Renault e.Dams confirme Buemi et Prost pour 2016-2017

3ème saison consécutive pour les 2 pilotes Renault !

Romain Jacquier
20 Mai 2016 18:18
836
0
Renault-e-Dams-confirme-Buemi-et-Prost-pour-2016-2017

Renault e.dams a le plaisir de confirmer que Sébastien Buemi et Nicolas Prost poursuivront leur collaboration avec l’équipe pour le Championnat FIA de Formula E 2016-2017.

Sébastien et Nicolas seront associés pour la troisième saison consécutive. À ce jour, le tandem a remporté six courses, permettant à Renault e.dams de remporter le titre Équipes lors de la saison inaugurale en 2014-2015. Sébastien est actuellement deuxième du classement Pilotes, à onze points du leader, tandis que Nicolas occupe la sixième place. Renault e.dams mène le classement Équipes avec sept points d’avance.

La confirmation des pilotes illustre la vision à long terme de Renault e.dams. En début d’année, Renault et e.dams ont finalisé un accord visant à poursuivre leur partenariat en créant une plateforme stable, qui permette à Renault de réaliser ses objectifs techniques et marketing au profit d’un marché des véhicules électriques en pleine croissance.

À la veille du ePrix de Berlin, Alain Prost, cofondateur de l’équipe, commente cette annonce : "Certaines décisions sont difficiles à prendre, tandis que d’autres sont évidentes. Nous sommes définitivement dans le second cas. Sébastien a démontré sa pointe de vitesse à de multiples reprises. Avec deux victoires cette saison, il se bat à nouveau pour le titre. Nicolas fait preuve de constance avec une série de résultats solides. Cette continuité nous permettra de finir l’année en force et envisager une troisième saison encore plus fructueuse."

"Chaque année, nos objectifs sont plus élevés. La stabilité est donc une clé du succès", poursuit Jean-Paul Driot, copropriétaire de l’équipe. "Nous n’avons toutefois pas sacrifié la performance sur l’autel de la continuité. Sébastien et Nicolas constituent le meilleur duo de pilotes du championnat. Ils travaillent très bien ensemble en se montrant rapides, professionnels et investis sur le plan technique. Cela nous permet de tirer le meilleur de notre monoplace Renault Z.E.15. Après avoir fait cette annonce, nous allons pouvoir nous concentrer sur nos objectifs actuels, à savoir remporter les deux championnats."

"Savoir que je continuerai avec Renault e.dams l’an prochain est une motivation supplémentaire à ce stade de la saison", déclare Sébastien Buemi. "Je suis focalisé sur la conquête du championnat. Savoir que je pourrai défendre un éventuel titre est très motivant. Nous sommes dans une bonne dynamique, avec une équipe soudée, un support solide de Renault et une complémentarité entre Nicolas et moi. Au moment où le championnat poursuit sa forte croissance, conserver cet ensemble est très positif pour chacun."

"Il va sans dire que Renault e.dams figure parmi les top teams de Formula E", estime Nicolas Prost. "L’investissement technique de Renault e.dams fonctionne extrêmement bien et nous avons une des voitures les plus rapides du plateau, si ce n’est la plus rapide. Je suis certain que nous parviendrons à poursuivre de la sorte la saison prochaine et je suis ravi de pouvoir continuer avec l’équipe pour une troisième année."

"La Formula E est la plateforme idéale pour que Renault accélère le développement des véhicules électriques afin de rester à l’avant-garde de ce secteur", conclut Vincent Gaillardot, Chef de projet Renault Sport. "Pour développer au mieux notre technologie, nous devons avoir deux pilotes intelligents et techniquement doués, à même de bien travailler ensemble dans une équipe. Nous avons également besoin de deux pilotes rapides en piste pour remplir nos objectifs sportifs ! C’est exactement ce dont nous disposons avec Seb et Nico. Nous avons profité de leurs efforts ces deux dernières saisons. Nous sommes impatients de poursuivre au plus haut niveau sur les circuits tout en apportant d’importantes évolutions sur notre gamme de véhicules électriques de série grâce à nos innovations sportives."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

12m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

4h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

7h
Renault81