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Renault ne lâche rien pour 2019
Des nouveautés et une quatrième place en ligne de mire
Confidential-Renault.fr - 8 Octobre 2019 21:19
Avec un écart de 33 points sur McLaren-Renault, la mission pour décrocher la quatrième place du championnat des constructeurs s’annonce des plus difficiles pour Renault, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer cette saison. En manque de réussite sur les derniers rendez-vous, l’écurie française n’a cependant pas l’intention d’abdiquer, et débarque à Suzuka avec plusieurs nouveautés.

" Nous apportons un nouvel aileron avant à Suzuka ", annonce Nick Chester, le Directeur technique du Losange. " Nous avons également une nouvelle lame de châssis. À l’extérieur, les modifications sont assez subtiles, mais nous en attendons davantage d’appuis et d’adhérence. "

Renault reste sur deux courses où l’équipe a récolté quelques unités alors qu’il était possible de faire bien mieux. Manque de maîtrise dans certains domaines, le Losange a également pâti de circonstances de course défavorables. Dommage, car la RS19 a montré un visage convaincant, un potentiel qui pourrait se renforcer grâce aux nouveautés japonaises. Reste toutefois à mettre tout cela bout à bout.

" Il est évident que nous avons manqué des points à Singapour et en Russie ", constate Nico Hülkenberg. " C’est frustrant compte tenu de notre rythme compétitif et de nos positions après les qualifications. Nous sommes toujours dans le match pour la quatrième place au championnat des constructeurs. "

" Nous devons prendre les courses les unes après les autres et extraire tout ce que nous pouvons de chaque week-end. Nos dimanches doivent surtout être plus linéaires, mais cela dépend de nombreux facteurs : de moi, de l’écurie et de choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Nous devons viser de gros points au Japon ", ajoute l’allemand.

Un avis que partage son équipier Daniel Ricciardo, encore plus malheureux lors des précédentes épreuves, avec deux zéros pointés.

" C’était décevant de repartir sans point de ces deux courses et nous ne le méritions probablement pas ", se désole l’australien. " Nous semblions rapides et nous aurions dû marquer beaucoup plus que nous ne l’avons fait. Nous ne pouvons pas trop nous attarder sur ce qu’il s’est passé et nous ne pouvons que nous concentrer sur le Japon où nous devrons nous assurer de faire du bon travail. Ce sera important pour rester dans le match pour la quatrième place. Nous savons que ce sera difficile, mais nous ne baisserons pas les bras. "

La pluie attendue sur le circuit de Suzuka ce week-end pourrait cependant avoir un grand rôle à jouer et peut-être offrir une course spectaculaire. Si tel est le cas, Renault ne devra pas laisser passer sa chance, comme elle a pu le faire à Hockenheim, avec l’opportunité d’inscrire de gros points.
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Commentaires

08 Octobre 2019

21:41

En 2018 à pareille époque même discours sauf que l'adversaire c" était Haas et FR et RF1 était en meilleure posture.

08 Octobre 2019

21:42

Tiens une Sharenstone mince comme dit Monsieur Mariolotus
subtil
adjectif
1.
Qui a de la finesse, qui est habile à percevoir des nuances ou à trouver des moyens ingénieux.
Synonymes :
adroit
fin
perspicace
2.
Qui est dit ou fait avec finesse, habileté.
Une argumentation subtile.
Synonymes : ingénieux

08 Octobre 2019

21:46

Tu résumes par "agile"
et ça passera sur presque tous les circuits.

08 Octobre 2019

21:53

C'est curieux mais je n'y crois pas du tout, enfin non, ce n'est pas curieux, ça suit un shéma de pensée bien établi dans mes neurones, et je ne serais même pas déçu tellement ça me semble inéluctable. La modif aéro, pour nettement moins cher et pour faire dans la subtilité, je la leur faisais moi, hop à l'instinct, et peut être même que ça fonctionnerait mieux. Car leur truc, ah ben non rien à faire je m'attends à que dalle

08 Octobre 2019

23:24

Neurones ? En as tu un échantillon ?

08 Octobre 2019

23:34

Des problèmes surgissent-ils ? Cependant, pas à Enstone ou à Viry, mais au siège social....

Jean-Dominique Senard chercherait à remplacer Thierry Bollore chez Renault. C'est après que Nissan ait nommé leur homme au poste de PDG, Makoto Uchida

Les articles sont en anglais :

https://europe.autonews.com/automakers/renault-ceo-bollore-may-be-ousted-reports-say

https://europe.autonews.com/move/nissan-appoints-china-chief-ceo-and-renault-veteran-coo

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

08 Octobre 2019

23:41

Nous aimons faire fonctionner nos neurones ,bah oui ce n'est pas un crime non plus .

09 Octobre 2019

02:34

Ouais Pipine, ils ont tous migrés vers mes roubignoles, d'où l'expression desormais célèbre et classique (autant que le mot de Cambronne qui heureusement pour lui ne machait pas ses mots) : "suce mes boules". Je t'envoie donc mon avant-dernier neurone cérébral par colis postal, le dernier étant réservé à la Science pour être étudié de plus près. Prends en grand soin et fais en grand cas. Ceux de mes intestins et de mon palpitant, nada, je me les garde pour moi, je les zaime bien eux, ils me servent à quelque chose...

09 Octobre 2019

06:54

jusqu'ici les MAJ aéro n'ont rien apporté même pire, les dernières on carrément fini a la beine.
Donc si il y a recule des performantes c'est de mauvais augure pour la suite, si c'est stagnation ben c'est pas bon signe pour l'année prochaine, mais si il y a progrès, alors on pourra avoir un peu d'espoir en se disant qu'ils ont enfin compris l'aerodynamique.
bonne journée.

09 Octobre 2019

08:44

La recherche ce n'est pas une filière simple surtout pour eux si le châssis n'est pasfoudre de guerre.? Beaucoup d'incertitudes demeurent pour les observateurs que nous sommes .un bon châssis fin 2019 pou pouvoir démarrer
Correctement 2020 c est l idéal vu la stabilité du règlement.
En comparaison Ferrari sur cette saison ont bien redresser la barre et envisage de garder leur concept pour 2020 en l'améliorant ils ont une bonne base et des pistes pour continuer de l'améliorer c'est du temps et l'argent de gagner.

Toutes les équipes feront plus ou moins de même enfin celles qui sont
Satisfaites de leur voiture.
À lire les réactions des pilotes sur cette année la voiture n etait pas bien équilibrée surtout en virage
Le pessimisme qui a valu de pas être prolongé pour Niko .

Personne ne peut se satisfaire d une voiture pas équilibrée
Les pilotes Mc L parlent plus positivement de leur voiture en comparaison .

Les aléas de la course quand tu pars dans le peloton créent beaucoup de situations défavorables personnes ni échappent sur une saison .

L intérêt d une bonne voiture bien équilibrée c'est de créer de la confiance chez le pilote.

Les voitures des 3 cadors permettent des remontées probantes très souvent en cas de départ en fin de peloton C est bien moins évident pour les voitures de 2ème catégorie.
Tout cela se vérifie dans la saison
On voit bien les forces de certains et les points faibles des autres .

Tous les ans ont attend plus d'Enstone ?

09 Octobre 2019

10:29

Ouais lulu, la confiance chez un pilote ça fait beaucoup pour un sport d'extrêmes, et je ne pense pas que Ric soit 100% en confiance dans son engin, lui qui vient d'une RBR... Je n'ai jamais fait de compèt ni de courses de côtes ni rien, mais à mon niveau lambda d'utilisateur moisi, je vois la différence lorsque je change de véhicule ou même de monte de pneumatiques, et lorsque ça survivre de l'avant, et ben ce n'est pas pareil. Moi je suis plutôt style Grosjean, je préfère quand ça souvire. Surtout que j'ai une propulsion.
On va voir ce qu'en disent les pilotes, s'ils ont la possibilité de laisser fuir une impression autre que positive. Si Chester leur pond un ersatz, c'est sûr que la confiance actuelle et celle des châssis futurs ne va pas être au zénith. Alors faut de la réponse aux attentes, agir et réagir autrement que par des 'c'est pas pour maintenant encore, plus tard, les gars, plus tard... mais là il y a quelques subtilités, vous m'en direz des nouvelles'
Bon, p'tet bien que ce sont des subtilités en vue de 2020 aussi.

09 Octobre 2019

13:08

C’était décevant de repartir sans point de ces deux courses.
A qui la faute et il n'y a que ces deux-là. SVP RF1 au travail et silence car à part aller à LOURDES en cette fin de saison vous finirez 5ème peut être si vous avez un peu de chance.
Si en 2020 vous ne nous faites pas un très bon châssis ce n’est pas que PU qui sera gelé en 2021.

09 Octobre 2019

13:20

L'interview de Daniel Ricciardo avec AMUS F1 (une partie de la traduction est perdue après que j'ai posté ceci sur CR. Je m'excuse) :

AMUS F1 : Et la mentalité ?

Ricciardo : ............ "Quand je suis arrivé chez Renault, cette confiance en soi n'existait pas. Ils n'ont rien gagné pendant des années. Je dois l'élever. Je dois leur faire croire en eux-mêmes et en leurs capacités...."

AMUS F1 : Et l'infrastructure ?

Ricciardo : .............. "Elle grandit beaucoup. Red Bull en avait certainement plus quand je suis arrivé. Mais nous les approchons. C'était la force de Red Bull. Dessinez quelque chose sur le papier et amenez-le rapidement à la voiture..............Par contre, faites un petit essai cinq fois, puis ne soyez toujours pas sûr. Ensuite, passez rapidement deux semaines. Nico m'a dit que c'était comme l'année dernière."

AMUS F1 : Est-ce que Renault a besoin d'un grand changement dans la philosophie du véhicule ?
Ricciardo : "On a besoin de quelque chose de gros. De simples améliorations par rapport à la voiture de cette année ne suffiront probablement pas...."

Source : https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/daniel-ricciardo-interview-renault-f1/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

09 Octobre 2019

14:51

@dn12005
Il a aussi dit:
"Vous pouvez vous attendre à une autre voiture avec une philosophie différente. Cela peut être plus risqué. Mais si nous ne risquons rien, nous ne ferons que nous améliorer un peu. Ce n'est pas assez."
Je pense aussi que c'est le bon axe de développement de la voiture 2020 pour réduire drastiquement l'écart avec les top-teams.
Donc il faut tester en 2019 des pièces pour 2020 comme aileron avant, fond plat……….

09 Octobre 2019

14:58

J'ai entendu Ricci dire que sa voiture était trop rigide et Max dire que si les résultats de la course n'étaient pas bons c'est à cause du réglage trop rigide de sa voiture. Cela semble être un facteur important dans l'efficacité de la voiture dans les virages mais aussi dans la confiance du pilote dans sa voiture. Peut être un gros travail dans ce domaine d'ici la fin de saison pour RF1: redonner confiance dans sa voiture au pilote!

09 Octobre 2019

16:10

Avec des jantes de 18 l'épaulement du pneu sera réduit donc la rigidité sera encore plus élevée.......va y avoir du boulot pour compenser ça avec les suspensions.

09 Octobre 2019

16:15

Sans vouloir être désagréable il apparait que l'année 2019 malheureusement n'aura pas servi à grand chose en ce qui concerne la voiture et le travail D'Enstone .

pour 2020 Riccia parle d'un changement radical de philosophie parce que le produit 2019 est mal né et donc sans débouchers...

2020 une nouvelle voiture sans pratiquement aucun reperd, aucune données , l'aventure totale ....

2019 Une année de perdue , comment l'apprécier .... je vous laisse juge
moi je me suis fait mon opinion

09 Octobre 2019

16:29

Repère lulu.

Sans repères et données ?
Pourquoi ?

Tu voudrais que RF1 publie sur CR les plans de la RS20 ?

Nous atteignons bientôt la fin de la saison,
comme d'habitude pendant l'hiver je suis beaucoup plus confiant pour l'année suivante.......donc plus calme vis à vis de Renault,
puis dès le premier GP le diable en moi se déchaîne à nouveau car je suis à nouveau déçu.

Vu que les carottes sont déjà cuites et pas seulement pour la place au classement mais surtout à cause de l'écart sur les meilleurs qui ne s'est pas réduit..........ben, je n'en ai plus grand chose à cirer de la brouette RS19.

Faut voir du côté de Ferrari s'ils arrivent à perturber copieusement Mercedes,
et surtout si Hülkenberg va finir par faire regretter CA de l'avoir viré.

Du côté de RF1 il n'y a plus grand chose à attendre cette année,
faut pas rêver.

09 Octobre 2019

16:46

Interview de Cyril avec Racefans.net

L'article est en anglais : https://www.racefans.net/2019/10/09/weve-had-10-approaches-about-starting-new-teams-exclusive-interview-with-renaults-cyril-abiteboul/

Extrait sur la perte de McLaren : "En fait,[il pourrait y avoir une perception] que Renault est une bande de perdants parce qu'ils sont battus par leur client. Donc, encore une fois, du point de vue de la communication et du marketing, il n'y a pas grand-chose pour nous.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

09 Octobre 2019

17:10

@mario reperes et données
Bah oui qui dit nouvelle philosophie dit une grande partie des données enregistrées au cours de la saison 2019 ne seront pas exploitables avec la voiture 2020 qui sera totalement différentes.
J'ai donné 2exemples en citant Mc L et ferra qui seront eux dans la continuité et en précisant que toutes les équipes qui sont satisfaites de leur voiture et qui appliqueront cette approche de continuité seront avantagées Encore une fois RF1 va se lancer dans la bataille 2020 avec un possible handicap
C est le prix à payer malheureusement
Ou heureusement s il s'avère qu'ils nous pondent un avion ,on ne sait jamais , faut pas négliger l'aspect si cher à nos amis

L'alignement favorable des planètes

09 Octobre 2019

17:20

Je m'excuse d'avance si cela perturbe l'harmonie récente de CR dont nous avons été témoins ces dernières semaines.

J'ai posté hier soir (ou tôt le matin pour vous tous) que JDS s'adressera au conseil d'administration du Groupe Renault pour remplacer Thierry Bollore à la tête de Renault. Si cela en vient au passé, Cyril (à mon avis) perd son soutien restant dans Bollore, qui est aussi le dernier rouage majeur du régime de Carlos Ghosn dans la sphère de Renault Quelles ramifications pourraient attendre Cyril si Bollore est effectivement enlevé ? Est-ce que sa laisse devient encore plus courte ? Ou, est-ce que cela le libère de manœuvrer positivement RF1 vers l'avant, digne d'une équipe de cette statue et de cet héritage ?
J'aime bien Cyril et comme certains d'entre vous, je suis parfois perplexe face à sa communication et j'aimerais qu'il ne tombe pas parfois dans le piège des médias. Mais, dans les quelques moments où il fait preuve d'une communication forte, il semble astucieux et le rend facile à soutenir. Je pense sincèrement qu'il a un plan, mais son plan a manifestement besoin de temps pour être mis en oeuvre. Et je ne suis pas sûr que le temps soit un luxe pour lui. Ce qui, à mon avis, la livraison grandiose des annonces - alors qu'il le savait probablement, ne respecte pas ses propres délais - sont ses plus gros problèmes de communication et diminue sa crédibilité. Mais je suis un peu sûr que cette stratégie a été mise en place pour maintenir l'appétit du conseil d'administration de Renault et des autres parties prenantes. Si je peux ajouter une tentative d'humour en faisant référence à l'un des plus grands philosophes de notre temps - Mike Tyson, "Chacun a un plan, jusqu'à ce qu'on lui donne un coup de poing dans la bouche". Eh bien, Cyril a été frappé dans la bouche de nombreuses fois....maintenant Cyril, voyons comment vous vous ajustez prudemment.

Je suis (peut-être bêtement) enraciné pour vous... J'adore une "histoire d'outside

09 Octobre 2019

17:36

@Dn12005 : cette info depuis hier figure dans de nombreux médias
Le cas CA n est jamais cité mais par contre que la tendance de pareil changement à la tête du groupe Renault est orientée " mise à l'écart de tous ceux qui étaient en lien avec C.Goshn "est à chaque fois reprise
De même que Pour l'instant la priorité c'est la consolidation de l'alliance qui est mise en en-avant
Par ces grands médias.
La F1 n'apparaît jamais dans les articles qui parlent d'économie
Ainsi que du devenir des grands groupes industriels du secteur automobile

09 Octobre 2019

17:42

On ne sait pas jusqu'où s étendra la volonté de mise au placard du cercle Gohsn .

Les résultats pèseront ils dans la balance aussi et dans qu'elle proportion ? Il ne se passera peut-être rien ?
Suspens ?

09 Octobre 2019

17:47

On pourrait même imaginer que MCL a des infos que RF1 ne veut pas valider...

09 Octobre 2019

18:17

Renault veut définitivement tourner la page ghosn en écartant Bolloré (que je pense pourtant compétent mais étiqueté ghosn comme d’autres partis rejoindre Tavares)
On le note sous la pression de Bercy
Les accords liant Renault à la F1 ont été signés par l’équipe Ghosn...

09 Octobre 2019

18:21

https://www.gpfans.com/amp/article.php?id=45921

Dixit Abiteboul lui-même Renault n’est pas encore engagé en F1 après 2021!!!

09 Octobre 2019

18:26

Merci @LuLu79, et @yellowteapot.

Oui. Le suspense vaut vraiment la peine de s'asseoir et de regarder se dérouler. Je souhaite que Renault et Nissan embrassent vraiment ce qu'est une alliance, et qu'ils soient simplement l'Alliance, pas seulement par des mots, mais par des actions non fallacieuses.
Évidemment, vous, les Français (et les Européens du Nord et de l'Ouest), vous avez plus d'informations simplement par la proximité dont je ne suis pas au courant....et je suis très curieux et je veux être plus au courant. Même si les médias n'ont pas fait référence à RF1, certains d'entre vous peuvent-ils en déduire ce que le départ (potentiel) de Bollore peut signifier pour RF1 ? Ballore avait-il (ou a-t-il) une affinité pour le projet RF1 ; était-il un allié de Cyril ?Est-ce que JDS soutient le projet ? Je peux comprendre si ces questions sont difficiles à répondre et qu'elles peuvent être de nature plus rhétorique. En tant que citoyen américain, je suis affamé de nouvelles concernant Renault (RF1) et je dois me résoudre à parcourir les profondeurs de l'Internet pour être nourri. Heureusement, il y a CR.....alors s'il vous plaît, si vous le pouvez, aidez un frère !

09 Octobre 2019

19:52

" données enregistrées au cours de la saison 2019 qui ne seront pas exploitables avec la voiture 2020 "

Ça, ça m'étonnerait, c'est impossible même puisque tout est informatiquement mémorisé.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça lulu,
chaque pièce ou ensemble testé possède un historique,
comme dans toutes les écuries il y a du rebut et du déchet parmis les pièces fabriquées mais défauts et/ou qualités sont enregistrés et en fonction des résultats elles peuvent être utilisées sur un circuit mais pas sur un autre selon sa configuration.

Bref, désolé mais c'est faux.

09 Octobre 2019

19:55

Ghosn a signé en tant que représentant officiel de Renault.

Si Renault arrête la F1 avant les 10 ans prévus sur le contrat il faudra sortir un gros paquet de pognon pour payer les indemnités,
Ghosn ou pas Ghosn, tout le monde s'en fout.

09 Octobre 2019

20:17

HS.

EPR de Flamanville => le fiasco français.........10 ans de retards........nouvelle augmentation pour un total de 12,5 milliards d'€

RF1 en comparaison c'est de la gnognotte..........Renault nous les brise à cause de 100 millions par depuis 2016...........des gagne-petits.

Misère, misère !!
https://www.youtube.com/watch?v=Clm9HJYQl2I

09 Octobre 2019

21:27

@mario je parle de la télémétrie de piste
Tu sais que le vendredi nous sommes affligés de voir les reno pas prêtes comme le sont les mercos et les ferras des la tombée du camion
la reno 2019 avec son nouveau rack on l a bien vu tout au long de la saison
Alors j imagine que la 2020 avec sa nouvelle philosophie cela devrait être encore plus marquée cette faiblesse
Bon on peut supposer qu'elle sera un avion et du coup pas besoin de vieilles données pouraxes

09 Octobre 2019

21:38

Oui lulu du 79 d'accord la force des uns, la faiblesse de l'autre quoi
Je laisse deviner qui est l'autre?

09 Octobre 2019

22:06

Ben non lulu.

Lustucru lulu que ce sont justement les vieilles données les plus pouraxes qui sont les plus instructives pour justement ne pas reproduire les mêmes erreurs ?

Lustucru ?

De plus, si justement le projet de la RS20 est basé sur un nouveau concept pourquoi voudrais-tu que le rake probablement plus faible devrait représenter un faiblesse encore plus marquée ?

Ouai, ben je ne comprends rien à ta théorie.

Lustucru ?

09 Octobre 2019

22:26

Pas grave je comprends que tu ne partages pas mon ressenti j'ai Expose mon avis et c'est bien ainsi
Peut - être que d autres auront le même ressenti et si je reste seul avec cet avis c est cool

10 Octobre 2019

00:56

Vous avez vu comme moi que les 2 séances d'essais de Barcelone avant d amorcer la saison sont chacune raccourcies d une journée .

Quand tu dois deverminer une auto complètement nouvelle ce n'est pas forcément une bonne nouvelle .

Faut ménager les équipes de piste leur vie de famille 22 Gp courus.
Il faudra davantage tester en essai libre sur chaque Gp.pas question de rester au stand faudra limer un max .

Ça va d'aller .

10 Octobre 2019

11:23

@dn12005
C'est une nouvelle crise à la tête d'une multinationale comme on en a toujours connu.
Avant c'était Carlos Ghosn et son numéro 2, Carlos Tavares. Il en a eu marre d'attendre la place du n°1, il est passé à la concurrence.
Avec la nouvelle crise chez Nissan et le remplacement du DG, Hiroto Saikawa, il est possible que l'Alliance tente de tourner la page de l'ère Ghosn en remplaçant tous les responsables qu'il a mis en place et le ménage n'est pas fini. Wait and see!
https://www.lepoint.fr/automobile/nissan-ecarte-le-lanceur-d-alerte-dans-l-affaire-ghosn-09-10-2019-2340421_646.php
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/renault-thierry-bollore-sur-la-sellette-la-crise-de-trop-830248.html
Sans l'Alliance, Nissan ne serait plus ou presque plus de ce monde et Renault ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui donc l'intérêt pour les deux c'est que l'Alliance sorte renforcée de ces turpitudes et c'est à mon avis ce qu'il va se passer!
Et la F1 dans tout cela, sans commune mesure avec les résultats de la maison mère. La F1 c'est du marketing pour Renault qui fait connaitre la marque sur des marchés où elle est très peu présente.
https://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/GROUPE-RENAULT-RESULTATS-FINANCIERS-2018-28008248/
https://group.renault.com/finance/informations-financieres/chiffre-cles/

10 Octobre 2019

11:36

Le crunch est annulé samedi au Japon à cause du typhon, ça semble aussi compromis pour les EL3 et les qualifications.
J’espère un report de la séance au dimanche matin parce que la grille en fonction du championnat, on va partir loin
Maintenant le point positif c’est qu’on pourra se vanter de ne pas avoir pris une fessée des anglais

10 Octobre 2019

12:33

Je ne suis pas certain que changer les rapports de boite à chaque GP représente une grosse dépense pour les équipes. C’est juste une cassette d’engrenages et un peu de simulation en somme mais bon……..
Tu as essentiellement deux raisons avancées par la FIA et LM pour justifier de toutes ces règles à la..bip…. :
- la sécurité, légitime si réelle comme la coque de survie, le halo……
- la limitation des dépenses des équipes
Ces deux raisons ne sont d’ailleurs pas toujours compatibles entre elles, la recherche dans la sécurité coûte cher, et les autorités de tutelle contribuent aux déséquilibres financiers des équipes :
Dotations distribuées en 2018 aux équipes en millions d’€uro :
Ferrari: 165,3
Mercedes: 144,7
Red Bull: 124,4
McLaren: 69,3
Williams: 64,5
Force India: 58,8
Renault: 53,2
Toro Rosso: 47,7
Haas: 44,9
Sauber: 39, 2

10 Octobre 2019

12:34

Faudra être au top très rapidement au niveau de l'aero,car la qualif va être avancée à demain logiquement.

10 Octobre 2019

12:41

Merci Piston41 bien travaillé cet aileron!

10 Octobre 2019

13:13

Sympas le nouvel aileron, en espérant qu’il apporte ce qui était prévu
.
Si pas de qualifs ce sera en fonction du résultat de la FP2

10 Octobre 2019

13:31

Cette histoire de typhon me rappelle l’accident de Jules, j’espère que la fia ne fera pas les mêmes erreurs...

10 Octobre 2019

13:36

Bon le GP Suzuka Lundi 14 Octobre 2019 à 15 Heures , pourquoi la FIA est la FOM font les GP le Lundi sa serait cool .

10 Octobre 2019

13:37

Bon le GP Suzuka Lundi 14 Octobre 2019 à 15 Heures , pourquoi la FIA est la FOM font les GP le Lundi sa serait cool .

Est RIP notre compatriote Jules Bianchi .

10 Octobre 2019

13:39

Peut-être parce que beaucoup travaillent
Et aussi que la F1 doit rendre le circuit le lundi.

10 Octobre 2019

13:43

Quand je pense que les match de foot se font Lundi pourquoi pas de changer les formats de la F1 Samedi Dimanche Lundi GP .

10 Octobre 2019

13:46

Moi si j' étais Président de la République Française je changerais le format des semaines Dimanche Lundi Week-End et le reste des jours travail .

10 Octobre 2019

14:07

C'est peut être l'effet papillon de notre cher président,à force de brasser de l'air,il nous envoie un Typhon!
Vive le Typhon!

10 Octobre 2019

14:08

Ouais gosswilliams75 moi aussi SI j'étais Président de la République Française je changerai aussi le statut de tous les jours de l'année pour appliquer la proposition d'Alphonse Allais:
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue."
Avec ça comme programme, t'es sûr d'être élu

10 Octobre 2019

14:16

Je viens de voir que rbr allait avoir un nouveau carburant, qu'en est il de renault à ce sujet ...

10 Octobre 2019

14:22

Oui Exxon débarque avec 1500L

10 Octobre 2019

18:56

Je ne vois pas ce que l'EPR vient faire icimais sache marioque ce n'est pas du BTP.
C'est un peu plus compliqué et si des soudures sont mauvaises ce n'est pas la technologie de l'EPR qu'il faut remettre en cause mais les boites privées sous-traitantes qui ont mal travaillé.

Flamenville ce n'est même pas une pré-série c'est un prototype ce qui explique les coûts.
Si tu ne veux pas du nucléaire tu m'expliqueras comment des machines asynchrones (les éoliennes)peuvent fonctionner sans avoir recours à une puissance quadruple ( voire plus en cas d’insuffisance de puissance de court-circuit) fournie par des machines synchrones à grande vitesse ....

IL y a des lois dans l’électrotechnique et jusqu’à présent ce ne sont pas des législateurs qui peuvent les modifier.

Qu’on branche les éoliennes directement sur une consommation, sans magnétisant et synchronisme fournis par le nucléaire , et on verra le résultat.
Et puisque vous parlez chiffre ne mettez pas ceux-ci sous le tapis: le financement de l’éolien et du photovoltaïque a été chiffré en Allemagne à 1000 milliards d’euros, en France ce serait du même tonneau, tandis que par exemple le grand carénage des réacteurs nucléaires électrogènes est estimé à 100 milliards d’euros pour prolonger leur vie de 20 ans.

10 Octobre 2019

19:04

D Grenêche, docteur en physique nucléaire résume bien le problème des EPR
Je cite: "Certes, l’EPR fait face à des dérives en termes de délais de construction (et donc de coûts) en Finlande et en France. Il serait trop long d’en expliciter les raisons précises ici mais on peut simplement remarquer qu’il s’agit dans chaque pays de « têtes de série » et que des situations analogues se sont produites dans le passé pour presque toutes les réalisations de ce type (ne serait-ce que les premiers réacteurs des différents « paliers » du parc EDF). De plus, le chantier des deux EPR en Chine ne subit quant à lui pratiquement aucun retard notable alors qu’il est en train de s’achever. La technologie des EPR n’est donc pas en cause, n’en déplaise aux détracteurs de ce remarquable produit de très haute technologie dont les qualités rivalisent largement avec celles de ses concurrents."

Et moi j'ajoute qu'il en est pareil pour les autres technologies, par ex j'ai participé à la mise en service des centraux téléphoniques temporels E 10 en remplacement des électroniques.
Et bien à l'époque les trames pour le Minitel comportaient beaucoup moins d'erreurs pour un abonné sur un électromécanique que sur un "électronique" comme on disait.
Pour remédier à cela il a fallu installer une synchro nationale avec origine les horloges atomiques de Paris St Amand et Lyon.
On a du installer des USRN dans chaque centres avec 3 liens chaques et une horloge dans une enceinte thermostatée.
Le coût sans doute énorme et avec des gus comme mario à la tête des PTT on en serait resté au téléphone d'après guerre.

10 Octobre 2019

19:06

Moi je remettrais le calendrier révolutionnaire avec la décade et les jolis noms de mois, ventôse, germinal, pluviose.......

10 Octobre 2019

19:07

J'ai vu quelque part qu'au contraire la qualif serait reculée au Dimanche matin.

10 Octobre 2019

19:11

@ ET 29

Macron ne brasse pas d'air; au contraire il travaille bien pour les hyper-riches qui l'ont d'ailleurs mis en place.
Dans son rôle il est efficace.

10 Octobre 2019

19:15

@ EPS 15
"e viens de voir que rbr allait avoir un nouveau carburant, qu'en est il de renault à ce sujet"

BP Castrol fait ce que beaucoup ici auraient souhaité pour CA: ils bossent et ne communiquent pas.
Pour ma part je dis que les deux ne sont pas incompatibles.

10 Octobre 2019

23:14

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-voit-en-ferrari-une-force-formidable-qui-sera-tres-difficile-a-battre,142671.html

Ce n'est pas demain la veille qu'on verra un troisième constructeur faire l'objet de ce même type de commentaire de la part d'Hamilton.............j'ai un nom.

Ceci-dit je suis pleinement satisfait que Ferrari ménace enfin sérieusement Mercedes mais il va falloir concrétiser sans aucune erreur car chez les gris tout est si parfaitement huilé et organisé que ça en devient indécent.

10 Octobre 2019

23:29

Moi qui croyais a un petit développement Mercedes,tu parles,Hamilton a un nouveau châssis.

10 Octobre 2019

23:30

Une nouvelle voiture quoi Tsss!

10 Octobre 2019

23:49

CA a fait une offre à Wolff pour acheter la vieille avant qu'elle parte à la casse.

11 Octobre 2019

00:06

Cette lutte au sommet ne fera pas les affaires de RF1 , impossible de rejoindre les cadors tellement ils vont continuer à progresser ,leur affrontement va les pousser à se surpasser.
La saison ratee de 2019 va peser lourdement sur le résultat 2020 et 2021 pour RF1 Savent même pas qu qu'elle voiture ils auront en 2020 quand les cadors vont être dans la continuité .

Tu affirmes ne pas comprendre mon raisonnement @mario tu devrais faire plus attention , je ne me trompe pas souvent depuis plusieurs saisons

11 Octobre 2019

00:28

Bolloré remplacé pas Clotilde Delbos.
Espérons qu'elle aime les voitures qui tournent en rond

11 Octobre 2019

03:26

@ dn12005 : j'apprécie beaucoup tes commentaires, ton regard d'américain est enrichissant et très rafraîchissant Et ta citation de Tyson, ça nous change : nous français, on aurait honte de citer un boxer qui est en plus un "bad boy" , on fait plutôt dans la citation littéraire, ou bien la formule latine pour montrer à quel point on est cultivé. Mais citer un sportif, c'est déjà passer pour un ringard, citer un boxeur, c'est presque un aveu de manque de culture (je précise, pour nous français, mais ce n'est pas ce que je pense, je t'adresse un compliment) . Citer Tyson c'est risquer de passer pour un idiot ! Alors que c'est justement ce qui est rafraîchissant ! CA a pris le coup de point de la réalité (difficulté de recrutement, augmentation des budgets des top teams, stagnation du châssis) Son plan d'il y a 3 ans, j'espère que ça fait un bon moment qu'il l'a jeté àla poubelle !

@ Piston : Bravo, et merci pour Chester ! Ceux qui rigolent régulièrement des 63 chevaux (alors qu'il y a un consensus sur le bond en avant du PU) vont ils continuer à la ramener quand Chester aura sauté "officiellement" ?

@ Esart : j'ai moi aussi une une pensée pour toi à propos des conséquences du travail de sagouin sur les soudures de l'epr. Quand ça nous aura pété à la tronche tu diras quoi ? Vive le progrès ? Pas de problème, nous en France, on a des frontières qui nous protège des nuages, et quand y'a un incendit Seveso de l'interieur, pas de problème, nous on à des produits chimiques qui crâment sans polluer... De toutes façons faut supprimer des fonctionnaires, donc y'a encore moins de contrôles. Mais y'a pas de problème, les Ingénieurs ont les choses en main, à quoi bon contrôler ! Notre Dame, en moyenne, y'a pas de plomb ... Par contre, dans une école, si y'a un pic de taux de plomb, pas de problème, la moyenne dit qu'il y'a pas de plomb

11 Octobre 2019

03:48

@ Esart : c'est ça qu'est malheureux: à Flamenville, y'a malfaçon sur le béton, les soudures sont ratées, ça tournera peut-être jamais ! Par contre on a refilé la technologie aux chinois pour 3 quignons de pain, mais eux ils ont fait tout dans les règles de l'art, et y'a pas de problème (pour l'instant). Il s'agit pas de mise au point du prototype !

11 Octobre 2019

07:47

" Tu affirmes ne pas comprendre mon raisonnement @mario tu devrais faire plus attention, je ne me trompe pas souvent depuis plusieurs saisons "

Serais-tu entrain de me plagier lulu ?

11 Octobre 2019

07:55

Tu vas prendre conscience quand esartinulo que l'énergie atomique en France n'est pas maîtrisée sur la durée, que ça risque de finir en catastrophe et que finalement elle va coûter bien plus cher que prévu, en argent, en santé pour les gens et en désastre écologique pour les générations à venir ?

Tu es certain, parceque c'est la France, que nous sommes à l'abrit d'un accident grave ?

Quelle naíveté !
Quelle inconscience !

À force de jouer avec le feu..............tu connais la suite......

11 Octobre 2019

08:37

Le problème de l’EPR n’est pas la technologie, c’est l’absence de compétences dans la fabrication des centrales.
Les entreprises du secteur n’ont plus de salariés [ouvriers j’entends] compétents.

11 Octobre 2019

08:40

En France, nous avons les normes les plus drastiques en matière de sécurité.
Que ce soit pour le nucléaire, comme pour le reste : santé, travail, alimentation, …
C’est un fait particulièrement décriée par les libéraux. À tort et à raison.

11 Octobre 2019

09:24

Non non @mario pas de plagiat juste une remarque , un constat ,nous sommes Dans la même filière d
observateurs depuis 2016 ainsi que
d' interprétation du parcours RF1 ,de temps en temps apparaît et c'est normal une différence de vision sur un futur possible rien de plus.

11 Octobre 2019

09:34

Les El2 pas brillants pour RF1 P17 et 18, plus grave ce sera peut-être retenu comme grille de départ
Sinon comme tout le monde était prévenu ils ont tous cherché le chrono
Vous en pensez quoi ?

Le nouvel aileron avant était monté ou pas ?

A première vu la P4 fin de saison c est mal engagé !

11 Octobre 2019

10:00

J' ai visionné partiellement cette semaine un reportage sur des chantiers navals français , hasard ?
C etait le savoir savoir-faire des soudeurs et les contrôle qui accompagnent toutes la construction .
C est de la très haute technologie Et il semblerait que le métal peut se révéler capricieux dans ses réactions , une soudure peut avoir un aspect extérieur parfait et pourtant être défectueuse donc évitons de tirer sur l'ambulance
Vaut mieux réparer que valider s il y a un doute
Le béton c'est plus embêtant dans tous les cas , le choix des composants est primordial
La rigueur des achats et les fournisseurs pour tous les matériaux est directement En cause .

Dans les enquêtes post catastrophe c'est souvent ce qui ressort .

11 Octobre 2019

13:31

Tu penses vraiment ce que tu écris lulu du 79:
"Savent même pas qu qu'elle voiture ils auront en 2020 quand les cadors vont être dans la continuité."
A 4 mois et demi du début de la saison 2020, RF1 ne sait pas quelle voiture elle va mettre sur la piste?
Ricci a apporté un début de réponse en disant que les observateurs ne vont pas reconnaitre la voiture tellement elle est différente. Si lui l'a déjà vu ou au moins virtuellement, c'est que le team sait comment elle sera! Et toujours selon Ricci, la continuité n'est pas de mise pour RF1 qui même si la voiture fait une avancée celle-ci ne sera pas suffisante pour rattraper la tête du peloton. Il faut une rupture dans l'évolution de la voiture d'où le fameux changement de philosophie annoncé!
Je me permet de te rappeler que l'électricité n'a pas été inventée en améliorant la bougie!

11 Octobre 2019

13:37

Pour ceux que le nucléaire intéresse en bien ou en mal, je vous conseil fortement la série de HBO Chernobyl, qu’on peut voir assez facilement sur le net.

Quand vous l’aurez vu on pourra discuter de deux points:
Cela pourrait il arriver en France ?
Aurions nous géré le problème comme les russes ?

C’est passionnant je vous la recommande.

11 Octobre 2019

17:57

someone276 moi je suis dans la continuité du dialogue entamé il y a plusieurs jours.

la preuve aujourd'hui avec l'introduction d'un nouvel "aileron avant" ils n'ont pas réussi à l'exploiter de suite sur les 2 sessions , c'est normal , n’empêche que du coup ils sont au fond du classement .

ensuite pour 2020 sur les essais hivernaux de 2020 , nous aurons 2 sessions raccourcies ! 3 jours au lieu des 4 jours des années antérieures.

mon propos signale que : déverminer une auto completement nouvelle en 2 fois 3 jours c'est autrement ardu que d'exploiter une auto qui chez les adversaires est la continuation de la précédente .

si c'est cela qui te gène pas grave je ne vois rien de farfelu la dedans .

je m'autorise le droit d'écrire cela et je comprends que vous ne soyez pas d'accord
même @mario ne me suit pas sur ce coup là ...c'est dire si je suis pas sur la même arbitre que vous avec ma fusée RS20
des plans optimistes qui se concrétisent plusieurs années plus tard que prévus ils sont légions chez RF1 donc je me méfie .

une voiture nouvelle sur ordi, testée en soufflerie , et tout et tout ce que vous voudrez ,c'est une voiture qui n'existe pas réellement sur la piste .
celles de la concurrence si .

c'est tout , pas de pessimisme , juste de la jugeote;
combien de mois pour la mettre au point ....mystère ? 2 /3/ 4 ans pour viser les sommets ? 2021 non certainement pas ....

11 Octobre 2019

18:16

" Mateodu13..11 Octobre 2019..08:37
Le problème de l’EPR n’est pas la technologie, c’est l’absence de compétences dans la fabrication des centrales.
Les entreprises du secteur n’ont plus de salariés [ouvriers j’entends] compétents. "

Tu n'as jamais travaillé dans le BTP Mateo, ça se voit, sinon tu ne dirais pas ça.

Au-dessus des ouvriers il y a les chefs d'équipes,
au-dessus des chefs d'équipes il y a les chefs de chantiers,
au-dessus des chefs de chantiers il y a les conducteurs de travaux,
au-dessus des conducteurs de travaux il y a les directeurs de travaux,
au-dessus des directeurs de travaux il y a le ou les patrons de l'entreprise.

À côté des patrons il y a les techniciens, les dessinateurs, les mètreurs, les projeteurs, les ingénieurs, les géologues, les spécialistes en calculs de résistances des matériaux et les architectes.

Qui sont eux-mêmes suivis et surveillés par les bureaux de contrôles sur les chantiers eux-mêmes accompagnés par les laboratoires d'analyses et de tests des matériaux.

Alors mettre les malfaçons des EPR sur le dos des ouvriers c'est comme accuser le mécano de piste de RF1 des pannes de la RS19, des erreurs de stratégies des stands et encore mieux : des mauvaises décisions prises en amont par les cadres et par Renault.

Refléchis un peu Mateodu13.

11 Octobre 2019

18:33

Qui te dit lulu du 79 que ce que tu écris est farfelu. Je n'ai vu cela nulle part, encore une interprétation de ta part.
Je ne te parle pas de l'aileron d'aujourd'hui, c'est une autre question, mais de la voiture 2020 quand tu écris que RF1 ne sait même pas qu'elle voiture ils auront en 2020. Oui, ils savent à quoi elle va ressembler et oui ils font un pari qui peut te paraitre trop risqué et encore oui c'est la seule façon de rattraper les trois top teams. Faire plus de ce qui ne marche pas ne mène pas très loin et là je suis d'accord avec toi, faire évoluer la RS19 ce n'est pas assez ambitieux pour un team comme RF1 et moi j'aime bien l'audace de tester autre chose de totalement nouveau en 2020 pour remonter dans le classement. Pour 2021, il ne t'a pas échappé qu'il est attendu un nouveau règlement technique, on aura certainement l'occasion de revenir dessus. 14 mois ne seront pas de trop pour la conception et ce pour aucune équipe.

