Jolyon Palmer épaulera Hülkenberg chez Renault en 2017

Le britannique est finalement conservé par le Losange !

Romain Beaupere
09 Nov. 2016 18:39
805
Jolyon-Palmer-epaulera-Hulkenberg-chez-Renault-en-2017

Renault Sport Formula One Team est fière d’annoncer la prolongation de Jolyon Palmer pour la saison 2017. Jolyon rejoindra Nico Hülkenberg, récemment officialisé, au sein du duo de l’équipe en 2017.
Âgé de 25 ans, Jolyon a intégré début 2015 Lotus F1 Team, maintenant Renault Sport Formula One Team, dont il est devenu pilote titulaire en 2016. À ce jour, il a pris le départ de dix-huit Grands Prix et a inscrit son premier point au Championnat du Monde lors du Grand Prix de Malaisie cette année. Jolyon a également été titré Champion GP2 Series en 2014.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing :
"Je suis ravi d’annoncer que Jolyon sera des nôtres pour la saison 2017. Il nous a démontré sa faim de grandir en parallèle de l’écurie et nous avons été impressionnés par ses performances de plus en plus fortes sur la piste au cours de la saison. Nous sommes convaincus que la combinaison avec Nico Hülkenberg nous offrira un formidable dynamisme très prometteur pour nous surpasser et atteindre nos objectifs."

"Jolyon a le sens de l’équipe et il motive tous ceux qui travaillent avec lui. Le duo qu’il compose avec Nico allie les avantages de la continuité et du sang neuf. Je suis certain qu’avoir Nico comme équipier mènera Jolyon vers de grands résultats."

"Nous remercions Kevin Magnussen pour ses efforts en 2016. Il a réalisé un excellent travail pour nous cette année. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour 2017 et au-delà."

Jolyon Palmer :
"Je suis sur un petit nuage à l’idée de courir une deuxième saison pour Renault Sport Formula One Team. Il me tarde de récompenser en piste la confiance que m’accorde l’écurie. En travaillant à Enstone depuis 2015, je peux pleinement apprécier et mesurer le développement des infrastructures au cours de cette année. Je partage donc l’impatience de l’équipe de passer à 2017 avec notre nouvelle voiture."

"La F1 s’est avérée être une courbe d’apprentissage plutôt raide, mais je sais que je pilote de mieux en mieux et que ce n’est que le début. Le dynamisme et l’enthousiasme sont énormes tant à Enstone qu’à Viry et je suis honoré de faire partie de cette aventure vouée au succès."

Commentaire supprimé

saint-thomas

09/11/2016 - 19:51
0
0

bon sang emoji eek c'est pas croyable emoji shocked
quelle déception, ah quoi ça rimait de chouiner sur les potentiels futurs CDM de 2020, en plus, l'un d'eux était français, avec qui plus est, un nom à consonance hispanique, c'est un coup de billard à deux bandes parfait pour un gros sponsor latino genre de Movistar emoji cry

EdenEden

09/11/2016 - 20:10
0
0

J'aurai bien évidemment préféré Kevin Magnussen qui a injustement été sous estimé cette saison. Je croise les doigts pour le voir chez Haas la saison prochaine ! Quant à Palmer, je suis contente pour lui car il a effectivement beaucoup progressé. J'attends désormais de le voir par rapport à Hulkenberg à bord d'une Renault qui sera à n'en pas douter plus performante que l'actuelle RS16 bricolée dans l'urgence pour l'adapté au moteur Renault. Et puis sa reconduction est digne d'un conte de fée : le vilain petit canard méprisé et embarqué sans volonté par Renault et qui finalement est reconduit contre toute attente. emoji biggrin

sunset40

09/11/2016 - 20:20
0
0

"Jolyon a le sens de l'équipe" emoji cool Pas tant que ça dernièrement pourtant. Mag était bien plus corporate.

xul64

09/11/2016 - 21:02
0
0

De toute manière il a signé que pour un an donc on aura SAINZ à partir de 2018emoji exclaim
Perso je trouve qu'il assure pas mal depuis quelques courses et qu'il a encore une bonne marge de progression. On verra son vrai niveau face à HULKENBERG et on sera peut-être très agréablement surpris.

asnl

09/11/2016 - 21:11
0
0

j'aurais preferé quand meme magnussen , qui est plus rapide que palmer !
apres je prefere palmer a nasr ou guttierez alors bon on fera avec !!
heureusement qu'on a eu hulk

EdenEden

09/11/2016 - 21:22
0
0

En attendant Massa nous fait un vrai scénrio dramatique : http://www.nextgen-auto.com/Massa-aurait-pu-continuer-en-F1-ailleurs,111043.html
Il dit que lorsqu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite à Claire Williams, elle a commencé à pleurer. Meme si je suis sure que Claire Williams est une femme charmante, sincère, humaine et sensible, je pense qu'il refuse d'admettre que Claire lui a gentillement annoncé le non renouvellement de son contrat. Mais si je m'en tiens à sa version des faits, j'imagine la scène :
Felipe : Ecoute Claire, je me retir à la fin de la saison.
Claire (se met à pleurer)
Felipe : Voyons, il ne faut pas pleurer, ce n'est qu'un au-revoir
Claire : Non mais, snif, là au moins si tu dégages le plancher toi meme, je pourrai empocher les 70 millions de Lance Stroll plus rapidement, merci Felipe

emoji lol

lulu79

09/11/2016 - 21:27
0
0

http://www.bbc.com/sport/formula1/37920386

c'est bien ce que je pensais , Mag a refusé le volant Renault (1an) et a préféré la sécurité Haas (2ans +1) après vous en pensez ce que vous voulez
moi mon opinion est faite depuis longtemps emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé

alonsotouseul

10/11/2016 - 05:12
0
0

Très bien, garder un des pilotes c'est bon et annoncer cela maintenant c'est exceptionnelle cette annonce si tôt, d'habitude il dégoute les pilotes et ceux ci partent voir ailleurs.
Cela va dans le bon sens préparer un équipe pour travailler sereinement

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

8h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

11h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

28/03/2024
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

28/03/2024
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Vroom58 c est clair !!!

28/03/2024
durite