Renault se donne encore quelques courses pour choisir son second pilote

Bottas convoité, Ocon toujours dans la short-list

Romain Beaupere
16 Oct. 2016 14:32
494
Renault-se-donne-encore-quelques-courses-pour-choisir-son-second-pilote

Suite à la signature de Nicolas Hülkenberg chez Renault, l'écurie d'Enstone se donne encore quelques courses pour observer les candidats à son second baquet. Si le Team Principal Frédéric Vasseur est toujours aussi enthousiaste d'être parvenu à enrôler l'allemand, il ne va en effet pas se précipiter pour signer son futur équipier, d'autant que le profil de celui-ci n'est pas pas encore tout à fait arrêté.

"Pourquoi notre équipe n'aurait-elle pas deux leaders?" se demande alors Fred Vasseur dans les colonnes de l'Equipe. "Chez Mercedes, cela fonctionne parfaitement. Je n'aime pas l'idée d'avoir un bon pilote et un autre dont on ne se soucierait pas. La performance vient de l'émulation. Regardez encore Mercedes: le duel est une source de progrès énorme. L'idéal serait d'avoir deux pilotes du même niveau."

Un tel discours pourrait alors accréditer la thèse du recrutement d'un autre pilote confirmé. Le nom de Valtteri Bottas revient alors souvent, d'autant plus que le finlandais a fait ses classes chez ART, l'ancienne structure de Vasseur.

"C'est quelqu'un que je connais très bien, que j'apprécie aussi particulièrement, et je surveille avec attention ce qu'il fait. Il fait forcément partie des pilotes qui nous intéressent. Mais je crois que Valtteri a un contrat chez Williams" dit-il.

Hülkenberg était pourtant sous contrat avec Force India et cela n'a pas empêché Renault de le débaucher. Est-ce donc vraiment un souci ?

"Lorsqu'un pilote possède un contrat et que l'écurie ne souhaite pas le laisser partir, cela devient très compliqué, oui" tranche le français.

Autre pilote sur les tablettes de Renault, Esteban Ocon. Le jeune pilote tricolore, protégé de Mercedes, réalise de belles performances ces derniers temps au sein de l'écurie Manor. Titularisé à la place de Ryo Haryanto depuis le GP de Belgique, le rookie de 20 ans n'a pas tardé à se mettre au niveau de Pascal Wehrlein, autre grand espoir de la firme allemande.

"Il fait partie de notre short-list. Ce n'est un secret pour personne." confirme sans surprise Vasseur. "Nous nous donnons encore quelques courses pour surveiller tous les candidats à ce second baquet avant de prendre notre décision. Chaque course qui passe m'apporte son lot d'informations."

La dernière course fut d'ailleurs bonne pour Ocon, qui a devancé son équipier de 2 dixièmes en qualifs avant de conserver l'avantage en course.

"Celle qu'Ocon a réalisé à Suzuka, dimanche dernier, est très valorisante pour lui si on la compare à son équipier ... Il a réalisé un excellent Grand Prix du Japon" confirme-t-il alors.



Bigbig

16/10/2016 - 14:34
0
0

Cette décla ressemble quand même à un gros tacle à hauteur de la carotide pour les pilotes actuels.

Pour moi c'est tout vu Magnussen et Palmer sont out pour 2017.

Mateodu13

16/10/2016 - 14:54
0
0

C'est sûr.
Bottas ou Ocon ? That is the question.

lulu79

16/10/2016 - 15:08
0
0

Vasseur fait toujours reference à son passé seul probleme comme il officiait dans les categories inférieures les pilotes actuels il les a tous connus
et il nous ressort à peu pres les memes arguments pour chacun d'entre eux
normal on n'arrive pas au niveau de la F1 par hazard, du coup son discours
perd 50% de sa credibilité .
si vous ne remarquez pas cela vous avez des oeilléres , faites comme quidam , observez et analysez par vous mêmes
Okon c'est possible , bottas j'y crois pas ou ce serait un enorme revers pour williams ces derniers vont se mefier et le signer couteq ue coute pour couper l'herbe sous le pied de Renault

quidam64

16/10/2016 - 15:13
0
0

Les délais étant dépassés, supposons que le duo actuel trouvent un baquet ailleurs et que la cible de Vasseur leur échappe, que va-t-il se passer emoji cool
On aura peut être une réponse pour Austin ?

Commentaire supprimé

EdenEden

16/10/2016 - 15:44
0
0

Je verrai bien cette grille là pour la saison prochaine...

1. Mercedes : Hamilton - Rosberg
2. Red Bull : Ricciardo - Verstappen
3. Ferrari : Vettel - Raikkonnen
4. Force India : Werhlein - Perez
5. Williams : Bottas - Stroll
6. McLaren : Alonso - Vandoorne
7. Toro Rosso : Sainz Jr - Kvyat (je ne crois pas en Gasly)
8. Haas : Grosjean - Magnussen
9. Renault : Hulkenberg - Ocon
10. Manor : Palmer - Haryanto
11. Sauber : Nasr - Ericsson

Mateodu13

16/10/2016 - 15:59
0
0

La seule chose que j'espère c'est que Ocon sera cédé à Renault et non pas seulement prêté emoji exclaim

F1teamING

16/10/2016 - 16:01
0
0

C'est peut être ça qui prend du temps en coulisse !

Bigbig

16/10/2016 - 16:43
0
0

Sirotkin a fait des essais privés avec la E20 à Estoril.

lulu79

16/10/2016 - 17:33
0
0

si Vasseur veut OKon il le dit franchement maintenant; cela libere les deux gars actuels et cela leur laisse une petite chance de se trouver un volant
actuellement le comportement de Renault n'est pas correct vis à vis des deux garçons
Toto se fait prier pour liberer Okon c'et pas le probleme de Palm et Mag
eux ils faut qu'ils se trouvent un team cela urge pour eux
Mag a une bonne cote pour Haas cela relevera bien le duo du team et Renault
aura renforcer un adversaire direct
la voiture fera les differences encore plus en 2017 car les moteurs seront plus proches , ne pas s'affaiblir c'est une chose , renforcer un adversaire
par certain qu ils soient gagnants au final
tout le monde oublie que Mag pour son 1er GP en F1 podium direct , vous en connaissez beaucoup des gars qui ont cela sur leur carte de visite meme hulk
ne peut pas presenter cela en F1 , je me souviens de Hulk en tete d'un GP
et qui nous fait un tete a queue façon Palmer sous la pression du
poursuivant
faut arreter de blablater , soit on decortique tout et on met tout sur la table , soit on prend que ce qui vous arrange et cela semble etre le cas
ce n'est pas la marque exclusive de Renault cette façon de faire
comme le dit mario c'est pas glorieux de se mettre au niveau bas des autres

samir

16/10/2016 - 19:12
0
0

J'avoue que hulk et bottas ca en jete quand même...
Et bravo pour le lifting, ca fait du bien le changement...emoji biggrin

quidam64

16/10/2016 - 19:20
0
0

Si Renault met le paquet de pognon qu'il faut c'est possible. Claire Williams va se retrouver à poil mais avec tout l'argent elle pourra se payer une nouvelle garde robe et avoir un Werhlein ou Ocon en échange emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

16/10/2016 - 23:04
0
0

@quidam : tu rigoles ; mais ici il y a un tas de gars qui vont se faire une dépression grave si le gamin Okon n'est pas titularisé chez Renault en 2017 ...
comme si l'ensemble du projet ne reposait que sur lui .....

Commentaire supprimé

Mateodu13

17/10/2016 - 01:27
0
0

Pas forcément, Vasseur n'est pas Briatore. Qui plus est, il connaît le gamin.

Mateodu13

17/10/2016 - 01:30
0
0

Et le gamin connaît Vasseur.
J'aime à penser que l'un comme l'autre savent à quoi s'attendre de l'un comme de l'autre.
Qui plus est, vu Renault est en pleine reconstruction, un temps d'adaptation lui sera accordé.

sunset40

17/10/2016 - 06:28
0
0

Tant qu'on ne prend pas un bourrin qui casse le matos à chaque sortie ça m'ira déjà très bien. Renault sera attractif pour recruter en 2019 pas avant.

D'ici là peu importe, ils se valent tous hors top pilote.
Dommage de ne pas garder Mag quand même, il connaît la boutique et a du potentiel selon moi.

quidam64

17/10/2016 - 06:37
0
0

L'avenir de Ocon est dans les mains de Toto Wolf et Mercedes. Ils sauront où mettre Ocon pour leur intérêt et celui du pilote. Comme je suis un sceptique, je ne crois pas que le RS17 dépassera en potentiel ceux de Force India ou Williams vu l'état d'Enstone en début 2016. Certains disent on repart d'une feuille blanche, oui mais certains repartent avec une usine obsolète et des ingénieurs absents dans des domaines clés. Par rapport à 2016, la lutte se fera en avant du peloton au lieu de l'arrière de cette année (si tout va bien).

William

17/10/2016 - 06:48
0
0

Non mais faut pas regarder la RS16... cette voiture est une torture... et pour le pilote et pour les spectateurs. Rien n'était prévu pour recevoir un propulseur Renault. Le seul intérêt de la saison 2016 ça a été de restructurer l'équipe.

Commentaire supprimé

quidam64

17/10/2016 - 07:55
0
0

@William : qui parle du RS16 ??

quidam64

17/10/2016 - 08:02
0
0

"Loin devant McLaren" : on ne peut pas être plus optimiste emoji lol
Avec leur moulin à café, ils ont quand même marquer 62 points. Leur moteur est celui qui va le plus monter en puissance vu le retard pris tandis que les autres vont vers la soi disant "convergence" (et mon œil car Mercedes en a encore pas mal sous la pédale).

William

17/10/2016 - 08:06
0
0

@ quidam64
17 Octobre 2016 07:55

@William : qui parle du RS16 ??

------------------------------------------------------

Tu y fais fortement allusion à 06:37 et ton coté septique!

Commentaire supprimé

quidam64

17/10/2016 - 08:57
0
0

@William : je parle du RS17 et non RS16

quidam64

17/10/2016 - 09:01
0
0

@mariolotus : pour l'instant je te laisse la place pour une saison complète emoji razz

William

17/10/2016 - 09:06
0
0

Tu n'étais pas une anguille dans une autre vie??? emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

William

17/10/2016 - 09:54
0
0

emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé

lulu79

17/10/2016 - 12:04
0
0

@mario nous supportons Renault c'est l'essentiel , cela ne nous empêche pas d'être critique de temps en temps , si nous critiquons c'est que nous pensons que c'est justifié , d'autres ont des oeilléres et gobent tout
comme si c’était paroles d’évangile emoji surprised .....
ton langage est toujours aussi imagé , surtout quand tu es contrarié ,n oublies pas dans notre tranche d'âge tout comme moi tu dois faire gaffe à ton cœur emoji twistedemoji biggrin

Mateodu13

17/10/2016 - 13:04
0
0

Article d'Autosport détecté sur un autre site (merci Aifol contributeur sur rf1-forum.com) :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/126704/renault-chief-defends-leadership-structure

Vasseur affirme qu'il n'y a pas de soucis d'organisation chez Renault et que la distribution des rôles lui va très bien.

Mateodu13

17/10/2016 - 13:12
0
0

J'ignorais que le père Lance Stroll avait racheté 50% de Williams emoji surprised
Au final, si " papa Stroll " a son mot à dire sur le nom du second pilote, une arrivée de Bottas n'est pas à exclure emoji rolleyes

lulu79

17/10/2016 - 14:29
0
0

FI a été surpris par le départ de Hulk , ok chez eux c'est fait , correct les gars ils n'ont pas faits obstacle , maintenant ils ne sont pas presses pour choisir le 2eme pilote , dans leur liste les 2 Manor , les 2 Renault , les 2 Sauber , et Gutteriez = tous ceux qui ne sont pas encore confirmés par leur team actuel.
Les 2 Renault sont sur le marché à eux de bien se vendre si Renault n'a rien à leur proposer et surtout n' a pas le courage de leur signifier leur congé .
Ceux sont les plus entreprenants qui vont tirer leur épingle du jeu .
Les 2 Manor iront là ou Merco décidera.
Papa Stroll pour le bien de son fiston a t il intérêt à voir Bottas partir
un ainé bien implanté c'est pas mal pour progresser .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

17/10/2016 - 18:26
0
0

Si Magnussen prend une nouvelle fois la porte après une seule saison, ce n'est sans doute pas sans raison ! Dennis et Vasseur ont l'expérience pour juger un pilote, ils en ont vu passer des tas, il manque sans doute une aptitude au danois ...

Ridge_Racer

18/10/2016 - 13:49
0
0

On n'en sait rien mais Magnussen, c'est peut être un branleur emoji mrgreenemoji biggrin

Iceman

18/10/2016 - 15:57
0
0

Bonjour!!! On oublie souvent que Mc Laren a un très bon chassis! Malgré l'handicap moteur Alonso nage entre P6 & P10 à la régulière!

TR le moteur est vieux d'un an.

Williams ont un problème de pneus!

Voilà la réalité de la piste!

E.T29

18/10/2016 - 17:41
0
0

Et Renault est en restructuration. ...et alors!
Il n'enpêche que finir devant mclaren serait un exploit.

E.T29

18/10/2016 - 17:58
0
0

Hier encore certains se moquaient de Renault en confrontation avec manor et maintenant les mêmes personnes nous disent que Renault ne progresse pas car se sont les autres qui régressent. emoji biggrin

E.T29

18/10/2016 - 18:21
0
0

*ce

Commentaire supprimé

E.T29

18/10/2016 - 19:02
0
0

"Progression" n'est pas un compliment,mais une constation!

E.T29

18/10/2016 - 19:07
0
0

Constatation

F1teamING

18/10/2016 - 20:21
0
0

On est sur un forum qui parle de sport auto et de F1 et on trouve des allusions à François Hollande... et bientôt quoi un point godwin en approche ?!

lulu79

18/10/2016 - 23:33
0
0

waouhhhhhhhhhhhhh "point godwin "en approche
http://www.commentcamarche.net/faq/36962-loi-de-godwin-point-godwin

merci pour ma culture ;question : ne saurions nous pas dans la surenchère emoji dead?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

12m
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

19m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

21m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

23m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

37m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

38m
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

1h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

2h
durite