Un vendredi constructif pour Renault à Interlagos

Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018

Romain Beaupere
10 Nov. 2017 23:52
1002
Un-vendredi-constructif-pour-Renault-a-Interlagos

Le Renault Sport F1 Team a réalisé une première journée plutôt propre au Brésil avec une RS17 à sa place dans la hiérarchie. Malgré une matinée discrète avec les 15ème et 16ème temps, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont finalement achevé leurs EL2 avec les 11ème et 9ème chrono, une performance plutôt classique pour la monoplace d'Enstone.

"Nous avons bien enchaîné les tours lors des deux séances pour cibler les domaines où nous devons progresser, mais la voiture n’est pas très loin d’où elle doit être. C’est toujours un plaisir d’être à Interlagos. J’y ai toujours eu de bonnes sensations." assure Hulkenberg.

"Nous avons terminé la journée dans le top dix. Pour demain, notre travail sera de voir jusqu’où nous pouvons nous hisser sur la grille."

L'écurie frappée du Losange peut se réjouir de n'avoir souffert d'aucun souci de fiabilité aujourd'hui. Avec 148 tours bouclés, la RS17 n'a pas posé de problème et l'équipe peut alors se concentrer sur l'optimisation de la performance.

"C’était une journée positive de mon côté. À chaque fois que j’allais en piste, je ressentais des progrès et je gagnais en confiance au volant. C’est une bonne chose qu’il n’ait pas plu dans l’après-midi. Cela m’a permis de conclure l’intégralité de mon programme." se félicite de son côté Carlos Sainz. "Nous avons pu gagner en rythme tout au long de la journée et je pense qu’il y en a encore en réserve"

Le Directeur Technique Châssis Nick Chester explique quant à lui que les temps discrets des EL1 sont logiques puisque l'écurie avait décidé de réaliser des essais pour 2018.

"C’est un vendredi assez classique. En EL1, nous avions des évaluations à faire en vue de 2018. Nous avons donc abordé cette séance d’une manière conservatrice. Les EL2 portaient plus sur ce week-end, d’où des temps plus représentatifs de notre rythme relatif sur cette piste." explique-t-il.

"L’équilibre semble raisonnable, nous travaillons afin de libérer un peu plus de vitesse. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée et nous avons bon espoir de faire mieux demain."

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Brésil 2017

Commentaires

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Je prie de toutes mes forces pour que Leclerc soit titré cette année, ou Verstappen ...

6m
LaBeatBoule

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

bon comme dab on est a 2 des meilleurs temps, ca a l'air moyen quand meme.

8m
Rino5

L'Alpine A526 roule mais provoque un drapeau rouge à Bahreïn

@Blabla4x4 RENAULT n'existe plus en F1, cette MERCOALPINE est une imposture !!!

18m
Kamel

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-aileron-alpine-nerfs-epreuve/10797387/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

28m
sunset40

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Colapinto futur CDM sans l'ombre d'un doute !  :like:

30m
LaBeatBoule

Dacia va cesser son engagement en Rallye-Raid après 2026

@Renault81 *qui avait dit

35m
Renault81

Dacia va cesser son engagement en Rallye-Raid après 2026

@niki312T qui avait qu'il ne fallait pas se disperser blablalbla ... il a bien écouté le Provost il coupe, il taille et ton désir va probablement...

36m
Renault81

L'Alpine A526 roule mais provoque un drapeau rouge à Bahreïn

Rendez-vous au 1er virage mais peut être pas pour tout le monde 8)...

1h
sunset40