Un vendredi constructif pour Renault à Interlagos

Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018

Romain Beaupere
10 Nov. 2017 23:52
1220
Un-vendredi-constructif-pour-Renault-a-Interlagos

Le Renault Sport F1 Team a réalisé une première journée plutôt propre au Brésil avec une RS17 à sa place dans la hiérarchie. Malgré une matinée discrète avec les 15ème et 16ème temps, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont finalement achevé leurs EL2 avec les 11ème et 9ème chrono, une performance plutôt classique pour la monoplace d'Enstone.

"Nous avons bien enchaîné les tours lors des deux séances pour cibler les domaines où nous devons progresser, mais la voiture n’est pas très loin d’où elle doit être. C’est toujours un plaisir d’être à Interlagos. J’y ai toujours eu de bonnes sensations." assure Hulkenberg.

"Nous avons terminé la journée dans le top dix. Pour demain, notre travail sera de voir jusqu’où nous pouvons nous hisser sur la grille."

L'écurie frappée du Losange peut se réjouir de n'avoir souffert d'aucun souci de fiabilité aujourd'hui. Avec 148 tours bouclés, la RS17 n'a pas posé de problème et l'équipe peut alors se concentrer sur l'optimisation de la performance.

"C’était une journée positive de mon côté. À chaque fois que j’allais en piste, je ressentais des progrès et je gagnais en confiance au volant. C’est une bonne chose qu’il n’ait pas plu dans l’après-midi. Cela m’a permis de conclure l’intégralité de mon programme." se félicite de son côté Carlos Sainz. "Nous avons pu gagner en rythme tout au long de la journée et je pense qu’il y en a encore en réserve"

Le Directeur Technique Châssis Nick Chester explique quant à lui que les temps discrets des EL1 sont logiques puisque l'écurie avait décidé de réaliser des essais pour 2018.

"C’est un vendredi assez classique. En EL1, nous avions des évaluations à faire en vue de 2018. Nous avons donc abordé cette séance d’une manière conservatrice. Les EL2 portaient plus sur ce week-end, d’où des temps plus représentatifs de notre rythme relatif sur cette piste." explique-t-il.

"L’équilibre semble raisonnable, nous travaillons afin de libérer un peu plus de vitesse. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée et nous avons bon espoir de faire mieux demain."

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Brésil 2017

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

43m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

46m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

4h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

5h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui