Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Renault ne ferme pas la porte à ses titulaires actuels pour 2017
Jolyon Palmer monte en puissance | Kevin Magnussen doit réagir
Emmanuel Laurent - 15 Août 2016 22:48
Dans un entretien accordé au site Motorsport.com, Cyril Abiteboul a réaffirmé la possibilité pour Renault de conserver ses titulaires actuels pour la saison 2017. Si Kevin Magnussen a marqué le pas depuis quelques courses, le danois n'en reste pas moins la valeur référence du Losange, alors que son équipier Jolyon Palmer est en nets progrès.

" Espérons que les gens se rendront compte que nous ne faisons pas une croix sur notre duo actuel ", affirme le directeur de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. " Il faut voir comment la saison va se passer, mais franchement, ils font du bon travail avec le matériel qu'on leur donne. "

Longtemps sur la sellette, Jolyon Palmer affiche une toute autre forme depuis le début de l'été, avec un niveau égal voir supérieur à celui démontré par Kevin Magnussen. Si le britannique poursuit dans cette voie, il pourrait bien mettre son équipier dans une position délicate.

" Le principal problème de Kevin c’est que Palmer commence à trouver ses marques et à progresser ", s'inquiète Jason Watt, un ancien pilote danois dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Le Britannique le devance maintenant assez régulièrement et il semble donc que le niveau de Kevin a un peu baissé [...], et ses sponsors apportent 4 fois plus à Renault que ceux de Kevin. "

Jolyon Palmer n'est d'ailleurs pas déçu de sa première partie de saison. En dépit de quelques erreurs dont une qui lui a probablement coûté ses premiers points en Formule 1 à l'occasion du Grand-Prix de Hongrie, le pilote britannique s'estime heureux de piloter pour Renault au début d'un projet très ambitieux.

" Je n’oublie pas que j’ai la chance d’être dans un grand projet, celui de Renault. C'est une équipe constructeur. Ils ont beaucoup de ressources et ils seront à nouveau champions du monde à l’avenir ", considère Jolyon Palmer.

" Je ne me considère pas comme spécialement malchanceux, [...], je m’attendais plus ou moins à être à cette place mais je suis plutôt content pour être honnête. Je pense donc que c’est mieux pour moi d’être pilote ici que dans certaines équipes qui font un peu mieux que nous actuellement ", ajoute le britannique.

Qu'il s'agisse de Jolyon Palmer ou Kevin Magnussen, la deuxième partie de saison s'annonce clairement comme capitale pour leur avenir au sein de l'écurie française. Cette dernière est toujours à la recherche du Champion du monde de demain, avec une liste de candidats très étoffée. Nos pilotes devront donc se montrer irréprochables.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
15 Août 2016 - 22:54
Je sens qu'ils vont re-signer Palmer pour l'an prochain... faut dire qu'il a une valise garnie de dollars et qu'il est au même niveau que Magnussen et même devant depuis certains GP mais faut pas le payer lui !

Les récentes déclarations sur les "sponsors" qui auront une importance dans le choix des pilotes vont dans ce sens.

16 Août 2016 - 08:24
Moi je vois mal un duo PALMER - OCON. Enfin ils vont devoir bien réfléchir chez RENAULT. Mais si PALMER fait le boulot y'a pas de raison de le virer comme un malpropre. Pourtant y'avait pas grand monde qui donnait cher de sa peau il y a quelques mois.
16 Août 2016 - 11:04
c'est ridicule palmer esteban ,,si je me souviens palmer à un gp allait marquer son premier point,il s'est sorti tout seul,il n'y a pas de quoi pavoiser, il faut un bon pilote bon metteur au point ,bon feed back pour les ingénieurs
16 Août 2016 - 14:16
C'était évident que Palmer allait progresser arriver la mi saison. Le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Maintenant, reste à voir si il peut encore beaucoup progresser ou non. Magnussen doit effectivement se réveiller !
17 Août 2016 - 01:05
Magnussen en Allemagne fait une belle course , la stratégie à 2 arrêts n'etait pas la bonne ; il dégringole dans le classement dans les 10 derniers tours de p11 à P16 , ceux sont les responsables stratégie qui se sont plantés et qui n'ont pas su s'adapter à la réalité du GP .
La voiture semblait mieux , et Magnussen l' a montré
Palmer fait un contact dans le 1er tour et sa course est finie (aileron abimé il naviguera en fond de course tous le GP, en Hongrie il fait un tête à queue alors qu il a un point dans le viseur , il s’améliore en EL1 ;EL2; EL3 + qualifs peut être; mais ce qui compte vraiment pour un pilote c'est le dimanche et pour l'instant c'est encore assez léger son palmarès 2016.
Renault , lance des sondes et souffle le chaud et le froid , ils testent les nerfs de leurs titulaires , attention parfois cela produit des effets
très négatifs , tentation de sur-conduire .....il leur faudra des nerfs solides
à ses deux garçons ....mais un pilote titulaire doit pouvoir gérer la pression .
HS "la pression c'est mieux quand on la boit"
17 Août 2016 - 22:10
"penser" aussi pendant que tu y es lol.
17 Août 2016 - 22:23
F1i déclare que Perez arriverait chez Renault pour 3 saisons
17 Août 2016 - 22:24
Palmer et Magnussen ne font pas rêver et ne motivent pas les troupes. Encore moins les ingénieurs convoités par Renault.
Dans ce cas-là, je ne vois pas comment 0c.on qui sera débutant en F1 même avec un peu d'essais et quelques courses dans la pire équipe du plateau souvent seul en piste et qui n'aura comme référence qu'un autre espoir débutant lui aussi, je ne vois donc pas comment il pourrait faire rêver, motiver et attirer.

