Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
La McLaren MCL33 à moteur Renault révélée le 23 février
L'écurie de Woking donne rendez-vous
AuthorEmmanuel Laurent
Time18/01/2018 21:59
Image News
McLaren Racing est la première équipe de la famille Renault à révéler la date de présentation de sa monoplace 2018, la MCL33. L'écurie de Woking a opté pour le vendredi 23 février dans un lieu aujourd'hui non précisé. Il s'agit d'un rendez-vous d'ores et déjà historique pour l'équipe britannique, au même titre que pour Renault, puisqu'il marque le coup d'envoi du partenariat commun entre les deux entités.

Pour l'occasion, McLaren pourrait revoir la décoration de celle qui portera le nom de MCL33, avec la volonté de mettre en avant la marque basée à Woking. La présence visuelle de Renault reste une inconnue.

La future McLaren-Renault MCL33 sera pilotée par Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. L'auto prendra la piste quelques jours après sa révélation, avec le début des essais privés programmé le 26 février à Barcelone.
ScrollUp
Commentaires
yellowteapot
19 Janvier 2018 08:13

Ce ne sera pas une McLaren Renault mais une McLaren motorisée par Renault nuance commerciale de taille

samir
19 Janvier 2018 08:32

Moi je vois pas de difference entre une mclaren renault et une mclaren motorisé par Renault, dans les deux cas cest une alliance entre les deux antitė comme avec Williams ou redbulls.
Mclaren ne se cache pas en interview, dissimule rien du tout sur son PU et parle pas moins de Renault que de Mercedes a l'époque.
Faut arrêter avec ça, si Renault n'était pas crédible il ne fournirait pas de moteur, et mclaren ne serait pas aussi confiant.
Renault n'est peut-être pas la marque Premium haut de gamme comme Ferrari ou Mercedes mais reste un constructeur puissant et un acteur incontournable en F1 aujourd'hui.

charlot
19 Janvier 2018 09:03

@yellowteapot le titre le précise bien, "McLaren MCL33 à moteur Renault"

J'imagine qu'ensuite le rédacteur a simplifié en contractant McLaren-Renault ce qui n'est pas faux non plus.

mariolotus
19 Janvier 2018 09:27

Le duo McLaren/Renault est prestigieux, surtout pour Renault, bien plus que celui avec RB, maintenant en fin de carrière.

Ça me suffit amplement car je le voulais depuis longtemps........même à l'époque de l'ancien V8.

Donc comment s'appellera la voiture n'a aucune importance.

Longue vie à ce partenariat même s'il y a un risque que la MCL33 s'avèrera moins bonne qu'espérer à cause de transformations trop tardives, en espèrant bien sûr me tromper car je rêve de la voir devant la canette à roulettes.......histoire de remettre Alonso et son équipe à la place qu'ils méritent après avoir mangé trop longtemps du pain noir.

E.T29
19 Janvier 2018 09:50

C'est vrai que si mclaren parvient à avoir le même niveau que RBR en début de saison, ce cerait un sacré tour de force.

mariolotus
19 Janvier 2018 10:05

Faut surtout espérer voir les 3 Renault dans un mouchoir, ça serait dejà parfait.........mais sur les talons des 2 autres.........et ça ça ne dépend que de la cafetière qui ne doit pas finir en bouilloire.

La place de FI, entre 3 et 6, se joue à Viry.

etoc
19 Janvier 2018 10:36

z,avez rien compris à la straté fourbe d,Aboutabil

RENAULT sera devant maclaque reine essaiera tant bien d,être devant Rbulle

quand il.y aura des pu RENAULT avec légères avaries en sortie de tapis d,usine, ils fileront directement à Woking et chez tororouge

le châssis maclaque ne comblera pas le déficit moteur et rencontrera beaucoup de loupés moteurs.
Cyril Aboutabil va les bizuter dès Melbourne...
Quant à Rbulle ,ils savent corriger,depuis le temps!les ratés du pu RENAULT avec un châssis qui annule les défauts récurrents du RENAULT

Ca fera RB devant RENAULT devant Maclaque reine





mariolotus
19 Janvier 2018 10:45

Heureusement qu'il y a des gars comme toi etoc pour nous apprendre la vie.

Sans toi on n'aurait pas imaginé que ça se passait comme ça : le favoritisme à l'écurie usine.

Chez Renault comme chez les autres d'ailleurs.

Donc pour le classement on va attendre un peu car tu ne sais rien de plus que nous.

lulu79
19 Janvier 2018 11:04

Viry suivant le travail effectué cet hiver détient à nouveau une clé
importante dans l'intéret du suspens pour la saison qui se profile .

avec la quasi stabilité du reglement les autos devraient être plus performantes selon les analystes.
les PU vont encore et toujours faire la différence ou pas
On connait la valeur des moteurs Merco et Ferra peut de chance qu'ils regressent
Seul salut le Renauut est fiable et puissant ???

ouimaisnon
19 Janvier 2018 11:20

Bonjour à tous,

l'appellation importe peu à mon avis, en tout cas vis à vis du public. Celui qui s'intéresse à minima à la F1, sait très bien qui motorise qui sans que cela soit marqué sur la voiture... Personne n'est dupe dans le cas de Red Bull par exemple.
Et les équipes motorisées par Mercedes n'ont pas ou très peu de marquage et cela ne choque personne (pas moi en tout cas). Je trouve juste dommage le micmac autour des points marqués au nom d'un fabricant de montres. J'aurais préféré une absence de la marque Renault sur les RB mais une comptabilité des points marqués en tant que motoriste. Ce n'est que mon opinion.
Tout ça pour dire que je ne serais pas choqué si le nom du losange n'apparait pas en gros sur le capot moteur de la MCL33...
En tout cas, je trouve que l'association de ces deux grands acteurs (historiques) de la F1 à de la gueule!

etoc
19 Janvier 2018 11:51

elle ńa pas de la gueule
ćest un choix mcla par dépit...

