Sébastien Buemi impressionné par la nouvelle Formule E

Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan

Nicolas
18 Mai 2018 15:11
841
Sebastien-Buemi-impressionne-par-la-nouvelle-Formule-E

La tenue récemment de deux séances d’essais privés organisées à huit clos sur les circuits espagnols de Monteblanco et Calafat ont été l’occasion pour les pilotes de découvrir la Gen2, la nouvelle monoplace de Formule E, ainsi que les nouveaux powertrains, celui de Nissan en tête. En piste aux côtés de Nicolas Prost pour le compte de la marque japonaise, Sébastien Buemi a livré ses premières impressions, notant une réelle progression du package.

" Quelle puissance ! ", s’exclame l’actuel pilote Renault e.Dams. " Je ne l’ai pas conduite autant que je l’aurais souhaité [Sébastien Buemi a rapidement laissé le volant à Nicolas Prost pour se rendre à un évènement promotionnel en Suisse, ndlr], mais elle semble très bien née. "

" On passe un vrai cap en terme de puissance, mais le plus important provient de la technologie de la batterie. Pour la première fois de l’Histoire de la Formule E, nous ne disposerons que d’une voiture pour boucler l’intégralité d’une course, à poids équivalent. C’est encore plus notable que le niveau de grip ou d’appuis qui seront assez similaires à ce que nous avons cette année ", ajoute-t-il.

La Formule E va en effet franchir une étape importante la saison prochaine. En plus d’offrir à sa voiture un look révolutionnaire, la discipline verra ses pilotes effectuer la course qu’avec une seule auto, dont les performances seront elles aussi en hausse. Les organisateurs parlent ainsi d’un 0 à 100 km/h " en seulement 2’’8 " et d’une vitesse de pointe à 280 km/h.

La suppression de la seconde voiture obligera les pilotes à la plus grande vigilance car avec des essais libres, des qualifications et une course organisés sur une seule et même journée, la moindre sortie pourrait avoir de lourdes répercussions.

" Avec une seule voiture, ce sera plus compliqué en essais libres, car en cas de bobo, on risque de devoir faire l’impasse sur les qualifications. La gestion du week-end sera par conséquent différente ", souligne Sébastien Buemi.

Les essais privés se poursuivent désormais avec jusqu’à présent peu – pour ne pas dire aucune – information quant aux performances effectuées par Nissan. La marque japonaise doit également révéler l’identité des pilotes qui défendront ses couleurs la saison prochaine, un Line-Up aujourd’hui difficile à imaginer.

En attendant, la Formule E est de retour ce week-end avec l’ePrix de Berlin, où Renault tentera de défendre sa place de leader avec son écurie privée Techeetah.

Captur

18/05/2018 - 22:18
0
0

Super promo !

J'aime vraiment cette balade dans les rues de Berlin.

Ce n'est que le début d'une ère. La FE est en marche.
Vous remarquerez sur la photo 19 le volant que tient certainement un technicien.
Il n'est déjà bien différent de ceux équipant les FE actuelles et se rapproche à ce qu'on trouve en F1.
Ce n'est certes pas comparable mais note la progression de cette discipline.

Comme le mentionne Buemi, avec une seule voiture les pilotes devront faire plus attention ajoutant de l'intérêt à la FE.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/photos-nico-rosberg-formule-e-1039014/#image-le-champion-du-monde-de-f1-nico-rosberg-avec-alejandro-agag-pdg-formula-e-et-la-gen2-16797214

Captur

18/05/2018 - 22:40
0
0

Mercedes ne va pas encore faire les choses à moitié.
Un pied déjà en 2019 avec son partenaire HWA.
Il ne faudra pas être étonné qu'il domine la discipline d'ici pas longtemps avec les autres à courir derrière.
Quoique avec Audi et BMW ?
Mercedes a fait le choix du chemin inverse à celui de Renault.
Il se retire du DTM pour se consacrer pleinement à la FE avec l'apport également de l'expérience acquise sur ERS en F1.
Comme quoi tout se tient !

Renault verra son erreur et reviendra mais avec un retour à la case départ, il lui faudra pédaler, pédaler.
L'alliance avec Nissan ne veut pas dire un échange totale des techniques. Pour preuve la Leaf et la Zoé n'emploient pas la même technologie à l'heure actuelle.

J'aimerai connaître en quoi le powertrain FE de Nissan a de technologie Renault.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-f1-soutenir-projet-fe-1038681/

gilloug

19/05/2018 - 07:43
0
0

Si les grands constructeurs allemands et japonais se lancent dans ce championnat, il va très vite supplanter la F1. Quoi que après tout, l'avenir semblant étrangement à la voiture électrique, c'est quelque chose qui devrait se passer à plus ou moins long terme.

Autre sujet, j'ai entendu que la voiture autonome n'est pas prête d'être vue sur nos routes, elle rencontre 3 problèmes insurmontables:
1-les mauvaises conditions climatiques qui brouillent les capteurs.
2-En cas de choc inévitable, elle ne peut pas choisir entre une vieille femme de 80 ans et une femme avec un bébé plutôt que les 2, ça fait planter le logiciel qui ne peut fonctionner qu'avec une méthode où tout se passe bien, c'est à dire qu'elle peut éviter les 2.
3-La plus drôle. Elle ne commet pas d'infraction, ce qui rend impossible son insertion dans beaucoup de lieus et notamment aux heures de pointes. Par exemple, lorsqu'il n'y a pas 100m entre l'intersection et la voiture qui arrive si elle est à un stop, elle ne partira pas. Et comme c'est rarement le cas avec le nombre de voiture en circulation, ça peut durer très longtemps.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

06:00 - 07:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Sprint Shoutout

06:00 - 07:00

Sprint

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Qui a compris le principe du bop allourdi en WEC ? Pour quelle raison Peugeot se trouve concerné alors qu'ils n'ont pas fini la première course...

38m
SpaxXx

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

https://www.youtube.com/watch?v=BG4l128r_k8 https://www.youtube.com/watch?v=Vo6aB5OhO2s https://www.youtube.com/watch?v=MFH38CL1Ots https://www.youtube.com/watch?v=S00mlx6l7b8 https://www.youtube.com/watch?v=7wyQCz-UC9M

57m
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Renault81 https://www.f1actu.com/moncet-sonne-lalarme-et-pense-qualpine-va-etre-vendue/ C'est chiant...au lieu de supporter , il préfère...

1h
Renault81

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu Bizarre cette déclaration de Newey. Règlement 2026 au 26 mars 2024 : "Under normal operating conditions all MGU‐K rotating parts must...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu C est déstabilisant  ce que tu annonces , le bruit des voitures Audi  dans le désert 

15/04/2024
lulu79

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@E.T29 Avec le niveau qu'ils ont actuellement, ça pourrait le faire changer d'avis, 2025 en formation prêt pour 2026 au cas où Mercedes revient...

15/04/2024
T2-J4

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu Super on va entendre cet horrible de bruit de générateur dans les virages lents... La règlementation 2026 risque d'être encore pire que...

15/04/2024
T2-J4

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Drive to Survive et ils ont montré le directeur de l'équipe Alpine, Bruno Famin, de la...

15/04/2024
Lexman