Russie - EL2 : au tour de Max Verstappen

Les équipes Renault reculent dans le classement

Confidential-Renault.fr
27 Sept. 2019 15:56
520
Russie-EL2-au-tour-de-Max-Verstappen

La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix de Russie a permis à Max Verstappen de se distinguer en décrochant le meilleur chrono, juste devant le leader de la matinée, Charles Leclerc. Une séance où les équipes Renault ont été plus en retrait, le meilleur représentant du Losange étant installé au huitième rang.

Cette performance est à attribuer à Nico Hülkenberg, décidément plus à l’aise ce vendredi que son équipier Daniel Ricciardo. L’australien accuse toujours plusieurs dixièmes de retard, et pointe au quatorzième rang cet après-midi.

McLaren-Renault ne progresse pas dans la hiérarchie par rapport à ce matin. Onzième lors des EL1, Carlos Sainz Jr recule au dix-septième rang, tandis que son équipier Lando Norris mène la danse pour Woking en récupérant cette onzième place.

Dans un cas comme dans l’autre, nos équipes Renault ont fait preuve d’un roulage solide. Reste désormais à analyser la performance sur les longs relais et à peaufiner les réglages des monoplaces en vue des qualifications ce samedi.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:33.16229
2C. LeclercScuderia Ferrari1:33.497+0.33533
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:33.808+0.64622
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.960+0.79832
5S. VettelScuderia Ferrari1:34.201+1.03932
6P. GaslyScuderia Toro Rosso1:34.971+1.80926
7S. PerezRacing Point F1 Team1:34.998+1.83631
8N. HulkenbergRenault F1 Team1:35.026+1.86433
9L. StrollRacing Point F1 Team1:35.176+2.01431
10A. AlbonRed Bull Racing1:35.216+2.05418
11L. NorrisMclaren F1 Team1:35.223+2.06133
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:35.337+2.17538
13K. MagnussenHaas F1 Team1:35.351+2.18926
14D. RicciardoRenault F1 Team1:35.370+2.20828
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:35.374+2.21234
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.593+2.43131
17C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:35.635+2.47329
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:36.004+2.84229
19G. RussellWilliams Racing1:36.785+3.62338
20R. KubicaWilliams Racing1:37.838+4.67636

E.T29

27/09/2019 - 16:27
0
0

Bin ouais Max c'est le Top!

Mateodu13

27/09/2019 - 16:49
0
0

Rien n’est impossible en ce qui concerne Mclaren, mais pour que cela se fasse il faudrait que Mercedes abandonne une de ses équipes clientes.

https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00559?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

mathusalem

27/09/2019 - 17:16
0
0

google traduction: "La direction de McLaren a également beaucoup changé, avec Andreas Seidl en tant que directeur d’équipe, avec différentes idées sur la manière de rendre l’équipe plus compétitive. Les clients sont toujours désavantagés, même si leurs unités d'alimentation et leurs logiciels sont identiques. Il est donc préférable pour McLaren d’utiliser les moteurs Mercedes que d’utiliser les moteurs Renault, car ils sont plus compétitifs et pourraient permettre à McLaren d’obtenir des résultats qui attireront un jour un nouveau fabricant.

De toute évidence, en acceptant un tel accord, Mercedes gagnera un peu plus de pouvoir politique en F1, fera plus de business et obtiendra plus de retour sur l'investissement réalisé dans ses unités motrices, sans clairement s'inquiéter du fait que McLaren soit une menace."

mathusalem

27/09/2019 - 17:19
0
0

J'espère vraiment qu'en , le pu Renault sera effectivement de la bombe...

mathusalem

27/09/2019 - 17:20
0
0

qu'en 2021

Commentaire supprimé

Mateodu13

27/09/2019 - 17:50
0
0

Je pense que Hülkenberg cherche à se mettre en avant - probablement avec un peu de complaisance de la la part de Renault - pas nécessairement que Ricciardo est moins performant. Surtout que ce matin l’australien était devant.

johnnybigood

27/09/2019 - 17:59
0
0

a Singapour la.demaine dernière ricciardo était derrière durant les essais libres pour repasser devant en qualification.
je soupçonne chez ricciardo une methode de travail différente a celle de hulk, genre une mise au point du setup avec du leste ou les gommes les olus dures...

yellowteapot

27/09/2019 - 18:10
0
0

Merci beaucoup mathusalem pour la traduction Google

T2-J4

27/09/2019 - 18:12
0
0

Pour que Motorsport en parle c’est vraiment grave...
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mercedes-moteurs-2021-renault/4548863/

Mateodu13

27/09/2019 - 18:13
0
0

Grave… pourquoi voulez-vous que ce soit grave ?

T2-J4

27/09/2019 - 18:39
0
0

Sauf si la FIA n’est pas d’accord, Mercedes motoriserait quatre écuries, Renault une seule... Politiquement Mercedes aurait encore plus de pouvoirs, et techniquement encore plus de datas, quand Renault en aura moins.
.
En plus quel désaveu de McLaren, qui avait quitté Mercedes pour manque d’équité... McLaren-Renault ça a de la gueule en plus je trouve, et puis une petite Alpine-McLaren de série serait sympas emoji mrgreen

Mateodu13

27/09/2019 - 18:57
0
0

Le choix de Mercedes de la part de Mclaren n’est pas forcément pertinent à mon humble avis. J’attends de voir mais selon moi, aucune équipe dépendante d’un motoriste ne sera en mesure de remporter un CdM à terme. Je suis surpris par le choix Mercedes quand le moteur Renault devient enfin performant.

Redbull a eu le nez creux en reprenant le partenariat avec Honda. Zack Brown a été mauvais sur ce point. Il aurait dû se séparer d’Alonso qui a été à l’origine de la rupture de contrat avec les japonais, conserver le Vandoorne qui était écrasé - l’espagnol qui attirait tout l’attention sein de l’équipe - placer un autre jeune pilote à ses côtés et avoir - comme Redbull - un plan sur 2 ou 3 ans pour revenir sur le devant de la scène.

Mathusalem

27/09/2019 - 19:16
0
0

Je pense si les négociations vont dans ce sens que c'est la raison pour laquelle McLaren a cessé ses petites plaintes concernant la fiabilité et le peut de progrès au niveau du ressenti performance entre les différentes versions...
Profil vas, ne pas dire du mal pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et passer pour de mauvais coucheurs. Pendant ce temps, on se prépare à passer à autre chose

Mathusalem

27/09/2019 - 19:17
0
0

Donc peut être une Williams Renault en 2021, ou une 11eme écurie

Mathusalem

27/09/2019 - 19:20
0
0

Concernant le ou Renault j'ai bon espoir, je les crois déterminés à ne plus faire de la merde comme ils ont fait auparavant

Mathusalem

27/09/2019 - 19:24
0
0

Une alpine McLaren ce serait sympa oui. Peut être trop petit pour mclaren habitué à produire des monstres.
Alors une alpine Williams aussi ce serait sympa...

Commentaire supprimé

F1teamING

27/09/2019 - 19:36
0
0

Bon vent à Mclaren s'ils veulent avoir un moteur Mercedes bridé, ils ne feront pas mieux que williams à la bonne époque ou que FI !

Bye bye les victoires et les titres alors qu'avec Renault ils avaient une chance d'être traité sur un pied d'égalité.

Ils s'en mordront les doigts quand ils s'apercevront qu'il faillait mieux rester chez Renault !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

27/09/2019 - 19:43
0
0

Ou alors les rumeurs du nouveau moteur Mercedes lancé l’année prochaine ou en 2021 sont vraies et promettent d'écraser à nouveau la concurrence, surtout si derrière il y’a le gel des moteurs.

Tournevis

27/09/2019 - 19:54
0
0

T2-J4: Quelles rumeurs?

Mathusalem

27/09/2019 - 20:03
0
0

Mercedes livrera des moteurs à Williams jusqu'en 2025, ça a été signé assez récemment...

lulu79

28/09/2019 - 06:22
0
0

On ne refait pas le film ,si Mc L doute ,s'interroge ,souhaite retourner dans le clan Merco , ce n'est pas un caprice vu ce que cela représente comme efforts de mise au
point, c est certainement parce que produit fournit n'a pas donné entièrement satisfaction.
La fiabilité a trop tardée, cette année la Mc L a énormément progressé en piste , perdre des points encaisser des pénalités à cause du motoriste dans cet ordre de grandeur Ce n'est pas acceptable pour eux.
RF1 l'accepte !!
pour un client vu les enjeux financiers qui sont dans la balance normal qu'il se posent la question.
RENAULT VIRY dans le collimateur de Mc L c'est déplorable mais pas injustifié.
On tourne en boucle depuis 2014 à ce sujet .

Les affaires ce n'est pas sans contrepartie, on vous le dit .
Les retards successifs de mise au point condamne Renault
La fiabilité /performances actuelle qui heureusement est enfin effective arrive beaucoup trop tard pour satisfaire pleinement le client. c'est en fait la promesse de 2017 .

Vous connaissez l'histoire .
Le prestige du Team + le compte de résultat financier c'est ce qui guide les dirigeants d un team client

Il y a trop d'enjeu derrière tout cela .chacun défend son beefsteak
Comme on dit communément.

lulu79

28/09/2019 - 06:32
0
0

Renault affirme vouloir rester en F1 au-delà de 2021 le départ possible de McL ne change pas la donne .

Du coup vouloir une équipe B après avoir tant décrier la formule , !!!!

Y a comme un malaise !!!mais pas mort d'homme, emoji angel

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Russie 2019

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Pouruqoi s'entêter a développer une bouse.. Il reste plus de 40 gp avant 2026, sortir une voiture b comme MC laren  n'aurait pas été plus...

17m
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Il va falloir trouver d autres réglages pour cette evo comme tu dis avec plus de roulage ils devraient affiner  ...

19m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Pas normal que Gasly soit devant Ocon, mais avec du roulage la nouveauté sera peut-être plus efficace demain et...

28m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ocon derrière Gasly,  Impossible d’en déduire quoi que ce soit.

1h
gris

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il faudra attendre les qualifications de demain car d, après Ocon , il aurait trouvé des solutions pour améliorer la voiture.  Pour ce grand...

1h
Yoyo61

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Oui la fin du cauchemar approche.. Dans 2 ans on arrivera peut être a jouer la q2 régulièrement.. On y croit, ca c'est la f1 digne d'une...

1h
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble que la nouvelle voiture Alpine ne soit pas du tout le produit de l'ancienne direction, mais plutôt d'une nouvelle, et dans le domaine...

1h
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce n'et pas encore ça, mais j'ai la sensation que c'est sur la bonne voie On fait comme nos pilotes et les personnels, on s'accroche, ça va...

2h
R5Alpine