Une première ligne qui promet pour Red Bull-Renault

Belle performance du taureau rouge à Singapour

Emmanuel Laurent
19 Sept. 2015 22:00
881
Une-premiere-ligne-qui-promet-pour-Red-Bull-Renault

Infiniti Red Bull Racing a signé une performance de premier plan ce samedi, à l'occasion des essais qualificatifs du Grand-Prix de Singapour. L'écurie autrichienne place pour la première fois de la saison l'une de ses autos en première ligne, quand la seconde pointe en quatrième position. Fort d'une voiture très à l'aise sur le circuit sinueux de Singapour, Red Bull-Renault peut rêver de victoire dimanche.

"C’est agréable d’être de retour en première ligne", affirme Daniel Ricciardo, 2e. "Cela faisait un moment que je n’étais plus venu à une conférence de presse des qualifications ! J’ai fait du bon travail, je crois, la voiture était équilibrée. Ces qualifications étaient excitantes. Je suis très heureux pour l’équipe, nous avons fait de gros progrès."

"En partant de la première ligne, tout est possible. Il va falloir essayer de tenir avec les Ferrari sur les longs relais. Ce ne sera pas facile, Seb a l’air vraiment rapide ce week-end", ajoute-t-il.

Performant depuis vendredi, Daniil Kvyat aurait certainement pu prétendre lui aussi à la première ligne. Le russe pointe cependant à la quatrième position, une bonne place pour jouer la gagne demain.

"Franchement, je suis heureux de mes qualifications", commente le pilote Red Bull-Renault. "4ème c’est une bonne place pour le départ même si, en tant que pilote, on aimerait toujours mieux. Nous allons faire le maximum demain pour récolter un grand nombre de points."

"Les Ferrari ont l’air très solides mais nous nous battrons avec elle pendant la course. La course est longue, il faudra être patient et saisir les opportunités comme celles de la voiture de sécurité", précise Daniil Kvyat.

Les deux pilotes pourront compter sur une RB11 compétitives sur les longs relais pour donner une réponse adéquate à Ferrari. La lutte risque d'être difficile mais pouvoir prétendre à la première place est déjà une petite victoire dans cette saison 2015 délicate.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zeph.

20/09/2015 - 08:11
0
0

bonjour , cette " histoire " de pression pneumatique a Monza est-elle réelle ?
Sans mettre en doute les victoires de Mercedes y a t'il vraiment un doute et es-ce pénalisable ?
merci et bon GP

zack!

20/09/2015 - 08:54
0
0

Sur F1 technical certains disent que la perte (de l'ordre de 2s), est trop grosse pour un pb de pression.
Il penche plutot pour un pb de suspension avant qui ne permet pas de prender correectement les vibreurs.
Rosberg aurait vu le replay de Vettel et aurait été choqué par sa perte de temps dans les virages. (20 virages ici je crois).
Il faut quand meme noter que AMG a un nouveau moteur depuis monza... On peut aussi noter que meme STR dépasse touts les client merco...

zack!

20/09/2015 - 09:22
0
0

Un gars a une théorie plus précise. Il explique qu'en moto, sur un circuit bosselé, il travaille sur la pression des pneus et sur la suspesion et l'amortisseur.
Il dit que juste un relachement de pression aide bcp a mieux prendre les vibreurs et a reprendre de la motricité, et que c'est sain, ca apporte juste une perte d'efficacité a haute vitesse.
Travailler sur la suspension est plus risqué, car un réglage pour effacer une bosse, peut etre inéfficace sur un autre, et laisser les roues flottantes dans l'air pdt le saut.
Sa théorie, c'est qu'il n'arrive pas a regler leur suspension avt, et la raison fondamentale, c'est qu'ils ont un design particulier qui corrige l'assiete (FRIC), et que du coup certaines plages de réglages sont impossibles.
Peut etre qu'avec une pression plus basse, il arrivait a compenser le pb.

zack!

20/09/2015 - 09:33
0
0

Un autre gars explique, que le bras avt n'est peut etre pas réglable, peut etre qu'ils sont venu avec la mauvaise pièce, et qu'ils sont donc plantés pour le WE.
Wolf aurait aux journalistes que c'etait un pb de setup, pas de pression.

lulu79

20/09/2015 - 10:58
0
0

suite à la visite de plusieurs "sites F1" et la lecture des commentaires cette histoire de pression des pneus Monza + perte subite de performance ici à Singapour pour Merco n a pas fini d alimenter les discussions .

Toto affirme aussi que c est leur incapacité de faire fonctionner correctement
les pneus , ils ne parviennent pas à trouver la fourchette des bonnes températures d exploitation .Question comment est ce possible dans un pays ou il fait très chaud ?????

pipine51

20/09/2015 - 11:03
0
0

De toute façon, Wolf ne dira jamais que c'est un problème de pression, cela laisserait sous entendre que depuis un moment, ils ne respectaient pas les consignes de Pirelli, et roulaient sous gonflés, tirant quelques dixièmes d'avantage...allant à l'encontre du règlement donc !

zeph.

20/09/2015 - 11:59
0
0

donc quelque part les contrôles n'ont pas été effectué ( sans mettre en doute les victoires ) !!!!! a moins que d'autres soient dans le même cas ?

fredluccio

20/09/2015 - 12:02
0
0

Au fait, des nouvelles du "léger" hors piste de Verstappen?

Commentaire supprimé

J-ALési

20/09/2015 - 12:44
0
0

sauf que le fric c'est de trop en F1 emoji mrgreen les susp interconnectées entre l'AV et l'AR sont interdite depuis un revirement brutal d'interprétation du règlement par les savants de la FIA (Fin 2013 je crois). Donc l'explication tient à autre chose.

Mais avec les bosses et les vibreurs qu'il faut largement escalader, il y a probablement là une spécificité de ce "circuit" qui fait que Mercedes ne réussi pas (encore) à faire fonctionner l'auto. La preuve, c'est que contrairement à la concurrence, leur temps au tours sont équivalents à ceux de 2014 là où leurs adversaires en ont gagné 2 ... Conclusion : retour à la normale au Japon emoji confused

stefco34

20/09/2015 - 13:52
0
0

Pas de renault pour romain . Vergne a la place ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

7h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl