Menu
Pronostics
Renault se donne encore quelques courses pour choisir son second pilote
Bottas convoité, Ocon toujours dans la short-list
Romain Beaupere - 16 Octobre 2016 14:32
Suite à la signature de Nicolas Hülkenberg chez Renault, l'écurie d'Enstone se donne encore quelques courses pour observer les candidats à son second baquet. Si le Team Principal Frédéric Vasseur est toujours aussi enthousiaste d'être parvenu à enrôler l'allemand, il ne va en effet pas se précipiter pour signer son futur équipier, d'autant que le profil de celui-ci n'est pas pas encore tout à fait arrêté.

" Pourquoi notre équipe n'aurait-elle pas deux leaders? " se demande alors Fred Vasseur dans les colonnes de l'Equipe. " Chez Mercedes, cela fonctionne parfaitement. Je n'aime pas l'idée d'avoir un bon pilote et un autre dont on ne se soucierait pas. La performance vient de l'émulation. Regardez encore Mercedes: le duel est une source de progrès énorme. L'idéal serait d'avoir deux pilotes du même niveau. "

Un tel discours pourrait alors accréditer la thèse du recrutement d'un autre pilote confirmé. Le nom de Valtteri Bottas revient alors souvent, d'autant plus que le finlandais a fait ses classes chez ART, l'ancienne structure de Vasseur.

" C'est quelqu'un que je connais très bien, que j'apprécie aussi particulièrement, et je surveille avec attention ce qu'il fait. Il fait forcément partie des pilotes qui nous intéressent. Mais je crois que Valtteri a un contrat chez Williams " dit-il.

Hülkenberg était pourtant sous contrat avec Force India et cela n'a pas empêché Renault de le débaucher. Est-ce donc vraiment un souci ?

" Lorsqu'un pilote possède un contrat et que l'écurie ne souhaite pas le laisser partir, cela devient très compliqué, oui " tranche le français.

Autre pilote sur les tablettes de Renault, Esteban Ocon. Le jeune pilote tricolore, protégé de Mercedes, réalise de belles performances ces derniers temps au sein de l'écurie Manor. Titularisé à la place de Ryo Haryanto depuis le GP de Belgique, le rookie de 20 ans n'a pas tardé à se mettre au niveau de Pascal Wehrlein, autre grand espoir de la firme allemande.

" Il fait partie de notre short-list. Ce n'est un secret pour personne. " confirme sans surprise Vasseur. " Nous nous donnons encore quelques courses pour surveiller tous les candidats à ce second baquet avant de prendre notre décision. Chaque course qui passe m'apporte son lot d'informations. "

La dernière course fut d'ailleurs bonne pour Ocon, qui a devancé son équipier de 2 dixièmes en qualifs avant de conserver l'avantage en course.

" Celle qu'Ocon a réalisé à Suzuka, dimanche dernier, est très valorisante pour lui si on la compare à son équipier ... Il a réalisé un excellent Grand Prix du Japon " confirme-t-il alors.




ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
16 Octobre 2016 - 14:34
Cette décla ressemble quand même à un gros tacle à hauteur de la carotide pour les pilotes actuels.

Pour moi c'est tout vu Magnussen et Palmer sont out pour 2017.
16 Octobre 2016 - 14:54
C'est sûr.
Bottas ou Ocon ? That is the question.
16 Octobre 2016 - 15:08
Vasseur fait toujours reference à son passé seul probleme comme il officiait dans les categories inférieures les pilotes actuels il les a tous connus
et il nous ressort à peu pres les memes arguments pour chacun d'entre eux
normal on n'arrive pas au niveau de la F1 par hazard, du coup son discours
perd 50% de sa credibilité .
si vous ne remarquez pas cela vous avez des oeilléres , faites comme quidam , observez et analysez par vous mêmes
Okon c'est possible , bottas j'y crois pas ou ce serait un enorme revers pour williams ces derniers vont se mefier et le signer couteq ue coute pour couper l'herbe sous le pied de Renault
16 Octobre 2016 - 15:13
Les délais étant dépassés, supposons que le duo actuel trouvent un baquet ailleurs et que la cible de Vasseur leur échappe, que va-t-il se passer
On aura peut être une réponse pour Austin ?
16 Octobre 2016 - 15:44
Je verrai bien cette grille là pour la saison prochaine...

1. Mercedes : Hamilton - Rosberg
2. Red Bull : Ricciardo - Verstappen
3. Ferrari : Vettel - Raikkonnen
4. Force India : Werhlein - Perez
5. Williams : Bottas - Stroll
6. McLaren : Alonso - Vandoorne
7. Toro Rosso : Sainz Jr - Kvyat (je ne crois pas en Gasly)
8. Haas : Grosjean - Magnussen
9. Renault : Hulkenberg - Ocon
10. Manor : Palmer - Haryanto
11. Sauber : Nasr - Ericsson
16 Octobre 2016 - 15:59
La seule chose que j'espère c'est que Ocon sera cédé à Renault et non pas seulement prêté
16 Octobre 2016 - 16:01
C'est peut être ça qui prend du temps en coulisse !
16 Octobre 2016 - 16:43
Sirotkin a fait des essais privés avec la E20 à Estoril.
16 Octobre 2016 - 17:33
si Vasseur veut OKon il le dit franchement maintenant; cela libere les deux gars actuels et cela leur laisse une petite chance de se trouver un volant
actuellement le comportement de Renault n'est pas correct vis à vis des deux garçons
Toto se fait prier pour liberer Okon c'et pas le probleme de Palm et Mag
eux ils faut qu'ils se trouvent un team cela urge pour eux
Mag a une bonne cote pour Haas cela relevera bien le duo du team et Renault
aura renforcer un adversaire direct
la voiture fera les differences encore plus en 2017 car les moteurs seront plus proches , ne pas s'affaiblir c'est une chose , renforcer un adversaire
par certain qu ils soient gagnants au final
tout le monde oublie que Mag pour son 1er GP en F1 podium direct , vous en connaissez beaucoup des gars qui ont cela sur leur carte de visite meme hulk
ne peut pas presenter cela en F1 , je me souviens de Hulk en tete d'un GP
et qui nous fait un tete a queue façon Palmer sous la pression du
poursuivant
faut arreter de blablater , soit on decortique tout et on met tout sur la table , soit on prend que ce qui vous arrange et cela semble etre le cas
ce n'est pas la marque exclusive de Renault cette façon de faire
comme le dit mario c'est pas glorieux de se mettre au niveau bas des autres
16 Octobre 2016 - 19:12
J'avoue que hulk et bottas ca en jete quand même...
Et bravo pour le lifting, ca fait du bien le changement...
16 Octobre 2016 - 19:20
Si Renault met le paquet de pognon qu'il faut c'est possible. Claire Williams va se retrouver à poil mais avec tout l'argent elle pourra se payer une nouvelle garde robe et avoir un Werhlein ou Ocon en échange
16 Octobre 2016 - 23:04
@quidam : tu rigoles ; mais ici il y a un tas de gars qui vont se faire une dépression grave si le gamin Okon n'est pas titularisé chez Renault en 2017 ...
comme si l'ensemble du projet ne reposait que sur lui .....

17 Octobre 2016 - 01:27
Pas forcément, Vasseur n'est pas Briatore. Qui plus est, il connaît le gamin.
17 Octobre 2016 - 01:30
Et le gamin connaît Vasseur.
J'aime à penser que l'un comme l'autre savent à quoi s'attendre de l'un comme de l'autre.
Qui plus est, vu Renault est en pleine reconstruction, un temps d'adaptation lui sera accordé.
17 Octobre 2016 - 06:28
Tant qu'on ne prend pas un bourrin qui casse le matos à chaque sortie ça m'ira déjà très bien. Renault sera attractif pour recruter en 2019 pas avant.

D'ici là peu importe, ils se valent tous hors top pilote.
Dommage de ne pas garder Mag quand même, il connaît la boutique et a du potentiel selon moi.
17 Octobre 2016 - 06:37
L'avenir de Ocon est dans les mains de Toto Wolf et Mercedes. Ils sauront où mettre Ocon pour leur intérêt et celui du pilote. Comme je suis un sceptique, je ne crois pas que le RS17 dépassera en potentiel ceux de Force India ou Williams vu l'état d'Enstone en début 2016. Certains disent on repart d'une feuille blanche, oui mais certains repartent avec une usine obsolète et des ingénieurs absents dans des domaines clés. Par rapport à 2016, la lutte se fera en avant du peloton au lieu de l'arrière de cette année (si tout va bien).
17 Octobre 2016 - 06:48
Non mais faut pas regarder la RS16... cette voiture est une torture... et pour le pilote et pour les spectateurs. Rien n'était prévu pour recevoir un propulseur Renault. Le seul intérêt de la saison 2016 ça a été de restructurer l'équipe.
17 Octobre 2016 - 07:55
@William : qui parle du RS16 ??
17 Octobre 2016 - 08:02
"Loin devant McLaren" : on ne peut pas être plus optimiste
Avec leur moulin à café, ils ont quand même marquer 62 points. Leur moteur est celui qui va le plus monter en puissance vu le retard pris tandis que les autres vont vers la soi disant "convergence" (et mon œil car Mercedes en a encore pas mal sous la pédale).
17 Octobre 2016 - 08:06
@ quidam64
17 Octobre 2016 07:55

@William : qui parle du RS16 ??

------------------------------------------------------

Tu y fais fortement allusion à 06:37 et ton coté septique!
17 Octobre 2016 - 08:57
@William : je parle du RS17 et non RS16
17 Octobre 2016 - 09:01
@mariolotus : pour l'instant je te laisse la place pour une saison complète
17 Octobre 2016 - 09:06
Tu n'étais pas une anguille dans une autre vie???
17 Octobre 2016 - 09:36
Faire attendre les deux titulaires actuels n'est peut-être pas la meilleure méthode mais Mag par exemple pourrait très bien faire comme grosjean fin 2015, qui n'a pas voulu attendre que Renault se décide.
La F1 ce n'est pas le monde des bisounours, souvenez vous de Sutil et VDG chez Sauber ! Ou même de Kvyat cette année.
Concernant le recrutement cela suit son chemin. Ils étaient 450 à la reprise maintenant ils sont 570 donc à mi-chemin de l'objectif de 650 pour 2017.
17 Octobre 2016 - 09:54
17 Octobre 2016 - 12:04
@mario nous supportons Renault c'est l'essentiel , cela ne nous empêche pas d'être critique de temps en temps , si nous critiquons c'est que nous pensons que c'est justifié , d'autres ont des oeilléres et gobent tout
comme si c’était paroles d’évangile .....
ton langage est toujours aussi imagé , surtout quand tu es contrarié ,n oublies pas dans notre tranche d'âge tout comme moi tu dois faire gaffe à ton cœur
17 Octobre 2016 - 13:04
Article d'Autosport détecté sur un autre site (merci Aifol contributeur sur rf1-forum.com) :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/126704/renault-chief-defends-leadership-structure

Vasseur affirme qu'il n'y a pas de soucis d'organisation chez Renault et que la distribution des rôles lui va très bien.
17 Octobre 2016 - 13:12
J'ignorais que le père Lance Stroll avait racheté 50% de Williams
Au final, si " papa Stroll " a son mot à dire sur le nom du second pilote, une arrivée de Bottas n'est pas à exclure
17 Octobre 2016 - 14:29
FI a été surpris par le départ de Hulk , ok chez eux c'est fait , correct les gars ils n'ont pas faits obstacle , maintenant ils ne sont pas presses pour choisir le 2eme pilote , dans leur liste les 2 Manor , les 2 Renault , les 2 Sauber , et Gutteriez = tous ceux qui ne sont pas encore confirmés par leur team actuel.
Les 2 Renault sont sur le marché à eux de bien se vendre si Renault n'a rien à leur proposer et surtout n' a pas le courage de leur signifier leur congé .
Ceux sont les plus entreprenants qui vont tirer leur épingle du jeu .
Les 2 Manor iront là ou Merco décidera.
Papa Stroll pour le bien de son fiston a t il intérêt à voir Bottas partir
un ainé bien implanté c'est pas mal pour progresser .
17 Octobre 2016 - 18:26
Si Magnussen prend une nouvelle fois la porte après une seule saison, ce n'est sans doute pas sans raison ! Dennis et Vasseur ont l'expérience pour juger un pilote, ils en ont vu passer des tas, il manque sans doute une aptitude au danois ...
18 Octobre 2016 - 13:49
On n'en sait rien mais Magnussen, c'est peut être un branleur
18 Octobre 2016 - 15:57
Bonjour!!! On oublie souvent que Mc Laren a un très bon chassis! Malgré l'handicap moteur Alonso nage entre P6 & P10 à la régulière!

TR le moteur est vieux d'un an.

Williams ont un problème de pneus!

Voilà la réalité de la piste!
18 Octobre 2016 - 17:41
Et Renault est en restructuration. ...et alors!
Il n'enpêche que finir devant mclaren serait un exploit.
18 Octobre 2016 - 17:58
Hier encore certains se moquaient de Renault en confrontation avec manor et maintenant les mêmes personnes nous disent que Renault ne progresse pas car se sont les autres qui régressent.
18 Octobre 2016 - 18:21
*ce
18 Octobre 2016 - 19:02
"Progression" n'est pas un compliment,mais une constation!
18 Octobre 2016 - 19:07
Constatation
18 Octobre 2016 - 20:21
On est sur un forum qui parle de sport auto et de F1 et on trouve des allusions à François Hollande... et bientôt quoi un point godwin en approche ?!
18 Octobre 2016 - 23:33
waouhhhhhhhhhhhhh "point godwin "en approche
http://www.commentcamarche.net/faq/36962-loi-de-godwin-point-godwin

merci pour ma culture ;question : ne saurions nous pas dans la surenchère ?
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - E.T29 (il y a 30s)
Max:"Je ne sais rien à ce sujet, mais je...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 9m)
@T2-J4 "C est pour toi tout seul " C...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 32m)
@niki312T Allez on réouvre ce...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 43m)
@rinodanlam Oui, comportement d'un idiot qui a...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 43m)
@T2-J4 Argumentez au lieu de balancer des pouces...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 45m)
@rinodanlam Oui Verstappen...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 2h)
@lulu79 Je vote avec toi NON aux deux questions!...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 2h)
@lulu79 Pas compris. :?: Tu votes non à quoi ?...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020