Toro Rosso-Renault souhaite de la stabilité pour 2017

Prolonger Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat est sérieusement envisagé à Faenza

Emmanuel Laurent
21 Juin 2016 21:44
1051
Toro-Rosso-Renault-souhaite-de-la-stabilite-pour-2017

L’arrivée de l’été raisonne souvent comme le début de la saison des transferts en Formule 1. 2016 ne déroge pas à la règle avec l’émergence de nombreuses rumeurs en tout genre. Du côté de la Scuderia Toro Rosso, les plans pour 2017 sont assez clairs, avec la volonté de prolonger les deux titulaires actuels. Les négociations pourraient ainsi aboutir prochainement sur une signature de Carlos Sainz Jr, mais la Direction de Faenza risque de buter sur le cas Daniil Kvyat.

" Cela dépend toujours de ce que fait Red Bull, si par exemple pour la saison prochaine ils sont complets avec Daniel Ricciardo et Max Verstappen ", explique Franz Tost dans des propos relayés par Autosport.com. " Cela semble être le cas, et j’espère personnellement que si c’est le cas, Carlos Sainz Jr va rester avec Toro Rosso. Je pense que ce sera confirmé bientôt. C’est une bonne possibilité pour Carlos de démontrer son talent. "

" Le Line-up pour Toro Rosso l’an prochain n’est pas encore décidé à 100%. Personnellement, je souhaite que Daniil [Kvyat, ndlr] puisse rester aussi parce que je pense qu’il est vraiment un bon pilote ", ajoute-t-il.

La reconduction des contrats de Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat pourrait surprendre dans la mesure où l’existence même de Toro Rosso est dictée par son objectif de dénicher les talents de demain. Avec deux pilotes dont l’expérience dépassera les deux années complètes, cela va à contre-courant de la nature de l’équipe. Franz Tost s’en défend.

" Je parle toujours d’un programme de trois ans ", justifie l’autrichien à propos du développement de ses jeunes pilotes.

Et cette expérience pourrait être précieuse à l’heure où Toro Rosso mise beaucoup sur 2017, notamment avec le retour de Renault et l’accroissement des synergies avec Red Bull Racing. L’écurie italienne pourrait dès lors constituer une sérieuse menace pour des équipes déjà bien établies.

Reste à convaincre ses pilotes actuels. Le cas Carlos Sainz Jr paraît plus simple. Bien que convoité par la concurrence - dont Renault selon la presse espagnole -, le pilote Toro Rosso affirmait récemment son intention de prolonger son contrat actuel.

Daniil Kvyat est en revanche plus indécis. Ecarté de Red Bull Racing, le russe est un " redoublant " et peut légitimement nourrir certaines frustrations à l’égard de son employeur actuel. Quitter le giron de Red Bull ne serait dans ce cas pas étonnant, de quoi renforcer les rumeurs d’une arrivée chez Williams-Mercedes.

samir

23/06/2016 - 20:46
0
0

Carlos sainz jr chez RSF1 , on en parle et il se dit qu'une contre partie serait envisageable genre une réduction du prix des moteurs en 2017.
Une nouvelle amélioration du PU français en 2016 , on en parle .
D'ailleurs avec tous ces jetons restant, ce serait dommage de ne pas encore pousser plus loin la performance.

ndrina

23/06/2016 - 20:53
0
0


Je pense qu'il y aura encore des évolutions moteur au vue des jetons disponibles,
J'attends la nouvelle organigramme de Renault
Toujours avec plaisir de lire tes commentaires samir

barajo

23/06/2016 - 23:29
0
0

Evolutions moteurs dévoilées par red bull

Marko en profite pour continuer à encenser Renault.

"En 2015 je ne souriais pas parce que nous n’avions aucune chance. Maintenant, Renault nous donne un bon moteur et nous aurons bientôt une meilleure version encore et, plus important, un tout nouveau moteur pour 2017. Je suis certain que nous pourrons nous battre pour le titre."

samir

23/06/2016 - 23:59
0
0

Merci ndrinaemoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81  pourquoi appeler ceux qui ne partage pas ton enthousiasme et ton suivi béat   de mauvaises langues ? La piste ces...

3h
lulu79

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@E.T29 F1 et FIA devraient engager des gens compétents. Mercedes : Pouvez-vous nous préciser la procédure de contrôle ? C'est à température...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Jude2194 Williams a construit une bonne monoplace et ils ont la même suspension avant à tirants. De plus, Cadillac utilise également des tirants...

5h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Ce qui fait surtout peur dans la solution technique retenue par Alpine, c'est que la quasi totalité des autres Teams a opté pour des suspensions à...

5h
Jude2194

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://postimg.cc/dh8yrGF2 8)8)8)

8h
michal3953

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@E.T29 Ce huis clos , aurait il pour but de mettre un dispositif sur le moteur Mercedes, une sorte de handicap (hip)  qui satisferait...

04/02/2026
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@AlexeiTrueF1 For Shure Lexman ! https://www.youtube.com/watch?v=DNVGvQE0vgU

04/02/2026
LaBeatBoule