Suivez en direct les 24 Heures du Mans 2020 avec Alpine

La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470

Confidential-Renault.fr
19 Sept. 2020 08:32
3174
Suivez-en-direct-les-24-Heures-du-Mans-2020-avec-Alpine

Ce samedi à 14h30 (heure française) sera donné le départ de la 88e édition des 24 Heures du Mans. Une épreuve que l’on attend animée, en raison d’une météo capricieuse faite d’orages, de pluies abondantes et d’éclaircies. Dixième sur la grille dans la catégorie LMP2, Signatech-Alpine a une carte à jouer, elle qui a déjà remporté par deux fois cette compétition.

Justement, la marque sportive du Groupe Renault nous fait le plaisir de retransmettre en direct l’évolution de son prototype A470 piloté par le trio Thomas Laurent, André Negrao et Pierre Ragues, à travers le flux YouTube disponible ci-dessous.

En France, cette édition 2020 des 24 Heures du Mans sera diffusée sur la chaîne de télévision France 3, dès 14h15, avec notamment la " nuit mancelle " et sa retransmission ininterrompue de 0h15 à 11h45. En revanche, il faudra se rendre sur le site France.TV pour suivre l’arrivée…

Cette course est également l’occasion de vivre le futur d’Alpine en Endurance, puisque le prototype qu’elle utilisera en 2021 dans la catégorie LMP1 évolue sous le nom de Rebellion aujourd’hui. Les deux R13 engagés ont fait parler la poudre, avec les deuxième et quatrième temps des qualifications. C’est la menace principale de Toyota, l’unique équipe usine, en pole position de cette 88e édition.

Image

sydney974

19/09/2020 - 16:34
2
0

Excellent lien

johnnybigood

19/09/2020 - 21:37
0
0

Qu'est-ce qui se passe, la voiture au ralenti emoji question

johnnybigood

19/09/2020 - 21:38
1
0

Ha c reparti 

Jerome74

19/09/2020 - 22:25
0
2

Elle est pas au top emoji confused Le moteur est clairement en dessous...

francis5413

20/09/2020 - 08:22
1
0

@Jerome74 : je ne suis pas d'accord. L'Alpine a une très bonne vitesse de pointe. A chaque fois dans les Hunaudières elle revient sur ses concurrentes en LMP2. Par contre les pilotes font très attention avec les friens dans les zones de freinage.

RäikköE20 n°1 bis

20/09/2020 - 09:20
2
0

@Jerome74
Toutes en moteur Gibson les LMP2 :
https://fr.motorsport.com/lemans/results/2020/24-heures-du-mans-459667/?st=EL

Jerome74

20/09/2020 - 11:25
1
0

Oui je viens de voir, elle doit être plus chargée en aero, c'est celle qui a la vmax la moins rapide du lot.
Mes impressions sont pas erronés emoji mrgreen Elle traine plus mais dans les virages c'est une bete.

Someone276

20/09/2020 - 08:28
0
0

Lien pour suivre le classement en direct:
https://live.24h-lemans.com/fr/live

Ils ont bien remonté au classement LMP2 dans le nuit.

Anthony

20/09/2020 - 08:42
0
1

Sacré remontée d'Alpine dommage pour le problème de début de course, ils auraient peut être pu ce battre pour le podium pour leur dernière épreuve en lmp2

sydney974

20/09/2020 - 09:44
0
0

ça gratte,ça gratte.....

sydney974

20/09/2020 - 09:46
0
1

le podium a 2 places, 2 tours, à la régulière : compliqué....mais....

Patrenault77

20/09/2020 - 10:12
1
0

J espère qu' elle ira au bout. Perdre 3 tours dés l entame des 24 h dur dur . Il reste encore plus de 4h de course et tout peut arriver en sport mécanique,  A la régulière si il termine dans le top 5 c est bien.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

46m
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

2h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

4h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

4h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

4h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T