Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Carlos Sainz Jr déterminé pour bien finir sa relation avec Renault
L'espagnol veut terminer positivement son aventure à Enstone
AuthorEmmanuel
Time04/11/2018 21:47
Image News
Avec la tenue le week-end prochain du Grand-Prix du Brésil, Carlos Sainz Jr va lancer la dernière ligne droite de son aventure avec le Renault Sport Formula One Team. Entamée en fin d’année 2017, sa collaboration avec l’écurie officielle du Losange va en effet prendre fin à l’issue de cette saison, conséquence du recrutement de Daniel Ricciardo par Enstone. Loin d’être rancunier, l’espagnol garde au contraire un regard bienveillant sur le constructeur français, qu’il continuera de côtoyer en 2019 au sein de sa nouvelle équipe McLaren.

" Vous n'avez jamais rien entendu de mal de ma part concernant Renault ou la signature de Ricciardo ", affirme Carlos Sainz Jr pour le compte d’Autosport.com. " Pour moi avec Renault, vous savez, mon seul regret est de ne pas avoir un peu plus de temps avec eux pour obtenir de meilleurs résultats. "

" Mais la situation, la vie, nous a amené jusqu’à cette conclusion. Je pense qu'ils sont toujours heureux que je me rende chez McLaren avec un moteur Renault. Et je suis sûr que nous allons avoir du succès [ensemble] ", ajoute l’espagnol.

En attendant, il reste à Carlos Sainz Jr deux courses à disputer au volant de la RS18. Deux épreuves que le pilote ibérique entend réussir, pour donner une conclusion positive à ce chapitre satisfaisant de sa carrière.

" Pour moi, après l'été, il aurait été très facile de dire ‘’Bon, finissons l'année et pensons à l'année prochaine’’ mais je sentais vraiment qu'il me restait quelque chose chez Renault, pas à prouver, mais je voulais juste terminer l'année en force, […], j'ai de très bonnes relations avec les mécaniciens, les ingénieurs et la direction. Grâce à cela, je pousse à fond pour bien finir avec Renault ", ajoute Carlos Sainz Jr.

Une détermination bien visible, avec des performances similaires voire supérieures à celles de son équipier Nico Hülkenberg ces dernières semaines, même si la malchance ne l’a pas épargnée, comme au Mexique où il a été contraint à l’abandon alors qu’une solide sixième position lui tendait les bras.
ScrollUp
Commentaires
E.T29
04 Novembre 2018 21:55

Mééėééé,il a fait du bon boulot, avec le matos à dispo.

yellowteapot
05 Novembre 2018 08:21

J’ai l’impression qu’ils le gardent au chaud pour 2021 (pas forcément pour remplacer Ricciardo surtout si bons résultats) sinon il me semble qu’il aurait pu signer ailleurs que chez McLaren écurie cliente Renault et peut-être aurait-il eu été moins enthousiaste pour signer chez McLaren car il sait qu’il va vivre 2019 difficile et 2020 on ne sait pas trop mais pas trop folichon non plus en théorie

Captur
05 Novembre 2018 10:12

C'est bien qu'il reste dans le giron de Renault.
On en reparlera !
Il faut qu'il se maintienne dans la bonne voie et qu'il fasse bonne figure dans une McLaren qui devrait sans mal être meilleure que l'actuelle.
La comparaison avec son jeune coéquipier va être déterminante dans la poursuite de sa carrière.
Il va être scruté attentivement. Il ne devra pas se louper.
Renault fera alors de nouveau appel à lui et cela serait une juste chose.
Il n'a pas démérité sur cette saison en dents de scie dont on ne peut lui attribuer l'ensemble des mauvais crans.
Depuis un meilleur comportement de la voiture en piste, il parvient à être plus régulier et sans son problème à Mexico, il aurait très certainement terminé dans les points.

afrf1
05 Novembre 2018 17:01

Ça à été une très bonne recrue pendant un an . McL c est tout good pour lui .
L an dernier tout le monde voyait McL au top et la un an de creux et plus personne ne pense à eux .
APRÈS LA DOUCHÉ froide de 2018
L an prochain il n y a aucune raison pour que McL ne revienne pas au top .

E.T29
05 Novembre 2018 21:07

Nous avons aucune info sur key?
Rien nous dit qu'il pose ses valoches à woking?

E.T29
05 Novembre 2018 22:20

Mercedes abdique sur la jante "spécial ".
Voyons voir si elle peut gagner sans?

cyrilinio
06 Novembre 2018 01:50

Je pensais que c'était acté pour Key chez Maclaren...

Mateodu13
06 Novembre 2018 02:05

Si Key c’est acté.
Par contre pas de date de transfert annoncée. McLaren avait bien tenté d’accélérer sa venue mais sans succès.

Moi ce qui m’inquiète plus c’est l’annonce qui devait être faite pour Renault. Plus de son, plus d’images depuis l’annonce de Enstone62 en septembre. Ferrari vient de démentir une bisbille entre Binotto & Arrivabene et a réfuté un possible transfert à la concurrence. Aucune idée de la véracité de cette déclaration. Pas de fumée sans feu pour moi. À date Binotto n’est toujours pas prolongé. Arrivabene oui. So wait & see. La suite au prochain épisode.

yellowteapot
06 Novembre 2018 09:03

Non Ferrari on ne sait rien. Allisson communique encore pour Mercedes donc on imagine pas un départ.
Le seul qu’on entend plus c’est Newey (si pour faire la promotion de son autobiographie) mais normal il a laissé la main à waché.
Gros problème 60 ans à Noël et cette autobiographie ne signifie t elle pas un arrêt en F1 bientôt

stand14
06 Novembre 2018 11:42

Un challenge à risques pour Carlos dans une écurie MCL qui sera dévouée à son pilote anglais. Son expérience va l'aider dans un premier temps dans la mise au point de la voiture mais par la suite il y a un risque d'assister à une réédition du scénario Hamilton/Alonso

Mateodu13
06 Novembre 2018 12:34

Moi je vois Newey arrêter pas changer de crémerie.

Mateodu13
06 Novembre 2018 12:35

Ça c’est certain stand14.
En plus il est britannique.

Duduche
06 Novembre 2018 14:30

@ mateo. Tu penses que Renault a une chance de recruter Newey ?
Ce serait une belle prise pour RSF1 mais une grande perte pour RBR qui viendrait s'ajouter à celle de Ricciardo.
Qui est ce Wache ? Un "produit maison" formé par Newey ?

Duduche
06 Novembre 2018 15:34

J'ai trouve un lien, en réponse à ma question concernant Pierre Waché, nouveau Directeur Technique Red Bull. Effectivement, Newey a l'air de s'éloigner de la F1. Peu de chance de le récupérer.

https://news.sportauto.fr/news/1525376/pierre-wache-adrian-newey-directeur-technique-Red-Bull-RB14

J-Alési
06 Novembre 2018 16:56

Hum, faut avouer qu'Enstone62 s'est trompé sur le choix de la date. Faut espérer qu'il ne s'est pas trompé sur le fond, c'est à dire la venue d'un gros poisson, pêché chez la concurrence.

Kimi a bien sorti sa biographie alors qu'il continue... Newey a peut-être envie de changer d'air depuis le temps qu'il est chez RBR. Un dernier challenge chez Renault pour montrer que c'est bien le génie de la F1 que l'on dit, en faisant passer Renault du milieu de grille à CDM. C'est cohérent, je garde un peu d'espoir, pour qq jours.

Duduche
06 Novembre 2018 17:03

@ j-alesi. Effectivement, ce serait un beau challenge pour lui. Mais il doit avoir un contrat béton avec RBR l'obligeant à une longue période de "jardinage".

scenic
06 Novembre 2018 18:35

je ne comprends pas que vous puissiez encore espérer Newey qui il y a en encore peu (environ un mois)déclarait que "son châssis" était le meilleur et qu'il était bien regrettable que le propulseur n'était pas à la hauteur.
En termes plus clairs qu'avec un moteur digne de ce nom RB serait number one!!
Propos que l'on entend dans les bouches de Versttapen, Horner et Marko.
Pour les deux derniers depuis fort longtemps.

mariolotus
06 Novembre 2018 18:43

La fameuse annonce que vous attendez avec impatience concerne l'arrivée de Binotto ou d'Allison.
Allison c'est possibe, pourquoi pas, il connaît la maison et voit les progrès des infrastructures.
Binotto je n'y crois pas du tout avec les goûts de luxe qu'il a à Maranello.

Newey ?
Dans une autre vie.

Boullier ?
Même gratos il y retourne car personne n'a besoin de lui ailleurs.

afrf1
06 Novembre 2018 18:49

On dirait que les points perdus par Haas interessent plus que le sort de Carlos Sainz . Je trouve ca petit quand meme ??
Ca y est tout ca c'est fini: les pneus polonais , l'auto allumage , le Rital , CA et ses sornettes

mariolotus
06 Novembre 2018 18:53

On t'attendait justement pour que tu rallumes la flamme afrf1.

Mets en route la locomotive pour une fois au lieu de jouer les wagons.
Au charbon mon pote !
Tu vois bien qu'on se repose.

Mateodu13
06 Novembre 2018 18:56

• Binotto : avec une grosse enveloppe pourquoi pas.
• Allison : cela me parait jouable surtout si il n’est plus en odeur de sainteté à Brackley.
• Newey : il a déjà changé d’équipes 3 fois, je ne suis pas certain que le projet Renault soit de nature à le motiver. Je pense qu’il est sur d’autres projets (bateaux, supercars homologuées pour la route, ...).

Mais la piste Allison me parait être la plus plausible.

sukilechat
06 Novembre 2018 19:07

Et pourquoi pas Newey chez Renault F1, chez Renault tout court ( nouveaux modèles ) mais aussi chez Alpine ! Au moins, il aurait de quoi s'occuper Papy !

mariolotus
06 Novembre 2018 19:08

8 écuries sur 10 se trouvent à quelques kms l'une de l'autre dans la banlieue de Londres,
n'importe qui peut changer de crèmerie à la surprise générale,
sur un coup de gueule ou pour le pognon ou juste pour une nouvelle aventure.

Binotto n'ira pas en GB,
conduire à gauche et bouffer de la merde c'est impossible pour un italien "normal".

piston41
06 Novembre 2018 19:14

hello les frapadingues

moi Newey je dis pourquoi pas .... a moins que se soit Horner .... James Allison je n'y crois pas du tous il a quitté le navire avec peut de grasse, mais James key oui sa serait bien comme RB lui a mis un période de jardinage de 36 mois avant de rejoindre MCL, ils aurait pas pensée a lui interdire Renault et la il est libre de tout contrat avec RB, car la closes est de ne pas rejoindre MCL avant 36 mois mais pas RF1.

sérieux la moi je la kifferait trop la situation, la le Marko s'arrache un oeil, a merde déjà fait (a prendre avec ironie bien sur pas au premier degré)...

putain j'arrête le champomy moi

yellowteapot
06 Novembre 2018 19:15

Un ingénieur italien même si soi-disant un qui ne peut pas blairer arrivabene ne peut pas quitter Ferrari

Newey pour remplacer Chester dès le retour de Renault en 2016 ou 2017 pour accompagner toutes les jeunes recrues pourquoi pas maintenant c’est trop tard.

Allisson faut voir c’est pourquoi je pense à aucun des trois tiens tiens une surprise !!! Lol

lulu79
06 Novembre 2018 19:18

@afrf1 j'avais réagi ici mais mon message a disparu .
Sainz oui a fait une bonne saison tout comme Hulk avec la matos dont ils ont disposé en cette saison 2018.
Mc L 2019 normalement c'est comme RSF1 ils doivent progresser ;donc à priori pas d'inquiétude pour son avenir l'an prochain le concernant

Bernard-Madoff
06 Novembre 2018 19:20

L'alliance est le premier constructeur mondial
Abiteboul que je ne considère pas comme le meilleur communicant a cependant déclaré une chose VRAI : Renault peut acheter tout ce qu'il veut - la preuve Ricciardo- s'il le juge bon

Qui dit que Ricciardo n'a pas signé avec la promesse de recrue de Newey ? et que Newey n'a pas donné déjà son accord à condition de recruter Ricciardo ?

