Une nouvelle deuxième ligne pour Red Bull

Mercedes, qui peut te battre ?

Romain Beaupere
30 Oct. 2016 14:18
733
0
Une-nouvelle-deuxieme-ligne-pour-Red-Bull

Le Red Bull Racing est parvenu à verrouiller une nouvelle deuxième ligne à l'occasion des qualifications du Grand Prix du Mexique, une habitude en cette fin de saison. Malgré d'excellents EL3 avec un meilleur temps pour Max Verstappen, le jeune néerlandais n'a pas pu rivaliser face à l'irrésistible domination de Mercedes dans l'épreuve du tour lancé.

"Je suis très heureux du déroulement des qualifs, nous avons à nouveau signé une deuxième ligne ce qui signifie que nous sommes dans une position idéale pour nous battre dès le départ. Tous les week-end, nous avons une bonne voiture." se félicite Mad Max.

"Nous sommes encore un peu en dessous concernant la vitesse de pointe, ce qui rend difficile le fait de rivaliser avec la Mercedes en qualifications, mais nous sommes assez proches donc c'est une satisfaction. Mon tour en Q2 était vraiment bon et rapide, mais je ne pouvais pas trouver les mêmes niveaux d'adhérence en Q3 donc j'étais un peu plus lent. Je me suis battu dans un secteur qui est habituellement mon meilleur secteur, ce qui montre comment la donne peut changer en seulement quelques minutes."

"La route est longue avant d'arriver au virage 1 et nous partons en Supersoft donc nos chances de gagner des positions sont fortes. Notre rythme de course avait l'air solide ce qui signifie que nous sommes impatients d'être à demain."

Daniel Ricciardo, battu pour la 5ème fois de la saison par Max Verstappen sur 15 oppositions, complète donc la 2ème ligne grâce à son bon 4ème chrono en Q3. L'occasion pour l'australien de scorer de gros points et valider sa grande fiabilité au volant, lui qui n'a pas terminé plus loin que 7ème lors des 14 derniers Grands Prix.

"Je pense que la bagarre était bien lancée, mais pour être honnête, mon dernier tour était terrible." assume le pilote de la monoplace #3. "Je me battais déjà au virage 1 et dès le virage 6 j'étais plus lent de 4 dixièmes par rapport à mon tour précédent."

"C'est comme ça avec une nouvelle surface, c'est toujours très glissant ici et c'est difficile de trouver le juste milieu. Dans ce dernier run en Q3 nous avons certainement perdu un peu de performance, en particulier dans la première moitié du tour, mais nous sommes toujours sur la deuxième ligne donc tout va bien et je prends. On verra ce que le dimanche nous apportera. Je pense que nous pouvons faire une bonne course, mais prédire ce qui va se passer après cette qualification est difficile."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2016

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

12:00 - 13:00

15:00 - 16:00

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

Merci Alpine pour nous avoir fait vibrer lors du gp des pays bas et esperer des points mais on est trop loin pour pretendre au top 10

7h
modena

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@lasnl Fais un effort STP, le pouce rouge c'est moi ! 

9h
LaBeatBoule

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

pourquoi gasly ne l’a pas laisse passer...io aurait doublé icône facilement....dommage mais belle course de l’argentin....par contre pas compris...

9h
lasnl

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@RenaultRE16 Parfois, mais on a vu bien pire ! En tous cas, ça doit être l'éclate totale en réel en terme de pilotage. 

10h
LaBeatBoule

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@RenaultRE16 On a pas la même vision des courses

11h
R5Alpine

François Provost attendu à Monza, Alpine se bat à Zandvoort

Depuis que Renault n'a plu de département Mortorsport, l'aura de la marque a beaucoup baissé pour moi. Je n'attends pas grand chose du nouveau...

11h
RenaultRE16

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

Grand Prix vraiment ennuyant

12h
RenaultRE16

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

Alpine trop juste mais les deux pilotes ont été vaillant. Il y avait sans doute mieux à faire lorsque l'on voit ou termine Colapinto. Bien sûr, il...

12h
Renault81