Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Barcelone - EPJ6 : Ricciardo fait tomber les chronos, Renault très assidu en piste
190 bouclés par la R.S.18 aujourd'hui, joli ! C'est en revanche moins flatteur côté McLaren ...
AuthorRomain Beaupere
Time07/03/2018 18:28
Image News
Daniel Ricciardo et sa Red Bull ont signé le meilleur temps de la sixième journée d'essais privés de l'hiver. Avec un temps de 1:18.047, le meilleur chrono jusqu'ici, l'Australien devance Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Danny Ricc a utilisé la fin de matinée pour signer quelques temps canons au volant de sa RB14, dont cette boucle très intéressante en 1:18.047. D'abord chaussé en UltraSofts, son écurie l'a équipé d'HyperSofts faire tomber les chronos.

Après la pause repas, Red Bull a choisi de travailler l’endurance avec des runs plus longs, notamment en pneus Mediums. Avec aucun souci à déplorer à 13H et le même constat à 18H, c’est une journée idéale pour le Taureau Rouge qui cumule ce mercredi pas moins de 165 tours.

Pour Renault, Carlos Sainz était du matin et a eu l’opportunité d’achever 88 tours de piste. À l’inverse de Ricciardo, l’espagnol n’a pas eu l’autorisation d’affoler le chronomètre mais plutôt de réaliser des runs longs très constants en pneumatiques Mediums. Du bon boulot et pas de problème pour Carlos qui a laissé le volant à son équipier après le déjeuner.

Dans la lignée du travail effectué le matin par son acolyte, Nico Hulkenberg s’est montré extrêmement constant sur sa simulation de course. Sur l’après-midi, il a réalisé un total de 102 boucles, bien plus qu’une distance de Grand-Prix à Barcelone, sans problème particulier. Au final, Renault aura réalisé 190 tours aujourd’hui, un fantastique total ! Pas de recherche de performance pure, mais un gros travail de set-up en configuration course.

Après une journée compliquée hier, McLaren n’a pas franchement redressé la barre ce mercredi. À 11H, après 46 tours bouclés, Fernando Alonso s’est en effet arrêté en piste à cause d’une fuite d’huile sur la MCL33. L’écurie a alors annoncé qu’elle allait devoir procéder à un changement de moteur. Le bolide couleur papaye n’a alors plus remis les roues sur le tracé de Barcelone avant 17H47 et une ultime sortie, histoire de franchir le modeste cap des 50 tours sur la journée.

Dans la foulée, le Team Principal Eric Boullier a expliqué que le problème moteur résultait de la fuite d’huile, et non l’inverse. Jusqu’à ce souci, l’écurie était satisfaite d’avoir résolu le problème de batterie qui avait touchésa voiture hier. Le français s’est d’ailleurs montré rassurant, insistant sur le fait qu’il n’est pas honteux de faire face à ce genre de soucis lors des essais, notamment s’agissant d'une nouvelle association châssis/moteur. Par ailleurs, toujours selon ses dires, les modifications de design adoptées pour l’amélioration du refroidissement de la monoplace n’auront pas d’impact sur les upgrades prévues pour Melbourne.

Classement de la journée

P.PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1.D. RicciardoRed Bull Racing1:18.047165
2.L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:18.40090
3.V. BottasMercedes AMG Petronas1:18.56085
4.S. VettelScuderia Ferrari1:19.54166
5.B. HartleyScuderia Toro Rosso1:19.823119
6.F. AlonsoMclaren1:19.85657
7.C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:20.04288
8.R. GrosjeanHaas F1 Team1:20.23778
9.K. RäikkönenScuderia Ferrari1:20.24249
10.L. StrollWilliams Martini Racing1:20.34963
11.N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:20.758102
12.E. OconSahara Force India1:20.805130
13.C. LeclercSauber F1 Team1:20.918160
14.S. SirotkinWilliams Martini Racing1:22.35080
ScrollUp
Commentaires
Mateodu13
07 Mars 2018 18:36

« La nouvelle Renault R.S.18 réalise des essais hivernaux intéressants en accumulant les tours en piste tout en signant des chronos de bonne facture dans toutes les conditions.

Le Renault Sport F1 Team pourrait dépasser Force India et Williams pour devenir la quatrième force du plateau en 2018 derrière le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull.

Nico Hülkenberg se montre en tous cas enchanté par sa nouvelle monture qui marque selon lui une évolution sur de nombreux points par rapport à la monoplace précédente.

"Je ne dirai pas que nous sommes le top team que personne n'attendait, a confié l'Allemand au quotidien Kolner Express. Mais l'équipe a réalisé du bon travail pendant l'intersaison et a gommé les défauts qui accablaient notre ancienne voiture."

"Ma R.S.18 est plus rapide, plus maniable et génère plus de grip, a souligné l'ex-pilote Force India. En d'autres termes, elle est meilleure dans tous les domaines. Nous sommes actuellement en train d'apporter la dernière touche aux dernières améliorations afin d'être prêts pour le coup d'envoi de la saison à Melbourne." »

F1i.com

yellowteapot
07 Mars 2018 18:37

Chouette journée pour RBR et RSF1 mais pas pour McLaren mais après tout quoi de plus logique que le seul team novice avec Renault doive essuyer les plâtres. Le contraire eut été surprenant.
Rien de trop inquiétant pour McLaren à ce stade...

Mateodu13
07 Mars 2018 18:40

« Renault estime que le rationnement des moteurs coûte cher

“Les moteurs ont dû être redessinés pour faire face à l’allongement de leur durée de vie, a expliqué Bob Bell devant les journalistes à Barcelone. Ils doivent être validés sur un kilométrage beaucoup plus conséquent qu’avant.”

“C’est un processus assez coûteux, long, que nous ne répercutons pas sur nos clients. Ils font une bonne affaire, car ils achètent moins de moteurs, alors que nous dépensons pas mal d’argent pour allonger la durée de vie des V6.” »

F1i.com

SebM57
07 Mars 2018 18:46

Renault 2ème aux nombres de km parcourus après 6 jours d'essais
https://twitter.com/LukeSmithF1/status/971441095937839104

_CDNK_
07 Mars 2018 18:53

Aucune inquiétude à avoir chez MacLaren

Alonso "Was a leak in an oil pipe in a difficult area, I'm happy with the behavior of the car, for the moment everything is fine, we're ready, we could already go to Australia, we have to fine-tune the setup, but all we have to prove is tried"

Mateodu13
07 Mars 2018 18:55

Good News pourvu que cette tendance se confirme

tomax
07 Mars 2018 18:59

https://youtu.be/9R_K4NM-sTY



tomax
07 Mars 2018 19:00

10 min de rs18

lulu79
07 Mars 2018 19:00

Journée positive pour RSF1 et c'est tant mieux pour eux
Maintenant perso je ne ressent que très peu d' intérêt à rester planter devant un ordi toute une journée , car il n' y a pas grand chose à commenter Ils font des tours de circuit sans probléme pendant 8 heures .
Quand tu t'exprimes sur le chat à ce sujet , on te répond faut attendre Melbourne ,pas de probléme, bon chat à vous ; message reçu 5/5 y a pas le feu .
Tout est Ok rdv à Melbourne ..

"Ricciardo fait tomber les chronos" chacun son point de vu

ce que l on sait c'est que le Pu actuel c'est celui fin de saison 2017
gros plus dorénavant acquis ; assurément il est fiabilisé .(:likeromesse tenue)

Cette semaine sans hésitation Rb se risque en piste à démontrer la valeur de ce PU, c'est bien pour Viry .

je trouve toutefois assez incongru que cette démonstration de force vienne encore une fois uniquement de chez RB ; mais c'est assez habituel pour eux .

tomax
07 Mars 2018 19:03

Les plus aguerris pourront sans doute nous éclairer sut son compertement en piste

Mateodu13
07 Mars 2018 19:08

Pas certains que le PU actuel soit celui de fin 2017.
J’ai du mal à imaginer le RS17 capable de faire 7 courses.

gosswilliams75
07 Mars 2018 19:14

Il a fumer ou quoi ? Monsieur Alonso http://www.f1i.fr/infos/alonso-on-prets-on-pourrait-deja-aller-australie/

mariolotus
07 Mars 2018 19:15

Je n'y crois pas une seconde que c'est le même moteur, à cause du problème de durée vie des pièces, il ne doit pas avoir grand chose en commun, sur la distribution, le refroidissement, l'échappement, l'hybride, etc....

Yomas33
07 Mars 2018 19:18

Merci pour le lien de la vidéo.
C'est bizarre cet echapement quand même, d'autres ont également opté pour cette approche ?

RäikköE20 N°1 Bis
07 Mars 2018 19:21

Si Renault mise réellement sur quatre moteurs depuis longtemps, la durée de vie est logiquement la même.

