Toro Rosso-Renault lancera sa saison le 26 février

L'écurie italienne présentera sa STR12 à Barcelone

Emmanuel Laurent
06 Fév. 2017 21:03
812
0
Toro-Rosso-Renault-lancera-sa-saison-le-26-fevrier

Après avoir démarré pour la première fois sa STR12 à moteur Renault la semaine dernière, Toro Rosso donne rendez-vous à la veille du début des essais privés, le dimanche 26 février à 16h30 (heure française), pour dévoiler aux yeux de tous les contours de sa monoplace 2017. L'écurie italienne sera fidèle à ses habitudes avec une cérémonie sobre organisée dans la voie des stands du circuit de Barcelone. Les cadres de la structure de Faenza ainsi que les pilotes seront présents pour répondre aux questions des journalistes.

Cette présentation sera certainement l'occasion de découvrir la dénomination accordée au moteur Renault. Toro Rosso était jusqu'à présent en négociations avec des partenaires pour que l'un d’entre eux puisse prendre à son compte le nom du Power Unit, comme le permet le contrat liant Faenza à Viry-Châtillon. En cas d'absence d'accord, Toro Rosso pourrait conserver Renault. La question du pétrolier sera également une curiosité, suite au retrait de Total de chez Red Bull et Renault Sport Formula One Team.

Cette saison 2017 s'annonce bien pour la structure italienne dont l'objectif sera de se battre pour un top cinq au classement des constructeurs. En plus de croire au potentiel de son Power Unit, la petite Scuderia se félicite de disposer d'un duo de pilotes expérimentés, un fait plutôt rare dans l'histoire de l'ex-Minardi.

" Nous sommes heureux d’avoir une paire de pilotes que nous connaissons ", commente James Key, le Directeur technique de Toro Rosso. " Surtout, c’est le duo le plus expérimenté que l’équipe ait jamais eu, je crois. Ils commenceront la saison en nous permettant de développer notre voiture de 2017 avec leur connaissance et leur retour d’expérience, donc ce sera bien. "

Et le britannique ne tarit pas d'éloge sur ses pilotes. " Nous savons que Carlos a un potentiel formidable, nous savons qu’il veut bien faire. Daniil a eu besoin d’un peu de temps pour s’en remettre [son éviction de chez Red Bull en 2016, ndlr]. Je pense qu’à la fin de la saison, il était définitivement reparti du bon pied, et nous l’estimons vraiment beaucoup. Même s’il a eu une moitié de saison délicate... Je pense qu’il sera absolument de retour à son meilleur niveau cette année parce qu’il a eu du temps pour prendre du recul ", estime-t-il.

" C’est une année importante pour eux bien sûr. Ils devront montrer qu’ils sont toujours capables d’être compétitifs dans un marché des pilotes qui est tout à fait concurrentiel maintenant pour les jeunes. Ils devront s’ouvrir des opportunités pour plus tard ", conclut James Key.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@Patrenault77 Il n'est pas interdit de rêver mais inévitablement, ça se transformera en cauchemar robotique chinois cher à...

2h
LaBeatBoule

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

François Provost en fonction de l'hérite de De Méo pouvait il faire autrement . Entre une personne constamment sur le devant de la scène et une...

3h
Patrenault77

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Pour faire plaisir aux pro-électrique et aux écolos la F1 aussi a été défigurée.  La grande majorité du public voulait le retour au V8,...

5h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

16/02/2026
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

16/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Conclusions :  1 - Renault n'a plus les moyens de conserver Viry pour les activités sportives des marques di groupe. 2 - Plus jamais un moteur...

16/02/2026
niki312T