Menu
Pronostics
Renault en pole position pour signer Sergio Perez
Les discussions se poursuivent | Esteban Ocon chez Manor avant le grand saut en 2017 ?
Emmanuel Laurent - 31 Juillet 2016 12:24
Renault se rapproche toujours un peu plus d’une signature de Sergio Perez pour la saison 2017. Selon des informations rapportées par le très sérieux site Autosport.com, le Losange serait aujourd’hui l’équipe la mieux placée pour s’attirer les services du mexicain, tandis qu’Esteban Ocon se rapproche lui aussi d’une titularisation. Le français devrait toutefois rejoindre au préalable Manor-Mercedes pour la deuxième partie de la saison 2016.

Le mercato estival se poursuit en Formule 1 en marge du Grand-Prix d’Allemagne où les discussions se font nombreuses dans le motorhome Renault. L’écurie française est l’attraction du moment avec un projet sportif tout aussi ambitieux qu’alléchant. Les pilotes ne s’y trompent pas mais deux noms ressortent majoritairement : Sergio Perez et Esteban Ocon.

Ces deux hommes ont déjà fait l’objet de plusieurs articles dans nos colonnes mais la probabilité de les voir piloter une Renault en 2017 se renforce chaque jour un peu plus. Le premier cité a déjà exprimé son intérêt pour le projet du Losange en Hongrie, le week-end dernier. En Allemagne, la presse, et en particulier le très sérieux Autosport.com, parle d’un Sergio Perez " désireux de quitter Force India " suite à plusieurs désaccords avec son Team Manager, Vijay Mallya.

Les nombreux sponsors du mexicain, dont le pilote faisait écho cette semaine, souhaite donner une nouvelle direction à la carrière de Sergio Perez et Renault serait un cadre idéal pour se faire. Des négociations ont ainsi été entamées, avec l’approbation de Sergio Perez qui voit en l’équipe française une structure capable de lui donner une chance de remporter le titre mondial.


La candidature de Sergio Perez fait sens pour Renault. Au-delà d’un niveau de performance très satisfaisant cette saison, le mexicain présente deux atouts de taille : sa nationalité et ses généreux sponsors. Le Losange pourra ainsi avoir un représentant pour le marché sud-américain, dont l’importance ne se démontre plus, tandis que l’argent récolté permettra de financer plus confortablement le programme F1. Un accord clairement " gagnant-gagnant ".

Selon Autosport.com, Sergio Perez prendrait logiquement le statut de pilote numéro un et deviendrait le fer de lance d’une équipe Renault désormais sur les bons rails après une année 2016 de rodage. On notera que Williams-Mercedes est également sur les rangs pour s’attirer les services du mexicain.

Dans l’autre Renault, les rumeurs s’intensifient également autour d’une titularisation d’Esteban Ocon. Celles-ci se renforcent ce week-end avec la possible arrivée du français chez Manor-Mercedes pour la suite de la saison 2016. L’actuel réserviste du Renault Sport Formula One Team est appelé à remplacer Rio Haryanto, dont l’avenir est incertain du fait d’un manque de financement.

Protégé de Mercedes, Esteban Ocon serait placé par la marque allemande dans le second baquet de Manor, aujourd’hui motorisé par un bloc du constructeur à l’Etoile. Au-delà d’apporter de l’expérience au français, cette titularisation permettra à Renault et à Mercedes d’évaluer le talent du jeune pilote, confronté au grand espoir de la Formule 1 et de la marque allemande : Pascal Wehrlein.


À défaut de pouvoir lui proposer un baquet dans son équipe usine, Mercedes pourrait accepter de libérer son pilote si Renault venait à offrir un contrat de titularisation pour la saison 2017.

" J'espère que mes collègues de chez Renault, Fred Vasseur et Cyril Abiteboul, se rendront compte du formidable talent d'Ocon, sinon nous nous en chargerons ", a ainsi déclaré sans ambiguïté Toto Wolff, le patron de Mercedes AMG, à Canal+ Sport.

À la vue de ces rumeurs, l’avenir des actuels titulaires du Renault Sport Formula One Team paraît bien sombre. Seule une contre-performance du français ou/et des négociations plus difficiles avec Sergio Perez, voir Valtteri Bottas – également en lice -, permettront certainement d’envisager une prolongation du contrat. C’est en tout cas le statut actuel, mais en Formule 1, les choses peuvent changer très vite !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
31 Juillet 2016 - 12:30
perez-esteban serait un bon duo je penses. perez est rapide et il s'est calmé cette année
31 Juillet 2016 - 12:46
Perez a muri depuis son passage raté chez McLaren. Face à un Magnussen en perte de vitesse, il n'y a pas photo.
Tester Esteban chez Manor serait parfait pour finaliser le choix.
31 Juillet 2016 - 12:55
Perez a mûri ! il est donc temps de le cueillir pour l'année prochaine, ce serait un bon deal niveau financement + intérêt marketing (n'oublions pas que c'est aussi pour ça que le losange est revenu dans la discipline).

L'an prochain s'annonce assez excitant ! nouveau moteur, nouveaux pilotes, de nouvelles bases, j'espère qu'ils auront les capacités de faire quelque chose de bon niveau chassis à Enstone malgré le manque de ressources suite au rachat... en tout cas ça ne pourra toujours être que mieux que cette année vu que le chassis + le moteur seront développés pour évoluer en toute cohésion.
31 Juillet 2016 - 13:52
Selon Giedo Van Der Garde dans la télé batave, Okon chez Renault pour 2017 c'est fait.
31 Juillet 2016 - 20:47
Sans voiture le meilleur pilote ne peut rien ;voir le duo Mc L pendant 1 an et demi , galere sur galere ; actuellement l'auto progresse et eux sont dans les points chez TR c'est l'inverse l'auto régresse et les pilotes aussi .....
Magnussen avec des pneus en état fait jeu égal avec la concurrence pendant 45 tours puis à partir d'un choix hasardeux (2 arrêts) il perd tout le bénéfice de son bon boulot , pas terrible terrible la stratégie Renault aujourd'hui .....faut arrêter de charger le ou les pilotes ...
Esteban ou Perez chez Renault dans les mêmes circonstances auraient fait le même résultat .
Palmer lui , il se plante au 3eme virage et son gp est fini ...

01 Août 2016 - 10:32
C'est vrai qu'il faut toujours prendre en considération le niveau de performance d'une monoplace avant de juger les pilotes. Par contre avoir un pilote français ayant le niveau je prends sans aucune hésitation. Pour PEREZ pourquoi pas , même si j'aurais préféré SAINZ. Après faisons confiance aux boss , ils sont dans le métier depuis un bail et je pense qu'ils sont plus à même que nous de juger.
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 3s)
@fakenesw41 Bon bin OK cette fois ci c'est clair...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - ThejokerU4 (il y a 3m)
@fakenesw41 Bonjour Piston!  C’est pour ça...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 13m)
@lulu79 Mécachrome out depuis 3ans ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 15m)
@niki312T oui avec le peut de moteur RF1 fabrique...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 16m)
Faudra accorder vos violons , messieurs les...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 17m)
Bon un résumé2021Merco 4 moteurs en 2021...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 22m)
@fakenesw41 Le fameux nouveau bâtiment,...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 25m)
@fakenesw41 J'avais compris depuis un...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020