Sébastien Buemi impressionné par la nouvelle Formule E

Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan

Nicolas
18 Mai 2018 15:11
1509
Sebastien-Buemi-impressionne-par-la-nouvelle-Formule-E

La tenue récemment de deux séances d’essais privés organisées à huit clos sur les circuits espagnols de Monteblanco et Calafat ont été l’occasion pour les pilotes de découvrir la Gen2, la nouvelle monoplace de Formule E, ainsi que les nouveaux powertrains, celui de Nissan en tête. En piste aux côtés de Nicolas Prost pour le compte de la marque japonaise, Sébastien Buemi a livré ses premières impressions, notant une réelle progression du package.

" Quelle puissance ! ", s’exclame l’actuel pilote Renault e.Dams. " Je ne l’ai pas conduite autant que je l’aurais souhaité [Sébastien Buemi a rapidement laissé le volant à Nicolas Prost pour se rendre à un évènement promotionnel en Suisse, ndlr], mais elle semble très bien née. "

" On passe un vrai cap en terme de puissance, mais le plus important provient de la technologie de la batterie. Pour la première fois de l’Histoire de la Formule E, nous ne disposerons que d’une voiture pour boucler l’intégralité d’une course, à poids équivalent. C’est encore plus notable que le niveau de grip ou d’appuis qui seront assez similaires à ce que nous avons cette année ", ajoute-t-il.

La Formule E va en effet franchir une étape importante la saison prochaine. En plus d’offrir à sa voiture un look révolutionnaire, la discipline verra ses pilotes effectuer la course qu’avec une seule auto, dont les performances seront elles aussi en hausse. Les organisateurs parlent ainsi d’un 0 à 100 km/h " en seulement 2’’8 " et d’une vitesse de pointe à 280 km/h.

La suppression de la seconde voiture obligera les pilotes à la plus grande vigilance car avec des essais libres, des qualifications et une course organisés sur une seule et même journée, la moindre sortie pourrait avoir de lourdes répercussions.

" Avec une seule voiture, ce sera plus compliqué en essais libres, car en cas de bobo, on risque de devoir faire l’impasse sur les qualifications. La gestion du week-end sera par conséquent différente ", souligne Sébastien Buemi.

Les essais privés se poursuivent désormais avec jusqu’à présent peu – pour ne pas dire aucune – information quant aux performances effectuées par Nissan. La marque japonaise doit également révéler l’identité des pilotes qui défendront ses couleurs la saison prochaine, un Line-Up aujourd’hui difficile à imaginer.

En attendant, la Formule E est de retour ce week-end avec l’ePrix de Berlin, où Renault tentera de défendre sa place de leader avec son écurie privée Techeetah.

Captur

18/05/2018 - 22:18
0
0

Super promo !

J'aime vraiment cette balade dans les rues de Berlin.

Ce n'est que le début d'une ère. La FE est en marche.
Vous remarquerez sur la photo 19 le volant que tient certainement un technicien.
Il n'est déjà bien différent de ceux équipant les FE actuelles et se rapproche à ce qu'on trouve en F1.
Ce n'est certes pas comparable mais note la progression de cette discipline.

Comme le mentionne Buemi, avec une seule voiture les pilotes devront faire plus attention ajoutant de l'intérêt à la FE.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/photos-nico-rosberg-formule-e-1039014/#image-le-champion-du-monde-de-f1-nico-rosberg-avec-alejandro-agag-pdg-formula-e-et-la-gen2-16797214

Captur

18/05/2018 - 22:40
0
0

Mercedes ne va pas encore faire les choses à moitié.
Un pied déjà en 2019 avec son partenaire HWA.
Il ne faudra pas être étonné qu'il domine la discipline d'ici pas longtemps avec les autres à courir derrière.
Quoique avec Audi et BMW ?
Mercedes a fait le choix du chemin inverse à celui de Renault.
Il se retire du DTM pour se consacrer pleinement à la FE avec l'apport également de l'expérience acquise sur ERS en F1.
Comme quoi tout se tient !

Renault verra son erreur et reviendra mais avec un retour à la case départ, il lui faudra pédaler, pédaler.
L'alliance avec Nissan ne veut pas dire un échange totale des techniques. Pour preuve la Leaf et la Zoé n'emploient pas la même technologie à l'heure actuelle.

J'aimerai connaître en quoi le powertrain FE de Nissan a de technologie Renault.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-f1-soutenir-projet-fe-1038681/

gilloug

19/05/2018 - 07:43
0
0

Si les grands constructeurs allemands et japonais se lancent dans ce championnat, il va très vite supplanter la F1. Quoi que après tout, l'avenir semblant étrangement à la voiture électrique, c'est quelque chose qui devrait se passer à plus ou moins long terme.

Autre sujet, j'ai entendu que la voiture autonome n'est pas prête d'être vue sur nos routes, elle rencontre 3 problèmes insurmontables:
1-les mauvaises conditions climatiques qui brouillent les capteurs.
2-En cas de choc inévitable, elle ne peut pas choisir entre une vieille femme de 80 ans et une femme avec un bébé plutôt que les 2, ça fait planter le logiciel qui ne peut fonctionner qu'avec une méthode où tout se passe bien, c'est à dire qu'elle peut éviter les 2.
3-La plus drôle. Elle ne commet pas d'infraction, ce qui rend impossible son insertion dans beaucoup de lieus et notamment aux heures de pointes. Par exemple, lorsqu'il n'y a pas 100m entre l'intersection et la voiture qui arrive si elle est à un stop, elle ne partira pas. Et comme c'est rarement le cas avec le nombre de voiture en circulation, ça peut durer très longtemps.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

46m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

3h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

6h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

7h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

8h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit