Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Renault contre le gel du développement moteur, un pas vers Red Bull ?
Le Losange bloque l'idée d'une reprise des moteurs Honda par le Taureau Rouge
Confidential-Renault.fr - 31 Octobre 2020 17:12
En marge du Grand-Prix d'Émilie-Romagne, Renault a affiché sa position quant au débat qui anime actuellement le paddock : le gel du développement des moteurs dès 2022. Cette idée est défendue par Red Bull, qui souhaite reprendre en échange les blocs Honda à son compte, ce qui serait possible avec la non-nécessité de devoir les faire progresser. Ferrari a déjà donné son véto, c’est maintenant le cas du Losange. La FIA se montre également peu favorable à l’idée.

" Si vous m'aviez posé la question il y a six mois, nous aurions insisté pour un plafond budgétaire encore plus bas, pour tenter de contenir les coûts du châssis, mais aussi pour réduire ceux liés au moteur en acceptant un gel ", affirme Cyril Abiteboul dans des propos relayés par Motorsport.com. " Mais Red Bull Racing et Honda étaient contre, et nous l'avons accepté. "

" Nous avons donc emprunté une autre voie. Depuis lors, nous sommes très occupés à travailler sur la plateforme moteur 2022 et, si vous me demandez aujourd'hui ce que je pense d'un gel moteur, ma position est clairement différente de celle d'il y a six mois. Je suis contre le gel des moteurs. Nous n'avons pas l'intention d'arrêter ce qui pourrait être une plateforme très importante pour nous. Nous ne l'acceptons pas ", ajoute-t-il.

Ce changement de cap de la part de Red Bull est globalement mis en avant par tous les réfractaires à cette idée. Même Jean Todt, grand patron de la FIA, trouve cela amusant.

" En mai, Red Bull nous a dit qu’il ne devait pas y avoir d’arrêt du développement des moteurs, sous aucun prétexte, car sinon Honda s’en irait. Désormais, c’est le contraire. Voilà à quel point les choses vont vite dans ce business ", affirme le français à Auto Motor Und Sport. " Je respecte chaque opinion et chaque requête, mais je ne vais pas me laisser être l’objet de chantage. "

Meilleur élève en la matière, Mercedes a bien sûr soutenu la proposition de Red Bull, car cela lui garantit son avance actuelle. Le refus de Renault bloque cependant le processus puisqu’il n’y a pas assez de voix pour donner raison au taureau rouge. La marque au Losange sait qu’en faisant cela, elle renforce l’éventualité de devoir motoriser les équipes Red Bull, ce qui n’était pas forcément une priorité. Reste à voir comment les tractations vont évoluer dans les semaines à venir.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
31 Octobre 2020 - 17:26
Plutôt du fist-f_cking qu’un appel du pied
31 Octobre 2020 - 17:33
@Mateodu13
Alors la évidemment 

31 Octobre 2020 - 18:09
@Mateodu13

31 Octobre 2020 - 18:15
@seb 62
L'image est parlante ..tu trouves pas????????????
31 Octobre 2020 - 18:58
@nonos
Carrément 
31 Octobre 2020 - 17:28
La messe est dite pour RB amen 
31 Octobre 2020 - 17:40

@Patrenault77


la messe est dite depuis longtemps , depuis la décision de l introduction progressive de carburant synthétique acceptée à l unanimité .tout cela entériné pas la FIA.C est inscrit  et gravé dans le marbre .

les pétroliers y travaillent , les motoristes y travaillent on ne va pas mettre à la benne tous ces travaux  qui plus est ;sont un réel  progrès .

à l époque des engagements ont été pris:  faire un pas vers l écologie et l emprunte carbone  et tout et tout.....

31 Octobre 2020 - 17:59
@lulu79
Amen.
31 Octobre 2020 - 18:03
@Patrenault77

31 Octobre 2020 - 18:04
Il semble y avoir une finesse politique certaine chez Renault dans cette affaire. Comme s'ils étaient au jus du retrait de Honda depuis belle lurette. Toute la ligne de conduite et de communication est parfaitement cohérente depuis un article paru ici juste avant l'annonce de Honda, et qui disait que Renault n'était pas activement à la recherche de partenaires... Maintenant ils arrivent avec la voix décisive ou Merco est le profiteur de service et RB l'idiot du village; avec en prime un soutien à Ferrari (Bibi tu m'en dois une) qui n'a pas besoin de lever son véto. Chapeau !
31 Octobre 2020 - 18:06
Geler les blocs moteurs va à l'encontre de l'éthique de la F1 où le développement moteur doit être permanent.Maintenant on voit bien que derrière tout cela se cache une question de couts alors pourquoi ne pas commencer par réduire le nombre d'essais libres comme c'est le cas en Émilie Romagne?
31 Octobre 2020 - 18:31

J'en étais sûr depuis longtemps que Renault jouait la comédie en faisant semblant de ne pas vouloir de RBR.
Si ce n'est pas une invitation à signer c'est bien imité.
C'est je t'aime moi non plus entre ces deux acteurs.
01 Novembre 2020 - 08:08
@niki312T
C'est la seule solution qui tienne la route jusqu'au bout. Renault est (ou sera) dans l'obligation de fournir, la seule question est de savoir dans quelle ambiance et dans quels rapports de force ca se fait (ou se fera); qui est le gros et qui est le petit, le dominant et le dominé. Je trouve que Renault joue très bien le coup.  
01 Novembre 2020 - 09:48
@Tournevis
Plus 1
01 Novembre 2020 - 10:55
@Tournevis

Tu sais bien que Viry doit se préparer à produire davantage d'ici un an.
La règle est la règle que ça plaise ou pas aux supporters de Renault allergiques à RBR.
D'ailleurs ce n'est même pas sûr que RBR soit concerné, il y a encore d'autres options.
31 Octobre 2020 - 18:37
Alpine sera donc certainement seule face aux 8 Mercedes et Ferrari officielles dès 2022. Bien joué...
31 Octobre 2020 - 18:40
@RäikköE20 n°1 bis

Avec la tête dans le sable mais sans l'autruche.
31 Octobre 2020 - 18:44
@niki312T
Ça m'émeu(t).
31 Octobre 2020 - 19:19
@RäikköE20 n°1 bis
Excuses moi mais  je ne vous trouve pas très clair les gars ?
Tu penses toujours:
1) que RBR  jette l éponge 

2) que RBR continue avec   le Honda  bricolo  au  sous sol 
Ensuite reste 
3) vente  des 2 équipes  avec quel motoriste ?
4) vente d une seule  ? Toujours quel motoriste pour chacune 
 5)RBR  avec ses 2 equipes reste et prend le Renault forcé  et contrainte .
6) ma solution depuis le début 
De Meo et Mates... négocient un bon accord  et c est du gagnant gagnant 
7)Reste à  CA et RF1 LE Devoir  de  bosser mieux que RBR pour être devant eux ou à égalité   mais devant le groupe Merco vu que Toto et Hamilton ne seront plus là  pour nous barrer la route 

Le paradis quoi 
31 Octobre 2020 - 19:27
@lulu79
Vu que tu dis "vous les gars" je peux répondre aussi ou bien la question est destinée seulement à RaïkköE20 n°1 bis ?
31 Octobre 2020 - 21:47
@lulu79
En tout cas, je pense toujours que Red Bull va partir, et sans vendre son équipe A. Est-ce que Faenza trouverait preneur sans ses infrastructures anglaises ? À voir.

Pas trop compris non plus le choix de Vasseur pour ses pilotes quand Hulk et Pérez sont libres. Intérêt de garder Räikkönen pour un an alors qu'il faudrait préparer l'avenir et le nouveau règlement 2022 ? Intérêt de conserver un Giovinazzi loin de valoir Grosjean ?
Alfa et Ferrari font davantage du marketing centré sur l'Italie que du sport pour le moment, et le "pigeon" volontaire a encore été Kubica.
31 Octobre 2020 - 22:15
@RäikköE20 N°1 Bis

Je pense que le duo de pilotes Sauber a été conservé parceque ça sera la dernière saison d'Alfa Romeo qui est au bord de la faillite.

S'il y avait des plans d'avenir ils auraient misé sur deux pilotes plus performants ou au moins un débutant le temps de le former. La ils s'enfoutent.

Pour RBR on a déjà fait le tour des options mais selon moi Viry sera dans le coup au moins pour un client supplémentaire, voir deux.
31 Octobre 2020 - 22:30
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui je comprends mieux tu es dans ta continuité de pensée   c est logique  moi je fais de même avec la mienne .

Champion 

31 Octobre 2020 - 22:34
@RäikköE20 N°1 Bis
Vasseur n a certainement pas les mains libres pour choisir ses pilotes,quand a Kubica, il n a plus le niveau pour piloter en F1...
31 Octobre 2020 - 22:37
@RäikköE20 N°1 Bis,
Oui le départ de Redbull est très probable. 
Ce soir on apprend que Toto se range derrière Renault et Ferrari. 



01 Novembre 2020 - 08:18
@E.T29
Source?
01 Novembre 2020 - 08:42
@E.T29
Mercedes se serait aperçu qu’au lieu des 100cv d’avance sur la concurrence qu’ils estimaient nécessaire pour remporter tous les titres jusqu’en 2026 ils n’en avaient que 80 
31 Octobre 2020 - 19:38
fist-f_cking  est autorisé zut j'aurais du mettre bitch
31 Octobre 2020 - 19:48
impatient de  revoir "le ménage RB- RSF1" et l'ambiance R'n, Roll qui pourrait aller  avec
Humm!!! 
31 Octobre 2020 - 20:18

@seb 62
mv est  un pilote vertueux , talentueux enfin tout ce que vous voulez .Il lui manque seulement une chose essentielle : un cerveaux .





31 Octobre 2020 - 20:24
@ncc
Il devrait porter plainte contre son père.
31 Octobre 2020 - 20:40
@niki312T
comme quoi les millions qu'il doit gagner en une année ne suffiront pas a lui en fournir un , malheureusement ...... pour lui
31 Octobre 2020 - 20:43
@ncc

Parceque tu penses qu'il en faut un gros pour regarder tourner 20 fous pendant 2 heures ?
Entre nous.......hein ?
31 Octobre 2020 - 23:46
@ncc
Je pense qu’il a un cerveau, mais qu’il lui manque une éducation.
Tout le contraire de gasly côté éducation, ça doit être pour ça que gasly ne plait pas.
01 Novembre 2020 - 10:08
@niki312T
Remarque bien mysogyne, ca la fout mal Nikita. 
01 Novembre 2020 - 10:50
@Tournevis
J'ai écrit quoi de mysogyne ?
01 Novembre 2020 - 12:41
@niki312T
Que sa mère ne peut pas lui leguer un cerveau... 
31 Octobre 2020 - 20:21

HS :
Nos maires font honneur à leurs mandats de défendre les intérêts des citoyens et en particulier de leurs commerçants en autorisant des ouvertures tout en respectant les normes sanitaires.
Je trouve personnellement injuste par exemple qu'un marchant de chaussures doive fermer alors que les grandes surfaces qui restent ouvertes peuvent en vendre.
Pareil pour beaucoup d'autres articles comme les livres, etc....
31 Octobre 2020 - 22:14
@niki312T
Miracle, je suis au diapason de Mario!

31 Octobre 2020 - 22:19
@_CDNK_

Commentaire non valable car personne ne comprend à qui il s'adresse.
Comme en F1, toute sortie hors des lignes est sanctionnée.

31 Octobre 2020 - 23:00
@niki312T
Notre ami provocateur obsessionnel est de retour .
Rien à  battre pour ce Triste  personnage bien que notre  actualité  soit  désastreuse  ,  lui  fouille merde de chez fouille  merde 
Il  n en a jamais assez , il n aime que cela  provoquer .
Pas d autre commentaire 

31 Octobre 2020 - 23:08
@niki312T
J’aimerais répondre à ton message sur les marchands de chaussures. Si on part de se principe il ne faut fermer aucun commerce car les grandes surfaces aujourd’hui vendent de tout, chaussures, livres, outils, vêtements, .... Il faut à un moment faire un choix et s’y tenir. 
31 Octobre 2020 - 23:29
@Eric

Non, il faut adapter les solutions à chaque situation mais je ne rentrerai pas dans les détails car je ne veux pas révéler mon activité.
Les maires sont là pour ça, pour comprendre sur le terrain et agir intelligemment.
À Paris ils décident mais ils n'ont pas confiance dans leurs représentants locaux qui sont plus aptes soit à confirmer la dureté du règlement soit à l'assouplir ponctuellement.

C'est ça l'erreur, ils généralisent par faignantise intellectuelle sans rien comprendre.
Tout ce qu'ils savent faire c'est regarder des statistiques globales et prendre des décisions à l'emporte pièce en prennant les gens pour des moutons abrutis.

De toutes façons ils vont revenir en arrière quand les maires se seront fait entendre.
C'est l'éxécutif qui sait, le législatif est là pour proposer, pas pour avoir le dernier mot.
31 Octobre 2020 - 23:54
@niki312T
Je pense que vous raisonnez a l’envers, le but du confinement et de limiter les déplacements, idéalement il faudrait que tout le monde reste chez soi, mais ce n’est pas possible car il faut bien se nourrir, du coup le gouvernement laisse ouvert certains commerces parce qu’il n’a pas le choix, le problème c’est que ce faisant, pour les commerçants dont les biens sont vendus en supermarché mais qui eux n’ont pas le droit d’ouvrir ça semble délirant.
Pour la Fnac, ils ont résolu le pb plus droit de vendre des livres. Les libraires sont contents, enfin peut-être pas car ils espéraient autre chose, les éditeurs et les écrivains ont les boules et Amazon se frotte les mains.
31 Octobre 2020 - 23:56
@gris
Ne pas oublier l’objectif : 
limiter au maximum les déplacements avec cette fois une contrainte de plus, tout en gardant un maximum de gens au travail.
31 Octobre 2020 - 23:59
@lulu79
C'est quoi ce langage lulu du 79?
01 Novembre 2020 - 00:09

@gris
Tu commences par me dire que je raisonne à l'envers et ensuite tu dis la même chose que moi.

Content de savoir que finalement tu penses à l'endroit comme moi.

01 Novembre 2020 - 00:28
@Eric





@niki312 T est dans le vrai .
Dans ce pays nos dirigeants et décideurs font un paquet d erreurs , 
Ceci est un message amical "du garde champêtre. "
Libre à  toi de te renseigner autour de toi  sur la condition des petits commerces. 

01 Novembre 2020 - 01:30
@Someone276
Les absents loupent forcement des épisodes .
Faudra te contenter de cette réponse 
Bonne soirée. 

01 Novembre 2020 - 08:09
@niki312T
Non niki, je dis que le but du gouvernement est de limiter les déplacements, c’est la raison qui les a conduit à prendre ces décisions, après je parle des conséquences induites, mais que visiblement le gouvernement est prêt à accepter, y compris des incohérences sur le plan économique (qui est un objectif secondaire durant le confinement) et le fait de favoriser les gafa.
01 Novembre 2020 - 10:21
@esartinulo
Allez le retour des complots 

 Il faut stopper les déplacements et les interactions
Soit on le fait soft et on laisse tout ouvert sauf le social et les endroits ou l on ne porte pas le masque ou l on peu le retirer en cachette ( resto , salle de spectacle sport etc et )
Et ca va mettre du temps et au 1er fevrier on y est encore
Soit on stoppe aussi pour distorsion de concurrence la vente de ceux que l on ferme donc les commerces ne  vendent que de l alimentaire et les quelques autres objet necessaire au travail des autres
Ordi tel materiaux reparation et je dois en oublier 

Le seul soucis est le entre deux mal compris  
01 Novembre 2020 - 10:36
@lulu79
Non non lulu du 79, je n'ai rien loupé des différents épisodes même si je me contente de garder pour moi mes éventuelles réactions face à certains commentaires ce qui, peut être, te fait penser que je suis absent mais non 
Ceci dit bonne journée......
01 Novembre 2020 - 10:43
@gris

Je ne cherche pas à être catégorique, je sais bien que le confinement est nécessaire et indispensable, je ne suis pas inconscient, mais la méthode employée favorise les grosses structures commerciales en condamnant les petits dont beaucoup vont disparaître.

Les maires avec la validation des préfets sont aptes à dire qui peut ouvrir s'il respecte les normes sanitaires, par exemple en ne laissant entrer qu'un ou deux clients à la fois chez un marchand de godasses ou un libraire, c'est mieux que rien.
Par contre je suis contre les rassemblements de tous types comme dans les cinémas, les théatres, là c'est trop risqué.

Bon, à chacun son avis, le sujet est sans fin car il y a trop de cas particuliers.

Bon GP tout de même.
01 Novembre 2020 - 11:20
@esartinulo
Parfois je suis en désaccord total avec toi et parfois c est l'inverse 
Aujourd hui tu m enchantes 
Les petits commerces offrent une foultitude d'avantages pour se mettre en application cohérentes  avec les  exigences du confinement .
Les maires qui ont réagi  les premiers ont fort bien décrit l incohérence comportementale du public .
Les Français  sont trop nombreux à adopter  des comportements irrationnels 
Les décideurs doivent être intelligents pour eux .
Les maires ont cet avantage d avoir sous leurs yeux en direct le triste tableau de la bêtise collective .

Les préfectures ne peuvent pas aller contre le gouvernement même s ils savent que c est stupide le contenu du texte  gouvernemental .
Explication : Le filtrage des entrées  dans une galerie marchande devrait être obligatoire , donc  les centaines de moutons qui affluent pour faire le plein de PQ et de nouilles  devraient être contenus en extérieur sur les parkings
Seulement vous semble peut etr e très bête n est ce pas  pareil comportement  j espere pour vous que vous n êtes jamais dans le troupeau 

Bah oui les petits commerces eux font cela très bien tous les jours ...depuis 6 mois  
Ils sont en corrélation parfaite avec l esprit confinement efficacité  maximum .
La grande distribution pas du tout 
Les drives le sont  faut commander la veille prendre rdv et se pointer à  l heure   .
Moi je vais en petit commerce à  pieds avec mon autorisation en poche 
Je traverse le confinement plutôt bien .
Normal je vis comme cela toute l année  ... depuis toujours .

Je vous souhaite un bon GP
Un bon confinement , c est un espace temps formidable pour réfléchir ,lire ,se cultiver 

Ah bah oui chez moi ils ferment de suite la médiathèque et les librairies pareil   vive Macron et sa bande .
Amazone non,  j ai des copains qui ont des bibliothèques  personnelles bien remplies un tel un sms une poche plastique accroche  à la poignée du portillon  un coup de sonnette un coucou distanciation 7 / 8 livres à  dom  aucun contact   le pied quoi  le système D Français   cela existe encore .

Vive l esprit résistance .

31 Octobre 2020 - 20:26
Je n eusse pas du mettre raikko seul vu  que vous discutez entre vous et que je n entrave pas tout ce que vous dites 
Et c est quoi la symbolique de fist-f_cking ?
Je vais vous laissez entre vous  ci c est cela qui doit dominer CR
Je ne pratique pas  cette façon  de correspondre .

31 Octobre 2020 - 20:34
@lulu79

Pourquoi tu t'énerves ?

C'est justement par politesse que je t'ai demandé si je pouvais répondre aussi.
Bon, de toute façon, j'ai déjà donné mon avis là-dessus, je sais comment ça va finir.
Bye.
31 Octobre 2020 - 21:04
@niki312T

Je ne m enerve pas après toi 
J apprécie tes interventions .
ton intervention sur les maires réactifs  c est très bien chez moi le nôtre il ferme tout    les librairies la bibliothèque  les petits commerces qui ont respecté  la distanciation sociale pendant tout l été ."punis"
On marche sur la tête  au niveau de nos politiques  .

Autre sujet autre chapitre  je mets un interligne  vous n êtes plus concernés raikko   toi et x 
ll y a des interventions plus haut  que je n arrive pas à  décrypter  c est tout .

Et pour finir Sean  Connery on l a évoqué sur le chat de ce matin un grand Monsieur .
Bonne soirée 

31 Octobre 2020 - 21:28
@lulu79
La symbolique c’est que Renault fait un coup de p_te à RedBull en lui refusant une limitation budgétaire portant sur les moteurs qu’elle (Renault) proposait  quelques mois auparavant mais que les top teams dont RedBull ont refusé.
31 Octobre 2020 - 21:52
@Mateodu13


Merci , c est difficile de vous suivre pour un néophyte  de mon acabit,  surtout quand l âge n aide pas .

01 Novembre 2020 - 07:46
@Mateodu13
A mon avis la symbolique est que les pleureuses n'ont pas leur mot à dire. Que le chantage n'est pas un argument, et que RB récolte ce qu'il a semé... et c'est pas fini.
31 Octobre 2020 - 20:37

Merde, triste nouvelle, c'est pas une Connery ,
007 vient de nous quitter à 90 ans.
31 Octobre 2020 - 21:06
@niki312T

Bel âge et magnifique carrière 

Demain soir james bond contre Dr No 21h05 France 2
31 Octobre 2020 - 21:28
@niki312T
Dans le contexte actuel, ils auraient pu diffuser le Nom de la rose.
31 Octobre 2020 - 21:32
@yellowteapot
Je suis un fan de James Bond, je les ai tous même le « non officiel ». Mais pour moi le meilleur James Bond incarné par Sean Connery reste « Les diamants sont éternels ». L’humour à l’anglaise poussé à son paroxysme. Mais « James Bond contre Dr No » est très bon aussi, rien que pour voir Ursula Andress. 
31 Octobre 2020 - 21:48
@Eric
Les incorruptibles.
31 Octobre 2020 - 22:05
 @  Eric  Pour Sean Connery  il y en  a beaucoup d excellents et  c est difficile  d en choisir un !  ma solution Ils en mettent un chaque soir sur plusieurs jours et sur si c est sur différentes chaînes  c est encore mieux .

31 Octobre 2020 - 22:21
@lulu79
Oui bien sûr Sean Connery a fait beaucoup de bons films. Moi je citais que les James Bond pour rebondir à la diffusion de France 2 Dimanche soir. 

A la Poursuite d’Octobre Rouge, The Rock, Les Incorruptibles, Le Nomde la Rose, .... tous d’excellents films. 
31 Octobre 2020 - 22:24
@Eric
et "Haute voltige" pour le petit c.l de Catherine Zeta-Jones.
31 Octobre 2020 - 22:25
@niki312T
Oui c’est vrai. 
31 Octobre 2020 - 22:07

Honda ne part plus après avoir eu la tête du pilote RB qui critiquait le moteur,il va chez merko ou une place se libère a cause du départ d'Hamilton et de toto  qui coûtaient trop cher.
Bon Halloween a tous.
31 Octobre 2020 - 22:16
@sydney974
Pas mal 
Oui mais par ce qu'il y a toujours un mais bah oui avec le confinement 
Halloween c est mort 
31 Octobre 2020 - 22:58
Bravo les bleus
01 Novembre 2020 - 11:15
Slt,
Alors bis repetita par rapport a la stratégie du Portugal pour nos 2 pilotes ? 1 seul arrêt rouge jaune pour Ricci jaune rouge pour ocon ?
J'espère que ce gp ne sera pas une purge avec quasi pas de dépassement... espérons que le drs fasse son travail en bout de ligne droite même si les dépassements Drs sont tous les mêmes.
Les premiers tours devraient être sympa vu les très faibles écarts de performances excepté les 3 premiers. Allez j'espère un peu plus de spectacle que ce qu'on nous annonce. Il faut marquer avec les 2 voitures. Bonne course a tous.

01 Novembre 2020 - 11:26

A priori, il n'y aura pratiquement pas de dépassement, tout va se jouer au départ, l'usure des pneu et sur les stratégies d'arrêt.

j'espère que renault va faire de joli temps aux pit stop (meilleurs qu'au dernier grand prix), ça risque de valoir des places à l'arrivée

Un bon résultat est vraiment possible !!!
01 Novembre 2020 - 12:22
@4LTurbo
Est-ce que vous pouvez me dire si, sur cette piste, le côté impair est si bénéfique qu'en général ?
Je pose la question car je ne pense pas que le circuit soit beaucoup utilisé le reste de l'année, et du coup qu'il soit très "vert". Ajouté à cela le fait que c'est pas avec 1 seule séance d'essai qu'ils ont pu déposer beaucoup de gomme.
Daniel part 5, Esteban part 12, on va dire qu'on aura pas tous nos oeufs dans le même panier pour le coup !!
Le départ sera pri-mor-dial. Rdv au 1er virage 
01 Novembre 2020 - 12:26
@Wiwi
Comme la piste n a pas du tout été utilisée je pense que c est loin d etre la meme patinoire des 2 cotés je pense
01 Novembre 2020 - 11:28

je fais la tournee des popotes pour distribuer des pouces bleus !! allergique au rouge !!
mes salutations du dimanche aux recalcitrants !!
01 Novembre 2020 - 11:30
une derniere chose , bonne fete a tous vos anciens !!!
01 Novembre 2020 - 12:59
@rinodanlam
C est notre fête à  toutes et à tous par nos prénoms enfin  ceux qui sont d origine chrétienne  pour les autres religions  je ne sais pas .
Demain c est la journée pour honorer   nos défunts  là  aucune  barrière. 
RIP

01 Novembre 2020 - 15:10

@lulu79
craindrais-tu quelque chose pour repousser au lendemain lulu ?

01 Novembre 2020 - 15:34
@rinodanlam
Non pas spécialement,  mais le calendrier des Chrétiens est ce qu il est   . Immuable .

La Toussaint c est la Toussaint et le lendemain c est le jour des défunts .
le public mélange la signification  de ces journées par ignorance 
demain une dérogation spéciale sera accordée A cause du covid 
Le lendemain de la Toussaint Ici chez moi tous les ans une messe spéciale est organisée  ouverte à  tous  on y honore tous les défunts de  l'année   .
Les familles y viennent en nombre  une bougie pour symboliser chacun des disparus de l année. 
Savoir cela c est important pour certains  et pas du tout pour d autres . 

01 Novembre 2020 - 12:39
"Red Bull a remplacé une bougie d'allumage et une bobine dans le moteur Honda".
01 Novembre 2020 - 14:43
Bravo Daniel bravo les stratèges de Renault. 
01 Novembre 2020 - 14:57
Magic DANIEL 
 Chemin de croix pour OCON.
01 Novembre 2020 - 15:21
@gripadaire
tear-off dans les freins, capteur d'embrayage et cardan pour Ocon...
01 Novembre 2020 - 15:06
Renault 3ième au classement pour 1 petit point de plus sur ses adversaires, les points perdus par Occon vont couter cher à la fin du championnat…
01 Novembre 2020 - 15:14

@Kamel
effectivement , c'est a la fin de la foire que l'on compteras les vaches  !!

01 Novembre 2020 - 18:16
@Kamel

Les 15 points perdus par RP font du bien à RF1.
Cette vache là aussi il faut la compter.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 1h)
@RäikköE20 n°1 bis avec la diminution...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 1h)
@lulu79 https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-junior-mclaren-ferrari-test-opposition/4921103/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Sans...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 2h)
@Mateodu13 Le  règlement initial encore une...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 2h)
@RäikköE20 n°1 bis Vettel ? Faut pas pousser,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 2h)
@RäikköE20 n°1 bis J'avais remarqué. Lui et...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Odi_Racing (il y a 2h)
Dans le rythme pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - alonso130R (il y a 2h)
@E.T29 C'était une boutade venant de Romain lui...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 3h)
@niki312T Grosse bourde de CA dans son...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020