Renault devrait rester Partenaire technique de la Formule Renault 3.5

Le Losange gardera un pied dans sa série

Emmanuel Laurent
05 Sept. 2015 17:50
1763
0
Renault-devrait-rester-Partenaire-technique-de-la-Formule-Renault-3-5

Ce week-end se tient le meeting britannique des World Series by Renault, sur le célèbre circuit de Silverstone. L'occasion d'en apprendre davantage sur l'avenir de la Formule Renault 3.5 dont Renault cessera d'apporter son soutien à l'issue de la saison 2015.

RPM Racing va reprendre en main la série
Il en était le créateur et occupait depuis l'arrivée de Renault le rôle d'opérateur logistique des World Series, RPM Racing va reprendre à son compte l'organisation de la Formule Renault 3.5 dès 2016. C'est le Président de cette société, Jaime Alguersari Sr, qui l'a annoncé en personne ce vendredi.

"Je veux annoncer aujourd'hui que la philosophie de ce nouveau championnat monoplace, à partir de 2016, sera la même que celle dévoilée depuis 1998, lorsque nous avons créé la Formule Nissan, le World Series by Nissan 3.0 ou la Formula Renault 3.5 : plus abordable, plus épique et plus rapide", a déclaré l'espagnol.

L'ambition de Jaime Alguersuari Sr est donc d'offrir aux pilotes et aux écuries un championnat de monoplaces offrant un rapport performance/prix inégalité. Et cela passera par l'utilisation de la monoplace actuelle pour l'an prochain.

Renault Sport Technologies devient Partenaire technique
Nous étions nombreux à nous interroger sur une présence ou non de Renault dans la nouvelle monture de cette série, après l'annonce du retrait de son soutien. Nous avons ici une bonne nouvelle puisque Motorsport.com révèle que le Losange restera impliqué en qualité de Partenaire technique. Renault apportera ainsi son expertise et continuera de collaborer avec RPM Racing dans l'exploitation des monoplaces. Le site britannique évoque un contrat de trois ans.

Les choses se mettent donc petit à petit en place pour pérenniser l'avenir de ce championnat de haut-niveau et il est bien appréciable de voir Renault maintenir un soutien technique. Le Losange maintiendra ainsi une présence toujours importante dans le monde des formules de promotion.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités FR 3.5

Commentaires

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

58m
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Conclusions :  1 - Renault n'a plus les moyens de conserver Viry pour les activités sportives des marques di groupe. 2 - Plus jamais un moteur...

3h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Voilà la situation et ce n’est ni glorieux ni rassurant :...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Quelles que soient les écuries, elles ont imaginé et produit des oeuvres d'arts diverses et variées...........et qui n'ont...

3h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Renault81 Tu progresses. ;):like:

4h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Je ne vois pas le rapport entre l'écurie qu'on supporte et avec quoi on roule. :roll: Est-ce que tous les tifosi de Ferrari roulent avec une...

4h
niki312T