Menu
Pronostics
Renault doit se creuser la tête pour ses stratégies en course
Avec Magnussen P14 et Palmer dernier sur la grille, Enstone doit cogiter
Romain Beaupere - 30 Octobre 2016 13:36
Le Renault Sport F1 Team a connu une nouvelle séance qualificative contrastée avec un Kevin Magnussen passé en Q2 tandis que Jolyon Palmer n'a de son côté pas pu boucler le moindre tour, la faute à un châssis fissuré durant les EL3.

" Je suis plutôt satisfait des qualifications. " assure Kevin Magnussen, auteur du 14ème temps de la Q2. " Les EL3 étaient délicats avec un comportement très étrange et des pneus qui ne fonctionnaient pas. Je pense que cela était dû aux températures fraîches. "

" Cela semblait meilleur en qualifications et je ne crois pas que j’aurais pu faire beaucoup plus aujourd’hui. Même avec un tour parfait, je pense que la treizième place était probablement hors de portée. "

Le 14ème temps signé par Jolyon Palmer en EL3 était encourageant pour Renault et laisser espérer une qualif intéressante pour le pilote britannique. Malheureusement pour lui, une fissure detectée sur son châssis entre les deux séances du samedi ne lui a pas permis de prendre part à la Q1.

" Malheureusement, j’ai dû manquer les qualifications. C’était vraiment frustrant comme nous semblions solides en EL3. J’étais à l’aise au volant. Je suis parti large et j’ai chevauché le bord du vibreur au dernier virage lors des EL3. " raconte Jolyon.

" J’ai senti un saut, un petit, donc j’étais surpris d’apprendre que le châssis était fissuré. Aujourd’hui, une place en Q2 était clairement possible. Nous devrons tout faire pour obtenir des points demain. "

" Après les EL3, une fissure a été découverte sur son châssis. Cela est probablement arrivé en chevauchant un vibreur durant la séance. " confirme de son côté le Directeur des Opérations Piste Alan Permane. " La fissure était sur le dessous du châssis, près des fixations du harnais. Nous avons donc dû le changer pour des raisons de sécurité et cela prend plus de temps qu’il n’y en avait entre les sessions. "

Avec un bolide 14ème et l'autre dernier sur la grille, Renault doit maintenant se creuser la tête pour permettre à ses deux pilotes de bien figurer. Pas franchement une partie de plaisir selon Permane.

" Aujourd’hui, le climat était un peu plus chaud et il devrait l’être encore un peu plus demain. Cela permettra aux pneus de livrer toute leur performance. Les médiums ne montrent presque pas de dégradation, donc nous devons examiner les options offertes par les deux autres composés. Kevin est bien placé pour remonter. Jolyon partira du fond de grille et il nous faut étudier différentes permutations de stratégie. Compte tenu de sa position, nous avons la possibilité d’être agressifs si cela nous semble être la bonne voie. " explique-t-il.



ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
30 Octobre 2016 - 14:54
Vont-ils opter pour les SS pour Palmer ?! il faut qu'il puisse prendre un départ canon pour gagner plusieurs place au démarrage et sur les 1 et 2eme tour.

Magnussen en Soft pour le départ, avec 2 arrêts pour mettre soft et supersoft ?!

Tout dépendra de la dégradation des pneumatiques, qui va dépendre de la température et de la façon dont va évoluer la piste.
30 Octobre 2016 - 18:28
Magnussen a une offre ferme de Haas pour remplacer Gutierrez.

Aux dernières nouvelles l'option qu'à Renault sur Ocon expire dans une semaine, ils [Vasseur/Abiteboul/Stroll], ne sont pas très chauds à l'idée qu'il reste sous contrat Mercedes. Et pour cause : former un pilote pour le voir partir ensuite dans une équipe concurrente...

Canal +, a effectivement répété lors des 3 séances d'EL, que Renault négociait avec Red Bull pour libérer Sainz.
J'avoue que ce duo [Hulkenberg/Sainz], aurait de la gueule. J'aime beaucoup.
30 Octobre 2016 - 19:18
put__ alors que Vasseur n'a cessé de regretter avoir raté le futur CDM Vandorm (cf "le CDM de 2020", ne pas titulariser aujourd'hui Ocon, c'est vraiment à n'y rien comprendre, d'autant plus que le discours était que Renault donnait sa priorité à la voiture et ne voulait dépenser une fortune pour un pilote et maintenant, il est question de racheter le contrat liant RB à Sainz, si le pilote me plait beaucoup où est la logique ?

il n'y a pas à dire, Renault marche sur la tête
toujours cette com raté, si FI annonce la titularisation d'Ocon, à quoi va-t-on avoir droit ?
30 Octobre 2016 - 19:25
à noter tout de même qu'Adam Cooper voit Palmer crédible à un baquet chez FI, sans même citer Mag, qui lui aurait reçu une offre ferme pour 2 années de Haas, comme quoi, même chez les pros la différence entre nos 2 pilotes n'est pas évidente
31 Octobre 2016 - 17:23
"Renault doit se creuser la tête pour ses stratégies en course"
C'est un des éléments a corriger c'est sur, mais il y en a d'autres avez vous des nouvelles du châssis 2017 ?
Pour les pilotes c'est presque fait mais pourquoi attendre encore .......
31 Octobre 2016 - 17:40
Tiens marrant j'étais justement en train de ma demander, quand est-ce que l'on aurait les premières infos et photos sur la RS17 ?!
S'ils présentent la monoplace à la meme période que cette année, y'a encore du temps à tenir !
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - niki312T (il y a 23m)
@nonos Oui et non, malheureusement l'offre est...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - nonos (il y a 52m)
https://www.actuf1.com/article/397748 Et une ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - niki312T (il y a 1h)
@lesaillons Oh oui alors ! CA est un gros...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - lesaillons (il y a 2h)
@E.T29 A l'insu de son plein gré ! ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - E.T29 (il y a 2h)
@lesaillons, Ah bin non,on risque d'aller droit...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - lesaillons (il y a 2h)
@E.T29 il n'a qu'à les transmettre à...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - niki312T (il y a 4h)
@Tournevis :like::lol: ...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - niki312T (il y a 4h)
@SuP Merci ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
Les essais privés de la saison 2020-2021 débutent samedi
Clock25/11/2020
Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza
Clock23/11/2020
Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50
Clock17/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
Clap de fin sur un parcours exceptionnel avec la dernière manche à Bahreïn
Clock16/11/2020