Menu
Sakhir - EL1 : George Russell se montre, Renault dans le top 10
Les chronos sous la minute
Confidential-Renault.fr - 4 Décembre 2020 16:21
Dans une semaine un peu folle où la Formule 1 a été marquée par la sortie d’hôpital de Romain Grosjean et le forfait surprise de Lewis Hamilton testé positivement au Covid-19, le Grand-Prix de Sakhir a débuté avec de menus changements sur la grille. Le britannique pensionnaire de Mercedes a été remplacé par l’espoir de la marque allemande George Russell, qui cède son baquet chez Williams à l’ancien espoir de Renault, Jack Aitken. De son côté, Pietro Fittipaldi pilote à la place de Romain Grosjean. Dans ce contexte particulier, c’est George Russell qui inscrit la première marque, les deux Renault dans le top 10.

Le Grand-Prix de Sakhir offre à lui seul un format exceptionnel. Avec des chronos inférieurs à la minute et un tracé parfois comparé à un ovale, il met les autos et les pilotes à rude épreuve. Un circuit de vitesse où les moteurs vont avoir leur mot à dire, tout comme la fiabilité. Pour le moment, Mercedes domine les débats avec son nouveau pilote du jour, qui marque forcément les esprits. Côté Renault, cela démarre bien avec Esteban Ocon septième et Daniel Ricciardo neuvième.

Prudence cependant, les R.S.20 sont devancées par les deux AlphaTauri-Honda, et au coude-à-coude avec les Ferrari. La hiérarchie pourrait bien évoluer, d’autant que les McLaren-Renault et Racing Point-Mercedes sont classées hors du top 10, ce qui paraît étonnant. En ce sens, les EL2 vont permettre d’affiner ce rapport de force au cours de ce week-end atypique.

Rendez-vous à 18h30 (heure française) pour suivre cette seconde séance.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1G. RussellMercedes AMG Petronas0:54.54649
2M. VerstappenRed Bull Racing0:54.722+0.17629
3A. AlbonRed Bull Racing0:54.811+0.26518
4V. BottasMercedes AMG Petronas0:54.868+0.32244
5D. KvyatScuderia AlphaTauri0:55.011+0.46540
6P. GaslyScuderia AlphaTauri0:55.166+0.62037
7E. OconRenault F1 Team0:55.273+0.72749
8S. VettelScuderia Ferrari0:55.281+0.73540
9D. RicciardoRenault F1 Team0:55.376+0.83039
10C. LeclercScuderia Ferrari0:55.449+0.90335
11L. StrollRacing Point F1 Team0:55.558+1.01241
12S. PerezRacing Point F1 Team0:55.716+1.17033
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team0:55.757+1.21141
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing0:55.783+1.23732
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing0:55.858+1.31235
16L. NorrisMclaren F1 Team0:56.078+1.53247
17K. MagnussenHaas F1 Team0:56.130+1.58437
18N. LatifiWilliams Racing0:56.764+2.21848
19P. FitipaldiHaas F1 Team0:57.077+2.53124
20J. AitkenWilliams Racing0:57.187+2.64133
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Décembre 2020 - 16:33
P1
04 Décembre 2020 - 16:37

l affaire du siège de Russel  , est ce bien utile de faire paraitre pareille info ?

Toto comment  peut  il interpréter cela ?  c est bon pour l image de Merco ?
2 ou 3 jours qu il s est assis dans l auto  et ils n ont pas réussi à le fixer correctement depuis

la qualité légendaire de Mercedes en prend un sacré coup de massue derrière les oreilles

04 Décembre 2020 - 16:49
@lulu79
Non c'était logique.
Il cherche le bon compromis.
04 Décembre 2020 - 16:37
P2
Bonne qualif à mon avis, Ocon a vraiment beaucoup tourné et les deux ont fait leur temps bien avant ceux qui sont devant. Les Mcl et RP travaillent pour la course c'est évident; je pense que RF1 aussi.
04 Décembre 2020 - 16:46
@lulu c'était une conversation radio entre la voiture et le stand donc merco n'as pas eu le temps de réagir avant de répondre 
04 Décembre 2020 - 17:00

@papyf1


oui , je retiens le commentaire  de @niki312T d il y a 2 jours une découpe dans le museau  pour les pieds et une camera dessus 

il peut attendre d etre au stand pour en parler  .
tout est important à ce niveau  , il reçoit un formidable cadeau et n a meme pas la jugeote  de se la fermer  en direct , sont tous pareils ces jeunes , des joueurs de playstation mdr

Les médias n attendent que cela , ce genre d info bien  crade , raison de plus pour être plus malin .

04 Décembre 2020 - 17:02
@papyf1
Cockpit trop court, chaussures trop petites, baquet balladeur, et P1. Je me demande dans quel état est la voiture de Bottas ?  
04 Décembre 2020 - 17:07
@lulu79

et tu oublies le siège de fakir pour le clouér dans le fond.

Sans blague.............ils n'allaient pas construire en 2 jours une voiture spéciale pour Russell qui mesure 20 cm de plus qu'Hamilton.
Il vont arranger ça mais il ne sera pas dans une position idéale, faut pas rêver.
04 Décembre 2020 - 17:12
@niki312T
12cm
04 Décembre 2020 - 17:19
@T2-J4

Peu importe, si Russell se plaint il n'a qu'à céder sa place à Vandoorne, pour moi c'est parler pour ne rien dire car il a accepté donc c'est à lui de s'adapter.
D'ailleurs il le fait très bien et s'il en chie un peu et finit avec quelques ampoules ou bleus ça lui forgera le caractère.
Non mais !
Il y en a qui paierait pour être à sa place.
04 Décembre 2020 - 17:26
@niki312T
Tu t’excites pour rien il a pas dis le contraire.
04 Décembre 2020 - 16:50

Par solidarité entre pilote Ricciardo laisse Ocon devant.
L'australien commence à penser à autre chose.
04 Décembre 2020 - 17:00
@niki312T
La bonne blague.
04 Décembre 2020 - 17:03
@niki312T
Je crois pas si il peut partir avec la P4 au final il fera tout pour l'avoir
04 Décembre 2020 - 17:10
@nonos
Tu crois qu'il gagnera plus à finir P4 ?
04 Décembre 2020 - 17:33
@niki312T
Pour son nombril il pourra dire qu'il a été le meilleur des autres

04 Décembre 2020 - 17:39
@nonos

Je sais que les pilotes se parlent entre eux, Ricciardo est un brave gars, il a compris le problème d'Ocon qui a besoin d'être devant lui.
Même s'il perd la P4 il ne perdra rien mais il peut ainsi rendre service à son collègue.
04 Décembre 2020 - 17:03

pendant ces EL1 on a été matraqué d images de Russel,  même ses tours entiers de sortie des stand au ralenti  ! c est affligeant !

04 Décembre 2020 - 17:09
@lulu79
Tu sembles oublier que la FOM est noyautée par les britanniques...
04 Décembre 2020 - 17:06
Russel m'impressionne on va voir en EL2...
04 Décembre 2020 - 17:26
@nonos
Pas une fois il a allumé ses pneus me semble-t-il. 

04 Décembre 2020 - 17:10
Bon les gars, Russell avec deux L, au bout de deux ans et maintenant dans un top team ça devrait finir par rentrer... quoique le pauvre Gene se voit toujours écrire Hass 
04 Décembre 2020 - 17:29
@T2-J4
Il y a un H en trop c’est bien ça ?
04 Décembre 2020 - 17:44
@Mateodu13
Tu veux enlever le H ?.....chiche !!!
04 Décembre 2020 - 18:14
@Mateodu13
Tu serais pas bilingue toi des fois ? 
04 Décembre 2020 - 18:19
@T2-J4
   
04 Décembre 2020 - 17:24

Russell ok je ne le ferais plus promis , n empêche que tout ce qui est excessif est dérisoire , Russell très bien  , il a été choisi pour cela ? Non ?
moi je l ai vu aussi saborder un excellent tour de Bottas et hop un train de pneus usé sans résultat probant pour Bottas    , personne n est parfait le gars c est un bon  , bonne pioche pour Merco .

04 Décembre 2020 - 17:31
Russell avec deux L (ailes) c'est pour cela qu'il vole sur la piste 
04 Décembre 2020 - 17:31
@papyf1


04 Décembre 2020 - 18:25
@papyf1
héhé, plus il y a d'L, plus ça va vite. pour, une fois, je suis bien placé pour le savoir
04 Décembre 2020 - 18:32
@4LTurbo
Gives you wings ???
04 Décembre 2020 - 17:33

Je viens de regarder un peu la F2, j'ai remarqué que le Halo semble beaucoup moins solidement fixé que sur les F1.
Le mât central à l'avant est boulonné dans le bas sur la coque et l'Y qui rejoint les 2 parties latérales semble demontable, alors que sur les F1 on ne voit aucun raccord de construction et il est fixé de manière rigide sous le pied avant.
Tout ça pour dire que dans les mêmes circonstances que l'accident de Grosjean j'ai l'impression qu'avec une F2 le Halo volerait en morceaux donc ne sauverait pas le pilote alors que dimanche c'est le Halo de la Haas qui a ouvert les rails et a permis que la cellule de survi trouve un passage.

Mais bon, vu que mes analyses et observations sont à chier je n'ai rien dit.

fakenews41 sors de mon corps !!
04 Décembre 2020 - 18:19
@niki312T
Oui t’inquiète pas pour eux le Halo sur les F2/F3/F4 est très bien fixé et ne s’envolera pas de sitôt. Sur les F1 il est étudié pour être esthétique par son aéro (je me comprends) mais dans le fond il est fixé pareil et est aussi démontable en cas de pépin. La différence c’est que depuis 2018 les F1 adaptent le Halo à leur voiture, en formule de promotion souvent il a été intégré après conception des monoplaces. 
04 Décembre 2020 - 19:10
Je n'ai pas pu assister aux EL1.  
J'ouvre mon ordi et que vois-je  
Russell P1  
Soyez indulgent avec lui. 
Allezzz...., Laissez lui un temps d'adaptation et surtout que la coque et ses chaussures se dilatent pour lui donner plus de place.  
Rien que ça, je suis déjà payé ! 

… Ha! Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boîte..... 
https://www.youtube.com/watch?v=GEnNpqYdgTk
ScrollUp
Réagir à cet article
Un bilan étrange pour le meilleur résultat du Losange depuis son retour
Clock08/12/2020
Renault et son pilote français décrochent un inattendu podium
Clock06/12/2020
Performance décevante de la famille au Losange
Clock05/12/2020
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 9m)
@Captur ouh la, je viens de regarder le liens....
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 12m)
@gripadaire Si le mutisme actuel de...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 15m)
@Captur ce que j'avais cru comprendre pour la...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Captur (il y a 25m)
Je reporte ici ce que j'ai mis à "Alpine...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - HH66 (il y a 34m)
Ah je n'avais pas compris , un proto pour...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - HH66 (il y a 37m)
@GRider et pourquoi pas avec l'aide de ORECA , a...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - Captur (il y a 40m)
@HH66 Effectivement mais avec un gros point...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 1h)
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/progression-alarmante-regles-aero-2021/5201046/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Avec...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere vont défendre les couleurs du A fléché
Clock26/01/2021
La neige réussit parfaitement au Losange en ce début d'année 2021
Clock25/01/2021
Le programme LMP1 du A fléché se précise