Menu
Russie - EL1 : Charles Leclerc au top, Renault domine le peloton
Début des festivités à Sotchi
Confidential-Renault.fr - 27 Septembre 2019 12:13
Charles Leclerc a pris la tête de la première séance d’essais libres du Grand-Prix de Russie, organisée ce vendredi matin. Le pilote Ferrari domine une session relativement calme et encourageante pour Renault, à l’exception d’une sortie de Daniel Ricciardo en fin de séance. Les RS19 s’installent en embuscade des top-teams, quand McLaren-Renault est engluée dans la deuxième partie du tableau.

Premier contact avec la piste de Sotchi positif pour Renault, qui voit ses pilotes s’installer aux septième et huitième rangs, avec un Nico Hülkenberg plus à son aise que son équipier Daniel Ricciardo. L’australien accuse en effet un retard de cinq dixièmes sur l’allemand, et a souffert d’une sortie de piste dans les dernières minutes, endommageant son aileron arrière.

McLaren-Renault est bien plus en retrait, avec les onzième et seizième chronos, à l’avantage de Carlos Sainz Jr. Du rythme est à trouver du côté de Woking qui a toutefois bien roulé ce vendredi matin – la formation britannique est la plus assidue du plateau.

Les équipes auront l’occasion d’approfondir leur travaux, avec la tenue de la seconde séance cet après-midi.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:34.46220
2M. VerstappenRed Bull Racing1:34.544+0.08225
3S. VettelScuderia Ferrari1:35.005+0.54320
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:35.198+0.73628
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:35.411+0.94922
6A. AlbonRed Bull Racing1:35.484+1.02222
7N. HulkenbergRenault F1 Team1:35.740+1.27821
8D. RicciardoRenault F1 Team1:36.287+1.82520
9S. PerezRacing Point F1 Team1:36.321+1.85927
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:36.516+2.05423
11C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:36.523+2.06128
12P. GaslyScuderia Toro Rosso1:36.538+2.07625
13K. MagnussenHaas F1 Team1:36.596+2.13421
14L. StrollRacing Point F1 Team1:36.714+2.25226
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:36.770+2.30822
16L. NorrisMclaren F1 Team1:36.844+2.38230
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:37.328+2.86618
18G. RussellWilliams Racing1:38.520+4.05827
19D. KvyatScuderia Toro Rosso1:38.550+4.0885
20R. KubicaWilliams Racing1:38.670+4.20829
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Septembre 2019 - 12:18
faut confirmer mais de bonnes dispositions d'entrée de week-end laisse espérer un week-end intéressant.
Avec un hulk qui veux prouver au paddock qu'il a bien sa place en f1, le duo de pilote peut une nouvelle fois scorer ce week-end..
27 Septembre 2019 - 12:39
Plutôt pas mal et à confirmer
Visiblement la pause estivale a permis de trouver du rythme
Il refont le coup de l’année dernière.
27 Septembre 2019 - 12:40
Bon début de WE pour Renault, clairement la 4ème équipe du plateau. J'aime bien les débuts de weekend comme ça mais toujours à 1s de la pôle , il en manque encore un peu! J'espère que la voiture de Ricci n'a pas trop souffert de son contact avec le mur de pneus. On verra cet aprèm
27 Septembre 2019 - 12:40
Par ailleurs le mioche colle encore une seconde à Albon
C’est vraiment un phénomène
27 Septembre 2019 - 12:42
Pas de chance pour Daniil Kvyat, 5 tours seulement devant son public.
27 Septembre 2019 - 12:50
Le Max est un pilote indiscutablement talentueux mais aussi, comment dire? terriblement déconcertant. Ce qu'il a dit à propos du moteur Renault ne passera jamais pour moi! Pas sûr que ce caractère le serve dans d'éventuelles négos avec un futur employeur.
27 Septembre 2019 - 12:53
Moteur pas endommagé pour kvyat.
27 Septembre 2019 - 13:09
"With a different replacement history, Kvyat is changing all elements except the battery. He will start from the back of the grid."
1 de plus 1 de moins, ça ne changera rien pour lui!
27 Septembre 2019 - 13:13
Ah, un bon début comme ça c'est bien plus réjouissant que de les voir englué au milieu des autres. À confirmer.
Un rêve, qu'une RS soient devant une rbr, c'est à dire Albon
27 Septembre 2019 - 13:25
J'espère un bon résultat de Leclerc et des Renault !

Que RS soit directement dans le coup c'est à la fois bon et mauvais... car j'espère que les autres ne vont pas trouver les réglages pour revenir sur nous, comme c'est le cas d'habitude il reste encore les EL2 et 3 avant de se réjouir !

Je pense que McLaren va revenir d'ici demain.

Les 2 RBR partiront du fond de la grille il me semble, quoiqu'il arrive ce sera difficile même si on se qualifie devant de ne pas se faire remonter par Max mais j'espère qu'on pourra garder Albon derrière !
27 Septembre 2019 - 13:31
@ someone276, je partage entièrement ton avis sur Verstappen il a un talent fou mais c’est physique je le supporte pas. Par contre Ocon lui a mis la misère en formule 3 et lui c’est un pilote Renault et j’espère qui lui mettra la misère la saison prochaine
27 Septembre 2019 - 13:49
J'ai compilé les stats qualifs depuis 2006.
https://www.casimages.com/i/190927014456468611.png.html
27 Septembre 2019 - 13:51
Je pense aussi que Mc Laren va se rapprocher de Renault voire peut être les dépasser !
Pour les pénalités de moteur Honda, il me semblait que c'etait 5 places de pénalité pour les Red Bull !

Il faut espérer que Ricciardo trouve le meme rythme que Hulk sur un tour !
27 Septembre 2019 - 15:32
Bruits de paddock, Pat Fry serait en bonne voie pour aller à Enstone !
27 Septembre 2019 - 15:35
C'est le concepteur de la Mcl34 !

Je m'attendais à mieux et je me demande bien où il va atterrir... je suppose que chester va aller au placard ?!!

Ca fait peut etre parti du remaniement supposé par Prost.
27 Septembre 2019 - 15:48
Chester selon Piston serait déjà au placard puisque les ingénieurs de Viry-Châtillon ne l’auraient pas comme interlocuteur pour la RS20
27 Septembre 2019 - 15:50
La rumeur Pat Fry à Enstone est aussi relayéeTed Kravitz de Sky
27 Septembre 2019 - 16:51
@Mathusalem
"Un rêve, qu'une RS soient devant une rbr, c'est à dire Albon"
Tu l'as rêvé, Hulk l'a fait!
27 Septembre 2019 - 19:44
Riccardo est sous estimé . Vous avez vu la fin des essai libre . Le tour de rentrée ? Il est vraiment fort ! Bien jouer renault
27 Septembre 2019 - 20:39
@someone27. oui certainement , petit rappel Albon on lui a changé son fond plat , il n' a roulé de ce fait qu'en fin de séance au milieu d'un fort traffic , tous les pilotes en tests course et 7 à 8 s plus lents que les meilleurs chronos de la séance .

On verra demain matin si confirmation
ScrollUp
Réagir à cet article
Le cap des 100 points est désormais atteint
Clock29/09/2019
Un gros contact pour Ricciardo au départ, un pit-stop manqué pour Hülkenberg, et c'est la soupe à la grimace pour Renault
Clock29/09/2019
Un Virtual Safety Car aux conséquences lourdes | Destin opposé dans le clan Renault
Clock29/09/2019
Le pilote Monégasque propose un niveau de pilotage fantastique en ce moment | Renault et McLaren déjà au coude-à-coude
Clock28/09/2019
Les équipes Renault reculent dans le classement
Clock27/09/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une crise majeure et la question de la... - Captur (il y a 5m)
@Sennaisalive Pour toi, je vais poursuivre la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - sunset40 (il y a 9m)
@Mateodu13 Cette année ça va finir à 3,3...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - TheSpecialOne (il y a 13m)
@lulu79 Ouaias enfin c'est facile de critiquer...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - seb 62 (il y a 36m)
@Mateodu13 Merci pour les news, à...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Mateodu13 (il y a 1h)
Renault : l'heure des comptes arrive• La...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 3h)
@Sennaisalive oui j ai vu ca il etait degouter , c...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Sennaisalive (il y a 10h)
:D Ocon qui arrive à crashed le pc même en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Duduche (il y a 10h)
La Dauphine, la voiture familiale. J'avais...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur