Menu
Pronostics
USA - Course : splendide victoire pour Kimi Räikkönen, Renault assure !
Tir groupé du Losange au terme d'une épreuve bien menée
Emmanuel & Romain B. - 21 Octobre 2018 22:27
Battue en qualifications, la Scuderia Ferrari a pris sa revanche ce dimanche en remportant le Grand-Prix des USA, mais avec celui que l’on attendait le moins puisque c’est bien Kimi Räikkönen qui est venu perturber la bonne marche des Mercedes, au terme d’une course intense où la stratégie a eu un important rôle à jouer. Le finlandais, excellent sur l’ensemble du week-end, devance un incroyable Max Verstappen qui partait pourtant depuis la 18e position. Troisième, Lewis Hamilton devra patienter pour le titre, alors que Renault signe l’une des meilleures performances de sa saison, avec un excellent tir groupé aux sixième et septième positions.

L’écurie d’Enstone a livré ce week-end une prestation que l’on attendait plus. Après avoir surpris positivement en qualifications, la formation française a plus que confirmé en course, avec des RS18 sans contestation possible quatrième force du plateau. Le départ a dicté le scénario de cette course, avec un Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr très agressifs au premier virage, prenant l’ascendant sur chacun des adversaires directs. L’espagnol paiera d’ailleurs cette approche par une sortie un peu large, sanctionnée de cinq secondes de pénalité.

Une fois positionnés dans les échappements des écuries de pointe, les pilotes Renault ont déroulé la stratégie à un arrêt. Si la monte pneumatique était différente entre nos deux hommes, les passages aux stands se sont effectués plus ou moins au même moment, avec une bonne gestion du trafic.

Compétitive, la RS18 n’a pas été inquiétée par ses rivales, se constituant une avance confortable avant de laisser ses pilotes gérer. Fiable, elle termine logiquement " meilleur des autres " et engrange de précieux points au championnat, puisque Renault compte désormais 20 unités d’avance sur Haas-Ferrari.

Max Verstappen a donc réalisé une superbe course pour s'offrir cette deuxième place de gala sur le Circuit des Amériques. Le néerlandais a fait son bout de chemin en évitant les embûches au départ, progressant rapidement vers l'avant malgré sa 18ème place sur la grille, et en déroulant une stratégie décalée par rapport à ses concurrents. Parti en Soft, Max s'est arrêté à mi-course pour chausser des SuperSofts. On aurait pu penser que sa monte allait le pénaliser en fin de course, avec 34 tours bouclés sur ce relais, pourtant le pilote de la #33 a autoritairement retenu Lewis Hamilton dans les derniers tours pour conserver sa deuxième place. Le rythme de sa RB14 était proche de celui de la Mercedes de Lewis Hamilton et proche de celui de Ferrari, une belle satisfaction pour le taureau rouge.

Si la satisfaction est de mise dans le clan Verstappen, c'est une fois de plus la douche froide pour Daniel Ricciardo. Après avoir été impliqué dans l'accrochage ayant coûté la course à Sebastian Vettel, le pilote Australien n'a pu boucler que huit petits tours avant d'être rattrapé par la poisse. Un problème de batterie a alors provoqué l'extinction complète de sa monoplace. Selon Christian Horner, le souci pourrait être le même que celui observé à Bahreïn. Il s'agit du 7ème abandon en 18 courses pour Ricciardo cette année.

McLaren-Renault a rapidement été amputée d'une monoplace avec un gros accrochage au départ impliquant Fernando Alonso, Lance Stroll et Romain Grosjean. Le pilote Espagnol s'est retrouvé pris en sandwich et a pu voir la Williams lui ouvrir le flanc droit. Abandon inévitable pour Nando.

Seul espoir de l'écurie après ce premier tour fatal, Stoffel Vandoorne a livré une prestation encourageante en terminant 13ème de l'épreuve. Bien qu'au contact de Marcus Ericsson en fin de course grâce à une stratégie plus agressive à deux arrêts, le Belge n'a pas réussi à prendre le meilleur sur la Sauber pour aller chercher la 12ème place. En revanche, McLaren a facilement pris le dessus sur un Pierre Gasly méconnaissable par rapport à son rythme de qualifications. Rien d'incroyable finalement pour l'écurie, mais Vandoorne se satisfera de ne pas avoir servi de voiture balai, chose qu'on a trop souvent vu cette année.

Prochain Grand-Prix, dès le week-end prochain au Mexique.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1K. RäikkönenScuderia FerrariVainqueur - 56 tours1
2M. VerstappenRed Bull Racing+1.2811
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas+2.3422
4S. VettelScuderia Ferrari+18.2221
5V. BottasMercedes AMG Petronas+24.7441
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+87.2102
7C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+94.9941
8E. OconRacing Point Force India+99.2881
9K. MagnussenHaas F1 Team+100.6571
10S. PerezRacing Point Force India+101.0801
11B. HartleyScuderia Toro Rosso+1 tour1
12M. EricssonSauber F1 Team+1 tour1
13S. VandoorneMclaren+1 tour2
14P. GaslyScuderia Toro Rosso+1 tour2
15S. SirotkinWilliams Martini Racing+1 tour2
16L. StrollWilliams Martini Racing+1 tour3
17C. LeclercSauber F1 TeamAbandon2
18D. RicciardoRed Bull RacingAbandon0
19R. GrosjeanHaas F1 TeamAbandon2
20F. AlonsoMclarenAbandon1
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

21 Octobre 2018

22:38

Content pour Raikkonen. C'est mérité.
Verstappen impressionnant avec le produit Renault derrière...
Vettel n'y est plus depuis quelques temps déjà.
RF1 a été à la hauteur avec les moyens du bord. 20 points, ce n'est pas fait mais c'est pas mal.
Quant au moteur Honda??? C'est la dernière évolution ?
Verstappen devrait se taire alors.

21 Octobre 2018

22:39

Heureux pour Renault et rassurer de voir que le Honda en course très décevant.

21 Octobre 2018

22:40

Mais il y a deux divisions en F1.
Trois devant et quatre au milieu ; et les autres derrière.

21 Octobre 2018

22:41

Bravo
9a donne confiance pour 2019

21 Octobre 2018

22:45

Annonce FIA:

La FIA a annoncé que la voiture d’Esteban Ocon était sous enquête après l’arrivée à Austin.

Selon les mesures en direct reçues par les commissaires, le moteur Mercedes de la Racing Point FI aurait dépassé le débit maximum d’essence lors du premier tour (100 kilos / heure).

Si les données télémétriques confirment cela, le Français risque de perdre les 4 points de sa 8e place !

Romain Grosjean est aussi convoqué chez les commissaires pour avoir harponné Charles Leclerc lors du départ.

21 Octobre 2018

22:53

Qui pour remplacer Grosjean en cas de suspension ?

Ca m'étonnerait qu'ils prennent ferucci... peut être un retout de Giovi ? mais guenther n'aime pas trop ce dernier !

21 Octobre 2018

22:58

Il y a eu des nouveaux contrôles mis en place que les moteurs mercedes ne dominent plus comme auparavant ?

21 Octobre 2018

23:02

Bravo Renault.
Enfin un beau résultat.

Bon, faut pas regarder de trop près la brouette,
mais question moulin y a de l'espoir.
Et surtout super Kimi,
heureusement qu'il reste chez Sauber, sa première écurie, il m'aurait manqué l'animal.
Et il va s'amuser et faire venir médias et sponsors pour Alfa,
au moins un qui finira en beauté,
pas comme Alonso.....quel gâchis.

21 Octobre 2018

23:02

Bravo Raikkonen et Max et bravo à RSF1 et ces pilotes ! Désolé pour ceux qui souhaitent à Hass de finir devant Renault mais il reste 3 GP donc il y a encore de l’espoir ! Je m’attendais à voir la Mercedes bouffer la RB avec son 1,5 DCI mais non ! Dommage pour Ricciardo qui aurait peut être joué là victoire ce sera pour la semaine prochaine !

21 Octobre 2018

23:03

et bravo Max,
j'avais oublié.

21 Octobre 2018

23:04

Tu crois trop ce que tu lis PF,
tu marches trop vite.

21 Octobre 2018

23:05

Alonso il a palpé €35 millions pendant 3 ans chez McLaren non ?
Au final pour lui, tou n’aura pas été négatif.
Surtout financièrement.

21 Octobre 2018

23:05

C'était effectivement très serré et devant et au milieu du peloton, avec des motorisations différentes.
GP intéressant. Pour Ocon c'est bizarre si cela est confirmé.
Il n'y aurait que lui à avoir ce problème de débit dans la galaxie Mercedes?

21 Octobre 2018

23:06

Pitit problème électronique, il est resté sur le mode fête ?

21 Octobre 2018

23:07

La P4 pour Renault c'est donc encore possible, yes ! Magnifique soirée, la fin de saison est passionnante.

21 Octobre 2018

23:09

@Enstone62,tu as confirmé que le spec c était dans la redbull .
J'en prend acte.

J'avais vu autre chose sur Twitter (mais rien d'officiel)

https://twitter.com/tgruener/status/1053391380964360192?s=19

21 Octobre 2018

23:09

Super course que j’ai pourtant hésité à regarder vues les prestations de Renault dernièrement et les enchaînements de victoires d’Hamilton.
Finalement j’ai bien fait de ne pas m’écouter.

21 Octobre 2018

23:12

Il m'a semblé entendre RB et RF1 même moteur.
La spec C n'a pas été citée sur Canal,mais j'ai pu zapper.

21 Octobre 2018

23:13

Juste un point de pénalité pour Grosjean. Pas sévères sur ce coup les commissaires.
Dommage une suspension aurait donné un peu de piquant avec un pilote remplaçant.

21 Octobre 2018

23:13

Papyfrancois
21 Octobre 2018 23:02

Papy, tu comprends mal.
Si Renault se trouve régulièrement derrière Haas à chaque course comme c'était dernièrement régulièrement le cas, sa P4 n'est pas méritée. Là, non, bonne exploitation enfin et bonne stratégie. Une 4eme place acquise de cette façon, rien à redire.

21 Octobre 2018

23:14

quelle course, quel plaisir de voir Raikkonen assurer tan en qualification qu'en course. une belle victoire qui fait plaisir pour lui même avant tout.

super max aussi, belle remontada, et super défense sur hamilton qui lui offre une p2 magistrale et qui couvre raiko par la même occasion, ce que j'espérais franchement. pas déçu.

dommage pour Ricciardo, mais tout bénéfice pour Renault qui produit ce weekend un excellent travail avec un résultat presque inattendu au vu des dernières courses. preuve que le losange sait réagir, et c'est la le plus important dans l'optique de passer encore un nouveau palier la saison prochaine. Je crois que si ricciardo est déçu de da course, il peut être rassuré par la prestatioln de sa future écurie.

honda c'est de la poudre de perlipinpin, point, à la ligne....

hamilton s'est vu trop beau, Mercedes a jouer, à profiter du VSC pour gratter du temps mais c'était trop tôt dans la course, heureusement car nous avons trouvé cela pas trop sport mais bon, il a cloqué et à du de nouveau rentrer, ce qui a ouvert un brèche a n°2bis lol....

enfin, super gp, mais si ce soir il y a eu bataille, cet été Mercedes a survolé les courses, dommage, mais c'est un nouveau sacre qui arrive pour la firme à l'étoile et son pilote britannique.
le.suspens aura duré jusqu'à l'été et Vettel est malheureusement en grande parti responsable.

21 Octobre 2018

23:18

déclaration de Horner
Il a été brillant," déclare Christian Horner à propos de son pilote Max Verstappen. "Quelle remontée depuis la 18e place ! avec un moteur à la rue ! Il a été très grand aujourd’hui. Quelle course ! Mais Max nous a dit qu’il allait la jouer avec prudence vu la fiabilité du Renault!

"Aujourd’hui, il a fait une course incroyable, il devrait être votre pilote du jour si ce n’est pas déjà fait," lance encore Horner aux journalistes. "Max nous a dit qu’il allait se débrouiller comme ça avec ce moteur de merde et il a réussi à le faire," ajoute le patron de l’écurie Red Bull.

21 Octobre 2018

23:19

"une belle victoire qui fait plaisir pour lui même avant tout."
"super max aussi, belle remontada, et super défense sur hamilton qui lui offre une p2 magistrale et qui couvre raiko par la même occasion, ce que j'espérais franchement. pas déçu."

21 Octobre 2018

23:19

@samir,tu penses ce que tu veux mais Gasly avait une voiture détruite.

21 Octobre 2018

23:19

J espère que ça va passer pour occon.
Faut pas que magnussen prenne plus de points en vue du championnat.

21 Octobre 2018

23:21

@scenic

Là, ils en font juste à peine un peu trop chez Red Bull
Pas glorieux...

21 Octobre 2018

23:22

2 options !

Va falloir compter sur Sauber, STR et FI pour faire barrage sur les Haas.
Ou va falloir continuer sur cette lancée du GP d'Austin, ce dont je doute un peu tant elle à l'air exceptionnelle !

Température qui réussie à la RS18

21 Octobre 2018

23:24

On bien rire l’année prochaine quand Red Bull aura le Honda.
Je me délecte déjà à l’idée d'entendre et de lire les déclarations à chaque course des pilotes & de Horner / Marko sur la " longue année de transition " qui s’annonce.

21 Octobre 2018

23:24

J'ai hate de lire les déclarations d'hyvette horner si le Honda ne permet pas de jouer mieux que P3 au championnat constructeur

21 Octobre 2018

23:28

Moins d essais et belle course.
Finalement l avantage de faire moins d essais c est que la hierarchie peut etre resseree si ce nest chamboulée.
Une voiture potentiellement moins rapide mais plus facile à régler peut s il y a peu d essais libre tirer son épingle du jeu.
Donc pour le spectacle pourquoi ne pas réduire les essais et peut etre faire deux courses.

21 Octobre 2018

23:30

@scenic, rassure moi, tu les as inventé ces déclarations ?

21 Octobre 2018

23:30

Renault va enfin tenir parole et atteindre son premier objectif concret depuis 5 ans :

le CDM des 4 derniers GP de la saison 2018.

Et à la surprise générale !

Alors je dis bravo à CA et je prolonge son CDD jusqu'à Noêl malgré qu'il ait privé la RS de la C et de la D,
il lui reste A et B.
Assez Bien.

Mais dans l'ensemble de la saison on l'a encore dans le Q avec une caisse qui ne vaut pas un P.....pas de quoi atteindre le point G.

21 Octobre 2018

23:31

@ Raiko, j'ai modifié la déclaration d'Horner.Il ne parle absolument pas de Renault.
Cela me manquait,j'ai imaginé quelque chose pas si éloigné de ce qu'ils pensent...

21 Octobre 2018

23:32

tout à fait d'accord avec Mathu , un bon résultat avec la manière c'est plus classe oui bien plus plus que des tripatouillages glauques.

21 Octobre 2018

23:32

"C'est vraiment dommage pour Daniel, je suis extrêmement déçu pour lui", déplore le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, au micro de Sky Sports F1. "Cela semble identique au problème d'unité de puissance qu'il a eu à Bahreïn, où elle s'est juste complètement éteinte – ça se voit au milieu du virage. Il faisait une course solide et aurait été au rendez-vous également. C'est vraiment frustant pour lui. Il a évacué sa frustration en mettant son poing dans le mur, ce qu'on ne peut que comprendre."

"Je suis sûr qu'il va en dire deux mots à son futur employeur, c'est vraiment frustrant qu'il ne cesse d'abandonner en ce moment. Il ne rejette aucunement la faute sur l'équipe, il sait que nous faisons tout ce que nous pouvons, c'est comme ça. Espérons avoir suffisamment de pièces moteur pour qu'il ne soit pas pénalisé."

21 Octobre 2018

23:35

@scenic
C'était si crédible

21 Octobre 2018

23:40

C'est moi au Renault ne s'est pas loupé aux stands, comme c'était tout le temps le cas jusqu'à présent ?

21 Octobre 2018

23:40

Magnussen est placé sous contrôle des commissaires pour les mêmes raisons que Ocon. Consommation excessive.

21 Octobre 2018

23:45

E.T29 je confirme, La carto sur le sec était ok pour Red Bull. Vu la météo sèche samedi et dimanche ils sont restés avec la spec c.

21 Octobre 2018

23:46

Eh bien l’ambiance est sacrément détendue !

21 Octobre 2018

23:49

@ Papyfrancois j'ai compris exactement la même chose. Mais il parait qu'on a mal compris. ..

22 Octobre 2018

00:00

Sainz est content de son résultat | Nextgen-Auto.com
Carlos Sainz a terminé le Grand Prix des USA à la septième place, juste derrière son équipier Nico Hulkenberg. Pour Renault, ce week-end a donc été très satisfaisant, mais pour Carlos Sainz aussi.

"Notre objectif était de marquer des points et nous l’avons fait après avoir pris un très bon départ," raconte Carlos Sainz.

"J’ai dépassé trois voitures dans le premier virage et ensuite j’ai pris l’avantage sur Ocon dans le sixième virage. Je pense que ce dépassement a été plus spectaculaire que mon départ. Ensuite j’ai eu un bon rythme durant mon premier relais. Dommage pour cette pénalité. Cela m’a fait perdre beaucoup de temps et ensuite j’ai consommé plus de pneus et d’essence pour récupérer ma position. Je suis parti de la 11e place et je termine 7e, je suis donc content."

"C’est aussi super pour notre 4e place au championnat, avec le résultat de Nico. Si nous continuons comme ça face à Haas, c’est parfait."

Pourquoi cette pénalité ?

"C’est toujours la même chose. Cela dépend des courses, parfois on reçoit une pénalité pour être sorti des limites de la piste et sur d’autres courses non. Nous les pilotes, nous avons besoin de constance et de clarté. J’ai vu une Ferrari devant moi qui a fait la même chose et elle n’a pas été pénalisée. On le sait tous que parfois on a droit à une pénalité et parfois pour la même chose on n’a rien. C’est comme ça en F1," se plaint l’Espagnol.

22 Octobre 2018

00:03

Ok,reçu Enstone62, merci!

22 Octobre 2018

00:05

Good good ! Un peu bizarre que les RB soient si proches des Ferraris et Merco en course mais bon tout est tellement complique avec la fiabilite a gerrer , les controles suplementaires de la FIA . En tout cas le PU Renault est pas mal . La voiture a du s"ameliorer aussi . A confirmer .
Honda c'est pas encore gagne

22 Octobre 2018

00:10

Yes, Yes, Yes et Yes! Super course pour Renault qui conforte sa P4 (106 points) tandis qu'Hulk reprend la P7 des pilotes. Un super WE pour une équipe qui est donnée pour être à la rue. Et bien je dis bravo les gars de RENAULT SPORT F1 et surtout continuez à être à la rue comme ça jusqu'à la fin de la saison.
Y'en a qui sont sans voix ce soir et je m'en réjouis, étonnant non?

22 Octobre 2018

00:23

Y a pas a tortiller.
Grosjean a une tres belle vitesse de pointe.
Quand tout fonctionne il met la haas à une place plutot flateuse.
Mais la constance n y est pas. Trop de fautes.
Ça fait maintenant longtemps qu il est en f1 et toujours le meme problème.
Un talent quelque peu gaché.
C est malheureux à dire m1is d1ns la lutte pour la quatrième place renault compte beaucoup sur grosjean .

22 Octobre 2018

00:25

Magnussen et Ocon disqualifiés....

22 Octobre 2018

00:34

Non, tout le monde a de la voix,
tout le monde a exprimé sa satisfaction de voir un beau résultat de Renault mais l'évènement du jour est la victoire de Kimi.

Il y a des priorités qui obligent a classer les appréciations dans un ordre logique mais qui ne semble pas satisfaire tout le monde.

Alors dans le désordre :
- la nouvelle connerie de Vettel qui a permis à Kimi de ne pas jouer le nr2 obligatoire habituel
- la victoire tant attendu de Kimi depuis des années
- la bonne stratégie d'Hamilton qui s'est transformée en mauvaise
- la remontée spectaculaire de Verstappen
- la poisse de Ricciardo
- la super fin de course des 3 premiers

Hein, quoi, comment ?
J'oublie quoi ?

Ah oui !
Les 2 pruneaux dans les points.
Putain, à force d'être transparents j'ai failli les oubliés ces deux là.

22 Octobre 2018

00:34

Course passionnante avec une victoire bien mérité pour Raïkkönen.
Ça change un peu de la routine Hamilton.

Renault qui enfin concrétise ce qu'on en entend et à mettre en accord les mots, sur les actes.
Bonne course, bonne gestion et Sainz qui malgré 5 secondes de pénalité parvient à garder sa place.
Qu'est ce qui fait que le Losange parvienne subitement à tout aligner et être aussi performant ?
S'ils sont parvenus à trouver là où ça péchait, cette 4ème place est sauvée, d'autant qu'ils ont prouvé sur cette course en être dignes pour avoir été dominateurs.

Déçu pour Ricciardo.

Toujours pas fan de Verstappen mais il faut avouer qu'il est de la trempe d'un futur super grand.
Il a été impressionnant, avec des pneumatiques fatigués (ses propres dires) et avec le Tag Heuer, il est remonté sur la Ferrari et à maintenir la Merco de Hamilton, excusez du peu, derrière.

