Menu
Une course d'attaque à prévoir pour Renault et ses équipes en Hongrie
Fortunes diverses ce samedi en qualifications
Emmanuel Laurent - 28 Juillet 2018 19:50
La séance qualificative du Grand-Prix de Hongrie laisse présager une course d’attaque pour Renault et ses trois écuries. En fer de lance du groupe, Carlos Sainz Jr aura la joie de s’élancer derrière les Mercedes et Ferrari, avec la ferme intention de conserver sa place de leader du peloton. Derrière, Red Bull va initier une tentative de remontée, tandis que McLaren a une belle carte à jouer pour intégrer le top 10.

La pluie nous a offert ce samedi une excellente séance qualificative, très indécise, mais permettant à certains acteurs de se distinguer, comme Renault et Carlos Sainz Jr. L’espagnol s’est montré en pleine confiance au volant de sa RS18, pour survoler Q1, Q2 et Q3, signant dans la dernière phase un très bon cinquième chrono. La monoplace française est décidément rapide ce week-end dans toutes les conditions, de quoi aborder la course avec optimisme.

" Je suis très content de ce résultat, car les conditions étaient très difficiles et il est important de briller dans ces moments-là ", affirme Carlos Sainz Jr, qui pense certainement à son possible remplacement par Esteban Ocon. " Quand il a commencé à pleuvoir, j’ai vu que nous allions avoir de belles opportunités à saisir. Je ne savais pas comment cela allait se passer, car nous n’avions jamais rouler avec les pneus pluie sur cette voiture. "

" En Q3, j’ai décidé de garder mes pneus pluie pour m’adapter un peu au comportement de ma voiture. Ensuite, quand le bon moment est arrivé, j’ai fait un bon tour. Cela n’a pas été facile, mais je suis content car tout s’est bien passé. Nous sommes loin des meilleurs sur le sec, mais pas sous la pluie et cela signifie que la voiture et le pilote sont bons ", ajoute-t-il.

Nico Hülkenberg n’a pas eu la même réussite que son équipier espagnol. Tout aussi à l’aise et performant, l’allemand s’est élancé trop tard en Q2, essuyant l’énorme déluge s’abattant sur le circuit alors que la concurrence venait d’enregistrer un premier chrono. Un retard à l’allumage lié à un problème technique avec la pompe à ravitaillement.

" Nous avons eu un souci avec la pompe à ravitaillement, ce qui signifie que nous n’en avions pas assez dans la voiture au début de la Q2, donc nous avons perdu le temps où la piste était au mieux ", explique Nico Hülkenberg, finalement 13e. " Le timing est crucial dans ces conditions et c’est dommage d’avoir eu ce petit souci dans le garage. "

Fait très rare cette saison, Renault devance Red Bull sur la grille, l’écurie autrichienne n’ayant pas bien appréhendé cette séance qualificative. Daniel Ricciardo était contraint en Q1 d’économiser des gommes et donc de chausser des tendres contre des super-tendres pour la concurrence, tandis qu’en Q2, son tour rapide a été stoppé avec la sortie de piste de Lance Stroll, provoquant son élimination. Devant, Max Verstappen lutte en Q3 et doit se contenter du modeste septième rang.

" Au début de la Q2, la pluie menaçait donc il fallait être dans les premiers en piste, pour avoir les meilleures conditions possibles. Mais lors de mon premier tour, Stroll est parti à la faute devant moi. J’ai eu un drapeau jaune et je n’ai pas pu faire le tour qui m’aurait permis d’aller en Q3. Après, évidemment, la météo s’est dégradée et c’était impossible d’aller en Q3 ", explique Daniel Ricciardo.

" Cela ne s’est tout simplement pas bien passé ", affirme de son côté Max Verstappen. " Je n’avais pas beaucoup d’adhérence et sous la pluie, on ne peut donc pas faire grand-chose. Cela ne va pas très bien pour nous sous la pluie depuis le début de l’année. La voiture ne fonctionne pas bien dans ces conditions et je ne sais pas pourquoi. "

" Personnellement, j’aimerais qu’il ne pleuve pas demain, car nous ne sommes pas assez rapides dans ces conditions. Sans incident, nous devrions être en mesure de prendre la cinquième place ", précise modestement le néerlandais.

Si la pluie a contrarié l’équipe Red Bull, elle n’a pas permis non plus à McLaren-Renault de s’affirmer. L’écurie de Woking a finalement conservé son rang, avec les onzième et seizième chronos de ses pilotes, même si pour Fernando Alonso, son équipe aurait été plus loin sur la grille avec une météo clémente.

" Grâce à la pluie, nous avons une bonne position sur la grille et on sait que cette position, c’est 90 % de la course ", explique Fernando Alonso. " Les dépassements sont très difficiles ici lorsqu’un petit train s’est formé, mais je pense que nous pourrons marquer des points alors que sans la pluie, nous n’avions aucune chance de faire ça. "

Avec son nouveau châssis, Stoffel Vandoorne semble légèrement plus compétitif, mais les conditions climatiques ne lui ont pas permis de se distinguer, avec une élimination dès Q1.

" C’est vraiment dommage car on était rapide. Mais la piste évoluait à chaque tour et malheureusement je n’ai pas pu terminer mon dernier tour. Je me suis donc fait éliminer dans les dernières secondes de la Q1. Il est difficile de doubler ici, mais je vais essayer de gagner l’une ou l’autre place au départ ", déclare le belge.

Le bon rythme de la MCL33 sur les longs relais peut laisser envisager une course d’attaque ce dimanche. Reste que le Hungaroring est un circuit peu propice aux dépassements, il faudra donc être audacieux et miser sur une bonne stratégie pour espérer grimper dans le classement. Le Grand-Prix promet d’être intense !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

28 Juillet 2018

20:23

Complètement à la rue les redbulls!
Même sur le sec c'était catastrophique ,j'ai même cru que ricciardo avait un souci mécanique.
Sur ce coup rebull ne peut invoquer son propulseur !

28 Juillet 2018

20:30

J'espère que sainz va tenir ses pneus.

28 Juillet 2018

20:33

Dans ces conditions RBR aurait dû emprunter les TR.

28 Juillet 2018

20:39

Le meilleur châssis du monde c’est noyé en Hongrie ou si c’est le meilleur pilote ? Pas grave ça fait plaisir de voir une Renault devant une RB même si c’est anecdotique ! Bravo Sainz car c’est le circuit où il faut étre bien placé sur la grille après il faudra une bonne stratégie pour empêcher RB de revenir mais c’est peut être possible !

28 Juillet 2018

20:42

On s’oriente vers le départ de Claire Williams de la tête de l’équipe.

https://www.facebook.com/263030593963/posts/10156266195993964/

28 Juillet 2018

20:48

Ocon pourrait rejoindre Renault dès la Belgique selon la BBC.

28 Juillet 2018

20:49

Ça me parait tôt. À vérifier.
(Merci bigbig)

28 Juillet 2018

20:50

Pour une fois je vais défendre RB.
Ils n'ont pas mis le moteur en cause mais les pneus qu'ils ne sont pas parvenu à faire monter au-dessus de 50 ° C alors qu'il aurait fallu 80 ° C

28 Juillet 2018

20:51

Il y a eu une longue ITW sur elle, j'ai oublié où, elle a du mérite tout de même car c'est une vraie passionnée qui a toujours pour obsession de ne pas décevoir son père.
Le déclin de Williams a commencé bien avant et comme McLaren depuis qu'ils ont dispersé leur energie dans d'autres activités de hautes technologies.

N'est pas Ferrari et Mercedes qui veut et d'être côté en bourse ne garantie pas le succès en F1.

Belle cata d'une écurie historique que j'ai vu débuter avec Jacques Laffite.....fait chier.

28 Juillet 2018

20:53

Sainz fait le boulot et on le mettrait dehors du jour au lendemain...la bonne blague!

28 Juillet 2018

20:55

sur un tracer comme celui du hungaroring , il est primordiale de défendre sa position.
j'attends donc de la part de sainz une course propre mais surtout viril.
Je veux plus voire ce que j'ai vu en Allemagne avec en plus de laisser passer hamilton, on lui laisse avec la trajectoire.
non, il ca falloir défendre bec et ongle, et laisser aux attaquants la piste sale et la mauvaise trajectoire.
Dans ces conditions, et avec un peut de chance, sainz sera sur le podium en Hongrie.

28 Juillet 2018

20:56

Verstapen a eu le culot de dire qu il n avait pas assez de puissance en ligne droite sur le mouillé et que ca contribuait au manque de performance, pourtant Sainz est devant lui.

28 Juillet 2018

20:57

Exxon bof!

28 Juillet 2018

20:58

Il n’est pas question de le mettre dehors mais de le remplacer par le futu pilote de l’equipe.
Parallèlement, des rumeurs font état d’un remplacement de Vandoorne par Sainz chez McLaren.

28 Juillet 2018

20:59

@stef
Me voilà rassuré, je croyais le batave malade

28 Juillet 2018

20:59

" Sainz fait le boulot et on le mettrait dehors du jour au lendemain...la bonne blague ! "

Tout à fait, c'est injuste.
faut que la chêvre montre les cornes !

Pas celles de cocu couillon !!

28 Juillet 2018

21:03

Dehors ou le remplacer,c'est un peu pareil
Mais bon au moins nous auront vite une réponse sur le niveau de ocon.
Il faudra qu'il s'adapte vite car la p4 n'attend pas.

28 Juillet 2018

21:05

Enfin bon, c’est une rumeur BBC, pas un souhait de ma part

28 Juillet 2018

21:08

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si pressés de voir Ocon remplacer Sainz, quel intérêt ?? c'est n'importe quoi !.........vous confondez avec Palmer, Sainz fait du très bon boulot, surtout comparé à Hülk.

28 Juillet 2018

21:09

Ah oui,
j'avais oublié !
le ch'tit drapeau franchouillard !

28 Juillet 2018

21:12

En fait c’est la situation de Force India qui pourrait faire accélérer les choses.

28 Juillet 2018

21:15

Bon d'accord,
moi je veux un rital chez Ferrari,
bok, Monaco passe encore, c'est juste à côté,
et Ferrari est vraiment italienne,

mais franchement ! un français dans une écurie britannique c'est pas un peu con ?

28 Juillet 2018

21:16

* bok ça n'existe pas.......y a un b de trop.

28 Juillet 2018

21:17

on le sait mateo

28 Juillet 2018

21:20

Mario,Oui enfin bon t'aurais bien sauté au plafond si giovinazzi serait au volant du ferrari non?
C'est bien légitime d'avoir un français dans une écurie française !
Allons en enfannnnnts de la Pa....

28 Juillet 2018

21:21

*d'une ferrari

28 Juillet 2018

21:22

Le cocu dans l’histoire c’est Vandoorne

28 Juillet 2018

21:22

Mais bon rien est fait donc attendons.
Et surtout pas d'embrouille avec Toto merki!

28 Juillet 2018

21:23

C’est lui qui finirait à pied.

28 Juillet 2018

21:24

Dans tout cette histoire c est Grosjean qui va se retrouver sans volant la saison prochaine.

28 Juillet 2018

21:26

Je sais ET29,
je suis français né en France,
je suis à fond pour Ocon,
je veux qu'il venge Prost qui a échoué chez Renault,
je veux qu'il nike tout le monde surtout les gris,
mais pas tout de suite les rouges car je vis un dilemne à cause de mon sang,

mais si Ocon ne fait pas le con il a une super carrière devant lui,
il doit être prudent à cause de la pression qu'on lui fait subir de partout.......et gaffe au melon petit, c'est ça qui déglingue les plus grands espoirs.

28 Juillet 2018

21:28

Grosjean l'aura cherché.

28 Juillet 2018

21:28

Ouaip,c'est chaud pour lui!

28 Juillet 2018

21:35

Ocon m’inquiète, il a un melon comme ça.
Il ne se remet jamais en question, il a toujours l’air content de lui, c’est fatiguant.
Et puis franchement question performance ce n’est pas exceptionnel non plus, bon mais sans plus.
Je persiste sur l’opportunité de Vandoorme.

28 Juillet 2018

21:36

Chez qui Vandoorne, Renault ?

28 Juillet 2018

21:39

Merci pour le lien mario

28 Juillet 2018

21:41

Si tu es emmerdé par la musique tu cliques sur la croix de la petite vidéo de MotoGP à droite, ça vient de là.....bonne course et Forza Nissan GTR !

28 Juillet 2018

21:42

28 Juillet 2018

21:44

Magnifique ce circuit, avec Suzuka et Interlagos ce sont mes préférés........et Silverstone et Montrèal.

28 Juillet 2018

21:47

On ne voit rien des arrêts aux stands........je ne comprends pas.

28 Juillet 2018

21:53

J'ai regardé les 6 heures de Bathurst, super bien filmé, des caméras partout, beaucoup de on-board, tous les arrêts, les bagarres à tous les niveaux. .......ici c'est à chier en comparaison.

28 Juillet 2018

21:54

Grave, les prises de vue sont limitées au paddock

28 Juillet 2018

22:02

Bon, je crois que je vais aller sur place pour voir mieux,
si je pars tout de suite je devrais arriver demain vers 15 h,
c'est bon, ça vaut le coup.

28 Juillet 2018

22:04

CDNK,je préfère avoir à faire a un gars qui a le melon que celui qui joue le faux modeste.

28 Juillet 2018

22:12

Balivernes que ces rumeurs puisque tout est fait pour que FI finisse d’abord la saison...

28 Juillet 2018

22:18

Fout à fait d'accord yellow,
si des pilotes devront changer de baquet chez FI ça ne sera pas cette année

28 Juillet 2018

22:20

Ocon peut rêver, penser, dire mais la raison ignore ses raisons et son avenir présent est chez Renault plus qu’ailleurs.
Son mentor auquel il se veut loyal, n’est pas dupe et sait ce qu’il y a de bien pour sa carrière.
Sainz n’est pas déméritant mais s’il venait à sauter, il serait sot d’hésiter de prendre le meilleur seau des moins bons à prendre.
Vu la situation de FI, y rester serait vieillir son temps à regarder passer les trains.
Renault avec un contrat de deux ans, ne se retrouverait pas dans la même situation que celle de Sainz
L’entente entre les deux constructeurs est bien autre que celle avec RBR.
Je pense que si Mercedes décidait de récupérer son prodige cela serait possible en 2021 mais, d’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts.

Personnellement, je me réjouirai de voir Ocon chez Renault sauf que Carlos fait le taf et mon côté émotif et sentimental, que j’ai découvert récemment sur ce site, perturbent actuellement grandement ma libido en cas d’éjection de l’espagnol.

Bottas pas lieutenant de Hamilton.
On va voir ça au premier virage et si ce n’est au premier, sur les suivants.
A mon avis, il sera moins rapide que son Capitaine et il sera charger de ralentir les Ferrari.
Il aur’Hamiltemps de comprendre.

28 Juillet 2018

22:23

15h mais tu es où ?

28 Juillet 2018

22:31

Vous allez écrire combien de tomes de 500 pages sur Ocon/Renault ?

L'an dernier même cirque ici pendant des mois sur Kubica/Renault suivi du feuilleton Kubica/Williams........on a vu le résultat.

Donc :
" chi va piano va sano, chi va sano va lontano "

et demain est un autre jour.

C'est Ocon et ses futurs et ex-employeurs qui nous informeront,
sauf si c'est le même,
en attendant ils ont d'autres chats à fouetter.

À mon avis.

28 Juillet 2018

22:33

J'habite chez une copine.

28 Juillet 2018

22:39

" amiltemps "
ah ah ! tu me l'as piqué celle-là !

escrot !

28 Juillet 2018

22:41

* escroc.......

28 Juillet 2018

22:43

on ne voit même pas le numéro de la voiture à l'intérieur........c'est quoi cette réalisation ?

28 Juillet 2018

22:50

Sainz fait le boulot oui et non. Alors oui il est 1000 fois que la palmette mais il est quand même loin de hulk au championnat. Pas assez constant malheureusement. C'est un bon pilote qui beaucoup de petites erreur

28 Juillet 2018

22:53

Le documentaire Netflix pour la saison 2018 va être croustillant !

Celui d'Amazon, je l’ai vu :
On pouvait percevoir les tensions entre McLaren et Honda.
Le pire je crois que c’etait les ingénieurs Honda qui parlaient à peine l’anglais.
Les ingénieurs anglais et japonais dialoguaient en language des signes...
Le personnel technique et les ingénieurs étaient totalement démotivés chez McLaren.
J’ai souvenir d’un technicien qui avait fait une AR de la monoplace pour des essais au banc au Japon, le type avait carrément déclaré à la caméra " bon moi j'ai fait mon job, les japonais en feront ce qu’ils voudront " avec une attitude et un ton désabusé.
Les déclarations d’Alonso lors des essais hivernaux étaient pas mal aussi....
À posteriori, la rupture était inévitable.

28 Juillet 2018

22:56

Je crois que le mieux la tentative du 1er démarrage du moteur 2017 à l’usine.
L’electronique ne fonctionnait pas, obligé de faire un démarrage manuel...
Et même là, le nouveau moteur merdait.

28 Juillet 2018

22:59

Et en plus il n'est pas français !
Impardonnable !
Faut s'en débarasser au plus vite !

28 Juillet 2018

23:00

Je crois que le mieux *c’était* la tentative du 1er démarrage du moteur 2017 à l’usine.
Vous auriez vue la gueule du personnel de chez McLaren...

Là aussi on comprend mieux le soulagement et la délivrance visible sur les visages des membres de McLaren lors du 1er démarrage du Renault sur la vidéo postée par l’équipe sur tweeter.

28 Juillet 2018

23:01

Je parle de Sainz pour asnl.

28 Juillet 2018

23:12

http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-On-m-a-demande-d-agir-ainsi-pour-sauver-Force-India,129295.html

Je comprends mieux pouquoi il pilote mal depuis quelques GP, je ne voudrais pas être à la place de Sergio qui semble sincère........son initiative d'attaquer son propre employeur me semblait vraiment trop étrange pour que ça vienne de lui.......comme quoi il ne faut jamais donner raison au dernier journaleux qui écrit, faut attendre.

28 Juillet 2018

23:28

Mariolotus quel rapport qu'il soit français ou pas ??
On s'en tape le coquillage de sa nationalité.
Français ou espagnol ou même indien dans la Renault peu importe seul les points marqués comptent

28 Juillet 2018

23:41

Tu as pris ça au 1er degré asnl ?

29 Juillet 2018

06:29

Concernant l'affaire Force India : un créancier a demandé la faillite du team (fermeture immédiate), Perez pour sauver le team demande la mise sous administration en attendant un repreneur pour sauver l'entreprise et les 400 employés.

29 Juillet 2018

08:36

Le mexicain était " sur ordre " (de la direction de Force India et de Mercedes à minima).

29 Juillet 2018

08:46

A propos des qualifiés, RBR et Max, Voilà un post (volé sur Motorsport) trop drôle

29 Juillet 2018

08:49

A propos des qualifiés, RBR et Max, Voilà un post (volé sur Motorsport) trop drôle

Pas de puissance...
Pas d'adhérence...
Pas de rétros...
Elle doit pas coûter très cher cette red
nicolas13rouc

29 Juillet 2018

08:59

Pas de puissance, ca c’est la sempiternelle rengaine...
Cela n’a pas empêché sainz’ de se mieux se qualifier.

29 Juillet 2018

10:15

Quel est l'intérêt de me dire ça alors Mariolotus ?

29 Juillet 2018

10:27

Sainz avec son pruneau moisi et son moteur asthmatique a fait bien mieux que le meilleur pilote du monde dans la quintessence des châssis de F1

Ils sont ridicules Red Bull à constamment critiquer le moteur alors que cette fois le problème vient de chez eux. Ils perdent toute leur crédibilité

29 Juillet 2018

10:55

Le divorce est acté et déjà consommé entre Renault et RBR. Ne vous attendez pas à ce qu'ils fasse des louanges sur le bloc moteur. Quand bien même ils gagneraient tous les grands prix restants, ça serait grâce au châssis et non au moteur... c'était déjà le cas quand ils étaient champion du monde!
Le mieux qui peut arriver à Renault maintenant, c'est que RBR se casse les dents avec le PU Honda l'année prochaine. La cerise sur le gâteau serait qu'ils regretteraient leur choix de fournisseur moteur.

29 Juillet 2018

11:31

La météo et la température plus basse de l'asphalte ont vraissemblablement atténué les défauts du chassis de la RS18, je vois ça comme ça, comme ceux d'ailleurs du Honda de TR, je ne vois pas d'autres explications quand on connait les écarts de performances normaux de ces 2 voitures par rapport à leurs adversaires directs.

S'il fait sec et chaud cet après-midi la logique devrait reprendre le dessus........tout en esperant le contraire, histoire de bousculer la routine et aussi parce qu'il ne sera pas simple de gagner des places à la régulière sur ce circuit étroit et aux courtes lignes droites.

Vettel va en baver pour reprendre le commandement à Hamilton malgré une auto plus douce avec les pneus.

Va y avoir probablement des cartons dans le 1er tour et la course sera chambouler........Grosjean doit faire gaffe.

@ asnl,
cette boutade ne t'était pas particulièrement destinée,
elle concerne tous les franchouillards excessifs,
aucune raison de prendre la mouche,
donc je confirme : à ne pas prendre au 1er degré puisqu'en tant que français c'est normal d'avoir une petite préférence pour un pilote français dans une voiture française.......moi aussi......mais si ça ne se fait pas ça ne sera pas dramatique.

Par contre affirmer qu'Ocon est meilleur que Sainz, ça je suis désolé, ça reste à prouver puisqu'ils travaillent dans des contextes différents et avec des autos qui n'ont rien en commun.......et dans le passé je ne crois pas qu'ils aient eté confrontés l'un à l'autre. Donc comparaison bidon car impossible.

Quant aux erreurs, ben non, je constate qu'Ocon en est à 2 abandons sur accrochages contre 1 pour Sainz donc ce critère est trop subjectif pour placer l'un devant l'autre......on le saura quand ils seront dans la même voiture, et ça pourrait bien se produire un jour.

29 Juillet 2018

11:39

On entend plus parler du mode (ford) fiesta de Renault

Il a été mis au placard en attendant d'être fiabilisé ?

Par contre gros coup de gueule : c'est la 5eme ou 6eme fois qu'Hulk rencontre un problème avec la pompe à essence, ou la tuyauterie qui amène l'essence... ça commence à faire beaucoup et à chaque fois ça lui cause de gros problèmes.
La fiabilité c'est toujours pas ça, surtout que c'est un problème qui perdure

29 Juillet 2018

11:43

" Le mieux qui peut arriver à Renault maintenant, c'est que RBR se casse les dents avec le PU Honda l'année prochaine. La cerise sur le gâteau serait qu'ils regretteraient leur choix de fournisseur moteur. "

Ça présente quel intérêt à la F1 si Honda n'évolue pas comme prévu ?

Que le constructeur japonais décide finalement de se retirer ?

Moi je leur souhaite au contraire des podiums et des victoires et le plus vite possible pour eux car Hinda le mérite....... et pour moi aussi et en priorité car je veux un spectacle équilibré et de belles bagarres.

La haine et la rancune sont mauvaises conseillères.......un jour ou l'autre tu les prends aussi en pleine gueule.
Mais bon, chacun est sportif à sa manière.

29 Juillet 2018

11:45

* Hinda.....non, connait pas,
Honda....oui

29 Juillet 2018

12:06

Pour le bien de la F1 il serait bien que Honda s'améliore. Cependant, ça ferait du bien à RB et au boutonneux que ce moteur soit largué, ça leur ferait les pieds malgré qu'il ne comprendront jamais rien, il ne pleut jamais devant leur porte, c'est toujours la faute de leur fournisseur. Si on les écoute, ils ont toujours un problème moteur enfin de puissance (qu'ils avaient déjà du temps des V8 car ils lorgnaient déjà sur le V8 mercedes), par contre la crédibilité du boutonneux en a prix un coût quand il a eu un moteur trop puissant de 150 cv qui la mis dans le mur.

29 Juillet 2018

12:11

La RB est censée avoir la meilleure liaison au sol et la meilleure charge aéro.
Pourtant ils sont à la rue sur un tracé sinueux et mouillé.

29 Juillet 2018

12:17

Je ne prends pas la mouche Mariolotus et franchement pas de préférence entre Sainz et ocon 2 bons pilotes.
Mais on ne peut pas nier que Sainz a un peu de mal comparer à hulk. Ça se voit au championnat du monde ou il i y a une grosse différence de pts entre les 2..
Sainz fait beaucoup de petites erreurs et je ne parle pas spécialement d'abandon ce qui fait qu'il n'arrive pas à faire aussi bien qu'hulk Si ocon venait à remplacer Sainz on ne serait pas perdant je pense. Pilote qui fait très peu d'erreur et très rapide..seul bémol il a le melon je trouve

29 Juillet 2018

12:35

" seul bémol il ( ocon ) a le melon je trouve "

on l'a bien aidé pour ça,
mais il se calmera,
comme Sainz l'a fait.

Le seul incurable pour le moment est le chouchou de RBR.

Mais bon, sans égo => pas de champions.

29 Juillet 2018

12:47

Sainz manque encore de régularité, mais est capable de beaux coups d'éclats !

Ca rappel un peu Perez d'ailleurs !
Ocon a le même type de profil, mais il a moins d'expériences que Sainz, il a encore de quoi progresser et s'améliorer.

Les 2 sont plutot doués dans des conditions difficiles, notamment sous la pluie ce qui en fait des pilotes intéressants je trouve.

29 Juillet 2018

14:04

Oui Sainz est capable de coups d'éclat.. Comme hier mais manque clairement de régularité en faisant de petites erreurs.. Bête parfois comme la semaine dernière
C'est dommage il pourrait avoir au moins une 10ene de pts en plus. Qui aurait permis à Renault d'être plus tranquille au championnat du monde.. A lui d'assurer de gros points aujourd'hui

29 Juillet 2018

14:25

Il y a déjà eu 4 points au lieu de 8 avec perte de puissance en fin de course et son problème de gourde d’eau lors du premier GP qui lui a fait perdre beaucoup de confiance en début de saison
Ajouter une situation contractuelle pas rassurante et on a dix points faciles

29 Juillet 2018

14:26

mariolotus 28 Juillet 2018 21:08
"Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si pressés de voir Ocon remplacer Sainz, quel intérêt ?? c'est n'importe quoi !.........vous confondez avec Palmer, Sainz fait du très bon boulot, surtout comparé à Hülk."

ou comment comparer 2 pilotes sur une seule séance ! Non parceque début de la saison Hulk parait bien plus solide et régulier, il fait mieux que l'espagnol qui rappelons le était annoncé comme un futur crack ...

L'intérêt de signer Ocon, c'et qu'on peut supposer qu'il a plus de potentiel que Sainz car il a moins d'expérience, c'est pas compliqué à comprendre.

29 Juillet 2018

14:29

"son problème de gourde d’eau lors du premier GP qui lui a fait perdre beaucoup de confiance en début de saison"

tu es sérieux là ? du coup comme il avait peur de mourir de soif sur les GP suivants il rendait 4 dixièmes à Hulk, c'est bien ça ?

29 Juillet 2018

14:34

29 Juillet 2018

14:35

Sainz a connu quelques petits soucis... mais si on compare à Hulk qui a connu 3 abandons, contre 1 seul pour Sainz, l'écart de points fait encore plus mal !

Hulk : 8 courses = 8 fois dans les points
Sainz : 10 courses = 7 fois dans les points

29 Juillet 2018

14:49

" L'intérêt de signer Ocon, c'et qu'on peut supposer qu'il a plus de potentiel que Sainz car il a moins d'expérience, c'est pas compliqué à comprendre. "

Et elle est où la logique là-dedans ?

Un pilote qui a moins de GP dans les pattes a plus de potentiel ?
C'est nouveau ça ?
Ça vient de sortir ?

Alors il faut prendre un rookie,
lui aura 100% de ptentiel vu qu'il n'en n'aura pas usé du tout !

Dis-moi que tu plaisantes alonso130R,
Elle est trop grosse celle-là.

29 Juillet 2018

14:50

Même si Sainz est un bon pilote il n'y a pas photo avec hulk. On aurait 2 hulk chez Renault on serait limite déjà tranquille pour la 4e place..
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'ocon est un poil au dessus de Sainz en étant plus régulier..
Si ocon venait à remplacer l'espagnol Renault aurait un super duo de pilote

29 Juillet 2018

14:51

"Si ocon venait à remplacer l'espagnol Renault aurait un super duo de pilote"

+1 !

29 Juillet 2018

14:55

Curieusement, c'est Hulk qui était à jeter selon les commentaires du GP de France. Le vent tourne vite...

29 Juillet 2018

15:06

Personnellement j'ai toujours soutenu et je continuerai à soutenir Hulk...
Par contre faut qu'un jour il termine une course à bas coûts !

29 Juillet 2018

15:11

Red Bull sera en difficulté l’année prochaine avec Honda.

Toro Rosso l’est depuis son passage au moteur japonais, pourquoi voulez-vous qu’il en soit différent pour Milton Keynes ?, juste parce que l'équipe s’apelle Red Bull ? Amusant comme point de vue, mais qui manque de pragmatisme.

Le moteur Honda n’aura pas le niveau des autres constructeurs avant 2 ans.
Le moteur Renault ne sera pas au niveau du meilleur moteur avant sans doute 1 an.

29 Juillet 2018

15:12

Sainz en Soft (comme Vettel)

29 Juillet 2018

15:13

le chassis Toro Rosso n'est pas du niveau de celui de Red Bull ...

29 Juillet 2018

16:16

il y a clairement un probleme pour hulk aujourd'hui ???

29 Juillet 2018

17:14

Où sont les deux STR à moteur Honda après cette course Mateodu13
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Un premier roulage studieux en attendant de nombreuses nouveautés pour la RS19
Clock22/02/2019
La monoplace française peut finalement réaliser son shakedown
Clock16/02/2019
Pas de consignes à prévoir entre Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Clock15/02/2019
Un nouveau nom et de grands espoirs pour le Losange
Clock15/02/2019
Le départ de Carlos Ghosn ne change rien | Une discipline toujours très attractive
Clock13/02/2019
Le Losange dispose cette année d'un duo de pilotes très compétitifs
Clock12/02/2019
Essais Privés Barcelone I

Lundi 18 Février

09:00 - 18:00

Mardi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mardi 26 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 27 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 28 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 1 Mars

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 15 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 16 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 17 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Hong Kong
Dimanche 10 Mars
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 15 Mars
IMSA - 12H de Sebring
Samedi 16 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - zack! (il y a 4m)
Rien de nouveau il me semble... Non ?...
Message non-lu
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - mariolotus (il y a 4m)
Traduction : "Sur le tour rapide nous sommes...
Message non-lu
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - mariolotus (il y a 16m)
L'avis de Ricciardo sur AutoSprint : “Sul giro...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - Herewego (il y a 22m)
@Colin-Macintosh, te prend pas la tête avec...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - Tibouchon (il y a 23m)
@Grider, l'assiette de la voiture (rateau plus ou...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - GRider (il y a 43m)
Merci beaucoup pour tes contributions ici et sur...
Message non-lu
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - zack! (il y a 51m)
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27913&start=180#p815941 Juste...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - mariolotus (il y a 52m)
Colin-Macintosh a collé 9 pages en anglais, je...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un premier roulage studieux en attendant de nombreuses nouveautés pour la RS19
Clock22/02/2019
Le Losange s'offre le meilleur temps de la semaine mais aussi le plus petit roulage !
Clock21/02/2019
Bonne journée pour le Renault F1 Team avec le 3èm temps du jour, début de journée retardé chez McLaren
Clock20/02/2019
Renault commence ses essais doucement, McLaren montre un joli visage
Clock19/02/2019
Carlos Sainz déjà rapide avec la McLaren, Renault très discret
Clock18/02/2019
Début des festivités ce lundi à Barcelone | À commenter sur Confidential-Renault.fr
Clock17/02/2019