Menu
Pronostics
Renault confirme des essais privés avec la R.S.18
Le Losange va préparer sa saison 2020 en Autriche
Confidential-Renault.fr - 12 Juin 2020 22:09
Renault DP World F1 Team va bel et bien reprendre le chemin de la piste en ce mois de juin, afin de préparer le retour du Championnat du Monde de Formule 1 le 5 juillet prochain sur le Red Bull Racing, en Autriche. Conformément à la réglementation et à la limitation stricte des essais privés, l’écurie française fera rouler l’ancienne R.S.18 de la saison 2018 au cours de deux journées, lors d’une séance organisée sur ce même circuit autrichien.

Bonne pioche pour Renault qui va pouvoir évoluer sur la piste qui relancera la Formule 1 après la crise du Covid-19. Basée à la fois en Grande-Bretagne et en France, la firme au Losange était confrontée à des problèmes logistiques et de mise en quarantaine de certains de ses membres indispensables pour faire rouler l’auto. L’Autriche s’est présentée comme une solution viable à tous, et cela tombe bien, puisque les deux premiers Grand-Prix se disputeront sur ce tracé. Notons que ces difficultés pourraient expliquer également l’impossibilité de faire rouler la McLaren-Renault MCL33.

Pour Renault, l’objectif de ce roulage avec l’ancienne R.S.18 est surtout de préparer ses pilotes physiquement, et de réviser les procédures. Daniel Ricciardo prendra le volant le premier jour, suivi le lendemain par Esteban Ocon, la recrue 2020. Ce roulage se tiendra les 16 et 17 juin.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Juin 2020 - 23:28
Pas un commentaire ? Je me demande s'ils y ont pensé tout seuls comme des grands ou si c'est une réaction à Mercos 
13 Juin 2020 - 09:46
Moi je suis très curieux de connaître l'avis de Ricci et Ocon sur la R.S.18. Aucun des deux ne l'a conduite jusque là et tous les deux étaient titulaires dans une autre écurie cette saison là. En tout cas très bonne nouvelle ! De plus en Autriche ça permettra d'en apprendre plus sur un circuit qui n'a jamais marché en course chez Renault depuis son retour. 
13 Juin 2020 - 13:23
F1 à Portimao,ça a l'air pas mal du tout!
13 Juin 2020 - 21:28
@E.T29
Si seulement Estoril n'avait pas été défiguré...

Portimão est très Tielke mais il y a du relief. À voir quelle version serait choisie mais c'était la 6 en 2009, avec son 1er virage semi-rapide remplacé par une épingle et un enchaînement façon Sakhir. La dernière grande courbe n'est plus très "F1 compatible".
https://www.racingcircuits.info/assets/components/phpthumbof/cache/PortimaoV6.36614d40a9b5c4073ab69b512393cdda.png

https://www.youtube.com/watch?v=Z7nZBAdItR0

14 Juin 2020 - 13:20
@RäikköE20 n°1 bis
Pourquoi elle serait pas compatible avec des F1 la dernière courbe "Galp" ? ça me rappelle les derniers virages du Nürburgring, ou du circuit de Barcelone (ou un peu le virage 3).
14 Juin 2020 - 14:10
@J-Alesi
Justement le dernier virage de Barcelone a été remplacé par une chicane.
14 Juin 2020 - 14:23
@alonso130R

remplacé pas vraiment : "Le virage 12 a été redessiné pour être plus lent et une chicane a été
ajoutée juste après pour permettre aux pilotes de Formule 1 de se
rapprocher et de se dépasser dans la ligne droite des stands." (Wiki)
En tout cas je vois pas un problème d'incompatibilité avec une F1 (c'est plutôt cette chicane qui est horrible, et coupe le rythme du circuit) .
14 Juin 2020 - 22:53
@J-Alesi

Belle piste mais désaveu total de la politique sécuritaire de la FIA depuis 30 ans si la F1 y va en optant pour les virages les plus rapides, qui ne répondent pas non plus aux choix faits ailleurs pour les dépassements. Même pour la F2, il y a un dégagement nettement en contrebas et en dévers entre "Portimão" et "Sagres" .
https://youtu.be/oEsyuiB67TQ
15 Juin 2020 - 00:54
@RäikköE20 n°1 bis

qu'il y ait des dégagements, c'est une chose, mais il me semble qu'il y a une bande d'herbe (même pas de l'astrosturf selon ta vidéo de 2012) entre la piste et les dégagements (ce qui empêche de les utiliser volontairement, et en fait donc une piste "old scoold" en apparence) .
On est bien d'accord, ça en fait un virage plus rapide qu'avec la chicane de Barcelone. Mais la victoire de Max avec Kimi à ses fesses pendant 40 tours lors du 1er GP de Max chez RBR, à Barcelone, montre bien que la chicane rajoutée ne permet de doubler. Sans chicane, c'est donc mieux (par principe, pour moi une chicane, c'est de la daube, c'est pas du "racing" ) .
Ok, si je comprends bien, c'est incompatible avec les standards (de sécurité, ça c'est toi qui le dit) de la F1. ET donc si je c(omprends bien, y'a rien d'incompatible avec la F1! Spielberg le montre bien : l'herbe n'est pas loin, c'est pas comme au Castellet, où le seul risque de sortir de la piste, c'est de se perdre dans les bandes asphaltées et de couleurs horribles, ou de risquer un trouble de vision (non ça c'est pour le téléspectateur) .

C'est pas incompatible avec la F1 donc. un virage parabolique, c'est même un standard de la course ! Vive les circuits "old school" avec de l'herbe bien glissante en bord de piste : là c'est sélectif, et ça permet de doubler, pas comme avec des chicanes à 2 balles qui nivellent le niveau...
15 Juin 2020 - 01:00
@J-Alési
Humm, à bien regarder, y'a des bandes d'astroturf à la place de l'herbe par endroits... Virez moi Tilke ! Et remettez moi de l'herbe (bien grasse) en bord de piste (ce qui empêche pas de mettre plus loin un dégagement sensé qui fasse pas partir les F1 en looping comme ça peut être les cas avec les bandes de sable) !
15 Juin 2020 - 01:08
@J-Alési
Du coup, j'ai ultra envie que la F1 aille à Portimao, et je suis imaptient de voir le banking des pays bas, en 2021
15 Juin 2020 - 10:13
@J-Alési
Même enthousiasme for me.

13 Juin 2020 - 21:28
Très beaux les masques
14 Juin 2020 - 19:18
On est à la mi-juin et l’écurie Renault est toujours dans la course au titre qui l’eût cru en début de saison 

Sans rire Marko a encore fait une belle sortie, puisqu’il a dit que Mclaren sera un adversaire l’an prochain sur lequel il faudra compter car ils auront un moteur compétitif l’an prochain 

Il en rate pas une celui là...
14 Juin 2020 - 20:13
Excellent,.
14 Juin 2020 - 22:53
J-19

15 Juin 2020 - 12:11
A force de cracher dans les airs cela fini par nous retomber dessus.  Marko aura bientôt une pluie de cracha, car si honda par,  ils auront pas le choix de mettre un Renault.
15 Juin 2020 - 12:19
En même temps Brown a raconté dernièrement que la perte en équilibre du changement de moteur sera vite combler avec la qualité du bloc Mercedes.  C'est a ce demander que fait CA avec ses clients pour qu'ils finissent à dire des choses pareille. A moins que c'est effectivement le cas, le Renault est vraiment inférieure. 
15 Juin 2020 - 12:37
J’espère bien que ce n’est pas une annonce à de prémices excuses au prétexte de devoir attendre cette nouvelle réglementation pour voir Renault CDM en 26/27/2028…. ! 
Après l'aéro et les budgets, la mécanique pour être dans la course. 
Il me tarde de les voir enfin devant pour jouer les podiums, si ce n'est pas de gagner les championnats ! 

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-moteur-2026-champ-bataille-abiteboul/4804692/
15 Juin 2020 - 13:48
@Captur.
C'est exactement la réflexion que je me suis fait!

15 Juin 2020 - 14:28
Excellente nouvelle que RF1 amène les évolutions prévues lors des premiers G.P en Autriche.
Les chiffres en simulation étaient très prometteurs et comme les essais hivernaux à Barcelone avaient prouvés la bonne corrélation avec la piste alors  on peut avoir une bonne surprise....on croise les doigts.
15 Juin 2020 - 16:28
@nonos
Où as-tu vu cela nos?
15 Juin 2020 - 16:44
Chez Redbull aussi ils doivent rouler normalement le 25/06
A imola.
Entre nous ,je dirais que cela me fait bien sourire quand certains  en F1 crient à l'indécence budgétaire mais se permet des essais privés 2 j .

15 Juin 2020 - 16:53
"Mercedes a annoncé que le directeur général de sa division High Power Powertrains (HPP), Andy Cowell, quittera son poste."
15 Juin 2020 - 17:24
Si j'étais mauvaise langue je dirais que son départ coïncide avec la réduction et la mesure drastique de l'huile. 
On a vu  aussi plusieurs moteurs merco partirent en fumée inhabituellement à Barcelone. 
La fin de l'hégémonie ?

15 Juin 2020 - 18:01
@E.T29
Ce serait énorme... 
15 Juin 2020 - 17:07
@nonos
Ok merci, espérons que ces evos fonctionnent bien.
15 Juin 2020 - 23:27
@Stef
Mieux que celles anticipées lors du dernier GP de France... 
Il faut espérer que le simulateur est en progrès 
15 Juin 2020 - 17:18
A première vue tout est modifié: aileron avant,bargeboards, fond plat et aileron arrière.... alors pourquoi pas!!!!!!!
15 Juin 2020 - 17:48
J-18

15 Juin 2020 - 19:06
@E.T29

Et oui, beaucoup l'oublient, mais la FE a le monopole du tout électrique jusqu'en 2039... La F1 ne pourra pas l'être avant (à part si l'electrique s'impose vraiment dans le secteur automobile, une fusion avec la FE pourrait avoir lieu) .

L'hydrogène, d'ici 2026, ça me paraît peu probable, mais pour plus tard. je vois pas vraiment d'autre piste pour une nouvelle motorisation.

Il est donc probable que les PU actuels vont rester au delà de 2025.
16 Juin 2020 - 13:52
@E.T29
un résumé ?
16 Juin 2020 - 20:13
@J-Alési,
Si tu veux un résumé,tu consultes mon post le 15/06 17h24.
Comme quoi j'ai eu une longueur d'avance sur motorsport italiens 

16 Juin 2020 - 21:29
@E.T29
mdr, même pour 2 mots je prends un pouce rouge, et je suis certain que c'est pas toi, E.T29, qui me l'as mis ... Je suis persécuté par quelqu'un ! On veut me faire taire ! Heureusement, j'ai plus de pouce bleu
16 Juin 2020 - 12:57
Je rêve du moment où chaque  pilote  dans sa langue maternelle, voyant passer  Esteban avec 20 de mieux s'exclamera "Ho con" .Ok je sors!.
16 Juin 2020 - 14:09

ferrari annonce des modifs boite et moteur 15cv , des news chez rsf1?

16 Juin 2020 - 17:16
J-17

16 Juin 2020 - 18:02
16 Juin 2020 - 18:48
https://streamable.com/qac367

115 tours parcourus 
16 Juin 2020 - 20:17
@sunset40
C ' est bizarre ce décor de la Renault ? 
17 Juin 2020 - 13:24
@sunset40


Pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent après ces 115 tours.
Une image furtive et c'est tout en cette période de vaches maigres !
Un commentaire, une interview....., rien ! 
Peut-être dans les jours à venir ! 
  

17 Juin 2020 - 07:24
J-16

17 Juin 2020 - 08:12
Est il possible de tester des pièces pour la RS20 sur la RS18?
17 Juin 2020 - 13:06
@stef
10.2 Les essais des voitures précédentes (TPC) seront définis comme tout temps de course sur piste, ne faisant pas partie d'un événement, auquel participe un concurrent inscrit au championnat (ou auquel un tiers participe au nom d'un concurrent ou d'un fournisseur d'un moteur homologué), utilisant des voitures qui ont été conçues et construites afin de se conformer au Règlement Technique de Formule 1 de l'une des trois années civiles tombant immédiatement avant l'année civile précédant le Championnat. Aucun concurrent ne peut vendre ou mettre à disposition une telle voiture à un tiers sans l'autorisation préalable de la FIA. Le TPC ne peut être effectué qu'avec des voitures construites selon les spécifications de la période et seuls des pneus fabriqués spécifiquement à cet effet peuvent être utilisés.

Afin qu'un observateur de la FIA puisse être nommé, si possible les concurrents doivent informer la FIA de tout TPC ou DE prévu au moins 72 heures avant son début, les informations suivantes doivent être fournies:
I) La spécification précise de la ou des voitures à utiliser.
II) Le (s) nom (s) du (des) conducteur (s) s'il est connu.
III) La nature du test.
IV) La ou les dates et la durée prévue du test.
V) Le but du test.
17 Juin 2020 - 13:50
@RäikköE20 n°1 bis
Ok merci bien pour la réponse.
17 Juin 2020 - 10:21
Admin du site web vous pouvez modifier mon pseudo gosswilliams75 en GossWilliams75 svp 
17 Juin 2020 - 13:12

Rien à voir effectivement avec la F1.

Je partage juste pour l'amusement que m'a procuré cette vidéo.
Les chaussures de course ont également droit à des tests aérodynamiques.
Les marques doivent avoir également des souffleries. 
Pour ce qui me concerne, je ne pense pas que ma VMA me permette de gagner quelque chose par les flux d'air.
Pas prêt à y installer des ailerons, batchboard et autres appendices !

https://youtu.be/ygYTHQmv_5w
17 Juin 2020 - 18:42
@raphynade26
C'est de bonne guerre, le refus de Renault de leur prêter un moteur...Marko n'avait pas voulu libérer Ricciardo en fin de saison dernière....
17 Juin 2020 - 14:35
marko aime bien empapaouterles autres....aile ca fait un peu mal quand ca nous arrive ....hein marko...c est rien vieux chnok tu va y prendre gout , un jour c est le ptit verstapine que te la mettera ...
17 Juin 2020 - 19:17
La déclaration de Marko nous donne la tendance sur un rapprochement avec Renault. 



18 Juin 2020 - 08:38
@E.T29
sauf que marko n est pas le patron de redbul ....et qu il est plus pres de la sortie qu il ne l a jamais ete....l avenir proche de red bull se fera surement sans lui et la motorisation apres honda personne ne sait vraiment.... en interne le vieux marko finira par exasperer vraiment tout le monde avec ses sorties mediatiques sans cesse assasines.....si le patron . ....le vrai Dietrich Mateschitz.a vraiment accepter que renault loue le circuit qui lui appartient c est pas pour rien 
18 Juin 2020 - 09:06
@raphynade26,
Si Honda venait à partir un jour,Redbull pendra sa valise.
Le seul moyen d'être CDM c'est d'avoir un moteur "usine"  de nos jour,il y a que les naïfs pour penser le contraire.






18 Juin 2020 - 09:23
@E.T29
renault n est pas un moteur usine?
18 Juin 2020 - 12:39
@E.T29

honda quittera la f1 pour ce concentrer sur la competition nord ameriquaine , la ou ils font les 3/4 de leurs ventes de voitures , ils resteront certainement pas pour fare plaisir a des vendeurs de canettes , toute facon c est acté que honda arete la f1 en 2022
18 Juin 2020 - 15:30
@raphynade26
Fin 2021 ce serait mieux, moi je trouverais génial que R(b)rrrrr doive adapter le renault sur son chassis en fin d'année. Ca serait vraiment super top. 
17 Juin 2020 - 19:26
@Captur
Franchement ça t'excite un endroit pour le permis plateau ????
https://youtu.be/LlTLn9berqs

18 Juin 2020 - 10:42
@E.T29

De quoi vraiment veux-tu parler ? 
Parce que là, avec ton lien, ce que je vois, c'est un gros cul sur une biroute ! 
Pas très excitant ! 
18 Juin 2020 - 18:53
@Captur,oui parce que j'ai cette vision:https://images.app.goo.gl/HNtPv438ebNYzf8c7
Alors mêmes avec des cônes ou des plots pour la création du "circuit",j'ai du mal à me projeter. 

18 Juin 2020 - 19:01
Ps : Hs ,j'ai craqué à l'approche des fêtes des pères !

18 Juin 2020 - 21:44
@E.T29

Euh...., je t'ai parfaitement compris ! 
Je suis intervenu que pour faire un brin d'humour sur l'occasion.
Il n'y avait rien de sérieux.
Apparemment, c'est pas passé ou t'en a perdu le sens !  
17 Juin 2020 - 14:57
En disant "les gestionnaires du circuit se sont montrés bien généreux" 
Marko est plus mesuré que d'habitude.....
Peut-être qu'il vise le RS21  
17 Juin 2020 - 15:00
Ce que ne parvient pas, ou ne veut pas faire Renault ! 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-transfere-technologie-mguh-route/4808194/
17 Juin 2020 - 18:37
@Captur
C'est plus facile à intégrer sur une voiture vendue entre 40 et 50 000 Euros que sur voiture vendue 25 Euros; nul doute que Renault est capable d’intégrer cette technologie dans ses voitures de tourisme, mais à quel prix pour le consommateur????
18 Juin 2020 - 10:24
@Captur
De ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est la moitié d'un MGUH, celle qui accélère le turbo pour gommer le temps de réponse. (Donc pas de récupération d'énergie.) Le résultat est un moteur plus linéaire et probablement plus facile à dépolluer - mais pas une grosse augmentation du rendement comme sur les moteurs de F1. Ce système est utilisé en rallye depuis au moins 15 ans... 
18 Juin 2020 - 10:35
@Charly2b

Une analyse on ne peut plus juste !
Je suis parfaitement d'accord avec toi !
Mais, alors pourquoi Renault est en F1 ? 

Non mais....., je sais ! 

18 Juin 2020 - 11:06
@Tournevis

C'est exact !
Je voulais faire plus long pour répondre à @Charly2b.
L'hybride on le retrouve presque partout maintenant chez les constructeurs.
Même ceux non impliqués en F1.
Offrir autre chose sortant de l'ordinaire et provenant directement de la technologie F1, Renault ne se démarque pas plus, même pour l'intégrer à une marque de renom orientée haut de gamme aux modèles allant bien plus que 25.000 euros. 
18 Juin 2020 - 11:08
@Captur

*vallant
18 Juin 2020 - 19:29

This is where relations within the Alliance must be more proactive on this issue (MGU-H).  

I am somewhat disappointed that RF1 does not give a more positive press to what INFINITI is trying to achieve with the INFINITI Q60 Black S. Of course, Nissan (and the Alliance) must put its affairs in order. But if they do, and if they have the courage to go ahead and build this thing ... this can only give credit to RF1 for wanting to continue to develop this engine for future agreements on F1 engines.

https://www.youtube.com/watch?v=eVofIBNh2tI

https://fr.motor1.com/news/365469/infiniti-project-black-decision-production/

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
18 Juin 2020 - 21:39
@dn12005

17 Juin 2020 - 15:10
Mercedes fera ce qu'il a fait en F1. 

Il va écraser la FE de sa domination par une technologie innovante.
Et, si la FE à la monopole de l'électrique jusqu'en 2039, la F1 fera appel à bien plus d'électrique dans le mode de propulsion jusqu'au moment, et bien avant 2039, les deux disciplines à un niveau comparable en performance seront obligées de s'entendre sous peine de cannibalisme de l'une sur l'autre.

https://fr.motorsport.com/f1/news/depart-cowell-patron-moteur-mercedes/4807377/ 
17 Juin 2020 - 16:05
@Captur
Tant que la FE se traîne elle restera une discipline labo pour les pilotes refoulés et les constructeurs en quête d'image verte. 
Le jour où la FE sera au même niveau de performance que la F1, c'est que le choix du tout elec sera alors établie et fera consensus et ce jour la, la FE disparaîtra. 
Mais ce n'est que de la fiction. 
Un bond technologique s'impose pour se passer de ces batteries qui posent autant voir plus de soucis que le pétrole à grande échelle. 
18 Juin 2020 - 15:24
@johnnybigood
Batteries au sodium et électrolyte solide. A priori, moins de 5% de différence avec le lithium en Wh/Kg. Ca devrait commencer vers 2024. Mais le lithium n'est pas cher donc ca pourrait être plus long. C'est le cobalt qui coute une blinde (50 dollars le Kg, le lithium 5, le sodium à peu près 0) et tous les fabriquants essaient de le supprimer.
17 Juin 2020 - 16:17

"Racing Point a trouvé la première échappatoire dans le règlement 2021
 
 A partir de 2021, les ingénieurs de Formule 1 devront travailler selon des exigences strictes de la FIA.  De nombreuses parties de la voiture ont été gelées et avec un système de jetons, la carrosserie du sport automobile veut éviter de bricoler avec les modèles actuels.  Cependant, le système n'est pas infaillible, Racing Point pourra ouvrir une faille à l'extérieur en 2021, ce qui lui donnera un avantage sur ses concurrents."

Bin ouais ,Racing point utilise du matos merco 2019.
Elle ne sera Pas soumise aux jetons et autres conneries de ce genre !
17 Juin 2020 - 16:22
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-folgen-fahrzeugentwicklung-homologation-2020-2021/

Mais quelle usine à Gaz!
Même une chatte n'y retrouverait pas ses petits dans se dédales réglementaires !
Pfff !
17 Juin 2020 - 20:22
@E.T29
Et moi qui pensais naïvement qu'ils avaient tiré les leçons des jetons 2014-2016... Sérieusement, ils ont pris leur temps les journalistes pour un texte publié le 27 mai sur le site de la FIA, et dont on a déjà parlé ici... 
17 Juin 2020 - 16:37
https://soymotor.com/noticias/renault-crea-escudo-proteger-medicos-covid-19-977262

Enfin! finalement CA s'est décidé à prêter son bouclier anti limogeage !
17 Juin 2020 - 19:59
143 tours aujourd'hui, mission bien remplie.
17 Juin 2020 - 20:10
@sunset40
Merci pour l’info, 
Plus de 240 tours en 2 jour, c’est bon ça 
17 Juin 2020 - 20:49
@sunset40
Ricciardo en action 
https://youtu.be/d5IRZFFk1eQ
17 Juin 2020 - 20:52
@seb 62

17 Juin 2020 - 21:04
@sunset40
Dans une rs18 et son RE18, rien de bien intéressant excepté la remise en situation du team et le training des pilotes. 
18 Juin 2020 - 07:51
@johnnybigood


Effectivement c'était le but souhaité

17 Juin 2020 - 22:06
Non,la question qu'un homme normalement constitué c'est de savoir combien de  cv Renault pense mettre sur la table en ce début saison ?
Mmmh j'ai peut être une *méthode pour avoir un chiffre. 
Si j'ai 6 pouces bleu je suis prêt à la mettre en oeuvre!

17 Juin 2020 - 22:45
@E.T29
*la question qu'un homme normalement constitué doit se poser c'est de savoir.....

17 Juin 2020 - 22:18
Info :"McLaren pèse pour vendre une partie de l'équipe de Formule 1"
Dans un jargon on dirait, ça craint!
17 Juin 2020 - 23:29
@E.T29
Oh non  finalement l'écurie B de Renault (ou l'inverse) c'était pas une mauvaise idée 
18 Juin 2020 - 09:33
@E.T29
Si ça se confirmait, Ricciardo aurait eu tout faux !
18 Juin 2020 - 10:15
@gris
Oh il c' est fait CUCK Mr Daniel Ricciardo ! 
18 Juin 2020 - 10:55
Renault veut certainement se faire chier à relancer des moteurs pour une écurie qui les lâchent en fin de saison. Du moins gratuitement, et McLaren semble un peu sûr la corde niveau budget donc tout confondu ça fait des chocapics
18 Juin 2020 - 14:40
@gosswilliams75
Tu es « charles le breton » sur motorsport ? 
Et non regarde l’article Norris et Sainz en F3 il y est enfin expliqué que c’est à cause de la quarantaine imposée pour les motoristes de Viry qu’il ne peut y avoir d’essais. McLaren et Renault sont (pour le moment) encore en bon terme, il ne faut pas voir du Red Bull-Renault bashing partout 
18 Juin 2020 - 18:48
@T2-J4
?? Et pour Renault ils viennent d'où?
18 Juin 2020 - 19:36
@totoren
Ils sont directement allés en Autriche :

R.S.18 : Enstone --> Spielberg
R.E.18 : Viry --> Spielberg

McLaren n'avait peut-être pas les moyens de faire un roulage hors Royaume-Uni ou les ingés de Viry devaient obligatoirement passer par Woking je ne sais pas mais il devait y'avoir une bonne raison.

18 Juin 2020 - 20:04
@T2-J4

La bonne réponse, à mon avis, faut pas la chercher du côté des consignes sanitaires, ni d'une punition de Renault pour la perte du client McLaren : y'a des contrats, et à mon avis, Renault ne peut pas refuser ; ou alors, si Renault le peux, et l'avait fait, McLaren ne l'aurait pas caché...

A mon avis c'est bien simple : la situation financière de McLaren est très difficile ! Si j'ai bien compris, la collection de voitures de courses de McLaren a été hypothéquée (en plus de Woking) . Donc McLaren ne peut plus utiliser ses anciennes monoplaces ! Et ça, McLaren ne va pas le dire. Et y'a pas un journaleux qui met le doigt dessus ...
18 Juin 2020 - 20:26
@J-Alesi

Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est que c'est le fond souverain de Barhein qui détient la majorité de McLaren. Donc je trouve ça bizarre ces problèmes financiers de McLaren.

Je pense que soit y'a un désengagement de Barhein. Soit c'est une lutte de pouvoir (pourquoi barhein prendrait seule les risques, au bénéfice des autres actionnaires ? ) . L'évolution du capital en dira plus long que son annonce !

Dans ce contexte, je peux pas m'empêcher de penser que si y'a une écurie avec laquelle faut pas signer en ce moment (outre Williams bien évidemment) c'est bien McLaren !
Demain me donnera peut-être tord, mais je serais pas étonné que le départ de Ricciardo devienne la connerie de l'année, voir de la décennie !
18 Juin 2020 - 20:36
@J-Alesi

Flash back 2050 : la nouvelle pépite de la F1 (Charles Max) envisage un changement d'équipe. Le vieil agent Nicolas Todt : "Rapelle-toi de Ricciardo, un champion potentiel... En précipitant son transfert, il a noyé sa carrière. Réfléchis-y à 2 fois ! "

Franchement, si vraiment le PU mercedes est encore autant en avance que ça sur le PU Renault, c'est que je me suis bien fait berné ... Mais par qui ???

18 Juin 2020 - 21:35
@J-Alesi
Suffit de voir Abu Dhabi 2019 quand il y avait eu la "panne' de DRS, Bottas incapable de passer Hulk dans la longue ligne droite, pourtant à la relance la #27 avec ses pneus usés devait être plus lente que la #77 en pneus frais. Après est-ce que Merco va introduire un nouveau PU du futur, wait and see. 
18 Juin 2020 - 22:43
@T2-J4
Je me rappelle pas ce GP, du coup j'ai pas tout compris... Mais ça à l'air de ressembler à la "panne" de DRS de Ricc en tête à Monaco (2018 ou 2017, avec RBR) , avec lewis au fesses (et la puissance du DRS en plus @Raikko combien de cv le DRS ? 180 qq chose comme ça ? ) ... Lewis a pas pu passer avec son super PU Merco ... M'enfin j'suis pas certain que ce soit vraiment représentatif
18 Juin 2020 - 23:09
@J-Alési
En gros les DRS avait été désactivé par la FIA parce que y'avait un bug, une petite dizaine de tours je crois, Bottas était parti dernier je viens de vérifier, PU tout neuf pleine puissance (en théorie) en medium, Hulk moteur "usé" en soft usés était resté quelques tours devant Bottas parce que la Merco n'arrivait pas à dépasser la Renault sur la longue ligne droite. Il a pu s'en débarrasser une fois le DRS réparé pour tout le monde. Je ne me souviens pas de ce Monaco surtout que la ligne droite DRS y est très très courte 
18 Juin 2020 - 23:14
@J-Alési
DRS = aileron mobile. C'est vraiment long sept mois de pause.
18 Juin 2020 - 23:17
@RäikköE20 N°1 Bis
Ah voilà je me disais ! Tu confonds avec l'ERS  Ricci était en tête et l'a gardé ! De plus ce n'était pas Lewis mais Seb 
18 Juin 2020 - 23:23
La Mercedes avait beaucoup d'appui à Abou Dhabi.

Qualif DRS ouvert :
329.0___Ferrari
328.7___Renault
326.9___Racing Point-Mercedes
326.5___Williams-Mercedes
325.7___McLaren-Renault
325.2___Haas-Ferrari
325.0___STR-Honda
324.3___RBR-Honda
324.1___Mercedes
323.0___Alfa Romeo-Ferrari

C'est très compliqué de juger en course car un pilote sur la défensive peut vider sa batterie dans les lignes droites quitte à perdre du temps dans les portions plus lentes.
18 Juin 2020 - 23:34
@RäikköE20 N°1 Bis

Ooops ! Faut que la F1 reprenne, j'suis au bout du rouleau !
Du coup ça me parle un GP où malgré l'absence de DRS, une Merco n'a pas pu passer une Renault (si en plus y'a une histoire de pneus usés, alors, j'me suis fait vraiment berner, parce que là, c'est plus représentatif que Monaco)
La preuve, c'est ce que fera Ricc avec un PU merco aux fesses de sa McLaren ... Suspense ! J'en profite pour rigoler d'avance, parce que des fois que j'me serais fait berner profond, au moins j'aurais rigolé un coup ! Parce que dans l'enchainement des nouvelles, c'est quand même risible Ricc => McLaren => confirmation de RSF1 malgré un plan d'austérité chez Renault => refus d'un prêt de l'Etat à McLaren => hypothèque de Woking les voitures de courses => ouverture de capital => la loose grave pour Ricc => Ricc en déprime ?
18 Juin 2020 - 23:39
@T2-J4
C'était Vettel derrière ? Tout s'explique Faut vraiment que la F1 reprenne ! j'suis à bout !
18 Juin 2020 - 23:47
@RäikköE20 N°1 Bis
RäikköE20 N°1 Bis18 Juin 2020 - 23:23
Super Raikko ! Parfait de précision, la F1 est subtile, difficile à appréhender, et là dessus, la mémoire et la précision des données apporte souvent un éclairage dans l'ombre ! Merci à toi pour ta compilation des données
22 Juin 2020 - 17:33
@Gosswilliams75 : j'ai supprimé votre dernier post.

Nous sommes ici sur un site de passionné de F1, pas de fake news ni d'humour douteux.

Il y a d'autres endroits pour cela.

Merci de ne plus écrire n'importe quoi sous peine de suppression de vos messages.

Cordialement.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 29 Novembre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une équipe Renault combative pour le... - johnnybigood (il y a 2h)
Sincèrement il y a une possibilité que Renault...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - lesaillons (il y a 3h)
P3 deuxième ligne, pas mal. ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - zack! (il y a 9h)
P2 ! (tatoo sur la fesse gauche pour moi) ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - EPS15 (il y a 12h)
Y a plus qu'à... et comme bien dit pas grand...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - lulu79 (il y a 12h)
Maradona oui bien sur :cry: Jacques...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - johnnybigood (il y a 13h)
HS Ciao Christophe Dominici, que de bons souvenirs...
Message non-lu
Nissan et la Formule E de retour en... - AlpineV6T (il y a 13h)
pole 8) ...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - Mateodu13 (il y a 13h)
EL1 : 12h EL2 : 16h EL3 : 13h Q : 16h Course :...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
Les essais privés de la saison 2020-2021 débutent samedi
Clock25/11/2020
Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza
Clock23/11/2020
Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50
Clock17/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours