ePrix de Berlin - Nissan e.Dams confirme avec un nouveau podium

Encore une pole et une deuxième place pour l'écurie franco-japonaise

Confidential-Renault.fr
25 Mai 2019 14:11
812
ePrix-de-Berlin-Nissan-e-Dams-confirme-avec-un-nouveau-podium

Nissan e.Dams engrande ! Dans la continuité du ePrix de Monaco, l'écurie franco-japonaise a confirmé la bonne forme de son IM01 en décrochant une cinquième pole position et un deuxième podium consécutif, ce samedi lors de la manche disputée à Berlin. Sébastien Buemi est cette fois-ci à l'initiative avec une prestation très solide, même s'il n'a pu défendre sa première position face à Lucas di Grassi. Plus en retrait ce week-end, Oliver Rowland assure l'essentiel, avec les quatre points de la huitième position.

À défaut d'une victoire, Nissan e.Dams décroche de nouveaux points précieux pour le championnat. La monoplace japonaise était encore dans le coup ce week-end, à l'image du niveau affiché lors des épreuves précédentes. Dès les qualifications, Sébastien Buemi s'affirme en signant la pole position, synonyme de trois unités supplémentaires. Auteur d'un bon départ, le suisse mène la course mais cède sa première place à l'issue du premier quart face à une Audi supérieure en rythme.

Si notre pilote se fait doubler par Felix da Costa, il reprend son dû quelques temps après, pour ensuite tenir tête à un Jean-Eric Vergne très pressant. Deuxième, Sébastien Buemi décroche un résultat logique à la lecture du niveau de performance de l'auto.

Oliver Rowland a eu plus de difficultés ce samedi, avec un modeste 12e chrono en qualifications. Un départ agressif lui permet rapidement de grimper dans le top 10 et s'installer dans un peloton compact où les passe-d'armes ont été nombreuses. Si le britannique reçoit à ce sujet un avertissement, il prend l'ascendant sur deux de ses concurrents pour franchir la ligne d'arrivée à la huitième position finale.

Un nouveau résultat solide pour Nissan e.Dams, qui fait le plein de points dans une course où des rivales telles que Mahindra et Virgin se sont loupées. Avec un top 3 au classement des équipes jouable, la marque japonaise devra s'assurer de reproduire de telles performances à l'avenir pour sauver une belle position finale sur cette saison 2018-2019 qui était bien mal engagée.

Image

Classement Course

Captur

25/05/2019 - 22:23
0
0

Il n’y a pas à dire, les Allemands font généralement parfaitement les choses. emoji lol

Circuit impeccable, très clair avec de vrais stands. Il ne fait pas pièce rapportée.
Avec celui de Mexico, c’est un de mes préférés.
Audi remporte sur ses terres l’épreuve. Sa seconde voiture est dans le top 10.

Course vraiment passionnante avec des dépassements.
Ça s’est battu un peu partout avec une retransmission agréable ne se focalisant pas que sur le devant.
Fin de course palpitante avec la gestion d'énergie. Il ne fallait pas un tour de plus.
Je me demande ce qui se serait passé sans le Full Course Yellow.
Jean-Eric Vergne nous a gâté à ce sujet, tout comme son coéquipier qui a malheureusement du abandonner.
Il est en tête avec 102 points devant Di Grassi à 96 points.
Le Brésilien a été solide.
Buemi a retrouvé le chemin du podium et avec la performance de Rowland, Nissan remonte à la quatrième place à 13 points de l’équipe Envision Virgin Racing.

Il reste trois épreuves.
Nissan doit rester motiver et poursuivre sur cette lancée. emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Berlin 2019

Commentaires

Alpine A526, les premières images officielles

@michal3953 https://www.youtube.com/watch?v=9kcpuDjOZHE&list=RDrY0fk3joSAw&index=11   :lol:

3h
LaBeatBoule

Alpine A526, les premières images officielles

@E.T29 C'est ce qui pourrait arriver de mieux à Enstone F1 Team depuis 10 ans ! 

4h
LaBeatBoule

Alpine A526, les premières images officielles

Donc alpine confirme bien des pourparlers avec Horner.  Plus un seul va moufter sur son compte ici! :lol:

4h
E.T29

Alpine A526, les premières images officielles

@Guzzirider J'ai vérifié et le taux de compression géométrique n'est en fait limité que depuis avril 2017. De façon intéressante, l'indication...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine A526, les premières images officielles

@Guzzirider Il existe ce type d'appareil... qui fonctionne a froid. Effectivement en fonctionnement c'est plus...

6h
Guzzirider

Alpine A526, les premières images officielles

@RäikköE20 N°1 Bis Apres la ou tu as raison c'est ka difference entre compression et raux de compression

6h
Guzzirider

Alpine A526, les premières images officielles

@michal3953 Oui mais les autres constructeurs auront de l'avance + l'ADUO.

6h
Guzzirider

Alpine A526, les premières images officielles

@RäikköE20 N°1 Bis Quand je verifie les compressions sur des moteurs j'utilise pas des lasers...

6h
Guzzirider