Renault très satisfait de son engagement en Formule E

Pas question de remettre en cause son implication actuelle | e.dams-Renault en tête du championnat

Emmanuel Laurent
21 Déc. 2014 20:58
691
Renault-tres-satisfait-de-son-engagement-en-Formule-E

Engagé dans le championnat du monde de monoplaces électriques - la Formule E -, Renault fait un premier bilan très positif de son engagement dans la discipline. Impliqué techniquement dans le développement de la Spark-Renault SRT_01E, le Losange se félicite du comportement de l'auto, tant d'un point de vue fiabilité que performance.

"La Spark-Renault SRT_01E est une œuvre commune entre les plus grands noms du sport automobile", commence Patrice Ratti, Président de Renault Sport Technologies. "En s’impliquant dès le début, nos équipes ont vu le projet prendre vie à Pékin avec beaucoup d’exaltation et de passion. Les premières courses ont démontré la fiabilité et la sécurité des voitures, mais aussi l’intérêt de la formule avec des courses à suspens."

Pour Renault, la Formule E fait partie intégrante de sa stratégie de communication, au même niveau que la Formule 1. Pour l'anecdote, aucune Red Bull-Renault n'était présente au Mondial de l'Automobile de Paris, au mois d'octobre dernier, au contraire de la Spark-Renault STR_01E de l'équipe e.dams-Renault, visible à l'entrée du stand du Losange.

Pas étonnant tant les véhicules électriques sont un enjeu majeur pour la marque, très présente dans ce domaine avec une gamme étoffée, allant de la Twizy au Kangoo, en passant par la Zoé. Dès lors, une implication dans un championnat électrique était une évidence.

"Notre présence en Formula E était une évidence. Nous aimons les défis, et nous aimons être pionniers. C’est une expérience unique, très innovante, qui dessine un tout nouveau visage des sports mécaniques...", commente Patrice Ratti.

Et Renault de se donner les moyens de réussir et d'améliorer davantage sa visibilité en engageant une équipe officielle, "e.dams-Renault". Aujourd'hui en tête du championnat des constructeurs après sa victoire acquise en Uruguay, le Losange ne cache pas sa satisfaction d'avoir opté pour la structure de Jean-Paul Driot.

"Nous voulions afficher notre engagement dans ce nouveau championnat et bénéficier d’une visibilité médiatique complémentaire. Là encore, une association avec l’écurie d’Alain Prost et Jean-Paul Driot semblait évidente", précise le Président de RST.

"En plus d’être notre ambassadeur, Alain Prost partage une longue histoire avec Renault. L’écurie Dams a un très beau palmarès avec notamment les titres des deux derniers championnats de Formula Renault 3.5 Series. Ce partenariat permet à Renault Sport de se placer en vue de l’avenir de la discipline", conclut Patrice Ratti.

À l'heure de célébrer les fêtes de fin d'année, Renault peut donc se frotter les mains. La Formule E a connu un excellent lancement, avec une monoplace performante et fiable, tandis que son équipe officielle s'impose comme l'une des favorites de ce championnat 2014/2015. De quoi aborder l'avenir sereinement avec la réelle ambition de décrocher les premiers titres de cette compétition même si quoiqu'il arrive, une Spark-Renault s'imposera cette année.

Thibaut91180

21/12/2014 - 22:15
0
0

"Pour l'anecdote, aucune Red Bull-Renault n'était présente au Mondial de l'Automobile de Paris, au mois d'octobre", il y'en avait une sur le stand Total avec la Lotus E22 et la Citröen C-Elysée WTCC et une autre sur le stand Infiniti.

Speed

22/12/2014 - 11:22
0
0

Je pense qu'il parlait du stand Renault, d'où le prolongement de la phrase : "au contraire de la Spark-Renault STR_01E de l'équipe e.dams-Renault, visible à l'entrée du stand du Losange." emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

15m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

18m
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

4h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

4h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

5h
Renault81