi Red Bull a utilisé le MGU-K 2016 amélioré avec la Spec-C et pas le MGU-K 2017. Officiellement parce que le nouveau MGU-K modifiait l’aero de la RB14.

En tout cas chez Renault comme je l’avais rappelé en début de saison, le MGU-K 2017 n’avait posé aucun problème avec la spec B.
12 Avril 2019 - 08:12
" évite de parler avec ton cul "
Mais il insiste en plus ce petit merdeux de samir !
Petite bite à distance et avec rien dans le froc.
12 Avril 2019 - 08:48
Yannix

C'est ça quand on se croit plus malin que les autres.
Ça patauge depuis le début à cause de ça.
12 Avril 2019 - 10:29
@ Yannix

En tout cas toi tu n'en es même pas un de bricolo du Dimanche.
Des courroies de distribution il n'y en a plus guère.Des pompes de direction aussi. Maintenant c'est électrique.

Ais-je parlé de module ? Non simplement de bon sens quand on voit un pignon de 5 mm d'épais et qui passe des puissances de 200 cv ou plus on se dit que le même peut aisément en passer 160.

"Et merci, pour cette excellente référence parfaitement à jour: http://www.laberezina.com/technique/moteur-6.htm "14- L’anti-patinage en Formule 1""
Tu dois bien être le seul à croire qu'il n'y en a plus et qu'ils n'ont pas trouvé la parade

Pour le bête moteur électrique il ne retransmet pas son mouvement par induction comme tu sembles le croire. Il y a quoi en bout d'arbre ? Un engrenage. Oui tu sais le truc avec une clavette et un module... Mais c'est vrai ça ne casse sans doute jamais. Et quand il n'est pas en charge il est comment ? Pas en roue libre comme tu sembles le croire.

Pour ton prochain anniversaire tu devrais te faire offrir le 1er tome de "La mécanique pour les nuls" et encore une fois remballe tes clavettes et tes courroies de distribution
Allez je vous laisse à votre apogée de la mécanique.
ScrollUp
Réagir à cet article
DP World associe son nom à l'écurie officielle du Losange
Clock11/03/2020
On pense aussi déjà beaucoup à 2021 du côté de Viry-Châtillon
Clock24/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Une année de transition avec des enjeux finalement importants
Clock14/02/2020
Le Losange vise la quatrième place avec une évolution de la R.S.19
Clock12/02/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 8h)
"Max Verstappen a remporté le championnat de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 8h)
Mais il n'en reste pas moins que les contrôles...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 8h)
"Ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, ceux...
Message non-lu