Menu
Pronostics
Russie - EL1 : Valtteri Bottas devant Daniel Ricciardo
Les Renault sont très matinales
Confidential-Renault.fr - 25 Septembre 2020 11:40
La Formule 1 a débuté ce vendredi matin son Grand-Prix de Russie avec la tenue de la première séance d’essais libres. Dans une session marquée par plusieurs sorties de piste, dont celle de Carlos Sainz Jr, Valtteri Bottas imprime la première marque, juste devant l’étonnante Renault de Daniel Ricciardo. Le pensionnaire du Losange est poursuivi par Max Verstappen, tandis qu’Esteban Ocon est sixième, les McLaren hors du top 10.

Première séance encourageante pour la famille Renault, avec des R.S.20 dans le bon tempo. Les Racing Point-Mercedes viennent s’intercaler pour laisser imaginer un joli duel dans ce peloton. Alpha Tauri-Honda n’est d’ailleurs pas en reste avec ses deux autos dans le top 10. Attention toutefois, l’absence de Lewis Hamilton dans cette première moitié du tableau et les différentes perturbations rencontrées au cours de cette séance laissent à penser que la hiérarchie devrait beaucoup évoluer d’ici à ce soir.

On notera la violente sortie de piste de Carlos Sainz Jr, qui a endommagé l’arrière de sa monoplace. L’espagnol a pu repartir et regagner son stand, mais il y a du boulot pour réparer.

Prochaine séance, à 14h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.92313
2D. RicciardoRenault F1 Team1:35.430+0.50722
3M. VerstappenRed Bull Racing1:35.577+0.65422
4S. PerezRacing Point F1 Team1:35.796+0.87323
5L. StrollRacing Point F1 Team1:35.965+1.04221
6E. OconRenault F1 Team1:36.031+1.10823
7D. KvyatScuderia AlphaTauri1:36.230+1.30722
8A. AlbonRed Bull Racing1:36.254+1.33124
9S. VettelScuderia Ferrari1:36.323+1.40023
10P. GaslyScuderia AlphaTauri1:36.706+1.78325
11C. LeclercScuderia Ferrari1:36.896+1.97323
12C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:36.970+2.0478
13L. NorrisMclaren F1 Team1:37.110+2.18728
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:37.201+2.27817
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:37.230+2.30723
16K. MagnussenHaas F1 Team1:37.430+2.50722
17G. RussellWilliams Racing1:37.595+2.67224
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:37.649+2.72624
19L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:37.716+2.79318
20N. LatifiWilliams Racing1:37.784+2.86111
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
25 Septembre 2020 - 11:45
Même  si ce n est pas significativement  P2 et P6 en EL1 je signe pour tous les Vendredis d une saison à  l identique .
Une suite du week-end  dans pareilles  dispositions n est pas faite pour déplaire.  
25 Septembre 2020 - 11:56
Même si ce ne sont que des EL1 c’est révélateur du bon retour en forme de l’écurie
On sent que les réglages sont déjà là ´, qu’on ne tâtonne plus autant qu’avant, que chaque tour est utile et que c’est bien mieux maîtrisé
Là on est au niveau des attentes, là on se comporte comme une équipe constructeur, là on peut espérer 
25 Septembre 2020 - 11:58

Je ne donne plus aucun avis sur les séances d'essais libres vu comme je me suis planté la dernière fois avec les temps catastrophiques des EL3
Hate de voir les relais longs de cet après-midi, c'est souvent l'indicateur le plus fiables des EL au final
25 Septembre 2020 - 12:07
Ça fait plaisir 
Même si ce ne sont que des EL1, ça confirme la montée en puissance de la structure depuis plusieurs semaines.
On sent de la maîtrise, le long travail paie pour mon plus grand plaisir.
25 Septembre 2020 - 12:10
Ben oui ça fait plaisir des les voir dans le coup dès la sortie du camion... jubilatoire, hâte aussi de voir la suite, ça va être chaud patate et l'équipe semble savoir où mettre les pieds
25 Septembre 2020 - 13:20
@mathusalem
Salut mathu , sais tu qu'en écrivant mon poste 
J avais à l esprit ton expression favorite du vendredi matin 
On en a bien débattu de tout  cela en 2019 c est enfin une réalité  c est bien ainsi
25 Septembre 2020 - 12:18
En principe demain matin ils se plantent sur les modifications de réglages et ils sont au top à partir de demain aprèm... J'achete! 
Mcl est vraiment dans les choux, c'est étrange, les moteurs Ferrari sont à leur place. 
On a la couleur des pneus pour tous ces temps?
25 Septembre 2020 - 12:19
Actu F1 dit que RF1 a amené des mises à jour...quelqu'un sait lesquelles ?????
25 Septembre 2020 - 12:26
Ce qui est encourageant surtout c'est qu'avant les EL1 Ricciardo semblait plutot pessimiste sur ce circuit qui n'est en principe pas favorable à la RS20 donc c'est plutot de bonne augure malgré tout 
25 Septembre 2020 - 12:27
Certes des EL mais qui dégrossissent le tableau et en donnent majoritairement une vision d’ensemble assez juste pour la suite.
Il y a des signes avant-coureurs qui ne trompent pas.
A part de rares occasions, Renault était loin d’afficher de constantes bonnes positions en EL.
Une certaine facilité dans ces exercices est de bons signes.
J’y vois le passage à une strate supérieure bien plus favorable pour trouver l’aise à se placer confortablement en qualifications et en courses. 
25 Septembre 2020 - 12:31

Quand Renault fait une bonne séance de Libres 1 est-ce qu'on a le droit de le dire ou bien faut-il encore et toujours céder à la parole traditionnelle que ça n'a aucune importance ?

J'ai la banane même sans le split.

25 Septembre 2020 - 12:38
en 2019 pour hulk 1.35.740  contre 1.35.430 pour ricciardo cette annee . ricc avait realisé 1.36.287. tout ça en el1
25 Septembre 2020 - 12:40
Restons mesuré, pas d'excès de joie ni d'excès d'optimisme,   cette aprèm sera une paire de manche et le reste du week aussi...... laissons les travailler calmement je pense qu'en EL2 on verra plus clair 
25 Septembre 2020 - 12:40

J'attends davantage les chronos sur les longs relais qui seront peut-être disponibles ce soir après les EL2. C'est pour moi le seul intérêt du vendredi.
Je ne crache pas sur cette feuille des temps, c'est toujours plaisant à voir mais ça ne signifie pas grand chose à mes yeux. La piste va continuer d'évoluer tout le week-end, ça va batailler ferme entre RacingPoint, Mclaren, Renault et AlphaTauri .
25 Septembre 2020 - 12:49
@Jude2194
Le circuit est favorable à la RS.20 sur le papier. Ce que RIC dit c'est qu'il n'est pas favorable à RIC 
: ) il est jamais à l'aise a sotchi, et ses résultats tendent à le confirmer.

Et Non la feuille des temps des EL1 ne veut rien dire, comme d'hab.

Pour les evos, l'equipe a testé de nouvelles bargeboards, un nouveau boomerang et introduit de nouveaux deflecteurs "dupont" du type "rasoirs gilette mach VI" en el1 au mugello, mais n'a pas couru avec en course:
https://pbs.twimg.com/media/Ehof2hAXsAA1vWJ?format=jpg&name=large
Et ils remettent ca a sotchi:

https://pbs.twimg.com/media/Eiv965xXgAAavs1?format=jpg&name=small
25 Septembre 2020 - 12:50

Dommage qu'on ne connaisse rien sur les valeurs de couple des moulins parceque le Viry semble avoir une bonne patate en sortie de virages lents et moyens...............je m'attendais à voir la McLaren plus à l'aise que la RF1, faut croire que les astuces de règlages de Ricciardo font encore leur effet, j'espère un bon WE pour Ocon.
Joli museau sur la McLaren.
25 Septembre 2020 - 13:00
Étonnamment Hamilton n’est pas classé ?
25 Septembre 2020 - 13:15
@ Mateodu13 


Hamilton damaged one of his C3 tires (white stripe) at the start of the session. In fact, Bottas damaged one of his medium C4 (yellow striped) tires later in the session.
The team chose not to run too much with the two drivers to avoid using too many sets of tires.
25 Septembre 2020 - 13:42
@dn12005
Thanks for these precisions
25 Septembre 2020 - 13:02

Bref, c'est un bon début, reste à voir si notre progression sera linéaire avec celle de nos concurrents pour que l'on garde l'avantage. On est tout de même à 3 secondes de ce que seront les chronos en qualifs.
25 Septembre 2020 - 13:07
Je remarque quand même quelque chose, c'est que McLaren avec une voiture bien plus optimisée que la Renault (meilleure finesse aero, boite à air plus compacte/fine, pontons/capot serré sauce RBR) ils sont à peine devant nous voir derrière !

Nous qui sommes avec une RS19 améliorée et donc bien moins aboutie, ça laisse entrevoir le potentiel de Renault dans un proche futur !
25 Septembre 2020 - 13:16

@F1teamING
Ça prouve surtout que la RS 19 de Chester n'était pas si "pourrie" que cela.
On ne fait pas un cheval de course avec un âne

25 Septembre 2020 - 13:10
Je sort de chez le dentiste et… whouh ! P2 Ricci devant… Verstappen !
J’ai vraiment plus mal aux dents, Renault devrait être remboursé par la sécu !
25 Septembre 2020 - 13:14

Et une autre bonne nouvelle: on peut voir sur le côté de la voiture un nouveau mécène écrit en cyrillique sans doute une banque.
Bravo CA pour cette nouvelle "recrue financière" même si ce n'est que pour un GP
25 Septembre 2020 - 13:17
@esartinulo 


Russian?

25 Septembre 2020 - 13:34
@dn12005
No nobody can't be perfect
25 Septembre 2020 - 13:43
@esartinulo
RCI Bank en russe
25 Septembre 2020 - 13:48
@esartinulo : ce n'est pas un nouveau mécène, c'est la division russe de RCI Bank (ex DIAC) appartenant à Renault et partenaire habituel de l'équipe.

25 Septembre 2020 - 14:00
@esartinulo

Je crois que tu es amoureux de lui.

Ca par ci, CA par là..................à lui tout seul il est 1500 salariés chez RF1 ? 

25 Septembre 2020 - 15:54

@niki312T

"à lui tout seul il est 1500 salariés chez RF1 ?"

Tu as tout compris... comme quand un qui le déteste dit que s'il n'y a pas eu le turbo séparé c'est de sa faute ou comme quand le moteur 2018 n'est pas bon c'est aussi de sa faute ou les essais pré-saison au Spielberg une de ses lubies

Je ne crois pas un seul instant qu'il ait une responsabilité sur tout mais je me mets au niveau de ceux qui le croient.

25 Septembre 2020 - 16:00

@Mateodu13
Merci je ne connais pas le russe j'ai donc cru à une nouveauté

25 Septembre 2020 - 13:25
Pour info Ricci a tourné 1,5 sec plus vite que les el1 2019 et plus vite que toutes les el. C’est le temps de Leclerc en Q2…
25 Septembre 2020 - 13:37
@Gremlin
Je ne croirai que les graph de Raikko, ceux basés sur les qualifs
25 Septembre 2020 - 13:49
@J-Alési
Mon post ne préjuge de rien, il indique simplement que le temps réalisé est un temps de voiture qui va vite, très vite.
Que feront les autres !
25 Septembre 2020 - 14:00
2019
EL1__35.740__Hulk
EL2__35.026__Hulk
EL3__34.421__Hulk
Q1___34.236__Hulk
Q2___33.862__Ric
Q3___33.289__Hulk
25 Septembre 2020 - 13:40

Je viens de lire sur un autre site qu'Alonso a refusé une offre RB en 2019 pour remplacer Gasly.
CA serait il meilleur recruteur que Marko ?

25 Septembre 2020 - 15:47

La voilà la future Alpine qui va faire exploser les ventes !
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-sa-meilleure-vente-en-chine-est-une-jinbei-a-calandre-de-bmw_728916#xtor=CS3-89-[Renault : sa meilleure vente en Chine est une Jinbei à calandre de BMW]

Elle va faire un carton.
25 Septembre 2020 - 15:57

@niki312T
Bof c'est pas plus laid qu'un Jumpy !

25 Septembre 2020 - 16:15

@niki312T
PSA non plus n'a pas la cote en Chine:
"Malgré des résultats tout aussi mauvais, PSA a nommé le mois dernier un nouveau directeur pour la Chine : Grégoire Olivier, 59 ans.
Et ce, quatre ans… après l'avoir enlevé de ce même poste ! PSA a vu ses
volumes plonger l'an passé de 55% en 2019 à 117.100 unités (Asie du
Sud-Est comprise ! Soit six fois moins qu'en… 2014. C'est moins de 3%
des volumes mondiaux du groupe l'an dernier !"
Tiré aussi de Challenges.
Mais tout baser sur la Chine comme les allemands ce n'est pas sain non plus. Compte tenu de ce qui se passe avec Huawei je craindrais un retour de bâton si j'avais 30% de mes ventes dans ce pays.
Souvenez vous quand Trump a taxé leur acier ils ont laissé filé le cours du yuan pour compenser.
https://www.professeurforex.com/2019/08/la-chine-devalue-le-yuan-pour-repondre-aux-tarifs-douaniers-de-trump-quelles-consequences-sur-les-marches-financiers/

ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie française marque de gros points mais aurait pu mieux faire
Clock27/09/2020
Belle performance d'ensemble des écuries motorisées par le Losange
Clock26/09/2020
Nouvelle séance solide du Losange et ses équipes
Clock26/09/2020
Daniel Ricciardo confirme la bonne forme de la R.S.20
Clock25/09/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)