Menu
Silverstone - Course : Lewis Hamilton signe l'exploit devant son public
Grosse performance de Renault, solide résultat des Red Bull
Emmanuel Laurent - 16 Juillet 2017 16:14
Devant un public dévoué à sa cause, Lewis Hamilton a survolé le Grand-Prix de Grande-Bretagne marqué par une usure importante des pneumatiques, mettant à genou une équipe Ferrari jusque-là en lutte avec l’écurie allemande et Red Bull. La formation italienne sauve la mise avec le podium de Kimi Räikkönen qui devance un Max Verstappen heureux de retrouver l’arrivée, puis un impressionnant Daniel Ricciardo parti depuis la dernière ligne. Renault égalise son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 avec l’obtention de la sixième place de Nico Hülkenberg au terme d’une prestation très convaincante.

Renault a clairement franchi une étape ce week-end. Après avoir signé sa meilleure qualification la veille, le Losange confirme en course grâce à un Nico Hülkenberg solide et convaincant à bord d’une RS17 munie de nouveautés qui fonctionnent ! Sans aucune contestation possible, la monoplace française était la quatrième force de ce Grand-Prix, à une distance respectable des Red Bull, mais bien au-dessus des Force India-Mercedes et du peloton avec lequel notre équipe a l’habitude de jouer. Septième à la régulière, Renault profite des déboires de Sebastian Vettel dans l’ultime boucle pour récupérer une sixième position qu’elle a occupé la majeure partie de la course, avant d’être dépassée par Daniel Ricciardo dans les dernières tours. Cette performance confirme la bonne orientation des développements et laisse espérer une suite de saison très intéressante.

Quelques bémols cependant à noter pour Renault. Le premier est bien sûr l’abandon de Jolyon Palmer, avant même le départ du Grand-Prix. Onzième sur la grille, le britannique aurait très certainement pu jouer les points ce dimanche à la vue du rythme de la RS17. En plus d’un envol encore poussif et le dépassement d’une Force India-Mercedes au départ – rapidement récupéré par un superbe dépassement de Nico Hülkenberg -, on notera aussi le mauvais unique arrêt de notre pilote, arrêté plus de 5 secondes aux stands. Si les écarts aujourd’hui permettent de limiter les conséquences, un tel changement de pneumatiques pourrait avoir de lourdes conséquences dans une autre course. Des petits détails à régler donc, mais cela ne doit pas gâcher la satisfaction générale liée à cet excellent résultat.

Performance également satisfaisante pour Red Bull, bien qu’écarté du podium ce dimanche. Max Verstappen retrouve l’arrivée après une succession d’abandon, de quoi retrouver la confiance. Le néerlandais s’est distingué par un premier relais sous pression et une défense agressive pour contenir la Ferrari de Sebastian Vettel. Le rythme de la RB13 n’a cependant pas permis de contenir ses adversaires directes à la régulière et le second relais se résume à une épreuve en solitaire, avec une petite alerte pneumatique obligeant un deuxième arrêt non prévu dans l’avant dernier-tour. Son avance sur son poursuivant était telle que la conséquence en est limitée.

Daniel Ricciardo a connu une course plus animée, en remontant un à un ses adversaires depuis la dernière ligne. En dehors d’un passage hors-piste lors des premiers tours, notre pilote a fait preuve d’un très grand pilotage pour atteindre une inespérée sixième position. La Red Bull a retrouvé sa place – et l’australien d’être félicité pour le spectacle offert, au même titre que la qualité de son pilotage.

On ne peut malheureusement pas en dire autant de la Scuderia Toro Rosso, qui s’est auto éliminée dès le premier tour, avec un accrochage entre ses deux pilotes. Déjà sous tension, Carlos Sainz Jr a été poussé dehors par Daniil Kvyat, ce qui ne va pas arranger la relation entre les deux pilotes. Si l’écurie italienne était en retrait ce week-end, cette manœuvre est inacceptable dans un championnat où le peloton est particulièrement serré. Les prochaines heures s’annoncent houleuses dans les locaux de la petite Scuderia…

La Formule 1 va désormais faire une pause de quinze jours, avant de revenir en Hongrie qui marquera la fin de la première partie de saison. Avec une équipe Renault performante et des Red Bull traditionnellement performantes sur ce circuit, l’optimisme peut être de sortie…


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:21:27.4301
2V. BottasMercedes AMG Petronas+14.0631
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+36.5702
4M. VerstappenRed Bull Racing+52.1252
5D. RicciardoRed Bull Racing+1:05.9551
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+1:08.1091
7S. VettelScuderia Ferrari+1:33.9892
8E. OconSahara Force India+1 Tour1
9S. PerezSahara Force India+1 Tour1
10F. MassaWilliams Martini Racing+1 Tour1
11S. VandoorneMclaren Honda+1 Tour1
12K. MagnussenHaas F1 Team+1 Tour1
13R. GrosjeanHaas F1 Team+1 Tour2
14M. EricssonSauber F1 Team+1 Tour1
15D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 Tour3
16L. StrollWilliams Martini Racing+1 Tour2
17P. WehrleinSauber F1 Team+1 Tour3
18F. AlonsoMclaren HondaDNF2
19C. Sainz Jr.Scuderia Toro RossoDNF0
20J. PalmerRenault Sport F1 TeamDNF0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
16 Juillet 2017 - 17:16
L'exploit pour Hamilton Avec la meilleure voiture du plateau mouest, moi je dirais que Hamilton assomme la concurrence et présage une fin de saison difficile pour Ferrari s'ils ne rectifient pas rapidement le tire...

Soulagement pour Renault avec un week-end enfin complet en terme de performance.

16 Juillet 2017 - 17:18
Quidam il est ou? Qu'il nous explique sans un bon moteur et avec une équipe de mécano sans matière grise comment Renault a pu franchir un palier ce week-end....
16 Juillet 2017 - 17:26
Ha non, je ne suis pas un bougnoule, je suis Français et très fière d'être Français. J'essais de rendre à mon pays tout ce qu'il m'a donné, et j'élève mes enfants à la Française et nourri leur esprit de la culture Française, rien d'autre.
Le reste m'importe pas du tout.
Le bosh c'est pas méchant,c'est comme le rosbeef, c'est drôle, du second degré, c'est tout.
Je t'ai dit, rentre pas comme une chèvre dans l'enclos des bêtes...
16 Juillet 2017 - 17:32
Hulkenberg a perdu de la puissance moteur à 2 tours de la fin
La fiabilité moteur n'est pas encore au top.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hulke ... se-931682/
16 Juillet 2017 - 17:33
@samir
"Ha non, je ne suis pas un bougnoule, je suis Français et très fière d'être Français..."

Les français d'origine arabe ne sont pas français peut être ? Ils sont peut être moins français que toi c'est ça ? Pffff
16 Juillet 2017 - 17:34
Bon ok, si ça te fait plaisir, je me garderais d'employer ce terme.
LOL
16 Juillet 2017 - 17:35
Je suis d'origine arabe Qu'est ce tu raconte eric
16 Juillet 2017 - 17:35
très belle perf d'Hulk mais Jolyon à la poisse.

chez Toro Rosso, vont-ils gardé Kvyat qui n'a plus que 3 pts jusqu'au GP des USA ?
ça m'étonnerait qu'ils laissent partir Sainz
16 Juillet 2017 - 17:39
Et dire que si Renault avait un 2nd pilote, Viry/Enstone seraient à la lutte avec Williams pour la 5ème place
16 Juillet 2017 - 17:41
Beau rythme et bonne gestion des pneus. Ces evos "qui visent a changer certaines caractéristiques de la voiture" comme le dit Hulk, ont l'air d'avoir bien changé le comportement de la voiture en course on dirait... Les evos marchent toujours mais ces dernières apportent probabalement d'autres solutions (au niveau des reglages aussi selon Hulk et Permane) mais faut attendre d'autres gp pour confirmer.
Sinon pour les deux trois neuneus qui pleurnichent sur l'ecart avec RB et les gros teams... quoi dire... meme un enfant de 7 ans comprendrait pourquoi il est logique qu'il y ait un gros gros ecart entre un gros team bien etabli avec 700 tetes, les ressourses qui vont avec et un longue preparation, face une equipe bien plus petite qui prend le train en marche et qui a beacoup plus de chats a foueter...
Cet ecart est egalement rattrappable avec l'enorme marge de progression vu que la voiture 2018 benficie/ra d'un bien meilleur temps de developpement, de meilleurs effectifs/infrastructures etc.
16 Juillet 2017 - 17:45
On sen tape de vos origines et des termes utilises... tout est bon ici pour se lancer des pics. Tres bon gp sinon jusqua la fin, avec une toto renault p4 sur le papier cest de bonne augure. Un leger pb moteur a la fin et cet arret aux stand dommageable pour hulk et sa p5 perdue... palmer javais miser sur toi pour tes premiers points dommage ^^
16 Juillet 2017 - 17:48
LOL
16 Juillet 2017 - 17:49
De toute façon quelle que soit la marque c'est du made in china
16 Juillet 2017 - 17:52
Je.n'accepte pas qu'on fasse aucune distinction entre une blague de second degré à une insulte direct.
Donc je le répète, je suis Français , pas un bougnoul.
Parole de Bosch
16 Juillet 2017 - 18:06
Daniel Ricciardo dans son interview à la fin du Grand Prix annonce qu'ils auront l'évolution du moteur Renault au GP de Hongrie

Je ne comprends plus rien vu qu'il vient de monter son 4ème moteur pour le GP d'Angleterre
ça veut dire quoi ? que Viry peut incorporer des évolutions sur un moteur actuel ? ou s'agit-il que du mgu-k 2017 tant retardé ?
16 Juillet 2017 - 18:13
https://cdn-7.motorsport.com/images/amp/6VZEwO76/s6/f1-british-gp-2017-kimi-raikkonen-ferrari-sf70h-with-a-front-puncture.jpg


Course vraiment encourageante de Hülkenberg aujourd'hui !

Superbe travail de Ricciardo et d'un Verstappen toujours très (trop ?) agressif en défense.

Ferrari dans le dur aussi bien en efficacité aéro qu'en moteur...
https://www.youtube.com/watch?v=NbDsFBsiW1Q

https://twitter.com/Wimbledon/status/886610002752008197
Incroyable triomphe 14 ans après le 1er
16 Juillet 2017 - 18:14
Cela peut être aussi une évolution du logiciel d'exploitation (du moteur).

Sinon une nouvelle carrosserie arrière est aussi prévue.
16 Juillet 2017 - 18:18
@ samir
mais Quidam il ne risque pas de venir vu la bonne performance des Haas qui eux ont en plus un Mag "largement supérieur" à Palmer.

Ceci dit pour palmer ce n'est pas avec si peu de rouage qu'il va s'améliorer.
16 Juillet 2017 - 18:20
Une source pour la carosserie? AMuS parle d'un aileron avznt.
16 Juillet 2017 - 18:25
Renault a clairement franchi une étape????????????

Je veux bien qu'on soit à fond derrière Renault mais faut être un minimum objectif et réaliste.

Y avait qu'un voiture au départ, et Riccardo n'a pas bien pâti pour revenir et passer Hulkenberg!!

Après dire que Renault est sur de bons rails serait plus adapté... j'dis çà, j'dis rien!!
16 Juillet 2017 - 18:28
En tous cas, pour Red Bull en Hongrie, ils annoncent sur une grosse évolution sur la voiture : surêment aéro, possiblement sur le chassis et désormais, Ricciardo parle d'une évo moteur (logiciel ? hardware ?) Si tout marche bien ensemble, ça va faire mal.
16 Juillet 2017 - 18:28
Piston41 a annoncé un nouveau capot moteur et un nouvel aileron arrière pour la Hongrie.
16 Juillet 2017 - 18:34
Belle course, ca fait très plaisir de voir RS scorer de gros points ce WE. Et puis les rebondissements de fin de course ont pimenté l'aprem'

Les évos ont bien fonctionné .. mais quel dommage de continuer à noter ces manques de professionnalisme sur le moteur (Pal, Ric) ou les pit stops (5s!). WIP!
16 Juillet 2017 - 18:37
On parle evidemment des perfs, le William -_-'
T'as vu souvent une Renault depasser et deoser une Fi en course?
Donc oui, la RS.17 semble avoir franchi une etape car pour la premiere fois le rythme en course est au niveau de celui de la qualif.
Je dis "semble" car il faut attendre d'autres circuits pour voir. Mais je suis optimiste, comme Hulk.
La fiabilité viendra petit a petit. Tout comme les perfs des mecanos. Leur pit-stopq se sont globalement legerement ameliorés.
RB n'est pas un concurrent direct de Renault et il faut etre bete ou malhonette pour les comparer directement ou exiger que Renault les rattrape cette saison.
Sinon, les evos moteur sont evidemment logicielles.
16 Juillet 2017 - 18:41
@William

Si Ric a passé Hulk si facilement c'est que celui-ci a connu un problème moteur en fin de course.
Voici ce que dit Hulk: "J’ai perdu de la puissance moteur dans les deux derniers tours, explique-t-il. Je n’avais plus autant de vitesse de pointe qu’en début de course. C’est dommage. Sans cela, j’aurais peut-être pu garder la cinquième place devant Ricciardo, mais c’est la vie."

D'autre part est ce que ceux qui sont à fond contre Renault sont eux réalistes et objectifs ?
Quand j'entends dire toujours par le même que Renault n'a recruté que des grouillots et que personne ne veut aller chez eux je me dis heureusement pour Mercedes car s'ils avaient des "bons" ils seraient loin devant
Ceci dit les "grouillots" ils ont de gros progrès à faire car changer les roues en 5 s c'est pas terrible. De même toujours ces petites pannes qui dénotent un montage non soigné.
16 Juillet 2017 - 18:45
@ GRider

Donc tu sous entends comme moi... Renault est sur de bons rails

Même si Renault ne joue pas dans la même court que RBR faut voir quelque chose... Riccardo part dernier quand mème, et sans la crevaison de Vettel, Hulkenberg aurait fini 7ème...
J'ai un défaut, c'est que à chaque départ de GP, j'espère que Les pilotes Renault vont finir au moins égal à leur position de départ... Donc à l'arrivée ça fait -1, et je me répète sans la crevaison de Vettel, ça aurait fait -2.
Après j'ai beaucoup apprécié le (re)dépassement de Hulkenberg sur Occon dans les premiers tours et son aise à le distancer...
16 Juillet 2017 - 18:50
@ esartinulo

Je critique pas le recrutement de Renault, hors pilotes (évidemment) et je persiste à dire que la re signature de Palmer en 2017 était une brave conner.e.
Les spécialistes de ce team sont les mieux placés pour savoir quels ingénieurs moteur, aéro, mécanciens etc.. sont les meilleurs à recruter...
16 Juillet 2017 - 18:51
@ mariolotus

En fait je décris mes émotions plus ou moins positives ou négatives en fonction des résultats.
16 Juillet 2017 - 19:00
Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis... mais osef.
La cause de la perte de puissance est une fissure dans l'echappement selon Hulk.
16 Juillet 2017 - 19:08
Il n'y a rien à redire sur la performance de la voiture sur ce circuit avec les évolutions apportées. Le rythme était très bon. Comme dit justement GRider il faut voir au prochain GP en Hongrie pour avoir une meilleure idée du progrès réalisé. C'est un peu comme Haas, en Autriche : P6 à l'arrivée mais P12 à Silverstone (aucune évolution sur ce circuit, juste changement de marque de disque de freins).
Visiblement, ils ont trouvé le "truc" pour maintenir les pneus dans la bonne fenêtre d'exploitation à Silverstone, reste à confirmer ailleurs.
16 Juillet 2017 - 19:16
@ William
Et pour moi la signature de Palm était la seule solution possible vu qu'il avait dominé Mag sur la dernière demi-saison, vu les 2 ans de contrat que voulait ce même Mag et vu aussi que personne d'autre ne pouvait ou voulait venir.
De plus avec les pannes à répétition qu'il subit, difficile de progresser sans roulage et à mon avis c'est même pour cela qu'ils le gardent car devant un tribunal RS F1 aurait du mal à justifier un manque de résultats vu le matériel qu'ils lui fournissent.
Sinon tout à fait d'accord sur ta dernière phrase.
16 Juillet 2017 - 19:24
@ Quidam
Effectivement je te sens un peu coincé pour les dénigrer sur ce coup là, mais si les évolutions ont bien fonctionné et si comme le dit Montagny le fond plat est une pièce primordiale qui semble réussi cette fois, cela ne pourra que fonctionner sur la suite de la saison.
Alors reconnais que sur le coup du 'ils n'ont recruté que des balayeurs" tu t'es un peu planté.
Je ne sais plus mais peut-être faisais tu aussi partie des "dénigreurs" qui les condamnaient à la vue des rétroviseurs, sur le fait fait qu'ils n'ont pas d'aileron en T (tiens comme Mc Laren) et pas de "siège de singe" (tiens comme FI)
16 Juillet 2017 - 19:27
Tiens le procureur est revenu.
Du "pognon" de Renault une bonne partie a servi pour reconstruire Enstone qui était en état de délabrement et aussi pour agrandir Viry Chatillon.
Donc ce qui restait pour la voiture c'est moins que ce qu'y consacre F1 .
16 Juillet 2017 - 19:44
Ouais au classement, si Palmer avait seulement marqué 15 points, c'est a dire le meme nombre de points que le rookie stroll, c'est a dire 1.5 points par course, Renault serait a egalité avec Williams ou tres proche...

Et si seulement CA avait pour une fois fermé sa bouche au lieu de viser un classement precis; au milieu de la saison, alors qu'il sait:
-qu'on a un seul pilote
-que l'equipe doit enchainer 3 ou 4 gp qui ne conviennent pas a la voiture avant cette pause estivale
-que l'equipe est en construction et devrait etre plus forte dans la deuxieme moitié de saison, pas dans la premiere
-que la fiabilité est encore perfectible, ce qui limite le roulage, ce qui retarde le developpement...
Sans parler sur ses sorties sur FI au debut de la saison.
Prost et Hulk sont plus pragmatiques et realistes. Bell aussi. CA ne devient super prudent que lorsqu'il parle des chances de Kubica.

16 Juillet 2017 - 19:57

C'est ce qu'ils font ils investissent aussi beaucoup pour la course. Il faut juste du temps. Mercedes n'est pas devenue ce qu'elle est du jour au lendemain, pourtant elle partait de bien moins loin.
L'un n'empeche pas l'autre. La pub est importante et elle est bien faite, monsieur le neuneu appelé mariolotus qui melange absolument tout et n'a aucune legitimité ni crédibilité pour discuter les faits de Renault vu sa mediocrité
16 Juillet 2017 - 20:40
@GRider

Effectivement, en faisant abstraction du "phénomène" Abiteboul, du niveau de Palmer et des problèmes de fiabilité*, le constat à mi-saison est plutôt correct. J'attends vraiment la Hongrie car la RS17 souffre généralement dans les portions lentes (chicane de Barcelone, Monaco, Bakou...) mais la stabilité en grande courbe sur ce circuit très venté fait plaisir après l'instabilité vue à Barcelone en qualif.

Certaines équipes (FI, Grosjean...) avaient peut-être des réglages pluie ici

*Km en EL depuis Melbourne
8 050.782___Force India-Mercedes
7 795.278___Williams-Mercedes
7 413.876___Mercedes
7 008.607___Sauber-Ferrari
6 810.490___Haas-Ferrari
6 725.311___Ferrari
6 712.209___STR-Renault
6 337.973___RBR-Renault
5 816.260___McLaren-Honda
5 814.942___Renault
16 Juillet 2017 - 20:44
Belle course !
A confirmer par la suite, faudrait pas qu'ils nous fassent une haas 6eme un jour 12eme le suivant... globalement ça résume bien la 1ere partie de saison de Renault, c'est les montagnes russes avec des hauts et des bas en fonction des circuits, des conditions météo !
16 Juillet 2017 - 20:44
Bon moi je bois une bonne desperados pour fêter le pas en avant de notre marque automobile préféré.
Bravo à Renault a RsF1, beaucoup de taf encore, dans plein de domaines mais l'essentiel c'est d'arriver à avancer.
L'ayatollah nous empêchera de nous exprimer en toute liberté.
16 Juillet 2017 - 20:53
T'as despé tu l'aurais bu quand même !
16 Juillet 2017 - 20:56
J'ai récup un pack de 6, je vais le descendre plus vite que la musique.
J'ai oublié le "pas"...
16 Juillet 2017 - 21:01
Concernant la fiabilité générale (les pilotes font partie de l'équation...) :

Km____________Eléments consommés (PU)
15 718.392____23 dont 4 ICE____Force India
15 112.062____32 dont 6 ICE____Mercedes
14 325.039____33 dont 6 ICE____Ferrari
14 171.714____23 dont 4 ICE____Williams
13 436.540____33 dont 6 ICE____Sauber
13 190.165____34 dont 6 ICE____Haas
12 792.454____36 dont 6 ICE____STR
12 228.480____36 dont 7 ICE____RBR
11 669.776____38 dont 6 ICE____Renault
11 368.773____69 dont 10 ICE___McLaren
16 Juillet 2017 - 21:27
Cette course est la première fois que la que la RS17 fini dans une position honorable
Bravo Hulk maintenant il ne reste plus qu'à confirmer
16 Juillet 2017 - 21:41
@RaïkkoE20 : non, Haas n'avait pas de réglage pluie. Ils ont fait comme ils ont pu. Ici presque tout le peloton (à part Hulkenberg) avait pratiquement le même rythme de course. Très difficile de doubler dans ce cas, c'est le petit train train qui détruit les gommes des suivants. Les Forces India faisaient presque un bouchon derrière la Renault.
Les STR sont entrain de lâcher du terrain avec leurs pilotes et Williams pas très brillant depuis 2 GP. Entre Williams, STR, Haas et Renault il y a 15 points de différence, la lutte va être serrée.
Grosjean ne parle pas de frein, cela être bon signe pour un début avec les carbone Industrie, un problème épineux de moins.
16 Juillet 2017 - 21:47
samir pour hulk tu peux dire le germain = habitant de la Germanie et tu n auras aucun problème.
comme on peut dire magrébin pour les habitants du Maghreb ou Afrique du Nord bougnoule ou bosch ou schleus c était côté français employé pour désigner l ennemi détesté en période de guerre donc à éviter mario n a pas tord .

Quand j étais gamin mon grand père qui s est pris une rafale de mitrailleuse dans les jambes (handicapé à vie à 20ans) quand il disait les Bosch c était pas affectueux du tout et dans sa voix je sentais une immense souffrance un vrai vécu douloureux .
16 Juillet 2017 - 21:50
Dire qu'ils voulaient allouer seulement 3 Power unit en 2018...
16 Juillet 2017 - 21:57
@quidam64
"la lutte va être serrée."
Hulk est malheureusement seul pour se battre
Dommage P5 en fin d'année aurait été réalisable a mon avis avec un équipier correct
16 Juillet 2017 - 21:59
Je m'en fou, quand je dit Bosch c'est pour rire ça sert à rien de s'en servir pour me traiter de bougnoul.
Point barre.
Faire une blague au second degré sur les bougnouls je serais le premier à en rigoler.
Sur les juifs les noirs les allemands qui tu veux on peut rire de tout je suis désolé. C'est la liberté d'expression et personne ici m'en privera.
Mais insulter directement quelqu'un ici sur ce forum c'est pas pareil vous confondez tout.
16 Juillet 2017 - 22:03
Tien j'ai une blague, 2 arabes sont dans une voiture qui conduit?
16 Juillet 2017 - 22:04
La police
16 Juillet 2017 - 22:10
Quel est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement Français?

Nelson Mandela a été en prison avant d'être élu...
16 Juillet 2017 - 22:12
C'est tes yeux qui déconnent
16 Juillet 2017 - 22:21
En tout cas le Bosch a fait une super course, félicitation a lui.
Le rosbeef à pas eu de chance alors qu'il pouvait marquer des points sur ce coup, pas de chance.
T'a l'impression que je t'insulte la ?
Mais quand tu me traite, moi, personnellement, de bougnoul la oui tu m'insulte.
Tu comprend ou ton cerveau rabougri ne te le permet pas?
16 Juillet 2017 - 22:28
Samir une despé ca va mais les 6
16 Juillet 2017 - 22:36
Lol, je suis à 2, je viens de finir de manger, je rentre du taf, je rénove ma maison, mais je te rassure, 3 déjà ça sera parfait. Mais que ça fait du bien après 12 heures de travail.
16 Juillet 2017 - 22:38
Je t'ai insulté de Bosch ? Non
Tu m'a insulté de bougnoul? Oui
16 Juillet 2017 - 22:43
Comparaison grille virtuelle après 10 GP

2016__________________________________________2017
+0.184 %___Rosberg_________________________+0.236 %___Hamilton
+0.394 %___Hamilton________________________+0.331 %___Bottas
+0.953 %___Vettel____________________________+0.383 %___Vettel
+1.122 %___Ricciardo________________________+0.652 %___Räikkönen
+1.279 %___Räikkönen_______________________+1.488 %___Verstappen
+1.353 %___Verstappen (6 gp chez RBR)____+1.641 %___Ricciardo
+1.706 %___Bottas___________________________+2.422 %___Pérez
+2.089 %___Massa___________________________+2.432 %___Hülkenberg
+2.148 %___Sainz_____________________________+2.458 %___Massa
+2.166 %___Pérez____________________________+2.786 %___Ocon
+2.174 %___Hülkenberg______________________+2.847 %___Kvyat
+2.511 %___Alonso (9 gp)____________________+2.862 %___Sainz
+2.612 %___Kvyat (6 gp chez STR)__________+2.911 %___Grosjean
+2.714 %___Button__________________________+3.263 %___Alonso (9 gp)
+2.962 %___Grosjean________________________+3.382 %___Magnussen
+3.021 %___Gutiérrez_______________________+3.470 %___Stroll
+3.666 %___Magnussen_____________________+3.673 %___Vandoorne
+3.835 %___Palmer__________________________+3.973 %___Palmer - même place
+3.977 %___Ericsson_________________________+4.029 %___Wehrlein (8 gp)
+4.172 %___Nasr_____________________________+4.276 %___Ericsson
+4.208 %___Wehrlein
+4.667 %___Haryanto

@mario
Assiette en piqué sur la RS17 cette saison comme l'a souvent fait remarquer ton "amis" GRider

[AMUS]
0.9°___Mercedes
1.1°___Toro Rosso
1.3°___Sauber
1.4°___Haas
1.5°___Red Bull (Montagny affirme pourtant que la RB13 est celle avec l'inclinaison la plus forte )
1.6°___Ferrari
1.7°___Renault (1.0° en 2016)
1.7°___McLaren
1.7°___Williams
2.1°___FI
16 Juillet 2017 - 22:52
Une journaliste néerlandaise a demandé à Palmer si il pense avoir plus de chance en Hongrie. Il n'a pas donné de réponse...
16 Juillet 2017 - 22:53
samir svp t obstines pas surtout si tu te considères comme un Français,
l histoire des peuples est ce qu elle est; vaut mieux pas s y aventurer
à la légère car là tu es sur un terrain très glissant , tu risques bêtement de passer pour ce que tu n es pas .. on t aime bien donc svp fais un petit effort ublies bosch et emploies un autre qualificatif pour hulk , vettel rosberg et tous les ressortissants allemands . merci penses à toi en tant que Français c est simple tu enfiles le costume , c est cela aussi être Français .
un allemand né après la guerre on ne peut pas l appeler Bosch c est l insulter et c est t insulter toi même si tu ne peux pas saisir la nuance . fin .
16 Juillet 2017 - 22:54
Mario je vais t'expliquer un truc,

Ça fait 3 ans que je participe aux débats ici sur confidential Renault et je met au défit quiconque de sortir un post de ma part qui soit raciste ou quoi que ce soit d'insultant envers les gens de toutes origines de couleurs de races et j'en passe.
Je n'admettrais jamais qu'on puisse remettre en cause mon intégrité comme tu est en train de le faire.
C'est inadmissible que tu puisse me dénigrer à ce point pour une simple et unique blague de ce genre.
Par conséquent, ayant aujourd'hui une vision très claire du genre d'individus que tu est, et de tes intentions malsaines à mon égard, je te demande de faire en sorte à l'avenir de te tenir bien à l'écart de moi, que ça te plaise ou non, que tu soit d'accord ou non.
On est bien d'accord MR mario?
Merci
Bonne soirée
16 Juillet 2017 - 22:58
@mario
Configuration début de saison. Pas vraiment d'infos sûres depuis mais j'ai pu passer à côté
16 Juillet 2017 - 23:04
Samir, mariolotus il est grave, tout le monde l'a vu, ce n'est pas la premiere fois. Ne te laisse pas emmerder, mais passons vite a autre chose, on est dans les bas fonds la. C'est un site de f1.
16 Juillet 2017 - 23:06
Les mesures raiko sont prises avant l'huile chauffée ou après
16 Juillet 2017 - 23:09
@E.T29
Pas faux
16 Juillet 2017 - 23:14
@raikko 22h43 merci à noter que le differentiel Perez/hulk 2016 et 2017 reste le même c est à dire que Hulk Renault2017 vaut le Hulk FI2016
ce que nous dénonçons depuis le début de saison devient flagrant incontournable Renault et FI devraient se battre à couteau tiré pour la P4
si Renault avait un duo homogène .

vous en tirez les conclusions que vous voulez
16 Juillet 2017 - 23:15
Reconnaître son erreur c'est une chose, l'essentiel c'est de ne pas la reproduire.
16 Juillet 2017 - 23:16
Et là je finis par me poser la question de la capacité à Abiteboul à prendre les bonnes décisions.
16 Juillet 2017 - 23:22
En tout état de cause, il y a un perdant ce week-end ou des perdants.
L'ecurie Ferrari qui donne l'impression de s'effriter peu à peu sous les coups de butoir de Mercedes.
L'écurie allemande prend le dessus tel un boxer qui assène ses derniers coups avant de mettre son adversaire au tapi.
Plus rapide, plus fiable, plus puissant, avec ce doublé nous assistons au tournant de la saison.
L'effort de guerre de Mercedes porte ses fruits, leur investissement se fait ressentir, tout les titres semblent se diriger tout droit dans l'escarcelle déjà bien remplie de cette équipe.
Ferrari device, ils sont fort mais pas assez, ca fait mal car on y a tous cru, mais pour ma part je vois mal l'équipe italienne renverser la tendance.
Ces 2 crevaison en fin de course on du miner le moral des troupes de la Scuderia, c'est triste, vraiment.
16 Juillet 2017 - 23:27
Je trouve étrange que Palmer avait un T-Wing et pas Hulk. Est ce que Palmer est dédié à tester des nouvelles configurations comme le dit Mariolotus ?
16 Juillet 2017 - 23:27
À sa décharge, personne ne voulait venir chez Renault l'an passé.
Mais je reconnais qu'il aurait fallut qu'il soit plus bienveillant avec Vasseur.
16 Juillet 2017 - 23:29
Celui qui avait le nouveau fond plat ce week-end c'était Hulkenberg pas Palmer.
16 Juillet 2017 - 23:33
Eric ce n'est pas un T-wing mais des poignées pour les mécanos pour faciliter le retour au garage. Hulk en a pas besoin
16 Juillet 2017 - 23:34
Apparemment la technologie hydraulique n'est pas maîtrisée chez renault.
Tu as vu ça aussi raiko?
16 Juillet 2017 - 23:38
"Les équipes qui ont une suspension arrière à commande hydraulique sont Mercedes, Red Bull Racing, Toro Rosso, Force India et Williams." J'ai retrouvé l'article
16 Juillet 2017 - 23:39
"La technologie hydraulique" ?
Besoin de précisions pour comprendre
16 Juillet 2017 - 23:40
Renault est en mode surper évo agressif ,enstone doit miser tout sur celle de hulk. Je suis d'acc avec mario.
16 Juillet 2017 - 23:40
Nous avons une bonne idée de ce que doit fournir Renault comme investissement pour arriver au plus haut niveau. Rien n'est laissé au hasard aujourd'hui surtout avec ces technologies ultra complexe qui sont venu s'agglomérer aux rouages quotidiens de la formule 1.
Nul doutes qu'il faut absolument sortir de cet engrenage sans fin de course vers l'investissement sans limite.
Dans l'état actuel des choses, je vois pas qui pourra aller chercher Mercedes sans budget infini.
Sortir de cet abomination est la seule issus pour rétablir l'égalité des chances.
Je doute que la philosophie de Renault qui préfèrent mettre en avant son savoir faire et l'innovation puisse arriver à détrôner Mercedes en l'état actuel du règlement F1.
2020 c'est long, trop long...
16 Juillet 2017 - 23:41
@ Mateodu13
ET29 veut parler dès suspensions hydrauliques je pense.
16 Juillet 2017 - 23:43
Mateodu13 j'ai déjà mis ce lien .
16 Juillet 2017 - 23:46
Toutes les équipes CdM ont mis en moyenne 5 ans avant d'être titrées !
Là on parle en plus d'Enstone qui a quasiment été liquidée par Lopez en 2013 et Viry qui n'a pas connu d'investissements pour faire de la F1 à haut niveau.
Ne t'imagines pas que cela prendra moins de temps. Vas plutôt t'imaginer que cela pourrait en prendre plus.
16 Juillet 2017 - 23:47
Merci Éric & E.T29 pour la précision.
Je vais regarder ton lien E.T29 et tenter de comprendre
16 Juillet 2017 - 23:48
Encore une fois Mercedes à la technologie la plus aboutie ds ce domaine
16 Juillet 2017 - 23:54
Heureusement qu'ils ont décidé de revenir sur le règlement 2018 et de prévoir finalement 5 PU par saison à 5 millions la pièces, sinon, c'était pire encore. Cela aurait fait le jeu de Mercedes encore une fois puisqu'ils disposent de toute la puissance nécessaire.
Renault et Enstone 2017 ce n'est plus Renault et Enstone 2006, les gens sont plus là, la construction continue mais constitue aujourd'hui le gros point faible de l'équipe, ne pas l'oublier, y remédier prendra du temps.
Comment arriver à tester sur les deux voitures des innovations différentes avec des pilotes aussi éloignés en performance?
Impossible tout simplement.
Le twing c'est essayer de donner des ailes au britannique, je vois que ça
16 Juillet 2017 - 23:56
on dirait que la renault marche bien quand c'est frais...
16 Juillet 2017 - 23:57
La fia enquête sur ce machin car celle-ci considère qu'il y à modif malgré le parc fermé .donc l'hydraulique ok mais pas le système chauffage qui joue sur la température de l' huile.
17 Juillet 2017 - 00:01
...et donc sur l'assiette de la caisse.
17 Juillet 2017 - 00:06
L'hydraulique de la suspension de la Mercedes est bien conçu car l'huile n'a pas besoin d'être chauffée avant la course car elle passe par la boîte de vitesse. Donc les recommandations de la FIA ne s'applique pas.
17 Juillet 2017 - 00:08
@mateodu13 : 23h15 et 23h16 = ouf , enfin tu as mis le temps
je te l accorde y a encore du chemin à parcourir pour certains

17 Juillet 2017 - 00:12
Oui et non eric car il y à modif des réglages après parc fermé en quelque sorte!
17 Juillet 2017 - 00:16
La FIA veut interdire seulement la chauffe de l'huile avant la course, non ?
17 Juillet 2017 - 00:19
Quand renault avait son mass damper la fia à bougé plus vite son derrière
17 Juillet 2017 - 00:21
Un fluide mis à l'honneur cette année ! good nuit!
17 Juillet 2017 - 00:32
Pas de soucis
17 Juillet 2017 - 00:36
Du positif aujourd'hui :
Renault a performé en GB
Ça sent le Carlos Sainz chez Renault à partir de Spa Francorchamps vu les propos d'Abiteboul au micro de Canal.
Grosso modo il a bien insisté sur du : "Palmer sera avec nous pour la prochaine course. Sainz nous intéresse beaucoup ensuite".

Faut que Jolyon prépare son jubilé à Budapest, à mon avis.
17 Juillet 2017 - 00:38
Après cette histoire de transfer de Sainz nous apprend surtout que Renault n'est pas en position de force sur le marché des transferts : pas très attractif pour les top-drivers, et n'ayant pas à disposition une filière junior qui crache des pépites prêtes à l'emploi.
Et ils le sont d'autant moins qu'il y a visiblement une "urgence" autour du cas Palmer, qui ne peut pas attendre cet hiver pour être traité, ce qui restreint un peu plus leur marge de manoeuvre.

Donc ils sont obligés de sortir le chéquier pour débaucher un pilote d'une autre filière.

Renault serait la 4e ou 5e force du plateau, avec un solide matelas de points, ils auraient pu tranquillement attendre l'hiver, et faire venir un Sergio Pérez gratuitement (sans indemnité de transfert).
17 Juillet 2017 - 00:54
Pas sûr que CA ait cette possibilité d'attendre la fin de la saison vis à vis de CG à qui il doit rendre des comptes.
17 Juillet 2017 - 00:55
Surtout qu'il s'est engagé à finir à la 5ème place du CdM (cf. ses déclarations en début de saison sur l'objectif de l'équipe).
17 Juillet 2017 - 00:57
Je comprends mieux pourquoi Vasseur a quitté l'équipe, si comme je le pense c'est bien sur des désaccords stratégiques avec CA, et le regrette d'autant plus que c'est lui qui a fait venir Hulkenberg
17 Juillet 2017 - 01:50
Traduction partielle du lien de ET29 sur les suspensions hydrauliques:

Selon les rumeurs du paddock, il serait possible de modifier la hauteur de l'assiette de la suspension arrière en changeant la température de l'huile hydraulique qui commande le troisième élément.
L'équipe de Brackley garderait un oeil dessus parce que préchauffé dans les stands, le liquide du système hydraulique de la suspension arrière ferait en sorte que vous pourriez changer la hauteur de l'assiette de la voiture, vous permettant de trouver rapidement le bon set-up pour tirer le meilleur parti des pneus.
L'huile, avec la montée de la température, tend à se dilater de sorte qu'il peut être utiliser pour changer la hauteur avec le sol: Red Bull par exemple, peut utiliser cette solution pour augmenter la levée de l'essieu arrière, tandis que sur la Mercedes, le système garde une hauteur aussi constante que possible avec le sol, mais sur la Mercedes le système fonctionne d'une manière différente. En effet l'huile n'a pas besoin d'être chauffée puis ce qu'elle traverse la boîte de vitesse.
La FIA interviendrait avec une directive technique faisant valoir que le chauffage du fluide hydraulique avant les qualifications et la course ne serait pas toléré car elle pourrait être interprétée comme une variation technique des voitures dans le parc fermé.

Voilà grosso modo l'explication.
17 Juillet 2017 - 07:16
Merci pour cette explication Éric
Dommage que Renault n'ait pas ce genre de solutions dans ces cartons (?).
17 Juillet 2017 - 10:11
@Mareodu13
17 Juillet 2017 - 10:12
@MaTeodu13 désolé
ScrollUp
Réagir à cet article
La RS17 célèbre à sa façon les 40 ans du Losange en Formule 1
Clock16/07/2017
Hulkenberg meilleur des autres en 6ème position
Clock15/07/2017
Hulkenberg se place entre les Ferrari et les Red Bull dans des conditions changeantes
Clock15/07/2017
Ferrari reprend sa place et Hulkenberg est l'invité surprise du top 10 !
Clock14/07/2017
Première séance studieuse pour le Losange et ses équipes
Clock14/07/2017
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 4h)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 6h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 7h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 8h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 8h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 8h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 8h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 8h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020