Renault ne lâche rien pour 2019
Des nouveautés et une quatrième place en ligne de mire
Confidential-Renault.fr - 8 Octobre 2019 21:19
Avec un écart de 33 points sur McLaren-Renault, la mission pour décrocher la quatrième place du championnat des constructeurs s’annonce des plus difficiles pour Renault, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer cette saison. En manque de réussite sur les derniers rendez-vous, l’écurie française n’a cependant pas l’intention d’abdiquer, et débarque à Suzuka avec plusieurs nouveautés.
" Nous apportons un nouvel aileron avant à Suzuka ", annonce Nick Chester, le Directeur technique du Losange. " Nous avons également une nouvelle lame de châssis. À l’extérieur, les modifications sont assez subtiles, mais nous en attendons davantage d’appuis et d’adhérence. "
Renault reste sur deux courses où l’équipe a récolté quelques unités alors qu’il était possible de faire bien mieux. Manque de maîtrise dans certains domaines, le Losange a également pâti de circonstances de course défavorables. Dommage, car la RS19 a montré un visage convaincant, un potentiel qui pourrait se renforcer grâce aux nouveautés japonaises. Reste toutefois à mettre tout cela bout à bout.
" Il est évident que nous avons manqué des points à Singapour et en Russie ", constate Nico Hülkenberg. " C’est frustrant compte tenu de notre rythme compétitif et de nos positions après les qualifications. Nous sommes toujours dans le match pour la quatrième place au championnat des constructeurs. "
" Nous devons prendre les courses les unes après les autres et extraire tout ce que nous pouvons de chaque week-end. Nos dimanches doivent surtout être plus linéaires, mais cela dépend de nombreux facteurs : de moi, de l’écurie et de choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Nous devons viser de gros points au Japon ", ajoute l’allemand.
Un avis que partage son équipier Daniel Ricciardo, encore plus malheureux lors des précédentes épreuves, avec deux zéros pointés.
" C’était décevant de repartir sans point de ces deux courses et nous ne le méritions probablement pas ", se désole l’australien. " Nous semblions rapides et nous aurions dû marquer beaucoup plus que nous ne l’avons fait. Nous ne pouvons pas trop nous attarder sur ce qu’il s’est passé et nous ne pouvons que nous concentrer sur le Japon où nous devrons nous assurer de faire du bon travail. Ce sera important pour rester dans le match pour la quatrième place. Nous savons que ce sera difficile, mais nous ne baisserons pas les bras. "
La pluie attendue sur le circuit de Suzuka ce week-end pourrait cependant avoir un grand rôle à jouer et peut-être offrir une course spectaculaire. Si tel est le cas, Renault ne devra pas laisser passer sa chance, comme elle a pu le faire à Hockenheim, avec l’opportunité d’inscrire de gros points.