Vettel encore trop dans la précipitation.
Je sais, il est pilote et si l'occasion se présente pourquoi ne pas la tenter mais pilote ce n'est pas que ça et il a perdu gros.

Vettel était à 8 secondes de Verstappen avant les changements de pneumatiques.
Ferrari n'a pas suivi la stratégie de RBR et Mercedes faisant rentrer l'Allemand bien plus tard.
Il s'est retrouvé à environ 20 secondes.
En se calquant sur Max et Valtteri, Sébastien aurait été plus proche et aurait pu se battre pour ces places.
Je sais avec des "Si" mais ce que je me suis dit en voyant Vettel perdre du terrain avec des pneu usés sur Verstappen et Bottas.

22 Octobre 2018

00:36

Je ne me réjouis pas du malheur des autres mais 22 points d'avances (ou 12 suivant le 1 novembre). Et 3 courses restantes cela peu le faire...

22 Octobre 2018

00:36

Super résultat. On en rêvait. La P4 en fin de saison est à la portée de RSF1.
Deux questions :
1 - les Rbr étaient en spec 3 ?
2 - a t-on confirmation pour la cause de l'abandon de Ricciardo ? Batterie ou moteur comme l'avance Horner ?

22 Octobre 2018

00:40

M. l'auteur de " le ton qu'il convient sur CR pour entretenir ..."
votre conclusion est plutôt prétexte à la controverse
je vous invite à vous montrez à l'avenir plus rassembleur ,et davantage en conformité avec vos recommandations. l'ensemble de ce weekend pour RSF1 est positif après plusieurs sévères déconvenues tant mieux , les contributeurs en conviennent .

la piste a parlé positivement c'est le principal étonnant! non normal vu le statut de RSF1 oui il y a de quoi être assez satisfait .

les chiffres mis ce jour par Raikko 20 démontraient la lente mais continuelle baisse de régime de RSF1 depuis la reprise estivale , l’hémorragie est enfin stoppée , c'est bien .un bon résultat avec la manière.

22 Octobre 2018

00:42

Horner dit qu c est Renault ! On ne peut pas en douter....

22 Octobre 2018

00:44

Duduche:
Q1 : OUI. SPEC C. La B sera installée pour le Mexique.
Q2 : RIEN VU POUR LE MOMENT

22 Octobre 2018

00:48

Édit pour Duduche
Horner évoque la batterie.
J’attends la confirmation ou le mea culpa de Renault.

22 Octobre 2018

00:55

Horner semble vouloir mettre Renault en cause cela fait parti de la guéguerre du divorce .

Riccia très frustré , normal aucun pilote n'aime abandonner sur soucis mécanique .

la spé C de Max a super bien fonctionné dans un super châssis RB bravo aux 3 composants : le pilote ; la voiture ; le moteur

22 Octobre 2018

01:02

Vu la remontée de Verstapen, on peut se poser la question : à quelle place aurait-il finit s'il était parti en 2ème ligne ?
Cette spec C restera toujours un mystère pour moi.

22 Octobre 2018

01:28

Et ricciardo qu aurait il fait?
Il semblait etre dans la gestion en début de course pour ceetainement faire un premier long relais.
Il possedait quelques scondes d avance sur verstapen.
Quand on voit le resultat final....

22 Octobre 2018

01:41

J’ai mal suivi, il était classé combien avant son abandon ? P6 je crois.

22 Octobre 2018

07:51

Ces problèmes de batterie c'est franchement inadmissible.
J'ai du mal à comprendre.

22 Octobre 2018

07:55

Sinon très belle victoire de raiko.
Vettel confirme qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Et d'ailleurs j'ai peur que les choses ne s'améliore pas pour les rouges l'année prochaine, car je ne suis pas persuadé que Leclerc soit au niveau du finlandais.

22 Octobre 2018

08:29

Je m interroge sur la soudaine forme de renault. En rythme de course elle collait 3 dixieme à ses adversaires directs.
Le circuit?
Le manque de roulage de l ensemble du plateau avec certains qui mettent le doigt sur les bons reglages et d autres non?
Ou une reglementation modifiée sur les moteurs qui rrnd les mercedes et ferrari moins veloces pour la course?
Peut etre un peu de tout ça en fait.
Me direz vous.

22 Octobre 2018

08:31

Horner a dit a chanel 4 dans les interview apres course qu au US le moteur Honda prend 0.6s par tour au Renault

22 Octobre 2018

08:59

Mais bien sur....!
J espère qu ils vont bouffer leur chapeau en 2019.
J espère surtout que Ghosn lit bien tous les interviews.

22 Octobre 2018

09:03

0,6s au tour ?? Je voudrai bien voir ça ou ! La petite écurie RB était à 50 secondes de Sainz
Lors des qualifications, ils ont un mode spécifique qualification et ils changent de moteur toutes les deux courses. Franchement, j'ai du mal à suivre les déclarations.

22 Octobre 2018

09:12

0,6 sec par tour ? On y croit ! Vivement 2019.

D’ailleurs plutôt que de le laisser déblatérer Renault, les journalistes devraient lui demander pourquoi la quasi totalité des problèmes rencontrés par le PU Renault l’est sur une Red Bull ? N’y aurait-il pas un petit problème d’intégration ? J’en entends déjà me dire (ou plutôt je lis les réponses de certains) que Red Bull utilise la Spec C mais bon, on pourrait parler de véritables problèmes de fiabilité si Enstone & Woking étaient elles touchées par les mêmes problèmes, or ce n’est pas le cas.

22 Octobre 2018

09:17

d'autant plus 0.6s par tour signifierait qu'Honda est devenu meilleur que Ferrari et Mercedes

22 Octobre 2018

09:18

Ne bataillez pas, seul les résultats comptent et valident les dires des uns et des autres. Moralité parlons factuel parlons résultats.

22 Octobre 2018

09:35

Et bien, j'ai passé un bon moment devant ce gp.
Très content pour Ferarri et Kimi!
Je suis très agréablement surpris par la perf de nos gars en jaune, bon départ, bon rythme bonne stratégie
Bravo !

22 Octobre 2018

09:46

Si j'ai bien compris la panne de Ricciardo vient de la batterie......

Qui fournit la batterie ?

Tiens, vu que mon patron est sympa avec moi et pas maniaque sur les horaires je vais regarder encore une fois ce GP HISTORIQUE car une victoire de Kimi ça se savoure au ralenti.
Surtout que c'est très probablement la dernière.

Quoi que...........son voisin de stand est tellement con.

22 Octobre 2018

09:47

Il faut maintenant un bon gp au Mexique pour confirmer le regain de forme du losange.
Les trous d'air en performance ne doivent plus exiter.

22 Octobre 2018

09:58

exciter ou exister ?

22 Octobre 2018

10:01

Les deux mon général !
Oui,exister.

22 Octobre 2018

10:03

Ce que tu dis Mario, ce que tu sous-entends, serait valable si Renault et McLaren étaient elles aussi touchés par ce problème, or ce n’est pas le cas. Plutôt que parler de fiabilité de batterie moi je parle d’intégration et de refroidissement..

22 Octobre 2018

10:04

TouchéEs (féminin pluriel) désolé

22 Octobre 2018

10:09

Si toutes les équipes motorisées par Renault étaient touchées par les mêmes soucis avec les mêmes pièces, là on pourrait parler d’un vrai problème de fiabilité.
Le souci de fiabilité la batterie, de toute évidence, il ne vient pas de la batterie elle-même mais de son intégration.

22 Octobre 2018

10:14

Hé voilà, ça recommence.....
non, ça continue.

Je ne sous-entends rien du tout Mateo,
je pose une question à laquelle tu réponds à côté de la plaque.

J'ai demandé qui fournit la batterie à RBR car je n'en sais rien,
où tu vois un sous-entendu là-dedans ??

Donc si tu le sais tu le dis et après si tu veux on en parle.

Bon, en attendant je regarde le GP avant qu'on me coupe le courant.

22 Octobre 2018

10:17

Ça serait un problème Renault si Renault & McLaren avait été touchées par les mêmes soucis, c’est pas le cas. Pour moi c’est avant tout un problème d’environnement. Comme ton pc, si tu colles l’AR contre le mur, les ventilateurs ne brassent pas assez d’air, le refroidissement du processeur ne se fait correctement et ta carte mère elle fini par rendre l’âme. C’est pas un problème de fiabilité pour autant. C’est problème d’intégration de ton unité centrale dans la pièce dans laquelle tu utilises ton pc.

22 Octobre 2018

10:25

Tu tournes autour du pot Mateo.

J'ai posé une question simple et tu ne réponds pas.

J'en déduis donc que soit tu n'en sais rien,
soit tu n'en sais rien.

Peut-être que quelqu'un d'autre le sait :
qui fournit les batteries à RBR ?

C'est compliqué comme question ?

22 Octobre 2018

10:34

@ afrf1
"En tout cas le PU Renault est pas mal . La voiture a du s"ameliorer aussi ."
Moi je dirais "pas mal en course mais en qualif ce n'est pas bon"
On le voit avec les RB larguées lors de ces qualifs et qui suivent le tythme en course.

Félicitations au châssis RS 18 qui semble-t-il ne martyrise plus ses pneus.

22 Octobre 2018

10:40

Je suppose que la piste et la temperature y sont aussi pour qques choses, ils ont l'habitude de pas mal s'en sortir ici. j'attends une confirmation au mexique...

22 Octobre 2018

10:43

Moi la seul chose que je sais,c'est que Renault est venu s'excuser auprès de redbull.
Mais bon,le spec c fait ses preuves à chaque sortie et c'est sans aucun doute l'essentiel.

22 Octobre 2018

10:51

Il est possible également qu'ils ont enfin réussi à régler la voiture avec les nouvelles modifications ?

22 Octobre 2018

10:52

Montagny a dit sur C+ que Ferrari était revenu en arrière sur les évolutions qui n'ont pas fonctionné.
Donc c'est tout à fait possible de faire ça et peut-être que Renault a fait pareil.
C'est ce que je disais il y a quelque temps à un contributeur, que Renault qui ne développait plus cette RS 18 pouvait très bien effectuer cette démarche.

22 Octobre 2018

11:06

Dépassement de la consommation venant après le fond plat non conforme ça commence à faire beaucoup pour Haas.
Volonté de tricher ?
En tout cas si c'était arrivé à Renault que ne lirions nous pas ici !

Quidam va sans doute nous expliquer.

22 Octobre 2018

11:21

Ocon et Magnussen disqualifiés :
débit massique de carburant trop élevé et consommation trop élevée.

22 Octobre 2018

11:30

@esart Effectivement, il me semble que nos 2 voitures sont revenues aux aerocats pour la course... ce qui semble indiquer que les dernières evos aéro ont été un échec.
Peut-être que l'augmentation de pression des pneus imposée par Pirelli a redistribué les cartes...

22 Octobre 2018

11:36

Oui PushPushPush j'avais soutenu cette solution avec je ne sais plus qui et j'avais du passer pour un imbécile de dire ça.

22 Octobre 2018

11:39

Oui, c'est vrai ça, bien vu PPP,
l'augmentation de pression obligatoire a probablement provoqué un abaissement de la température des pneus....bon pour Renault.

22 Octobre 2018

11:43

Revenir à une ancienne config, ça peut éviter de régresser, mais ça n'a jamais fait progresser une voiture !

22 Octobre 2018

11:43

@mario : Renault fournit les batteries à RBR

22 Octobre 2018

11:56

Merci monnalisa.

J'avais lu quelque part il y a quelques mois que Viry oscultait de très près la qualité des batteries qu'on leur livrait ( je ne sais plus qui les fabrique ) car ils avaient constaté des disparités de rendement, de performance et de fiabilité d'une pièce à l'autre.

À mon avis c'est de la faute à pas de chance si Ricciardo est tombé sur une défectueuse car j'ai cru comprendre qu'elles sont livrées au hasard pour les 6 voitures fournies.

Avec seulement 2 batteries par saison il y a des chances qu'il écope d'une pénalité à Mexico.

22 Octobre 2018

11:58

Je viens de voir que Ricciardo a abandonné pour la même raison en avril à Sakhir.

22 Octobre 2018

12:01

Je n arrive pas à comprendre le clan verstapen....
Ils ont quoi à gagner à chier dans les bottes de Renault en permanence?
Chez moi on dit qu il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas............
J espère voir un jour le clan verstapen dans le motorhome de Renault, et voir comment Renault réagira.

22 Octobre 2018

12:03

Les 2 heureux sont Hartley et Ericsson qui rentrent dans les points suite aux disqualifications d'Ocon et Magnussen.

22 Octobre 2018

12:09

Je ne suis pas sûr que ce soit Renault qui fournisse les batteries. Il fut un temps où c’était Red Bull technologies.

22 Octobre 2018

12:19

http://www.msports.fr/f1-renault-explique-problemes-de-batterie-de-clients/

Le pb des batteries n est pas nouveau, déjà à Melbourne au essais, mais Ca dit pas qui les fournies

22 Octobre 2018

12:21

Donc quand tu sauras tu seras certain de ne pas t'enduire d'erreurs.

( non, pas de faute d'orthographe => c'est une expression du BTP ).

22 Octobre 2018

12:23

Merci Nelson d'avoir retrouvé l'article en question.

22 Octobre 2018

12:24

12:21 pour Mateo

22 Octobre 2018

12:29

"Revenir à une ancienne config, ça peut éviter de régresser, mais ça n'a jamais fait progresser une voiture !"

Quand le développement est arrêté et j'admets que certains peuvent le regretter, c'est une solution pour retrouver un niveau qui a baissé et ce depuis la mi-saison pour Renault.
Donc des solutions pour revenir la 4eme force du plateau il y en avait et celle-ci en fait partie.

De même Ferrari qui a retrouvé de sa superbe.

22 Octobre 2018

12:36

Voici ce que dit Steiner suite au dépassement de consommationde magnussen:
"En fin de compte, c’est notre responsabilité de contrôler la quantité de carburant, mais je ne suis toujours pas d’accord pour que la Formule 1 doive se conformer à ces règles.""

Moi je traduis ça par "J'ai pris la liberté de dépasser cette consommation limite"
Comme pour le fond pat en somme.

22 Octobre 2018

12:38

Oui mais dans l'ordre de choses, aller en arrière, c'est plutôt un échec en F1 y'a pas de quoi s'en réjouir !
Et je suis pas certain que le résultat de Renault à Austin est significatif du niveau de compétitivité actuel de Renault... Le Mexique confirmera, ou pas.

22 Octobre 2018

12:56

esart
je ne pense pas que ce soit un retour pur et simple à l'ancienne config mais plutôt un mixte ancienne/nouvelle avec notamment le retour des aérocats
https://www.renaultsport.com/grand-prix-pirelli-des-etats-unis-de-formule-1-2018-dimanche.html?r=331

22 Octobre 2018

13:07

D'accord avec J-Alesi 11:43 et 12:38.

Disons que Renault cherche à assurer sa P4 et sans progresser.

Ils le savent et nous on sait qu'ils le savent mais eux croient qu'on ne sait rien alors qu'ils font tout pour qu'on le sache.
En fait, on sait même souvent avant eux ce qu'ils ne savent pas nous dire tellement nous avons pris l'habitude depuis 5 ans de savoir à l'avance ce qu'ils ne disent pas mais qu'ils disent après que nous l'eûmes compris avant qu'ils le disent.

Enfin, moi je dis ça,
c'est juste pour dire.
Mais à vrai dire, tout ça ne me dit rien.

Faut laisser dire.

22 Octobre 2018

13:10

https://www.youtube.com/watch?v=GH-Uv6OKeDc
On voit que Mercedes a beaucoup plus de charge que Ferrari.

https://www.youtube.com/watch?v=PNwPpqaLE60

22 Octobre 2018

13:10

"Ocon et Magnussen disqualifiés :
débit massique de carburant trop élevé et consommation trop élevée."

Autant le pb de Haas me semble relevé d'une très mauvaise gestion du carburant,
autant celle d'Ocon me parait bien intéressante.
Comment et surtout tout les combien de temps la télémétrie envoie-t-elle ces données ?
Imaginons le système suivant, un moteur de type "big-bang", un débit d'essence supérieur à ce qui est autorisé - donc plus de puissance - sur un très court temps puis on coupe l'essence (on a plus besoin). Si les mesures envoyés permettent de faire la moyenne des deux débits, bingo, vous avez gagné une bonne quinzaine de chevaux.
Système à utiliser avec parcimonie sous risque de panne d'essence… ou de surconsommation. CQFD.

22 Octobre 2018

13:22

@Raikko, interessante la comparaison entre Lewis et Vettel : on voit que Ham prend mieux la corde au dernier virage, et saute Vettel à se moment là... Vettel aurait probablement pu mieux négocier le dernier virage, et faire la pôle.

22 Octobre 2018

13:22

Mesures de débit à 2KHz. J'imagine qu'il doit y avoir une tolérance en cas de pb de réception, mais tu ne peux pas moyenner le débit sur un tour ou un GP entier, évidemment. Trop facile petit scarabée !

https://www.eurosport.fr/formule-1/comment-fonctionne-le-debitmetre-de-la-f1_sto4214905/story.shtml

22 Octobre 2018

13:26

Apparemment la Fia a demandé à mercedes de boucher les trous sur ses jantes.
La Fia change d'avis tout les cinq minutes pfff!
On comprend mieux pourquoi Hamilton a eu des problèmes de cloques .

22 Octobre 2018

13:29

@ Nelson oui je ne comprends pas non plus ce que Verstappen peut gagner à critiquer autant Renault. Surtout qu'il est très jeune, il est susceptible dans sa carrière d'avoir des opportunités avec cette marque. Alonso et Honda par exemple c'est terminé, et ça ferme des portes à l'espagnol en Indy

22 Octobre 2018

13:41

Je regarde encore la GP.

Si Sainz a pris 5 secondes de pénalité pour avoir coupé à la sortie du 1er gauche j'aimerais bien savoir pourquoi Vettel n'en a pas eu autant alors qu'il a fait exactement la même chose juste devant l'espagnol ?

Verstappen a déposé Sainz et Hülk au tour 7 comme un avion.........ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie.

22 Octobre 2018

13:45

@ PushPushPush22 Octobre 2018 13:22

Trop facile petit scarabée J'ai écrit : un moteur de type "big-bang", sur un très court temps. évidemment que ce n'est pas sur 1 tour (je pensait de l'ordre de la seconde). De plus c'est le capteur qui moyenne.

Cependant, "Selon Gill Sensors, 52 % des mesures présentent une marge d’erreur de 0,1 % (et 92 % un taux d’erreur de 25 %)".
Alors là, avec un bon statisticien y a de quoi tricher ! Il suffit de renvoyer un profil statistique ad hoc au capteur et d'utiliser siouxement ces marges (0,1% et 0,5%) pour gaver le moteur ou stocker le précieux nectar…

22 Octobre 2018

13:46

"Oui mais dans l'ordre de choses, aller en arrière, c'est plutôt un échec en F1"

Non si un retour en arrière fait "aller en avant" dans le classement.

Surtout qu'il ne faut pas se focaliser sur cette RS 18. En cette fin de saison tout ce qu'on lui demande c'est de conserver la P4.
Donc le faire à minima en mettant toutes les ressources sur 2019 compte tenu du changement de réglementation c'est bien.

22 Octobre 2018

13:49

@ mariolotus22 Octobre 2018 13:41

Verstappen a déposé Sainz et Hülk au tour 7 comme un avion.........ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie -> spec C contre spec D et… le châssis / aéro !
La spec C à vraiment l'air extrêmement efficace parce que Hamilton reprenait la RBR sur une partie du sinueux et sans DRS ne reprenait pas grand chose dans la ligne droite.

22 Octobre 2018

13:54

@ E.T2922 Octobre 2018 13:26
Apparemment la Fia a demandé à mercedes de boucher les trous sur ses jantes.
La Fia change d'avis tout les cinq minutes pfff!

Oui et non, ça prouve que la FIA est humaine (elle se trompe) mais qu'elle corrige sans qu'on le lui demande.
C'est plutôt bon signe, non ?

22 Octobre 2018

14:04

Elle sort de ton chapeau la spec D Gremlin 13:49 ?

22 Octobre 2018

14:07

@ mariolotus22 Octobre 2018 13:41

Si Sainz a pris 5 secondes de pénalité pour avoir coupé à la sortie du 1er gauche j'aimerais bien savoir pourquoi Vettel n'en a pas eu autant alors qu'il a fait exactement la même chose juste devant l'espagnol ?

Bien d'accord, Sainz est derrière une FI, devant une Haas et une FI puis revient dans le virage à droite derrière de la FI et ne la double que deux virages (à gauche) plus loin et par l'extérieure… Bizarre d'autant que Vettel, qui fait la même chose, n'a lui aucune raison de sortir de la piste.

22 Octobre 2018

14:27

@lulu du 79 une citation de Wolff rien que pour toi
"Vous savez, seuls les imbéciles sont des optimistes. En juillet, j’étais vraiment optimiste quant à la présence d’Esteban dans une Renault."

22 Octobre 2018

14:36

@Esart Je suis d'accord avec toi pour cette fin de saison, ce n'est pas faire marche arrière que de monter sur la voiture ce qui semble le plus efficace pour le meilleur résultat possible, Ferrari l'a fait ce Week end et je n'ai pas entendu de critique.
C'est l'équipe d'exploitation qui va finir la saison et qui doit tirer le maximum de ce qui est disponible avec comme toujours une carto moteur spécifique à chaque GP.

22 Octobre 2018

14:38

pas souvent que cela arrive mais je suis plutôt d'accord avec esartinulo
des la fin des el3 et ensuite après les qualifs la question sur comment expliquer la meilleure forme RS18
CA suite au japon + Russie ;avait parlé d'un grain de sable qui empêchait la voiture de progresser après introduction de nouveautés , il avait évoqué la nécessité de reprendre toutes ou partie des données, ce travail a du payer
ont il trouvé le défaut ou plus simplement sont-ils revenus à une configuration plus ancienne comme sur un PC ?? pas de réponse précise l'un ou l'autre ou un mixte des deux ! l'essentiel c'est ce bon résultat et avec la manière .

Vettel le dit eux aussi chez Ferrari ils sont revenus en arrière sur les nouveautés introduites.
Kimi sur l'analyse de sa victoire , impayable ce garçon , c'est pour cela qu il jouit d'une telle aura , il a simplement confirmé sa communication depuis 5 ans , je suis fan il nous manquera après sa carrière , les boutonneux qui débitent tous les mêmes fadaises ne lui arriveront jamais à la cheville .
Le Max sur Kimi après lui avoir explosé sa course au Japon , l'a bien protégé aux States ; rien de préméditer, c'est juste sa façon habituelle de se comporter sur la piste .

Le Lewis c'est fait dominer 2 fois sur ce GP , par Kimi au départ et par
Max en fin de course, c'est bien cela démontre les limites de la Merco
quand l'adversité se montre à la hauteur ; c'est encore trop rare pour créer du suspens dans la course aux titres, faut pas rêver.
des anecdotes sur ce GP il y en a eu en quantité , faut être concis ici = je m'arrête , pourtant j'en ai plein d'autres dans ma besace

22 Octobre 2018

15:02

Je ne sais pas si le fait d'avoir eu des EL1 et 2 vraiment tronqués... n'a pas aussi pesé dans la balance.

Les autres n'ont pas eu le temps d'optimiser leurs réglages, comme a su le faire Renault.

La Renault qui est d'ailleurs très bonne sous la pluie, ce que je n'arrive pas à expliquer... ça veut dire qu'elle a quand même de bons appuis et une bonne motricité ! ou alors le chassis et les pneus fonctionnent mieux, quand il fait froid

22 Octobre 2018

15:13

@someone pour Ocon Toto est un être humain comme toi, comme moi , nul n'est infaillible alors pourquoi lui y échapperait ?
Il a failli par excès de confiance en lui et en la force de frappe de L' Etoile ; tout est nuance , ajustement ;pour lui comme tout un chacun ; difficile de prévoir ce qui se cache dans chaque cerveau humain.

je n'aime pas les avis tranchés , catégoriques , et si le me trompe je le dis sans problème .

encore hier sur le chat direct des avis tranchés , définitifs , les coupeurs de tête sont légions ...nombreux , bien trop nombreux .

l'alignement des planètes sur les trajectoires personnelles j'y souscrit
bien volontiers , la piste nous en délivre moult exemples.

pour ce qui est d'un projet industriel du type Viry et son futur c'est plus compliqué à mon humble avis , surtout par rapport au calendrier fixé à l'avance , je radote , je radote sur cette notion de calendrier vous le savez tous

Renault gagnera pourquoi pas , quand ? je ne sais pas, et je refuse de me prononcer sur une échéance .là est ma différence .

si je ne croyais pas en Renault j'arrêterai de venir ici .

bonne journée

22 Octobre 2018

15:23

Renault termine ses travaux à Enstone cette année. Depuis 2016 c’est €50 millions qui ont été investis dans l’usine anglaise.

22 Octobre 2018

15:30

Dommage pour Alonso, il avait de quoi terminer dans les points s'il ne s'était pas fait harponner par lance missile !

Je suis content de voir que Renault n'a pas connu ses histoires de surconsommation !
Alors que c'est elle qui est le plus touchée d'habitude.

Sinon concernant la fiabilité du bloc Renault, au final elle n'est pas si mal.
Ca dépend juste de comment ils ont intégré le tout, chez RBR ils avoueront jamais que c'est l'intégration qui nuit à la fiabilité... McLaren est celle qui s'en sort le mieux à ce niveau.

22 Octobre 2018

15:40

Verstapen a facilement doublé les haaq .fi et renault facilement car il est inutole pour eux de lutter avec une redbull. Elle finira forcément devant et essayer de la garder derriere c est perdre du temps.

22 Octobre 2018

15:47

Bon bon, je m'incline. C'est super que Renault utilise le meilleur package disponible et le fait que les dernières évo ne fonctionne n'est en rien un signe négatif. Bravo à l'équipe d'exploitatiion qui fait au mieux avec ce qu' elle a...

... Renault est donc sur le bon chemin, y'a rien a redire ! D'ailleurs preuve en est, Ferrari fait pareil.

Bravo !

Comme j'ai demandé la tête de CA à tord (à tord à 100%) , je dois m'appliquer la même logique et démissionner moi même ...

De suite la RS18 fera un bon en compétitivité sur CR, sans mes critiques

22 Octobre 2018

15:49

Mais comme je suis un anti Renault, je vais rester !

22 Octobre 2018

15:51

Interessant : Nouveau reportage photo à Enstone : https://www.usinenouvelle.com/editorial/sortie-d-usine-a-enstone-l-ecurie-f1-de-renault-dope-son-usine-de-technologies-de-pointe.N756844

La salle des opérations est impressionnante, ainsi que le simulateur.
Le soufflerie, classique, des ateliers on ne voit pas l'atelier composites...
et visiblement, le banc d'essai dynamique ne permet pas de tester moteur tournant. Je ne sais pas si ça se fait en F1 ou pas.

L'impression 3D métal arrivera en 2019.

22 Octobre 2018

15:57

Wow wow wow, je suis impressionné par ces outils qui font avancer le RS18 plus vite quand ont enlèves les desrnières pièces que ces outils ont produits.
Bravo !

22 Octobre 2018

16:16

Pourquoi devrais-tu partir J-Alesi,
voici la preuve que les progrès existent et qu'ils méritent ton soutien.

Accroche-toi Jeannot c'est hyper chaud.

Tu es prêt ?

USA 2018
Ecart de la 1ère Renault à l'arrivée sur Kimi : 87 secondes
Nombre de tours parcourus moins les 3 de SC : 53 tours
Ecart moyen au tour sur Kimi : 1,64 seconde/tour

USA 2017
Ecart de la 1ère Renault sur Hamilton : 93 secondes
Nombre de tours parcourus en totalité sans SC : 56 tours
Ecart moyen au tour sur Hamilton : 1,66 seconde/tour

Gain depuis 2017 :
6 secondes en 308 kms
soit 0,02 seconde au tour parcouru.

Je t'avais prévenu, c'est brûlant.

Donc tu peux rester, Renault a besoin de toi.

22 Octobre 2018

16:19

Ce reportage est déjà passé,
il n'est pas si frais.

22 Octobre 2018

16:31

@Mario, Depuis que Renault est entrée en compétition pour un mini championnat, c'est chaud pour les autres ! D'ci 3 GP je vais devenir aveugle si j'achète pas une bonne paire de lunettes

22 Octobre 2018

16:33

Qui est Ritale est peux traduire ce site web : Renault veux Allison !
https://www.automoto.it/formula1/mercato-f1-renault-vuole-allison-mercedes-punta-su-binotto.html

22 Octobre 2018

16:45

https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-pointe-un-doigt-accusateur-sur-Ferrari,131873.html

Je m'en prends à CA et à Renault ( sauf ce WE ),

donc aucune raison de faire des cadeaux aux autres.

Vettel est une catastrophe pour Ferrari et je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour car je repecte trop les pilotes pour m'en prendre à eux en générale.

Mais là ce mec me gonfle vraiment.
Non seulement parcequ'il fait trop d'erreurs au volant mais en plus par son comportement et les conneries qu'il raconte.
Il ne semble pas se rendre compte à quel point il est à côté de la plaque, il cumule les bourdes de débutants depuis 18 mois et monsieur se sent presque abandonné par Ferrari et par le public qui en a ras le bol de ses boulettes et de ses caprices.

C'est lui qui devrait dégager, pas Kimi.

Palmer était vraiment moyen-moyen mais il ne gagnait pas 60 millions/an alors on pouvait lui pardonner son niveau.

" Honestly " je pense qu'Alonso devrait prendre sa place dès Melbourne,
pour 3 fois moins cher il y va et des conneries il en fera beaucoup moins que la pleureuse.

Bon, là je cause en supporter rital de Ferrari, donc comme le supporter standard de Renault je perds toute objectivité.
Vous savez ce que c'est.
VFC Vettel

22 Octobre 2018

16:50

D'abord on dit "italien" gosswilliams75,
et ensuite on ajoute "s'il vous plait".

Donc comme tu es mal élevé tu te démerdes.

Moi j'ai le droit de dire "rital" car j'en suis un,
pas toi.

Alors recommence poliment pour voir et ensuite j'aviserai.

22 Octobre 2018

16:56

C'est vrai J-Alesi que pour voir un gain de 0,02 seconde au tour il faut d'excellentes lunettes.

Un microscope très grossissant est en fait plus adapté.

22 Octobre 2018

16:57

22 Octobre 2018

16:58

Vettel pointe donc un doigt accusateur sur Ferrari, justifié selon lui. Il ne doit pas être le seul à assumer maintenant.

"Quand vous devez revenir au stade où la voiture en était il y a 3 ou 4 mois, ça n’est pas une bonne nouvelle. C’est un fait que nos évolutions n’ont pas fonctionné. C’est un peu dur à expliquer car nous ne pensions pas avoir un problème avec elles au début. La voiture n’était plus aussi forte face à Mercedes mais nous ne ressentions rien de mauvais à son volant."

"Toutes les évolutions semblaient aller dans la bonne direction mais ce n’était pas le cas. Les chiffres nous ont trompé, nous avons manqué quelque chose quelque part, il faut comprendre quelle est l’origine de l’erreur. C’est donc beaucoup de choses à comprendre."

Vettel est au moins aussi stupide que J-Alési !

22 Octobre 2018

17:03

donc
0.02*100 = 2S
2118 le titre

22 Octobre 2018

17:06

@Mario, avec un gain aussi éblouissant, faut inventer un microscope qui fait lunettes de soleil aussi

22 Octobre 2018

17:06

Monsieur Mario pouvez vous traduire ce site web qui est en italien en francais svp .https://www.automoto.it/formula1/mercato-f1-renault-vuole-allison-mercedes-punta-su-binotto.html

22 Octobre 2018

17:10

@Enstone, c'est Allison la "grosse" recrue dont ont attend l'annonce au mois d'octobre ?

22 Octobre 2018

17:14

Franz Tost est toujours content de Honda. C'est merveilleux Honda. Ils sont gentils les nippons..
Verstappen salive déjà, Marko roule un œil et Horner s'imagine déjà en haut de l'affiche.
Je constate que les moins élogieux sont les responsables de Honda.

Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda, n’est pas aussi positif : "Un autre week-end difficile. Notre rythme était respectable en qualifications, mais nous n’avons pas pu le reproduire dans les conditions de course. Brendon a fait une bonne course en passant de la dernière ligne de la grille à la onzième place, après quoi, grâce aux décisions des commissaires, nous avons marqué deux points. Cependant, nous devons continuer à travailler pour améliorer nos performances."

Comme on peut le voir,le Honda paraît très performant en qualifications.
Sur ce point chapeau.
Le PU Renault,lui est clairement à la traîne en qualifications et c'est embêtant car les courses se jouent souvent au départ.
Mais après,en course, le PU Nippon n'est pas des plus impressionnant et même si Gasly a rencontré des problèmes,je ne vois pas Hartley avec un rythme démesuré et même digne du Top...4!
Alors attendons encore 2019 pour voir les forces en présence.
Mais que j'aimerais voir RF1 pointer à la troisième place ( je ne suis pas ambitieux,je sais) et les japono trichiens se battrent désespérément pour la P4, talonnés jusqu'au bout par FI, Mac Laren et Haas.
Et Marko,en novembre 2019 avouer"je reconnais que l'on a fait une connerie de se séparer des français !"
Fiction ?

22 Octobre 2018

17:35

"Ca dépend juste de comment ils ont intégré le tout, chez RBR ils avoueront jamais que c'est l'intégration qui nuit à la fiabilité... McLaren est celle qui s'en sort le mieux à ce niveau."

Tout à fait F1teaming

Je me souviens en début d'année où j'étais quasiment le seul à soutenir que Mc Laren avait bien intégré ce moteur.
Certains confondaient une bonne intégration dans le châssis et l'aéro et les trains roulants.

22 Octobre 2018

17:37

@gosswilliams75
Mercedes serait intéressée par Binotto, des rumeurs le disent en conflit avec Arrivabene. Le problème c'est que Binotto ne s'entend pas vraiment avec Allison (conflits quand ils étaient tous les deux chez Ferrari).
Renault serait intéressée par Allison qui ferait son retour à Enstone. Laissant la place à la venue de Binotto chez Mercedes. Dans tous les cas ce sont des transferts qui, si ils ont lieu, ne se feraient qu’après une longue période de jardinage.

22 Octobre 2018

17:42

"Wow wow wow, je suis impressionné par ces outils qui font avancer le RS18 plus vite quand ont enlèves les desrnières pièces que ces outils ont produits. "
Encore un qui croit que les nouvelles pièces sont d'une réalisation immédiate, sans délai.

ces pièces étaient dans les tuyaux depuis des mois et n'ont donc pas bénéficié de ces nouvelles machines et qui doivent être réservées à 100 % pour la version 2019.

Et ces mecs suivent la F1 depuis des années !!!!!

22 Octobre 2018

17:45

Merci Monsieur gosswilliams75,
je vais voir ce que je peux faire pour vous satisfaire.

Je suppose que c'est le scoop dont nous a parlé Enstone62 il y a quelques semaines.
Je résume

" Renault veut Allison, Mercedes vise Binotto.
Renault veut Allison en tant que directeur technique......un retour à la maison.
Comptant une période de "jardinage" de 6 mois il pourrait intégrer les commandes de RSF1 dès le mois de mai.
Mercedes prépare dejà la parade en recrutant Mattia Binotto à sa place actuellement coordinateur chez Ferrari qui voudrait avoir les mains plus libres à la Scuderia mais il est bloqué par Arrivabene, il pourrait donc succomber à l'appel des sirènes de Mercedes.
L'entente chez Ferrari entre Binotto et Allison n'ayant pas été la meilleure ( Marchionne ayant poussé Allison à partir ) il est exclu qu'ils se retrouvent de nouveau ensemble, d'où l'idée qu'Allison accepte l'offre de Renault pour laisser la place à Binotto.
Mais il y a encore la possibilité que ça soit Binotto qui parte chez Renault avec carte blanche sur tout.
Malgré que celui-ci ne soit pas un spécialiste chassis et aéro il maîtrise assez de sujets qui ont fait progresser Ferrari et ses competences peuvent s'avérées indispensables pour toute écurie qui veut vaincre vite et bien. "

Traduction maison sans IA et sans gadget à la con,
que du fait main.

Et c'est gratuit.
À votre service monsieur poirewilliams.

22 Octobre 2018

17:46

@gosswilliams75 : en gros et vui que Mario ne répond pas :
Après avoir positionné Ricciardo aux côtés de HULK, Renault continue de chercher à se renforcer et a fait la proposition à J Allison de devenir le Directeur Technique de l'écurie.
Après avoir quitté Ferrari, Allison est allé chez Mercedes et avec Renault, c'est une histoire de longue date et ce serait un retour à la maison.
Offre intéressante mais délai de 6 mois à respecter par tous les ingé qui veulent passer d'une écurie à l'autre.Mais si le divorce devait être prononcé rapidement, cela signifierait que Allison serait aux commandes de Renault en mai (2019), ou au moins près à donner un gros coup de main à l'écurie frnaçaise.
Et si Allison quitte Mercedes, les allemands ont la parade : ils ont déjà montré leur intérêt pour Mattia Binotto, coordinateur actuel de Ferrari.
A MAranello, plusieurs rumeurs circulent au sujet d'un différent avec Arrivabene. Bonotto voudarit avoir les mains libres, sans limitation, chose impossible pour le moment.C'est pourquoi les offres de Mercedes (mais aussi de Renault) sont des sirenes auxquelles il est difficile de résister, surtout si à Maranello les choses ne vont pas comme le souhaite Binotto.
Cependant, la présence de Allison chez Mercedes met un frein car la cohabitation entre les deux hommes, chez Ferrari, n'était pas des meilleures et Marchionne avait sorti Allison pour donner les pleins pouvoirs à Binotto. Raison pour laquelle la cohabitation entre Allison et Binotto est exclue.
Autre solution : Binotto accepte l'offre Renault qui lui donnerait carte blanche sur tout.
Même s'il n'est pas spécialiste chassis ou aérodynamique, Binotto connait bcp de choses qui ont portées Ferrari à la victoire et sa position comme ses capacités sont fondamentales pour une écurie qui veut gagner, ou le faire à court terme.

22 Octobre 2018

17:48

Salute Mario !

22 Octobre 2018

17:49

nos messages se sont telescopés ! Ouf, on traduit à peu près àç l'identique..idem sans gadget à la c..

22 Octobre 2018

17:50

Donc y a plein de ritals chez CR,
tous altruistes et compétents.

La victoire de Kimi nous a donné la pêche !

22 Octobre 2018

17:51

22 Octobre 2018

17:53

rital de coeur, alfiste de coeur... "prosecciste" de coeur...
Hate de voir Kimi dans la Sauber sous les commandes de Fred Vasseur !

22 Octobre 2018

17:57

En résumé,
c'est Renault qui va bientôt mettre à poil tous ses adversaires.
Pilotes, ingénieurs, directeurs, etc.....tout le monde y passe, ils vont tous se mettre à la baguette-camembert et au gros rouge qui tâche.
Les mangeurs de grenouilles ne se sentent plus pisser,
ils vont attraper le melon.

Ah ben non,
y a un couillon qui est resté sur le trottoir !!

22 Octobre 2018

17:58

Les kilomètres en course depuis Melbourne et les éléments moteur.
5 448___15___Hamilton
5 413___15___Vettel
5 345___21___Sainz*
5 296___15___Pérez
5 218___21___Bottas
5 207___21___Vandoorne*
5 009___15___Stroll
5 004___17___Ericsson
4 995___15___Magnussen
4 924___15___Räikkönen
4 802___22___Verstappen*
4 720___15___Sirotkin
4 520___15___Grosjean
4 407___15___Ocon
4 381___15___Leclerc
4 345___22___Alonso*
4 309___33___Gasly
4 300___28___Ricciardo*
4 247___28___Hülkenberg*
4 106___38___Hartley

22 Octobre 2018

18:01

Et puis Alesi ta conception philosophique du progrès dans le Littré si tu veux.

Ici on est sur la piste et une voiture qui ne se qualifiait plus dans les 10 et qui avait du mal à marquer des points quand elle réussi sur ces 2 points et se classe 6 et 7 c'est du progrès.
Surtout quand tous les moyens sont sur 2019.

La comparaison avec 2017 c'est aussi farfelu.
Comment comparer avec cette année où il n'y a eu qu'une heure d'essais sur le sec contre 4 l'année dernière ?
Maintenant vous allez sans doute me dire que les 3 heures des EL1 et 2 ne servent à rien...
Nul !

22 Octobre 2018

18:06

Kimi est redevenu celui qu'il était.
Libéré de toute contrainte il se fait plaisir et montre l'étendu de son talent presque intact et de sa force de caractère.

J'avais pensé et espéré qu'il en marquerait une depuis l'annonce de son départ forcé. C'est fait.

Maintenant qu'il a repris goût à la victoire, une autre est possible d'ici Yasmarina surtout que l'autre arnaqueur en rouge a complètement perdu ses moyens et que la Mercedes est moins dominatrice avec un Hamilton qui va faire durer le plaisir sur ordre de LM => la porte est grande ouverte à l'ours pour finir en beauté.

22 Octobre 2018

18:10

Pourquoi tu poses des questions esartinulo puisque tu parles tout seul ?

Tu fais comment ?
Quelle est ta méthode pour ne pas risquer d'être contrarié ?

Tu te mets devant ton miroir ou bien tu enclenches ton répondeur automatique ?

Explique un peu.

22 Octobre 2018

18:14

"Les titres ne se gagnent pas en se battent et en faisant des erreurs folles. J'ai pris le virage, je lui ai laissé beaucoup trop d'espace, juste pour être sûr de ne pas m'accrocher, car je ne savais pas si [Verstappen] pouvait partir en sous-virage contre moi ou bien être agressif."

C'est kiki ki a dit ça ?
Vettel !

