Menu
Sanctionné, Kevin Magnussen s'élancera depuis les stands dimanche
Le danois ne s'est pas présenté à un contrôle FIA lors des EL2
Emmanuel Laurent - 1 Avril 2016 22:30
Kevin Magnussen devra s'élancer dimanche depuis la voie des stands pour le départ du Grand-Prix de Bahreïn. Le pilote Renault Sport Formula One Team ne s'est pas présenté à un contrôle FIA lors des essais libres 2 et a été sanctionné en conséquence.

Le jeune danois a violé l'article 29.1 qui consiste à imposer au pilote une vérification du poids de son auto au cours d'une séance. " Le pilote ne s'est pas arrêté pour effectuer le pesage lors des EL2 alors qu'un feu rouge lui signifiait de le faire ", explique la FIA dans un communiqué.

Renault s'est défendu en expliquant penser que le signal était destiné à Daniil Kvyat qui se trouvait juste devant Kevin Magnussen. Cela n'a pas convaincu les commissaires.

En conséquence, la sanction est tombée et notre pilote s'élancera bon dernier, depuis la voie des stands. Autant dire que les essais libres 3 seront totalement consacrés aux long relais, de quoi aborder la course avec une voiture réglée aux petits oignons. On se console comme on peut !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Avril 2016 - 23:10
encore une situation pas claire et pourquoi la Fia n' envoie telle pas un message radio pour confirmer le feu rouge résultat Magnussen est le piloté visé pour un contrôle et c'est Kvyatt qui s'arrête car les 2 sont proches dans la voie des stands , dommage , regrettable sans parti pris car ce genre de mésaventure peu arriver à tout autre pilote ; ou autre solution n affiche le n° du pilote en même temps que le feu rouge et dans ce cas forcement , le destinataire s'arrête car il n'y a pas de confusion possible.
01 Avril 2016 - 23:24
heureusement que le ridicule ne tue pas, il ne resterai plus grand monde à la FIA.
01 Avril 2016 - 23:52
Ceci est l'article complet concernant la pénalité de Kmag, à lire attentivement :
Kevin Magnussen will have to start the Bahrain GP from the pitlane after failing to stop at a red light for a weight check during FP2.

Such an occurrence, a breach of Article 29.1 of the sporting regulations, is always taken very seriously by the FIA.

Magnussen was following Red Bull's Daniil Kvyat into the pitlane when the light came on, and apparently there was some confusion over who it was intended for - with the Russian stopping when he was not supposed to.

However, the FIA did not accept that as a good enough reason for Magnussen to escape sanction.

The stewards stated: "The driver failed to stop for weighing during P2 when signalled to do so by the red traffic light, the car was not returned to the FIA garage and work was undertataken.

Donc, il y'avait bien confusion...
01 Avril 2016 - 23:57
Ils nous pètent sérieusement les burnes avec leurs pénalités débiles !!! Entre ça et le vieux gateux qui souhaite des qualif façon "tirage au sort", franchement on est mal barré
02 Avril 2016 - 00:48
C est pas grave!
Cette fois ci l incompétence des commissaires et autres décideurs n ont tué personne!
02 Avril 2016 - 00:53
Peter les burnes ! Au féminin comment ça se passe ?
02 Avril 2016 - 01:21
bon vu le rythme de la renault , c'est pas bien grave ! difficile de rentrer dans les points a la reguliere
02 Avril 2016 - 01:47
non mais sans dec ! après tout le bordel entre les fausses qualif version 2016, les faux PU turbo, bref après un recueil d'histoires à dormir debout, v'la qu'la Fia nous pénalise un type qui voit devant lui s'arrêter un concurrent pour le même contôle !!! Non mais c'est qui le plus coupable ? forcément celui qui était visé mais vu les circonstances ne pouvait imaginer qu'il s'agissait de lui même ...

Franchement, la F1 était tombée bien bas, mais en de telles circonstances de bassitude, se rabbaisser à ça

surtout que mille technologies existent pour signaler quoi que ce soit à un pilote, serait-ce qu'en "multi 21"
02 Avril 2016 - 01:58
Au moins, si le ridicule tuait, ça couperait l'herbe sous le pied de ces dingues de fanatisés de sectes se revandiquant d'une fausse version de l'islam !!!
02 Avril 2016 - 02:10
Je sens que les futurs GP de F1 vont ressembler aux match de foot où tu vois la video qui dit incontestablement quelque chose, mais où l'arbitre dit le contraire ! Sauf que c'est déjà le cas !
Putain il est où Zizou, au moins avec lui, qq soient les règles bidons, on se régalait
02 Avril 2016 - 06:25
A Madrid
02 Avril 2016 - 06:27
S'il y a feu rouge, on s'arrête. Ici les deux voitures, le russe s'est arrêté, alors Mag aurait dû faire de même.
02 Avril 2016 - 08:18
Deux poids deux mesures!!!
Tu t'appelles Hamilton, Rosberg, Vettel, Raikkonen etc... et la FIA sera plus clémente car consciente de pourrir la saison d'un pilote ou d'un team.
Là ils s'en foutent c'est Magnussen, il ne va pas jouer le titre pilote et Renault ne va pas jouer celui de constructeur non plus. Ca fait juste chier les fans du team et du pilote c'est tout.
A vrai dire même la FIA en redemande des petites erreurs comme celles là, ça leur donne l'occasion de faire voir aux teams et aux pilotes plus impliqués de dire "t'ention pas bien on sanctionne"!!!
02 Avril 2016 - 08:32
@William : ne confond pas la FIA et les commissaires désignés à chaque course.
02 Avril 2016 - 10:02
"Bon, si en plus du retard technique la bande à Vasseur en rajoute ça fait un peu désordre.
Ça viendrait de Haas, une équipe débutante ok, mais des pros comme ceux de Renault qui oublient d'arrêter leur pilote pour un contrôle de l'auto c'est de l'amateurisme"
Ouais comme d'hab, le mario ne sait pas de quoi il parle, mais parle quand-meme.
L’équipe n'a rien a voir la dedans car seul le pilote est informé... par un simple feu rouge...
02 Avril 2016 - 10:17
@quidam64: Et ce n'est pas une décision de la FIA?
02 Avril 2016 - 10:36
@William : décision prise par les commissaires de ce GP. Ils ont pouvoir délégué par la FIA. Ils convoquent le pilote et un responsable du team pour venir s'expliquer. Ce sont eux qui sanctionnent les pilotes lors des incidents de course comme Alonso et Guterriez.
02 Avril 2016 - 10:42
@William : que représente la FIA pour toi ? une personne Todt, Bernie ?...
Quand tu es sanctionné par un tribunal est-ce le gouvernement qui est en cause si tu n'es pas d'accord avec la sanction ???
02 Avril 2016 - 10:55
@quidam64: Je ne veux pas rentrer dans l'historique de la FIA et tout le blabla que ça incombe...
Bref, les commissaires ont l'aval de la FIA, on est d'accord!!!
Au final la FIA est toujours citée car représentative du sport auto en général et de la F1 en particulier!
Comme la FIFA dans le foot.
02 Avril 2016 - 11:04
@william : quand il y a un problème lors d'un match de foot, on accuse l'arbitre, pas la FIFA
02 Avril 2016 - 11:16
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-en-colere-contre-la-penalite-de-Magnussen,101828.html

à partir du moment ou le pilote qui est devant KM s'arrête difficile pour lui de deviner que c'est lui qui est visé par le feu rouge , il n'est pas débile le garçon , ni le stand Renault .....

Les commissaires appliquent un règlement sans souplesse; au passage ils gâchent
en partie le W.E d'un pilote . Ce n'est pas la fin du monde non plus. à lui
de nous prouver ce qu'il sait faire :"bien piloter ".
02 Avril 2016 - 11:17
Evidemment c'est une personne physiquement visible pendant le temps de jeu.
02 Avril 2016 - 12:11
@lulu79 : les commissaires ont visionné la vidéo de la voiture de KMag, ils n'ont pas été convaincus des dires du pilote. Et comme nous n'avons pas cette vidéo, difficile de donner un avis raisonné.
Ces commissaires sont strictes sur le règlement, c'est comme la sanction d'un responsable qui entre dans le stand avant l'heure de la levée du couvre feu (même si les caméras montrent qu'il n'a pas touché aux voitures)
02 Avril 2016 - 13:06
@quidam c'est un exercice délicat pour nous de juger sans voir les images c'est bien pour cela que je modère très fortement mon commentaire , au passage j'évoque
de possible améliorations faciles à mettre en place pour améliorer la procédure.
un message radio ou un affichage du N° du pilote convoqué en plus du signal rouge ;car cela se passe dans la voie des stands ce genre d'incident ne devrait pas exister,nous sommes dans un monde de pros .
en conclusion dommage pour K.MG ....
02 Avril 2016 - 13:11
les inconvénients d'un départ depuis la voie des stands.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=20845
02 Avril 2016 - 13:29
Bonjour , sanction bête , mais ça permettra de juger le pilote et la voiture . Il n'y aura pas d'incidence sur le classement en fin de saison ...
02 Avril 2016 - 14:17
Permane sur la pénalité :

"Pour quelque chose qui relève d’un contrôle de routine, que l’on effectue régulièrement lors d’un week-end, c’est une pénalité qui est vraiment énorme. Je n’appelle même pas ça une erreur, c’était une incompréhension. C’est vraiment très, très dur, selon moi. Nous avons regardé la vidéo avec la FIA et nous avons essayé de prouver qu’il y avait assez de confusion pour démontrer que ce n’était pas intentionnel. Kevin était persuadé que la lumière rouge indiquant la pesée était pour la Red Bull, pas pour lui."

"Kevin n’a même pas besoin de rouler en qualification. Nous n’allons pas user nos pneus pour rien. Nous allons voir quelle sera la meilleure stratégie pour lui maintenant."

Et il n'a qu'un train de medium, qu'il va surement garder neuf pour la course. Dommage de ne pas en avoir d'autres pour voir le rythme sur les longs relais en EL3.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - pouny78 (il y a 1m)
@niki312T Je suis pourtant sûr que sur une...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 15m)
Bonjour, on a echappé à un drame. J'ai regardé...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Blabla4x4 (il y a 2h)
Quel soulagement de voir Grosjean sortir indemne...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 2h)
@dmsnjulien Ok avec toi.  Petit bémol.....
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 2h)
@lulu79 Oui Lulu. RB veut faire sa moi en f1. Mais...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 5h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 9h)