RäikköE20 n°1 bis
19 Janvier 2018 11:54

La stratégie de différenciation de Renault est claire depuis 2016. A mon avis, ce sera comme pour la Toro Rosso qui ne comportait aucune mention du moteur sur sa carrosserie.

https://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2017/02/1488128530302-1951010585.jpg

Le nom officiel 2018 est McLaren F1 Team. A la TV, l'incrustation pendant le direct ne comporte que le nom du châssis depuis 2-3 ans, il n'y a que lors des tableaux de classement que la dénomination complète apparaît. Dans ce dernier cas, ce sera obligatoirement McLaren-Renault.

etoc
19 Janvier 2018 11:59

les supporters,y croient que leur marque Française sera omniprésente sur la mcl33
! il faudra soulever un petit flap pour entr'apercevoir notre marque,oui

etoc
19 Janvier 2018 12:00

et aucun jaune sur celle-ci ,ni de bleu comme la RS18...

etoc
19 Janvier 2018 12:02

merci aux Japonais d,avoir saboter mcla afin que celle-ci se résigne
à placer un RENAULT dans l'emplacement vacant

etoc
19 Janvier 2018 12:04

saboté au Saké

etoc
19 Janvier 2018 12:32

sabotache officiellement n'existe pas en F1
qu'a fait Honda avec maclaque ?
ils pourront se racheter TR en ayant coulé maclaque qui de consumera avec des RENAULT perfectibles
vous verrez

Captur
19 Janvier 2018 14:42

J'espère sincèrement que ça durera plus longtemps et avec plus de succès que McLaren-Peugeot.

McLaren dites "33".
"33".
Ouvrez !
Ahhhh...... !
C'est bien !
Bon !
Vous avez une mauvaise toux.
Je vais vous prescrire un sirop à base d'étoile de Mercos. Vous verrez ça ira mieux.

Intéressant.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-casse-tete-moteur-renault-996700/

mariolotus
19 Janvier 2018 15:25

Tu as un problème avec McLaren etoc ?
Elle a refusé de t'embaucher après avoir travaillé pour Renault ?

Quel est l'objectif de tes commentaires à propos de cette écurie ?

Que le choix du Renault soit par défaut ou pour n'importe quelle autre raison on s'en balance, ça fait partie du business incéssant et récurrent de la F1 et de tous les sports mécaniques depuis 1 siècle........sauf si tu viens de découvrir le fil à couper le beurre.

Ce duo est un bel espoir pour les 2 partenaires d'évoluer ensemble dans l'interêt de toute la F1 et pour le plaisir du public.

Tu ne sembles pas apprécier, c'est ton problème, mais tes arguments fumeux ne valent pas un clou.......et tes vannes foireuses non plus.

lulu79
19 Janvier 2018 15:31

je te tiens tu me tiens par la barbichette le 1er.....

le futur motoriste : 2 pas en arrière ; un pas en avant

https://fr.motorsport.com/f1/news/cosworth-partenariat-aston-martin-moteur-997056/

L'association :Aston-martin / cosworth / Rb ; crédible ou pas ??
déjà pour eux c'est clair : 2022 au plus tôt ; la Fia rêve sur les délais

un nouveau moteur pour 2021 c'est trop tard les délais ne pourront pas être tenu , cela laisserait une année supposée supplémentaire à Renault pour la conquête du titre avec le PU actuel.

E.T29
19 Janvier 2018 15:52

Si je peux me permettre, chez etoc son soucis c'est peut-être le retour aux avant postes d'alonso!

E.T29
19 Janvier 2018 15:59

Merco,ferrari,renault vont traîner les savates le plus longtemps possible!

etoc
19 Janvier 2018 16:09

pas faux E t maison 29
l,Alondo y va encore pourir sa carrière et finir chez motoriste RENAULT
bien fée pour lui
il a dézingué notre beau motoriste avec ĺappui de Brille à tort en 2008
il va manger son pain noir avec un RENAULT mouture petit oignons Aboutabil 2018
l' a dégusté chez Honda,va fumé chez RENAULT
retour bâtonné

mariolotus
19 Janvier 2018 16:19

Je partage ton avis lulu.
La nouvelle version des cafetières pseudo-écolo ne verra pas le jour en 2021 parce que les motoristes actuels vont tout faire pour la bloquer........et Honda se joindra à l'avis des 3 autres d'ici la fin de cette saison.
Quelques améliorations sur le système hybride vont satisfaire tout le monde d'ici 3 ans et ça n'ira pas plus loin.......trop d'investissements pour pas grand chose de neuf, le projet de Brawn va capoter.

Et puisqu'il n'y aura probablement pas d'ici là de nouveaux constructeurs ( après tout 4 motoristes suffisent pendant encore quelques années ) c'est la proposition obsessionnelle de Montezemolo qui risque d'être retenue : 3 voitures par écuries ou sinon des moulins badgés moins chers dans le style de ce qu'a commencé à faire Ferrari avec Alfa Roméo qui pourrait être suivi par Maserati........avec une exception pour VAG dont la puissance industrielle et financière lui permet de rejoindre le réglement actuel sans aucune modification et aussi avec pourquoi pas plusieurs marques de son groupe ( VW, Audi, Lamborghini, Bentley, Porsche, Seat et Skoda )........ils ont de quoi badger.

Pour les indépendants comme Illien c'est cuit.

Reste les cas de Ford, Peugeot, Toyota et BMW qui feraient à mon avis une erreur de ne pas se (re)lancer dans le bain en y laissant jouer leur adversaires sans réagir.

mariolotus
19 Janvier 2018 16:29

Ça y est, j'ai compris.

En fait etoc a une dent contre Alonso c'est pour ça qu'il se défoule sur McLaren.

C'est un super argument........pour son cucu-i c'est largement suffisant.
Mais rien que pour le sien.

etoc
19 Janvier 2018 16:32

tu comprens quand enfin
Alonso a hissé RENAULT aux titres CDM
avec un super moteur
il.s,est permis de couler RENAULT en 2008 par pur caprice...

mariolotus
19 Janvier 2018 16:46

" des moulins badgés moins chers dans le style de ce qu'a commencé à faire Ferrari avec Alfa Roméo qui pourrait être suivi par Maserati "

Je developpe mon idée car j'ai oublié quelque chose :
ce qui permettrait l'arrivée de nouveaux teams totalement indépendants, soutenus par quelques constructeur sponsor-titre dejà présents, leur permettant d'agrandir leur influence et leurs chiffres d'affaires donc de faire baisser les prix des moteurs donc les budgets des nouveaux indépendants........et tout ce joli monde sera content sans se faire chier avec le projet de Brawn qui coûterait une fortune.
Les investissements actuels vont s'amortir tranquillement avec peu de modifications et Liberty Media finira par baisser son froc sur le soit-disant moulin de 2021 qui va devenir une arlésienne.

La F1 va devenir une franchise avec des vraies et fausses multi-marques, gérer et diriger par quelques gros puissants comme tous les autres business dans le monde.

Circuler ! y a rien à voir et encore moins à discuter !

mariolotus
19 Janvier 2018 17:19

" des moulins badgés moins chers dans le style de ce qu'a commencé à faire Ferrari avec Alfa Roméo qui pourrait être suivi par Maserati "

Je developpe mon idée car j'ai oublié quelque chose :

ce qui permettrait l'arrivée de nouveaux teams totalement indépendants, soutenus par quelques constructeur sponsor-titre dejà présents, leur permettant d'agrandir leur influence et leurs chiffres d'affaires donc de faire baisser les prix des moteurs donc les budgets des nouveaux indépendants........et tout ce joli monde sera content sans se faire chier avec le projet de Brawn qui coûterait une fortune.
Les investissements actuels des 4 constructeurs vont s'amortir pendants encore quelques années avec peu de modifications et Liberty Media finira par baisser son froc sur le soit-disant moulin de 2021 qui va devenir une arlésienne.
Ils vont refourguer leur technologie sous leurs diverses marques, en vendant au passage le plus de composants possibles et roule ma poule.

La F1 va devenir une super-franchise avec des vraies et fausses multi-marques mais avec les mêmes bases, gérer et diriger par quelques gros puissants comme tous les autres business qui se développent dans le monde.

Circuler ! y a rien à voir et encore moins à discuter !

mariolotus
19 Janvier 2018 17:27

Pardon, j'ai bégayé sans faire exprès.

lulu79
19 Janvier 2018 17:33

@mario tu es dans le vrai et pour cela il suffit de lire les déclarations de Ferrari vers Haas apres avoir réussi Alfa/sauber
les déclarations de toto W qui voit ce que fait Ferrari et envisage de copier la formule .

Brawn c'est sur va butter contre un gros nonoss les motoristes actuels vont
trouver la parade , le systéme est déjà enclenché .

par contre pour 2019 et 2020; les "3 moteurs maxi "reste d'actualité pour la FIA.......ensuite c'est pénalité ; pour les pilotes = un non sens étique sportive car actuellement côté coût pour les équipes clientes les moteurs supplémentaires sont livrés gratos par les motoristes
je serai pour : plutôt qu'un recul sur la grille ; favorable à un ajout de s au temps final du pilote ou bien une immobilisation au" pit pneus" pendant le GP.
A savoir : une échelle des pénalité en s à définir !!!par organe ou des forfaits.
avantage la course se déroule normalement et avantage pour le pilote:il garde sa place au départ;" celle acquise en qualifs".

on l' a bien vu Hulk et ses 5' de pénalité , a pu contenir Pérez parce que sa voiture était meilleure c'est cela qui doit primer en course .

mariolotus
19 Janvier 2018 18:10

Ouai,
les pilotes se pénalisent déjà bien tous seuls en courses par leurs propres erreurs et à cause des pannes qu'ils subissent pendants les GP sans qu'on vienne en plus perturber leurs résultats des qualifs en les faisant reculer injustement sur la grille.

La FIA doit chercher et trouver un autre système imputable uniquement aux écuries mais c'est plus facile à dire qu'à faire car le principe de l'équipe doit rester et le pilote en fait aussi partie.........gros dilemne donc.

Remplacer une pénalité sur la grille par une autre de 5, 10 ou 15 secondes en course ou par un Drive-Through ou un Stop-and-Go, je ne sais pas, il faudrait essayer pendant une saison mais c'est toujours sur la tête du pilote que ça tomberait même s'il se déchire pour faire une bonne perf.
Gros sujet.

lulu79
19 Janvier 2018 19:36

du temps imputable en fin de GP ne te fais pas reculer pendant le GP
si tu es meilleur que tes poursuivants tu es motivé pour te mettre à l’abri
surtout si tu connais le contenu de ta pénalité
avantage , tu ne recules pas artificiellement pendant le GP et tu n'es pas obligé de bouchonner derrière des pilotes moins rapides
On connait nombre de circuits ou dépasser c' est galère .
le mieux serait aucune pénalité , oui mais avoir un moteur neuf devient un avantage face à des pilotes qui ont des moteurs en fin de vie ou bien usagés.
Les 3 moteurs cela ne va rien arranger bien au contraire
z'ont rien compris en pondant cela , c est du meme niveau que les jetons
Pire du pire ceux sont les motoristes qui l'ont instituée
C'est le gag absolu, deuxième fois que les motoristes se tirent une balle dans le pied
Pêché d'orgueil et oui toujours ! avec toujours en arrière pensée moi je ....! ne tomberais pas en panne.... et les autres motoristes eux vont morfler....on le sait c' est Ferra qui cette fois si ne veut pas revenir en arrière
bilan gag gag des trouducs irresponsables et cela gagnent des salaires astronomiques

Au final du final vont se trainer en course pour économiser la mécanique
3 ou 4 GP sur 7 prévus par moteur

RäikköE20 N°1 Bis
19 Janvier 2018 19:37

Le calendrier est évident pour les quatre motoristes : conservation du PU jusqu'en 2025, 2 exemplaires par saison avec standardisation de la partie électrique, gel définitif de l'homologation 2020 du V6, interdiction totale des essais privés pour réduire les coûts, puis fuite générale en FE en disant que la F1 est archaïque...

