Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Fernando Alonso enthousiaste devant sa nouvelle McLaren -Renault MCL33 !
Nando a mangé son pain noir, maintenant, ça va barder !
AuthorRomain Beaupere
Time23/02/2018 16:17
Image News
Après trois ans passés au volant d'une McLaren Honda qui n'aura jamais répondu aux attentes, Fernando Alonso reste cette année avec l'écurie britannique mais retrouve le moteur Renault qui lui a offert 2 titres de Champion du Monde. Présentée ce matin à Navarra, dans le Nord de l'Espagne, la MCL33 apparaît saillante dans sa robe " papaya " et ses touches de bleu nuit, malgré l'absence de sponsor majeur. Après l'habituelle séance photo, le bolide a pu prendre la piste, menée par son pilote espagnol.

" En regardant notre nouvelle voiture, je me sens incroyablement excité - mais il y a aussi un peu d'appréhension. Je sais à quel point cette voiture est importante pour l'équipe, et j'espère juste qu'elle sera aussi performante que nous le souhaitons tous. " explique Fernando Alonso à ESPN après ses premiers tours de roue.

" Si nous parvenons à développer les points forts du châssis de l'année dernière et à l'associer à une motorisation Renault améliorée, alors je pense que nous pourrons faire un pas en avant. La voiture a certainement l'air très soignée et bien pensée. Je pense que la nouvelle couleur est vraiment géniale, vraiment accrocheuse, je veux juste prendre le volant maintenant! "



Cet orange " papaya ", c'est la couleur légendaire des premières monoplaces de McLaren en F1 à la fin des années 60. Quoi de mieux que se rappeler ses premières gloires pour prendre un nouveau départ ?

Car Fernando Alonso a raison de vouloir capitaliser sur le châssis de l'an passé. Malgré un Power Unit Honda plutôt faible, l'écurie a parfois fait des merveilles comme à Singapour, avant un cruel abandon en début de course. Tout n'était pas à jeter cet hiver, et on verra rapidement si cette MCL33 est une arme redoutable ou non.

" Je pense que toute l'équipe est fière de cette voiture " assure de son côté le Team Principal Eric Boullier. " Les services de conception, d'ingénierie et d'aérodynamique ont fait un travail incroyable en livrant une nouvelle voiture avec une nouvelle unité de puissance dans un délai extrêmement court. Nous n'avons jamais pris la route la plus simple ou cherché à raccourcir un processus ou une solution. C'est propre et bien résolu. "



Le tâche ne sera en effet pas simple pour McLaren. Mercedes sera au rendez-vous avec Ferrari, tandis que Red Bull veut se rapprocher durablement des deux écuries quasi intouchables de l'an passé. Comme le Renault Sport F1 Team, Eric Boullier et ses Hommes devront alors faire leur place pour briser la hiérarchie.

" Cela dit, nous ne nous faisons pas d'illusions sur le fait qu'il sera difficile d'éclater l'hégémonie sur le front, et que le milieu de peloton sera solide, expérimenté avec beaucoup de choses à prouver. Nous pensons que nous nous sommes bien préparés, nous disposons d'un package solide sur lequel nous pouvons nous appuyer, et nous avons deux excellents pilotes qui feront la différence dans les courses. "

ScrollUp
Commentaires
samir
23 Février 2018 16:21

MA GNI FIQUE CETTE MCLAREN...

mariolotus
23 Février 2018 16:31

Moi je suis content si Alonso est content.......et aussi pour McLaren.
La couleur je m'en fiche un peu, même si je m'attendais à autre chose, la voir en vrai c'est sûrement mieux que sur des photos.
Bon vent à lui et à son équipe qui voient enfin le bout du tunnel, maintenant reste à concrétiser un gros boulot fait dans l'urgence.

etoc
23 Février 2018 16:38

j'm pô Fernande
et il va grogner avec son RENAULT

mariolotus
23 Février 2018 16:47

On le sait que tu n'aimes pas Alonso mon pauvre etoc.
Mais ça se soigne.

D'autres c'est Vettel........y a aussi des cures pour ceux-là.

E.T29
23 Février 2018 17:22

Et pis t'en a d'autre c'est abitboul,mais là c'est incurable

Captur
23 Février 2018 17:32

Je la trouve vraiment intéressante et belle.
Le mélange des deux couleurs ne me choque pas. Elles se marient bien.

Le museau est particulier. Il ne paraît pas plat sur le dessus.
Sur ses côtés, il y a ces ondulations qu'on ne retrouvent pas sur les autres.

Les fentes le long font penser vraiment à ceux branchiales des squales.
Les entrées d'air aux pontons font un peu "Légo" sur la vue de profil.

Cette McLaren, sur bien des points me fait penser à un mélange des Renault.

McLaren doit payer au prix fort son Renault pour cette faible visibilité de la marque.
C'est dommage, comme etoc le soulignait, un marquage à la Caterham aurait été bienvenu.

Après Renault, juste derrière, c'est l'écurie à qui je souhaite de gros succès.
Alonso est un pilote fétiche pour moi.

alonso130R
23 Février 2018 17:35

Peu de sponsors sur cette Mclaren contrairement aux fanfaronnades de Brown ...

etoc
23 Février 2018 17:38

ça aurait été mieux
avec un Honda
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/honda-kiri-7061284.html

esartinulo
23 Février 2018 17:50

Comment cela est-il possible: toute l'équipe a le sourire avec une voiture si simple ?

mariolotus
23 Février 2018 17:55

Parce que Mclaren a reçu une picouse Renault + un stage chez Taboulé & Co :
ils se contentent de pas grand chose et disent que c'est super.

Captur
23 Février 2018 18:03

Il se peut que la MC33 arbore d'autres sponsors d'ici Melbourne.
Il est dit qu'elle serait différente pour la première course.
Attendons !

Ce n'est qu'un shakedown mais comme l'a signalé le pilote, ça a permis de vérifier grandeur nature d'avoir mis les bons éléments dans chaque trou.
C'est mieux qu'une mauvaise nouvelle.

alonso130R
23 Février 2018 18:09

esartinulo 23 Février 2018 17:50

"Comment cela est-il possible: toute l'équipe a le sourire avec une voiture si simple ?"

en un mot : communication

Captur
23 Février 2018 18:09

Alonso ne s'est pas sorti sur ce shakedown comme Ricciardo.

McLaren: 1
RB : 0

alonso130R
23 Février 2018 18:18

Certains ici semblent découvrir la communication positive qu'on nous (les teams) vend à chaque intersaison, évidemment qu'à ce stade tous les staffs de tous les teams y croient à fond.

Seul le verdict de la piste compte ...

alpine442
23 Février 2018 18:32

@alonso130R
Effectivement pour la communication positive c'est pas nouveau
Mais je crois qu'ils en avaient plein le .ul des déboires du Honda. Donc il n'y a pas seulement de la com mais aussi un rêve de renouveau. Mon points de vue

esartinulo
23 Février 2018 18:34

@ alonso
Non tu confonds: la com c'est avec les journaleux et en effet on peut dire n'importe quoi.
J'ai écrit "ont le sourire" et là c'est pas pareil car si la voiture n'allait pas je ne crois pas les membres de l'équipe Mc Laren capables d'avoir la banane et surtout pas Alonso.Pas assez bon comédien pour cela.

RäikköE20 N°1 Bis
23 Février 2018 19:06

Je ne serais même pas étonné de voir Toro Rosso et McLaren tourner léger lundi pour "démontrer" lequel des divorcés a le plus gagné au change.

alpine442
23 Février 2018 19:09

@Raikko
A défaut de compter ne nombre de tours on regardera les chronos

esartinulo
23 Février 2018 19:11

"Parce que Mclaren a reçu une picouse Renault + un stage chez Taboulé & Co :
ils se contentent de pas grand chose et disent que c'est super."

Rien de mieux pour élever le débat ?

mariolotus
23 Février 2018 19:38

La finesse n'étant pas ta qualité principale du pilier de comptoir, j'explique.......histoire de lui faire un dessin.

Alonso et son écurie partent de tellement bas qu'ils ne peuvent qu'être satisfaits........et en effet il ne joue pas la comédie, ce n'est pas le genre de la maison.

Bien sûr, c'est dit de manière sarcastique vis à vis de Renault ( et des glands qui font partie de la secte ) parce que je tiens à garder de la constance dans mon discours afin qu'ils en fassent autant à mon égard..........histoire de conserver une bonne ambiance.

E.T29
23 Février 2018 19:41

https://youtu.be/b1o7eyj07Jk

E.T29
23 Février 2018 19:44

Il a tapé dedans !

esartinulo
23 Février 2018 19:58

Alors la finesse peut-être mais toi c'est le discernement qui n'est pas ta qualité première de vieil ivrogne qui ressasse toujours les mêmes litanies

Alors en effet Alonso part d'en bas mais dans ce cas ça ne marche pas comme tu le dis.
Si tu crèves de faim pendant 3 ans ce n'est pas parce que l'on va t'apporter un plat de lentilles par jour que tu vas sauter de joie. Non tu voudras simplement manger 3 fois/jour comme les autres.
Donc Alonso il a la banane pas parce qu'il va gagner 1/10 au tour mais parce qu'il va pouvoir viser des podiums et la P4 pour son équipe.

Tu sais sur des sites comme Leboncoin ils vendent des objets usagés mais qui peuvent encore servir.
Tu devrais pouvoir y trouver un vieux cerveau qui fonctionne encore car le tien semble vraiment hors d'usage.

esartinulo
23 Février 2018 20:06

ET 29
Merci pour la video qui confirme ce que je dis.
La personne qui parle dit à 3 mn 19 que Fernando a le sourire et c'est un bon signe.
Tant pis pour les pisse-vinaigre qui passent leur temps à douter de tout.
Ils sont tellement menteurs et tordus eux-même qu'ils ne croient plus à rien.

mariolotus
23 Février 2018 21:02

C'est sympa de voir enfin Alonso de bonne humeur et optimiste, il va animer à nouveau le peloton et ça me botte.

E.T29
23 Février 2018 21:07

Un combat max vs alonso,je prend!

Mateodu13
24 Février 2018 01:21

alonso130R le 23 Février 2018 à 18:18
« Certains ici semblent découvrir la communication positive qu'on nous (les teams) vend à chaque intersaison, évidemment qu'à ce stade tous les staffs de tous les teams y croient à fond.

Seul le verdict de la piste compte ... »

Oui et non à la fois.
Oui nous faisons face à de la grosse communication qui tâche !
Non car je ne dirais pas que toutes les équipes y croient.
(Il suffit de regarder le documentaire Amazon sur Mclaren pour s’ en convaincre).

gris
24 Février 2018 09:08

C'est marrant vos appréciations sur les voitures alors qu'elles n'ont pas encore vraiment tournées.
Pour info sur Autosport, ils n'ont pas l'air de trouver la Mcl si peu évoluée que ca.

Moi j'attend la semaine prochaine pour commencer à me faire une idée, en oubliant pas que la Ferrari avait clairement montré son niveau durant les essais ainsi que RB d'ailleurs mais de l'autre coté.

Flo86
24 Février 2018 11:13

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-presentation-vraie-f1-2018-1008437/

Voilà qui devrait en rassurer certains même si, je l'admets, ce discours est resservi tous les ans

stef
24 Février 2018 11:30

MCLAREN a certainement dû procéder comme Renault en présentant surtout sa nouvelle livré et pas la voiture finale.

Captur
24 Février 2018 11:39

La saison dernière la plus grosse faiblesse du bloc français était sa fiabilité.

Avec des « si » on refait le monde et je ne marcherai pas sur les plates-bandes d’un Verstappen s’imaginant dans le passé qu’avec un Mercedes dans le dos, il serait déjà champion du monde.

Mais avec une très bonne fiabilité, les écarts aurait été beaucoup plus resserrés.
Dans le même temps, avec de la performance comme à Mexico et en y incluant un moteur Honda fiable d’entrée plus puissant, la saison passée aurait été plus intéressante.

C’est ce que j’attends en premier lieu de cette saison. Un nivellement à ce niveau.
Que les mécaniques tiennent (Renault et Honda) et se rapprochent au niveau des performances.

Ensuite, et ici certains l’ont souligné, ça se jouera aux capacités des châssis (aéro, pneumatique).
Je passe sur les stratégies, faux pas et autres.

Je pense que les premiers jours d’essais, il ne faudra pas trop s’attarder sur les temps.
Les pilotes vont en garder sous le pied pour engranger un maximum de données en effectuant du kilométrage.
C’est préférable de tourner que de casser ou de se sortir de la piste aux premiers tours de roues, on ne récolte rien.

Un Alonso qui garde la banane en déclarant que le moteur Renault offre tout ce qu’il attendait, conforté également par ce qui se passe dans les autres écuries propulsées à l’identique, me réjouirait et annoncerait une saison plus disputée.

Un peu ras-le-bol de voir que du gris devant avec un peu de rouge et un zeste de bulles énergisantes.

11:13 : C'est à espérer pour Cyril. Ça serait vraiment très flagrant. Il serait pris la main dans le sac et les commentaires fuseront à foison à son encontre par ses nombreux détracteurs.
On va voir ce qu'on va voir !

Captur
24 Février 2018 11:51

Avec autant de cachotteries, j'espère que la vraie R.S 18 va nous époustoufler.

Allez Cyril !
Mets nous en plein les mirettes.

Flo86
24 Février 2018 11:57

On voit déjà sur les photos que la version numérique diffère quelque peu de la photo avec les pilotes, où on voit clairement que c'est une RS 17 repeinte. Espérons que quelques photos fuitent aujourd'hui lors du shakedown de la voiture, on y verra peut être un peu plus

mariolotus
24 Février 2018 12:45

"La cohabitation avec Renault est impeccable. Tout se passe bien jusqu’ici. On se sent prêt. On n’a pas de retard sur la préparation de la voiture. Tout est plus facile, plus relax, on parle la même langue"

Nom d'un chien, ça me botte de lire ça

Ça va être une saison mémorable

Flo86
24 Février 2018 12:51

Ca m'a l'air de bon augure effectivement

Flo86
24 Février 2018 13:07

http://www.actuf1.com/article/242836
Je n'arrive pas encore à voir la vidéo mais au moins, vous avez le lien

Flo86
24 Février 2018 13:10

Ici ça fonctionne, mais on voit très peu de choses
http://www.autohebdo.fr/f1/breves/la-renault-rs-18-en-piste-barcelone-192479.html

Captur
24 Février 2018 13:16

Non mais Flo86 arrête avec ce lien !
On ne voit rien sur cette vidéo.

Ils se moquent de nous là !
Ils s'amusent à nos dépens.

Je pense que le cadreur est le même qui se charge du serrage des écrous de roues.

Tomax
24 Février 2018 13:29

Il aurait pas diparu "l aerocat" sur la video?

Captur
24 Février 2018 13:32

Je me permets de coller ce lien ici.
On y voit mieux la bagnole.

https://twitter.com/RenaultSportF1

Enstone62
24 Février 2018 13:33

Ils se moquent de nous effectivement. Nouvelle vidéo où l'on voit normalement le premier run de la rs18, avec Le numéro 55 de Sainz sur la voiture, le casque De Sainz au volant, dommage Sainz est à côté du «cameraman» dans la vidéo....

What the f...?

Captur
24 Février 2018 13:47

Effectivement, c'est à ne plus rien comprendre !

Je n'y ai pas fait attention au départ.
J'ai bien vu Sainz sur la vidéo et me suis dit qu'au volant il devait y avoir Huk.

Ce n'est pas le casque de l'allemand ou alors il l'a emprunté. Ça serait assez ubuesque.

Qui est au volant ?

Mystère et boule de gomme ?

@Tomax
Il me semble que le chat est toujours présent.

piston41
24 Février 2018 13:47

Enstone 62
c'est moi ou la livrée est pas la meme que présenté ?

tomax
24 Février 2018 13:49

Ah oui je viens de l apercevoir le chat

piston41
24 Février 2018 13:51

quoi la voiture a un chats noire des le départ ???
oh non MDR

E.T29
24 Février 2018 13:52

Prost à mon avis!!
Ou papa sainz?

E.T29
24 Février 2018 14:19

L'équipe Renault a eu une journée spéciale aujourd'hui. Ils ont été autorisés à utiliser le Circuit de Catalunya à Barcelone pour une journée de cinéma. Outre le but réel d'une journée de cinéma, la collecte de séquences, il est également possible de parcourir une distance considérable avec la nouvelle voiture pour la première fois, à savoir un maximum de cent kilomètres. Cet honneur était pour Nico Hulkenberg aujourd'hui.

E.T29
24 Février 2018 14:26

Clairement renault veut faire un buzz avec le casque de sainz sur la tête de kulk.ah le buzz quand tu nous tiens
Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/967388882743545857?s=09

E.T29
24 Février 2018 14:28

Sur la vidéo on voit qu'il lève son bras.

Enstone62
24 Février 2018 14:30

C'était Hulk au volant avec le casque de Sainz et la voiture aux numéros de Sainz. Même livrée que celle présentée, fort logiquement.

Au niveau technique, aucune photo mais déjà des différences par rapport au digital reveal, pontons de formes un peu différentes, une seule sortie wastegate comme en 2016 (cette année là les seuls, comme cette année pour le moment...), bargeboards différents, et nez un peu différent (au moins au niveau des attaches).

Voilà pour le moment.

E.T29
24 Février 2018 14:32

Je penche quand même pour un invité surprise..disons pour qlq tours??

Enstone62
24 Février 2018 14:33

Merci de bien vouloir continuer les discussions sur la RS18 sur le nouvel article

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nouvelle-Renault-RS18-elle-roule

etoc
25 Février 2018 07:48

,,Sur la vidéo on voit qu'il lève son bras.,,
c pas Kubica alors

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Les deux futures uniques équipes du Losange connaissent une difficile deuxième partie de saison
Time09/10/2018
Image Newslist
Une McLaren derrière le trio Mercedes/Ferrari/Red Bull, le joli coup du jour !
Time16/09/2018

Image Newslist
Red Bull le démontre à nouveau cette année
Time10/09/2018
Image Newslist
Le britannique est motivé par le projet de l'écurie de Woking
Time06/09/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking va se séparer de Stoffel Vandoorne
Time03/09/2018
Image Newslist
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Alonso et Vandoorne sont vraiment largués sur l'Autodromo Nazionale
Time31/08/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...
Par stand14 le 21/10/2018 à 02:23
message non-lu
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...