Renault devrait rester Partenaire technique de la Formule Renault 3.5

Le Losange gardera un pied dans sa série

Emmanuel Laurent
05 Sept. 2015 17:50
1589
0
Renault-devrait-rester-Partenaire-technique-de-la-Formule-Renault-3-5

Ce week-end se tient le meeting britannique des World Series by Renault, sur le célèbre circuit de Silverstone. L'occasion d'en apprendre davantage sur l'avenir de la Formule Renault 3.5 dont Renault cessera d'apporter son soutien à l'issue de la saison 2015.

RPM Racing va reprendre en main la série
Il en était le créateur et occupait depuis l'arrivée de Renault le rôle d'opérateur logistique des World Series, RPM Racing va reprendre à son compte l'organisation de la Formule Renault 3.5 dès 2016. C'est le Président de cette société, Jaime Alguersari Sr, qui l'a annoncé en personne ce vendredi.

"Je veux annoncer aujourd'hui que la philosophie de ce nouveau championnat monoplace, à partir de 2016, sera la même que celle dévoilée depuis 1998, lorsque nous avons créé la Formule Nissan, le World Series by Nissan 3.0 ou la Formula Renault 3.5 : plus abordable, plus épique et plus rapide", a déclaré l'espagnol.

L'ambition de Jaime Alguersuari Sr est donc d'offrir aux pilotes et aux écuries un championnat de monoplaces offrant un rapport performance/prix inégalité. Et cela passera par l'utilisation de la monoplace actuelle pour l'an prochain.

Renault Sport Technologies devient Partenaire technique
Nous étions nombreux à nous interroger sur une présence ou non de Renault dans la nouvelle monture de cette série, après l'annonce du retrait de son soutien. Nous avons ici une bonne nouvelle puisque Motorsport.com révèle que le Losange restera impliqué en qualité de Partenaire technique. Renault apportera ainsi son expertise et continuera de collaborer avec RPM Racing dans l'exploitation des monoplaces. Le site britannique évoque un contrat de trois ans.

Les choses se mettent donc petit à petit en place pour pérenniser l'avenir de ce championnat de haut-niveau et il est bien appréciable de voir Renault maintenir un soutien technique. Le Losange maintiendra ainsi une présence toujours importante dans le monde des formules de promotion.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités FR 3.5

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

8h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

8h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

9h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

9h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

9h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

9h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

10h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

10h
Willy27