Les pénalités... vaste sujet qui est regardé en ce moment en considérant que McLaren subissait une double peine avec Honda. Mais pas sûr que les fans de Renault auraient apprécié de voir Räikkönen écraser le championnat 2005 avec un Mercedes remplacé à chaque épreuve sans conséquence.

mariolotus
19 Janvier 2018 19:56

Et dire que nous on leur donne des idées gratos et qu'ils n'en veulent pas !

Mais jusqu'ou arréteront-ils leurs conneries ?

E.T29
19 Janvier 2018 20:35

Todt fraîchement réélu a repris du poil de la bête !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Todt-veut-remettre-en-cause-un-privilege-historique-de-Ferrari,123625.html

E.T29
19 Janvier 2018 20:50

C'est sûr que l'arrivée d'Alfa romeo donne peut de crédibilité sur départ imminent

mariolotus
19 Janvier 2018 21:45

À cette époque RE était le nom de la voiture alors que maintenant c'est celui du moteur,
c'était la belle époque quand les écuries 100% françaises ( BE, chassis, moteurs, pilotes et sponsors ) étaient en haut de l'affiche et d'autres francophones originaux aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=JYY4N9j-yZg

lulu79
20 Janvier 2018 11:01

@raïkko tu confirmes en ce début 2018 rebel

c est nouveau pour moi ton approche mais cela fait du bien merci

sinon Mansell pour 2018 voit un autre titre pour Hamilton en précisant bien que plus que tout c'est Mercedes qui est derriere son pronostic

mariolotus
20 Janvier 2018 11:48

@ lulu
Raïkko est un Che Guevara politiquement correct qui s'ignore.

https://www.youtube.com/watch?v=y5X0L_SPgoE

Captur
20 Janvier 2018 12:44

Ce n’est pas moi qui l’avance ou ai employé l’argument. La F1, si elle n’est pas encore archaïque, le deviendra forcément par la force des choses.
Les changements dans la société feront qu’elle devra s’adapter et exister sous une forme d’évènements exceptionnels n’intéressants que des inconditionnels des moteurs thermiques.
L’avenir est incertain après 2020 entre ce que veulent les marques, les indépendants et de la reprise en main par Liberty Media voulant donner plus d’attrait à la F1 dans le monde.
Une ère nouvelle s’annonce poussant irrémédiablement celle-ci.
Une page se tourne. Elle le fera encore plus rapidement si les constructeurs n’ont pas de retour sur investissement après cette date qui, même repoussée à leurs grands contentements, ne sera que les derniers soubresauts avant l’hymne funéraire.
Je pense que la motorisation hybride se maintiendra au delà de 2020 pour entrer dans une phase de transition du style, fin des moteurs turbo.
A terme, les grandes marques se retireront, notamment généralistes, pour ne plus y voir un grand intérêt de crédibilité, de visibilité ou de marketing.
Nous retrouverons une F1 des années 70/80, avec des motoristes indépendants avec un fort partenariat du style qui se dessine Cosworth-Aston-Martin-Red Bull et, des écuries estampillées des moteurs constructeurs dans un temps puis rebagés.
Dans quelques années, Mercedes et autres aux investissements en baisse, ne resteront pas pour de nouveau se voir battu par un vendeur de canettes.
La reine peut être déchue par une autre future reine.
Je ne vais certainement me faire des amis en avançant ça mais, « Fuite générale en FE », c’est déjà demain.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/arrivee-11e-equipe-formule-electrique-997078/

mariolotus
20 Janvier 2018 13:10

Je ne suis pas d'accord Captur.

Même si l'hybride doit un jour fonctionner avec de l'alcool de betterave ou n'importe quel autre carburant, agricole, synthétique, hydrogène ou n'importe quoi d'autre il existera encore longtemps car le 100% électrique est loin d'être pour demain, en fait je n'y crois pas.

Même si la F1 doit finir un jour avec un vulgaire 3 cylindres de 1000 cm3 ce n'est pas demain la veille que le turbo disparatra pour en tirer le meilleur rendement, accompagné bien sûr de tout le bazard hybride.

Ok, la partie électrique sera de plus en prépondérante mais son bilan écologique n'est favorable que pour ceux qui veulent bien le croire hypocritement en ignorant ses dégâts collatéraux.

Pour moi l'hybride n'en est qu'à ses débuts, son rendement ira rapidement en s'améliorant ainsi que son taux de pollution........c'est mon avis.

Reste le bruit, il en faudra toujours un peu sinon nous deviendrons tous sourds à force de ne plus vouloir utiliser l'ouïe.

etoc
20 Janvier 2018 13:31

y aura un peu plus de Belge dans la mcl33...
quand son moteur fera boum!
Stoeffel en force

afrf1
20 Janvier 2018 13:40

Avec 3 moteurs ca va etre un vraie bordel avec les penalites . On va plus rien comprendre . Moi qui ait horreur de l'ordre ca me va . J'espere quand meme que Merco va en baver comme les autres , ils ont lair inquiet quand meme . Aussi ils vont etre limites en huile . Peut etre la fin du reigne de l'etoile pour celui du Losange.

afrf1
20 Janvier 2018 13:49

En tout cas Renault est en F1 . Renault fournit deux autres top Team . On va voir voir 4 furieux geniaux se tirer la bourre entre RB et McL.
Bon et bien finament Merci Carlos, Cyril, Alain, Reymi .
Si les 4 furieux cites au dessus peuvent se tirer la bourre avec les 4 autres de Ferrari et Merco alors la doublement Merci
Mais qu est ce que je dits moi La la ca va plus du tout

E.T29
20 Janvier 2018 13:49

J'en parlais il y a pas si longtemps.

http://avem.fr/actualite-du-graphene-dans-les-batteries-pour-faire-mieux-en-voiture-electrique-qu-en-thermique-6375.html

Samsung s'y est mis aussi pour leurs smartphones.
Le jour ou la formuleE débarquera sur des vrais circuits,j'envisagerai å la regarder.

etoc
20 Janvier 2018 13:56

maclaque reine
deviendrat elle Française ?
y z ont placé un patron Français,y z ont logé un pilote Belge, y z ont forcé un moteur Français
de nouveaux sponsors Français...
y reste plus que le châssis Anglais

etoc
20 Janvier 2018 14:10

premier sponsor de la longue liste maclaque

laliQue

etoc
20 Janvier 2018 14:12

allez René laliQue
un Français

mariolotus
20 Janvier 2018 17:43

http://motorsport.nextgen-auto.com/Plagiat-du-logo-F1-Liberty-Media-attaque-en-justice-par-3M,123585.html

Ton logo est pourri etoc,
tu as copié,
vendu l'idée à Liberty Media et touché ta com.

3M t'as scotché, faut que tu rembourses maintenant.

Captur
20 Janvier 2018 19:19

@mariolotus

L’hybride a un avenir à court terme. Il n’est qu’une transition de plus.
L’électrique le supplantera dans un futur plus ou moins proche.
C’est selon l’idée qu’on se fait de l’énergie électrique, de sa foi à croire aux nouvelles technologies, des progrès réalisables dans le domaine et de son empressement, qu’on évalue ce délai.
Il suffit de lire l’article du lien fourni par E.T29 au paragraphe Paris-Nice et du scepticisme affichée par Jean Todt en 2014.

Captur
20 Janvier 2018 19:26

@E.T29

L’électrique est un vecteur de progrès. Je ne doute pas des avancés technologiques qui vont être faites pour résoudre les principaux inconvénients.
Le sport automobile (comme les guerres d’ailleurs) est un accélérateur. La FE va faire gagner du temps et booster grandement l’évolution de la mobilité électrique. L’arrivée de grandes marques de constructeurs automobiles avec une forte implication changera notre regard. L’intérêt porté sera plus respectueux. Les sceptiques enfin convaincus, iront voir la Formule E sur de vrais circuits qui ne seront pas forcément ceux connus.
A ses débuts, le moteur à explosion a du aussi avoir ses sceptiques.
On n'allait pas bien loin aussi ! (Autonomie, Graissage, Vidange, Fiabilité).

En rapport avec l’article du lien, je me demande le nombre de personnes qui font Paris-Nice d’une seule traite avec un moteur thermique.
Ça peut être un défi, un exploit ou un pari facilement réalisable aujourd’hui avec un bon véhicule à essence.
Surtout ne pas oublier les poses après 2 heures de route comme le préconise la sécurité routière.
Le jour où l’autonomie atteindra un kilométrage et un délai de recharge raisonnables, les acheteurs tomberont comme des mouches.
Pour ce qui est de l’écologie, tous les véhicules de notre époque polluent, ça ne nous empêche nullement de les acquérir.
« Après moi le déluge ! ».

mariolotus
20 Janvier 2018 19:29

Article ou pas j'ai mon opinion.
Ce n'est pas une question de foi, c'est ma conviction.

RäikköE20 N°1 Bis
20 Janvier 2018 20:39

" Dès 1900, la voiture électrique connait ses beaux jours. Plus du tiers des voitures en circulation sont électriques, le reste étant des autos à essence et à vapeur.

En 1902 la Phaeton de Wood pouvait rouler 29 kilomètres à une vitesse de 22.5 km/h et coutait 2000 dollars.

En 1912, la production des véhicules électriques est à son apogée. Mais l’introduction de la Ford Model T à essence en 1908 va commencer à se faire sentir.

Dans les années 1920, certains facteurs mèneront au déclin de la voiture électrique. On peut citer leur faible autonomie, leur vitesse trop basse, leur manque de puissance, la disponibilité du pétrole, et leur prix deux fois plus élevé que les Ford à essence.

En 1966, le congrès américain recommande la construction de véhicules électriques pour réduire la pollution de l’air. L’opinion publique américaine y est largement favorable et avec l’augmentation du prix de l’essence en 1973 (premier choc pétrolier: embargo de l’OPEP envers les Etats-Unis) le momentum est bien là. Pourtant rien ne décollera vraiment. "

http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique
http://www.voitureelectrique.net/la-voiture-electrique-reportage-tv-de-1968-ina-fr-2798

Un éternel recommencement

RäikköE20 N°1 Bis
20 Janvier 2018 20:44

Pour être équitable : http://www.voitureelectrique.net

mariolotus
20 Janvier 2018 21:01

Autrement-dit,
il faut commencer par en avoir envie de l'électrique.........et c'est pas demain la veille que je roulerai la fenêtre ouverte pour entendre le bruit des pneus pour ne pas m'endormir.

Le vélo électrique oui.......j'aime pas les pédales.

E.T29
21 Janvier 2018 02:05

C'est sûr que le bruit donne de l'émotion chose que l'électrique ne pourra produire.
Je me souviens la première fois quand j'ai pu côtoyer le son sur un circuit avec le bon vieux v8 atmo ,un son qui vous transperce le corps, on avait presque l'impression de pouvoir le toucher.!
Et encore j'ai pas eu la chance d'entendre criés les v10 en mode 18000tr/min! Ça devait être génial non?

etoc
21 Janvier 2018 07:25

ça y est
la polémique est lancée
Singapore Airlines entre dans le capital de la
formula 1

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/trouve-logo-origines-6997137.html

mariolotus
21 Janvier 2018 08:59

Cadeau ET29

Pour le plaisir des oreilles
https://www.youtube.com/watch?v=nENRdYaVMJI

Deux bijoux :
https://www.youtube.com/watch?v=64eBlKPln34
https://www.youtube.com/watch?v=v9yhbiPC65U

Pour finir avec ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=SZR0s29O2Es

Beurk !
L'électrique et moi ?
Jamais !

mariolotus
21 Janvier 2018 09:10

https://www.youtube.com/watch?v=wbiBPfj-F5k

Difficile pour moi d'accepter ça quand je me souviens de tout ce que j'ai vu et entendu depuis 1969, mon premier GP de F1 et Le Mans.

Alors le silence de la FE ?

Ouai, sous terre, pas avant.

Aucun intérêt de se déplacer sur un circuit, t'entends rien ni passer ni arriver.......ou d'augmenter le son de sa télé.

piston41
21 Janvier 2018 10:34

oui mais Mario pense a tes oreilles

mariolotus
21 Janvier 2018 11:43

Justement j'y pense à mes oreilles piston41.
Si je suis né avec c'est bien pour m'en servir.

C'est le silence qui fait mal, pas le bruit, ceux qui n'aiment pas peuvent toujours mettre un casque ou des boules Quies........ou regarder la FE.......ou faire du tricot.

RäikköE20 N°1 Bis
21 Janvier 2018 13:15

https://www.youtube.com/watch?v=PwzO8ogjiTQ

piston41
21 Janvier 2018 13:31

tu es fou du tricot !!!!! et le choque des équilles entre elles ? c'est pire qu'un bon vieux V10

piston41
21 Janvier 2018 13:32

aiguille
putain de correction de merde

Captur
21 Janvier 2018 14:20

"Un éternel recommencement".

Ou un inversement.

Captur
21 Janvier 2018 14:26

Oui, ils sont un peu comme nous, ils tournent en rond dans l'attente de la reprise.
Avec humour, une façon de tuer le temps.

E.T29
21 Janvier 2018 14:45

Raiko ,t'as raison pit être des enceintes ,une sono mobile
Voilà la soluce en FE!

E.T29
21 Janvier 2018 14:50

Merki mario
Mais restituer le son"mp3" c'est limité !

mariolotus
21 Janvier 2018 15:50

Ajouter un bruiteur est une idée qui ne date pas d'aujourd'hui.
Mais on dirait que les grosses têtes de la F1 n'en veulent pas pour en augmenter le bruit et celles de la FE encore moins pour en créer un minimum.

Ce sont des francs-maçons qui ont subit et pratiquent des rites initiatiques et dont le but est de nous laver le cerveau pour faire de nous des moutons.

Mais je suis déterminé à résister à la manipulation !

RäikköE20 N°1 Bis
21 Janvier 2018 23:00

Théoriquement, la voie est toute tracée pour les véhicules électriques en ville mais les questionnements sont toujours là avec :

- un réseau électrique désuet et fréquemment dépassé par les pics de consommation des foyers
- un développement massif des zones piétonnières ;
- une priorité politique pour le transport en commun et une culpabilisation du déplacement individuel ;
- un risque de vandalisme avec bornes endommagées, câble de recharge coupé (le cuivre...) ou détourné pour recharger une autre voiture ;
- un risque accru d'accident avec les animaux, les piétons en général et les enfants en particulier par manque de bruit ;
- augmentation exponentielle des accessoires électriques dans l'habitacle (prise 230V, recharge à induction du téléphone, écran GPS de grande dimension, tableau de bord numérique, équipement audio surdimensionné, Wi-fi, bluetooth ;
- capacité de la batterie et vitesse de charge réduites par temps froids ;
- batterie qui se vide seule en stationnement de longue durée sans branchement permanent...

mariolotus
21 Janvier 2018 23:30

Et on fait quoi des batteries hors d'usage ?

On les enterre en Afrique ?

Et avec quoi on produit toute cette électricité ?

Avec les centrales nucléaires françaises ou avec les mines de charbons allemandes et polonaises ?

lulu79
22 Janvier 2018 09:18

L énergie fossile c'est dépassée car les ressources sont limitées dans le temps
probléme par quoi l'humanité , les terriens vont ils la remplacer?
pour l'instant nous n'avons pas la réponse sur une source d'energie fiable inépuisable et peu couteuse .

mariolotus
22 Janvier 2018 10:02

Je pense qu'il faut se poser la question en fonction de quoi nous voulons faire fonctionner pour choisir l'énergie idéale.
Vouloir imposer le tout électrique pour tous les besoins de l'humanité est une erreur, et ça concerne aussi l'automobile.

On sait par exemple produire du chauffage avec nos ordures et nos déchets, de l'électricté avec un simple moulin installé au bord d'une rivière.

Les loobies et les politiques bloquent trop de projets sains et simples à mettre en oeuvre, les uns par intérêt les autres par manque de courage, oubliant au passage tout le travail que ça donnerait.
D'autres ont peur d'un retour en arrière de notre confort.

Exceptionnellement l'arrêt de l'aéroport de NDDL est une victoire sur la connerie.

hh66
22 Janvier 2018 12:08



@mariolotus 19 Janvier 2018 16:19
"Reste les cas de Ford, Peugeot, Toyota et BMW qui feraient à mon avis une erreur de ne pas se (re)lancer dans le bain en y laissant jouer leur adversaires sans réagir"

Concernant Peugeot qui à refusé d'aller aux WEC, alors que le réglement a été modifier pour favoriser leur venu. La F1 n'est pas dans le futur de Peugeot .
PEUGEOT va se consacrer au championnat du monde de rallycross et du futur championnat de rallycross electrique
"PEUGEOT SPORT se consacre désormais au Championnat du monde FIA de Rallycross (WorldRX). La saison débutera les 14 et 15 avril prochains à Barcelone, avec Sébastien Loeb au volant de l’une des PEUGEOT 208 WRX. Parallèlement à cet engagement, PEUGEOT SPORT se prépare pour le futur championnat de Rallycross électrique, dont l’avènement est prévu pour 2020. Cette compétition sera abordée avec la remplaçante de la PEUGEOT 208 de série, une version de route 100 % électrique."

hh66
22 Janvier 2018 12:23

@ mariolotus 22 Janvier 2018 10:02

"Vouloir imposer le tout électrique pour tous les besoins de l'humanité est une erreur, et ça concerne aussi l'automobile"

J'abonde

Avant l'hiver , il me semble qu'il y avait des craintes que EDF ou ENGIE (je sais plus) ne puisse répondre à la consommation electrique en France, alors si en plus il faut brancher des voitures......

Captur
22 Janvier 2018 12:45


@Raïkkö

Ta vision large avec beaucoup de recul et de pragmatisme me plaît bien.
Se poser les bonnes questions et ne pas croire ne pouvoir trouver aucune solution.
Les plus grosses difficultés posées ne sont pas forcément liées à un défi technologique.
Elle relève de l’humain.
Contrôler chaque individu n’est pas souhaitable, si on est défenseur des libertés individuelles, il faut donc faire appel à la responsabilité de chacun.
D’ordre socioculturel, nous en n’avons pas la maitrise. L’humain dans ce qui est du meilleur et du pire, offre des équations contraignantes solubles qu’après de forts investissements dans tous les sens du terme.
C’est à mon avis, ce qui est le plus difficile à régler.
On est des enfants gâtés à l’individualisme de plus en plus prononcé faisant le bonheur des uns et les malheurs des autres.
On veut tout dans sa bagnole et on veut pouvoir tout y faire.
Ne plus faire d’efforts, ne plus nous en demander. Rejeter notre responsabilité. C’est toujours la faute des autres.
Trop habitués à du «tout cuit dans le bec ».
Pour quand des sièges « chiotes » dans nos automobiles ?
A la question sur l’automobile de 2030/2040.
Il a été répondu: « Voitures autonomes que nous prendrons et qui nous déposeront à destination ».
Elles auront intérêt à être bien entretenues.
Hors de question pour moi de m’installer dans une voiture où les précédents voyageurs auront maculé les sièges pour y avoir bouffé comme des porcs.
Pour n’avoir peur, mon confort sera alors un retour en arrière.
La bicyclette moi, j’aime bien.

Captur
22 Janvier 2018 12:52

@mario

Du 23/01 à 23h30.
Lien de E.T29:
http://avem.fr/actualite-du-graphene-dans-les-batteries-pour-faire-mieux-en-voiture-electrique-qu-en-thermique-6375.html
Je ne sais si c'est la solution mais on avance ou tout au moins certains essaient. Il faut leur rendre hommage pour ça.

Pour ce qui est de la production électrique. Tu donnes une partie de la réponse dans ton poste de 10:02. (Politique, loobies, courage, efforts de chacun, etc…).

Captur
22 Janvier 2018 13:06

@hh66

"PEUGEOT SPORT se prépare pour le futur championnat de Rallycross électrique".

Je me marre !

mariolotus
22 Janvier 2018 13:10

Tu as raison hh66,
je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que les autres marques concurrentes à Renault ( celles que j'ai citées.......parmis d'autres ) devraient davantage occuper le terrain de manière plus consistante soit en F1 soit dans d'autres disciplines très connues et populaires.
Je pense en particulier au WEC car j'ai de bons souvenirs de l'époque des Sports Prototypes où se battaient des marques célèbres.

Je trouve très bonne l'idée de Todt d'utiliser les mêmes moteurs hybrides qu'en F1, surtout financièrement pour les constructeurs et candidats privés potentiels.
En fait les V6 actuels et cette règle de seulement 3 moteurs en F1 irait comme un gan au WEC qui est l'endurance alors que la F1 devrait être un sprint.

Mais peut-être que je suis devenu trop con pour comprendre leurs stratégies.

E.T29
22 Janvier 2018 14:40

@lulu ,autrement tu as le projet ITER Si tu n'as pas peur !
En gros ce projet(international) près de marseille à pour but de créer un petit soleil confiné dans une boîte !
Apparemment le plus dur c'est la création de la boîte !

http://lenergeek.com/2017/02/16/fusion-nucleaire-vraiment-projet-iter/

E.T29
22 Janvier 2018 15:12

Les dernières news indiquent que la mise en route TOUTE PUISSANCE se ferait le 24/06/20018 !








Captur
22 Janvier 2018 15:19

Les moteurs hybrides F1 sont ils capables de tenir une distance WEC ?

Certes, normalement la saison complète de F1 doit se faire avec 3 moteurs sans pénalités. Un seul doit pouvoir tenir 6 à 7 Grands-Prix.

Un de ces moteurs peut il tenir 6 heures, voire 24 heures ?

A technologie identique, des éléments mécaniques devront être modifiés pour tenir la distance sur une seule course.

Captur
22 Janvier 2018 15:27

Projet ITER.

Projet faramineux aux budgets titanesques qui demande une coopération pleine européenne, voire ici, internationale.

Si la toute puissance est présente, je me demande qu'elles vont être les retombées, surtout au niveau des ententes politiques.

E.T29
22 Janvier 2018 15:40

Ma dernière intervention est une blagounette pour les chanceux qui vont au gpx au castellet!

mariolotus
22 Janvier 2018 18:17

Ah bon, il y a une blague quelque part ET29 ?
Expliques nous ça.

Ben oui Captur, à mon avis ( et surtout celui de J.Todt qui s'y connait bien mieux que moi ) des modifs doivent permettre à cette cafetière V6 de tenir 24 heures........ça le faisait il y a 30 ou 40 ans, je ne vois pas pourquoi les ingés ne sauraient pas le faire maintenant.

alonso130R
22 Janvier 2018 18:54

RäikköE20 N°1 Bis 21 Janvier 2018 23:00

"Théoriquement, la voie est toute tracée pour les véhicules électriques en ville mais les questionnements sont toujours là avec :"

bien sûr mais la solution idéale n'existe pas, il y aura toujours des contraintes.

Effectivement le temps de recharge est aussi une problématique dont on parle moins que l'autonomie. Je crois savoir que certaines boites spécialisées bossent sur des systèmes permettant une recharge rapide.
D'autre part certains avaient émis l'idée d'un remplacement standard de batterie dans des sortes de stations services, où on remplace votre batterie déchargée par une autre chargée, une idée plutôt intéressante.

Concernant le risque d'accident accru avec les piétons, utiliser un avertisseur sonore automatique doit être facilement réalisable technologiquement parlant.

Les transports en commun de type bus ne doivent pas avoir un bilan carbone génial, en roulant les 3/4 du temps à vide, sans parler du fait que ce sont des gros moteurs mazouts qui émettent beaucoup de particules fines (ville + 30 km/h).

"- augmentation exponentielle des accessoires électriques dans l'habitacle (prise 230V, recharge à induction du téléphone, écran GPS de grande dimension, tableau de bord numérique, équipement audio surdimensionné, Wi-fi, bluetooth ;"

c'est l'évolution de la société qui veut ça ... la multiplication des écrans explique également pourquoi la part de consommation du secteur résidentiel a tant augmenté ces 10 dernières années.

E.T29
22 Janvier 2018 18:57

@Mario,une blague qui ne fait rire que moi!
Je pensais vous effrayez avec cette fake news ,mais non ça n'a pas marché

mariolotus
22 Janvier 2018 19:21

Je m'en doutais ET29 de ta blague foireuse.

Pas besoin d'aller près du Castellet pour risquer de se casser la pipe,
suffit de louper un trottoir, et pouf, y a le bus de l'école qui passe !

Plus de problème avec le choix de la future voiture, entre l'électrique ou 6 cyl. minimum.
Fini les étâts d'âme et les questions existentielles.

C'est pour ça que je suis un enfoiré de faux-cul qui s'assume, coincé entre le raisonnable et le plaisir........tant que je pourrais conduire j'en veux sous le pied droit même si ça pue et ça pollue........et avec un beau bruit SVP.

Et je voudrais la même chose pour le sport-spectacle qui nous intéresse mais c'est foutu.

RäikköE20 N°1 Bis
22 Janvier 2018 22:24

@Captur

Sans tenir compte des contraintes mécaniques (masse différente des voitures, moteur porteur en F1...), on y est théoriquement.

WEC 2017 : env. 20000 km avec 5 moteurs.
F1 2017 : env. 15300 km avec 4 moteurs pour les pilotes Force India-Mercedes (les plus fiables).

Le kilométrage moyen d'un F1 est d'environ 750 km par GP et ne change pratiquement pas depuis dix ans malgré les différentes contraintes réglementaires.

En 2018, un moteur F1 pourrait donc parcourir près de 5250 km (plus de 8000 km pour la batterie, le boîtier électronique et le MGU-K) contre 5000 km pour la course des 24H. Les PU sont sous scellés FIA pendant leur durée de vie.

mariolotus
22 Janvier 2018 22:35

Donc c'est jouable, le V6 F1 peut bien tenir pour les 24 heures.

alpine442
22 Janvier 2018 22:48

Question pour les champions de CR

Les lubrifiants sont ils changé tout les week-ends ou plus souvent ?

Donc 24H je suis septique

alonso130R
23 Janvier 2018 19:30

Pour compléter les propos lus un peu plus haut :

https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-f1-wec-partage-moteur-992692/

mariolotus
23 Janvier 2018 21:36

https://fr.motorsport.com/f1/news/key-halo-2018-f1-998338/?s=1

Je retiens ceci :
" la version sur laquelle beaucoup s'arrêtent, qui a été testée depuis deux saisons, n'est que le simple cadre et sera cette saison parée d'éléments aérodynamiques, dans la limite de 20 mm autour d'elle. "

J'imagine la scène suivante : une roue tombe sur le halo, explose l'ailette en carbone qui se trouve fixée au-dessus dont l'un des morceaux sous la pression de la roue s'enfile dans la visière du casque du pilote.

C'est dégueulasse hein comme scénario ?

Ouai, mais si le halo est là pour la sécurité pourquoi l'affubler d'éléments tranchants comme une lame de rasoire quand ils partent en lambeaux ?

Alors joli ou pas le halo de 2018 je maintiens que c'est une belle merde.

E.T29
23 Janvier 2018 22:36

Ça va être chouette les stries façon fi !
Halostegosaure

alpine442
23 Janvier 2018 22:53

ET29
Tu parles de mon taille haie
Ont il prévu d'installer une brouette

mariolotus
24 Janvier 2018 09:40

Est-ce que quelqu'un a vu le montant des revenus des écuries pour 2018,
est-ce que ça a été publié ?
Merci.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Nando a mangé son pain noir, maintenant, ça va barder !
Time23/02/2018
Image Newslist
La nouvelle aventure du Losange est enfin lancée !
Time23/02/2018

Image Newslist
Une évolution de la MCL33-Renault attendue | Petrobras rejoint Woking
Time21/02/2018
Image Newslist
Vivement la semaine prochaine pour découvrir nos trois monoplaces !
Time16/02/2018

Image Newslist
Elle a permis une rapide intégration du moteur dans la MCL33
Time11/02/2018
Image Newslist
Et se montre favorable à recevoir des suggestions de McLaren
Time07/02/2018

Essais Privés 2018
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 26 Février
09:00 - 18:00
Mardi 27 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 28 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 1 Mars
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 6 Mars
09:00 - 18:00
Mercredi 7 Mars
09:00 - 18:00
Jeudi 8 Mars
09:00 - 18:00
Vendredi 9 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 23 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 25 Mars
07:00 - 08:30
Course
Next ePrix

ePrix de Mexico City
Samedi 3 Mars

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Captur le 24/02/2018 à 16:52
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Mateodu13 le 24/02/2018 à 16:46
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Mateodu13 le 24/02/2018 à 16:45
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par samir le 24/02/2018 à 16:38
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par mariolotus le 24/02/2018 à 16:34
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Captur le 24/02/2018 à 16:24
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés