WEC - Austin : Alpine si près du podium

L'écurie tricolore n'a pas démérité cette nuit

Emmanuel Laurent
20 Sept. 2015 12:23
1053
WEC-Austin-Alpine-si-pres-du-podium

Cette nuit s'est disputée les Six Heures du Circuit des Amériques sur le circuit d'Austin. Alpine y défendait ses couleurs avec l'A450B pilotée par Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire. Performante et fiable, le prototype français a cependant manqué de réussite et doit se contenter d'une sixième place finale. Dommage car le podium était à la portée d'Alpine !

La marque tricolore a en effet fait une forte impression malgré un matériel vieillissant. La course fut d'ailleurs animée en LMP2 avec des batailles régulières et palpitantes. Alpine a un temps occupé le haut du classement mais un tête-à-queue, un démarreur délicat et des problèmes de changements de roue auront eu raison du podium.

Vincent Capillaire résume d'ailleurs assez bien la situation. "On a rencontré un souci pour mon début de relais, un démarreur récalcitrant, un pétard récalcitrant, un tête à queue ... tout ça nous coûte environ 45 secondes. On finit P6, à 21.7 secondes du podium ! Le podium était à notre portée", affirme le pilote français.

Il y a tout de même du positif à retenir de cette course. Alpine a une fois de plus fait preuve d'une bonne fiabilité. À cela s'ajoute un niveau de performance satisfaisant, avec le deuxième meilleur temps en course. En prenant compte de l'âge de l'450B, c'est une vraie prouesse !

"On aura eu la satisfaction d'avoir occupé le haut du classement LMP2 durant une grande partie d'une course folle avec une grosse attaque et des dépassements osés !", s'exclame le sympathique Nelson Panciatici. "Merci à toute l'Equipe Signatech-Alpine pour nous avoir donne une voiture tres performante par rapport a celles de la nouvelle génération et à mes coéquipiers Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire."

"Course très disputée. On avait une ‪Alpine‬ A450B très en forme, une bonne stratégie et l'équipe a fait un super boulot mais la course a été dure... Nos adversaires ont eu plus de réussite que nous sur les neutralisations. Ils y a de nombreux point positifs. On va continuer de se battre", renchérit Vincent Capillaire.

Philippe Sinault accuse cependant le coup de la frustration. "P6... Très déçu... à 20s du podium ! 8 dixiemes de la 4ème place... beaucoup de secondes perdues... Tête-à-queue, du mal à redémarrer au restart, des arrêts avec des desserrages de roues difficiles ! Notre lot de consolation : le 2ème Temps en course de Nelson à 2 dixièmes de Lapierre...", affirme le français.

Les Six Heures du Circuit des Amériques ont été remporté par Porsche en LMP1, tandis que la Ligier JS P2 n°28 du G-Drive Racing est sortie victorieuse de la catégorie LMP2.

Classement Course

Henri juillet

20/09/2015 - 16:26
0
0

Sympa ça ....mamie fait de la résistance Bravo ALPINE

stefco34

20/09/2015 - 19:28
0
0

Youpi victoire ligier en lmp2 avec un triplé français sur le podium .triplé allemand en lmp1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

11h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

11h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

12h
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Plus on avance dans le temps, plus l'on verra de bouleversement en F1 et d'autres sport auto. Notre futur sera avec  des kart F1 a pédale tout...

21/06/2026
Twing44