Menu
Pronostics
Renault e.Dams confirme Buemi et Prost pour 2016-2017
3ème saison consécutive pour les 2 pilotes Renault !
Romain Jacquier - 20 Mai 2016 18:18
Renault e.dams a le plaisir de confirmer que Sébastien Buemi et Nicolas Prost poursuivront leur collaboration avec l’équipe pour le Championnat FIA de Formula E 2016-2017.

Sébastien et Nicolas seront associés pour la troisième saison consécutive. À ce jour, le tandem a remporté six courses, permettant à Renault e.dams de remporter le titre Équipes lors de la saison inaugurale en 2014-2015. Sébastien est actuellement deuxième du classement Pilotes, à onze points du leader, tandis que Nicolas occupe la sixième place. Renault e.dams mène le classement Équipes avec sept points d’avance.

La confirmation des pilotes illustre la vision à long terme de Renault e.dams. En début d’année, Renault et e.dams ont finalisé un accord visant à poursuivre leur partenariat en créant une plateforme stable, qui permette à Renault de réaliser ses objectifs techniques et marketing au profit d’un marché des véhicules électriques en pleine croissance.

À la veille du ePrix de Berlin, Alain Prost, cofondateur de l’équipe, commente cette annonce : " Certaines décisions sont difficiles à prendre, tandis que d’autres sont évidentes. Nous sommes définitivement dans le second cas. Sébastien a démontré sa pointe de vitesse à de multiples reprises. Avec deux victoires cette saison, il se bat à nouveau pour le titre. Nicolas fait preuve de constance avec une série de résultats solides. Cette continuité nous permettra de finir l’année en force et envisager une troisième saison encore plus fructueuse. "

" Chaque année, nos objectifs sont plus élevés. La stabilité est donc une clé du succès ", poursuit Jean-Paul Driot, copropriétaire de l’équipe. " Nous n’avons toutefois pas sacrifié la performance sur l’autel de la continuité. Sébastien et Nicolas constituent le meilleur duo de pilotes du championnat. Ils travaillent très bien ensemble en se montrant rapides, professionnels et investis sur le plan technique. Cela nous permet de tirer le meilleur de notre monoplace Renault Z.E.15. Après avoir fait cette annonce, nous allons pouvoir nous concentrer sur nos objectifs actuels, à savoir remporter les deux championnats. "

" Savoir que je continuerai avec Renault e.dams l’an prochain est une motivation supplémentaire à ce stade de la saison ", déclare Sébastien Buemi. " Je suis focalisé sur la conquête du championnat. Savoir que je pourrai défendre un éventuel titre est très motivant. Nous sommes dans une bonne dynamique, avec une équipe soudée, un support solide de Renault et une complémentarité entre Nicolas et moi. Au moment où le championnat poursuit sa forte croissance, conserver cet ensemble est très positif pour chacun. "

" Il va sans dire que Renault e.dams figure parmi les top teams de Formula E ", estime Nicolas Prost. " L’investissement technique de Renault e.dams fonctionne extrêmement bien et nous avons une des voitures les plus rapides du plateau, si ce n’est la plus rapide. Je suis certain que nous parviendrons à poursuivre de la sorte la saison prochaine et je suis ravi de pouvoir continuer avec l’équipe pour une troisième année. "

" La Formula E est la plateforme idéale pour que Renault accélère le développement des véhicules électriques afin de rester à l’avant-garde de ce secteur ", conclut Vincent Gaillardot, Chef de projet Renault Sport. " Pour développer au mieux notre technologie, nous devons avoir deux pilotes intelligents et techniquement doués, à même de bien travailler ensemble dans une équipe. Nous avons également besoin de deux pilotes rapides en piste pour remplir nos objectifs sportifs ! C’est exactement ce dont nous disposons avec Seb et Nico. Nous avons profité de leurs efforts ces deux dernières saisons. Nous sommes impatients de poursuivre au plus haut niveau sur les circuits tout en apportant d’importantes évolutions sur notre gamme de véhicules électriques de série grâce à nos innovations sportives. "
ScrollUp
Réagir à cet article
Un cinquième sacre et une ultime victoire avant de dire au revoir
Clock16/07/2018
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Clock12/06/2018
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
Clock18/05/2018
L'ambassadeur du Losange va désormais se concentrer sur la Formule 1
Clock28/04/2018
La firme au Losange va défendre sa place de leader avec Techeetah
Clock15/03/2018
Après son triplé obtenu à Santiago, le Losange est attendu ce week-end
Clock02/03/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 4m)
@niki312T Moi !! en slip soquette :!::!les...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - gris (il y a 4m)
@fakenesw41 Gros bordel en perspective !...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 7m)
@gris très pertinent comme analyse :like: ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 10m)
@lulu79 Dans ce cas ça ne change rien si 2...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 11m)
@lulu79  Le dernier message de fakenews rend...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 14m)
Comme disait Eric. Sur 100 théories imaginées...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 19m)
@ThejokerU4 Ok très surprenant normalement pour...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 19m)
@faksnews41  :p:p:p:oops::oops::p J ai bien...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020