Menu
Pronostics
Un duo Hartley-Gasly pour Toro Rosso à Mexico
Daniil Kvyat de nouveau mis sur la touche
Emmanuel Laurent - 23 Octobre 2017 19:03
En ramenant dimanche un point au terme d’une solide prestation lors du Grand-Prix des Etats-Unis, Daniil Kvyat pensait certainement avoir fait le plus dur pour conserver son baquet chez Toro Rosso. Il semble que cela n’a pas suffi puisque l’écurie italienne vient d’annoncer la présence de Brendon Hartley à Mexico, aux côtés de Pierre Gasly. Le russe est de nouveau mis sur la touche, un coup dur après une épreuve pourtant réussie.

" Je suis arrivé ici avec une nouvelle approche pour utiliser toute mon expérience ", explique Daniil Kvyat, à l’arrivée du Grand-Prix des Etats-Unis, avant de connaître la décision de son équipe. " Je sens que je suis devenu plus fort psychologiquement, avec une nouvelle motivation. "

" Avec quelques semaines de repos, j’ai pu déconnecter et je peux sentir à nouveau un grand potentiel en moi, et je peux l’utiliser, […] chaque jour, on me demande si ce week-end était le plus important de ma carrière. Je pense que je n’aurais pu mieux faire ", ajoute-t-il.

Malheureusement pour lui, c’est Brendon Hartley qui sera au volant de la STR12 le week-end prochain, et si le néo-zélandais a terminé seulement 13e dimanche, Helmut Marko a été convaincu par son pilotage.

" Dans les longs relais, Brendon est déjà très bon. C’est impressionnant. Et ses retours techniques aux ingénieurs sont incroyables ", commente l’autrichien, très satisfait.

Brendon Hartley dresse un bilan positif de sa prestation même s’il a souffert. " C’était difficile, mais c’était un début incroyable en Grand Prix ! Je n’ai pas pris le meilleur des départs, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un départ arrêté ! Après, j’ai été impliqué dans de nombreuses batailles. Je suis satisfait de ma course, le rythme était assez solide, en particulier à la fin ", commente-t-il.

Le néo-zélandais reconnaît toutefois avoir commis une erreur. " Je pense que j’ai commis une seule erreur, quand je me suis fait dépasser par Lance Stroll, puisque je n’ai pas pu le repasser, et j’ai perdu un peu de temps derrière lui. Donc j’ai rencontré bien des difficultés, j’ai beaucoup appris ", ajoute-t-il.

La déclaration d’Helmut Marko permet de comprendre la décision prise par Toro Rosso, même si cette dernière joue avec le feu. Si Brendon Hartley n’est pas en mesure d’hausser son rythme, l’écurie italienne pourrait bien perdre sa sixième place du championnat des constructeurs au profit de Renault ou Haas-Ferrari. Pierre Gasly et le néo-zélandais sont prévenus.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
23 Octobre 2017 - 19:23
ouhai du pur Marko du pur jus RB faut s y faire ...
si Renault est fiable au Mexique c est un bon cadeau à prendre la 6eme place
Du coup il faut être plus ambitieux et P5 redevient l objectif prioritaire .

Fiabilité , Fiabilité , Fiabilité pour les 2 totoreno svp au Mexique et jusqu à la fin de saison ...Merci
23 Octobre 2017 - 19:29
Toro Rosso a déjà perdue la 6ème place, maintenant reste à mettre la pression sur Williams pour la 5ème
23 Octobre 2017 - 19:49
5 points c’est rien, avec 2 pilotes capables de marquer des points, face à un débutant et un futur ex. démotivé le gain des points de la ce sera vite torché
23 Octobre 2017 - 20:05
A priori, le Mexique ne devrait pas convenir à la RS17. Et encore moins à la Toro Rosso...
23 Octobre 2017 - 20:06
Plutôt que de penser, Hamilton en 2016, se bourrait la gueule, plantait sa Paganini dans des voitures garées sur le bord de la route
23 Octobre 2017 - 20:07
C’est l’une des raisons qui a permis à Rosberg de remporter le CdM Pilotes
23 Octobre 2017 - 20:17
Franchement c'est dur pour KVYAT ! le mec est le pigeon de service alors qu'il arrive à sortir un bon GP avec tout ce qu'il a encaissé. Après je m'en tape mais je trouve ça limite. Enfin du RB tout craché. Tant mieux pour Renault.
23 Octobre 2017 - 20:56
Ah? Parce qu'il a parfois raison?

@Mateodu13
23 Octobre 2017 19:49 : "5 points c’est rien, avec 2 pilotes capables de marquer des points, face à un débutant et un futur ex. démotivé le gain des points de la ce sera vite torché"

De Gasly ou Hartley, c'est qui le futur ex démotivé?
23 Octobre 2017 - 21:11
Hartley que je ne vois pas titulaire en 2018
23 Octobre 2017 - 21:19
Démotivé? Il y a encore quelques semaines, il ne s'attendait probablement pas à remettre un pieds dans une F1. Donc quelque soit son avenir en 2018, il est à mon avis tout sauf démotivé.
Quoiqu'il en soit, et malgré le désamour de RB lui montre, Kvyat restait le mieux placé pour marquer des points en cette fin de saison. Mais vraisemblablement, la priorité est ailleurs chez TR... euh pardon, chez RB!
23 Octobre 2017 - 21:35


T'es aussi "bon" en jeu de mot qu'en insultes en tout cas.
23 Octobre 2017 - 22:06
Lâche moi etoc
23 Octobre 2017 - 22:11
Toro n'a pas l'air de vouloir défendre sa place.
Les deux pilotes sont prometteurs mais en capacité de marquer assez de points sauvegardant la place, je doute.
Chez TR, soit ils sont très optimistes ou ils ont déjà la tête ailleurs.
Que Kvyat n'est pas été reconduit après sa prestation de dimanche et plus une affaire d'hommes que de résultat.
Une tactique différente aurait pu être mise en oeuvre pour garantir la 6ème place.
23 Octobre 2017 - 22:38
Qu’est-qu’il a encore fait le gamin mythomane ?
Il ne sait pas qu’une femme cela se respecte ?
Ici nous sommes une vieille communauté (11 ans déjà) qui même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, avons la maturité (en tout cas j’ai la naïveté de le croire), pour débattre tout en nous respectant.

L’espace de discussions pour ados boutonneux qui aiment invectiver les autres à longueur de pages, c’est f1i.com
23 Octobre 2017 - 22:48
Il croit que je suis une femme et réalité je pourrais être son grand-père
23 Octobre 2017 - 22:50
La question de ton identité sexuelle n’est pas le fond du débat, c’est le respect des autres.
23 Octobre 2017 - 22:52
@mario
A cause du manque d'efficacité aéro de la Renault. Je pense qu'ils auront une meilleure chance en cas de forte dégradation des pneus. Mais comme c'est relatif, on verra qui apportera quoi dans sa valise...
23 Octobre 2017 - 23:10
Rien ne tombe jamais du ciel, mais les circonstances lui sont favorables nous sommes d’accord.
23 Octobre 2017 - 23:14
bravo pour un premier GP
24 Octobre 2017 - 11:01
cool pour renault ca
merci toro rosso
24 Octobre 2017 - 13:49
@Mateodu1323 Octobre 2017 22:38

“Qu’est-qu’il a encore fait le gamin mythomane ?
Il ne sait pas qu’une femme cela se respecte ?
Ici nous sommes une vieille communauté (11 ans déjà) qui même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, avons la maturité (en tout cas j’ai la naïveté de le croire), pour débattre tout en nous respectant.
L’espace de discussions pour ados boutonneux qui aiment invectiver les autres à longueur de pages, c’est f1i.com”

Je commente très rarement, mais je viens sur CR tous les jours pour faire ma petite lecture! Là je dis bravo, Monsieur !
24 Octobre 2017 - 21:11
Toro Rosso ne peut plus être prise au sérieux en affirmant en début d'année qu'elle vise une place ou l'autre au championnat, la preuve : elle laisse partir son meilleur pilote chez un concurrent direct en cours de saison et termine la saison avec deux débutants ... ça reste donc vraiment une écurie à part avec des objectifs pas tout à fait identiques aux autres équipes.
25 Octobre 2017 - 13:06
Il manque maintenant 1 voire 2 écuries....
Renault en son temps était bien content qu' Alonzo puisse se peaufiner chez Minardi....

Impossible de re caser tous les pilotes ( je parle des seuls vrais pilotes Kviatt et Werlhein font partie de cette catégorie pas Palmer)
25 Octobre 2017 - 18:55
"Leader du classement général avec 52,5 points d’avance, Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) arrivera en Catalogne avec un certain avantage psychologique et comptable sur son dernier adversaire, Will Palmer (R-ace GP). Quelque soit le vainqueur de ce duel, celui-ci se verra offrir une place au sein de la Renault Sport Academy en 2018 !"

un Palmer peut en cacher un autre
29 Octobre 2017 - 16:20
L'Océanie est décidément une région privilégiée des commerciaux de Red Bull après Webber et Ricciardo, voici Hartley.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Clock26/11/2017
La crise est cependant terminée avec le Losange
Clock15/11/2017
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Clock13/11/2017
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Clock11/11/2017
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Clock11/11/2017
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Clock11/11/2017
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - Patrenault77 (il y a 51s)
@seb 62 Oui comme on dit le malheur des uns fait...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - seb 62 (il y a 20m)
Evans abandonne :!: ça sent bon pour...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 23m)
@niki312T les humains sont comme ça...les...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - nonos (il y a 27m)
Ces qualifs ça va être la foire d'empoigne...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 28m)
@lafaute Je serai pas étonné d'une remonter...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 32m)
Ouai mais bon, c'est trop facile pour Renault sur...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 38m)
@fakenesw41 Mais il va revenir. Avec un...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - 4LTurbo (il y a 38m)
Il a été solide tout le W-E mais c'est vrai...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020