Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Le remplaçant de Sébastien Buemi sélectionné par Renault
Le Losange espère cependant conserver son pilote vedette pour l'ePrix de New-York
AuthorEmmanuel Laurent
Time13/06/2017 21:20
Image News
Renault e.Dams a statué sur l’identité du pilote qui pourrait remplacer Sébastien Buemi si ce dernier venait à manquer le double ePrix de New-York prévu les 29-30 juillet, selon des révélations faites par Jean-Paul Driot au site Motorsport.com. La décision sera dévoilée à l’issue des 24 Heures du Mans, et l’on sait déjà que le pilote en question ne disposera pas d’une expérience en Formule E. Oliver Rowland ne devrait donc pas être l’heureux candidat.

" Nous ne déciderons rien avant Le Mans, et c'est ensuite que nous rendrons la décision publique ", annonce le copropriétaire de Renault e.Dams à Motorsport.com. " Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement, […] notre pilote n'aura pas d'expérience en course. "

L’emploi du conditionnel en dit long sur la volonté de Renault de convaincre Toyota à libérer son pilote. Sébastien Buemi doit en effet participer aux 6 Heures du Nürburgring avec la firme nippone, et c’est la raison de son absence à l’ePrix de New-York. Problème, le suisse joue le titre en Formule E et pourrait le perdre en raison de ce forfait. Avec seulement 32 points d’avance, le pilote Renault aura en effet fort à faire pour sécuriser le sacre lors des deux prochaines courses à Montréal.

Jean-Paul Driot a donc confirmé à Motorsport.com la tenue de pourparlers avec Toyota et compte sur les résultats du Mans pour orienter la décision du constructeur japonais.

Pour l’anecdote, parmi les pilotes sondés par Renault en vue de cette titularisation temporaire, il y a Scott Speed, un ex-F1 et ancien pilote de Formule E. " Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer ", a précisé le copropriétaire de Renault e.Dams, toujours à Motorsport.com.
ScrollUp
Commentaires
RäikköE20 N°1 Bis
13 Juin 2017 21:36

La question serait moins cruciale si la e.Dams-Renault n°2 était en mesure de jouer la victoire à la régulière pour contrer ABT et Di Grassi.

Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix...

Je vais me refaire une humeur plus positive avant de revenir

alpine442
13 Juin 2017 21:40

Kubica serait une belle surprise

samir
13 Juin 2017 22:27

Renault va finir par avoir l'image d'un canard boiteux...

Fuego
14 Juin 2017 00:10

Sirotkin? Kubica?

Ou alors Palmer avec Robert qui prend sa place en F1
Un échange Robert - Palmer aurait du sens, c'est Robert Palmer qui chantait "Johnny and Mary" , chanson officielle des pubs Renault des années 80

E.T29
14 Juin 2017 00:22

Exellent Fuego !

https://youtu.be/7_SAMrDnXOE

alonso130R
17 Juin 2017 19:43

RäikköE20 N°1 Bis

"Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix..."

cela prouve également que quoi qu'on en dise, la Formule E reste un championnat de seconde zone en manque de reconnaissance, un objectif secondaire pour pilotes refoulés.

mariolotus
17 Juin 2017 20:17

Pourquoi refoulés ?
Faudrait qu'ils se pendent parce qu'ils ne sont pas en F1 ?

Moi non plus je ne suis pas un fana de cette discipline mais faut bien qu'ils payent leurs factures ces gars là aussi, en courant en FE ou ailleurs.

alonso130R
18 Juin 2017 13:11

mariolotus

la FE reste un choix par défaut, il est encore loin le jour où un pilote préférera ce championnat à la F1 ... donc oui mario des pilotes qui n'ont pas réussi à percer en F1.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
La marque japonaise prend la relève de Renault | Le compte à rebours est lancé
Time18/07/2018
Image Newslist
Un cinquième sacre et une ultime victoire avant de dire au revoir
Time16/07/2018

Image Newslist
Une campagne d'essais privés et de longues réflexions pour définir le nouveau duo
Time03/07/2018
Image Newslist
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Time12/06/2018

Image Newslist
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
Time18/05/2018
Image Newslist
Des discussions sont en cours | Les essais se poursuivent
Time09/05/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Encore des nouveautés à venir pour la...
Par alpine442 le 16/08/2018 à 22:07
message non-lu
Encore des nouveautés à venir pour la...