Mateodu13
07 Mars 2018 19:22

@Yomas33
Aucun des partenaires de Renault jusqu’à maintenant.
Ça fait plaisir de voir Renault tenter des solutions pour gagner de la performance

lulu79
07 Mars 2018 19:22

http://www.f1i.fr/infos/finance/renault-estime-rationnement-moteurs-coute-cher/

spécial @matéo : la décision de redessiner le bloc s 'est faite en 2016 avec un début de carrière en 2017 toute 1 saison + cet hiver pour améliorer la fiabilité
des dizaines et des dizaines de fois cette initiative a été évoquée et commentée ici; la mise au point totale du programme de développement de ce PU inclut 2019

Mateodu13
07 Mars 2018 19:24

https://pbs.twimg.com/media/DXtHFJjXkAARyCJ.jpg

Étonnant ce ne sont pas ceux qui ont les plus grosses vitesses de pointe qui réalisent les meilleurs temps

Nelson
07 Mars 2018 19:25

Donc 1 18 047 aujourd hui, ça va finir à combien vendredi ?
1 17 5
1 17
1 16 5.

lulu79
07 Mars 2018 19:25

@quidam SOS vient leur expliquer , ils ne suivent pas , ils vivent au jour le jour ; esartinulo va vous remonter les bretelles et se sera justifier

mariolotus
07 Mars 2018 19:33

Expliquer quoi ?
Qu'est-ce que tu aurais compris et pas nous ?

RäikköE20 N°1 Bis
07 Mars 2018 19:41

Record de Massa enfin battu après près de dix ans !
1:18.339 le 14/05/2008.

mariolotus
07 Mars 2018 19:42

La durée de vie prévue pour les 4 moteurs est la même que celle de l'an dernier ?
Ben j'espère bien que non car quel est le total des pénalités pour Renault en 2017 ?

Donc c'est impossible que ce soit le même sinon on connait d'avance le résultat et le nombre de coups de gueule de Horner, Marko et des pilotes RB.

Tous les BE bossent toutes l'année pour améliorer en permanence les moindres détails et y apporter des améliorations, quand on voit ce que la cafetière vaut après 6 jours personne ne me fera croire que c'est la même........ou alors c'est soit un Mercedes soit un Ferrari badgé et bridé.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Mars 2018 19:42

*14/04/2008

RäikköE20 N°1 Bis
07 Mars 2018 19:44

Plus que pas faux mario, c'est le kilométrage de Kimi qui me perturbe.

mariolotus
07 Mars 2018 19:45

Mais Kimi ça le laisse impassible car il est certain de pouvoir remporter des GP..........sauf qu'il est le seul à le croire.

lulu79
07 Mars 2018 19:49

Ce nouveau moteur est opérationnel, depuis un an , il subit des améliorations version après version et ce programme de développement inclut les années 2017, 2018 et 2019.
dans l'absolu bah oui celui qui tourne actuellement est différent de celui de février 2017 , mais cela on le sait depuis la 1ére minute .
dés que la décision a été prise chez Renault .
Bon cela vous convient car tout cela est aussi évident que le nez au milieu de la figure .
rien n'est figé pour les moteurs , à noter l architecture de base elle reste la même chez certains.
DE SON côté Honda a fait comme Renault : changer son concept de base .

Mercedes lui a continué sur son idée de départ normal ils avaient tout bon des la première version . .

mariolotus
07 Mars 2018 19:50

" esartinulo va vous remonter les bretelles et se sera justifier "

Oh oui, j'en fais dejà dans mon froc, je suis mort de peur !

Hé lulu ! On est là pour du ludique, pour se divertir, pas dans une classe de CM2 et la règle de la maîtresse qui tombe sur les doigts !

Rien à branler de ton esart.

Yomas33
07 Mars 2018 19:51

Ricciardo se satisfait de sa journée, même s’il aurait aimé faire encore mieux : "C’était bien. J’aurais aimé atteindre la minute 17 mais nous garderons cela pour plus tard. En termes de forme actuelle, nous sommes là où nous le voulions"

Ils ne sont donc pas au taquet...

mariolotus
07 Mars 2018 19:52

Comprends pas

Tu veux en venir où là lulu,
c'est pas clair ?

mariolotus
07 Mars 2018 19:56

@ Raïkko,
le tableau des pneus que tu as publié à 19:19 c'est le type utilisé pour les meilleurs temps inscrits en face ?
parceque j'ai l'impression que pour Ricciardo et 2 autres ce n'est pas ce que j'ai vu.

Guiguihoan
07 Mars 2018 19:57

Le même moteur que fin 2017? CA joue aussi au poker menteur et brouille les cartes. Encore une fois tout est dans la nuance, Sainz dit: " Nous savons que c'est plus ou moins celui qu'il y avait à Abu Dhabi l'an dernier." Le "plus ou moins" est assez parlant et il y a tellement de paramètres qui peuvent impacter la performance du PU qu'il serait assez simpliste de croire que Renault puisse se contenter du statu quo de fin 2017. Genre, on pose notre cul ici et on regarde les autres passer! En tout cas, c'est une façon sybilline et habile que de parler de l'évolution de la puissance du PU sous cette forme. En tout cas je préfère ça aux déclarations fracassantes de Marko (on va gagner 1 seconde au tour! +50 cv à venir!). CA reprochait à Redbull de mal communiquer sur la puissance. Là il le fait de cette manière, chacun comprend ce qu'il veut, on est pas plus avancé... et c'est tant mieux! Si l'écart PU se réduit, Renault aura performé. Dans le cas contraire, c'est normal, c'était prévu, on maitrise (en apparence). C'est une façon de se protéger pour travailler sereinement.

f1mec
07 Mars 2018 19:57

Non rb McLaren et Renault on décide une stratégie à 4 pu... newey penses que c'est une meilleure stratégie.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Mars 2018 19:59

@mario
A priori oui, pour les meilleurs temps.
https://pbs.twimg.com/media/DXs-kf1W4AMzmg6.jpg

mariolotus
07 Mars 2018 20:04

On peut dire ça comme ça Guiguihoan mais j'en arrive à la même conclusion.
Impossible que Viry se soit contenté de regarder passer les trains les doigts dans le nez pendant tout l'hiver.
Foutaise.

scenic
07 Mars 2018 20:04

Pour les vitesses de pointe il n'y a effectivement pas de rapport évident avec les temps au tour.
C'est surprenant ?

mariolotus
07 Mars 2018 20:09

C'est souvent le cas scenic.

D'autres te diraient que ça dépend si la peinture est lisse ou rugueuse mais je suis incapable de te répéter leurs arguments.

Nelson
07 Mars 2018 20:13

Pour les deux dernières journées, nous effectuerons des programmes similaires tout en tirant davantage de performances de la monoplace", conclut Alain Permane, le directeur sportif de l’écurie française.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Mars 2018 20:13

Avec 165 trs dans la journée et une seule vmax publiée, aucun lien ne peut être fait. Les équipes jouent à créer la confusion chez la concurrence : à vide en vieux pneus, pneus hypersoft avec de l'essence ou DRS fermé dans le tour d'attaque, test du mode dépassement avec MGU-K actif plus longtemps dans la ligne droite...

mariolotus
07 Mars 2018 20:13

Il est temps que la FIA se penche maintenant sur la réduction de la largeur du fond plat.

http://www.f1i.fr/dashboardp1/photos-sixieme-journee-dessais-a-barcelone/#galleryF1-2-8

Yomas33
07 Mars 2018 20:16

Nan mais sur un tour ça te fait une belle jambe d'avoir la meilleur vitesse de pointe sur 2 lignes droite si tu te "traine" en sortie de chaque virage.
Ce qui est recherché c'est une puissance vite délivrée. Bon après si tu as les 2 c'est le top hein ^^

alpine442
07 Mars 2018 20:26

Si tu as plus d'appui tu vas plus vite dans les virages mais moins vite en ligne droite. Donc pas obligé d'être mauvais au chrono

Guiguihoan
07 Mars 2018 20:28

Je le crois aussi Mario et je partage ton avis. C'est pas dans l'ADN de la course. Et puis il y a une recherche de compromis avec pour objectifs de satisfaire les priorités et échéances de RSF1 qui diffèrent de celles de RedBull.Il n'y a plus d'urgence à se précipiter pour Redbull. C'est une autre logique industrielle pour Renault. La même fourniture moteur pour les clients Renault, certes, mais le développement répond d'abord aux besoins du calendrier de RSF1. Prise de risque minimale ou maîtrisée pour satisfaire les attentes d'un client qu'il faudra "taper" un jour ou l'autre. Encore plus si il passe chez Honda!

F1nainain
07 Mars 2018 20:36

ça sent le running gag ...la peinture lisse

mariolotus
07 Mars 2018 20:40

Même pas de quoi se poser la question.....
Est-ce que Mercedes et Ferrari font dans la métaphysique avec leurs clients malgré la crise de fayotage de Williams et le silence de Steiner ?

mariolotus
07 Mars 2018 20:44

C'est la question du jour :
Ça glisse mieux quand c'est lisse ou quand c'est rugueux ?

Nelson
07 Mars 2018 20:56

Ça dépend, avec une capote c est plus lisse mais ça glisse moins bien

SpaxXx
07 Mars 2018 21:07

J'ai chronométré les deux arrêts et à plusieurs reprise. Je tombe entre 1.8 et 2s. ça me semble peu si on compare les temps en 2017 de l'ensemble des écuries.

alpine442
07 Mars 2018 21:12

@mario 20h44
www.barransclass.com/phys1090/circus/Peterson_L/LPeterson.html
Bonne lecture

Nelson
07 Mars 2018 21:19

Vous pouvez toujours vous moquer, mais en attendant ils n ont pas totalement tort

lulu79
07 Mars 2018 21:26

suffit de garder en mémoire les faits de course de fin 2017...
Ils ont introduit 3 moteurs neufs " un par équipe " , ces moteurs avaient déjà des spécifications 2018 ; celui du Max a parfaitement fonctionné ceux de Hulk et Hartley ont eu des pannes
bon cet hiver ils ont bossé donc ce qui était défaillant a pu être corrigé ;en totalité ? suspens !!!insoutenable
par la suite les améliorations vont continuer d être introduite , rien que de la logique dans tout cela .
pourquoi partir sur la base de 4 moteurs bah tu as 3 occases d introduire des améliorations c est plus souple et plus rationnel que 2
si les clients ne veulent pas subir de pénalité ils devront boucler leur saison avec la version ;1 ;2 et 3
Renault en fin de saison se réserve la possibilité de rouler avec la version 4 si nécessaire .

Nelson
07 Mars 2018 21:29

Surtout que le quatrième moteur est à la charge du fournisseur il me semble

mariolotus
07 Mars 2018 21:33

Les 3 équipes Renault auront 4 moteurs au lieu de 3, c'est déjà accepté et décidé..........il est où le problème ?

mariolotus
07 Mars 2018 21:35

Oui, Renault a confirmé que c'est dans le prix forfaitaire.

lulu79
07 Mars 2018 21:36

le probléme tu en as parlé tout à l'heure un 4eme moteur = Pénalité importante = partir dernier sur la grille sur un GP c est cela qui est dans la balance pour MC L et RB

Nelson
07 Mars 2018 21:38

C est toi le pb, tu me soule, faut toujours que tu la ramène, genre y a que moi qui sais

SpaxXx
07 Mars 2018 21:39

JE suis d'accord avec toi mariolotus. Il est ou le problème :')

SpaxXx
07 Mars 2018 21:42

C'est stratégique. Si les écuries peuvent utiliser un rendement supérieur à titre d'exemple 5%. La pénalité pourrait être transparente sur certain circuit.

Captur
07 Mars 2018 21:48

Juste pour revenir à la peinture notamment celle des Red Bull.

L'homme s'inspire de ce que fait la nature et les requin n'ont pas une peau lisse mais très rugueuse au point qu'elle est comparée à du papier toile émeri.
Les plongeurs qui aime braver le danger sont généralement munis de gants lorsqu'ils caressent ces poissons.

Biomimétique

"Imitation de structure et non plus de forme. La biomimétique s'est en effet intéressée de vraiment très près à la peau du requin. Si les requins sont rapides (100 km.h-1 pour le mako), ils doivent leur vélocité à leur peau."

C'est rugueux mais il glisse dans l'eau.

Captur
07 Mars 2018 21:50

*
s'inspirent et aiment.

Captur
07 Mars 2018 21:58

Question à Andy Cowell, Directeur général Mercedes AMG High Performance Powertrains.

Avez vous atteint la barre symbolique des 1000 Ch pour un rendement énergétique de 50% ?

"Je ne commenterais pas ces chiffres car nous avons trois opposants formidables qui seraient ravis de savoir exactement où nous nous situons."

Si lui ne donne aucune précision, je ne vois pas où certains vont chercher leurs données. Les autres motoristes doivent en faire autant et tout le reste n'est que spéculation approximative.

mariolotus
07 Mars 2018 22:00

" il est où le problème ?"

C'était une question polie pour lulu Nelson donc tu te calmes mon coco.

@ lulu,
la pénalité liée au 4ème moteur les 3 équipes Renault l'ont accepté et comme une bonne stratégie pour permettre plus de perfs sur toute la saison et une meilleure fiabilité puisque c'est 5 GP par moteur ( et une fois 6 ) au lieu de 7.
Ils ont admis l'idée de Taboulé que ce qui semblait un handicap en reculant une fois sur la grille peut se transformer en avantage sur la durée.

Ce n'est pas moi qui le dit, tu n'as qu'à lire leurs déclarations à ce sujet. Voilà.

Captur
07 Mars 2018 22:10

Les deux derniers jours des essais vont être plus intéressants, surtout le Vendredi dans l'après-midi.
Les temps réalisés donneront une hiérarchie plus précise des forces en présence.

Les déclarations de Alonso sont difficilement compréhensibles.
Excès de confiance ou comme avec Honda, il sait que la saison va être bien plus difficile qu'ils ne l'ont crue.
Si c'était le cas, Alonso jetterait il l'éponge avant le gong.
Il me semble dépité notre champion.
J'espère bien qu'il sera dans la MCL33 le Vendredi et qu'il tournera comme une horloge. La Mac avec son peu de roulage n'est pas trop mal en temps.

Fab
07 Mars 2018 22:13

Lulu, il a surtout beaucoup de problème à refaire confiance à Renault. "Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit.
J'ai un peu tendance à le comprendre. Là où les autres semblent vouloir jouer le jeu (ça reste à voir, chez Honda notamment), Renault annonce déjà que la fiabilité n'étant pas suffisante si on veut que ça envoie, on part sur une vision "pénalités" alors que les essais de Barcelone ne sont même pas encore terminés.
Le boulet 2014 devient vraiment lourd à trainer...

Bon ceci dit, les autres ont peut être la même idée (sauf Merco. vu où ils en sont) mais ne le disent pas...

E.T29
07 Mars 2018 22:17

J'ai eu du mal à suivre la rinault elle va trop vite

https://youtu.be/uuPEt_D03y8

Captur
07 Mars 2018 22:18

Bah, je vais dire une bêtise mais..........!

Merco peut faire 16 courses avec deux moteurs et terminer avec le troisième à fond la caisse.

Captur
07 Mars 2018 22:20

Pas de nouvelle de etoc !

Vous l'avez tué les gars.

E.T29
07 Mars 2018 22:22

Dégouté j'ai pas vu la mclaren,je suis arrivé trop tard.
Vers 17h15 ,J'ai entendu le moteur au stand ,mais pas plus!

mariolotus
07 Mars 2018 22:25

C'est ça Fab,
à la différence de Renault qui ne veut pas décevoir ses clients et de leurs grandes gueules à cause d'une réputation de fiabilité aléatoire , Mercedes et Ferrari savent faire respecter la discipline et la discrétion chez leurs franchisés ( car ils le sont presque ).
Donc il peuvent passer à 4 moteurs sans risquer des ulcères dans leurs rangs.

Honda en fera probablement autant car vu les ambition au classement général de TR n'y aura pas de lettre reccommandée pour prévenir 6 mois avant.

FIA, tu l'as dans l'os !

mariolotus
07 Mars 2018 22:31

Non Captur, c'est un bon plan, si le moulin Mercedes tiens comme tu le penses et c'est possible que ça marche.
Ceci-dit ils largent déjà les autres sans trop forcer.

mariolotus
07 Mars 2018 22:32

Tu as pu t'approcher des stands Et29 ?

mariolotus
07 Mars 2018 22:33

* larguent

_CDNK_
07 Mars 2018 22:36

Mouais, enfin le Mercedes est si fiable et surpuissant qu’ils ont fait un sale coup à tout le monde pour s’assurer de cramer toujours autant d’huile en qualif.
Mercedes sait qu’il joue le rôle d’épouvantail et en profite au max, tandis que globalement ils n’etaient pas si dominateurs en course, surtout dans le peloton. L’immense avantage c’etait la friteuse des qualifs, et quand Ferrari a finit par peter un câble et faire la même chose sans se cacher ils étaient devant, en qualif aussi.
En 2017 il y a eu trois temps, un premier ou Ferrari était devant de peu, le retournement avec Spa en technique et Singapour psychologiquement, et sur la fin quand Ferrari a lâché 2017 pour 2018.
Ça m’etonnerait fortement qu’ils soient si dominateurs que ça cette année, et ils ont perdu une partie de leur immense avantage en qualifications.
On aura peut être une saison à 4 et pourquoi pas avec Enstone en fin de saison.

E.T29
07 Mars 2018 22:37

J'étais en haut en face dans la tribune avec mes supers jumelles

mariolotus
07 Mars 2018 22:46

Pourvu que ta prédiction se réalise CDNK.
Forza Ferrari !
et un peu de pruneau et de papaye arrosés de saké.

Tu y es demain aussi ET29 ?

alpine442
07 Mars 2018 22:48

Tu es là-bas E.T29 ? Pour les 2 jours restant ?

mariolotus
07 Mars 2018 22:51

Peut-être avec son pote etoc parce qu'on ne l'a pas vu aujoud'hui ?

E.T29
07 Mars 2018 22:55

Non alpine442 ,dommage juste aujourd'hui. Je devais aller demain mais apparemment la meteo casse pas des briques !
Et vendredi je suis en mode touriste à barcelone !

mariolotus
07 Mars 2018 22:57

Les trois formations prendraient délibérément une pénalité de grille mais suivraient une recommandation de Viry-Châtillon afin de maximiser les performances du moteur tricolore.

"Les moteurs sont désormais développés à une vitesse moindre parce qu'ils doivent être encore plus endurants qu'auparavant, explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. Nous devons trouver le juste milieu entre performance et fiabilité. Et cet équilibre est incroyablement dur à atteindre."

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce passage volontaire de trois à quatre groupes propulseurs ne déplaît pas au clan Red Bull.

"Si vous choisissez de prendre délibérément des pénalités, vous n'êtes pas si perdant que ça, analyse Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull. Il suffit de voir ce que nous avions fait à Monza l'an dernier quand Daniel [Ricciardo] avait terminé quatrième après être parti 16ème."

Et Adrian Newey, directeur technique du team autrichien, de conclure : "Quand vous êtes un vrai compétiteur, vous devez vous tabler sur une stratégie à quatre moteurs. Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à faire cela."

C'est plus clair comme ça les gars ?

E.T29
07 Mars 2018 22:58

déjà aujourd'hui il ne faisait pas chaud en tribune+venteux !

mariolotus
07 Mars 2018 22:59

Encore un autre pour la route :

Or cet allongement de la durée de vie a un coût pour les motoristes, obligés de revoir le dessin de leur “power unit” et de valider – longuement – leurs composants sur des distances plus importantes :

“Les moteurs ont dû être redessinés pour faire face à l’allongement de leur durée de vie, a expliqué Bob Bell devant les journalistes à Barcelone. Ils doivent être validés sur un kilométrage beaucoup plus conséquent qu’avant.”

Comme le championnat compte une manche de plus que l’an passé, chaque exemplaire du bloc thermique, du turbo et du MGU-H devra en effet durer environ 7 courses (contre 5 en 2017), alors que chaque spécimen du MGU-K, de la batterie et du boîtier électronique aura à boucler entre 10 et 11 épreuves, soit le double de la durée de vie préconisée l’an passé.

“C’est un processus assez coûteux, long, que nous ne répercutons pas sur nos clients. Ils font une bonne affaire, car ils achètent moins de moteurs, alors que nous dépensons pas mal d’argent pour allonger la durée de vie des V6.”

j'ai rien d'autre en stock.

E.T29
07 Mars 2018 23:00

Petite info si un jour vous assistez aux essais et que vous vous pointez par le TER gare montmelo,les taxis se font rare à la fin de la journée ,faudra un gros coup de bol pour choper un taxi!bon moi je suis rentré à patte en faisant 4 bornes !
Je ne comprend pas qu'il ne mette pas en place une navette mini bus par exemple!

mariolotus
07 Mars 2018 23:01

Est-ce que tu as trouvé que le bruit des moteurs s'est amélioré cette année ?

E.T29
07 Mars 2018 23:06

Oui mario franchement c'est pas mal!
Vous apprendrez rien si je vous dis que honda à un son différent surtout au rétrograde . Ça pètarade!

alpine442
07 Mars 2018 23:08

Oui mais le Honda est garanti 1 millions de km

alpine442
07 Mars 2018 23:09

Valable uniquement sur le mois de mars

E.T29
07 Mars 2018 23:10

Je précise c'est la première fois que j'entend ce son à moteur hybride donc je suis dans l'incapacité de comparer par rapport aux autres versions précédentes.

Fab
07 Mars 2018 23:15

etoc, il est nostalgique de sa dernière apparition télévisée.

https://www.youtube.com/watch?v=5pTERyhBBpA

Se défouler derrière un écran ne lui suffit plus Il est en route pour Montmelo.

Surveillez le direct demain ou vendredi!

_CDNK_
07 Mars 2018 23:15

Salut E.T29, est-ce qu'on sent le sol vibrer au passage des monoplaces?
(Comme avec les Panoz au Mans )

E.T29
07 Mars 2018 23:20

En visu Concernant les trajectoires,redbull est vraiment la plus agile je trouve.(quantité de carburant ?) .et la plus faible ou disons la moins stable TR ,y'a pas photos!


mariolotus
07 Mars 2018 23:20


Ah oui, ça serait bien son style de faire ça !

E.T29
07 Mars 2018 23:22

CDNK ,c'est fini le vibrato sous les pieds malheureusement snif!

mariolotus
07 Mars 2018 23:22

Et le pruneau tu le places où dans le saladier ?