11 Octobre 2019

19:06

Mario pour le btp je ne sais pas, mais pour les soudeurs le problème est qu’ils en y en a de moins en moins, c’est des spécialités difficiles à trouver et on peut donc imaginer une perte de compétences dans ces domaines et c’est d’ailleurs les explications qui ont été données.
25 ans sans faire de centrale, résultat la compétence est à reconstruire, en Chine ils sont en plein boum, des sociétés qui savent souder ils doivent en avoir pléthore.

11 Octobre 2019

19:12

L’asn: 516 personnes au 31 décembre 2018

11 Octobre 2019

19:32

Ah bon gris !

Soudeurs n'est pas un métier des BTP ?

Peut-être si tu considères alors qu'il fait partie de ceux de la métallurgie..............mais quand je fais une ossature en acier sur des fondations et dallage en béton + remplissage en maçonnerie ou en bardage métallique isolant c'est quoi ?

On ne va pas chipoter car dans ce cas on ne sait plus non plus ou placer l'électricien et le peintre.

Les fautes ne viennent pas de ceux qui font mais de ceux qui projètent, imaginent et surveillent.........et qui font mal ces 3 choses.

Comme chez RF1........c'est pareil.

11 Octobre 2019

19:46

Yannix le site de l’asn

11 Octobre 2019

19:47

Oui Mario j’avais bien la métallurgie en tête et je pense que c’est bien des soudeurs dans ce secteur qui interviennent.

11 Octobre 2019

19:52

Par ailleurs je n’ai pas dit que les soudeurs étaient en faute mais qu’il y avait eu une perte de compétence ce qui n’est pas de leur ressort, en l’occurrence si on voulait accuser quelqu’un ça serait les gouvernements qui n’ont pas commandé de centrale à échéance régulière pour maintenir les compétences.
Mais comme par ailleurs il y avait de bonnes raisons à cela je ne les accuse pas non plus.
On est dans le cas d’une industrie cyclique à très long cycle qui s’est mis en sommeil et qui se réveille et le réveil est douloureux.

11 Octobre 2019

19:57

@Someone27. Bon d'accord il ne fallait pas écrire nia nia nia vous êtes sacrément pinailleur
Les mecs
Cette conversation est engagée depuis plusieurs jours je le répète si tu débarques dans la discussion après la parution de 3 ou 4 ou 5 chapitres c'est sur qu il te manque des maillons ....

Loin de moi l idée d'être contre cette nouvelle philosophie , bien au contraire je l'approuve totalement sans réserve. Nous l'avons tellement attendue

Une fois cela préciser ,je vous mets en garde sur la difficulté de mettre au point une voiture de conception totalement nouvelle .

Je signale la probabilité d'un délai de mise au point plus ou moins long ..

"Comme le fût du Canon pour refroidir"
Maintenant tu penses ce que tu veux je ne change pas d avis avant de voir la piste
Le clin d œil au nouvel aileron de ce jour si tu ne piges pas la non plus dommage .une voiture entièrement nouvelle c'est la difficulté du jour élevée à la puissance xxxx

Le moteur 2017 devait être devant le Merco en fin de saison 2017 et fiable en 6 mois ..

En réalité il est fiable 2 ans plus tard mais pas encore devant le Merco
Les déclarations de CA faut avec les années qui passent et la réalité de la piste apprendre à les ré évaluer .

Tu ne veux pas en convenir cela ne me gêne pas , mais j aime bien nager à contre-courant .

Sur le plan économique il y a longtemps que l'on souligne les imperfections du plan ou la déconnexion du trio de commandement avec la réalité de la piste

En haut lieu vont ils laisser les choses en l'état sous prétexte qu'ils ont d'autres chat à fouetter ou couper des têtes..suspens ...nous sommes que de simples observateurs et à l extérieur .

Prendre en considération ce que produit en performances la concurrence directe au jour le jour où sur la durée n est pas flatteur pour RF1.
Bon alignement des planètes pour toi ...moi je vois autre chose et raisonne visiblement différemment.

11 Octobre 2019

20:15

Tu mélanges tout lulu du 79, c'est du gloubiboulga ton truc tu remontes même à 2014 pour montrer que tu as raison
J'ai bien compris que tu n'as pas confiance ni dans le projet ni dans les acteurs du projet ni dans CA ni dans AP ni dans personne et bien tant pis pour toi et ce n'est pas en le rabâchant dans tous tes posts et en te mettant la rate au court bouillon que la voiture ira moins vite donc c'est totalement vain si ce n'est que tu es passé du pessimisme au défaitisme en rendant les armes avant de combattre.

11 Octobre 2019

20:24

Non gris,
le fautif n'est pas le gouvernement, ce n'est pas lui qui décide de l'orientation progessionnelle des enfants et des jeunes.

Les responsables sont les parents qui depuis plus de 40 ans ont bourré le moux à leurs gosses en leur faisant comprendre que les métièrs manuels c'était pour les pauvres, les étrangers et toutes les conneries qui vont avec en y ajoutant qu'en plus c'était dégueulasse et mal payé.

Maintenant un électricien, un mécano, un peintre ou un plombier gagne plus qu'un médecin ou un ingénieur............et tu n'en trouves pas.

Donc pareil pour un soudeur.

Si vous faîtes de mômes, poussez les apprendre à travailler avec leurs mains, pas seulement avec leur tête...........sinon ils finiront chomistes et bons à rien..............ou mauvais en tout.

11 Octobre 2019

20:38

Sur tous les chantiers gris,
je dis bien sur 100% des chantiers,
les meilleures idées et modifications des projets viennent des ouvriers expérimentés tellement les intellos ingénieurs, projeteurs et architectes se plantent parfois grossièrement parcequ'ils confondent théories et pratiques.

Va demander aux 1500 noyés du Titanic qui a décidé de faire assembler les tôles avec des rivets en fer au lieu de l'acier ?
Ce sont les concepteurs qui l'ont voulu pour faire des économies.

Et je ne parle pas des 30 chaloupes qui manquaient à bord pour faire plus joli sur la promenade des 1ères classes.
L'EPR est une daube mal pensée,
comme RF1.

Et quand çá pètera on fera quoi ?
Le tour du monde comme B-M ?
Put... ! Bonjour les embouteillages en mer !

11 Octobre 2019

21:18

Gloubigoulba c est ton maître mot tu en uses et en abuses , et alors tu as quoi comme bilan à nous présenter
Monsieur je sais tout
Monsieur: la piste 2019 à t écouter la grande plongée de RF1 bah cela ne compte pas cela n'est pas la résultante de nombre d erreurs , de non prises de décisions adéquates à heure et à temps .
Monsieur ,les adversaires on va leur marcher dessus juste parce que officiellement on a décidé de changer de philosophie .

Si c était si simple on se demande bien pourquoi ils se trainent en piste .

Ton optimisme béat frise le ridicule .

Et je suis poli en disant cela .

Les affabulations de CA jamais concrétisées en heure et à temps c est de la pure invention de ma part .

Oui Renault bien sur va progresser , vu les sommes engagées , il ne manquerait plus que cela qu' ils n'y parviennent pas , reste a savoir dans qu elle proportion , et a quel rythme, éternel problème jamais démenti par la piste depuis bien longtemps , bien trop longtemps .

Ici Faut rester correct oui certainement , mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin .

C est sur que mes capitaux si j'en ai de disponible ce n'est certainement pas a toi a qui j en confierai la gestion .

Le véritable moteur totalement finalisé faudra attendre 2021 pour le voir dans la voiture encore une échéance repoussée et personne ici n a relevé parce que ce n'est pas correct de le souligner
RF1 avance moins vite que la concurrence c'est incontournable
On les regarde faire ,faut pas les sur estimer non plus pour l'instant ils n'ont rien montrer de transcendant.

Pour vaincre en F1 faut être transcendant à l image de Merco , Ferra ou RBR

Faut attendre rien de nouveau
Les histoires à dormir debout de compte d'enfant ce n'est plus de notre âge , et c'est pourtant cela que l on nous demande de croire mordicus ....

11 Octobre 2019

21:29

Toujours aussi excessif !
Les parents oui en parti mais à l’époque où l’industrie licenciait à tour de bras, leur réaction pouvait se comprendre.
Mieux payé qu’un médecin hummmm
Ils ont du travail c’est sûr, en indépendant ça peut même être rentable voir très rentable mais crois moi un bon médecin n’est pas à plaindre.
Visiblement les ingénieurs que tu as côtoyé n’étaient pas au niveau, que les ouvriers expérimentés et talentueux puissent amener des bonnes idées, j’en suis persuadé, tomber dans le populisme et expliquer qu’eux seuls ont des bonnes idées, là tu deconnes à plein tube.

11 Octobre 2019

21:34

" Toujours aussi excessif !"
Dans ce cas tu évites de me lire,

et ton : "tu déconnes à plein tube"

tu te le mets là où ça te fait du bien mon coco tout gris.

Aucun intérêt de discuter avec toi,
je perds mon temps.

11 Octobre 2019

21:41

à chaque GP la hiérarchie évolue entre les 3 cadors , tout cela ne fait que confirmer combien la lutte à l'avant est intense .....

le 2eme peloton dans sa totalité est à des années lumière de ces 3 organisations

oui un monde les sépare.... Faut du temps pour arriver à ce niveau de performances , aucune équipe ne se détaché franchement de ce 2eme peloton actuellement .

Le message est clair et facile à décrypter.

11 Octobre 2019

21:47

Faudra tenir compte en plus de RP et d'Alfa l'an prochain,
de RP déjà dès maintenant.

11 Octobre 2019

21:48

RP a commencé la construction de sa nouvelle soufflerie ?

11 Octobre 2019

22:04

RIEN de nouveau la guéguerre ici est toujours aussi active entre les différents types de contributeurs .

Personne ne lâchera rien et RF1 dans tout cela c est quand qu il gagne ?? En Piste.??

11 Octobre 2019

22:07

Renault va aussi vite que moignon, c'est déjà pas mal...

11 Octobre 2019

22:08

RF1 gagnera quand les gêneurs seront partis.
Pas avant.

11 Octobre 2019

22:19

"C est sur que mes capitaux si j'en ai de disponible ce n'est certainement pas a toi a qui j en confierai la gestion ."
ça tombe bien lulu du 79, je ne suis pas gestionnaire de fortune.

11 Octobre 2019

22:30

Et finalement lulu du 79 l'essentiel est là:
"Oui Renault bien sur va progresser , vu les sommes engagées , il ne manquerait plus que cela qu' ils n'y parviennent pas , reste a savoir dans qu elle proportion , et a quel rythme, éternel problème jamais démenti par la piste depuis bien longtemps , bien trop longtemps ."
Tout le reste c'est du gloubiboulga
http://www.casimirland.com/casimirland/gloubi-boulga/
Excuse moi si je crois dur comme fer aux futurs succès de RF1 et excuse moi si ça te défrise et si ça heurte tes propres croyances Vive la pensée positive : être optimiste aide à être en bonne santé ...
https://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Etre-optimiste-protege-l-organisme

11 Octobre 2019

22:51

C'est marrant ça,
moi aussi je suis un optimiste pour un tas de choses et c'est vrai que ça maintient en bonne santé,
et pourtant pour conserver mon optimisme dans la vie je n'en ai vraiment rien à cirer de la F1 car pour moi c'est juste une passion divertissante que je prends comme elle vient depuis bientôt 50 ans.

Alors, que Renault gagne ou pas ça n'a aucune incidence sur moi,
pas plus d'ailleurs que les résultats des autres écuries.

Donc si je comprends bien, c'est ça alors être un bon supporter :
rêver devant le poster et la statue de son écurie chouchoutte et de son chefaillon !

Y en a qui en ont de la chance............les prières aussi sont comprises dans la formation ?

12 Octobre 2019

00:22

Haribo :les fraises tagadas tu joues quel personnage dans le spot tv.
Haribo c'est beau la vie .
On grandira plus tard .
Cela te va comme un gant
Mon cher someone27. Je te salue bien

Chacun supporte RF1 comme il veut
Ne l' oublions pas c est primordial .
Fais preuve de plus de compassion envers les pauvres ignorants qui ne partagent pas ton optimisme .

Merci

12 Octobre 2019

07:50

L’autre gland comme tu m’appelles n’a jamais dit qu’un ouvrier ne pouvait pas avoir de bonnes idées ça c’est toi qui l’invente j’ai même dit le contraire.
L’autre gland a seulement dit que tu étais visiblement entouré d’une bande d’incapables pour que tu affirmes que dans 100% des cas m, seuls les bons ouvriers avaient de bonnes idées.
Mes propos ne sont pas exclusifs et n’excluent pas qu’il puisse y avoir de bons éléments chez les ouvriers et chez la clique d’incapables que tu as cité plus haut.
Relis moi bien je n’ai rien d’autre.
Dire que seuls les ouvriers sont compétents c’est du populisme oui je maintient mes propos même si j’au pu éviter la première et dernière phrase.

12 Octobre 2019

10:31

Amusant n'est ce pas ! Riccia à propos de la voiture 2020 émet les mêmes réserves que moi . Douter raisonnablement c est faire preuve d une grande ouverture d esprit .
Balayer le doute par de l'optimisme à tout crin ce n'est pas ma tasse de thé RF1 ne réunit pas assez de critères d'excellence actuellement pour écarter des éventuels obstacles en 2020 , partir sur un nouveau concept Comporte forcément une grande proportion d'incertitude
Les équipes bien établies travaillant autour d une voiture performante
Ont un avantage en 2019 et ont de grandes chances de le conserver en 2020

Le pessimisme , l'optimisme du spectateur n ont rien à faire la dedans ou si peu .

Le travail des équipes font le résultat en piste .

RF1 aura de bons résultats quand les concepteurs de la voiture auront trouver .

Pour l instant on attend
Rien de nouveau ,

12 Octobre 2019

10:46

Etre supporter de RF1 c est avoir soif .

Quand vont ils nous remplir nos gobelets d eau pour enfin étancher cette soif collective.

12 Octobre 2019

10:56

Dans l'attente de l'eau salvatrice certains préfèrent remplir artificiellement leur gobelet par une eau imaginaire "l'optimisme "
La vraie soif elle demeure , c est ballot
Bon on discute bien de la même chose Notre attente nous est commune et imposée .

12 Octobre 2019

11:31

J’ai prends quelques jours de vacances et quand je reviens je m’aperçois que les insultes reprennent. Alors on va trancher dans le vif.

@Mariolotus
Je t’ai déjà prévenu d’arrêter les insultes envers un autre contributeur (cf altercation avec charly2b). Romain t’a aussi prévenu de ne pas insulter les gens de RF1 en les traitant de gland. Il y a quelques jours tu insultes de nouveau un contributeur «Gris» pour le citer que tu traites aussi de gland. Visiblement tu n’as toujours pas compris comment l’on doit se comporter sur le site. Donc je te mets au frigo.

@tout le monde
Éviter les grossièretés.

Merci. Bonne journée.

12 Octobre 2019

11:35

"Donc si je comprends bien, c'est ça alors être un bon supporter :
rêver devant le poster et la statue de son écurie chouchoutte et de son chefaillon! "
Non, tu ne comprends pas bien, tu comprends ce que tu veux bien comprendre ou ce qu'il t'arrange de comprendre comme à ton habitude.
Ceci dit ta représentation mentale d'un supporter est un peu particulière.

12 Octobre 2019

11:45

@eric
Mario est excessif, je le savais en écrivant mon post un peu provocateur, même si gland n’est pas un compliment je l’ai un peu asticoté donc je n’ai pas complètement été surpris et comme mon but n’est pas de le faire sortir de ses gonds pour l’exclure, je considère son post comme limite mais acceptable, c’est d’ailleurs pourquoi je lui ai répondu.
Perso, Je n’aime pas l’idée de faire appelle aux modérateurs au moindre dérapage.

12 Octobre 2019

11:46

Appel

12 Octobre 2019

12:06

J' ai intérêt de faire attention à mes écrits surtout sur mon discourt .

12 Octobre 2019

12:17

Merci pour ton salut lulu du 79, je l'accepte bien volontiers et te retourne le mien en te précisant qu'à mon avis tu n'as nul besoin de compassion. Donc maintenant tu comprends quand je te dis: "c'est du gloubiboulga ton truc" tu pourras facilement imager mon propos.
Et pour utiliser une image qui doit aussi t'être familière je pense que tu préfères montrer du doigt la poussière qui est sous le tapis plutôt que le tapis lui même et c'est ce qui nous sépare, moi je préfère montrer le tapis en étant parfaitement conscient que le tableau n'est pas parfait mais qu'il faut laisser le temps nécessaire à RF1 pour construire son projet. il sera toujours temps de passser l'aspirateur sous le tapis plus tard.
Pour mémoire, combien de temps a été nécessaire à Merco pour décrocher le premier titre?: 6 ans
Alors voilà une simple addition 2015 + 6 = 2021. Nous y sommes presque, pourquoi attends tu de RenaultF1 qu'elle fasse mieux et plus vite que Merco?
Pour la voiture de 2020, je ne dis rien d'autre que je suis d'accord avec Ricci quand il déclare que dans l'état actuel de la voiture 2019 et afin de rattraper les top teams il faut faire un grand pas en avant et que Renault doit prendre des risques et faire un pari sur son nouveau concept aéro.
Peut on au moins se mettre d'accord sur ça?
ça marchera, ça marchera pas on laisse cela de coté, on verra bien plus tard.

12 Octobre 2019

12:35

@Gris

Je comprends mais vos altercations plus ou moins provoquées, plus ou moins tolérées entre vous polluent le site, le rendant moins lisible. On tolère déjà vos conversations qui n’ont pas de rapport avec la F1. On a une ligne de conduite que l’on doit respecter. Tout écart est sanctionné. Si Mariolotus veut plaider sa cause, qu’il le fasse auprès de Romain.

12 Octobre 2019

12:46

Ouais ouais le plan se déroule bien,tellement bien que Prost va procéder à du changement !

12 Octobre 2019

13:26

Ce que Prost a annoncé, n'est ce pas juste un moyen pour atteindre les objectifs du plan?

12 Octobre 2019

13:42

Encore une pirouette @someone276!
Dur dur parfois de retrouver le plancher des vaches,n'est il pas?

12 Octobre 2019

13:52

yannix, je comprends pas qu'a 80 balais tu t'inquiète de ne plus pouvoir dire des vilains mots.
Nous pouvons tous débattre sans pour autant s'exprimer comme un cul dans un cabinet non?
putain de merde...


pinaise, ca sent le frigo ça

12 Octobre 2019

14:07

mdr,

12 Octobre 2019

14:24

Bien le bonjour Eric et Romain Je m'incline devant tant d incomprehen sion , c'est incroyable et désespérant
Moi je jette l éponge je me mets tout seul au frigo
Bon vent

12 Octobre 2019

14:25

Yannix, tu oublie que nous n'avons pas tous le même niveau de connaissance technique...dans ces conditions, et la je parle pour moi, difficile de comprendre ton humour parfois.
J'avoue quand même que suis souvent surpris, un savant mélange de technique et d'humour qui traduit une réelle intelligence.
sinon, que font les balais dans un moteur asynchrone ou non?
tu parle des essuis glaces en comparaison du mguk?

12 Octobre 2019

14:38

non non pas du tout yannix, c'est juste les balais que je comprends pas dans ta bblague.
des fois je comprends rien a ton humour, alors une explication certaine est que je suis nul, mais il est aussi possible que parfois il n'y ai rien a comprendre...

12 Octobre 2019

14:49

fuya... jr suis vraiment a côté de la plaque...

12 Octobre 2019

14:54

allé, aux pruneaux stp

12 Octobre 2019

15:03

Ça fait tellement longtemps que ce Mario pollue ce site et c'est ce pourquoi, entre autres, que je ne contribue plus ici...

12 Octobre 2019

15:13

Je regrette certains contributeurs avant l'obligation de s'inscrire suite aux debuts de carrière de Grosgean ou même sa famille est intervenue sur le site. Toutes ces insultes et cette xénophobie m'ont fait partir.
Bcq ont quitté le navire depuis!
Je viens lire ici pour prendre des infos mais je ne commente pas et ne lis pas les haineux...

12 Octobre 2019

15:33

Dès que Mario est au frigo, les vautours arrivent sur le forum ... Moi je vais lui envoyer un pull, une caisse de Prosecco et du limoncino et attendre son retour ...
En cette période de réchauffement climatique à cause de Gréta Thunberg ... aller au frigo devrait être une aubaine ...

12 Octobre 2019

15:34

Si seulement ceux que mario dérange ne passaient pas leur temps à relever et commenter chacun de ses commentaires alors il y a tant à dire sur RSF1, la RS19 et même son moteur...
.
Bref, entre la volonté de certains d'instaurer le délit d'opinion si l'on n'est pas employé Renault ou Enstone, diplômé en tout et optimiste dans sa version la plus étriquée, il y a de quoi changer de régime politique x100.
----------------------
Le son moteur à la TV n'a aucune importance car les micros embarqués ne sont pas toujours à des positions identiques, y compris entre les deux châssis d'une équipe (comme les caméras). L'un est proche de la sortie d'échappement et sa prise de son couplée à un autre logé quelque part dans le compartiment moteur.
.
L'étagement de boîte est depuis 2014 axé sur la baisse de la consommation. La 8e est surmultipliée pour convenir à Bakou/Monza DRS ouvert et avec 1 km d'aspiration par un concurrent... De plus, le MGU-K coupe très tôt en cartographie course, donc 120 kW de moins dès le milieu de ligne droite.

12 Octobre 2019

15:42

En effet, je l'avais oubliée cette histoire Roberto !

12 Octobre 2019

15:50

Romain, Éric et consorts :
vous êtes d'une patience et d'un calme pour faire perdurer votre "bébé" dédié à notre passion.
Bravo les mecs, je n'ai pas votre indulgence et empathie.
J'espère pouvoir revenir à l'avenir plus souvent avec si, j'ai bien compris, un nouveau site !

12 Octobre 2019

15:51

Et oui Raikko ... en fait Mario fait fuir ceux qui n'ont rien à dire ...
--------------------------
En ce qui concerne le K, sache que le H peut débiter sans restriction dans le K dès lors que ça ne passe pas par la batterie ... On peut même s'en servir pour limiter la pression de S.A. en lui demandant de capter l'énergie et donc de freiner le turbo au lieu d'ouvrir les waste gate

12 Octobre 2019

16:03

Y a des gens qui souhaitent un CR avec un encéphalogramme plat
La platitude ce n'est pas bandant

12 Octobre 2019

16:07

@lulu79
.
Plus le présent est décevant, plus la pression sociale de croire en des lendemains qui chantent est forte. "Le temps travaille pour nous" est une formule dupliquée à l'infini dans nos sociétés pour tenter d'échapper à une analyse de l'existant et des résultats qu'il produit.
.
J'ai pris un peu de recul aussi en intervenant surtout lors des WE de course. Depuis deux ans, la meilleure période du forum est la semaine avant la présentation du nouveau châssis. Après, on connaît la chanson :
- le moteur est nouveau, il faut attendre pour la fiabilité et le déploiement de puissance ;
- le châssis est nouveau, il faut attendre pour comprendre le bon réglage mais le potentiel est là ;
- attendre la qualif de Melbourne ;
- attendre la course de Melbourne ;
- attendre cinq GP et le retour à Barcelone ;
- attendre l'été et le moteur B, puis C, se fier uniquement à la vmax de deux équipes en manque d'appui ;
- attendre l'année suivante ;
- attendre 3/10 avec un nouveau pilote ;
- ne pas oser la moindre analyse de texte...

12 Octobre 2019

16:21

"En ce qui concerne le K [...]"

C'est vrai, mais dès que les feux arrières clignotent, c'est la signification que la poussée du K est réduite ou stoppée et que la batterie récupère l'énergie du H.

12 Octobre 2019

16:25

@lulu79,aucun intérêt ton introspection,le problème ne vient pas de toi je te rassure.
On connaît le problème ici,mais c'est tellement plus facile de pointer du doigt certains.
Si les résultats étaient dans les clous,il est évident que l'ambiance serait plus joviale.

12 Octobre 2019

16:33

La livrée définitive d'Enstone (après 3 ans de travaux) date d'octobre 2018 avec pour objectif 2021.
Ok pour la communication plus que contreversée d'Abitboul mais pas d'amélioration significative à attendre avant 2021... En espérant que tout soit dans les clous sinon quid de Renault F1

12 Octobre 2019

16:33

A part ça, je crains que le GP n'ait pas lieu demain.

12 Octobre 2019

18:50

et29 tu as tout dit, on est vraiment pas gâté avec rf1 et l'ambiance en patie forcément.
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