Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Renault ne veut pas abandonner Jolyon Palmer
Le Losange maintient sa confiance à son pilote britannique
Emmanuel Laurent - 29 Mai 2017 23:14
Renault n’a pas l’intention de se séparer de Jolyon Palmer en dépit d’un début de saison raté et de rumeurs toujours plus insistantes autour d’un éventuel limogeage. Largement dominé par Nico Hülkenberg, le britannique peine à trouver le rythme et commet encore de trop nombreuses erreurs, au point parfois d’endommager fortement sa voiture. Un surpilotage qui en dit long sur ses difficultés, mais pour le Losange, il n’est pas question d’abandonner son pilote.

" On a aujourd'hui un Jolyon Palmer en difficulté ", reconnaît Cyril Abiteboul à L’Equipe. " On fait ce qu'il faut avec lui pour passer cette phase difficile, […] on va essayer d'en sortir également par le haut ensemble cette année. "

" On doit tous avoir des résultats. Nico Hülkenberg montre que la voiture permet d'être dans le top 10, de faire des points. Il faudra aussi que Jolyon contribue. Aujourd'hui, il a sa place ", insiste le Directeur Général de Renault Sport Racing.

Cyril Abiteboul espère cependant obtenir rapidement des résultats même si le français écarte l’éventualité d’un changement de pilote. " On est extrêmement solidaires, il n'y a pas de plan, pas d'arrières pensées. Mais on est dans un environnement ultra-compétitif et chacun est aussi mis sous la pression du résultat. Pour l'instant, c'est à nous de lui donner les conditions optimales pour " scorer ". On se donne du temps pour analyser la situation ", ajoute-t-il.


Renault pâtît très clairement du manque de performance de Jolyon Palmer, dans un peloton extrêmement rapproché où la présence de deux autos est capitale pour assurer de précieux points au championnat. À ce jour, seule l’écurie Williams-Mercedes souffre d’un maux similaire, puisque l’ensemble des autres concurrents – Force India, Toro Rosso ou Haas – peuvent compter sur leurs deux pilotes pour intégrer le top 10. Une situation dommageable à l’heure où Renault aspire à décrocher la cinquième place du classement des constructeurs.

" On est enfin régulièrement dans le top 10 en qualifications et on commence à être dans les points en course, donc on a envie d'être toujours dans le top 10 et dans les points, […] l'objectif reste d'être 5e à la fin de la saison et de virer 6e avant l'été. Ça nous laisse quelques courses pour marquer des points qui peuvent compter, en particulier contre Williams, notre adversaire direct ", explique Cyril Abiteboul.

" On n'a pas de raison de revoir nos objectifs en fonction de la difficulté ", précise le français avant de rappeler la nécessité pour Renault " d'avoir deux pilotes en mesure de se battre dans le top 10 et de marquer des points. "

La confrontation avec Nico Hülkenberg est d’ailleurs à sens unique. À l’exception du Grand-Prix de Monaco où l’allemand a abandonné, le britannique n’a jamais été en mesure de devancer son équipier, avec parfois un écart de performance gigantesque.


Jolyon Palmer n’est toutefois pas aidé par un Nico Hülkenberg en pleine forme, capable de tirer le meilleur de la RS17. L’allemand démontre également une motivation à toute épreuve et un réel investissement dans le projet de Renault. Une implication qui ne passe pas inaperçue au sein de l’écurie française, très clairement emballée par le comportement de son pilote.

" Il joue un rôle assez extraordinaire en piste et en dehors pour nous donner des directions, des priorités de développement. On sait ce qu'il faut faire mais il a une bonne capacité à nous montrer ce qui est plus ou moins important et également à incarner cette équipe ", explique un Cyril Abiteboul conquis.

Un avis partagé par Alain Prost, le conseiller spécial de Renault Sport Formula One Team. " Nico est très important. Il est exactement ce dont Renault a besoin. Il est très charismatique et a un fort caractère qui peut aider l’équipe à s’améliorer encore et encore ", estime le quadruple Champion du monde de Formule 1.


Le principal intéressé ne reste pas insensible à ces éloges, et confirme sa satisfaction de prendre part à un tel défi que celui proposé par Renault. " C’est une phase très importante pour moi et pour ma carrière. Je crois dans ce projet et je veux travailler avec Renault pour gagner des victoires et des championnats. Je pense que c’est réaliste, même s’il n’y a jamais de garantie dans le sport automobile. Mais le groupe a toutes les fondations requises et les possibilités financières pour y arriver ", considère Nico Hülkenberg.

La forme de Nico Hülkenberg permet à Renault de respirer avec de précieux points qui permettent à l’équipe de pointer à la septième place du classement des constructeurs, à 15 longueurs de la cinquième position. Le Losange devra toutefois rapidement compter sur Jolyon Palmer pour espérer atteindre son objectif. Pour le britannique, une réaction est attendue pour ne pas faire perdre la patience de sa Direction, au risque de voir sa place inévitablement menacée. Ne parlons pas de 2018 où l’on prétend à Renault une volonté de rapidement boucler le sujet… Jolyon Palmer sait ce qu'il lui reste à faire.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
29 Mai 2017 - 23:23
On aura vraiment tout entendu , remarque venant d'abitboul plus rien ne m'étonne
29 Mai 2017 - 23:34
C'est lui qui a signé le contrat, s'il vire l'anglais et que RSF doit le dédommager qui est-ce qui saute ???
29 Mai 2017 - 23:37
Pas faux et avec le recul je comprend pourquoi Vasseur à quitté le navire
30 Mai 2017 - 00:18
'On se donne du temps pour analyser la situation ".... sinon on peut aider pour l analyse.. j ai deja ma petite idee sur le resultat
30 Mai 2017 - 00:45
dit à de multiples occasions ici et par plusieurs d entre nous :"depuis 1 an toutes les décisions prises par Renault ont reçu l' aval direct et public de Mr Abiteboul ,on ne parle jamais de ce qui s est réellement passe dans les coulisses ; limoger Palmer c est se désavouer publiquement et cela Abiteboul n est assez couillu pour le faire .

Heureusement que Vasseur a réussi à faire venir Hulk avant de finir par jeter l éponge quand il a compris que sa vision des choses n était pas partagée et qu il perdait son temps . .

Étonnant non Prost encense Hulk et ne dit rien sur le deuxième pilote comme s il n existait pas , bonjour l ambiance .
30 Mai 2017 - 00:51
Qu'est-ce que je disais...

Y'a même des chances de le voir l'an prochain.

Alors qu'est-ce qu'il disait esatrinulo à propos de ma "mauvaise traduction" ?
C'est bel est bien la tienne qui était mauvaise, preuve à l'appui

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-savait-la-boite-de-vitesses-de-Nico-Hulkenberg-fragile
30 Mai 2017 - 02:04
On parle même de contacts avancés entre Perez et Rentrer.
Palmer est clairement sur la sellette et Renault chercherait à le remplacer par le mexicain dès cette saison.
Mais rien fait car Perez a des vues sur le deuxième baquet Ferrari en cas de départ en retraite de Räikkönen.
30 Mai 2017 - 06:06
Perez chez Ferrari tu crois?... mais connaissant Ferrari ca me surprendrait beaucoup..
Je les vois bien chercher du pilote a forte valeur ajoutée : verstappen, Vandoorne, Alonso (The come back!), ouuuu Rosberg qui sait (The Very come back surprise !).
Pas certain que Ferrari veuille particulièrement grappiller des parts de marche mexicaines..?
30 Mai 2017 - 06:21
Sans prendre parti, je pense que Perez ne donnera sa réponse qu'en fin de saison et elle sera en fonction du classement du championnat. Les voitures 2018 ne seront qu'un prolongement des voitures 2017 alors on peut deviner la hiérarchie future en étant réaliste.
On a dit qu'en 2016, Renault avait hérité de la brouette Lotus mais en 2017, qu'a-t-on de plus ? Certes ce n'est plus une brouette mais Renault est toujours englué dans le peloton en lutte avec le tout nouveau Haas pour la P7.
On verra si l'objectif P5 sera atteint en fin de saison. McLaren va probablement se mêler au peloton, Stroll va monter en puissance et Haas vient de prouver qu'ils peuvent mettre leurs 2 pilotes dans les points.
30 Mai 2017 - 06:23
@etaoc : je connais beaucoup de pilotes qui attendent que le baquet Kimi se libère
30 Mai 2017 - 08:41
Abiteboul est prisonnier de ses grosses magouilles et dans le cas Palmer
cela devient ubuesque .(il coupe 11 fois la chicane mdr traduit en langage officiel Renault il a bien piloté aujourd hui)
Heureusement pour lui et pour Renault que le ridicule ne tue pas .
bon je vais continuer à regarder la saison car elle est fort interessante en dehors de Renault, et c est @mario qui a raison avec sa 1/2 poire pour
représenter totoreno en piste faut pas esperer grand chose de cette saison 2017 .
cela fait quand même assez "les pieds nikelés " cette direction d equipe
30 Mai 2017 - 08:56
Drafter Pérez n'est probablement pas ce qu'il y a de plus simple, entre son contrat et son sponsor, et j'imagine également à cause de la manne apportée par Palmer. Donc je n'y crois pas, du moins pas dans l'immédiat d'autant que le mexicain a tout à gagner à regarder comment les choses évoluent autour.

Concernant la com de RSF1 je la trouve mauvaise. En l'occurrence, Palmer le premier sait qu'il est mauvais, la comparaison est rapide. Il faut un électrochoc, il n'a plus le temps d'être couvé, il faut le mettre publiquement sur la sellette.
Et puis Abiteboul et son chargé de com doivent se remettre en question, car des promesses non tenues viennent les frustrations, et ses annonces renvoyant à un futur toujours plus éloigné vont finir par gonfler pas mal de monde.
30 Mai 2017 - 08:57
Perso., j'avais dit que je laissais un peu plus de temps à Palmer mais là, je n'ai plus trop d'arguments pour le défendre...

Le titre est de plus assez surprenant. C'est bien Palmer qui a abandonné Renault, après quelques prestations en 2016 qui laissait augurer une progression intéressante.
30 Mai 2017 - 09:25
Aucun doute que Mr Palmer soit un brave garçon , bien eduqué , bien poli , bien courtois avec le personnel de Enstone et Viry , mais est cela que l on attend en 1er d un pilote titulaire ????
30 Mai 2017 - 10:57
on va essayez de s en sortir par le haut ensemble cette année .
Un aveu terrible , on a magouillé en 2016 et hélas le fils , l elu
que l on a choisi pour plein de mauvaises raisons ne comble pas nos attentes
on est dans la mouise , et ce n est pas Star Wars (le monde imaginaire)qui va nous tirer de ce foutu petrin .

les pieds nikeles : Palmer pere et fils Abiteboul, Permane , Stoll et combien d autres impliqués ????

dommage de leur avoir donner les pleins pouvoirs , du coup c est certain maintenant le redressement ne peut venir que de tres tres haut , le detenteur du pouvoir supreme ; on est , ils sont pour partie dans l obscurité
Hulk mettant de plus en plus en lumiere , la platitude de son coequipier.

2 ans qu ils s acharnent pendant ce temps le petit frére gagne c est terrible pour l ainé.

Agassi est devenu champion de tennis tout en detestant ce sport oui mais son pere avait decelait une faculté optimale chez lui qui lui a permi de gagner
tout en n aimant pas ce qu il faisait , paradoxal n est ce pas ....
un champion il a un plus inné, chez J Palmer je crois qu il n y a pas ce plus au final le pognon de papa ni peut rien et Mr Abiteboul serait bien aviser de l admettre cela rendrait service à tout le monde
30 Mai 2017 - 11:12
Magnussen, avec la petite équipe Haas, est entré 2 fois dans les points en 6 courses. Palmer, avec une équipe d'usine en deuxième année, zéro fois. Cherchez l'erreur
Si on regarde bien ce danois, il est du niveau de Grosjean et il me semble avoir moins de mal avec la VF17 avec ou sans frein Carbon Industrie. On peut compter sur lui si l'autre voiture a un pépin. Un gros avantage avec Kevin : c'est un petit cabarit de 61 kg qui laisse beaucoup de marge pour du lest.
30 Mai 2017 - 11:49
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance.
Jolyon est en F1 uniquement grâce à papa Palmer qui à sponsorisé son ascension.
Renault ne touche rien cette année. Son apport financier a été versé à Lotus pour la survie de l'équipe en attendant le rachat d'Enstone.
La communication de Renault vis à vis de Palmer, par la voix d'Abiteboul, n'est ni choquante ni étonnante. Il est évident qu'au mieux il ne fera pas une 3ème saison, au pire finira celle-ci.
Arrêtez de tout prendre au 1er degré et ayez un esprit critique (au sens tout prendre au pied de la lettre). Il y a toujours un discours de façade (communication) et la réalité qui sont différentes.
30 Mai 2017 - 11:53
De toutes façons il y a 3 classes de pilotes:

-Exceptionnels

-Très bons
-Bons

Palmer est un bon pilote tout simplement, ça lui a permis d'entrer et de piloter en F1 ce qui n'est pas rien déjà.
Maintenant il ne lutte pas dans la même division que les autres pilotes mis à part Stroll. La marche est trop haute tout simplement.

A Renault d'être lucide pour se donner les moyens d’espérer.
30 Mai 2017 - 11:55
De toute façon, il est parti pour finir la saison, donc rien ne sert de lui envoyer "des mots doux" par presse interposée. Cela nuira à l'image de l'équipe et créerait des tensions en interne.
À défaut de pouvoir le dégager sans préavis, faute de pilote de remplacement disponible, la seule solution c'est de l'accompagner au mieux lors de chaque course.
Mais pour ceux qui ont du mal à comprendre, il a été prolongé d'un an faute de mieux (je pense que Vasseur visait un duo Hulk / Perez) et ne sera pas titulaire l'an prochain.
30 Mai 2017 - 12:05
Palmer devient de plus en plus indéfendable ... d'ailleurs je le défends plus.
Cependant, pour envisager un remplacement en cours de saison, il faut avoir une solution fiable, genre Button (mais il est pas libre). Sirotkin, c'est prendre le risque d'avoir pire et plus fébrile que Palmer ... Perez, L'idée d'un transfert en cours de saison est tout simplement farfelue (bravo l'équipe ) Car si on a un peu de mémoire, on se rappellera que pour une simple prolongation chez Fi, avec la ribambelle de sponsors que Pérez a derrère lui, c'est plus complexe et long a conclure ... Essayer de trouver une solution à la situation contractuelle de Checo en cours de saison durerait le reste de la saison

Donc reste plus qu'à espérer que Palmer élève son niveau. Il en est capable ! Et que dira-t-on si Palmer finit par dominer régulièrement son coéquipier en fin de saison ?
30 Mai 2017 - 12:08
J'oubliais : Que doit faire Renault dans l'attente d'une amélioration de Palmer ? Le soutenir ou ou lui annoncer qu'il est nul et qu'on attends rien de sa nullité ? Donc critiquer CA pour son soutien à Palmer c'est un peu pathétique !
30 Mai 2017 - 12:45
Palmer dominer hulk ..faut peut etre pas poussé..il est incapable de rien le palmipede !!! ..ils doivent regretter leur choix renault avec mag...pathétique abitboule..
30 Mai 2017 - 12:54
Palmer est assez grand pour savoir ce qui l'attend s'il n'y a pas de progrès d'ici la fin de saison. Lui mettre de la pression risquerait d'être contre productif. Abitboule a fait un mauvais choix, il faut assumer maintenant. Sans un Palmer dans les points, la P5 sera un mirage. Williams est aussi dans la turbulence sans un Lance Stroll compétitif.
30 Mai 2017 - 12:58
Le point sur les duels entre équipiers (chrono converti en %)

___________Bottas
+0.185___Hamilton

___________Ricciardo
+0.085___Verstappen

___________Vettel
+0.278___Räikkönen

___________Pérez
+0.490___Ocon

___________Massa
+1.258___Stroll

___________Alonso
+0.897___Vandoorne

___________Kvyat
+0.018___Sainz

___________Grosjean
+0.459___Magnussen

___________Hülkenberg
+1.560___Palmer

___________Wehrlein
+0.551___Ericsson

2016 en 4/4
_________________________________+0.141___Magnussen
+0.300___+0.026___+0.015______________Palmer

Hiérarchie équipes 2017 (%)
___________Mercedes
+0.166___Ferrari
+1.128___Red Bull
+2.153___Williams
+2.271___Renault
+2.384___Toro Rosso
+2.386___Haas
+2.529___Force India
+2.951___McLaren
+3.865___Sauber
30 Mai 2017 - 13:06
pathétique qui est pathétiqueje vous retourne le compliment , ici les pros palmer et les anti ferrari mdr

Ferrari a appliqué une tactique conservatrice dans sa gestion des 2 pilotes ; Monaco c est la loterie en permanence ; vous oubliez cela quand cela vous arrange , mais au moins il y a matière à débattre....

refuser des verités qui sont criantes c est votre droit supportez svp que les autres ne soient pas d accord .

la theorie du complot il y a des fois c est vrai (Palmer) des fois c est faux Ferrari Monaco 2017 .
Ferrari ayant un passé douteux ce n est pas une raison pour généraliser.

la course en direct était palpitante car pleine d incertitudes c est cette notion d imprévisibilité que vous oubliez !!! rien que çà mdr... dans vos raisonnements et je suis un pro Kimi .

30 Mai 2017 - 13:25
@Lulu : tactique conservatrice ? 5 tours de différence entre les 2 pilotes pour le pit stop, ça module pas vraiment les risques, c'est plutôt calibré pour permettre le passage en tête de Vettel, non ?
30 Mai 2017 - 13:33
imprévisibilité, imprévisibilité, franchement en étant 1 et 2 j'vois pas trop où est le risque !
Apparement, 2 tours de plus et Kimi pouvait ressortir sans traffic, donc si y'a une question d'imprévisibilité à résoudre ( = plan B ) c'est pas au pilote en tête de la "subir", le pilote en tête il doit bénéficier de plan A, c'est à dire de la stratégie la plus rapide. En cas d'imprévu qui fait chuter le plan A, au moins y'a pas de théorie du complot : le pilote en tête est victime des faits de course, et non pas de la stratégie aux yeux du public ...
30 Mai 2017 - 13:57
j-alesi le problèmeet ce n est pas le doublé Ferrari et dans quel ordre c est la que vous êtes pathétique , Ferrari a agit par rapport à Bottas et surtout Max , preuve qu il y a pas complot le Max qui fait son pit le 1er ce qui enchaine les réactions en chaine : Bottas puis kimi ; Riccia et Vettel ayant fait un pari différent sont les grands bénéficiaires , ce n est pas un problème inter Ferrari la partie c est jouée à 5 , maintenant vous croyez ce que vous voulez .
le plus pathétique c est le Lewis inexistant en piste sur le weekend et qui se la ramène pour semer la zizanie chez ferrari à son seul profit bien sur... pathétique de ne pas voir cela .
30 Mai 2017 - 14:04
vous réfléchissez comme si tout était calculé à l avance ,ils sont 20 en piste ...
à chaque tour il y a la menace d un incident et cela les ordi ne peuvent pas le prévoir ; la tactique conservatrice c est de faire entrer en 1 er le pilote le mieux placé , nier cette évidence c est aberrant .
30 Mai 2017 - 14:21
Magnussen est certes talentueux mais n'est pas assez travailleur. Cela a d'ailleurs été une source de tensions avec Vasseur et l'équipe de course.
Lui proposer un contrat d'une durée supérieure à 1 an, serait contreproductif. À la fois pour Renault qui serait ferré avec un pilote capable du meilleur comme du pire, ainsi que pour Magnussen lui-même qui malgré son manque d'implication se verrait encouragé dans son comportement.
Ni lui, ni Palmer ne sont les bons pilotes pour Renault. Leur proposer un contrat d'1 an, était la bonne proposition à réaliser.
Reste à engager le 2nd pilote qui fera progresser l'équipe.
30 Mai 2017 - 14:48
@mateo du 13 "le mag pas assez travailleur " t as gobé cela parce que tu as envie d y croire .une invention des médias anglais favorable à Palmer pendant la pose estivale .....et reprise en boucle depuis.
en politique on voit cela tous les jours et cela fonctionne à merveille ...

Haas n y a pas cru un instant et s en froottttte les mains depuis 6 gp
30 Mai 2017 - 15:01
@Lulu je vais regarder le GP avec cet angle de vue de l'arrêt de Max, cependant, que ça m'empêche pas de constater les tentatives extra sportive de Lewis de déstabiliser l'adversaire comme il en a coutume
30 Mai 2017 - 15:23
Bonjour à tous, supporteurs de Renault en F1
Je prend généralement beaucoup de plaisir à lire les commentaires postés sur ce blog et je félicite ceux qui le font vivre . Néanmoins, de plus en plus souvent, certains (qui se reconnaîtrons) ne sont plus dans la discussion mais dans la critique tellement systématique qu'elle en devient ridicule...
Dans la notion de supporteur il y a celle d'encouragement.
30 Mai 2017 - 15:24
Hamilton a clairement sauté sur l'occas' pour se remettre à son occupation favorite, les déclarations à but déstabilisant.

Pour le reste, les avis sont partagés sur Ferrari mais une chose est sure, Vettel est de nouveau en courses pour le titre et il n'est jamais aussi bon que dans ces conditions.
Raikkonen n'aura que peu d'occas' de refaire une pôle à mon avis, surtout avec les 2 furieux en gris en plus.
30 Mai 2017 - 15:46
Concernant Palmer, on a vu des pilotes sautés pour moins que ça.

Après, c'est toujours pareil. On ne sait jamais quelle est la part de psychologique dans ce genre de situation. Si elle est importante, une bonne course (sous entendu avec un peu de réussite) se terminant dans les points peut le remettre sur les rails.
Mais possible que ça n'ait pas le temps d'arriver.
Après, qui pour le remplacer? Ce n'est pas si simple.
30 Mai 2017 - 16:08
Je rejoins un grand nombre d'entre vous en observant qu'en effet le choix de Palmer semble bien étrange en regard des ambitions affichées par l'équipe... Quant au pourquoi de cette situation, seuls ceux qui sont au commande le savent.
30 Mai 2017 - 16:28
@mario: à l'inter-saison c'est assez "facile" oui. Au bout de 6GP, c'est déjà bien plus compliqué. Car si c'est "changer pour changer" avec un pilote qui fera les mêmes places que Palmer actuellement, ce n'est pas la peine. Ce serait un 2ème désavoeu, après le 1er qui est de virer un titulaire jusque là assumé.
A ça on ajoute le bordel administratif et la grosse somme que va devoir sortir Renault. On comprend alors que la situation est merdique et que Renault doit croiser les doigts pour que le british se réveille.
Donc des mecs dispos capables d'être tout de suite opérationnels (sous entendu au niveau d'Hulk ou presque), je n'en vois pas tant que ça là tout de suite.
30 Mai 2017 - 16:45
Valsecchi ?
30 Mai 2017 - 16:56
C'est vrai qu'à bien y regarder il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et on retombe d'ailleurs sur la problématique de l'an dernier, lors de l'attribution du 2eme baquet... à l'époque y'avait pas beaucoup plus de prétendants intéressants, si ce n'est Massa (qui n'aurait pas été contre un CDD la preuve cette année !), on a déjà pu voir les noms de nasr, buemi ou de vergne circuler à l'époque ce sont les mêmes actuellement dispo

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps mais c'était Massa la bonne solution... à bien des égards et puis ça aurait animé un peu plus le mercato et mis une épine dans le pied de Williams.

Là comme ça en cours de saison, à part Buemi qui sera libre à la fin du championnat de FE et qui est pas trop mauvais... rien ne nous dit qu'il ferait mieux que Palmer, même s'il est plutôt très bon en terme d'adaptation faudra quand même un temps de latence et puis si c'est pour faire de l'intérim est-ce que ça va l'intéresser ?
D'ailleurs qui pourrait être intéressé d'être utilisé comme un pion pour finir la saison et boucher le trou en attendant l'an prochain ? certainement quelques pilotes, mais pas les meilleurs j'ai d'ailleurs une personne en tête
30 Mai 2017 - 16:59
A l'heure actuelle, aucun pilote n'ira chez Renault en cours de saison (sauf peut être les pilotes Sauber et encore). Pourquoi ? Ils sont loin d'être brillants et il se pourrait même que lors du prochain Haas les double. Certains vous diront que dans le long terme....oui mais il n'y a aucune garantie et pour l'instant rien de très prometteur en terme de résultat. En toute sincérité, je ne vois aucun signe qui pourrait donner envie d'aller dans ce team. Quand les résultats ne sont pas là c'est peine perdue et Abitboule le sait très bien.
30 Mai 2017 - 17:00
Pourquoi t'es tu senti concerné par mon post mariolotus ?
Entre "se sentir obligé de faire des compliments même quand ils ne sont pas mérités" (ce que je ne vois pas sur ce blog) et être dans le dénigrement systématique, il y a une (grosse) marge
30 Mai 2017 - 17:09
@StephGordon : les tifosis italiens soutiennent Ferrari mais quand ça va mal ils se déchaînent et font trembler les têtes dirigeantes
Les critiques sur ce forum : du pipi de chat comparées aux tifosis.
30 Mai 2017 - 17:41
Les tifosis ont eu 10 ans de disette... si on prend en compte le fait que les critiques du forum sont équivalentes à "du pipi de chat" et qu'elles n'ont aucun impact sur les têtes dirigeantes, on est parti pour avoir un coefficient égal à 2, se coltiner 20 ans de disette ils partiront bien avant

Surtout qu'après Ghosn si c'est les Japonais qui reprennent les commandes, ce sera plus Renault à Enstone mais Nissan F1 Team
30 Mai 2017 - 17:56
A moins que une horde de Mario ne débarque sur CR en maudissant CA(en mode tifosi), on va se le taper jusqu'à la fin de l'année, au moins, avec en prime, son pilote fétiche

@f1team, moi je vois un autre super pilote qui pourrait venir, ayant désormais goûté et bien kiffé ces nouvelles F1, Button pourrait être intéressé à 2 conditions par contre, 1 contrat de 18 mois et pourquoi pas une option ? Après tout, on a raté les cracks/futurs CDM 2020

lui n'en ferait pas une affaire d'argent comme V Rossi, c'est la compét qui l'excite. Surtout 2, que CG tape du point sur la table dégage CA, que Vasseur revienne et Prost se rappoche un peu plus
30 Mai 2017 - 17:57
Palmer est loin d'être un génie mais 1.5/tr, ce n'est clairement pas dû uniquement au pilotage à ce niveau. Espérons qu'il trouve vite de quoi revenir à un écart normal. Magnussen a perdu de son aura mais il a pas mal bousculé Button chez McLaren, donc Palmer ne peut être aussi mauvais.

Quand on se souvient que Kvyat était souvent proche de Ricciardo fin 2015 avant de se retrouver à 1 s/tr sur les 2 premiers gp 2016...

Vandoorne qui ne met pas une roue devant l'autre depuis Melbourne mais va facilement en Q3 à Monaco car l'équipe s'intéresse pour une fois à son côté du garage...

Pour savoir ce qu'il se passe réellement au sein d'une équipe
30 Mai 2017 - 17:57
Une horde => qq Millions, à la louche
30 Mai 2017 - 18:37
Etrangement les performances de Palmer se sont améliorées lorsque des rumeurs sont apparues pendant l'été sur l'avenir de son équipier à Enstone ...

En 2017, l'anglais semble avoir du mal à s'adapter aux nouvelles monoplaces, qui n'ont plus grand chose à voir avec la génération précédente, faut-il le rappeler, voilà une bonne explication à ses performances catastrophiques.

Renault n'a pas grand chose à perdre à mettre Sirotkin à sa place, il pourra difficilement faire pire ... et je ne crois pas une seule seconde au départ de Perez en pleine saison de surcroit avec le niveau actuel de l'écurie indienne ! Pour 2018, ça reste envisageable.
30 Mai 2017 - 18:44
Petit appel du pied, on sent bien la fan attitude, le genre à toujours suivre flamby après ce sublime quinquennat
30 Mai 2017 - 19:02
je ne comprendrai jamais pourquoi ne devrait on pas dire quand PPJ fait du boulot de m____, cette fan attitude rime à de la bêtise pour moi

je relançais juste un peu StephGordon
30 Mai 2017 - 19:07
Si Renault veut le faire ainsi on ne pourra jamais rien y faire ,pour moi c'est se tirer une balle dans le pied que se soit au niveau sportif et marketing et retour sur les fans de Renault......Pour arriver à ce bordel sans nom fallait rester motoriste et point barre ....
30 Mai 2017 - 21:18
Ils ont bien patienté plusieurs années avec Grosjean qui lui aussi, niveau casse et contre-performance était pas mal non-plus. Le pire étant que sa formation payée par Renault terminée, il est parti chez la concurrence... Il aurait pu devenir la figure emblématique de Renault, il va finir dans l'anonymat du mou du classement à cause de son ambition d'un volant Ferrari. Quoi que le sale coup qu'ils ont fait à Raikkonen à Monaco risque de le dissuader de rempiler une saison de plus, ce qui laissera sa place libre mais bon, ça m'étonnerait qu'il soit quand même pour Grosjean.
30 Mai 2017 - 21:51
vous ne savez pas ce qui s est dit au debriefing Ferrari , Horner évoque le leur , les pilotes veulent gagner , c est normal , maintenant s ils ne gagnent pas , la seule raison n est pas du seul fait de leur muret respectif
parfois oui , parfois non. quand c est oui souvent le team s excuse
les adversaires sont aussi parfois responsables indirect ou direct d un échec.
Plus spécialement à Monaco qu'ailleurs des bourdes il y en a eu dans tous les teams .
le problème avec Kimi : dans son esprit GP apres GP c est la victoire ou rien ,
actuellement cela fait 4 ans qu il n a pas gagné et pire qu il n a pas était en position de gagner
dimanche pendant 35 tours il a pu entrevoir la victoire , normal que sur le podium il tire la tronche .
30 Mai 2017 - 21:55
la bourde du 2eme pilote chez Renault c est avant, pendant la pose estivale et puis ils ont joué des prolongations jusqu à la fin de saison ; maintenant faut juste assumer ...
30 Mai 2017 - 22:41
@gilloug: Grosjean pendant ses années Lotus a cassé du matos mais quand il restait sur la piste, il était rapide voire très rapide, et comme par magie dès que l'équipe a lâché Raikkonen suite à l'histoire des salaires.
Palmer n'a pour l'instant rien prouvé niveau performance, certes mal aidé par le tank de l'année dernière. Et cette année, face à un Hulk. (que j'estime d'un niveau équivalent à un Grosjean), il est encore très loin.

Quant à la figure emblématique de Renault que Grosjean aurait pu devenir, je n'y crois pas. Il aurait éventuellement été utilisé pour développer l'auto comme le fait actuellement Hulk. mais de là à devenir une figure emblématique... et n'oublions pas que lorsqu'il a signé chez Haas, Renault n'avait pas encore officialisé son retour et même avec ça, il n'était pas certain d'être conservé. Donc ça se présentait pas très bien pour en faire une figure emblématique. Ceci dit, un retour n'est pas impossible.
Pour le reste, tu as raison. Le baquet Ferrari est très improbable, toujours à cause de sa personnalité, loin d'un N°2 qui baisse la tête, ce qu'il faudra être tant que Vettel sera à la manoeuvre.
31 Mai 2017 - 06:59
Dites moi il a un cerveau ce mariolobtus ou alors ce n'est qu'un bulbe rachidien ?
pivotnulos ??? Je sais la MRS a un train av à doubles pivots Ca ne doit pas tourner bien rond chez lui faudrait qu'il les change ses pivots.
31 Mai 2017 - 07:22
@ BM
Oh tu sais les mammouths.... On a bien eu les éléphants du PS et ce n'étaient pas les mieux...
Alors un mammouth c'est un éléphant qui n'a pas évolué.
31 Mai 2017 - 08:13
"Renault est un acteur auquel je m'intéresse autant que Ferrari pour des raisons personnelles mais qui me déçoit pour le moment"
Du mariol dans le texte...
Il nous fait le coup de la haine de l'amour déçu, c'est Médée tuant ses enfants.
Eh oui mariol c'est difficile d'écrire les 40 ans de Renault en F1 surtout s'il s'agit du futur et ça l'est assurément quand c'est toi qui écrit et confond l'Histoire avec des histoires !
Au moins ça amuse la galerie et ça meuble sa journée qui doit être bien ennuyeuse.
31 Mai 2017 - 08:46
C'est pas faux car soutenir et supporter la F1 de nos jours c'est...particulier

On est des déglingos
31 Mai 2017 - 08:54
@B-M : non, je ne suis pas téméraire... j'exprime simplement le fait que je trouve dommage que certains prennent un plaisir évident à la critique systématique et qui en devient caricaturale. Mais c'est en fait une posture : "Ils sont nuls dans tout ce qu'ils font, je vous l'avais bien dit" étant bien sur une façon de dire "Moi je sais tout sur tout et à leur place je ferais des merveilles si...". Seul hic, le"si" n'est pas de mise Ce qui est le plus drôle, c'est que quand Renault retrouvera le succès, ils seront les premier à en revendiquer une part en tant que fidèles supporters
31 Mai 2017 - 09:15
J'ai l'impression que je fais le même effet à mariol que la pleine lune sur les loups !
31 Mai 2017 - 09:20
supporter Renault OUI mais et oui mais dans quelle filiere suis je ? et chacun de vous dans quelle filiere etes vous? t elle est la question ?

CR c est sa vocation : nous permettre de nous exprimer sur ce constructeur
competiteur .
des turpitudes à commenter là dans ce domaine nous sommes gattés , un peu trop d ailleurs ; les turpitudes cela va un moment
mais cela lassent , stressent les bonshommes .
de leur coté les fans de Ferrari apres une dizaine d année de dizette entrevoient enfin le bout du tunnel et comme le bonheur ne peut jamais etre parfait .....des enquiquineurs de tout poil viennent jeter le doute sur la qualité du doublé Ferrari c est pas possible de voir des choses pareilles et il en est de meme chez les suporters de Merco , FI (tres mauvais weekend au final chez eux), TR ,Sauber , williams , McL,RB,Haas

comme c est difficile d etre supporter Renault depuis 4 ans (frustration)
cela soulage d aller voir chez les autres voir les vississitudes chez les autres cela compensent un peu
Le drame Ferrari me navre ,(mais avec les italiens peut il rn être autrement!!)comme quoi il n y a pas de bonheur parfait
je vais me mettre serieusement à regarder RG , en esperant voir du beau jeu
c est cela qui compte le plus
Dimanche à Monaco je crois avoir vu une belle course et bingo bah non ce n en n etait pas une ... les vilains dirigeants de Ferrari ont faussé le resultat
dixit le belatre diva frustrée Hamilton et une partie des spectateurs
embraye la dessus , on nous ment en permanence , l argent encore derriere
tout cela , il y a tellement d argent en jeu qu un beau doublé ne peut pas etre simplement un beau doublé non non non bof ; bof ; bof
31 Mai 2017 - 09:25
Honnêtement, on ne peut pas accabler Joylyon Palmer car ce n'est pas un mauvais bougre, le garçon mais ce n'est pas non plus un talent pur.

ça aurait plus facile de le détester si le garçon avait été insupportable mais là avec sa bonne bouille et son sourire, je crois que les dirigeants ont un peu de mal à le débarquer. Ils devraient essayer de le reconvertir en ambassadeur de la marque Renault et d'essayer de mettre un tueur au volant de la deuxième voiture pour essayer de ramener des points ou de faire du spectacle en course pour Renault.
31 Mai 2017 - 09:28
Tout à fait Steph et en plus ils savent tout, la mécanique, l'aéro jusqu'à la forme des rétroviseurs, l'administratif, le recrutement, la stratégie et j'en passe.
Ce n'est plus un forum c'est un défouloir.

Moïse avait un Décalogue, eux ont un catalogue (de yaka et faukons.
31 Mai 2017 - 09:28
@lulu: tu t'en fous des autres. Reste sur ta 1ere impression, d'autant que les avis différents du tien ne t'ont apparemment pas mis le doute.

De là, tout est nickel.
31 Mai 2017 - 09:38
@grider +1 je partage ton analyse , ce garçon est sympathique mais pas à sa place dans un baquet de F1 , quelque chose en lui n est pas en correlation
avec ce que doit etre un pilote de F1 en piste le dimanche de GP

des talents supposes qui n arrivent pas à concretiser en competition il y en a des legions dans tous les sports ,

C est à Renault de trancher , c est eux qui l ont mis en place .....

Alonso mis à part RB (son programme jeunes pilotes) n exclut personne
pour 2018 meme pas Renault cela va chauffer ici des maintenant
31 Mai 2017 - 09:41
Tout à fait Ridge Racer et ce qu'ils oublient c'est que Palmer a été engagé en premier par Lotus et que Magnussen a décidé de partir de son propre chef.
Laissons lui finir la saison et peut-être que comme en 2016 face à Mag, il va s'améliorer.

Pour Ferrari oui c'est évident favoritisme pour Vettel.
Au moins les gris eux, ou RB ne choisissent pas le vainqueur si tôt dans la saison.
31 Mai 2017 - 09:44
@ lulu79
Où as tu vu Grider ici ?
Tu en rêves ?
Ne le prends pas mal, ne nous le fais pas façon chochotte comme Mariol c'est simplement une question.
31 Mai 2017 - 09:49
@Fab merci , comme j ai une grande âme tres sensible je ne puis vivre seul
isole dans ma bulle le besoin de partager ou de debattre est trop grand
etre mal jugé cela ne me laisse pas indifferent
bon là je deconne un peu .... bonne journée à tous
svp mr Abiteboul devenez un bon dirigeant sans peur et surtout sans reproches que l on puisse ...nous les gentils supporters d ici chez CR vous suivre avec enthousiasme
31 Mai 2017 - 09:55
épave
31 Mai 2017 - 10:02
@esartinulo bien vu " ridge -racer"mille excuses à lui .
si Grider avait fait un tel ecrit cela ne musse pas deranger de l approuver
pour moi Palmer ne s est pas vraiment ameliore fasse à Mag c est du trompe l'oeil
c est Mag devant lefait que l on ne reconnaissait pas la qualité de son travail a baissé la garde , un gros coup au moral qu il a pris le garçon

cette année chez Haas il est redevenu lui meme et le prouve en piste
Palmer est resté lui meme et le prouve en piste aussi
les dirigeants de Renault ont parié sur le mauvais cheval ... c est tout
ceci n empêche pas J Palmer d etre un homme supposé bien ,il peut réussir sa vie ailleurs que derriere un volant de F1 ,
31 Mai 2017 - 10:08
Un carriériste.... tout y passe.
Lorsqu'il est parti de Chez Renault pour aller chez Caterham ce n'était sans doute pas pour faire carrière. Je dirais plutôt l'attrait du défi à relever.
Et cirer les pompes ce n'est pas maintenir un pilote qui pour l'instant ne donne pas satisfaction,au contraire c'est s'exposer aux critiques si en fin d'année celui-ci n'a pas élevé son niveau de pilotage.

Etes vous sûr qu'Abiteboul ne mange pas les enfants ?
31 Mai 2017 - 10:32
@esartinulo et @mariolotus les eternels finalites categories "pongistes elites" sont inarrétables

@esartinulo fait gaffe ton patron va mettre un mouchard sur ta connexion @
ou tu es en rtt ? moi j ai ma pelouse à tondre By by
31 Mai 2017 - 10:48
@lulu ,j'espère que ce n'est pas une tondeuse honda (fais gaffe ) mais plutôt une tondeuse toto wolf!
31 Mai 2017 - 11:07
des ouff ici
31 Mai 2017 - 12:12
Tiens en parlant de toto ,il aurait déclaré que ferrari est favorisé par son compatriote pirelli!
31 Mai 2017 - 13:05
Tout le monde connait le problème avec les pneus Pirelli et en particulier les Ultra softs. La fenêtre d'emploi est très étroite et avec des circuits possédant des virages lents on a soit l'arrière qui surchauffe ou l'avant qui est trop froid. Certains parfois les deux en même temps mais sur un pneu.
Bien sûr la solution consiste à avoir un bon équilibre de la voiture avec des appuis à l'arrière pour éviter la glisse des pneus qui les chauffent et à l'avant un train bien planté où on peut mettre de l'énergie dans les pneus.
Facile à dire mais difficile à réaliser car cela dépend de beaucoup de facteurs de votre châssis.
Pour l'instant la Ferrari est bien avec tous les types de pneus donc des circuits.
Les teams auront le même problème au Canada où les ultra softs seront de retour. Renault aura le même problème à résoudre, la puissance moteur n'y fera rien pour résoudre ce problème.
31 Mai 2017 - 13:14
@quidam pourquoi tu parles de puissance moteur chez renault,tu fais allusion au nouveau PU ? Des infos?
31 Mai 2017 - 13:34
Oui dans la cas où Renault débriderait un peu son moteur.
31 Mai 2017 - 14:08
Au fil de ce que je lis, je suis certain que mariolotus, dans son activité professionnelle passée :
1) choisissait toujours les bonnes personnes,
2) savait consulter et déléguer pour bien décider sans se croire compétent dans tous les domaines,
3) savait changer d'avis et donc se remettre en cause,
4) ne pensait jamais à sa carrière avant l'intérêt général
...
31 Mai 2017 - 14:28
5) il avait pour mot d'ordre,ne jamais toucher les secrétaires !
31 Mai 2017 - 14:44
6) et pourtant
31 Mai 2017 - 15:59
mariolotus aimerais tu un moteur de 8 litre atmosphérique de 900 cv avec pipes d'admissions visibles ?
31 Mai 2017 - 18:32
gilloug 30 Mai 2017 21:18

"Ils ont bien patienté plusieurs années avec Grosjean qui lui aussi, niveau casse et contre-performance était pas mal non-plus. Le pire étant que sa formation payée par Renault terminée, il est parti chez la concurrence..."

tient ça faisait longtemps ...

Les deux situations ne sont pas comparables, Grosjean a tout de même réalisé un podium pour son 4ème GP avec Lotus et une qualif en 2ème ligne pour son 1er GP, on est très loin des performances catastrophiques de Palmer qui n'a pas le rythme en plus de faire des erreurs ...

Parti chez la concurrence ? euh Renault n'était plus propriétaire à Enstone durant le passage de Grosjean, l'aurais tu oublié ?

Pour le reste j'adhère à l'analyse de Fab.
31 Mai 2017 - 18:40
Alonso pourrait-t-il finir la saison d'Indy Car dans la monoplace laissée vacante par Bourdais ?

Gutierrez est pressenti ...
31 Mai 2017 - 19:06
Alonso chez Mercedes oui et non. Ca commence à sentir, certes un tout petit peu, la fin d'un règne et Alonso doit se dire qu'il pourrait encore prendre le mauvais wagon.
31 Mai 2017 - 22:51
Selon Eddie Jordan:

Sauber avec un Honda en 2018
Mclaren avec un Mercedes
Alonso vers Renault

Article purement spéculatif d'Eurosport mais dénué de fondements :
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2018/2018/6-bonnes-raisons-de-voir-fernando-alonso-chez-renault-en-2018_sto6146093/story.shtml
31 Mai 2017 - 22:52
Article purement spéculatif d'Europsort mais * pas * dénué de fondements
31 Mai 2017 - 22:54
Chez Renault aussi ce serait un gros pari, et surtout du probable moyen terme, à moins que les jaunes nous fassent le même coup que Ferrari cette année. Mais bon, ils partent de bien plus loin...

A l'heure actuelle, je le vois bien prendre sa retraite. Aller du côté de l'endurance, refaire Indy 500 en 2018, etc... Bref, la liberté après le calvaire Honda.
31 Mai 2017 - 22:54


Les fameuses déclarations d'eddie jordan...

Sauber et Honda on est au courant depuis le mois d'avril

L'an dernier il avait sorti le même genre de déclarations, qui se sont avérées pour la plupart fausses.
01 Juin 2017 - 00:16
faut pas rêver , tout est dans le titre , Renault ne lâchera pas Palmer , faut lire les comploteurs de chez Renault ne lâcheront pas Palmer.
s ils le font ils sautent tous vu que le Jolyon ira de facto révéler tous les dessous de son contrat .(entre les lignes faut lire complot ) .
2017 terminé ils pourront ne pas renouveler vu que c est la durée légale du contrat .
01 Juin 2017 - 01:15
Vous oubliez trop facilement ricciardo !
Ce serait bien de le pêcho ce gazier à n'en pas douter
01 Juin 2017 - 11:09
palmer oui à l'aire trés décontrac,pour faire court il y a aucune menace sur sa personne cette année .par contre penser que le prochain pilote se dégote rapidement...j'ai du mal à le croire ! oh!,je sens que cela va trainer en longueur,vous avez vu quelque chose de simple dans cette équipe!
01 Juin 2017 - 13:16
@E.T29
Le 37 ieme tour est chez toi ce weekend Tu verra peut être Palmer
01 Juin 2017 - 13:40
Oui alpine442, que du beau monde en ce moment par chez moi !il y a macron et il y a aussi ferrand...à non pas lui !
01 Juin 2017 - 15:05
@B-M Je ne comprends pas très bien quand tu dis "ça pourrait être le mauvais wagon, celui qu'il a souvent pris dans sa carrière.
Renault serait un super challenge pour lui."

Renault aurait donc plus de chances que Merco d'être mieux classé et plus performant dans les 2 ans à venir selon toi?? Renault lui offrirait une meilleure auto pour s'exprimer sur la piste??

Perso j'y crois pas une seconde et Merco aura encore Renault dans ses rétros pour les 2 années à venir, durée qu'il reste à Alonso pour être au top. Je vois pas l’intérêt sur le papier de préférer Renault
01 Juin 2017 - 15:24
Si tu donnes 2 ans d'espérance de vie d'Alonso en F1, il n'a pas le choix : Mercos ou Ferrari.
01 Juin 2017 - 16:04
Fin de contrat des pilotes engagés à long terme
2018___Hamilton
2018___Ricciardo
2019___Verstappen
2019___Vettel (2 dernières années en option avec clause de sortie en faveur du pilote si équipe non compétitive...)
201x___Vandoorne
_________Grosjean (il me semble qu'il a un contrat de 3 ans mais peut rejoindre un top team)
2018___Magnussen
2019___Hülkenberg (dernière année en option)
01 Juin 2017 - 17:54
Le 29 Juillet Fernando aura 36 ans. Oui 2 saisons encore selon moi. Aussi performant?? Pas certain non plus.
01 Juin 2017 - 18:06
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/nissan-renault-formule-e-electrique-913257/

Autosport l'annonçait, le prétendant premier constructeur mondial qui a annoncé viser les titres en 2020, pinaille toujours
02 Juin 2017 - 02:02
@ET29 : 31/05/17 , 11h48 = tondeuse poussé terrain entre 300 et 400m² d herbe : Honda nickel aucun soucis
débroussailleur Honda m en sert pas assez souvent du coup la membrane du carbu sèche et il s étouffe constamment et bingo le réparateur pour une pièce à 2 balles et pourtant j utilise le carburant spécial à 25€ les 5l recommandé par le vendeur , plus c est petit plus c est fragile ...
02 Juin 2017 - 02:31
physiquement un pilote ne baisse pas vraiment aux environs de la quarantaine c est plutôt du côté de la motivation que cela peut s effilocher.
et notre Palmier pilote atypique " son rythme en course légendaire " il devrait pouvoir le maintenir à niveau constant jusqu' à la soixantaine sans problème
02 Juin 2017 - 06:15
@lulu79 : j'ai un motoculteur Honda depuis presque 10 ans, je m'en sers une fois par an pour retourner le potager. Aucun ennui mécanique, démarre du premier coup. Je n'ai pas encore démonté la bougie pour nettoyer ou pour la changer (tant que ça marche).
02 Juin 2017 - 08:57
Arrêtez les gars vous m'exciter avec vôtre matos
Bon, for me c'est une" toto wolf" électrique pour 400 m2 13 ans d'âge et
Aucun soucaï! (Mais galère avec le fil pfff)
02 Juin 2017 - 09:26
@ET29 : pour ta toto wolf électrique, passe au robot tondeuse wolf, tu n'auras plus de problème de fil électrique
Avec une toto robot Husqvarna, plus de problème de carburant, plus d'entretient en fin de saison...guidage GPS et contrôle par smartphone (application automower connect). Mon terrain : 2000 m2
02 Juin 2017 - 09:35
@quidam64 ,crâneur!!!
02 Juin 2017 - 09:37
Et sinon pour la haie t'as un truc (la grosse corvée )
02 Juin 2017 - 09:42
Un drône avec taille haie incorporé...mon rêve !
02 Juin 2017 - 09:46
Husqvarna, deuxième main, age inconnu, démarrage à la force des bras
1000m2
02 Juin 2017 - 10:54
@ET29 : j'avais une haie de laurier de 80 m de long. Maintenant zéro car les papys n'ont plus la force donc grillage rigide en panneaux de 2m ( durée 50 ans )
02 Juin 2017 - 10:58
@ET29 : dans google (ou google maps) tape : 166 chemin de Las Lannes CASTETIS
La maison avec grillage rigide et lilas des Indes devant l'entrée.
02 Juin 2017 - 12:54
@Quidam, pur principe de précaution : à mon avis il vaut toujours mieux se garder de publier des données personnelles sur internet, on vit dans un monde bizarre ! Cordialement

02 Juin 2017 - 13:25
Bienvenue chez moi mais n'essayez pas d'entrer sans être invité, surprise
02 Juin 2017 - 13:28
exact il faut que ce la reste Confidential
02 Juin 2017 - 14:12
@quidam Jolie petite propriété !
02 Juin 2017 - 14:13
T'as quand même craquer quidam de mettre ton adresse
02 Juin 2017 - 14:23
T'inquiète il a son robot husqvarna qui surveille la baraque!
02 Juin 2017 - 14:24
Humm, il m'a l'air d'avoir pas mal voyagé le Quidam (comme cela arrive dans certaines professions) ... Perso, dans le doute, je me méfierais de la "surprise"
02 Juin 2017 - 14:25
+1 E.T T'inquiète il a son robot husqvarna qui surveille la baraque!
02 Juin 2017 - 14:38
On peut voir qu'il à tjrs sa remorque même si il n'a plus de déchets vert!
02 Juin 2017 - 14:50
@Quidam64 tu peux nous dire vers quelle heure tu pars faire les courses en général et si tu es là le week-end ? en général sur une journée type, tu es chez toi de quelle heure à quelle heure ?
C'est juste pour savoir si on vient te rendre visite, qu'on tombe pas sur les horaires où tu es pas là ce serait ballot !
02 Juin 2017 - 17:11
F1teamING : Comme j'ai un petit handicap après une opération sur le cancer, je suis pratiquement toujours à la maison
Ici, quand quelqu'un est absent, ce sont les voisins qui jettent un oeil sur votre maison. Beaucoup sont chasseurs car les chevreuils et sangliers ne manquent pas dans le coin. Ils passent à 100 m de chez moi sans soucis !!
Concernant la remorque, tout le monde ici en possède une pour aller à la déchetterie car il faut de temps en temps se débarrasser d'objets encombrants (vieux électroménagers, vieux matelas, huile de friture, huile des appareils de jardinage..)
On respecte la nature à la campagne
02 Juin 2017 - 17:35
Tu as raison
02 Juin 2017 - 19:45
"_________Grosjean (il me semble qu'il a un contrat de 3 ans mais peut rejoindre un top team)"

