Menu
Russie - Course : plus rien n'arrête Nico Rosberg !
Les premiers points pour Renault !
Romain Beaupère - 1 Mai 2016 16:07
Le Grand-Prix de Russie s'est disputé sous un ciel impeccable, permettant à Nico Rosberg de confirmer son statut de large leader et favori, en s'imposant au terme des 53 tours de la course. L'allemand devance un Lewis Hamilton auteur d'une belle remontée, et le seul rescapé de la Scuderia Ferrari, le finlandais Kimi Räikkönen. Derrière, Red Bull gâche sa course dans le premier virage, quand Renault réalise l'exploit d'intégrer le top 8. Une journée d'ores et déjà historique pour le Losange !

Le Renault Sport F1 Team a aujourd'hui marqué son premier point grâce à la performance impeccable de son leader naturel Kevin Magnussen. Les deux pilotes du Losange ont d'abord réussi à éviter les embûches du premier tour pour se retrouver P9 et P10 sous voiture de sécurité. Sur une stratégie similaire avec un départ en extra-tendres puis un passage en tendre, Magnussen et Palmer ont finalement franchi la ligne d'arrivée en 7ème et 13ème position, offrant à Renault se premiers points.

Fiable et rapide, Kevin Magnussen a profité de la protection derrière lui de Romain Grosjean, durant les 20 derniers tours, pour signer ce bon résultat. Le danois a en effet conservé une avance de 1,5sec sur le pilote français pendant le dernier tiers de la course, pendant que Grosjean repoussait les attaques de Perez sans trembler, créant un bouchon salvateur pour Renault.

Résultat quelque peu décevant pour Jolyon Palmer, une fois encore en retrait par rapport à Magnussen sur une stratégie identique. Le rookie britannique est clairement moins véloce que son partenaire, mais sa prestation reste sérieuse et son pilotage fiable.

Le Grand-prix a commencé de la pire des façons pour Red Bull avec les deux monoplaces impliquées dans le même accrochage. Toujours aussi volontaire derrière son volant, Daniil Kvyat a en effet harponné Vettel par l'arrière au premier freinage, envoyant l'allemand dans le ponton droit de Daniel Ricciardo. Quelques centaines de mètres plus loin, le russe percutait à nouveau l'allemand par l'arrière et l'envoyait dans le mur.

Un premier tour inacceptable de la part de Daniil Kvyat, clairement en faute sur ces deux contacts. Les commissaires lui ont alors imposé un Stop and Go de 10 secondes en guise de réprimande, le renvoyant en fond de peloton, là où évoluait déjà son équipier suite à ce mouvementé premier tour.

Dès lors, avec leurs deux pilotes en fond de classement, le Red Bull Racing n'a pas réussi à redresser la tête et ses incursions dans le Top10 n'étaient que temporaires. Tous les deux sur une stratégie à deux arrêts, Ricciardo et Kvyat n'ont pu s'extraire du fond du peloton et la voiture de sécurité qui aurait pu les relancer n'est jamais venue. Course à oublier pour le taureau rouge, qui voit finalement Daniel terminer 11ème et Daniil 15ème.


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1N. RosbergMercedes AMG PetronasVainqueur1
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas+25.0221
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+31.9981
4V. BottasWilliams Martini Racing+50.2171
5F. MassaWilliams Martini Racing+74.4272
6F. AlonsoMclaren Honda+1 tour1
7K. MagnussenRenault Sport F1 Team+1 tour1
8R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
9S. PerezSahara Force India+1 tour2
10J. ButtonMclaren Honda+1 tour1
11D. RicciardoRed Bull Racing+1 tour2
12C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+1 tour1
13J. PalmerRenault Sport F1 Team+1 tour1
14M. EricssonSauber F1 Team+1 tour2
15D. KvyatRed Bull Racing+1 tour2
16F. NasrSauber F1 Team+1 tour1
17E. GutiérrezHaas F1 Team+1 tour2
18P. WehrleinManor Racing+2 tours2
19M. VerstappenScuderia Toro RossoAbandon1
20S. VettelScuderia FerrariAbandon0
21N. HulkenbergSahara Force IndiaAbandon0
22R. HaryantoManor RacingAbandon0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Mai 2016 - 16:13
Le russe a 3 pts de pénalités sur son carnet de chanson. 6 pts pour Renault, c'est bien pour le moral
01 Mai 2016 - 16:17
HAM a triché au départ, il double le peloton en coupant le virage
MAG, parfait
01 Mai 2016 - 16:23
On savait qu'il faudrait des circonstances particulières pour que Renault score enfin mais Magnussen a encore fait une belle course et ces pts sont une juste récompense pour toute l'équipe. Bravo !
01 Mai 2016 - 16:25
Mine de rien, si les évos de Barcelone puis Montréal fonctionnent, Renault peut courir après la 5ème place au classement constructeur car Haas, avec très peu de dvp, devrait céder le pas en cours de saison, tout comme STR ... ne reste plus qu'à battre les Fi et McLaren (là ça risque d'être plus difficile)
01 Mai 2016 - 16:26
"fonctionnent" ça veut dire "mieux" que les évos des autres
01 Mai 2016 - 16:27
Prétendre à jouer le top 5 au constructeur me semble hautement optimiste avec Palmer qui malgré l'undercut a été incapable de suivre Magnussen....

01 Mai 2016 - 16:30
zack!

Difficile à dire, car Hamilton a certes coupé le virage mais a respecté les consignes des commissaires en tassant sur la gauche de la zone de dégagement (symbolisé par un plot de signalisation).

Sinon félicitations à Magnussen pour avoir ramener les premiers points pour Renault. Course très solide.
Par contre j'aimerais pas être à la place de Palmer. Il fait par forcément du mauvais boulot, mais on sent qu'il est vraiment en retrait par rapport à son coéquipier. Il manque carrément de mordant.
01 Mai 2016 - 16:32
Oui,Haas va probablement rentrer dans le rang du ventre mou.
Je ne pense pas que FI va tenir longtemps avec les pb du patron.

Il faudra surveiller ML, elle fait plus un bruit de tondeuse la Honda...
01 Mai 2016 - 16:39
@J-Alesi : qui te dit que Haas n'aura pas de développement ?? Au Canada, quand cette équipe va changer de moteur (N°2)elle va bénéficier des mise à jour de Ferrari. Son aileron avant est mis de coté pour l'instant car il y a un chat noir dans la voiture de Grosjean...Le mieux est d'attendre le GP du Canada et voir ce que cela va donner. Haas ne vise pas le P5 car cette année cette équipe ne percevra pas un centime de Bernie (il faut 2 ans dans le top 10). 2017 est plus importante car les points vont compter en fin de saison.
01 Mai 2016 - 16:42
Effectivement, le plus grand danger pour Renault c'est McLaren qui semble avoir un très bon châssis (même si selon Boullier "c'est interdit de le dire". Si les Nippons arrivent à sortir qq chose de leur PU (avec l'aide récente et imposée d'ingénieurs européens).

Quand à Palmer, vous me saoulez grave !!! Vous direz quoi s'il bat Kmag en qualif à Barcelone ? Il commet pas d'erreur, il est très propre, il lui manque pas grand chose pour hausser son niveau (un peu de confiance, de bons réglages, pour un poil de gnac en plus). Si vraiment il y avait un problème avec son fond plat, en fait il n'a qu'un GP avec une auto correcte dans les mains, celui de Sotchi.
A vous tous qui critiquez Palmer, j'espère qu'on vous a mis des bons coups de fouets quand vous étiez novices qq part et que vous étiez pas au top
01 Mai 2016 - 16:48
J-Alési
Moi ce que je vois avec Palmer c'est que malgré une voiture avec un fond plat en bonne santé il rend toujours une demie seconde par tour à Magnussen, voilà.

Une demie seconde en F1 c'est un monde, malgré son nouveau fond plat, plus de roulage.....

Si c'est pas un mauvais niveau de perfo alors faut lâcher 2 secondes au tour pour être considéré comme lent?
01 Mai 2016 - 16:51
@Quidam : eux même, ils ont annoncé faire des dvp minimes cette année (dont ce fameux aileron). Et même si Enstone est en restructuration, elle est déjà plus grosse que Haas, sans parler de son expérience immense en comparaison ; et ils ont annoncé ne pas abandonner le dvp de la RS16 ... Tu rajoutes toi même que Haas ne vise pas la P5 là où je pense que Renault peut la viser en secret si les evos sont bonnes
Et faut savoir que Haas n'a pas encore d'accord avec la FOM (donc on peut envisager une prime dès cette année, ou pas)
01 Mai 2016 - 16:54
@ Bigbig : Il est peut-être encore un peu tendre en course, moi ce que j'ai vu, c'est qu'il était qu'à 1 dixième en qualif au moment de faire le meilleur tour du W-E... Avec moins de roulage avec un bon fond plat, avec moins d'expérience, etc ... Donc j'envisage comme possible qu'il batte Kmag aux prochaines qualifs ... Et là je rigolerai bien !
01 Mai 2016 - 16:56
Bah son fond plat il l'a changé et il a plus roulé que Magnussen.

Magnussen il n'a pas fait de FP1.

Non Palmer est juste lent, trop lent pour un team d'usine.
01 Mai 2016 - 16:58
J-Alési.

Il n'y a pas que nous, fans lambda de canapé pour ma part, qui critiquons Palmer. Permane ingénieur de piste chez Enstone depuis des années critiquait déjà son manque de vitesse l'année dernière lors des essais libres 1 que Palmer faisait à la place de Grosjean. Je pense que Alan Permane a passé suffisamment d'années dans le paddock F1 pour reconnaître un bon pilote d'un mauvais.
Ensuite il se fait prendre 7 dixièmes par Sirotkin qui connaissait ni la monoplace, ni l'équipe (sauf Vasseur). Ca fait combien de temps que Palmer connaît l'équipe en comparaison ?
Puis il y a les meilleurs tours en course du gp de Russie, je viens de tomber dessus.

9ème meilleur tour en 1.41.832 pour Magnussen.
19ème et derrnier meilleur tour en course en 1.42.660 pour Palmer, avec exactement la même stratégie !

Et enfin regarde sa course sans rire, il n'a juste fait que sombrer au niveau du rythme du course.
01 Mai 2016 - 17:05
Je passerais presque pour une groupie de Palmer Si vous saviez comment je m'en cague ! Et dans un patriotisme simplet, je dirais même que ça me ferai plaisir de voir Oc-on à sa place.
C'est juste une question de principe : donner sa chance à un novice, ne jamais juger qq'un trop vite, et le faire à la lumière d'une critique éclairée
01 Mai 2016 - 17:19
@J-Alesi : si Haas n'a pas d'accord avec Bernie, il ne peut pas courir et on n'aurait pas d'image de Haas en course ( droit à l'image, c'est de la pub). Bernie a seulement pas donné de prime au nouveau arrivant comme avant (10 millions) car ce n'est pas lui qui est demandeur, c'est Haas qui a voulu venir en F1.
Pour les évolutions, c'est vrai pas de grosses évolutions chez Haas, juste le nécessaire pour être vers le top 10 durant la saison, pas de dépense inutile, tout pour 2017 (ils ne vont pas rester P5 car Mclaren est là ainsi que Force India).
01 Mai 2016 - 17:30
Esteban sera dans la R16 lors des EL1 à Barcelone
01 Mai 2016 - 17:32
Il est marrant Toto Wolff car chaque vendredi, c'est la panique bien apprise en école d'art dramatique avec une Ferrari prétendument dangereuse mais le dimanche : "Nico a aussi eu un problème moteur. Il faut donner aux pilotes une auto capable d'aller à fond."

Dès que Lewis sera débarrassé de sa poisse et qu'il y aura une vraie bagarre entre les 2, la concurrence sera à 1mn...
01 Mai 2016 - 17:32
@Quidam, j'ai pas retrouvé, mais il y'a eu une interview de Haas ou Steiner après les 2 exploits de RG qui disait qu'il "espérait signer un accord avec Bernie" grâce à ces performance signifiant qu'il n'avait pas d'accord ...

Après comment tu veux que la FOM filme pas la Haas quand RG fait des trucs de dingue ?
01 Mai 2016 - 17:37
Sirotkin en Russie, Esteban en Espagne... Lafiti à Montréal ?
01 Mai 2016 - 17:43
Ouais, encore une bonne course de Magnussen; encore rapide, constant et solide. La chine a été une anomalie a cause du manque de roulage.
Sinon, j'ai l’impression que l'aileron arrière de la Renault ce weekend est plus 'fin'/moins braqué que l'aileron habituel
01 Mai 2016 - 18:07
Clairement raikko
Ce qui me fait rire aussi, c'est d'entendre que LH est noir

Avec tous les problèmes techniques et les accrochages qu'il a su subi, il a bien assuré les meubles avec 3 podiums et aucun abandon!
Vettel, lui, sait déjà qu'il ne pourra se contenter que d'essayer de gagner une course

Sinon Mag est en train de prouver à Vasseur qu'il peut déjà le resigner pour 2017
01 Mai 2016 - 18:49
enfin les premiers points pour Renault en plus Kévin a fait une belle course et c'est lui qui gagne le plus de places (10 places)

Romain aussi a fait une belle course en réussissant à contenir Pérez avec son DRS sur plusieurs tours.

par contre Palmer est une énigme !!
j'ai fait un tableau avec le meilleur tour par pilote à quel tour et avec quel type de pneu. et Palmer est dernier
meilleur chrono par pilote à quel tour avec quel type de pneu
01 Mai 2016 - 18:52
01 Mai 2016 - 18:53
Moi qui espérait une bataille entre Ferrari et merco, bien loupé.

La feraille invendue à Turin restera toujours à la rue, reste plus qu attendre Renault pour retrouver une bataille dans les Gp.

Ça va être long... Peut être que RB tag ...
01 Mai 2016 - 18:53
Selon Pirelli des équipes trichent sur la pression des pneus.
Des noms et des sanctions!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-equipes-ont-trouve-un-moyen-de-baisser-les-pressions-des-pneus,103014.html

Sinon les commentateurs de C+, à part Villeneuve et Montagny, toujours aussi mauvais.
Ils en sont encore à Red Bull Renault et RB à moteur Renault alors que cette appellation ne doit plus exister.
Même les ingé motoristes Renault détachés chez RB n'ont plus les tenues Renault.

Pour Sirotkin ils affirment que la perf en EL1 a été réalisée avec la même quantité d'essence que Palmer ce qui est faux il y avait 10 kg de moins.
01 Mai 2016 - 19:06
Dans Formula One, bébé Raikko pleure déjà en voyant L.Dupin
01 Mai 2016 - 19:11
@mariolotus peut être un problème d'accélérateur coincé
01 Mai 2016 - 19:17
pour revoir la course
comme d'hab, il faut cliquer 3 fois (en fermant les pub) pour le voir
http://watchvideo.us/embed-15hq583hlizk.html
01 Mai 2016 - 19:18
Bonjour a tous ,
c'est pour l'Espagne les evo aero et de suspensions ?
01 Mai 2016 - 19:29
je parlais du réglage de course de l'accelerateur
01 Mai 2016 - 19:34
@mariolotus
" Ceux qui ont canal+ ne peuvent pas enregistrer sur le décodeur ? "

Si c'est possible
01 Mai 2016 - 19:35
Pour les pneus, MAG a expliqué en ITW qu'avec le plein d'essence, ils arrivaient a les "chauffer" et a les "maintenir en vie". Donc le pb c'est les qualifs, il fut travailler la dessus...
01 Mai 2016 - 19:36
ce que tu enregistres à travers le démo de C+ est crypté (HDTV) pour :
1 ne pouvoir le voir que sur le démo enregistré
2 ne pas pouvoir l'extraire et l'exporter sur un autre support quel qu'il soit, mis à part si t'as enregistré sur une platine DVD enregistreur

pour éviter d'en faire la revente surtout
01 Mai 2016 - 19:38
Lu chez tomorrownews :
L’arrivée du jeune pilote (déjà entrevue en 2013), Sergei Sirotkin chez Renault Sport F1 c’est accompagné du concours de la banque moscovite SMP Bank. Un établissement détenu par un oligarque, Boris Rotenberg, proche de Vladimir Poutine. Les rumeurs indiquent que le fond luxembourgeois, Genii Capital serait derrière ce deal qui pourrait rapporter gros dans le futur.
01 Mai 2016 - 19:39
enfin, si tu peux toujours techniquement l'extraire de façon analogique, mais alors la qualité du flux vidéo ne te donne surtout plus envie de revoir le doc en question
01 Mai 2016 - 19:40
@mariolotus pour revoir le gp sur canal il suffit de se connecter MYCANAL et on a accés a la chaine et au programme que l'on veut ! (il suffit de rechercher en arriere sur le live TV )
01 Mai 2016 - 19:40
Merci muriel pour ton partage
01 Mai 2016 - 19:51
Vous avez toutes les courses avec les newsgroups 24h après
01 Mai 2016 - 19:53
en même temps, il ne faut pas être masochiste et permettre aux gens de revendre tout ce qu'ils enregistrent, ce serait scier la branche sur laquelle tu es assis
01 Mai 2016 - 19:53
Il faut savoir que sur la piste il y avait 40° cet après midi donc moins de problème pour les pneus.
01 Mai 2016 - 19:56
il fallait bien qu'il serve encore à qq chose le _____ de Lopez
01 Mai 2016 - 20:09
@ mariolotus il ne te reste plus qu'a trouver un pote qui a C+ te mettre un pack de 6 sous le bras et sonner a sa porte ...pour revoir le GP comme indiqué sur mon précédent message ... PS plus besoin d'enregistrer il suffit de revenir en arriere
01 Mai 2016 - 20:33
@mariolotus mycanal /live TV tu choisit ota chaine /(tu tombe sur le programme en cours sur la gauche tu va voir apparaitre une fleche ronde avec le signe lecture et ecrit retour ) tu cliquezs sur lesignerond et tu cklique sur les signes de retour arriere le tour est joué
01 Mai 2016 - 20:36
si moi j'enregistre tous les GP sur DVD.
j'ai branché mon cube par une péritel à mon DVD enregistreur
ça va depuis2012 que je le fais, je me fais une copie de chaque course (la grille/la course/formulaone/onboard/les spécialistes) et j'en envoie une copie de chaque DVD de la saison passée à Romain pour son anniv (on ne sait jamais ça peut lui servir pour la saison suivante )

01 Mai 2016 - 20:40
pour ceux qui ont my canal, il suffit de l'ouvrir cliquer surà la demander, onglet canal+ à la demande, onglet sport et cliquer sur formule 1 2016
01 Mai 2016 - 21:00
TOUS les commentateurs f1 que je connais sont des tetes a claques assez incompetents (Malbranque de tf1 un peu, Febreau de c+, Wasser de Rtl, celui de premiere/sky allemagne, James allen de la bbc, qu'est le pire en plus d'etre arrogant...)
Les pilotes qui les accompagnent aux commentaires sont toujours meilleurs et plus interessants.
Niveau technique, les journalistes competents sont tres tres rares. A part Scarbs ou Piola, je ne vois personne.
01 Mai 2016 - 21:03
Je retirerais peut-etre Malbranque. Mes souvenirs sont trop flous : p
01 Mai 2016 - 21:05
*James Allen, c'etait avant... Aujourdhui ils ont un autre commentateur.
Et j'ai oublié le Croft de Sky actuellement...
01 Mai 2016 - 22:21
01 Mai 2016 - 23:01
Ericsson aurait pu le prendre sur la tête
01 Mai 2016 - 23:03
muriel
par contre Palmer est une énigme !!
j'ai fait un tableau avec le meilleur tour par pilote à quel tour et avec quel type de pneu. et Palmer est dernier
meilleur chrono par pilote à quel tour avec quel type de pneu
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462121550-capture.jpg

Désolé, mais ton raisonnement est simpliste : pour en faire un autre, prends les meilleurs tours des gars qui l'ont fait au même tour : donc Bottas et Hammilton ... comme Palmer, à plus d'une seconde de leur coéquipier (c'est même pire) ... J'en déduis que puisque Palmer pour cette raison là est une truffe, alors Bottas et Hamilton sont les pires daubes de l'Histoire de la F1

01 Mai 2016 - 23:25
j'ai pas dit que palmer est une truffe !! là c'est toi qui le dit !!

je dis juste qu'il est une énigme pour moi, car je ne sais pas à quoi m'attendre de lui.
qu'est-ce qui l'a empêché d'hausser le rythme en fin de course comme l'a fait Kévin pour faire son dernier temps dans les derniers tours.
kévin est rentre 2 tours après lui
01 Mai 2016 - 23:27
oops meilleur temps et non dernier temps
01 Mai 2016 - 23:38
@Muriel : t'as pas dit que c'est une truffe, certes, mais je l'ai quand même entendu et les chercheurs de truffes te diront que "c'est une énigme" .
Qu'est-ce qui l'a empêché de hausser le rythme ? la même chose que Bottas par rapport à Massa, c'est à dire un Bottas qui en allant vite pouvait espérer un podium face à un Massa qui n'avait rien à espérer, ni à perdre au point de faire un changement de pneu "de sécurité" lui permettant de claquer un temps à vide avec des pneus quasi neufs ... Ah, un début d'explication en ce qui concerne Williams
01 Mai 2016 - 23:44
@Muriel t'as analysé l'utilisation du DRS dans les meilleurs tours ? T'as la télémétrie permettant de savoir si tous les systèmes fonctionnaient bien ? (Hamilton victime de surchauffe obligé de ralentir ... ah une explication chez Merco)
01 Mai 2016 - 23:47
Il suffit pourtant de voir la course pour voir la différence de niveau entre Magnussen et Palmer. Oublions les chiffres, concrètement, on a vu quoi de Palmer ? A part une tentative timide sur son propre coéquipier, il n'a fait que descendre au classement, quand Magnussen a progressé dans le classement. Regardez également la défense de Magnussen qui est largement plus incisive que celle du Britannique.
Franchement je n'ai rien contre la personne, qui a l'air d'être adorable au passage. Mais Renault ne peut pas arriver à la hauteur de ses ambitions avec un pilote qui ne se bat pas, qui a un discours pessimiste (moins depuis qu'on le dit sous pression d'un remplacement), et qui...enfin quoi, je ne dis pas qu'il est vieux mais il a déjà 25 ans ! S'il avait le talent de Verstappen ou même de Vandoorne qui a presque le même âge, je dirais ok mais là on voit bien qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez un grand constructeur.
Sur la même stratégie que Magnussen, exactement la même, il finit à 20 secondes du top 10 !
01 Mai 2016 - 23:53
@J-Alési

j'ai pris les meilleurs temps et à quel tour sur le site de formula1 et j'ai cherché quel type de pneu les pilotes avaient. après je ne sais pas les écarts encore les pilotes
02 Mai 2016 - 00:18
Sauf que chez nous, le nuage de Tchernobyl ne passe pas nos frontières, je viens d'apprendre qu'il y a de la radioactivité résiduelle d'essais atomiques atmosphériques dans nos belles montagnes pyrénéennes, que dans les Alpes c'est pire (cumul avec l'accident de tchernobyl), que véritablement c'est dangereux d'être un gros consommateur de champignons récoltés dans ces zones là, voir de gibier (cerfs, sangliers), j'apprends qu'en Allemagne, y'a des zones où les sangliers chassés sont systématiquement testé en radiation pour autoriser leur consommation (70% en excès de radiation)... Mais chez nous, la première étude scientifique (IRSN) vient d'être publiée soulevant le risque potentiel : ils le soulèvent si on veut bien les lire) ... Jamais rien ne sera fait, empoisonnez vous, c'est gratos !
Donc on connait l'explication pour Mercedes, on sait celle pour Williams, mais faut pas espérer connaître celle de Renault (le surnom de l'armée n'est pas "la grande muette" pour rien)
02 Mai 2016 - 00:30
@ Mantis : "Oublions les chiffres" j'apprécie j'ajouterais oublions les chiffres bruts !
"enfin quoi, je ne dis pas qu'il est vieux mais il a déjà 25 ans !" Mantis, t'es modéré dans tes propos, alors je vais te répondre avec le même ton : Grosjean, il est pas grave énorme? (indoublable à Melbourne, impérieux ensuite, et encore indoublable en Russie)
Pourtant en 2012, soit l'année de ses véritables débuts, il fait n'importe quoi en début de saison, et il avait déjà 26 ans (sauf erreur de ma part que Muriel saura corriger )
02 Mai 2016 - 06:51
Grille virtuelle sur la base du meilleur tour réalisé chaque week-end par le pilote :

01..100.0% Rosberg
02..+0.503 Hamilton
03..+0.677 Vettel
04..+0.935 Räikkönen
05..+1.377 Ricciardo
06..+1.455 Bottas
07..+1.769 Massa
08..+1.948 Sainz
09..+2.023 Verstappen
10..+2.210 Hülkenberg
11..+2.272 Pérez
12..+2.494 Button
13..+2.528 Kvyat
14..+2.599 Vandoorne
15..+2.710 Alonso
16..+3.337 Grosjean
17..+3.493 Gutierrez
18..+3.728 Magnussen
19..+3.740 Ericsson
20..+4.032 Palmer
21..+4.180 Nasr
22..+4.604 Wehrlein
23..+5.160 Haryanto

Quelques anomalies évidentes dues aux pannes de Hamilton en qualif ou au drapeau rouge lors de la fin de Q2 en Chine qui pénalise notamment Alonso.
02 Mai 2016 - 07:36
@J-Alési

Palmer a visiblement trouvé un bon avocat

Il faut lui laisser sa chance au moins jusqu'en milieu de saison. Même si les médias français vont sûrement pousser, faire courir Oc.on dès 2016 risquerait de lui brûler les ailes aussi bien qu'à Grosjean en 2009.
Sur cette course, ce n'est qu'après le 38e tour que la distance s'est creusée entre Magnussen et Palmer, il doit bien y avoir une raison. Avant le pit stop, l'écart tournait autour des 2,5s pour se stabiliser à 6-7s en milieu de course. Jolyon a sans doute trop tapé dans ses pneus (ou le carburant...) sous la pression de Button.
02 Mai 2016 - 09:56
Oui il faut lui laisser sa chance.
Sinon je ne vois pas de risques pour Oc.on, au contraire. Grosjean a l'epoque avait quasiment 0 experience en f1. Les seuls tours en f1 qu'il avait fait c'etait lors de demos pour la formule WSR. Enstone n'avait pas de simulateur non plus. Et la R29 etait surement bien plus difficile que la RS16 reputée facile et previsible pour ses pilotes et ingenieurs.
Ocxon a bien plus d'experience (des essais avec Lotus, FI, Ferrari) et connait bien l'equipe. Et il est mieux entouré avec Vasseur et co que Gro avec Briatore et co...
Okon est largement pret pour entrer en f1 a mon avis donc.
02 Mai 2016 - 10:02
@Grider: Assez d'accord pour Oc.on mais il existe toujours un risque lorsqu'on souhaite lancer un jeune pilote. Même si la F1 actuelle n'est pas celle de 2009.

Et assez d'accord aussi pour Palmer. Y me fait pas rêver mais rien ne justifie pour l'instant qu'il soit remplacé. Si Renault fait cela rapidement, ce ne serait pas très "gentleman" je trouve.
02 Mai 2016 - 11:37
J-Alési :

La différence majeure qu'il y a lorsque Grosjean a débuté en 2012 est que personne ne doutait de sa pointe de vitesse dans l'équipe. Certes il fait des erreurs, parfois grossières. Mais on ne se qualifie pas 3ème à Melbourne pour son premier GP (entre guillemets car on sait qu'il a débuté à mi-saison dans une poubelle en 2009), loin devant son coéquipier qui n'était autre que Raïkkonen sans avoir du talent et de la poigne ! Bon malheureusement pendant la course il est tombé sur Maldonado.
En plus il suffit de voir le palmarès de Grosjean en comparaison de celui de Palmer qui est riche en diversité et en intensité !

Après je ne pousse pas au remplacement de Palmer pour cette saison, ça coûterait financièrement de casser son contrat et puis vu le niveau de la monoplace, ça ne vaut pas le coup d'y placer quelqu'un d'autre qui serait vite démotivé. Donnons lui sa chance de rookie, bien. Mais il existe déjà un écart considérable entre ses performances et celles de Magnussen et je vous garantie que maintenant que le Danois est dans le rythme et a marqué des points (dans tous les sens du terme) chez Renault, le fossé va encore plus se creuser.
02 Mai 2016 - 11:40
02 Mai 2016 - 19:03
Décidément, Boullier adore complimenter Honda ces temps-ci.
http://www.actuf1.com/article/106680

Je résume vite fait le dialogue d'hier avec Canal+ sur la grille.

-Nous manquons de vitesse de pointe.
-C'est une question de puissance moteur ?
-Vous pouvez l'affirmer, je n'ai pas le droit de le dire...
-Vous l'avez donc dit !

Une nouvelle marque de montres sur la piste en 2017 ?
02 Mai 2016 - 23:48
Une nouvelle marque de montres sur la piste en 2017 ?
Pas la peine , Honda va construire un nouveau bloc à la mode Merco pour 2017
bonjour les économies , peuvent pas perdre la face; ils vont relever le défi.
Boullier n' attend que cela , s'en fout ce n'est pas son pognon .
03 Mai 2016 - 00:06
Palmer a dit qu'il a trouvé ce qui n'allait pas ? Alors observons, à Barcelone il ne pourra pas se cacher. Mais bon, la messe est déjà dite, on le savait avant même le début de la saison..
04 Mai 2016 - 20:00
Fébreau et les pilotes invités des "SpécialistesF1" sont hallucinants !!! Ils ne voient pas que Pérez a une crevaison juste devant Vettel et que c'est la raison du freinage en pleine courbe. Au lieu de ça, ils parlent du pauvre Kvyat alors que l'allemand serait responsable

Et bien entendu, le refrain habituel sur une Ferrari au niveau de la Mercedes mais trop malchanceuse
ScrollUp
Réagir à cet article
Daniil Kvyat en prend pour son grade
Clock01/05/2016
L'écurie française intègre son premier top 10 de la saison
Clock01/05/2016
Une troisième ligne positive pour un taureau rouge en retrait ce week-end
Clock30/04/2016
L'allemand seul au monde | Deux Red Bull en Q3, Renault ne passe pas la Q1
Clock30/04/2016
Red Bull en retrait, Renault à sa position
Clock30/04/2016
Red Bull est dans le coup | Renault toujours à la traîne
Clock29/04/2016
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 3h)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 5h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 6h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 7h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 7h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 8h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 8h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 8h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020