De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-espace-lutte-verstappen-austin/3200289/

22 Octobre 2018

18:15

pour Vettel/Hamilton le duel au sommet 2018 si on accepte de prendre un peu de recul
et suivant la théorie de l'alignement des planètes chère à Someone276.

Nous pouvons raisonnablement dire qu'à de multiples reprises les choses ont basculées favorablement du coté de chez Hamilton
Dans le même laps de temps Vettel à eu une réussite nettement moins favorable
je ne cherche pas à dédouaner Vettel ses erreurs ne sont pas flagrantes mais les consequences sont importantes
Vettel est un grand pilote , je n'ai pas d'actions Vettel donc moi je lui accorde toujours du crédit
suite à ses tête à queue par deux fois sur des GP il remonte et fait de beaux dépassements très propres
à chaque fois qu il a un problème sérieux une RB est l’adversaire coïncidence néfaste ou pas là je ne sais pas .

Vous avez pu voir Hamilton hier butter sur le Max et n'a rien fait de mieux que Vettel il s'est retrouvé hors piste très loin , si il y a un bac à gravier c’était mort pour lui , donc donc je relativise tout cela .

22 Octobre 2018

18:16

Je renonce à t'expliquer mario.

Quoique j'ai provoqué ta remarque mais toi t'es à temps plein ici.

Je ne doute pas que d'autres, qui ont sans doute d'autres activités, vont bientôt répondre,

22 Octobre 2018

18:18

@monnalisa de 17:48

"Salute Mario !"

Pourquoi ?
Tu ne sais pas !
Il se la lave peut-être tout les soirs !

22 Octobre 2018

18:19

" Et ces mecs suivent la F1 depuis des années ! "

Tu es aussi grave que Renault72, esartinulo,
tu méprises ceux qui n'ont pas les connaissance techniques suffisantes pour avoir le droit de s'intéresser à la F1.

Pauvre zinzin.
Tu habites trop près de ta centrale atomique.

22 Octobre 2018

18:19

"Vous avez pu voir Hamilton hier butter sur le Max et n'a rien fait de mieux que Vettel il s'est retrouvé hors piste très loin , si il y a un bac à gravier c’était mort pour lui , donc donc je relativise tout cela ."

Oui lulu mais Hamilton est intelligent lui et s'il y avait eu un bac à gravier il n'aurait pas pris le risque contrairement à Vettel.

22 Octobre 2018

18:24

Mais je ne veux pas que tu m'expliques quoi que ce soit esartinulo.

Ça me va très bien comme ça.

22 Octobre 2018

18:28

Le kilométrage total en tenant compte des pilotes du vendredi

13 663___Bottas
13 610___Hamilton
13 505___Vettel
13 277___Pérez
13 181___Sainz*
13 054___Räikkönen
12 813___Sirotkin
12 720___Ocon
12 716___Magnussen
12 641___Hartley
12 580___Gasly
12 521___Stroll
12 467___Leclerc
12 379___Vandoorne*
12 287___Ericsson
11 938___Grosjean
11 832___Verstappen*
11 741___Alonso*
11 678___Hülkenberg*
11 641___Ricciardo*

22 Octobre 2018

18:37

@lulu79

Je crois qu'il faut lire l'article jusqu'au bout et ce que dit Hamilton est très intéressant.

La réflexion de Max est aussi amusante:
"Ouais, je pense que tu aurais pu serrer un peu plus !"
Vettel a serré un peu plus et il s'est fait sortir au Japon.
Le Batave n'a pas dit qu'il avait eu raison de le faire !

Max est un prédateur et par son pilotage, il s'est imposé faisant réfléchir à deux fois ceux doués pour cela.
A voir lorsqu'il sera en position identique de Vettel et Hamilton, qu'elle attitude des deux il adoptera et ce qu'il en dira du futur petit Max devant lui.

22 Octobre 2018

18:39

*Quelle attitude

22 Octobre 2018

18:40

Vettel est sous pression mathématiquement on le sait et contrairement à
Hamilton il est obligé d attaquer à tout va GP après GP , au final cela fait une sacré différence
Vettel subit des éléments extérieurs qui viennent contrarier ses courses
mauvaises qualifs au japon suite à la pluie c'est ainsi
3 places de pénalité aux US y a de quoi s’énerver tout cela en plus des incidents de course et la difficulté de doubler les RB et Bottas cela fait beaucoup pour un seul homme .

vous avez le droit de traiter Vettel de mauvais c'est basique et facile .

je me garde le droit de ne pas m'aligner sur vous .

la Ferra qui fait comme la Renault( régresse sur plusieurs GP et oui le capteur ce n’était pas le coupable )) cela non plus personne ne le savait .

Kimi fait une belle course devant pas trop embêté et il a juste à gérer ses pneus .déjà dit il bénéficie de l'aide combien efficace du Max
Sinon coté victoire il avait de même avec la Lotus

22 Octobre 2018

18:52

vous êtes marrant vous voulez des courses animées avec des dépassements le gars Vettel lui il va au charbon c'est ce que vous réclamez ,par contre il y a toujours une prise de risque surtout en 2018 et plus compliqué sur un cador qui a une très bonne voiture

il ne fait pas de grosses erreurs , il n'éperonne personne juste des légers contacts aucune voiture cassée rien par contre il fait par deux fois la toupie ; c'est admis par les connaisseurs cela ne paye pas pour lui , accordez lui le crédit d'avoir essayer.

faut être cohérent aussi .

22 Octobre 2018

19:02

pour 2019 il faut des batteries bien installées et bien refroidies cela doit être possible RB ne sera plus là .

pour le Max au japon le règlement lui permet de le faire il ne sait pas gêner cela complique sacrement la Tâche pour celui qui veut doubler
sur Riccia/Vettel je n'ai pas la version de Riccia
Vettel pense à l'angle mort et que Riccia ne l'a pas vu
sinon ils étaient en bagarre sur une enfilade de virages chacun prenant tour à tour partiellement l'avantage le contact c'est dommage on n'a pas pu voir la fin de l'action .

22 Octobre 2018

19:10

Je le précise ici avant de donner un avis.
Je lève le doigt M’Dame.
Je ne suis ni technicien, ni mécanicien et je n’y connais rien en aérodynamique.
Je ne suis pas nul mais j’ai su toutefois m’arrêter de m’élever pour confirmer le principe de Peter de n’atteindre un niveau d’incompétence.
Il a été dit que certains voyaient Renault à la rue.
Certains expliquent que le regain de forme des R.S 18 serait du à un retour en arrière sur le plan aérodynamique.
C’est peut-être aussi d’avoir retrouvé le chemin pour avoir décelé où se trouvait le grain de sable dont parlait CA.
Revenir à un certain point de développement en y apportant juste ce qu’il faut de nouveau.
Si c’est ça, un boulevard s’ouvre devant eux !

Allez Renault, un petit coup de Spec « C » pour le dernier GP et coller aux RBR !

22 Octobre 2018

19:13

@lulu
Regarde l'action et le coup de volant de Vettel (à 5s de la vidéo) dans le virage pour rattraper sa voiture. C'est lui qui fait la faute sur ce coup là et qui touche Ric qui est obligé de virer au large.
https://fr.motorsport.com/f1/video/tete-a-queue-vettel-austin/375682/
Mais sinon oui t'as raison un peu de baston en piste c'est toujours agréable à voir!

22 Octobre 2018

19:17

Merci pour votre travail de linguiste M mario

22 Octobre 2018

19:30

@lulu79

Je ne vais pas parler de Vettel. Cette pression mathématique, il en est un peu l’auteur.

Hamilton aurait pu vouloir mettre un terme au CDM dès ce GP et faire les trois dernières épreuves relax se faisant plaisir, rendant même un GP à Bottas.
Il aurait pu attaquer comme un malade pour passer Max puis essayer de revenir sur Raïkkönen.
Il n’en a rien fait se contentant de cette troisième place.
Il cogite le Mec !
Il a du se faire violence pour y rester malgré que ça grattait là où ça fait mal.
Ce n’est que partie remise au prochain où il ne lui suffit de ne finir plus que 7ème (je crois).

Je suis pour des courses plus animées et Hamilton déçoit.
Il aurait pu attaquer et se faire sortir par Max, nous offrant par la même occasion plus de suspens sur cette fin de championnat (c'est un égoïste, il ne passe qu'à lui !).

Non, je rigole !

22 Octobre 2018

19:34

captur , ton enthousiasme fait plaisir . surtout ici au milieux des bodins

22 Octobre 2018

19:35

C’est rassurant de constater que Renault souhaite avoir un véritable directeur technique à Enstone

22 Octobre 2018

19:41

@Captur
+1
sinon y'en a un, ici, qui fantasme sur la générale

22 Octobre 2018

20:46

Capture
Max la menace ou Billy the kid. Il est sacrément fort et lorsqu il roule proprement il fait plaisir a voire
Gro a compris que se frotter a un char Leclerc c'est suicidaire
Les RS18 ont repris leur place (enfin )
Kimi rien a re dire
Sinon les américains ont filmé uniquement la tête de la course. Dommage ils ont loupé la moitié des actions.
Ce GP a été a 2 doigts d'être le meilleur de l'année

22 Octobre 2018

20:50

Mon pauvre ami mario

Il y a "dans ma centrale" beaucoup plus de têtes pensantes de haut niveau que sur tous les chantier de BTP que tu as pu faire.
Et pour ma santé t'inquiètes: je n'émets pas plus de Becquerels que toi cad 8000 comme tous corps humain.

Au passage "j'apprécie" ta façon de "cataloguer" un autre participant quand il n'est pas là pour répondre. C'est classe !!!

22 Octobre 2018

20:51

ateodu13 21 Octobre 2018 23:13
"Juste un point de pénalité pour Grosjean. Pas sévères sur ce coup les commissaires."
Stroll n'a pris aucun point lui, alors qu'il défonce le ponton d'Alonso ...

Le canadien était en perdition dans les esses.

22 Octobre 2018

20:54

Au sujet de Toro Rosso, n'oubliez pas que leur monoplace n'a pas évolué depuis des mois (dixit Gasly) et que leur directeur technique a quitté l'équipe en début d'année. Dans ces conditions, il est bien difficile de juger réellement le niveau du PU Honda. On jugera mieux l'année prochaine.

Par contre vu la toise que Verstappen a mis aux Renault, je ne vois pas comment on peut encore affirmer que le plus gros problème de l'écurie Renault est son PU franchement ...

22 Octobre 2018

21:03

Alors on va encore faire une mise au point, une de plus, LE MOTEUR N’EST PAS LE PRINCIPAL POINT FAIBLE DE RENAULT.
D’ailleurs Renault qui en est conscient cherche à recruter un responsable technique confirmé (James Allison) ou le responsable du développement chez Ferrari (Mattia Binotto). Si ce recrutement va vite, l’un comme l’autre pourrait prendre ses fonctions en mai prochain.
Je propose que l’on passe à autre chose plutôt que de tourner en rond.

22 Octobre 2018

21:04

L’un OU l’autre

22 Octobre 2018

21:06

esart la comère.

Le jour ou ton pote Renault72 m'a taillé un costard c'est quand il a vu que je n'avais rien écrit depuis quelques jours, et il en a profité pour en faire autant au sujet de lulu et mathusalem......et tu n'es pas son avocat que je sache, esartinulo.

Tu devrais surveiller tes fréquentations.

mariozorro.

22 Octobre 2018

21:26

Personne n'a dit que Vettel est mauvais ou nul.

Il est l'un des plus rapide, il l'a prouvé,
mais cette année il marche à côté de ses pompes,
pire que ce qu'a fait Grosjean à quelques reprises mais autant le français est pardonnable autant l'allemand ne l'est pas, surtout quand les erreurs se produisent si souvent.

Le problème est qu'il défend les intérêts de la plus ancienne et plus réputée écurie de F1, celle où tous les pilotes rêvent d'avoir un volant.

Le minimum syndical est qu'au moins il ne confonde pas auto-tamponneuse de la foire trucmuche avec des F1.

Bref, pour faire ce qu'il fait pour 60 patates autant qu'il change de baquet avec Grosjean.........au moins on saurait à l'avance pourquoi Ferrari ne serait pas CDM mais pour 15 fois moins cher on ne pourrait pas s'attendre à des miracles.
En résumé Vettel ne mérite pas sa place depuis plus d'un an, Kimi peut lui donner des cours de self-contrôle.

Et stressé par ses echecs consécutifs il va faire encore pire l'an prochain...........je suis prêt à parier là-dessus.

22 Octobre 2018

21:38

C'est marrant mais pas plus tard qu'hier je me demandais, si Allison ne serait pas la personne qu'Enstone62 attend de nous servir dans une news dont lui seul à le secret

Mais au final je pense que je préférais qu'Enstone mette la main sur Binotto !
Ce qu'il a réalisé sur la SF70H et SF71H me convainc plus que ce qu'Allison a pu faire avant lui !

C'est dommage que Simone Resta soit parti chez Sauber, je l'aurais bien vu chez Enstone sinon. En tout cas on voit l'étendu de son talent sur la C37

Ca manque de farfalle chez Enstone !

22 Octobre 2018

21:41

"C’est rassurant de constater que Renault souhaite avoir un véritable directeur technique à Enstone"

C'est clairement ce qu'il manque !
Pour avoir enfin un chassis qui fait bien travailler les pneus, une bonne motricité et des suspensions qui ménagent les pneus... il faut un chef d'orchestre digne de ce nom, ce n'est pas chester ou bob ring my bell qui sont les hommes de la situation je pense !

22 Octobre 2018

21:43

Allison ou une autre pointure la bonne nouvelle c’est que Renault se donne les moyens d’évincer chester de son piédestal !!!

22 Octobre 2018

22:02

Pourquoi ?
Je croyais que c'était Abiteboul qui dessinait les voitures ?

Merde alors, il fait quoi ce fonctionnaire dans la journée,
il est payé à regarder les mouches ?

22 Octobre 2018

22:23

James Allison n'avait il pas décliné une proposition de Renault pour le même poste en 2016 ? Si cela est vrai et qu'il rejoint Renault après deux saison seulement chez Merco ce qui semble court pour un directeur technique c'est quand même surprenant et il me tarde de connaitre les raisons!

22 Octobre 2018

22:50

Qu’est-ce qui pourrait faire revenir Allison ?
Bonne question : le pognon ou la liberté d’actions ?

22 Octobre 2018

22:52

@someone276 19h30 merci pour le lien , exact la ferra décroche brutalement riccia n'y peut rien , le coup de volant compensateur de Vettel sauve Riccia d'une poussette plus importante, bilan Vettel est puni .

22 Octobre 2018

22:53

Il n’aura plus Bob Bell qui le tiendra en laisse courte.
Et accessoirement le duo de pilotes (Ricciardo-Hulkenberg) et l’usine (€50 millions d’investissements) ont aussi une autre gueule par rapport à 2016.

22 Octobre 2018

23:03

Allison avait décliné effectivement il y a peu. Je ne crois pas à son retour.
Et le problème de RF1 c'est son attrait. Ferrari, Mercedes sur une carte de visite c'est quelque chose que RF1 ne peut actuellement pas proposer.

22 Octobre 2018

23:17

Je ne prendrai aucun paris, ni sur l’attrait d’Enstone, ni sur la ou les motivations d’Allison.
Si on suit ton raisonnement, Ricciardo serait resté chez Red Bull.

Et puis tu oublies Mattia Binotto qui pourrait être recruté par Mercedes (1ère piste). Les deux ont déjà travaillé ensemble chez Ferrari et ne peuvent pas se blairer. Si l’un arrive à Brackley, l’autre va obligatoirement partir.
Une dernière pour la route : Binotto pourrait aussi venir à Enstone.

22 Octobre 2018

23:29

Possible mais Ricciardo est un tout autre problème à mon avis.
Verstappen lui fait de l'ombre et il n'est peut être pas convaincu par Honda.
2 ans de contrat,c'est court, il peut aller ailleurs avant la fin de sa carrière.

22 Octobre 2018

23:36

Ricciardo n'a pas choisi Renault,
il a pris ce qui restait pour ne pas prolonger avec RBR à cause de Verstappen.
Choix par défaut, faute de proposition de Mercedes et surtout de Ferrari.
Le prestige et l'image de Renault restent à reconstruire, entièrement.

Allez-y, vous pouvez dégainer, j'ai mon 6 coups.

22 Octobre 2018

23:44

Non avez tous les deux raison mais je maintiens que si Binotto débarque chez Mercedes, Allison quittera Brackley. Vu qu’il s’est fait jeter de Ferrari après que les italiens lui ait mis Binotto dans les pattes, que Red Bull a déjà son responsable technique, que McLaren vient de recruter James Key, les portes de sorties sont peu nombreuses.

22 Octobre 2018

23:52

Tu ne fais que répéter ce que j'ai traduit de l'article italien......en fait on s'y est mis à 3 pour ça.

23 Octobre 2018

00:09

Si Binotto part chez Mercedes et Allison revient chez Enstone qui va chez Ferrari ? faudra bien remplacer Binotto en sachant que Resta est parti chez Sauber.

Le conflit entre Arrivabene et Binotto il ne date pas d'hier c'était déjà le cas en 2016.
je ne vois absolument pas Binotto chez Renault d'ailleurs si il viendrait il aurait probablement un rôle similaire au Polonais voir à Abiteboule de plus ce n'est pas un directeur technique ce dont a besoin Renault.

23 Octobre 2018

00:21

3 ritals pour traduire un article
Et après tu critiques les fonctionnaires..

23 Octobre 2018

00:25

Budoski n’a pas un rôle de directeur technique, mais de directeur exécutif d'Enstone.
Aujourd’hui c’est Chester qui remplit (si on peut dire) ce rôle laissé vacant depuis le départ d’Allison.
Vu les créations qui sorte de l’usine britannique, permet de douter de ton affirmation quand tu dis que Renault n’a pas besoin d’un responsable technique.

23 Octobre 2018

00:26

Vu les créations qui sortent [...]

23 Octobre 2018

00:34

Budoski il chapeaute les 700 personnes de l’usine (équipe de course, équipes d’ingénieurs, le marketing, ...). Il prend des décisions opérationnelles mais assez peu d’un point de vue techniques.

23 Octobre 2018

00:39

Article intéressant sur Enstone paru samedi
https://www.usinenouvelle.com/editorial/sortie-d-usine-a-enstone-l-ecurie-f1-de-renault-dope-son-usine-de-technologies-de-pointe.N756844

On apprend que Renault a un budget de €300 millions ($345 millions).

23 Octobre 2018

00:52

Mais surtout l’article de L’Usine Nouvelle nous apprend que la totalité d’Enstone a été modernisée.
L’Equipe écrit que depuis trois ans Renault a investi 50 millions d'euros sur son site anglais.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/La-revolution-de-renault-avant-l-arrivee-de-daniel-ricciardo/947844

Autre article qui nous apprend que les monoplaces 2019 iront moins vite que celles de cette année

L’avenir se joue et se voit aussi dans une pièce spéciale. « No camera ! », intervient vigoureusement un ingénieur. Et pour cause. Derrière une vitre, apparaît une maquette (réduite à 60 %). « C’est la F1 de l’an prochain », indique David Ménochet, directeur marketing de Renault Sport F1.

On remarque que sur le museau, des éléments ont disparu par rapport à l’actuelle. « C’est une demande de la FIA pour réduire les coûts. Les voitures iront moins vite. Ce sera donc un peu moins spectaculaire en 2019. »

https://www.estrepublicain.fr/sport/2018/10/02/dans-l-intimite-de-renault-f1-a-enstone

23 Octobre 2018

00:53

3 fonctionnaires mangeurs de grenouilles pour nous ressortir 15 fois le même article en 2 jours

et après ça tu oses critiquer les ritals ?

23 Octobre 2018

01:00

23 Octobre 2018

01:04

Enstone62
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange a réalisé une course référence à Austin
Clock22/10/2018
Renault renoue avec la performance avec une belle Q3 de Nico Hülkenberg
Clock21/10/2018
Une séance classique pour le Losange
Clock20/10/2018
Un premier jour très pluvieux à Austin
Clock19/10/2018
La pluie a fortement perturbé le travail des équipes
Clock19/10/2018
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

Pronostics
ePrix de Rome
Samedi 13 Avril
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault veut montrer un bien meilleur... - F1teamING (il y a 2m)
S'il y a de nouvelles écuries, il va falloir...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - lulu79 (il y a 6m)
merci pour le débat sur l’Hydrogène , du coup...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - samir (il y a 8m)
je vois bien ricciardo faire un podium tien... ...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 33m)
C'est comme l'histoire de mamie et son micro-onde,...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - _CDNK_ (il y a 40m)
"Le capteur de pédale d’accélérateur:...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 59m)
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/aston-martin-partenariat-avec-mercedes-amg-101209...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 1h)
Aston Martin appartient à 5% à Mercedes et...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 1h)
Bon, complètement au pif. Audi je n'y crois...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'Australie, un simple tour de chauffe ?
Clock25/03/2019
Pole position et podium pour un excellent Oliver Rowland
Clock23/03/2019
Guerlain Chichérit fait évoluer la couleur de ses voitures
Clock22/03/2019
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019