Un vendredi constructif pour Renault à Interlagos

Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018

Romain Beaupere
10 Nov. 2017 23:52
967
Un-vendredi-constructif-pour-Renault-a-Interlagos

Le Renault Sport F1 Team a réalisé une première journée plutôt propre au Brésil avec une RS17 à sa place dans la hiérarchie. Malgré une matinée discrète avec les 15ème et 16ème temps, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont finalement achevé leurs EL2 avec les 11ème et 9ème chrono, une performance plutôt classique pour la monoplace d'Enstone.

"Nous avons bien enchaîné les tours lors des deux séances pour cibler les domaines où nous devons progresser, mais la voiture n’est pas très loin d’où elle doit être. C’est toujours un plaisir d’être à Interlagos. J’y ai toujours eu de bonnes sensations." assure Hulkenberg.

"Nous avons terminé la journée dans le top dix. Pour demain, notre travail sera de voir jusqu’où nous pouvons nous hisser sur la grille."

L'écurie frappée du Losange peut se réjouir de n'avoir souffert d'aucun souci de fiabilité aujourd'hui. Avec 148 tours bouclés, la RS17 n'a pas posé de problème et l'équipe peut alors se concentrer sur l'optimisation de la performance.

"C’était une journée positive de mon côté. À chaque fois que j’allais en piste, je ressentais des progrès et je gagnais en confiance au volant. C’est une bonne chose qu’il n’ait pas plu dans l’après-midi. Cela m’a permis de conclure l’intégralité de mon programme." se félicite de son côté Carlos Sainz. "Nous avons pu gagner en rythme tout au long de la journée et je pense qu’il y en a encore en réserve"

Le Directeur Technique Châssis Nick Chester explique quant à lui que les temps discrets des EL1 sont logiques puisque l'écurie avait décidé de réaliser des essais pour 2018.

"C’est un vendredi assez classique. En EL1, nous avions des évaluations à faire en vue de 2018. Nous avons donc abordé cette séance d’une manière conservatrice. Les EL2 portaient plus sur ce week-end, d’où des temps plus représentatifs de notre rythme relatif sur cette piste." explique-t-il.

"L’équilibre semble raisonnable, nous travaillons afin de libérer un peu plus de vitesse. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée et nous avons bon espoir de faire mieux demain."

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Brésil 2017

Commentaires

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

on est deja a 2s  des mercedes,  la voiture est ratée, mieux vaut se concentrer sur le developpement de la voiture 2027 :D

11m
Rino5

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@JLD Et depuis quand critiquer c'est cracher ? Je n'aime pas le projet de cette équipe, je le dis que ça te plaise ou pas.

21m
niki312T

Alpine A526, les premières images officielles

@Someone276 FB n'a été que l'exécuteur de DeMerdo qui n'avait pas les couilles, en fait il a été son porte-flingue de son projet du 14 janvier...

26m
niki312T

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Après 2h30 de test :  1:22.352...............Antonelli (24...

38m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine A526, les premières images officielles

@R5Alpine Tu peux aussi remettre le compteur à zéro tous les ans pour plus de tranquilité intellectuelle et t'asseoir sans vergogne sur l'histoire...

42m
Someone276

Alpine A526, les premières images officielles

De toute façon ceux qui persistent à vouloir convaincre que l'ex-écurie Renault continue sous une autre forme à faire partie de l'organigramme...

44m
niki312T

Alpine A526, les premières images officielles

@Reload Tu viens de virer dans la camps des aquoibonistes.  Je m'interdis de penser qu'il n'y a plus rien à faire pour mettre un moteur...

48m
Someone276

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Flavio Briatore, toujours aussi imbuvable ce type. Qu'est-ce que c'est que ce discours qui met la pression sur les épaules des autres ? Et quel...

1h
Enipla