Menu
Silverstone - Qualif : Lewis Hamilton brille à domicile
Les Red Bull monopolisent la deuxième ligne | Une Renault en Q2
Emmanuel Laurent & Romain Beaupère - 9 Juillet 2016 15:14
La pluie a épargné le circuit de Silverstone pour la séance qualificative du Grand-Prix de Grande-Bretagne, où l'écurie Mercedes a pu démontrer sa suprématie en s'emparant de la première ligne, avec la pole position du héros local Lewis Hamilton, juste devant son équipier Nico Rosberg. La famille Renault signe une belle performance, avec les deux Red Bull-TAG Heuer en embuscade des monoplaces allemandes, tandis que la RS16 passe le cap de la Q1 grâce à Kevin Magnussen.

On savait les Red Bull performantes et elles n'ont pas déçu ! Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont exploité au mieux les caractéristiques de la RB12 pour prendre copieusement l'ascendant sur la Scuderia Ferrari et monopoliser la deuxième ligne. L'écurie autrichienne a pu aisément se qualifier pour Q3 mais n'a toutefois rien pu faire pour contrer les Mercedes AMG, nettement au-dessus du lot ce samedi.

La petite surprise vient du troisième chrono signé non pas par Daniel Ricciardo mais par Max Verstappen. La Direction du Taureau rouge avait demandé au néerlandais de hausser son niveau de jeu en qualifications, le jeune pilote n'a pas tardé à répondre. De quoi certainement inquiéter son équipier australien.

Avec cette deuxième ligne, Red Bull aura certainement du mal pour jouer la gagne à la régulière, mais l'équipe se positionne comme favorite pour le podium, tout en étant prêt à saisir la moindre opportunité si les choses venaient à se détériorer entre les deux Mercedes AMG.

Si Jolyon Palmer n'est pas parvenu à se hisser en Q2 avec son 18ème chrono, Kevin Magnussen a profité du souci d'aileron arrière rencontré par Jenson Button pour accrocher la 16ème position en Q1. Malheureusement, le pilote danois a également signé le 16ème temps lors de la deuxième manche de la qualification, une place logique pour cette R.S.16 toujours peu à l'aise dans l'exercice du tour lancé. Espérons que le rythme de course de la machine d'Enstone lui permette de tirer son épingle du jeu demain.

Le départ du Grand-Prix de Grande-Bretagne sera donné ce dimanche à 14h00.


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:30.7391:29.2431:29.287
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:30.7241:29.9701:29.606
3M. VerstappenRed Bull Racing1:31.3051:30.6971:30.313
4D. RicciardoRed Bull Racing1:31.6841:31.3791:30.618
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:31.3261:31.3851:30.881
6S. VettelScuderia Ferrari1:31.6061:30.7111:31.490
7V. BottasWilliams Martini Racing1:31.9131:31.4781:31.557
8N. HulkenbergSahara Force India1:32.3491:37.7701:31.920
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:32.1151:31.7081:31.989
10F. AlonsoMclaren Honda1:32.2811:31.7401:32.343
11S. PerezSahara Force India1:32.3361:31.875
12F. MassaWilliams Martini Racing1:32.1461:32.002
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:32.2831:32.050
14E. GutiérrezHaas F1 Team1:32.2371:32.241
15D. KvyatScuderia Toro Rosso1:32.5531:32.306
16K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:32.7291:37.060
17J. ButtonMclaren Honda1:32.788
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:32.905
19R. HaryantoManor Racing1:33.098
20P. WehrleinManor Racing1:33.151
21F. NasrSauber F1 Team1:33.544
22M. EricssonSauber F1 Team-:--.---
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Juillet 2016 - 15:25
Bonjour , question idiote !! mais bon , en qualif. le DRS peut-il ètre utilisé ? merci .
09 Juillet 2016 - 15:26
Oui
09 Juillet 2016 - 15:53
Autant j'aime bien RIC, autant je dois reconnaître que Verstapouille est en train de prendre le dessus. En course et maintenant en qualif.

Ferrari n'arrive plus à contrer RBR, ça va commencer à chauffer à Maranello.

Magnussen chanceux que son temps n'ait pas été invalidé... au moins les Renault sont devant les Manor, l'honneur est sauf !
09 Juillet 2016 - 16:25
La tolérance 0 ne concernait que les virages 9, 15 et 18 or Kevin Magnussen, et d'autres, est sorti large au virage 8 donc aucune sanction.
09 Juillet 2016 - 16:40
"Further to the discussion in the drivers meeting yesterday evening I would like to confirm that we will again be adopting a “zero tolerance” approach to cars leaving the track at turns 9, 15 and 18 during qualifying."

"Unless we are satisfied that a driver left the track at these points for reasons beyond his control, having been forced off the track for example, every lap time achieved by leaving the track will be deleted in accordance with Article 12.3.1.d of the Sporting Code. Charlie Whiting"

Aucune tolérance pour les virages 9 (Copse), 15 (Stowe) et 18 (Club 2). Temps annulé sauf si le pilote a quitté le tracé pour une raison hors de son contrôle.

A la simple appréciation des commissaires (Comme d'hab.) pour le reste de la piste et donc le fameux Woodcote corner où tout le monde "triche" pour reprendre les propos de Villeneuve.
09 Juillet 2016 - 17:27
Tant qu'on reste devant Manor l'honneur est sauf et en course la RS16 a un rythme bien meilleur.

Maintenant j'espère qu'ils vont opter pour les bonnes stratégies en course, parce que si on se fait encore avoir par Manor lorsqu'il y'a un SC qui sort ou s'ils font un undercut ou quoique ce soit d'autre, je vais l'avoir mauvaise
09 Juillet 2016 - 18:33
Il y a un truc paranormal dans l'avance des Mercedes pour la pôle

Ok, on connait l'avance du PU Mercedes sur le PU Renault mais quand on voit la position des Williams et des FI, on se dit que ça suffit pas.
Il y a forcement le chassis qui joue mais là, la rapport à Red Bull, ils sont en avance sur l'aéro, les suspensions et la motricité. Dur dur à combler.
09 Juillet 2016 - 18:52
Mètres perdus par km parcouru à Silverstone.
Autant dire que les adversaires de Mercedes peuvent pleurer car c'est de pire en pire.

2013
Mercedes
_39,44m....Red Bull-Renault
_73,30m....Force India-Mercedes
_74,65m....Toro Rosso-Ferrari
_87,31m....Lotus-Renault
_88,84m....Ferrari
131,26m....McLaren-Mercedes
163,69m....Sauber-Ferrari
175,53m....Williams-Renault
267,29m....Caterham-Renault
281,75m....Marussia-Cosworth

2014
Mercedes
_45,52m....Ferrari
_61,86m....Red Bull-Renault
_92,52m....Williams-Mercedes
105,30m....McLaren-Mercedes
126,56m....Toro Rosso-Renault
148,44m....Sauber-Ferrari
155,13m....Lotus-Renault
157,96m....Force India-Mercedes
247,80m....Marussia-Ferrari
271,16m....Caterham-Renault
09 Juillet 2016 - 18:54
2015
Mercedes
_48,89m....Williams-Mercedes
_71,35m....Ferrari
_80,13m....Red Bull-Renault
_88,13m....Toro Rosso-Renault
_89,62m....Force India-Mercedes
136,12m....Lotus-Mercedes
149,08m....Sauber-Ferrari
168,18m....McLaren-Honda
309,54m....Manor-Ferrari

2016
Mercedes
_69,79m....Red Bull-Renault
_95,34m....Ferrari
143,93m....Williams-Mercedes
158,34m....Toro Rosso-Ferrari
160,34m....McLaren-Honda
162,22m....Force India-Mercedes
179,64m....Haas-Ferrari
221,46m....Renault
243,93m....Manor-Mercedes
270,86m....Sauber-Ferrari
09 Juillet 2016 - 19:09
*Mètres perdus sur un tour, ça suffira
09 Juillet 2016 - 20:25
Moi qui croyais avoir vu du mieux
09 Juillet 2016 - 20:49
Quand on compare les cameras embarquées des Mercedes d'Hamilton et Rosberg contre Vettel en Autriche, la stabilité des Mercedes sur les vibreurs était spectaculaire face aux chocs dans la Ferrari. Ils ont vraiment trouvé un truc décisif qui va bien au-delà du PU
09 Juillet 2016 - 21:25

Le manque de fiabilité de Ferrari ainsi que le nombre de jetons qui lui restent ne présagent rien de bon pour le futur de Ferrari.Les 2 Ferrari me semblent sont à leur 4 éme PU pour 12 GP restants... A contrario, Redbull n'est qu'à son 3éme PU
Je suis à la recherche de l'organigramme adoptée par RSF1 depuis debut Juillet.Rob White fait il partie du staff renault?
10 Juillet 2016 - 07:51
Dixit Jérôme Stoll une modification de la structure opérationnelle est en cours chez Renault.

On a donc Vasseur team principal et Abiteboul toujours manager Renault sport racing. Ce dernier récupère en lieu et place de Stoll l'aspect financier, marketing et communication.
10 Juillet 2016 - 08:38
Merci sunset40, il me semble que RSF1 reste très discret sur les noms de ses cadors, par pure protection?
ScrollUp
Réagir à cet article
Troisième succès d'affilée pour Hamilton à Silverstone devant Rosberg et d'excellentes Red Bull
Clock10/07/2016
L'écurie fait des progrès, même si la feuille des temps peine à en donner la preuve
Clock09/07/2016
Le jeune néerlandais devance son aîné en qualifs pour la première fois de la saison
Clock09/07/2016
La RB12 pourrait donner du fil à retordre à Rosberg et Hamilton ce week-end
Clock09/07/2016
Magnussen, Palmer et Ocon étaient en piste pour Renault
Clock08/07/2016
La RB12 fonctionne très bien ce week-end !
Clock08/07/2016
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 28m)
Instagram https://www.instagram.com/grosjeanromain/ Twitter https://twitter.com/RGrosjean?s=20 Facebook https://www.facebook.com/grosjeanromain ...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 31m)
@Mateodu13 https://twitter.com/HaasF1Team/status/1333140470604701699?s=20 ...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 35m)
@Mateodu13 OK.:like: ...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 38m)
@SpaxXx Tu veux dire que c'est ce débris de...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 38m)
@niki312T https://www.instagram.com/grosjeanromain/ Retrouvez...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 40m)
@pouny78 Je ne la trouve pas, on voit bien une...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - SpaxXx (il y a 48m)
@pouny78 Je confirme qu'un débris de carbone est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - pouny78 (il y a 51m)
@niki312T Je suis pourtant sûr que sur une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées