Une course galère pour Toro Rosso en Autriche

Abandon pour Sainz, Kvyat lanterne rouge, dure journée pour la petite Scuderia

Romain Beaupere
09 Juil. 2017 18:47
967
Une-course-galere-pour-Toro-Rosso-en-Autriche

La qualification passable du samedi n'a malheureusement pas laissé place à une course satisfaisante pour Toro Rosso. Avec l'abandon de Sainz et la dernière place de Kvyat, c'est même un dimanche catastrophique qu'à vécu la petite Scuderia.

Les ennuis ont commencé dès le départ avec un carambolage impliquant Daniil Kvyat. Au freinage à l’intérieur du premier virage, le russe a bloqué l'avant et est allé s'encastrer dans l'arrière de Fernando Alonso, qui a lui-même tamponné Max Verstappen. Résultat, abandon pour ces deux hommes et un drive-through pour le pilote Toro Rosso.

"Pas la course que nous espérions. Le départ en lui-même était bon, même si j'ai dû éviter mon coéquipier. Ensuite, je ne pouvais pas trop voir de ce qui se passait devant moi. Je pense que Verstappen avait un problème aussi, et Alonso a réagi à cela - il l'a vu, pas moi, donc il a freiné plus tôt tandis que j'avais perdu mes repères. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais j'ai fini par entrer en collision avec lui malheureusement." explique-t-il.

Bilan, une pénalité, une voiture endommagée et une course en fond de classement pour Kvyat. Pas une journée franchement productive, même si le pilote ne se sent pas particulièrement fautif pour tout cela.

"C'est dommage pour moi et pour les autres bien sûr, mais ces choses arrivent à tous les pilotes. Maintenant, j'ai juste besoin d'une douche froide avant Silverstone, faire le point, corriger ce qui doit être corrigé et passer à autre chose".

Carlos Sainz a connu un départ délicat et n'a pas fait les affaires de son équipier. Scotché sur la grille, comme Verstappen et Hulkenberg, Carlos a manqué de se faire percuter par l'arrière par l'autre Toro Rosso. Il naviguait à l'arrière du peloton quand, à 27 tours de la fin, un souci moteur l'a finalement contraint à l'abandon.

"Quel dommage ! Nous avons eu un problème avec le moteur à partir du moment où la course a commencé - j'ai senti des ratés d'allumage pendant les dix premiers tours, ce qui m'a fait passer de la neuvième à la seizième position. Nous avons tout essayé pendant 15 tours pour le faire fonctionner." assure l'Espagnol.

Au final, impossible de faire tourner correctement ce bloc Renault qui, décidément, a posé problème à toutes les équipes aujourd'hui.

"Dans l'ensemble, une fin difficile pour un bon week-end - la qualification d'hier était bonne et j'étais à portée des points avant d'avoir ce problème, donc il y a quand même quelques points positifs à prendre. J'attends maintenant avec impatience d'être à Silverstone la semaine prochaine, un de mes rendez-vous préférés que nous pouvons en quelque sorte considérer comme étant ma 'deuxième course à domicile' puisque je vis à Londres quand je ne suis pas à Madrid !"

Ridge_Racer

09/07/2017 - 20:56
0
0

Désormais, je me demande si le plus gros problème de Toro Rosso ne viendrait pas de ses pilotes.

La voiture a l'air compétitive (pour son groupe milieu de grille) mais les pilotes n'arrêtent pas de faire des erreurs qui coûtent des points à l'écurie. emoji sad

nida

09/07/2017 - 23:10
0
0

La fiabilite du moteur renault...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2017

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

29m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… Cela dit, vu le foutoir autour des...

48m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… et en envoyant le foutoir des moteurs...

52m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Retardé, ce sera pour plus tard alors que c'était prévu pour l'Autriche à la base...

2h
sunset40

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81