E.T29
07 Mars 2018 23:31

Moi j'ai vu que hulk ,et honnêtement j'ai eu du mal à me faire une idée ,trajectoire propre en tout cas comme ferrari sauf que ce dernier pousse plus à la relance.bon après ça vaut ce que ça vaut mes impressions

alpine442
07 Mars 2018 23:31

@Fab
Je ne l'ai reconnu du premier coup
Pour une fois il a des vêtements

mariolotus
07 Mars 2018 23:42

Mais le circuit est sympa, plein d'endroits pour voir passer les voitures dans plusieurs virages, contrairement à Monza par exemple.

E.T29
07 Mars 2018 23:54

https://youtu.be/OcKD4fYIxZw

_CDNK_
08 Mars 2018 00:00

Tu as vu la McLaren ET29? Pas mal d’observateurs ont dit qu’elle paraissait facile, au niveau de la RB.

D’ailleurs même si le manque de roulage est pénalisant je n’enterrerait pas McLaren. Ils ont des capacités de simulation très importantes, faut se rappeler que Button a été performant à Monaco juste en s’exerçant au simulateur alors qu’il n’avait jamais piloté depuis le changement de réglementation.

mariolotus
08 Mars 2018 00:02

Merci ET29,
la dernière fois j'étais assis au même endroit dans cette tribune mais un peu plus haut, je voyais bien le retour en face à Seat.

E.T29
08 Mars 2018 00:03

Négatif je l'ai loupé CDNK ,chuit vert!

E.T29
08 Mars 2018 00:26

Je suis comme un peu septique sur la réduction d'huile cette année,quand j'ai vu le panache de fumée complètement aveuglée et asphyxié le clan alfa dans le box,ça me laisse perplexe

lulu79
08 Mars 2018 00:32

ce qui est étrange à divers titres dans cette histoire des 3 moteurs et de son application 2018.
1) La sempiternelle règle de l unanimité pour abroger une décision derrière la quelle se réfugie systématiquement la FIA
2)Ferrari qui refuse le report de son introduction en 2018 sous prétexte de très lourds investissements pour augmenter la fiabilité (ferrari et merco du fait de leur avance ont pu depuis 2 ans travailler à cette fiabilité en investissant beaucoup d'argent
3)Merco qui a dit pouvoir accepter un report pour ne pas pénaliser Renault et Honda !vérité ou poker menteur ?
4)Renault qui demande officiellement le report de cette règle des 3 moteurs car pas encore prêt , normal pour cause de nouveau moteur 2017 et qui ne l'obtient pas suite au veto de Ferrari.
Honda n'a rien dit officiellement;perso je n'ai rien à ce sujet les concernant . je crois?

Mateodu13
08 Mars 2018 00:40

J’ai lu sur un autre site qu’effectivement Ferrari chercherait à contourner la règle sur la consommation d’huile.
Ceci expliquant la demande de vérification de la part de Red Bull (de mémoire ?).

E.T29
08 Mars 2018 01:06

Il y a un article qui parle aussi des rejets d'huiles et qui donne surtout un chiffre dingue de 36kg du lubrifiant balancé par gp!
Moteur écolo
Et bonjour la sécurité ! 36×6=216 litres sur la piste


https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-la-sf71h-manda-troppi-segnali-di-fumo-1012330/

E.T29
08 Mars 2018 01:22

Donc finalement ferrari peut être réglo sur ce coup là car non rėinjincté au moteur mais franchement l'image d'un moteur de fumoir à jambon de parme c'est vraiment dégradant
Pas à l'abri d'une plainte de la concurrence au motif de la sécurité

Yomas33
08 Mars 2018 07:52

https://youtu.be/VilTdKZLpV0

3 min de douceur

GRider
08 Mars 2018 08:39

Bonjour bande de gougnafiers.
@Enstone62 à écrit que Renault aurait débridé le PU un peu cette semaine pour gagner 0.3s. D'ou vient cette infos à la base? Thanks.

lulu79
08 Mars 2018 10:23

@etn29 : tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère à 01h16 pour la consomm' d'huile Ferrari.
perso j ai lu 0.6 kg aux 100kms aprés tu fais les multiplications longueurs d'un GP et 6 moteurs et finalement cela fait quand même beaucoup trop de rejet ;est ce tolérable si l'info est confirmée? , non bien sur car trop dangereux !

quidam64
08 Mars 2018 13:21

Il me semble que le peloton sera assez serré cette année

SpaxXx
08 Mars 2018 18:14

Ça me fait peur pour raik. Il n'a presque pas roulé en deux semaines je ne comprends pas leur stratégie

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Essais Privés Barcelone II 2018
Image Newslist
190 bouclés par la R.S.18 aujourd'hui, joli ! C'est en revanche moins flatteur côté McLaren ...
Time07/03/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault prépare son attaque...
Par lulu79 le 17/07/2018 à 01:03
message non-lu
Renault prépare son attaque...