Newey aime Renault qui lui a permis de gagner de nombreux titres mondiaux ... les débouchés post F1 dans le groupe sont illimités ...

Ce n'est que mon humble avis et non une info ou un scoop

mariolotus
06 Novembre 2018 19:20

Pour quoi faire Horner ?
Techniquement il apporterait quoi ?
y a assez de chefaillons chez RSF1.

Passe au Prosecco,
c'est plus sain pour les boyaux de la tête.

yellowteapot
06 Novembre 2018 19:27

Ben oui c’est Chester qu’il faut remplacer pas ajouter un autre cadre dirigeant ni Horner ni boullier
...

yellowteapot
06 Novembre 2018 19:29

...officiellement « épauler «  Chester

mariolotus
06 Novembre 2018 19:34

On verra.

En fait la surprise je la connais.

C'est B-M et Gremlin qui vont aller travailler chez RSF1,
l'un s'occupera du split, l'autre du pruneau,
chacun d'un côté du tunnel,
vaut mieux les séparer ces deux-là.

charly
06 Novembre 2018 19:43

Salut ou Bonsoir en plus soft,

Mon avis à moi héhé, Newey chez Renault avec derrière la liberté de développer une nouvelle Alpine ...

Ok, je sors

E.T29
06 Novembre 2018 19:46

Moi,c'est un mec comme key que j'aimerais voir chez Renault.
Je préfère des ingénieurs qui sortent des petites équipes.

Duduche
06 Novembre 2018 19:49

Je ne connais évidemment pas les clauses de son contrat mais, plus généralement, la période de "jardinage" peut-elle s'appliquer après une fin de contrat ou bien uniquement pour un départ en cours de contrat ?

lulu79
06 Novembre 2018 20:11

Question ? pourquoi alors que toutes les nouveautés des cadors , leurs trouvailles GP aprés GP sont exposées , disséquées sur la place publique
Enstone qui arrive maintenant à 700 employés + des supers machines toutes neuves depuis 3 ans n'arrive pas à sortir un pruneau plus compétitif ?

merci , pas la peine de m"enguirlander svp c'est juste une question basique

piston41
06 Novembre 2018 20:27

oui C'est chiant faut mettre une notice avec les posts

piston41
06 Novembre 2018 20:39

entre les imprimantes 3D
les centres d'usinages et les commandes numérique c'est photos date de 2016 pas de 2018

piston41
06 Novembre 2018 20:46

http://f1i.auto-moto.com/infos/conviction/vettel-serai-champion-ferrari/

vous pensez que Ferrari fait des fauteuil PMR

Duduche
06 Novembre 2018 20:49

Sur la photo 24 (Enstone), il y a un bloc 8 cylindres
?????

piston41
06 Novembre 2018 20:54

oui ce reportage est juste une mise en scène Duduche voiture de 2017 photo de 2016 et que du bla-bla

Duduche
06 Novembre 2018 20:58

Par contre, c'est un univers aseptisé, pas un copeau, pas une poussière. Bien loin des ateliers traditionnels.
Sur la photo 12, un joli montage de tubulure sur marbre.
Cela semble plus facile quand on a les moyens.

piston41
06 Novembre 2018 21:03

lol

Charly
06 Novembre 2018 21:11

@Lulu : Enstone qui arrive maintenant à 700 employés + des supers machines toutes neuves depuis 3 ans n'arrive pas à sortir un pruneau plus compétitif ?

Réponse : maintenant => le point de départ actuel ; à partir du moment présent, désormais : Il sera maintenant plus prudent.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/maintenant/48705

De rien Lulu, Larrousse est mon ami (et j'en ai besoin moi aussi, ne te sent pas seul)

Si non par rapport à ton message sur renault, on peut le qualifier comme cela :

Qui a ou qui manifeste du mépris : Un ton méprisant.

Cordialement (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cordialement/19265)
Charly

Bernard-Madoff
06 Novembre 2018 21:21

Charly est un ami de Gérard Larousse
Pourquoi ne l'a t il pas dit plus tôt ?

lulu79
06 Novembre 2018 21:28

charly merci pour avoir ouvert le Larousse et me faire un rappel du sens de certains mots .

seulement tu ne réponds pas à ma question .

bien des équipes petites ou importantes pour progresser s'inspirent de ce qui se fait de mieux chez les cadors , pourquoi Renault n'y parvient il pas .

Le Larousse ne peut pas tout .

pendant ce temps je m'aperçois que BM de son côté sur le sujet Face à l'appel de Haas ....

répond à ma question certes plus spécifiquement pour le PU mais il conclut Renault a malheureusement depuis 2014 toujours un temps de retard .

tu dois bien te douter que j'avais moi même cette réponse .

sans rancune

esartinulo
07 Novembre 2018 10:20

"bien des équipes petites ou importantes pour progresser s'inspirent de ce qui se fait de mieux chez les cadors , pourquoi Renault n'y parvient il pas ."

Parce que Renault choisi sa propre voie.
En copiant les cadors comme tu dis on ne parviendra jamais à les battre. Au mieux à être à leur hauteur.

Pour les battre faut trouver autre chose. Ce n'est pas facile et qu'ils soient loués de procéder ainsi.

Pour un ingé c'est beaucoup plus valorisant comme ça que d'assembler des "légos à la Haas".

mariolotus
07 Novembre 2018 10:56

Commence déjà part créer une écurie comme Haas,
avec ton propre pognon,
après ça esartinulo tu pourras critiquer.

mariolotus
07 Novembre 2018 11:06

" En copiant les cadors on ne parviendra jamais à les battre "

Elle vient d'où cette théorie technico-commerciale ?

T'as un dossier à nous presenter là-dessus pour argumenter ?

Tu as des exemples précis qui prouvent ça ?

Exemple :
Les japonais et les coréens ont fait comment dans leurs industries automobiles pour produire maintenant des automobiles d'excellente qualité ?
Ils n'ont pas souvent copié les européens pour s'inspirer peut-être ?

Mais tu vas chercher où tous ces bobards ?

mariolotus
07 Novembre 2018 11:09

Si Renault persiste c'est qu'ils sont sûrs de leur coup à Viry.
S'ils insistent malgré l'échec c'est qu'ils sont bornés.

La fierté est de vaincre,
pas de mourir idiot et têtu.

Gremlin
07 Novembre 2018 12:14

lulu7906 Novembre 2018 21:28

bien des équipes petites ou importantes pour progresser s'inspirent de ce qui se fait de mieux chez les cadors , pourquoi Renault n'y parvient il pas.

Mais la réponse est sous tes yeux… le châssis RS18 suite du RS17 fait dans une usine a l'extrême bord du dépôt de bilan, délabré, avec un moteur de milieu de saison (anémique ?) va faire P4.
Donc j'en conclu que, d'après toi, copier les autres veut dire faire P5, P6 ou mieux P9 ?

lulu79
07 Novembre 2018 14:04

@gremlin Trouver perpétuellement des excuses pour justifier des performances moyennes dans votre groupe c'est votre crédo tant mieux .

Le minimum syndical serait de se la fermer et de ne rien promettre de mirobolant ;incapable qu ils sont pour l'instant d'aligner leur performance en piste avec leurs annonces de chaque début de saison ..

bilan on attend la suite ....pour 2019!

ce qui est sur; c'est que le PU hybride est sur la table à dessin depuis à minima 2012 , et de report en report il faut toujours attendre , sans certitude que la voie choisit par Viry soit la bonne et qu'elle est ou sera un jour en mesure de détrôner le Merco et son split , lui au moins on le voit briller au firmament ..

nous sommes revenus aux discussions de 2014 ,2015 rien de changé , moi cela finit par m'agacer .....

esartinulo
07 Novembre 2018 14:36

Ma théorie mario c'est que l'original vaudra toujours mieux que la copie.
Car faire une copie c'est démontrer n'avoir pas toute la connaissance pour faire soi-même

lulu79
07 Novembre 2018 14:43

Parce que Renault choisi sa propre voie.
En copiant les cadors comme tu dis on ne parviendra jamais à les battre. Au mieux à être à leur hauteur.

Pour les battre faut trouver autre chose. Ce n'est pas facile et qu'ils soient loués de procéder ainsi.

Pour un ingé c'est beaucoup plus valorisant comme ça que d'assembler des "légos à la Haas".



entre la théorie et la réalité il y a d'infinies variables le mélange
des sources de données cela donne souvent de bons résultats.

Renault qui s'abaisse à tripatouiller par 2 fois (seul pour Haas et avec Williams et Haas pour FI )le côté le moins noble du règlement cela entache sérieusement l'image du Chevalier Blanc si cher à M. CA

esartinulo
07 Novembre 2018 14:44

A l'époque où ils copiaient les japonnais ne faisaient pas de la qualité.
Après on l'a vu avec les chinois qui il y a quelques années faisaient des copies d'avions russe ou des copies de moteurs d'avion russes aussi.
C'était de la daube.
Maintenant ils conçoivent eux même et leur avion militaire J 20 qui vient d'être mis en service est l'un des meilleurs.

C'est pas une théorie mais si tu copies c'est que tu ne sais pas faire par toi même et le résultat est décevant car il a a toujours quelque chose qui échapera au copieur.

esartinulo
07 Novembre 2018 14:46

Le mario il croit par exemple que l'on peut faire une copie d'un tableau de maître et que cette copie sera mieux que l'original
Grotesque

mariolotus
07 Novembre 2018 14:53

Je crois avoir compris lulu que ni toi ni moi ne sommes à la hauteur, techniquement parlant.

Alors on tente de nous rouler dans la farine avec des arguments de diversions pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Certains avancent le plan qui doit stimuler chez nous l'indulgence,
d'autres les tricheries supposées des adversaires,
d'autres l'originalité de la conception du PU Renault argumentant qu'elle est plus importante que faire du copiage,
quelques-uns le manque de finitions des bâtiments de RSF1,
la structure n'est pas encore achevée, etc.......
et bla-bla-bla on essaye de nous couillonner en fait.

C'est marrant ça,
on dirait qu'être de simples spectateurs objectifs des résultats rééls des uns et des autres n'est pas le premier critère de notation qui vient à l'esprit de ces gens bien pensant.

Y a toujours une explication pour justifier pourquoi la vis n'est pas rentrer dans la rondelle.........ce que je qualifie de "enkulage de mouches".

Non, je crois que ce sont eux qui sont les plus agacés de ne pas aboutir à nous convaincre.

Faut rien changer,
faut persévérer,
je sais que nous avons raison.

En 5 ans le PU en est au même stade par rapport aux meilleurs,
en 3 ans RBR, simple client exigeant, a prouvé qu'Enstone ne sait plus produire de bonnes caisses.

Pourquoi ?
J'en ai rien à branler.
Ils parlent trop au lieu d'agir.

mariolotus
07 Novembre 2018 14:55

Tu a un grain esartinulo,
tu t'exprimes à ma place sans mon autorisation.
Tu devrais vidanger, ça te monte dans l'armoire électrique.

esartinulo
07 Novembre 2018 15:03

Renault insisterait malgré l'echec selon mario.
Déjà pour voir un échec faut être sacrément tordu.
P4 comme objectif et P4 réalisée.

Cela malgré un moteur pas au mieux et tu dois être le seul à ne pas savoir qu'ils n'insistent pas puisque la version 2019 sera basée sur un nouveau concept.
En parlant d'insister je n'insiste pas avec toi t'es trop borné et pas que ça à faire

Duduche
07 Novembre 2018 15:06

Là esartinulo, tu viens sur mes ex-plates bandes. J'ai été, pendant 20 ans le spécialiste des copies de toiles de Maîtres.
Il est possible, en copiant, de faire mieux que l'original car l'Artiste, même s'il se l'interdit, donne de lui-même dans sa copie et peu obtenir un meilleur résultat. Faire mieux en copiant est possible.... mais rare.
En ce qui concerne la relation copie/résultat obtenu, dans la technologie traditionnelle, la finalité est différente de la copie d'un tableau. Il ne s'agit pas de faire pareil mais de se servir du déjà fait et de l'améliorer afin d'obtenir un meilleur résultat.
Exemple : l'industrie photographique. Les Japonais ont copié (se sont inspirés) du meilleur (les appareils et objectifs allemands, Zeiss) puis ont apportés leurs propres améliorations afin de concevoir les Nikkon, Canon, Minolta,...), et avec succès.
Copier ne veut pas dire reproduire à l'identique.
RSF1 pourrait copier Mercedes et adjoindre ses propres idées. Pas sûr que ce soit en route.

lulu79
07 Novembre 2018 15:09

https://motorsport.nextgen-auto.com/Gene-Haas-ne-pensait-pas-que-Renault-commettrait-tant-d-erreurs-cette-annee,132355.html

et celle là vous la prenez en comte ou pas

Duduche
07 Novembre 2018 15:12

Oui lulu, je l'ai lue (sans jeu de mot).
On pourrait lui renvoyer sa phrase en la retournant :

"Renault ne pensait pas que Haas ferait tant d'erreurs cette année ".
Sans leurs erreurs, ils seraient P4.

Mateodu13
07 Novembre 2018 15:14

Haas est dans la critique de Renault après avoir été déboutée de son appel de la FIA.

Mateodu13
07 Novembre 2018 15:15

Elle l’aurait remporté, elle ne serait pas dans le dénigrement du Losange

ouimaisnon
07 Novembre 2018 15:19

Ça ne vous dit pas pour une fois de copier correctement le lien ?

E.T29
07 Novembre 2018 15:33

Oui c'est vrai,toute la famille Hass a un petit mot pour Renault.

mariolotus
07 Novembre 2018 15:36

" RSF1 pourrait copier Mercedes et adjoindre ses propres idées "

Tout à fait Duduche,
ce n'est pourtant pas difficile de comprendre ça.
Personne n'a dit ici d'imiter comme des bourricots.

Pour Haas, que j'aime bien mais qui perd la mémoire, c'est clair quand sans la perte des roues des 2 voitures à Melbourne, les conneries à répétition de Grojean ( inspirateur de Vettel ) et la disqualification cause fond plat ils seraient bien plus haut dans le classement.

lulu79
07 Novembre 2018 15:36

il y y a souvent un problème avec les liens copier /coller ici et ailleurs

parade qui fonctionne à l'aide de la souris de G à D + click G tu fais apparaitre le lien en bleu ciel en suite click D et ouvrir le lien et bingo tu as ta page

je savais @duduche que cette réponse aller sortir , comme dit souvent en F1 : il n'est guère réaliste de comparer les petites équipes à petit budget avec une structure constructeur tel que Renault .

mariolotus
07 Novembre 2018 15:37

C'est involontaire ouimaisnon.

lulu79
07 Novembre 2018 15:42

Renault tout en étant en phase de reconstruction ne peut pas et ne doit pas être considéré comme une petite équipe à petit budget , c'est un principe

c'est en cela que Haas a raison , FI depuis quelques années est une valeur étalon pour les petites équipes , dommage que leur patron n'est pas lâché l'affaire depuis 2 ou 3 ans car il serait actuellement bien à l'abri "meilleur des autres "

Gremlin
07 Novembre 2018 15:52

@ lulu7907 Novembre 2018 14:04
"@gremlin Trouver perpétuellement des excuses"
Quand tu me dis ça, je pense que toi, tu attends confortablement installé dans ton fauteuil, une délicieuse tarte aux fraises chantilly commandé d'un claquement de doigt. Dans la vie je n'ai jamais vu, sauf si t'as plein de pognon.

Cette F1 (turbo hybride) est très particulière. Jamais personne n'aurait imaginé des moteurs thermiques tournant aussi vite atteindre des rendements de presque 50%. Ce qui est vrai de la mécanique semble aussi vrai de l'aérodynamique.

Pour atteindre ce résultat, il faut des moyens financiers et organisationnels considérables.
La preuve, aucun autre géant de l'automobile ne s'y aventure.

Et Renault vient tous juste, courant 2018, de disposer de ces deux éléments.

Alors la tarte aux fraises chantilly sur un claquement de doigt, je crains que ce soit bien en 2021… même si j'espère fort qu'en 2019 Renault mouchera RBR, pour commencer…

lulu79
07 Novembre 2018 16:33

@gremlin tarte aux fraises claquement de doigts vous êtes un certain nombre à mélanger sciemment les genres alors que d'autres font un distinguo .

Viry/Renault est embarqué dans l'aventure hybride depuis ses origines , faut arrêter de nous prendre pour des ânes , ils ont participé à toutes les phases d’étude et ont participé à l'élaboration des règlements....
incroyable que huit ans après on en soit encore à discuter de cela .
Admettez svp ; vous vous rendrez service et à nous aussi par la même occasion . merci .

Être supporter c'est bien , vouloir transfigurer l'histoire c'est malhonnête .

afrf1
07 Novembre 2018 17:33

@mariolotus
On se refait pas I am what i am

Bon mais sinon avec le recul (depuis mon wagon)
Y a pas mal de blabla ici alors je voudrais pas contrarier les bien pensants .

Enstone je trouve que c'est pas mal leurs resultats en peu de temps.
C'est un gros projet , j ai vraiement l'impression que certains ont du mal a le realiser.

Le PU a progresse a un bon niveau mais pas rattrape le Merco. Bon Ok mais y a eu bcp de progres contrairement a ce qui se dit ici.
Depasser les autres pourrait etre envisageable mais le saura t on quand il n y aura plus RB ? il faut pour ca que McL et Renault reviennent au niveau sur Chassis. Et j'ai bon espoir avec McL assez rapidement.

Vure du Wagon La F1 est un environnement instable et passionnant. Y participer c'est deja super .


Gremlin
07 Novembre 2018 17:56

@ lulu7907 Novembre 2018 16:33 .

"Viry/Renault est embarqué dans l'aventure hybride depuis ses origines"

Tout à fait juste.
Mais sans les moyens . Là c'est l'erreur, la faute, pire la non compréhension de l'ère hybride (idem pour Ferrari). C'est aussi là qu'on peut admirer le travail de Mercedes.

Ferrari a immédiatement réagi.
Renault a failli quitter la F1.

Renault, fin 2015 a décidé de rester et d'y mettre les moyens. En conséquence le réel point de départ pour Renault c'est 2016. Avec 2 ans de retard.

Donc Renault vient tous juste, courant 2018, de disposer du deuxième des deux éléments, les moyens organisationnels.

Alors tarte aux fraises chantilly sur un claquement de doigt, je crains que ce soit bien en 2021… même si j'espère fort qu'en 2019 Renault mouchera RBR, pour commencer…

Gremlin
07 Novembre 2018 17:58

Alors tarte-> Alors la tarte

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault F1 Team
Image Newslist
Nico Hülkenberg espère lui voir son équipe franchir un cap
Time16/12/2018
Image Newslist
Renault et McLaren ont un programme chargé
Time08/12/2018

Image Newslist
L'écurie d'Enstone retrouve enfin son appellation historique et victorieuse !
Time04/12/2018
Image Newslist
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
Time28/11/2018

Image Newslist
Nico Hülkenberg et Lando Norris au-delà des 100 tours
Time27/11/2018
Image Newslist
Début ce mardi d'une séance de tests de deux jours
Time26/11/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakesh
Samedi 12 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 18/12/2018 à 20:46
message non-lu
Daniel Ricciardo veut "porter Renault au...