Menu
Pronostics
Renault ouvre la porte à une quatrième équipe pour 2018
La famille au Losange pourrait s'agrandir si un nouveau client se manifeste
Nicolas Lelou - 21 Juin 2017 18:13
Motoriste des équipes Red Bull et Toro Rosso en plus de sa propre structure, Renault a ouvert la porte à l’arrivée d’une quatrième équipe à l’horizon 2018. La firme au Losange estime en effet avoir la capacité pour fournir ses moteurs à deux autres monoplaces sans que cela ne puisse affecter la qualité du service offert, ni les prestations du bloc français.

" Je pense que nous sommes maintenant revenus dans une position où nous pouvons sérieusement envisager un quatrième client ", annonce Cyril Abiteboul à l’excellent Motorsport.com. " Je ne fais pas une déclaration disant que oui, nous en serions heureux, mais sommes-nous capables de fournir quatre équipes ? Oui. "

Cette déclaration va très certainement donner le coup d’envoi à des rumeurs quant à l’arrivée d’une quatrième formation dans la famille Renault. Pour l’heure, aucun nom ne filtre, même si l’on pourrait facilement penser à McLaren, dont l’avenir avec Honda s’inscrit en pointillé. Une autre possibilité pourrait être de rejoindre une nouvelle structure chinoise, dont on évoque ici et là l’existence d’un tel projet. Dans tous les cas, nul ne sait si des tractations ont lieu.

Tel un VRP de luxe, Cyril Abiteboul n’hésites pas à rappeler l’excellente réputation de fournisseur de moteurs de Renault, dont la philosophie a toujours été de proposer le même équipement que celui de la structure usine, en plus d’un service aux petits oignons.

" Je pense que notre égalité de traitement est reconnue. Nous n’avons peut-être pas le meilleur moteur, mais au moins, la façon dont nous traitons nos clients est la meilleure de l’Histoire de la F1 ", se vante le Directeur Général de Renault Sport Racing, toujours à Motorsport.com.

Il faut dire que le palmarès du Losange s’est largement construit avec la complicité de clients. L’association avec Williams et celle toujours en cours avec Red Bull font partie des partenariats les plus victorieux de l’Histoire de la Formule 1.

Renault a connu plusieurs saisons à quatre équipes. La première remonte à 1985, avec Renault, Lotus, Ligier et Tyrrell. La plus récente est 2014, où Red Bull, Toro Rosso, Lotus et Caterham étaient propulsées par le Power Unit Energy F1-2014.

Cette prise de parole sera à suivre de près, avec un marché des moteurs loin d’être stabilisé. Du côté de Red Bull et Toro Rosso, le partenariat avec Renault est valide jusqu’en 2018 inclus.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
21 Juin 2017 - 19:14
Pfff, les motoristes se moquent délibérément d'une clause imposée par eux-mêmes à la FIA...
" b) No power unit may be used in a given Championship season unless the Power Unit Manufacturer supplying such power unit accepts and adheres to the following conditions.

Each of the Power Unit Manufacturers of an homologated power unit must :
i) provide the FIA, before 15 May (or such other date as agreed in writing between all the Power Unit Manufacturers and the FIA) of the season preceding that in which such power units are to be supplied, with the list of teams (clearly identifying the appointed “works/factory” team, if any) to which a supply agreement has been concluded for the given Championship season ; "

De mémoire, personne n'a jamais évoqué un accord visant à introduire une autre date.

"Je pense que nous sommes maintenant revenus dans une position où nous pouvons sérieusement envisager un quatrième client "

Abiteboul ajoute : "Avec moins de moteurs l’année prochaine, c’est trois par pilote […], cela rend les choses plus simples à faire." Confirmation que l'hypothèse de maintenir le quota de 4 est caduque.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-fournir-moteurs-2018-920835/
-----------------------
https://fr.motorsport.com/f1/news/opinion-mclaren-alfa-romeo-alliance-920939/
Mario, tu as vraiment le bras long
21 Juin 2017 - 19:25
Tu m'étonnes! Et tout ça orchestré du Brésil!
21 Juin 2017 - 20:25
Non Raïkko, j'ai juste quelques bons amis là où il faut, un peu partout.
J'enregistre beaucoup et je ne divulgue presque rien.......même si ça me démange souvent c'est la règle pour ne pas être grillé car il y a trop de gros intérêts en jeu.
Faut jouer les 3 singes.
21 Juin 2017 - 22:14
Avec Renault, le fond de l'affaire est toujorus simple, économiser, si on vend un moteur de plus, on équilibrera plus de dépenses.
21 Juin 2017 - 22:39
C'est pareil pour tous zack!
22 Juin 2017 - 12:27
Pourquoi se taire quand on a rien à dire ? C'est la devise de CA je crois !

- McLaren signe un accord moteur avec Mercedes (en cas de séparation avec Honda).
- McLaren laisse filtrer ce pré-accord pour mettre la pression sur Honda...
- Mercedes ne réfute pas l'accord mais ne souhaite pas "noyer" Honda qui a déjà la tête largement sous l'eau : selon Toto "quand on est la future mariée, on ne souhaite pas se mettre dans le lit conjugal avant que le divorce n'ait eu lieu" ...

- Et v'là ti pas que CA vient annoncer qu'ils sont dispo pour motoriser MCLaren En fait j'sais pas si faut en rire ou en pleurer : d'un côté c'est tellement ridicule de se positioner là où y'a rien à négocier, et de l'autre c'est pas très élégant vis à vis de Honda ...

Mais pourquoi se taire quand on a rien à dire ?
22 Juin 2017 - 14:45
C'est très bien ET29,
au moins Ferrari propose des solutions pour mettre un terme à l'hégémonie de Mercedes.

Ayant débuté en même temps Renault en est encore loin, pas plus que ses clients d'ailleurs, et même si ceux-ci ne possèdent pas encore le chassis idéal.

Donc, Forza Maranello
En attendant que Taboulé puisse déclarer :
" ma 1/2 poire Arriva Bene "
22 Juin 2017 - 14:54
On sent bien chez Ferrari, un besoin de communiquer pour dire qu'il cherche d'abord la fiabilité avant d'aller chez la performance en 2017

22 Juin 2017 - 15:37
Vu les efforts et le travail énorme consentis par merco et ferrari, il va falloir bosser dur chez Renault pour espérer un jour être au moins sur la 3eme marche du podium.
22 Juin 2017 - 15:42
"J-Alési

Et v'là ti pas que CA vient annoncer qu'ils sont dispo pour motoriser MCLaren"

Personne chez Renault n'a prétendu vouloir motoriser McLaren; il a seulement été évoqué la possibilité d'équiper une 4ème écurie sans penser à une écurie précise.
Donc, si l'on prête a Cyril Abiteboul de parler souvent pour ne rien dire, elle est bien longue la compagnie, surtout sur ce forum!!!
22 Juin 2017 - 15:50
Tiens par contre histoire de ne pas oublier certains propos de CA quand aux objectifs moteur:

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-veut-le-meilleur-moteur-en-2018
22 Juin 2017 - 18:27
Dans le cas où Renault restait simple motoriste, cela avait du sens de proposer ses services à Mclaren pour fournir un deuxième gros calibre après Red Bull (comme en 95 avec Williams et Benetton), mais là cela ressemblerait plutôt à rendre la tâche plus difficile à l'équipe officielle ...
22 Juin 2017 - 18:54
Sauf si Renault et McLaren envisagent dans le futur une collaboration technique qui sort du cadre de la F1..........comment joindre l'agréable à l'utile, ou inversement.
22 Juin 2017 - 18:56
Ce que Peugeot n'as pas sû faire.
22 Juin 2017 - 19:43
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-confirme-officiellement-le-depart-de-Kaltenborn,117842.html

Kaltenborn doit calter fissa fissa.

"Nous la remercions pour ses nombreuses années à la direction du groupe et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.".......version publique.

"Dégage mémère, on t'as assez vue, les patrons maintenant c'est nous"......version entre 4 yeux de Longbow Finance
22 Juin 2017 - 20:34
Merci piston,mais c'est de notoriété publique qu'il y a tricherie!
Et la fia est toujours dans la phase soupçon....mon oeil! Quelle bande de charlot!
Attention car l'oeil de verre dit trop rien en ce moment mais si il pense être ds son bon droit il risque de jouer le cdm sur tapie vert.

22 Juin 2017 - 20:41
C'est tellement compliqué de faire un prélèvement en parc fermé !
22 Juin 2017 - 20:43
On va bien voir grâce ( ou à cause ) à cette règle confirmée par la FIA si Mercedes et Ferrari vont perdre leur avantage, en particulier dans la longue ligne droite de Bakou.

Ça m'étonnerait........comme dit un collègue : on va s'amuser.

Avec ou sans huile, samedi c'est minimum 1,5 sec sur les meilleurs des autres ( sauf pour FI ), les doigts dans le nez......... et dimanche 1 tour ( 100 sec ) minimum sur Hülk.......si tout va bien, et 2 pour Palmer ( s'il finit ).
23 Juin 2017 - 19:04
Le tube de l'année chez merco et ferrari !https://youtu.be/m0VIIOBZRnk
23 Juin 2017 - 20:39
He!pas mal
23 Juin 2017 - 21:38
On dirait que les RB ont bien fait progresser leur chassis.
08 Juillet 2017 - 02:28
@esart, demande à un Sherpa si l'école est à côté ; ensuite, demande à un Kenyan de porter une charge en haut de l'Everest.

Ensuite, médite sur le fait qu'il y a 50 ans, des enfants se tapaient cols et montagnes pour aller à l'école (Hommage à mon père) en France , si t'avais pas compris...
Enfin, comment expliques-tu que l'on ne voit pas de Kenyan faire les larbins pour l'Everest, et qu'il n'y a pas de sherpa au JO ... Accessoirement, comment expliques-tu que quand mon père à voulu faire de moi un Homme, qu'il m'a donné son sac (pique nique d'Ostrogoths), je n'ai pu faire que 20m, et qu'après, mon père s'est supporté en plus (évidemment il a repris son sac) sa gamine de 4ans et 20 plombes pendant x kilomètres !

si y'a pas du génétique chez les Kenyans pour le fond, alors que les occidentaux ont le doping, alors j'en perds mon latin !
ScrollUp
Réagir à cet article
L'espagnol poursuit son implication chez Alpine-Renault
Clock22/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Le Losange n'a pas abandonné l'idée de fournir ses moteurs à une autre écurie
Clock09/09/2020
L'espagnol se prépare pour débuter sa nouvelle aventure
Clock08/09/2020
Le nouveau CEO croit au potentiel de la discipline pour promouvoir Alpine
Clock07/09/2020
L'annonce fait l'effet d'une bombe ce dimanche, le Losange ne va pas disparaître
Clock06/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - asnl (il y a 6h)
@sunset40 Je ne suis pas là h24 ....mais je l'ai...
Message non-lu
Le Mans 2020 - Alpine au pied du podium... - niki312T (il y a 7h)
Elles vont être chouettes et performantes les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 7h)
@sunset40 Alors mon gars, tu es là pour...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 7h)
@niki312T * et tant pis pour eux s'ils les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 7h)
@lulu79 C'était à prévoir, le contraire est...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - E.T29 (il y a 8h)
Ouais ça bosse partout, chez Rp ne fait pas...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - lulu79 (il y a 8h)
Bon c est pas mal tout cela . 2021 que l on...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - seb 62 (il y a 8h)
@nonos Ça va le faire, et une belle p3 au...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
L'espagnol poursuit son implication chez Alpine-Renault
Clock22/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault signe une belle prestation d'ensemble
Clock20/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020