pour Grosjean, c'est deux ans fermes + 1 année en option.
02 Juin 2017 - 20:27
Comme l'actu est au point mort en ce moment, je vous propose un petit jeu !
Alors ,le premier qui trouve le gardien à quidam à gagné,mais il doit me dire aussi son action!??
Attention go ! (Le sens de l'observation est primordiale )

https://goo.gl/maps/fJb8xham8xF2
02 Juin 2017 - 20:54
P1 mario très observateur ! Bien joué !
02 Juin 2017 - 20:57
MDR!
02 Juin 2017 - 21:02
J'avoue !
02 Juin 2017 - 22:24
Quidam64 : C'est bien de pouvoir compter sur ses voisins
Ayant déjà eu aussi un cancer, je sais ce que c'est ! la petite bête aura pas la grosse
Bon rétablissement en tout cas
04 Juin 2017 - 11:40
@mariolotus : même si je suis dès fois agacé de tes commentaires, ton lien google map m'a fait bien rire : +1
04 Juin 2017 - 15:58
T'as sorti ta deuche aujourd'hui Mario??
05 Juin 2017 - 09:22
A propos de joylon et des pilotes payants...
Si A est le budget pub apporté
et B le salaire versé au pilote
Si A - B est positif = pilote payant(+ c'est positif- le gars est censé être bon)
Quelqu'un a les billes pour établir un classement des pilotes?
05 Juin 2017 - 13:25
x = (6 - (2-(x-2)*(x+2))*(2+(x-2)*(x+2)) * (-2 + (2-(x-2)*(x+2))*(2+(x-2)*(x+2))
05 Juin 2017 - 14:24
Et si c'était lui...et ce serait que justice avec un talent pareil!
https://fr.motorsport.com/f1/news/robert-kubica-retour-f1-renault-914578/
05 Juin 2017 - 14:27
@renault59 désolé je n'avais pas vu!
05 Juin 2017 - 15:34
Renault et Star Wars qui fetent leurs 40eme anniversaire ensemble a Monaco... j'en "revais" un peu, comme beaucoup de fans de ces deux entités je pense... et ils l'ont fait.
Et Kubica qui obtient un "test" en f1... je l'esperais et j'esperais que la premiere equipe a le faire soit Renault. Un autre veux exaucé.
Maintenant j'espere obtenir un rencard avec Monica Belluci.

Sinon pendant ce temps la je constate que ces stupides pleurnicheuses mariole et fu*kING continuent de pleurnicher stupidement, chacune dans leur registre http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-celebre-a-son-tour-les-40-ans-de-Star-Wars
Rarement vu de tels anes dans les forums.

05 Juin 2017 - 16:15
Article de mars:Robert Kubica aurait récemment pris le volant d’une monoplace de Formule 1 de 2017 virtuelle dans un simulateur d’une écurie de F1.

Selon le journal italien Corriere della Sera, le pilote polonais aurait même réalisé des "temps impressionnants".

Néanmoins, un retour de Kubica en F1 n’est pas à l’étude à l’heure actuelle, comme l’a confié le principal intéressé.

"Je ne peux toujours pas faire de rotation avec mon avant-bras, explique l’ancien pilote Renault. Toute ma force doit donc venir de mon épaule, et un cockpit de Formule 1 est trop étroit pour que cela puisse me servir."

Massa devra attendre pour s’empiffrer
"Je déteste dire ça, mais je suis incapable de revenir en Formule 1 pour le moment. Mais je n’y pense pas réellement... Je verrai bien ce que le futur me réserve", conclut-il.
05 Juin 2017 - 18:23
J'aimerais énormément revoir Kubica en F1. J'espère qu'il reprendra ses aises au volant d'une F1 au fil des tourset qu'il réalisera des chronos convaincants. Si Renault osait remplacer Palmer par Kubica, ça ferait un sacré buzz ce serait tout benef pour l'image de Renault. Car Kubica a une énorme base fan qui n'attend que ça de le revoir en F1. Et j'en fais partie !
05 Juin 2017 - 19:28
Non mais à un moment va falloir arrêter, ça fait 6 ans que ce feuilleton dure

Le seul but de tout ça est certainement de faire du pognon en conservant l'illusion que peut être un jour il pourrait revenir en F1 ...

PS : Ne pas oublier que les F1 sont devenues beaucoup plus physiques à piloter en 2017 ce qui diminue encore un peu plus la probabilité d'un possible retour
05 Juin 2017 - 20:00
Et il y en a encore pour croire à un retour de Kubica, lassant!

Joli coup de com', c'est tout.
05 Juin 2017 - 21:11
Personne à doubler il a du se faire chier
05 Juin 2017 - 22:42
L'espoir fait vivre par conséquent j'ai envie de croire à un retour de Kubica. Meme si les chances sont infimes, je reste optimiste. C'était un excellent pilote de F1, il a porté Renault à bout de bras face à un Petrov inexistant en 2010, en 2008 il était en lutte pour le titre. J'aime beaucoup Hulkenberg, il fait du très bon boulot mais il n'est encore jamais monté sur un podium. Par conséquent, Kubica n'a rien à lui envier. Il aura la possibilité de réaliser des tours chronométrés à Valence face à Sirotkin, Renault verra ce que ça donne. J'espère intimement qu'au bout de plusieurs heures de roulage il finira par claquer des chronos intéressants face au jeune pilote russe.
06 Juin 2017 - 14:05
gr(osse schlampe)rider est sorti de son trou

Il a tellement été humilié la dernière fois, c'est resté au travers de la gorge...
Le seul âne qui se trouve sur ce forum, c'est lui ! le problème c'est que comme il ose pas se regarder dans un miroir, c'est le seul à ne pas être au courant
Mais quel patron ? son patron c'est pole emploi
grideruneteub ne se supporte pas, il ferait mieux d'aller consulter à l’Hôpital Saint-Anne... (il a déjà un point commun avec le nom ).
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

Live !

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 5m)
@lulu79 Pas compris. :?: Tu votes non à quoi ?...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 5m)
@lulu79 Arrête lulu du 79 j'ai plus assez de...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 23m)
@lulu79 En Complement  : y a t il une...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 34m)
Je ne connais pas un pilote qui n est pas fautif...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 50m)
@Tournevis@fakenews@niki312T Bien d accord ...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - rinodanlam (il y a 1h)
je vous invite a re-regarder les images de son...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
Toujours sur Ocon  ,je n ai pas besoin d...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Tournevis (il y a 1h)
@fakenesw41 Ils sont completement à la masse...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020