Pour moi, de ce que je comprends de ton lien, c'est que Vasseur serait intéressé pour conserver Palmer qui n'a fait que progresser jusqu'à battre son équipier pourtant plus expérimenté fort d'une saison chez McLaren.
Mais il chercherait un leader pour l'équipe dans le même temps, voilà qui ne va pas dans le sens de Perez à mon avis vu qu'il a déjà déçu chez McLaren.

Pour satisfaire les critères présentés, je ne vois qu'un pilote ayant déjà gagné au moins un GP, bon en qualifs, qui a déjà dominé son équipier voire les équipiers qu'il a pu avoir et qui dispose d'une bonne réputation dans le paddock. Faut voir qui serait disponible. Button?? ça me laisse perplexe.

17 Août 2016 - 22:25
" Il semble pourtant que Pérez et ses sponsors mexicains, réunis par Carlos Slim Jr, vont donner suite à la proposition du Renault Sport F1 Team, un contrat qui porterait sur trois saisons (2017 à 2019) et comportant des options de part et d'autre. Williams aurait également approché Pérez, mais la piste française aurait la préférence car il s'agit d'un grand constructeur. "
17 Août 2016 - 22:28
Je parlais du lien de mariolotus.
18 Août 2016 - 09:39
On se doute bien que tous les blablas d'abiteboule et vasseur vis à vis des pilotes actuels c'est du flan.

Juste au final pour les maintenir sous pression positive pour cette saison.
Le line up de la saison prochaine comprendra inévitablement un CDM en puissance( Perez ok le talent pour) et un produit commercial type Sirotkin pour les marchés de l'est ou Okon pour réveiller la flamme F1 en france et vendre un peu plus d'auto.

C'est la doublette indispensable à l'équilibre sportif à venir et commercial en même temps.
18 Août 2016 - 20:38
Ils ont déjà enterré Kvyat... dommage (c'est vrai qu'il a fait pas mal de bourdes) il a réussi à battre Ricciardo et c'est lui qui a permis à RB de décrocher leur premier podium de l'année.

Hélas il a pas l'air d'avoir le mental et la capacité d’adaptation à un changement d'environnement !
26 Août 2016 - 12:02
Nous ne pouvons que l'encourager vivement à se trouver une "meilleure" équipe
26 Août 2016 - 14:55
@mariolotus : vas donc dire à Bell ou Vasseur que le R16 est une brouette
26 Août 2016 - 15:33
Je propose que les modérateurs épingle en grand au dessus de chaque sujet l'avis de Mariolotius. Ainsi il ne se sentira peut être pas obligé de se répéter tout les week ends !
Merci, je retourne en mode lecteur qui ferme sa gueule... Le plus souvent
26 Août 2016 - 17:48
pourquoi, quelqu'un lui a demandé de gagner des courses ? de torcher TR, Williams ou Sauber

pourtant, j'ai cru comprendre que c'était un futur crack que ML-H avait éjecté injustement, or il n'est pas foutu de larguer un pilote payant, enfin, dont le cash arrive d'un papa milliardaire c'est dire si son talent a convaincu des pros

tu as pour habitude de te répéter, alors encore une fois, que Palmer soit encore au volant, est une des premières raisons pour lesquels des ingés de très haut niveau ne veulent pas s'engager avec RSF, à mon humble avis
26 Août 2016 - 17:59
Ce qui m'étonne un peu c'est que depuis le début de la saison, aucune évolution n'a été portée sur ce châssis "démodé". On dirait qu'il n'y a personne pour faire évoluer un petit peu ce RS16. A coté on a Sauber qui, dès que l'argent est revenu, a sorti immédiatement une rafale d'évolutions pour ne pas terminer 11ème.
J'ai des doutes sur leurs capacités à sortir une voiture 2017 capable de remonter la pente, en tout cas pour 2017. Les nouvelles recrues (s'il y a) ne pourront intervenir que sur 2018.
Le silence de ce site alors que les essais pour le GP de Spa sont en cours en dit long sur le moral des fans.
26 Août 2016 - 18:43
On verra demain mais tout le monde sait depuis Bakou que Spa et Monza sont probablement les pires RDV de la saison pour Renault et les plus favorables à Manor.
La forte traînée de la RS16 est connue depuis mars et l'équipe ne peut rien y faire dans le contexte d'un changement majeur dans qques mois.
26 Août 2016 - 19:44
Salut
Ferrari. Honda. Mercedes ont apporté des modifications moteur a SPA. Est-il prévu une nouvelle évolution en 2016
26 Août 2016 - 21:29
Jetons 2016 :

Renault...Mercedes...Ferrari...Honda
......7.............19.............23.........18.........Australie
......8........................................................Bahreïn
.....................21.............26......................Russie
....11........................................................Monaco
......................................28..........20........Canada
......................................29......................Autriche
....................................................22........GB
.....................26...........................29........Belgique

Juste ?
26 Août 2016 - 21:37
Ferrari devait pas en dépenser ce week-end ? Il m'a semblé l'avoir lu cette semaine
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

Live !

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 1m)
@lulu79 Pas compris. :?: Tu votes non à quoi ?...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 2m)
@lulu79 Arrête lulu du 79 j'ai plus assez de...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 19m)
@lulu79 En Complement  : y a t il une...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 30m)
Je ne connais pas un pilote qui n est pas fautif...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 46m)
@Tournevis@fakenews@niki312T Bien d accord ...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - rinodanlam (il y a 57m)
je vous invite a re-regarder les images de son...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
Toujours sur Ocon  ,je n ai pas besoin d...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Tournevis (il y a 1h)
@fakenesw41 Ils sont completement à la masse...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020