Une nouvelle deuxième ligne pour Red Bull

Mercedes, qui peut te battre ?

Romain Beaupere
30 Oct. 2016 14:18
25
0
Une-nouvelle-deuxieme-ligne-pour-Red-Bull

Le Red Bull Racing est parvenu à verrouiller une nouvelle deuxième ligne à l'occasion des qualifications du Grand Prix du Mexique, une habitude en cette fin de saison. Malgré d'excellents EL3 avec un meilleur temps pour Max Verstappen, le jeune néerlandais n'a pas pu rivaliser face à l'irrésistible domination de Mercedes dans l'épreuve du tour lancé.

"Je suis très heureux du déroulement des qualifs, nous avons à nouveau signé une deuxième ligne ce qui signifie que nous sommes dans une position idéale pour nous battre dès le départ. Tous les week-end, nous avons une bonne voiture." se félicite Mad Max.

"Nous sommes encore un peu en dessous concernant la vitesse de pointe, ce qui rend difficile le fait de rivaliser avec la Mercedes en qualifications, mais nous sommes assez proches donc c'est une satisfaction. Mon tour en Q2 était vraiment bon et rapide, mais je ne pouvais pas trouver les mêmes niveaux d'adhérence en Q3 donc j'étais un peu plus lent. Je me suis battu dans un secteur qui est habituellement mon meilleur secteur, ce qui montre comment la donne peut changer en seulement quelques minutes."

"La route est longue avant d'arriver au virage 1 et nous partons en Supersoft donc nos chances de gagner des positions sont fortes. Notre rythme de course avait l'air solide ce qui signifie que nous sommes impatients d'être à demain."

Daniel Ricciardo, battu pour la 5ème fois de la saison par Max Verstappen sur 15 oppositions, complète donc la 2ème ligne grâce à son bon 4ème chrono en Q3. L'occasion pour l'australien de scorer de gros points et valider sa grande fiabilité au volant, lui qui n'a pas terminé plus loin que 7ème lors des 14 derniers Grands Prix.

"Je pense que la bagarre était bien lancée, mais pour être honnête, mon dernier tour était terrible." assume le pilote de la monoplace #3. "Je me battais déjà au virage 1 et dès le virage 6 j'étais plus lent de 4 dixièmes par rapport à mon tour précédent."

"C'est comme ça avec une nouvelle surface, c'est toujours très glissant ici et c'est difficile de trouver le juste milieu. Dans ce dernier run en Q3 nous avons certainement perdu un peu de performance, en particulier dans la première moitié du tour, mais nous sommes toujours sur la deuxième ligne donc tout va bien et je prends. On verra ce que le dimanche nous apportera. Je pense que nous pouvons faire une bonne course, mais prédire ce qui va se passer après cette qualification est difficile."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2016

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@E.T29 Sur les images, elle a pris feu pendant la descente. 

31m
Tournevis

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

A un moment, j"ai cru  qu'il avait mis un moteur Honda.:lol:

55m
fredelek

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

3h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

7h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

7h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

8h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

9h
T2-J4